La race humaine

Salam,

Est-ce contradictoire que Adam a été créé par Dieu à travers un processus d'évolution ? Non je ne pense pas.

Dans certains écrits l'évolution peut se faire selon la taille car a priori certains prophètes de leurs temps étaient très grands avec une longue expérience de vie cité d'ailleurs dans La Bible.

Particulierement les gens foncés.

Oh les vitamines D oh je prends une cure d'un mois et c'est juste dégueu cette ampoule, le soleil ne m'aime pas.

PS: Je suis blanche mais je ne sais pas si ça touche particulièrement les gens foncés je crois que eux sont aussi plus protégé par l'épiderme de leurs peaux de certaines choses.

L'évolution de la couleur de la peau est logique et dépend des conditions météorologiques, mais le passage d'une espèce marine à une espèce terrestre ou l'inverse, n'est pas acceptable.

Est ce que toi un humain, tu peux respirer dans l'eau ?
Est ce que les poissons peuvent vivre hors de l'eau ?

Tu n'as qu'à faire l'expérience ;)
et ne répète pas ce qu'ils disent les Darwinistes, que le passage d'une espèce à une autre se fait en millions d'années ! Soyons concrets : dans combien d'année exactement ? comment on peut le prouver scientifiquement ?

En plus, l'homme a des qualités et avantages que personne dans cet univers les possèdent, donc l'Homme n'est pas un animal, c'est un humain sensé, responsable qui ressent : la foi, l'amour, la peine, la charité, la pudeur .... etc.

C'est sûre il est bien connu que plus on monte dans le nord, plus les gens sont blancs, voir blonds avec des yeux clairs.
 
tu vois la différence entre la théorie c est qu on se base sur des faits qui demande des explication mais l existence sur les livre sa base sur quoi ? sur des découvert scientifique? non sur des superstitions

Les faits ne sont pas une vérité absolue, cette théorie n'est pas plus prouvée que d'autres voir elle est même contesté par des scientifique.
Certains faits religieux sont tout de même prouvé par des historiens contemporain et par la science.
Ensuite la foi c'est la raison et autre...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Musulman ne veut pas dire : interdiction de réfléchir
On se retrouve, quoiqu'il arrive, face à ce dilemme : on croit plus au Livre qui décrit la réalité que la réalité elle-même.

C'est curieux de vouloir s'en référer tout le temps à un livre prétendant décrire la réalité plutôt que d'affronter, de plein pied, cette même réalité.
 
Les faits ne sont pas une vérité absolue, cette théorie n'est pas plus prouvée que d'autres voir elle est même contesté par des scientifique.
Certains faits religieux sont tout de même prouvé par des historiens contemporain et par la science.
Ensuite la foi c'est la raison et autre...

par des historiens ? mais l histoire officiellement oui mais en réalité elle n est pas exacte se sont même les archéologue indépendant qu ils le disent

et quand à la question de l évolutions elle est possible comment explique tu que le coran ou tout autre livre religieux sont muet fasse à se qui est visible? par exemple la couleur de la peau
 
par des historiens ? mais l histoire officiellement oui mais en réalité elle n est pas exacte se sont même les archéologue indépendant qu ils le disent

et quand à la question de l évolutions elle est possible comment explique tu que le coran ou tout autre livre religieux sont muet fasse à se qui est visible? par exemple la couleur de la peau

Des archéologues continuent encore des recherches et voient que des écrits religieux décrivent en effet certaines périodes historiques.
Tout les scientifiques ne sont pas athés et anti religions, certains ont même fait des liens entre science et religion.

Je ne comprends pas ta dernière question le lien entre la couleur de peau, la théorie d'évolution et la religion?
 
Des archéologues continuent encore des recherches et voient que des écrits religieux décrivent en effet certaines périodes historiques.
Tout les scientifiques ne sont pas athés et anti religions, certains ont même fait des liens entre science et religion.

Je ne comprends pas ta dernière question le lien entre la couleur de peau, la théorie d'évolution et la religion?


dans le coran est il expliquer pourquoi il y a t il des personne d une couleur différente?
 
Des archéologues continuent encore des recherches et voient que des écrits religieux décrivent en effet certaines périodes historiques.
Tout les scientifiques ne sont pas athés et anti religions, certains ont même fait des liens entre science et religion.

et bien par se qu ils sont ouvert d esprit et c est une bonne choses
les religions sont souvent baser sur des histoires qui ont existé et enjoliver
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
attention je n ais pas dit que l être humain descend du singe mais s sont des question qui demande tout même des explication
Les questions, on a tous le droit de s'en poser, après on a chacun ses priorités vis à vis de ces questions, pour moi l'homme ne descend pas du singe, la théorie aussi ne dit pas cela, juste qu'ils auraient un ancêtre commun. Il n'a pas été trouvé, donc il y a 3 options à mes yeux, soit il n'a jamais existé, soit c'est un homme, soit il s'approche plus du singe (cette dernière option je la récuse totalement, elle est contraire à ma religion).

J'ai juste répondu par rapport au %, j'ai appris récemment que le % d'adn qui est comparé dans les séquençages des différentes espèces correspond uniquement à l'adn codant, chez l'homme cet adn codant est mesure à 8% de la totalité de l'adn au maximal (des estimations de chiffres l'indiquent bien plus bas, par exemple http://www.lptl.jussieu.fr/user/barbi/ENSEIGNEMENT/M2/cours-sequences.pdf "< 2 % d’ADN codant !")
 
Les questions, on a tous le droit de s'en poser, après on a chacun ses priorités vis à vis de ces questions, pour moi l'homme ne descend pas du singe, la théorie aussi ne dit pas cela, juste qu'ils auraient un ancêtre commun. Il n'a pas été trouvé, donc il y a 3 options à mes yeux, soit il n'a jamais existé, soit c'est un homme, soit il s'approche plus du singe (cette dernière option je la récuse totalement, elle est contraire à ma religion).



pareil je doute que l homme descend du singe mais le fait qu on a beaucoup de point en commun comment expliquer que c est pas possible ?
 
Je crains que non mais je ne suis pas experte en théologie et encore moins en science du Coran et des hadiths.

merci de ta franchisse certain l expliquerais avec des fables comme falco




C'est ton point de vue des religions mais cela ne donne pas une certitude à Darwin.

je n ai jamais dit qu il avais raison et que j étais du même avis mais vue que les livre saint n en parle pas sa restera des éternels question et plus de doute pour certain
 
Salam, je suis venue ici pour poser une question d'où je me pose beaucoup dans ce sujet.
Vous voyez, comme le coran décrit Adam et Ève. Comme je vois des fois, Adam et Ève ont eu une couleur de peau blanche. Mais comment la race (noir, métisse, blanche. Les yeux : chinois, japonais) comment sont arrivés les différentes couleurs de peau alors que Adam et Ève sont crée(e)s de peau blanche ?
Et une autre question, Adam et Ève sont originaires de quel pays ?


ça c 'est nouveau, le Coran dirait qu Adam et Eve avaient la peau blanche;

peut être même que le vrai Coran est un livre avec des images, et des photos représentant des êtres humains
(pourtant c 'est pas beau de représenter des être humains, non??)
 
Milamber,soit c'est un homme, soit il s'approche plus du singe (cette dernière option je la récuse totalement, elle est contraire à ma religion).

pourquoi la religion en parle ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Aucune idée et pour moi ça n'a pas d'importance du tout
Milamber,soit c'est un homme, soit il s'approche plus du singe (cette dernière option je la récuse totalement, elle est contraire à ma religion).

pourquoi la religion en parle ?
Elle n'en parle pas à ma connaissance, mais le dernier point contredirait ma religion, d'où le fait que je récuse totalement cette idée.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Et alors? C'est juste une question de ressemblance.

Moi, je crois plus à la réalité que je vis plutôt qu'à certains livres qui prétendent décrire cette réalité.

C'est tout. Et de tous les animaux, l'homme ressemble plus à un singe qu'à une pieuvre.

Ca, c'est indéniable.
Comme l'oiseau et la chauve souris :cool:.
 
Haut