La prime de noël sera versée cette semaine (bénéficiaires du rsa)

Ca s'appelle prime de Noël, elle est versée à cette période de l'année ce n'est pas pour rien, les musulmans ne doivent pas fêter les fêtes de mécréants, donc normalement ils devraient la refuser ou du moins la reverser à des personnes dans le besoin, histoire d'être cohérents, pour une fois :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est sûr qu'une fois qu'ils sont influencés par la télé, les autres enfants etc... les parents perdent le contrôle :/
Oui, juste que j’aurais plutôt dit que quand question se pose, c’est généralement qu’il y a pression plus qu’influence. En tous cas, c’était le cas de ce que j’ai vécu (mais pas seulement moi). Ils peuvent aussi comprendre assez tôt que ces pressions ne sont pas dans leur intérêt, mais dans l’intérêt de ceux/celles qui les font subir. Comprendre aussi qu’il n’est pas bon de suivre sans raison. Et d’autres choses encore dans le même esprit.
 
TU as raison de penser ce que tu veux, c est ton droit et le plus absolu
On dit bien, allah fara9 ryouss ghir bach thena :rouge:
Tu peux traduire stp, je ne comprends pas l'arabe (je précise je suis bien d'origine maghrébine, mais comme je critique la religion on pourrait en douter et me prendre pour ce que je ne suis pas lol) :desole:

C'est cruel, en plus j'ai bien précisé "et même si les parents n'on pas le niveau ils peuvent apprendre en même temps que les enfants..." donc je laisse une porte de sortie pour les analphabètes lol, tout n'est pas perdu pour eux...mais non apparemment c'est mal de suggérer que les parents peu instruits puisse apprendre en même temps que leurs enfants pour les aider... qu'ils restent dans leur ignorance, c'est mieux, qu'on ne vienne pas ensuite dire que "le savoir est une arme!" pour se donner une impression de profondeur...
 
Dernière édition:
La prime de noël dépanne les familles dans le besoin.

Elle était de 1000 Francs en 2000. Aujourd'hui, elle est de... 152,45 € (soit 1000 Francs).
En 16 ans, le montant de la prime de noël n'a pas bougé alors que la coût de la vie a bien augmenté depuis.
 
La prime de noël dépanne les familles dans le besoin.

Elle était de 1000 Francs en 2000. Aujourd'hui, elle est de... 152,45 € (soit 1000 Francs).
En 16 ans, le montant de la prime de noël n'a pas bougé alors que la coût de la vie a bien augmenté depuis.
Donc ce qui veut dire que ça fait 16 ans que tu la touches, waou
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis plus que choquée par tant d'intolérance :fou:
Mes parents comme bien d'autres ne sont jamais allés à l'école , ne savent ni lire ni écrire et donc ils n'auraient pas du m'avoir ainsi que mes frères et sœurs ?
Seuls les lettrés ont le droit d'avoir des enfants ? Et de quel droit ?
[…]
Oops, il y a un malentendu. Ce n’est pas comme ça que j’ai compris ce qu’elle écrivait.

Elle voulait parler de la responsabilité de penser à leur éducation. Ça n’a rien de choquant, c’est juste naturel.

Mais cette éducation n’est pas la même selon les lieux et surtout selon les époques. Ces dernières décennies, le monde a beaucoup changé, et ne pas savoir lire et écrire, ça pèse bien plus maintenant qu’il y a 50 ou 60 ans. Elle ne se transmet pas non‑plus toujours de la même manière, et une bonne partie de celle‑ci, via l’école, n’est pas transmise par les parents eux‑mêmes, même s’ils le pourraient. Reste quand‑même que l’éducation commençant tôt, c’est mieux pour les enfants que les parents n’y soient pas étrangers.

Les parents du passé ne transmettaient pas la même éducation pour accueillir leurs enfants dans le monde. Ils leur transmettaient des choses élémentaires de cette époque, qui ne sont plus les mêmes qu’à notre époque. Avant, il était plus important de savoir travailler la terre que de savoir lire et écrire. Maintenant, il est plus important de savoir lire et écrire que de travailler la terre. Ça dépend du monde dans lequel on vit.

Pour les parents en difficulté, la solidarité de la société s’applique, et cette solidarité a toujours existé. Mais ça n’empêche pas de se sentir responsable.

Personnellement, il m’arrive d’être choqué par l’irresponsabilité de trop nombreux parents, même si le niveau d’éducation n’en est pas la meilleure illustration. Trop de parents n’ont pas conscience que les enfants, sont des vies, pas des objets … ou pire, des instruments.
 
Oops, il y a un malentendu. Ce n’est pas comme ça que j’ai compris ce qu’elle écrivait.

Elle voulait parler de la responsabilité de penser à leur éducation. Ça n’a rien de choquant, c’est juste naturel.

Mais cette éducation n’est pas la même selon les lieux et surtout selon les époques. Ces dernières décennies, le monde a beaucoup changé, et ne pas savoir lire et écrire, ça pèse bien plus maintenant qu’il y a 50 ou 60 ans. Elle ne se transmet pas non‑plus toujours de la même manière, et une bonne partie de celle‑ci, via l’école, n’est pas transmise par les parents eux‑mêmes, même s’ils le pourraient. Reste quand‑même que l’éducation commençant tôt, c’est mieux pour les enfants que les parents n’y soient pas étrangers.

Les parents du passé ne transmettaient pas la même éducation pour accueillir leurs enfants dans le monde. Ils leur transmettaient des choses élémentaires de cette époque, qui ne sont plus les mêmes qu’à notre époque. Avant, il était plus important de savoir travailler la terre que de savoir lire et écrire. Maintenant, il est plus important de savoir lire et écrire que de travailler la terre. Ça dépend du monde dans lequel on vit.

Pour les parents en difficulté, la solidarité de la société s’applique, et cette solidarité a toujours existé. Mais ça n’empêche pas de se sentir responsable.

Personnellement, il m’arrive d’être choqué par l’irresponsabilité de trop nombreux parents, même si le niveau d’éducation n’en est pas la meilleure illustration. Trop de parents n’ont pas conscience que les enfants, sont des vies, pas des objets … ou pire, des instruments.

Ah, enfin quelqu'un de sensé, merci @Hibou57, :mignon:.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On sait aussi qu'il y en a qui utiliseront cette prime pour mettre un peu de beurre dans leurs assiettes de nouilles. Ou qui payeront leurs factures avec... La prime de Noël n'est pas spécifiquement réservée aux foyers avec enfants, enfin si j'ai bien compris...
Oui, tu as bien compris, même si pour les couples ou les couples avec enfants, le montant n’est pas le même que pour les personnes seules sans enfants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je parles bien évidemment pour des personnes nées en France et donc qui sont censés avoir ces bases-là... c'est bien joli de préparer une grossesse pendant neufs mois en achetant tout un tas de babioles, des noeuds roses etc... pour ensuite exposer ses enfants comme de jolies poupées, mais est-ce que ce ne serait pas mieux d'apprendre les bases pour pouvoir les transmettre au enfants ? Effectivement si on perçoit nos enfants comme de jolis objets à exposer, bien habillés avec des vêtements de marques et un joli sourire bienveillant, on ne sera jamais du même avis.
Il y a même un proverbe qui dit que le meilleur héritage que des parents puissent transmettre à leur enfants, c’est l’éducation. Il avait été posté dans le sujet des images, et ce post avait été liké.

Sous prétexte que ces gens étaient analphabètes alors ils ont eu raison de se complaire dans leur analphabétisme et on devrait faire pareil ? L'empathie, la tolérance, on en voit pas beaucoup dans les cour de récré donc je me demande ce que les parents transmettent aux enfants, […]
:cool: C’est dans ce registre qu’est ce à quoi je pensais quand je disais que trop de parents ne voient pas des vies dans leurs enfants, mais des objets. Il y a certes le problème de la nature humaine, dont les parents ne sont pas totalement responsables, mais j’ai vu trop de parents le cautionner.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans le genre, je débite des b*êtises, tu remportes la palme.

[…]
Et dans l’art de lui faire dire ce qu’elle n’a pas dit, je suis tenté d’en distribuer aussi, des palmes.

Elle répond à Shlopo, une réponse qui coule de source, et vous êtes plusieurs à lui sauter dessus comme si elle était un monstre :confused:. Pour les leçons d’empathie, il faudra repasser …
 
Et dans l’art de lui faire dire ce qu’elle n’a pas dit, je suis tenté d’en distribuer aussi, des palmes.

Elle répond à Shlopo, une réponse qui coule de source, et vous êtes plusieurs à lui sauter dessus comme si elle était un monstre :confused:. Pour les leçons d’empathie, il faudra repasser …

Tu plaisantes?

Il suffit de lire toutes ses interventions.

Entre les "si tu n'as pas le niveau collège, c'est bête de compter sur l'école, il ne faut pas faire d'enfants" et "les gens qui sont en France depuis 30 ans et qui ne savent pas aligner une phrase correcte en Français"...

Elle n'a pas du tout voulu dire ce que tu as tenté d'expliquer...

Enfin, il ne faut surtout pas confondre éducation et instruction... Quant à l'instruction, elle ne se limite pas au pur programme scolaire!
 
Je ne me moque pas de ceux qui sont atteint de débilité mentale, j'appelle juste les choses par leurs noms, je n'y peux rien si ces termes sont devenus des insultes comme le sont généralement toutes les maladies mentales...

Dans le domaine médical, on ne parle pas de débilité mentale. Ce sont les beaufs qui appellent cela ainsi!
 
Si la reproduction sociale est un phénomène qui t'es étranger, je t'invite à t'intéresser au sujet, c'est un basique en sociologie, mais si madame l'archiduchesse à décidé que c'était une débilité...

Tu as de sérieux problèmes de compréhension. Ma réflexion s'appliquait à ce que j'ai mis en gras!

Les HS, tu connais bien. Tu es certaine d'être en capacité d'aider un enfant avec de tels problèmes?
 
Il y a même un proverbe qui dit que le meilleur héritage que des parents puissent transmettre à leur enfants, c’est l’éducation. Il avait été posté dans le sujet des images, et ce post avait été liké.


:cool: C’est dans ce registre qu’est ce à quoi je pensais quand je disais que trop de parents ne voient pas des vies dans leurs enfants, mais des objets. Il y a certes le problème de la nature humaine, dont les parents ne sont pas totalement responsables, mais j’ai vu trop de parents le cautionner.

Ce serait intéressant de voir par qui ce fameux poste à été liké... Oui, certains ne se rendent pas compte des conséquences à long terme sur l'enfant, ils veulent des enfants, ils en font, point.

C'est quand même drôle les gens qui sont laxistes avec les parents, qui devraient se complaire dans leur manque d'instruction, et qui seront les premiers à affirmer qu'il ne faut pas être laxiste avec les enfants, si on est laxiste avec les parents et donc avec soi-même, je ne vois pas pourquoi on en attendrait plus des enfants. Évoquer les personnes qui ont des défaillances sur le plan intellectuel c'est de la mauvaise foi, juste pour avoir quelque chose à dire, on parle des cas généraux, pas des cas particuliers sinon on ne s'en sort pas.

J'estime que ceux qui sont venus de leur pays pour s'installer ici, sont des personnes qui ont été plutôt débrouillardes, ça n'a rien de facile de partir comme ça dans un pays avec une culture différente, mais ils n'ont pas fait l'effort de s'intégrer, en sachant qu'apprendre la langue c'est le b-a-ba quand on s'installe dans un pays, je ne vois pas comment on peut s'intégrer à la population du pays dans lequel on s'installe si on ne sait pas communiquer correctement. Je parle de ça uniquement parce qu'une personne a abordé cette question là, moi je visais les personnes étant nées en France donc ayant au minimum un niveau collège.
 
Ce serait intéressant de voir par qui ce fameux poste à été liké... Oui, certains ne se rendent pas compte des conséquences à long terme sur l'enfant, ils veulent des enfants, ils en font, point.

C'est quand même drôle les gens qui sont laxistes avec les parents, qui devraient se complaire dans leur manque d'instruction, et qui seront les premiers à affirmer qu'il ne faut pas être laxiste avec les enfants, si on est laxiste avec les parents et donc avec soi-même, je ne vois pas pourquoi on en attendrait plus des enfants. Évoquer les personnes qui ont des défaillances sur le plan intellectuel c'est de la mauvaise foi, juste pour avoir quelque chose à dire, on parle des cas généraux, pas des cas particuliers sinon on ne s'en sort pas.

J'estime que ceux qui sont venus de leur pays pour s'installer ici, sont des personnes qui ont été plutôt débrouillardes, ça n'a rien de facile de partir comme ça dans un pays avec une culture différente, mais ils n'ont pas fait l'effort de s'intégrer, en sachant qu'apprendre la langue c'est le b-a-ba quand on s'installe dans un pays, je ne vois pas comment on peut s'intégrer à la population du pays dans lequel on s'installe si on ne sait pas communiquer correctement. Je parle de ça uniquement parce qu'une personne a abordé cette question là, moi je visais les personnes étant nées en France donc ayant au minimum un niveau collège.

Allez encore les caricatures dignes d'une beauf... On fait des généralités "ils n'ont pas fait l'effort de s'intégrer"...

C'est toi qui est venue dire "je suis choquée quand une personne ne France depuis 30 ans ne sait pas faire une phrase correcte".
 
Allez encore les caricatures dignes d'une beauf... On fait des généralités "ils n'ont pas fait l'effort de s'intégrer"...

C'est toi qui est venue dire "je suis choquée quand une personne ne France depuis 30 ans ne sait pas faire une phrase correcte".
Bah oui, je suis choquée... et alors ? Je n'ai pas le droit d'être choquée ? Moi si je m'installais dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue, la première chose que je ferais ce serait d'apprendre cette langue, ça te parait si abracadabrantesque que ça ?
 
Bah oui, je suis choquée... et alors ? Je n'ai pas le droit d'être choquée ? Moi si je m'installais dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue, la première chose que je ferais ce serait d'apprendre cette langue, ça te parait si abracadabrantesque que ça ?

Encore une réponse HS. La compréhension te manque cruellement!
 
Haut