La race humaine

le judaisme et le christiannisme eux meme ne sont pas compatibles.

tout a fait, tu ne peut pas passer de l'un a l'autre meme si leur bases religieuse sont cimune.

L'Islam est venu rectifier les erreurs commises par les hommes et unifier le message divin.

en temps que chretien je dirais que l'Islam est venu egaré les vrais croyants.

Certaines personnes n'acceptent pas les corrections !

surtout pas les orgeuilleux qui pretendent mieux savoir comment croire en notre propre religion.
 
oui oui je connait ce pipo inventé pour faire coller les ecrits religieux aux faits scientifiques.
genre Dieu avait la flemme de dire des milliers d'années ou un tres long temps, alors il a dit un jour à la place.

hypercredible.

Pourquoi quand tu n'arrives pas à comprendre quelque chose, tu la qualifie de mensonge ?!

Pour toi, la religion et la science ne doivent pas s'accorder ?

Bizarre cet extrémisme.
 
Pourquoi quand tu n'arrives pas à comprendre quelque chose, tu la qualifie de mensonge ?!

Pour toi, la religion et la science ne doivent pas s'accorder ?

t'es gentil j'ai parfaitmeent compris le concept, on change le sens d'un mot pour que le texte corresponde à la realité.

le concordisme qui consiste à adapter la compréhension des textes religieux pour les faire coller à la science et ainsi se justifier à travers elle me semble etre une imposture intellectuelle
Bizarre cet extrémisme.


je ne vois pas en quoi il est extremiste de trouver ce raccourci d'interpretation pas du tout credible.
 
tout a fait, tu ne peut pas passer de l'un a l'autre meme si leur bases religieuse sont cimune.

Donc le christianisme est venu égarer les vrais croyants " juifs " ?

en temps que chretien je dirais que l'Islam est venu egaré les vrais croyants.

Tu ne peux pas dire ça sur le christianisme par rapport au judaïsme, mais tu oses le dire sur l'Islam par rapport au christianisme !

Et ben non t'as tord l'Islam est la dernière version du message divin, il confirme le message de Moîs et de Jésus et il corrige ce que les " diables " ont rajouté et/ou modifié.
 
t'es gentil j'ai parfaitmeent compris le concept, on change le sens d'un mot pour que le texte corresponde à la realité.

on change le sens d'un mot ?! qui on ? et quel mot ?

le concordisme qui consiste à adapter la compréhension des textes religieux pour les faire coller à la science et ainsi se justifier à travers elle me semble etre une imposture intellectuelle

ou bien le Coran et la science collent vraiment et font un bon ménage. Tu peux accepter cela ?

je ne vois pas en quoi il est extremiste de trouver ce raccourci d'interpretation pas du tout credible.

Est ce que la notion du temps est la même partout et dans tous les mondes ?
Le temps déroulé pour un mort est le même pour un vivant ?
Le temps déroulé pour un vivant qui rêve en dormant est le même que pour un vivant qui travaille ?

Si tu dis oui, ça veut que tu remets en cause la théorie de la relativité d'Einstein.
 
Donc le christianisme est venu égarer les vrais croyants " juifs " ?



Tu ne peux pas dire ça sur le christianisme par rapport au judaïsme, mais tu oses le dire sur l'Islam par rapport au christianisme !

Et ben non t'as tord l'Islam est la dernière version du message divin, il confirme le message de Moîse et de Jésus et il corrige ce que les " diables " ont rajouté et/ou modifié.
merci encore 1 fois de nous le rappeler, barak'Allahou fik.
waSalam alaykoum
 
on change le sens d'un mot ?! qui on ? et quel mot ?

jours...
suis le film

ou bien le Coran et la science collent vraiment et font un bon ménage. Tu peux accepter cela ?

merci pour le concordisme j'ai deja donné.


Est ce que la notion du temps est la même partout et dans tous les mondes ?
Le temps déroulé pour un mort est le même pour un vivant ?
Le temps déroulé pour un vivant qui rêve en dormant est le même que pour un vivant qui travaille ?

blablabla

Si tu dis oui, ça veut que tu remets en cause la théorie de la relativité d'Einstein.


non pas du tout, je remet en cause le fait de dire une journée pour parler d emillier d'année dans un ouvrage qui pretend etre valable pour tout les temps futurs....
ou comment Dieu fait EXPRES des contresens pour bien se marrer
 
Salam, je suis venue ici pour poser une question d'où je me pose beaucoup dans ce sujet.
Vous voyez, comme le coran décrit Adam et Ève. Comme je vois des fois, Adam et Ève ont eu une couleur de peau blanche. Mais comment la race (noir, métisse, blanche. Les yeux : chinois, japonais) comment sont arrivés les différentes couleurs de peau alors que Adam et Ève sont crée(e)s de peau blanche ?
Et une autre question, Adam et Ève sont originaires de quel pays ?
adam n'était pas le premier homme tout simplement ... c'était le premier humain , c'est a dire un homme civilisé comparé a tout les indigènes du monde avant sa création ...

il était égyptien, c'est celui que les égyptologue nomme Per Aha dans leur langue inventé ...

sinon son fils s'est trouvé une femme a l'est d'éden , c'est a dire a l'est du jardin qu'était l'ègypte antique ...

sinon pour info, ils y avait des indigènes blanc a son époque , cétait les indo-européen , bref les indigène d'europe ...
et Platon le disait lui même qu'il fut créé de feu comme tout les grecs ...
c'est adam qui a institué l'écriture, le calendrier, les impots et l'état ...

et encore pour info malaikate signie Royaliste et djinn signifie indigène ...
ness c'est nation , insan un natif ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'évolution de la couleur de la peau est logique et dépend des conditions météorologiques, mais le passage d'une espèce marine à une espèce terrestre ou l'inverse, n'est pas acceptable.

Est ce que toi un humain, tu peux respirer dans l'eau ?
Est ce que les poissons peuvent vivre hors de l'eau ?

Tu n'as qu'à faire l'expérience ;)
et ne répète pas ce qu'ils disent les Darwinistes, que le passage d'une espèce à une autre se fait en millions d'années ! Soyons concrets : dans combien d'année exactement ? comment on peut le prouver scientifiquement ?

En plus, l'homme a des qualités et avantages que personne dans cet univers les possèdent, donc l'Homme n'est pas un animal, c'est un humain sensé, responsable qui ressent : la foi, l'amour, la peine, la charité, la pudeur .... etc.

Au contraire, le passage des vertébrés du milieu aquatique au milieu terrestre est bien compris par les scientifiques, ainsi que la modification du système respiratoire. Je ne dis pas que les scientifiques le comprennent dans ses moindres détails. Mais ils le comprennent en gros.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipnoi
 
non pas du tout, je remet en cause le fait de dire une journée pour parler d emillier d'année dans un ouvrage qui pretend etre valable pour tout les temps futurs....
ou comment Dieu fait EXPRES des contresens pour bien se marrer

Je t'invite à voir cette vidéo de Mustapha Mahmoud qui explique bien la notion de temps (Vidéo en arabe et traduction en anglais).

 
Je t'invite à voir cette vidéo de Mustapha Mahmoud qui explique bien la notion de temps (Vidéo en arabe et traduction en anglais).


nan mais tu sais tes video de propagande ne changeront pas grand chose.
dieu etant ce qu'il est si il avait voulu dire mille ans il aurait dit mille an, quand Dieu dit jour (en parlant de la creation TERRESTRE) il s'agit de journée de 24h
donc soit c'est toatlement faux au vu des fais
soit c'est une metaphore

je penche pour la 2° solution tout simplement, la creation n'est pas descriptive, elle est metaphorique/symbolique
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
nan mais tu sais tes video de propagande ne changeront pas grand chose.
dieu etant ce qu'il est si il avait voulu dire mille ans il aurait dit mille an, quand Dieu dit jour (en parlant de la creation TERRESTRE) il s'agit de journée de 24h
donc soit c'est toatlement faux au vu des fais
soit c'est une metaphore

je penche pour la 2° solution tout simplement, la creation n'est pas descriptive, elle est metaphorique/symbolique
Le christianisme est une mise en scene en plus d'etre methaphorique,parabolique etc etc
C'est là l'héritage d'Albert Einstein. Cela se produit littéralement en des milliards d'endroits de l'univers,ainsi, si tu pouvez déposer une horloge en un tel endroit, son tic-tac serait tellement lent que selon notre perception (si nous pouvions vivre si longtemps) 15 milliards d'années s'écouleraient tandis qu'à cet endroit ce serait seulement 6 jours. Personne ne conteste cela: la relativité restreinte.
 
Le christianisme est une mise en scene en plus d'etre methaphorique,parabolique etc etc
C'est là l'héritage d'Albert Einstein. Cela se produit littéralement en des milliards d'endroits de l'univers,ainsi, si tu pouvez déposer une horloge en un tel endroit, son tic-tac serait tellement lent que selon notre perception (si nous pouvions vivre si longtemps) 15 milliards d'années s'écouleraient tandis qu'à cet endroit ce serait seulement 6 jours. Personne ne conteste cela: la relativité restreinte.

pfff
le coup de je ne suis pas d'accord avec le pauvre pipo 1 jour = 10 000 ans, alors je remet en cause la realtivité.
assez pitoyable, bien ton style.
 

firar

VIB
La vérité d'une telle ou telle vision ne se mesure pas par la quantité des adeptes mais par la qualité et les arguments de ses idées.

Même si, selon tes statistiques, l'Islam représente 40 % de la population mondiale, ils peuvent très bien avoir raison plus que les 60 %, toutes conceptions confondues.

non l'islam c'est environ et seulement 20% et pas plus.
C'est chrétien, musulman plus juif qui fait environ 40% un peu plus un peu moins.
Tu es en train d'insulter par exemple le plus d'un milliard d' indhous ou les boudhistes et bien sur les athées en insinuant sans aucune preuve que les arguments des musulmans sont supérieur qualitativement aux leurs dont très certainement tu n'as aucune connaissance.
Un peu de décence te rapprochera de l'Islam.
 
L'évolution de la couleur de la peau est logique et dépend des conditions météorologiques, mais le passage d'une espèce marine à une espèce terrestre ou l'inverse, n'est pas acceptable.

Est ce que toi un humain, tu peux respirer dans l'eau ?
Est ce que les poissons peuvent vivre hors de l'eau ?

Tu n'as qu'à faire l'expérience ;)
et ne répète pas ce qu'ils disent les Darwinistes, que le passage d'une espèce à une autre se fait en millions d'années ! Soyons concrets : dans combien d'année exactement ? comment on peut le prouver scientifiquement ?

En plus, l'homme a des qualités et avantages que personne dans cet univers les possèdent, donc l'Homme n'est pas un animal, c'est un humain sensé, responsable qui ressent : la foi, l'amour, la peine, la charité, la pudeur .... etc.

Dieu a voulu respecter la liberté de l'Homme, donc son processus de Création a été progressif et s'est étendu sur 13,7 Milliards d'années. Dieu a créé l'Homme intelligent : s'Il avait "parachuté" l'Homme du jour au lendemain, Il savait que l'homme s'en apercevrait tôt ou tard, ne lui laissant ainsi plus sa liberté de croire ou de ne pas croire. Et donc Il a choisi un processus qui respecte la Liberté de l'Homme de croire que le Hasard et la Nécessité sont suffisants pour "expliquer" la Création.

Le Darwinisme n'explique rien de l'Évolution, il ne fait que la constater.
Pour ma part, je pense que l'Homosapiens est bien le résultat d'une évolution biologique, mais qui a été guidée à chaque étape par l'intervention Divine. Puis à un moment que je ne connais pas, Dieu a décidé de donner la conscience et une âme immortelle à cet Homosapiens.
En effet, je ne conçois pas que la matière inerte puisse s'organiser d'abord pour vivre, puis pour prendre conscience d'elle même !

Scientifiquement, ça ne s'est pas passé comme dans la Bible, mais cela n'a aucune importance, car il suffit de regarder l'Univers en expansion, la complexité infinie des êtres vivants, et surtout à l'essence même de l'Homme pour se convaincre de l'existence d'un Dieu Créateur.
 
Haut