La république autonome russe de donetsk proclamée

Tu a donner ta propre définition, d'ou tu la tire silteplais?
du coran il suffit juste de lire
un musulman cest celui qui suit lislam
Un musulman d’après la langue française c'est quelque qui "Se dit d'un fidèle de l'islam."

oui est les chiite ne sont pas feidele a lilsm exemple le coran ennonce 3 priere mais les chiite disent 5 et dieu dit que rien a ete oublier dans le coran donc il contredisent le coran qui contient lislam
donc il ne sont pas fidele a lislam peut etre aux atyathollah

Et voila c'est la que te trahi.
je pense pas
Un musulman c'est quelqu’un qui se dit fidèle de l'islam,
Et pour toi un musulman c'est:
Quelqu’un qui est fidèle a l'islam selon une interprétation libre a toi.

Tu saisie la nuance?
non non et je te dit il suffit pas juste de se dire fidele il faut le prouver par les act

je ninterprete pas le coran je le lit et lassemble verset avec verset
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
considere moi comme tu veut je men fou
moi je te considere comme mecreant
Je ne te considère pas "comme je veux", je te considère comme ce que tu dis être: un musulman. ;)
Je suis mécréant aux yeux des musulmans, mécréant aux yeux de chrétiens, mécréant (et toi aussi ;) ) aux yeux des animistes, mécréant (et toi aussi) aux yeux de plein de religions autre que l'islam... Bref, ça ne me dérange pas du tout que je sois mécréant à tes yeux, je ne vais pas me mettre à demander que tu me considères comme un musulman alors que je ne le suis pas. :)

de meme que moi
mais en realiter cest toi qui est venu vers moi pas linverse
donc cest toi qui as mit de limportance a se que je dit
Ben oui, j'ai corrigé une erreur de ta part... ;)

relit moi mais tu as du mal jai dit je nest pas remit ta definition dathe tu te considere agnostique alor que je savait pas et je te dit pour moi cest pareil tu es mecreant
Je n'ai pas dit que tu as remis la définition d'athée en cause, mais que tu as commencé par dire que j'étais athée. On avance, car tu reconnais quand même que "tu ne savais pas" (pour mon "agnosticisme"). Après, tu as substitué cela par mécréant (même si ce n'est pas le caractère "mécréant" de staline que tu as mis en avant, mais son athéisme... :p )

comme je test dit tu nest pas certain de lexistence dun dieu cest toi qui le dit
donc tu a choisit de ne pas faire de choix selon tes propre choix qui ton sembler juste
Ben non, je n'ai pas choisi.
Toi, est-ce que tu pourrais, là, tout de suite, "choisir" de croire en plusieurs dieux? Non, puisque consciemment ou inconsciemment, tu es certain qu'il n'y en a qu'un. Si tu me disais "je choisis de croire en plusieurs dieux pendant une heure, puis je rechoisirai de croire à nouveau en un seul dieu", tu mentirais... ;)
Donc comme pour toi ce n'est pas un choix de croire en un dieu actuellement, pour moi ce n'est pas un choix de ne pas savoir s'il en existe ou pas.

Le choix que TOI tu peux faire, c'est de suivre ou pas ce que te demande le dieu auquel tu crois. Là, oui, seulement là, il y a un choix...

je pense que tu ne saisit pas
dire que le coran est completer par la suite senest pas croire que le coran est complet
de meme expliciter le coran avec dautre livre alor que le coran se dit claire alor se nest pas croire le coran explicite

et pour finir le coran detail les pratique et les regles donc rajjouter a cela se nest plus lislam se nest pas de linterpretation

donc tu parle dun sujet sans savoir
Oh que si, je "pense" savoir... ;)
Et il se trouve que selon ton INTERPRETATION, 95% (sinon plus) des musulmans ne sont pas musulmans... :D
Tu me permettras de ne pas trouver cela très modeste de ta part, et de ne pas considérer que tu es l'instrument de mesure absolu pour déterminer qui est musulman et qui ne l'est pas... Donc vous êtes tous musulmans, vous qui vous réclamez l'être, et dieu, s'il existe et qu'il est tel que postulé par le coran, reconnaîtra les siens... ;)

comme toi quand tu croit que je confond agnostisme et atheisme
Pas tout à fait... Je répète que ce que tu as mis en avant pour "staline", ce n'est pas sa mécréance, mais son athéisme... De quoi prêter à confusion, non? Relis-toi, et tu verras... ;)

peut etre que tu lest ??? si tu dit non alor cest qe que tu le dit
Dire "peut-être pas" sous entend aussi "peut-être".
Selon le "peut-être bien que oui, peut-être bien que non"... ;)

Tu vois que c'est maintenant que tu demandes si je dis "non," pour pouvoir déterminer si j'estime que je suis bon...
Simplement parce que tu n'as pu trouver nulle part où j'ai dit que j'étais bon... ;)
Et encore plus simplement parce que... je ne me considère ni meilleur, ni pire que les autres. :)

dieu dans le coran decrit se qui sont musulman
lit le
Si toi tu l'avais correctement lu, tu saurais aussi qu'il ne te reviens pas de juger, et qu'il ne te revient pas de déclarer mécréant quelqu'un qui ne l'est pas, et que tu n'as pas la capacité contrairement à dieu à lire dans les coeurs...
Tout cela mis ensemble devrait te donner l'humilité de considérer que ce n'est pas parce que TOI tu penses (selon tes interprétations) être dans le vrai, que tu l'es forcément. "Dieu seul est plus savant", en principe, non? ;)
Donc voilà, vous êtes musulmans, et s'il existe un dieu, il vous départagera dans vos façons de l'appréhender... :)

ta mere se prend peu etre pour un dieu
mais moi je nest pas la pretention de ta mere
C'est la preuve d'une très grande politesse et d'un savoir vivre évident, le fait de mêler les mères à des discussions qui ne les concernent en rien... Je te propose amicalement de faire ton introspection en la matière, parce que ce n'est pas très "musulman" comme comportement... ;)

Savoir mieux que tout le monde ce qu'un individu a effectivement dans le coeur, c'est se prendre pour dieu, puisque seul lui est censé pouvoir lire dans les coeur. Voilà le sens de ma remarque. Si tu y as vu la place pour caser les mères de tel ou tel, c'est que tu as encore une meilleure vue que je ne pensais. Pour ne pas dire le contraire... :D

comme je test dit tu te decrit agnoqtique selon tes critere qui peuvent etre juste ou pas cest a debatre
mais se qui est sur cest que avec le coran il nest pas musulman
croyant oui mais pas musulman
Le coran est son livre, comme il est le tien, VOUS êtes donc musulmans. En attendant que dieu vous départage... :p

Et pour l'Ukraine, alors? Ton pronostique? :)
 
Dernière édition:
Je ne te considère pas "comme je veux", je te considère comme ce que tu dis être: un musulman. ;)
Je suis mécréant aux yeux des musulmans, mécréant aux yeux de chrétiens, mécréant (et toi aussi ;) ) aux yeux des animistes, mécréant (et toi aussi) aux yeux de plein de religions autre que l'islam... Bref, ça ne me dérange pas du tout que je sois mécréant à tes yeux, je ne vais pas me mettre à demander que tu me considères comme un musulman alors que je ne le suis pas.
oui pour moi tu es seulemnt un mecreant
tu as ta facon de voir les chose et jai le mien

Ben oui, j'ai corrigé une erreur de ta part... ;)
oui pas de souci
tavoir traiter dather alor que tu es agnostique
mais pour moi tu reste un mecreant
donc je te definirait comme ca pas comme un agnostique mais un mecreant cest mon droit

donc je men fou comment tu te decrit
je te decrit comme il me semble que tu soit


Je n'ai pas dit que tu as remis la définition d'athée en cause, mais que tu as commencé par dire que j'étais athée. On avance, car tu reconnais quand même que "tu ne savais pas" (pour mon "agnosticisme"). Après, tu as substitué cela par mécréant (même si ce n'est pas le caractère "mécréant" de staline que tu as mis en avant, mais son athéisme... :p )
pas de souci mecreant


Ben non, je n'ai pas choisi.
Toi, est-ce que tu pourrais, là, tout de suite, "choisir" de croire en plusieurs dieux? Non, puisque consciemment ou inconsciemment, tu es certain qu'il n'y en a qu'un. Si tu me disais "je choisis de croire en plusieurs dieux pendant une heure, puis je rechoisirai de croire à nouveau en un seul dieu", tu mentirais... ;)
Donc comme pour toi ce n'est pas un choix de croire en un dieu actuellement, pour moi ce n'est pas un choix de ne pas savoir s'il en existe ou pas.
bien sur que tu as choisit
tu as choiit de ne pas croire en un seul dieu
si je vient te dire croire en un seul dieu tu me dira non ou je sait pas
donc cest ton choix


Le choix que TOI tu peux faire, c'est de suivre ou pas ce que te demande le dieu auquel tu crois. Là, oui, seulement là, il y a un choix...
non toi ausi ta un choix de suivre ou pas le dieu
tu as ton choix

Oh que si, je "pense" savoir... ;)
Et il se trouve que selon ton INTERPRETATION, 95% (sinon plus) des musulmans ne sont pas musulmans... :D
Tu me permettras de ne pas trouver cela très modeste de ta part, et de ne pas considérer que tu es l'instrument de mesure absolu pour déterminer qui est musulman et qui ne l'est pas... Donc vous êtes tous musulmans, vous qui vous réclamez l'être, et dieu, s'il existe et qu'il est tel que postulé par le coran, reconnaîtra les siens... ;)
le coran est la comme mesure
le nombre ne determine pas la veriter
la majoriter des gens croyez la terre plate et il se trouve quelles est rond donc la majoriter nest pas une preuve de veriter

Pas tout à fait... Je répète que ce que tu as mis en avant pour "staline", ce n'est pas sa mécréance, mais son athéisme... De quoi prêter à confusion, non? Relis-toi, et tu verras... ;)
pour moi un athe et mecreant
cest vraie des fois je vais un peu loin
un athe et un mecreant et lagnostque aussi


Dire "peut-être pas" sous entend aussi "peut-être".
Selon le "peut-être bien que oui, peut-être bien que non"... ;)
cest ton choix

Tu vois que c'est maintenant que tu demande si je dit "non," pour pouvoir déterminer si je que je suis bon...
Simplement parce que tu n'as pu trouver nulle part où j'ai dit que j'étais bon... ;)
Et encore plus simplement parce que... je ne me considère ni plus meilleur, ni pire que les autres. :)
non non cest vraie tu es mauvais selon dieu
donc peut etre que tu le savait

Si toi tu l'avais correctement lu, tu saurais aussi qu'il ne te reviens pas de juger, et qu'il ne te revient pas de déclarer mécréant quelqu'un qui ne l'est pas, et que tu n'as pas la capacité contrairement à dieu à lire dans les coeurs...
Tout cela mis ensemble devrait te donner l'humilité de considérer que ce n'est pas parce que TOI tu penses (selon tes interprétations) être dans le vrai, que tu l'es forcément. "Dieu seul est plus savant", en principe, non? ;)
Donc voilà, vous êtes musulmans, et s'il existe un dieu, il vous départagera dans vos façon de l'appréhender... :)
non non pour dieu tu es mecreant
mais ont peut cohabiter
C'est la preuve d'une très grande politesse et d'un savoir vivre évident, le fait de mêler les mères à des discussions qui ne les concerne en rien... Je te propose amicalement de faire ton introspection en la matière, parce que ce n'est pas rès "musulman" comme comportement... ;)
tout comme associer dieu a moi se qui est dans ma croyance et mal vue donc
en realiter tu dit que jje me prend pour dieu je test seulemnt repondu a la meme hauteur

apres peut etre ta mere se prend pour autre chose mais ca te regarde ;)



Savoir mieux que tout le monde ce qu'un individu a effectivement dans le coeur, c'est se prendre pour dieu, puisque seul lui est censé pouvoir lire dans les coeur. Voilà le sens de ma remarque. Si tu y as vu la place pour caser les mères de tel ou tel, c'est que tu as encore une meilleure vue que je ne pensais. Pour ne pas dire le contraire... :D
qui ta parler de coeur ???
tu divague
je parle theologie une personne peut croire en dieu mais pas suivre lislam et donc il nest pas musulman car dans le coran un musulman cest celui qui croit et suit lislam

Le coran est son livre, comme il est le tien, VOUS êtes donc musulmans. En attendant que dieu vous départage... :p
je te dit non
 
du coran il suffit juste de lire
un musulman cest celui qui suit lislam
Oui qui le suit d’après ca propre interprétation, pas d’après ton interprétation.

oui est les chiite ne sont pas feidele a lilsm exemple le coran ennonce 3 priere mais les chiite disent 5 et dieu dit que rien a ete oublier dans le coran donc il contredisent le coran qui contient lislam
donc il ne sont pas fidele a lislam peut etre aux atyathollah
Encore une fois c'est ton interprétation, le coran ne dis pas explicitement fais 3 ou 5 prière par jour ou sinon tu sera infidèle.

non non et je te dit il suffit pas juste de se dire fidele il faut le prouver par les act

je ninterprete pas le coran je le lit et lassemble verset avec verset
Les mots que l'on utilise pour communiquer ont un sens, une définition, le mot "musulman" a une définition dans le dictionnaire:
"Se dit d'un fidèle de l'islam."
Cette définition définit le mot musulman point.
 
Oui qui le suit d’après ca propre interprétation, pas d’après ton interprétation.
jinterprete pas il suffit de lire le coran


Encore une fois c'est ton interprétation, le coran ne dis pas explicitement fais 3 ou 5 prière par jour ou sinon tu sera infidèle.
si le coran ne dit pas 5 mais de faire 3
et dieu dit le coran etre parfait et complet
doonc impossible de dire 5
ona debattut avec tout les groupe sur se suejt et tous ceux qui disait 5 se sont cassez les dent

Les mots que l'on utilise pour communiquer ont un sens, une définition, le mot "musulman" a une définition dans le dictionnaire:
"Se dit d'un fidèle de l'islam."
Cette définition définit le mot musulman point.
oui et je te dit que les chiite ne sont pas fidele a lislam de dieu decrit dans le coran point donc les chiite ne sont pas fidele donc il ne sont pas musulman point
 
jinterprete pas il suffit de lire le coran
Mais comment explique tu que certaine personne qui on lu le coran on compris qu'il y'avait 5 prières?

si le coran ne dit pas 5 mais de faire 3
et dieu dit le coran etre parfait et complet
doonc impossible de dire 5
ona debattut avec tout les groupe sur se suejt et tous ceux qui disait 5 se sont cassez les dent
C'est faux cite moi un sourate ou il est explicitement dit que celui qui fais 5 prières n'est pas musulmans, ou bien que le Coran dis de faire 3 prières.

oui et je te dit que les chiite ne sont pas fidele a lislam de dieu decrit dans le coran point donc les chiite ne sont pas fidele donc il ne sont pas musulman point
Ah mais ça marche pas comme ça les sens des mots, tu peut pas donner ta propre définition ou alors il faut préciser que c'est ta définition/interprétation.

Tu ne peut pas dire que les chiites ne sont pas musulmans, c'est faux.
Tu peut dire que les chiites ne sont pas musulmans d’après ta propre définition du mot musulmans.

Un exemple pour que tu comprenne

Tu peut pas dire que le ciel est de couleur verte
Tu peut dire que le ciel est de couleur verte d'apres ta propre définition de mot vert.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui pour moi tu es seulemnt un mecreant
tu as ta facon de voir les chose et jai le mien
Ben oui, normal. Là, tu enfonces des portes ouvertes... :D

oui pas de souci
tavoir traiter dather alor que tu es agnostique
Oui, aussi, mais ce n'est pas de cette erreur que je parlais... Je parlais du fait que Mou3allim est musulman... ;)

mais pour moi tu reste un mecreant
Normal.

donc je te definirait comme ca pas comme un agnostique mais un mecreant cest mon droit
Non seulement c'est ton droit, mais je ne vois pas où il y a un souci. Ca, je ne te l'ai pas reproché, il me semble... :)

donc je men fou comment tu te decrit
Je vois que "tu t'en fous" de beaucoup de choses, du moins tu le répètes à satiété, et ça ne donne pas une impression de garnde sérénité, mais bon... ;)
Cela étant, là non plus, je n'ai strictement aucun problème avec ça. Tu vois avec tes yeux, pas avec les yeux des autres, c'est normal.

Personnellement, je "ne m'en fous pas" de comment tu te décris, parce que tu te décris comme musulman, d'où le fait que je te considères comme musulman. Même si ça ne se ressent pas dans le comportement... :p
je te decrit comme il me semble que tu soit

pas de souci mecreant
C'est bien, mon frère... ;)

bien sur que tu as choisit
tu as choiit de ne pas croire en un seul dieu
si je vient te dire croire en un seul dieu tu me dira non ou je sait pas
donc cest ton choix
Ben non, c'est pas un choix. Si c'était un choix, tu pourrais, toi choisir de croire en plusieurs dieu ou choisir de croire qu'il n'en existe pas. Si pour toi c'est un choix de croire qu'il y a un et un seul dieu, ça veut dire qu'en fait, tu n'en sais rien ,mais que tu as choisi arbitrairement de croire ça... ;)
Contrairement à ce qu'a pu avancer Pascal, la foi, c'est pas du pile ou face... C'est une question de conviction... On l'a, ou on l'a pas, on ne la choisit pas... ;)

non toi ausi ta un choix de suivre ou pas le dieu
tu as ton choix
Ben réfléchis un peu... Si tu sais que quelqu'un existe et qu'il te demande quelque chose, tu as le choix de faire ce qu'il te demande ou de lui désobéir... Par contre, si tu ne sais même pas si une personne existe, comment tu fais pour estimer qu'elle te demande quelque chose, et donc pour lui obéir ou pas? Toi, est-ce que tu désobéis à Troubagordoniouli? Tu ne sais pas? Normal, tu ne sais même pas si c'est une entité qui existe, encore moins ce qu'elle te demande, alors je ne vais pas dire que tu as choisi de croire ou pas en elle... ;) Oui, réfléchis un peu, voyons... :p

le coran est la comme mesure
Peut-être. Mais ta compréhension dui coran, elle, peut être sujette à caution... D'où le brin d'humilité dont il faudrait t'armer, mais ça semble être bien trop demander... :)

le nombre ne determine pas la veriter
la majoriter des gens croyez la terre plate et il se trouve quelles est rond donc la majoriter nest pas une preuve de veriter
Tout à fait d'accord.
Cela étant, ce n'est pas parce que tu penses être le seul à avoir compris le coran et que tous ceux qui se pensent musulmans ne le sont pas à tes yeux, que je peux, moi, valider d'office ton simple point de vue... :)

pour moi un athe et mecreant
cest vraie des fois je vais un peu loin
un athe et un mecreant et lagnostque aussi
Et le bouddhiste aussi, et l'hindouiste aussi, et l'animiste aussi, et peut-être que les chrétiens et les juifs aussi, et toute une partie de ceux qui se pensent musulmans aussi. :)

cest ton choix
Ben non. C'est un ensemble d'éventualité entre lesquelles je n'ai pas la capacité de choisir, justement... :)

non non cest vraie tu es mauvais selon dieu
Tu n'en sais rien, tu n'es pas dieu... :D

donc peut etre que tu le savait
Je savais quoi? Désolé, je n'ai pas compris à quoi se rapporte cette phrase.

non non pour dieu tu es mecreant
Peut-être.

mais ont peut cohabiter
Bien obligés... ;)

tout comme associer dieu a moi se qui est dans ma croyance et mal vue donc
en realiter tu dit que jje me prend pour dieu je test seulemnt repondu a la meme hauteur
Tu n'as pas répondu à la même hauteur, et le fait que tu ne t'en rendes pas compte me laisse de gros doutes sur ton éducation, ou plutôt sur ce que tu as retiré de ton éducation...
Quand quelqu'un me dit "tu es méchant", je ne lui réponds pas "et ta mère"... Alors que c'est un peu le niveau de ta réponse... Tu saisis mieux? :)

Mais pas de souci, ce n'est pas moi qui vais refaire ton éducation, je relève juste que ce n'est pas très "musulman" de s'en prendre aux mères qui n'ont rien à voir dans le débat, voilà tout... :)

Par contre, j'assume tout à fait que penser pouvoir lire dans le coeur des gens pour les juger, c'est se prendre pour dieu (puisque lui seul est censé pouvoir le faire). Ce n'est pas dirigé spécialement cntre toi, c'est la tendance que j'indexe...

apres peut etre ta mere se prend pour autre chose mais ca te regarde ;)

qui ta parler de coeur ???
tu divague
je parle theologie une personne peut croire en dieu mais pas suivre lislam et donc il nest pas musulman car dans le coran un musulman cest celui qui croit et suit lislam
Je ne divague pas, par contre, tu place la forme au dessus du fonds...
Est-ce que tu sais qu'une personne peut dire une chose et en penser une autre? Est-ce que tu sais quepour connaître EFFECTIVEMENT les sentiments et les croyances profondes d'une personne, il faudrait lire dans son coeur? D'après toi, dieu attache plus d'importance à ce que peut montrer au public et faire une personne, qu'à l'esprit qui l'anime en le faisant? Tu peux faire une grosse aumone sans avoir envie de la faire, ou tu peux donner peu mais de bon coeur, qu'est-ce qui est plus important selon toi pour dieu? Et tu fais comment pour percevoir cela?

Tu peux t'accrocher à la théologie, et passer à côté de ce qui est le plus important, mon frère...
Pour ce qui est de la théologie, TU penses que TU as compris le coran mieux que tout le monde, peut-être bien que oui, peut-être bienque non.
Les musulmans que tu considères ne pas être musulmans parce que n'ayant pas abouti à la même compréhension théologique que toi, ils pensent aussi qu'ILS ont compris le coran (parfois mieux que tout le monde), eput-être bien que oui, peut-être bien que non.

je te dit non
Je te dis que si. :)
Enfin, je ne veux pas t'obliger à te considérer comme musulman, mais lui il l'est, puisqu'il se considère comme tel et que le coran est son livre... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il ya eu une guerre froide cete guerre ne cest jamai fini

la russie risque detre la future grande puissance de part sa puissance militaire
et la russie et celle qui protege liran et la chine

il parait evident que en sattaquant a la russie
loccdent finissent le travaille de la guerre froide
se previent dun concurent futur puissant
et affaiblit liran et la chine
Affaiblir la Russie n'affaiblit pas la Chine. Au contraire... Ca fait un concurrent de moins pour les occidentaux peut-être, mais un concurrent de moins pour la Chine aussi... ;)

Cela dit, la Russie n'est pas encore (complètement) à terre. La preuve...
 
Les commandes de la Russie liées à la défense ont quintuplé en volume en 2013 par rapport à l'année précédente, a fait savoir une haute responsable mercredi. "En tout, 1 376 contrats ont été conclus en 2013 pour une valeur totale de 380 milliards de roubles (environ 10,6 milliards de dollars ou 7,7 milliards d'euros). Leur nombre a plus que doublé en comparaison avec 2012 et leur volume a plus que quintuplé", a déclaré Nadezhda Sinikova, la chef de l'Agence fédérale en charge des acquisitions en armements, matériel et équipements spéciaux et militaires, appelée Rosoboronpostavki. La responsable a expliqué à l'agence de presse Itar-Tass que les besoins de l'armée russe étaient en constante augmentation, et donc aussi le portefeuille annuel des commandes liées à la défense de l'Etat. En 2014, l'agence russe d'acquisitions militaires s'attend à signer environ un millier de contrats pour une valeur de 140 milliards de roubles (environ 3,9 milliards de dollars ou 2,8 milliards d'euros) pour le ministère de la Défense, a ajouté Mme Sinikova.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en syrie
la russie protege un camp et les usa un autre

ensuite
la russie et le pay qui protege la coree la chine et liran
La Russie ne protège pas la Corée, la chine si.
La Russie ne protège pas la Chine, Chine et Russie sont deux concurrents, même du temps de l'URSS, Chine et Russie ne marchaient pas main dans la main.
 
La russie se prepare deja depuis un moment..

La partie Est (donesk qui est industrielle) de l'ukraine a demandé l'aide de la russie et de poutine
Pour eux pas question de rester avec Kiev et l'UE, les gens de donesk bossent et leurs argent va ailleurs, c'est as normal!! ils veulent leurs indépendance ou sinon revenir à la Russie, il faut accepter leurs choix
 
salam

en faites notre probleme
cet que tu determine un musulman juste par la croyance en dieu et au prophete
et je te le repete il ne suffit pas de croire en dieu ou au prophete pour etre musulman

pour preuve il ya des rabbin qui croit en dieu et au prophete mais pratique le judaisme donc ca fait pas de eux des musulman

le musulman cest celui qui croit en dieu au prophete et qui croit aussi au rite au regles de dieu et qui pratique se que lislam lui demande

Mais comment explique tu que certaine personne qui on lu le coran on compris qu'il y'avait 5 prières?
par se que ils ont agreez des livre en plus du coran que ni le prophete ni dieu nont agreeez
en faites ils lisent le coran avec dautres livres qui souvent ne donne pas le meme sens que se qui est ecrit explicitement dans le coran
C'est faux cite moi un sourate ou il est explicitement dit que celui qui fais 5 prières n'est pas musulmans, ou bien que le Coran dis de faire 3 prières.
non bien sur celui qui fait 5 fait pas de pecher
se qui devient pecher cest de dire quil yen a
5

Ah mais ça marche pas comme ça les sens des mots, tu peut pas donner ta propre définition ou alors il faut préciser que c'est ta définition/interprétation. .
se nest pas une interpretation
si tu lit le coran tu verra qun musulman et determiner par sa croyance
et sa pratique

lit sur larrousse comme taime bien lire se livre
il disent que la religion est u ensemble de dogme et de rite et de croyance
donc celui qui a des croyanc un dogme et des rite different alor il a une religion differente

Tu ne peut pas dire que les chiites ne sont pas musulmans, c'est faux.
Tu peut dire que les chiites ne sont pas musulmans d’après ta propre définition du mot musulmans.
dans le larousse que taime bien lire il disent que la religion est un ensemble de croyance de dogme et de rite

les chiite ont un dogme des rite et une croyance differente de lislam ennonceer dans le coran il nont donc pas la meme religion
donc il ne sont pas fidele a lislam donc il sont pas musulman
Un exemple pour que tu comprenne

Tu peut pas dire que le ciel est de couleur verte
Tu peut dire que le ciel est de couleur verte d'apres ta propre définition de mot vert.

non non
islam est une religion
si une personne croit en mohamed et en dieu mais decide de pratique le judaisme
alor tu ne croira pas de lui quil est musulman

pourquoi par se que tu as des critere de jugement
et ses pareil pour dieu dans le coran il determine qui est musulman ou pas
 
La Russie ne protège pas la Corée, la chine si.
La Russie ne protège pas la Chine, Chine et Russie sont deux concurrents, même du temps de l'URSS, Chine et Russie ne marchaient pas main dans la main.
ecoute la russie a soutenu historiquement la coree
elle a armer la coree historiquement et meme soutenu la coree

et la russie bien sur soutien la coree
car se pay est a ses porte
la russie nadmetrez pas des trouble ou un pay ennemi ou que lamerique sinstale pres de elle en prenant la coree
elle est de facto un soutient a la coree tout comme la chine
et la chine a son plus grand allier la russie

ont la vue avec laffaire sur lukraine la chine a ete solidaire de la russie car ses son plus grand allier
 
Affaiblir la Russie n'affaiblit pas la Chine. Au contraire... Ca fait un concurrent de moins pour les occidentaux peut-être, mais un concurrent de moins pour la Chine aussi... ;)

Cela dit, la Russie n'est pas encore (complètement) à terre. La preuve...
ca cest toi qui le dit
dans la crise syriene la chine a demontrer clairement ses attachement strategique avec la russie
si vraiment se que tu dit etait vraie elle aurait isoler la russie
 
Ben oui, normal. Là, tu enfonces des portes ouvertes... :D

Oui, aussi, mais ce n'est pas de cette erreur que je parlais... Je parlais du fait que Mou3allim est musulman... ;)

Normal.
moi je test repondu que selon le coran non
et comme tu es mecreant et meme pas musulman tu va pas mapprendre ma religion
Non seulement c'est ton droit, mais je ne vois pas où il y a un souci. Ca, je ne te l'ai pas reproché, il me semble... :)
oui cest mon droit tout comme le mien de determiner de qui est musulman ou pas selon le coran
je voit pas pourquoi alor tu parle

Je vois que "tu t'en fous" de beaucoup de choses, du moins tu le répètes à satiété, et ça ne donne pas une impression de garnde sérénité, mais bon... ;)
Cela étant, là non plus, je n'ai strictement aucun problème avec ça. Tu vois avec tes yeux, pas avec les yeux des autres, c'est normal.
cest ton impression est elle nest que subjective
peut etre que tu te croit serein mais toi aussi tu me donne pas de toi une impression de serenite
Personnellement, je "ne m'en fous pas" de comment tu te décris, parce que tu te décris comme musulman, d'où le fait que je te considères comme musulman. Même si ça ne se ressent pas dans le comportement... :p
je te decrit comme il me semble que tu soit
comme je test dit tu determine musulman selon ton regard de mecreant
et je determine le musulman selon le coran cest ton droit tout comme le mien
C'est bien, mon frère... ;)
de rien ma petite soeur
Ben non, c'est pas un choix. Si c'était un choix, tu pourrais, toi choisir de croire en plusieurs dieu ou choisir de croire qu'il n'en existe pas. Si pour toi c'est un choix de croire qu'il y a un et un seul dieu, ça veut dire qu'en fait, tu n'en sais rien ,mais que tu as choisi arbitrairement de croire ça... ;)
Contrairement à ce qu'a pu avancer Pascal, la foi, c'est pas du pile ou face... C'est une question de conviction... On l'a, ou on l'a pas, on ne la choisit pas... ;)
non non se nest pas arbitraire le coran est ma preuve
bien sur tu as choisit de ne pas croire au coran cest ton choix
et ses ton choix dtre mecreant

Ben réfléchis un peu... Si tu sais que quelqu'un existe et qu'il te demande quelque chose, tu as le choix de faire ce qu'il te demande ou de lui désobéir... Par contre, si tu ne sais même pas si une personne existe, comment tu fais pour estimer qu'elle te demande quelque chose, et donc pour lui obéir ou pas? Toi, est-ce que tu désobéis à Troubagordoniouli? Tu ne sais pas? Normal, tu ne sais même pas si c'est une entité qui existe, encore moins ce qu'elle te demande, alors je ne vais pas dire que tu as choisi de croire ou pas en elle... ;) Oui, réfléchis un peu, voyons... :p
reflechit plus alor

non mais toi dans se forum tu sait que des personne ont dit quil existe et tu as eu le choix de croire le coran est la suit le coran croit au coran
si pour toi tu y croit pas cest ton choix
Peut-être. Mais ta compréhension dui coran, elle, peut être sujette à caution... D'où le brin d'humilité dont il faudrait t'armer, mais ça semble être bien trop demander... :)

tout comme toi
qui vient juger de lislam et de la religion alor que tu es mecreant
je te redit lislam
est une religion qui comporte des rites des croyance des regle et un dogme
celui qui en possede de different a une differente religion

apres comme tu es mecreant tu confond la foi et la religion
dans le coran ont peut ateindre la foi avec dautre religion
mais la foi ne determine pas la meme religion

exemple un chretien peut avoir se quil a suivit atteitn la foi mais ca fait pas de lui un musulman


Tout à fait d'accord.
Cela étant, ce n'est pas parce que tu penses être le seul à avoir compris le coran et que tous ceux qui se pensent musulmans ne le sont pas à tes yeux, que je peux, moi, valider d'office ton simple point de vue... :)
on est plusieur dans le monde en lisant juste le coran a dire cela



Et le bouddhiste aussi, et l'hindouiste aussi, et l'animiste aussi, et peut-être que les chrétiens et les juifs aussi, et toute une partie de ceux qui se pensent musulmans aussi. :)
nonnon le chretien et le juif nest pas mecreant


Tu n'as pas répondu à la même hauteur, et le fait que tu ne t'en rendes pas compte me laisse de gros doutes sur ton éducation, ou plutôt sur ce que tu as retiré de ton éducation...
Quand quelqu'un me dit "tu es méchant", je ne lui réponds pas "et ta mère"... Alors que c'est un peu le niveau de ta réponse... Tu saisis mieux? :)
non non
tu saisit comme tu veut et moi de meme
me comparez a dieu pour moi musulman peutpermet douvrir ma bouche sur ta mere

Mais pas de souci, ce n'est pas moi qui vais refaire ton éducation, je relève juste que ce n'est pas très "musulman" de s'en prendre aux mères qui n'ont rien à voir dans le débat, voilà tout... :)
cest toi qui le dit
et puis je parlerait de valeur musulmane avec des musulman pour la mere jai indexer que celui qui parle comme tu parle merite quon parle de sa mere
Par contre, j'assume tout à fait que penser pouvoir lire dans le coeur des gens pour les juger, c'est se prendre pour dieu (puisque lui seul est censé pouvoir le faire). Ce n'est pas dirigé spécialement cntre toi, c'est la tendance que j'indexe...
indexe se que tu veux cest ton droit comme pour moi
apres peut etre ta mere se prend pour autre chose mais ca te regarde ;)
tu peut penser se que tu veut tout comme moi
Je ne divague pas, par contre, tu place la forme au dessus du fonds...
Est-ce que tu sais qu'une personne peut dire une chose et en penser une autre? Est-ce que tu sais quepour connaître EFFECTIVEMENT les sentiments et les croyances profondes d'une personne, il faudrait lire dans son coeur? D'après toi, dieu attache plus d'importance à ce que peut montrer au public et faire une personne, qu'à l'esprit qui l'anime en le faisant? Tu peux faire une grosse aumone sans avoir envie de la faire, ou tu peux donner peu mais de bon coeur, qu'est-ce qui est plus important selon toi pour dieu? Et tu fais comment pour percevoir cela?.
le comble un mecreant qui vient me parler de croyance de dieu et de religion

ecoute dieu determine sa religion selon des croyance des rite des regle et un dogme
si une personne a des croyance differente des rite different des regle different et un dogme different il a donc une eligion differente

en faites ton probleme cest que tu resume la religion selon la foi seleulemnt


dieu le decrit dans le coran il ya des gens qui ont une religion differente a lislam donc il sont pas musulamn mais ils ont qaudn meme la foi ie
la religion determine des rite des croyance un dogme des regles qui menent a la foi

mais une personne peut avoir une religion differente est avoir la foi
apres je comprend pourquoi tu parle comme cela vue que tu as un regard de mecreant
pour toi tu confont la foi et le musulman

donc se nest pas la foi qui determine la religion auquel ont fait partie

Tu peux t'accrocher à la théologie, et passer à côté de ce qui est le plus important, mon frère...
Pour ce qui est de la théologie, TU penses que TU as compris le coran mieux que tout le monde, peut-être bien que oui, peut-être bienque non.
Les musulmans que tu considères ne pas être musulmans parce que n'ayant pas abouti à la même compréhension théologique que toi, ils pensent aussi qu'ILS ont compris le coran (parfois mieux que tout le monde), eput-être bien que oui, peut-être bien que non.

ma soeur
donc il ya un de nous qui nest pas musulman
moi je dit lui si lui dit quon est tout les deux musulman je lui dit non
la religion est un ensemble de dogme de rite et de coryance
si on as pas les meme croyance pas les meme dogme et pas les meme rite on as donc pas la meme religion
Je te dis que si. :)
Enfin, je ne veux pas t'obliger à te considérer comme musulman, mais lui il l'est, puisqu'il se considère comme tel et que le coran est son livre... ;)
moi je te dit dapres le coran il ne lest pas
et les devbat theologique faites avec lui est dautre lont prouver
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ecoute la russie a soutenu historiquement la coree
elle a armer la coree historiquement et meme soutenu la coree
C'est bien de parler au passé. Evidemment que la Russie, ou plutôt l'URSS a soutenu la Corée du Nord en conflit contre les USA au temps de la guerre de Corée puis de la guerre froide...

Mais là, je suppose qu'il est question de la situation actuelle, dans laquelle la Russie ne se mouille pas trop.

et la russie bien sur soutien la coree
En quoi exactement?

car se pay est a ses porte
Raison de plus... Un pays incontrôlable comme celui là, de plus nucléarisé, ce n'est pas l'idéal pour la Russie.

la russie nadmetrez pas des trouble ou un pay ennemi ou que lamerique sinstale pres de elle en prenant la coree
elle est de facto un soutient a la coree tout comme la chine
et la chine a son plus grand allier la russie
Là je peux te le dire tout de suite: la Chine n'est pas l'alliée de la Russie. D'ailleurs, la Chine n'est l'alliée de (presque) personne, la Chine roule pour la seule Chine. Par contre, vis-à-vis de la Corée du Nord, oui, la Chine montre quelques tolérance à l'égard de la Corée du Nord, faisant barrage à des actions trop affirmées contre elle. :)

ont la vue avec laffaire sur lukraine la chine a ete solidaire de la russie car ses son plus grand allier
A la surprise de tous, la Chine s'est abstenue lors du vote du conseil de sécurité, montrant justement une certaine forme d'agacement. Et montrant qu'elle n'est pas solidaire... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ca cest toi qui le dit
dans la crise syriene la chine a demontrer clairement ses attachement strategique avec la russie
si vraiment se que tu dit etait vraie elle aurait isoler la russie
Dans la crise avec la Syrie, la Chine ne soutien pas la Russie, elle a un principe clair qu'elle applique partout et tout le temps: pas d'ingérence dans les affaires intérieures des Etats...
Il ne s'agit pas de rouler pour la Russie en la matière, mais de faire valoir son point de vue habituel et quasi invariable...

Du moins, c'est comme ça que je l'analyse. Après, je peux très bien me tromper... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
moi je test repondu que selon le coran non
et comme tu es mecreant et meme pas musulman tu va pas mapprendre ma religion
Tout comme toi tu ne vas pas apprendre l'islam au musulman Mou3allim, alors?:D
Peut-être pas ta religion, mais te montrer que tu as mal lu certains éléments de ta religion... Si, si... :D

oui cest mon droit tout comme le mien de determiner de qui est musulman ou pas selon le coran
Non, sauf si tu es dieu... :D

je voit pas pourquoi alor tu parle
Fais un effort, tu verras mieux. ;)

cest ton impression est elle nest que subjective
peut etre que tu te croit serein mais toi aussi tu me donne pas de toi une impression de serenite
Bien sûr... :D

comme je test dit tu determine musulman selon ton regard de mecreant
et je determine le musulman selon le coran cest ton droit tout comme le mien
C'est ton droit de penser que tu es le seul musulman au monde, et c'est le droit de tout le monde de considérer que les musulmans sont musulmans malgré ton avis contraire... ;)

de rien ma petite soeur
Pas de souci mon frère. Je vois que tu es atteint par la théorie des genres et les unions pour tous. Je suis pas intéressé, mais j'ai une grande tolérance pour ceux qui ont ces tendances là. ;)

non non se nest pas arbitraire le coran est ma preuve
Quelle preuve, si tu n'as pas compris le coran...? :p

bien sur tu as choisit de ne pas croire au coran cest ton choix
et ses ton choix dtre mecreant
Ben non, c'est pas un choix pour moi de croire ou pas au père noël. Toi, tu as choisi de ne pas croire au père noël, ou bien c'est tout simplement que sa non existence "S'IMPOSE" à toi?
Alors tu vois, c'est pas un choix... ;)

reflechit plus alor
Ben non, je ne veux pas prendre trop d'avance, j'attends que tu réfléchisses un peu aussi, pour qu'on parte sur les même bases de reflexion... ;)

non mais toi dans se forum tu sait que des personne ont dit quil existe et tu as eu le choix de croire le coran est la suit le coran croit au coran
Parce que toi, quand on te dis que les marsiens existent, ou que le père noël existe, tu fais un choix à pile ou face pour savoir si tu y crois ou pas?
Ce n'est pas parce que des personnes disent que des choses existent, que ces choses deviennent réalité dans notre esprit...

si pour toi tu y croit pas cest ton choix
Tu sais, il y a des choses que je VOUDRAIS croire, que je CHOISIRAIS de croire, mais que je ne peux pas choisir ni de croire ni de pas croire, simplement parce que je n'ai aucun élément pour choisir. Je ne peux pas choisir, tout simplement... Trop difficile à comprendre, apparemment... :p

tout comme toi
qui vient juger de lislam et de la religion alor que tu es mecreant
Ben non, je n'ai rien jugé. Je n'ai pas jugé si tu étais effectivement musulman ou si tu étais en réalité un mécréant qui n'a rien compris au coran... J'ai dis que toi et Mou3allim êtes musulmans, vu que vous vous le dites et que vous vous référez au même livre sacré, le coran. Il est où le jugement là-dedans...?

Par contre, celui qui se lève et pense avoir la clairvoyance divine en lui au point de décréter qu'il est seul à être musulman, celui là juge... à la place de dieu. :)

je te redit lislam
est une religion qui comporte des rites des croyance des regle et un dogme
celui qui en possede de different a une differente religion
Et celui qui, peut-être comme toi, a compris l'islam de travers, il estime être de quelle religion? Tu estimes être musulman? Ben voilà, tu as répondu, tu es musulman parce que tu penses (sincèrement) l'être. Et tu n'es pas moins, mais pas plus sincère non plus, que tous les autres musulmans qui pensent être de bons musulmans. Alors malgré vos petites disputes et susceptibilités doctrinales, toi et ton correligionnaire Mou3allim, vous êtes musulmans... Dieu choisira les siens... ;)

apres comme tu es mecreant tu confond la foi et la religion
dans le coran ont peut ateindre la foi avec dautre religion
mais la foi ne determine pas la meme religion
Je ne confonds pas. Je parle là de la foi dans le dieu de l'islam (donc du coran).
Evidemment, un bouddhiste à foi aux éléments relevant de sa religion... Mais pour un musulman comme toi ou comme Mou3allim, un bouddhiste n'a pas foi en dieu, au seul dieu qui est à vos yeux digne de foi, le dieu présenté par le coran.

exemple un chretien peut avoir se quil a suivit atteitn la foi mais ca fait pas de lui un musulman
Oui, personne n'a dit le contraire. :)

on est plusieur dans le monde en lisant juste le coran a dire cela
Ok, vous êtes deux. Et alors? Rappelle-toi, c'est de toi, ce n'est pas le nombre qui détermine ce qui est vrai...
Vous pouvez très bien être deux à vous tromper... :sournois:

Je n'ai aucun problème avec , j'ai même une sympathie particulière avec pas mal de coranistes, généralement plus ouverts, mais apparemment, il y a là aussi des exceptions... :p
Plus sérieusement, tu as ton interprétation (peut-être bonne, peut-être pas), d'autres musulmans ont d'autres interprétations (peut-être bonnes, peut-être pas), dieu seul est plus savant... En attendant, ben vous êtes tous musulmans... ;)

nonnon le chretien et le juif nest pas mecreant
Ben toi qui fais la distinctions entre les musulmans musulmans et les muslmans pas muslmans, du parle de quels chrétiens (il y a de multiples obédiences) et de quels juifs? ;)
Quitte à avoir tort, il faut malgré tout garder un souci de cohérence dans ton approche... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
SUITE
non non
tu saisit comme tu veut et moi de meme
me comparez a dieu pour moi musulman peutpermet douvrir ma bouche sur ta mere
Comme tous les garnements mal élevés, oui.
Pas comme les musulmans, mon frère... :)

Car en attendant, si tu m'en veux pour quelque chose, ma mère, elle, elle ne t'a rien fait, n'est-ce pas? Médite sur ce simple principe de politesse... :p

cest toi qui le dit
et puis je parlerait de valeur musulmane avec des musulman pour la mere jai indexer que celui qui parle comme tu parle merite quon parle de sa mere
Tu cherches vraiment à montrer que ton coran, tu ne l'a vraiment pas compris... :D
Insulte moi tant que tu veux, pas de souci. Je peux comprendre que tu ne me portes pas dans ton coeur... ;)
Maintenant, parler des mères comme le font les enfants mal élevés dans les cours d'école ou comme le font les petits voyous vindicatifs qui zonent edans les cages d'escalier, si tu pensent que ça caractérise un "musulman" que tu estimes avec force être (au point de dénier à d'autres d'être de la religion qu'ils disent être), tu m'inquiètes... :D :D :D

indexe se que tu veux cest ton droit comme pour moi
Ben oui, indexer, c'est un droit.
Tout comme, après tout, se montrer mal élever... ;)

tu peut penser se que tu veut tout comme moi
Vérité de La palisse... ;)

le comble un mecreant qui vient me parler de croyance de dieu et de religion
Que veux-tu, pas besoin d'être météorologiste pour voir qu'il pleut ou qu'il fait soleil...
Si tu te trompes et que c'est visible comme le nez au milieu du visage, ma foi, que veux tu... ;)

ecoute dieu determine sa religion selon des croyance des rite des regle et un dogme
si une personne a des croyance differente des rite different des regle different et un dogme different il a donc une eligion differente
Il faut d'abord que tu comprennes ces rites, ces dogmes, ces prescriptions, certaines paroles de sagesse... Parce qu'en arriver à juger que l'islam se restreint qu'à ceux qui n'ont compris que deux ou trois phrases du coran exactement comme toi tu estimes les avoir comprises, c'est surtout faire montre de manque d'humilité... et de maturité.

en faites ton probleme cest que tu resume la religion selon la foi seleulemnt
Oh que non... J'ai beaucoup d'autres problèmes, mais certainement pas celui-là...

apres je comprend pourquoi tu parle comme cela vue que tu as un regard de mecreant
pour toi tu confont la foi et le musulman
Non.
Toi, tu confonds l'islam à ta seule et unique petite perception. (Pas petite parce que c'est toi, mais petite parce qu'après tout, tu n'es qu'un humain imparfait et sujet à la subjectivité comme nous tous... :D)

donc se nest pas la foi qui determine la religion auquel ont fait partie
Le coran est votre livre sacré, vous êtes musulmans. Bons ou mauvais, c'est un autre débat... ;)

Oui mon frère (tant que tu ne me demandes pas en mariage, ça va... :D)

donc il ya un de nous qui nest pas musulman
Vous deux vous êtes musulmans. Sauf si tu m'avoues finalement que toi, tu ne l'es pas? :p

moi je dit lui si lui dit quon est tout les deux musulman je lui dit non
Tu as le droit de te tromper ou d'être de mauvaise foi. :)

moi je te dit dapres le coran il ne lest pas
et les devbat theologique faites avec lui est dautre lont prouver
D'après TA COMPREHENSION ET TON INTERPRETATION du coran... Mais ce ne sont queles tiennes, et elles ne déterminent en rien l'islamité des musulmans dans le monde.
Mou3allim est musulman. Toi, peut-être, je le pense, même si tu fais tout pour que j'en doute... :p
 
La partie Est (donesk qui est industrielle) de l'ukraine a demandé l'aide de la russie et de poutine
Pour eux pas question de rester avec Kiev et l'UE, les gens de donesk bossent et leurs argent va ailleurs, c'est as normal!! ils veulent leurs indépendance ou sinon revenir à la Russie, il faut accepter leurs choix
Oui bien sûr ... Vision faussée de la situation. La Crimée était un poids mort pour l'Ukraine, donc je te laisse imaginer l'état des régions russophones (industrielles) surtout après le passage des crises économiques. Et il faudrait peut-être rappeler que l'Est de l'Ukraine est quand même peuplé majoritairement d'Ukrainiens, certains russophones, et non de Russes (qui représentent une faible minorité). Donc, c'est à Kiev, à travers un référendum sur la régionalisation ou sur le fédéralisme que le sort des régions russophones doit se jouer, pas à Moscou. Certains retournent leur veste à une vitesse ... Un jour, contre l'ingérence occidentale, le lendemain pour l'ingérence russe ... Pitoyable ! Condamnez les deux au moins.

Ce n'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas écouter les manifestants de Kiev ? Parce qu'ils représentaient une minorité ? Qu'il s'agissait de fascistes et de nazis ? Pourtant, c'est exactement le même processus qu'on observe maintenant dans les villes de l'Est de l'Ukraine. Essaie d'être logique dans ton raisonnement au moins.

Et puis, Poutine pourrait alors se pencher sur le sort des Ingouches, des Tchétchènes, des Daguestanais et autre peuples du Caucase russe qui ne cessent de demander leur séparation de la Fédération de Russie. Pourquoi promouvoir le séparatisme des régions ukrainiennes russophones et interdire celui des régions russes caucasiennes ? Et dire que la plupart des bladinautes applaudissent Poutine en crachant sur l'Occident (alors que les deux usent des mêmes méthodes), c'en est désespérant.

L'Ukraine est à la fois liée à la Russie et à l'Union européenne. Elle est dépendante de ces deux entités. Elle ne peut pas choisir entre ces deux entités pour cette raison, pour cette dépendance. La Russie tente de sauver les meubles : elle voulait son union douanière (avec à terme une possible union politique) avec la Biélorussie et l'Ukraine, et voyant qu'elle lui échappe, elle tente le tout pour le tout en annexant Crimée et en provoquant des velléités de séparatisme en Ukraine. De l'autre, Américains et Européens ont aidé indirectement les Ukrainiens pro-occidentaux dans leur recherche du pouvoir.
Bref, ce qu'il faudrait : cesser toute ingérence, laisser les Ukrainiens élire leur Président (et donc porter démocratiquement au pouvoir une faction), puis organiser par la suite un référendum portant sur la forme de l'Etat ukrainien. Les Russes ont eu la Crimée ; qu'ils s'en tiennent à ça avant de causer davantage de troubles.
 
Dans la crise avec la Syrie, la Chine ne soutien pas la Russie, elle a un principe clair qu'elle applique partout et tout le temps: pas d'ingérence dans les affaires intérieures des Etats...
Il ne s'agit pas de rouler pour la Russie en la matière, mais de faire valoir son point de vue habituel et quasi invariable...

Du moins, c'est comme ça que je l'analyse. Après, je peux très bien me tromper... ;)
la chine et lalier historique et primordial delune des plus grande puissance militaire spataial au monde la russie
la chine dans le dossier syrien


En 1996, Moscou et Pékin posaient les nouvelles bases d'une coopération économique en signant un "partenariat stratégique". Depuis les relations se sont intensifiées tant dans le domaine purement commercial que militaire et diplomatique. La Chine est désormais le premier partenaire commercial de la Russie avec 70 milliards de dollars d'échanges par an. Un montant qui, selon Vladimir Poutine, devrait atteindre les 100 milliards de dollars en 2015. Elle est aussi le premier consommateur mondial de matières premières et la Russie le premier producteur. Autre point d'alliance stratégique, les deux pays s'accordent pour remettre en cause l'hégémonie du dollar. Enfin sur le plan militaire, Russes et Chinois intensifient leur coopération. La Russie est même devenue le principal fournisseur d'armes du géant asiatique.
 
la chine et lalier historique et primordial delune des plus grande puissance militaire spataial au monde la russie
la chine dans le dossier syrien

En 1996, Moscou et Pékin posaient les nouvelles bases d'une coopération économique en signant un "partenariat stratégique". Depuis les relations se sont intensifiées tant dans le domaine purement commercial que militaire et diplomatique. La Chine est désormais le premier partenaire commercial de la Russie avec 70 milliards de dollars d'échanges par an. Un montant qui, selon Vladimir Poutine, devrait atteindre les 100 milliards de dollars en 2015. Elle est aussi le premier consommateur mondial de matières premières et la Russie le premier producteur. Autre point d'alliance stratégique, les deux pays s'accordent pour remettre en cause l'hégémonie du dollar. Enfin sur le plan militaire, Russes et Chinois intensifient leur coopération. La Russie est même devenue le principal fournisseur d'armes du géant asiatique.
tu ne connais pas les Russes !!
ils ne peuvent pas blairer les Chinois ..ensuite ils en ont tres peur ..une raison la Russie plus grand pays du monde avec 140 millions d'habitants et une démographie en chute libre a coté un voisin de plus d'1 milliard d'habitants !!
il y a de plus en plus d'immigres chinois dans l'Est de la Russie !!
a part ça tout va bien :)........................pour le moment ;)
 
Tout comme toi tu ne vas pas apprendre l'islam au musulman Mou3allim, alors?:D
Peut-être pas ta religion, mais te montrer que tu as mal lu certains éléments de ta religion... Si, si... :D
non dans le sens que en tant que personne qui suit musulman est minterresse a cela je dit que mouallim et on as debattut longuement avec des preuve du coran il ne suis pas lislam pour se dire musulman
par contre toi tu connait rien de lislam mais tu te permet de parler
tu manque dhumiliter
de parlez de se que tu connait pas
Non, sauf si tu es dieu... :D
qaudn je parlez de ta mere je savait pas que sa allez te toucher
comme moi ca ma toucher que tu me compare a dieu mais bon allons y
C'est ton droit de penser que tu es le seul musulman au monde, et c'est le droit de tout le monde de considérer que les musulmans sont musulmans malgré ton avis contraire... ;)
yen as dautre tinkiete
et meme pour les sunnite jke ne suis pas musulman pour eux et mem pour les chiite
et de meme pour la majoriter de sunnite pour les chiite et la majoriter de chiite pour les sunnnite

dans le forum la majoriter des sunnite consider mouallim comme non musulman se nest pas que moi
dans le monde des croyant en lislam chaque groupe considere lautre groupe comme egarez
se nest pas moi qui et inventer cela sur le forum
 
Dernière édition:
SUITEComme tous les garnements mal élevés, oui.
Pas comme les musulmans, mon frère... :)

Car en attendant, si tu m'en veux pour quelque chose, ma mère, elle, elle ne t'a rien fait, n'est-ce pas? Médite sur ce simple principe de politesse... :p
je pri dieu trois foi par jouir et donne ma zakat au pauvre tout les moi
et toi tu vient me traiter de dieu ne pense tu pas que toi aussi tu est un enfant mal elever par ta maman
Il faut d'abord que tu comprennes ces rites, ces dogmes, ces prescriptions, certaines paroles de sagesse... Parce qu'en arriver à juger que l'islam se restreint qu'à ceux qui n'ont compris que deux ou trois phrases du coran exactement comme toi tu estimes les avoir comprises, c'est surtout faire montre de manque d'humilité... et de maturité.
dieu determine des rite des dogme et des croyance
ici se nest pas un problem dinterpretation

ca va du foulard sur la tete a la lapidation qui ne sont pas des interpretation mais des texte non valider par dieu rajouter au coran

donc les croyance les dogme les rite avec les hadioth change litteralement non pas linterpretation mais lensemble de la religion

apres pour mouallim lensembles des unnite ne le considere pas comme musulman mais comme chiite
et mlensemble des chiite rejete moi et les chiite
et les chiite de meme

se nest donc pas moi qui invente
il ya un groupe qui a raison car une religion cest pas des religion
 
tu ne connais pas les Russes !!
ils ne peuvent pas blairer les Chinois ..ensuite ils en ont tres peur ..une raison la Russie plus grand pays du monde avec 140 millions d'habitants et une démographie en chute libre a coté un voisin de plus d'1 milliard d'habitants !!
il y a de plus en plus d'immigres chinois dans l'Est de la Russie !!
a part ça tout va bien :)........................pour le moment ;)


En 1996, Moscou et Pékin posaient les nouvelles bases d'une coopération économique en signant un "partenariat stratégique". Depuis les relations se sont intensifiées tant dans le domaine purement commercial que militaire et diplomatique. La Chine est désormais le premier partenaire commercial de la Russie avec 70 milliards de dollars d'échanges par an. Un montant qui, selon Vladimir Poutine, devrait atteindre les 100 milliards de dollars en 2015. Elle est aussi le premier consommateur mondial de matières premières et la Russie le premier producteur. Autre point d'alliance stratégique, les deux pays s'accordent pour remettre en cause l'hégémonie du dollar. Enfin sur le plan militaire, Russes et Chinois intensifient leur coopération. La Russie est même devenue le principal fournisseur d'armes du géant asiatique.



sil ne les blaire pas alor sil les blairer sa serait encore pire leur alliance diplomatique
 
tu ne connais pas les Russes !!
ils ne peuvent pas blairer les Chinois ..ensuite ils en ont tres peur ..une raison la Russie plus grand pays du monde avec 140 millions d'habitants et une démographie en chute libre a coté un voisin de plus d'1 milliard d'habitants !!
il y a de plus en plus d'immigres chinois dans l'Est de la Russie !!
a part ça tout va bien :)........................pour le moment ;)
En 1996, Moscou et Pékin posaient les nouvelles bases d'une coopération économique en signant un "partenariat stratégique". Depuis les relations se sont intensifiées tant dans le domaine purement commercial que militaire et diplomatique. La Chine est désormais le premier partenaire commercial de la Russie avec 70 milliards de dollars d'échanges par an. Un montant qui, selon Vladimir Poutine, devrait atteindre les 100 milliards de dollars en 2015. Elle est aussi le premier consommateur mondial de matières premières et la Russie le premier producteur. Autre point d'alliance stratégique, les deux pays s'accordent pour remettre en cause l'hégémonie du dollar. Enfin sur le plan militaire, Russes et Chinois intensifient leur coopération. La Russie est même devenue le principal fournisseur d'armes du géant asiatique.
 
Haut