La république autonome russe de donetsk proclamée

Mais si tu te dis de confession musulmane et que tu crois en Mohamed et que tu pratique tu es muslman que tu soi chiite ou non.
je pense quon commence a avancer
tu as raison le musulman se decrit pa le fait de croiire en dieu en mohamed et de pratiquer

maintennt le probleme cest la pratique et la croyance

tu ma sortit la definition de islam dans le larousse
et dans se meme larousse la religion cest un ensemble de croyance de rite et de dogme

donc si il existe un islam et que cette islam est une religion
donc islam definit des croyance des rite et un dogme
donc celui qui defini des croyance des rite et un dogme different que lislam pratique autre chose que lislam donc il ne sont pas fidele a lislam et donc il sont pas musulman

apres un chiite peu atteindre la foi en dieu tout comme le chretien ou le juif
la foi et independant de lislam
lislam et un moen et le meilleur moyen datteindre la foi et de plaire a dieu
mais dieu dans le coran decrit aussi que des gens qui pratique autre chose que lislam ont ausi atteint la foi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la chine et lalier historique et primordial delune des plus grande puissance militaire spataial au monde la russie
la chine dans le dossier syrien


En 1996, Moscou et Pékin posaient les nouvelles bases d'une coopération économique en signant un "partenariat stratégique". Depuis les relations se sont intensifiées tant dans le domaine purement commercial que militaire et diplomatique. La Chine est désormais le premier partenaire commercial de la Russie avec 70 milliards de dollars d'échanges par an. Un montant qui, selon Vladimir Poutine, devrait atteindre les 100 milliards de dollars en 2015. Elle est aussi le premier consommateur mondial de matières premières et la Russie le premier producteur. Autre point d'alliance stratégique, les deux pays s'accordent pour remettre en cause l'hégémonie du dollar. Enfin sur le plan militaire, Russes et Chinois intensifient leur coopération. La Russie est même devenue le principal fournisseur d'armes du géant asiatique.
La Chine roule pour elle-même. Ce qu'elle fait avec la Russie économiquement, elle le fait avec tous ceux qui peuvent lui apporter quelque chose (on le voit par exemple en Afrique).
Les occidentaux veulent bien commercer avec la Chine, mais ils restent sur la défensive devant la capacité de la Chine à les rattraper... Ce que ne fait pas la Russie, parce qu'elle n'a pas trop le choix. On lui ferme la porte à droite, il faut bien qu'elle rentre à gauche, vu l'état de son économie.

La Chine est un géant qui se réveille, et son seul et unique allié, c'est elle-même... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je pense pas comme la majoriter des sunnite qui pensent que les chiite ne le sont pas
D'une part, pour toi, ni les sunnites, ni les chiites ne sont musulmans (ce qui te laisse bien seul sur la planète islam... :D :D :D), d'autre part, les chiites sont de mauvais musulmans aux yeux des sunnites (si jamais ils le sont ;)) et les sunnites sont de mauvais musulmans aux yeux des chiites (si jamais ils le sont ;)). Et alors? Ils sont tous musulmans, comme toi, même si ça peut écorcher la bouche des uns et des autres de le dire.

Enfin, si Mou3allim dit qu'il est musulman, il n'a même pas donné l'obédience de laquelle il relève. Même si certaines positions peuvent laisser penser que... Sans plus. :)

Et puis voilà que tu appelles à la rescousse une "majorité". Tu contreviens à ton principe selon lequel ce n'est pas le nombre qui détermine la vérité... :)

Comment va-t-on appeler la religion dont tu es seul et unique croyant auto-proclamé...? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non dans le sens que en tant que personne qui suit musulman est minterresse a cela je dit que mouallim et on as debattut longuement avec des preuve du coran il ne suis pas lislam pour se dire musulman
A la rigueur, Mou3allim ou tout autre musulman que tu te permets (par désobéissance à dieu) de sorti de l'islam pourrait dire la même chose de toi.
Sauf que tu fais partie des rares à penser pouvoir se croire meilleur musulman que d'autres en décrétant que ces autres ne sont pas musulmans. La méthode Coué, c'est pas vraiment dans ce genre de situation que ça marche... :D

par contre toi tu connait rien de lislam mais tu te permet de parler
tu manque dhumiliter
de parlez de se que tu connait pas
1) C'est pas très comliqué de voir que tu te plantes...
2) Le manque d'humilité (tiens, encore un mot que tu devrais regarder dans le dictionnaire ;)), ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord avec toi, c'est le fait de considérer pérenptoirement que tu as la science infuse et que partant de là, tous ceux qui n'interprètent pas un texte (que tu n'aspeut-être même pas compris) comme toi ne peuvent même pas se prévaloir du titre de "musulman"... :D Oui, là, ça traduit des chevilles qui enflent et une tête qui grossit inconsidérément... :p

qaudn je parlez de ta mere je savait pas que sa allez te toucher
comme moi ca ma toucher que tu me compare a dieu mais bon allons y
Touché? Non, je te disais juste ce que j'ai eu à dire aux élèves de ma classe quand j'étais enseignant...
T'inquiète pas pour ma mère, ce n'est pas le fait que quelqu'un dirait par exemple que je suis un fils de p*** qui changera ce qu'elle est... :D Non, je t'ai juste fait un petit rappel de ce qu'est une bonne éducation. Si toi tu t'affranchis de ces principes basiques, pense au mois à les enseigner à tes gosses. ;)
Juste un conseil.

Par contre, il n'y a rien à changer dansce que j'ai dit: considérer qu'on peut juger la réalité des convictions religieuse d'une personne aussi bien que dieu, c'est se prendre pour dieu.

yen as dautre tinkiete
et meme pour les sunnite jke ne suis pas musulman pour eux et mem pour les chiite
et de meme pour la majoriter de sunnite pour les chiite et la majoriter de chiite pour les sunnnite
Oui, ça tu aimes, ça correspond à ton sport favori: exclure d'autres du groupe comme si ça confortait ta place dans le groupe... :D

Des chamailleries entre correligionnaires qui se tapent dessus par rapport à la compréhension différente qu'ils ont de leur livre sacré, ce n'est pas réservé qu'aux musulmans...

dans le forum la majoriter des sunnite consider mouallim comme non musulman se nest pas que moi
Et alors? Il est interdit aux sunnites de se tromper comme toi? ;)
Tu as peur de te sentir tout seul à penser ce que tu penses...? :D

dans le monde des croyant en lislam chaque groupe considere lautre groupe comme egarez
se nest pas moi qui et inventer cela sur le forum
Oui, comme tu dis: chaque groupe (de MUSULMANS :) ) considère l'autre comme égaré.
Ben oui, des musulmans égarés...
Sachant que dieu est plus savant et qu'il reconnaîtra les siens. Peut-être en fais tu partie, peut-être pas... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je pri dieu trois foi par jouir et donne ma zakat au pauvre tout les moi
et toi tu vient me traiter de dieu ne pense tu pas que toi aussi tu est un enfant mal elever par ta maman
Ah là là... La forme, rien que la forme... Et le fond, dans tout ça? Tu prierais 5 fois ou 10 fois par jour, tu donnerais à contrecoeur ta zakat toutes les semaines ou tous les jours, qu'est-ce que ça change au fait que tu te substitues à dieu pour décréter que des musulmans ne le sont pas? Et de plus sur des bases où tu te retrouverais quasi seul à être musulman? :D

Je ne te "traite" pas, je DIS que c'est se prendre pour dieu que faire cela. Car c'est lui qui peut juger de cela.
Je ne connais pas ta religion (selon toi), mais apparemment, toi tu la connais mal aussi. :D

Je suis mal élevé si tu veux, un poli mal élevé. Je pérfère ça à un malpoli mal élevé. ;)

dieu determine des rite des dogme et des croyance
ici se nest pas un problem dinterpretation
Le fait de dire cela montre que tu n'as pas compris grand chose... Ou plutôt que tu as compris (bien mal d'ailleurs) l'accessoire, sans avoir même saisi le fond... :)

ca va du foulard sur la tete a la lapidation qui ne sont pas des interpretation mais des texte non valider par dieu rajouter au coran
Ca, ce n'est pas le problème, mon frère.
Justement, vu qu'il y a des interprétations et des façon de vivre sa religion différentes, il y a forcément certains qui se trompent. Le fait n'est pas de dire "ils ont tous raison", mais juste de direils sont tous des musulmans qui ont compris différemment, voire même qui ont compris plus ou moins bien, ça peut se discuter... mais des musulmans quand même. :)

donc les croyance les dogme les rite avec les hadioth change litteralement non pas linterpretation mais lensemble de la religion
De combien? 0,1%? 2%? 5%? 10%? 15%? Tu as ta petite règle et ta calculette pour estimer tout ça? Tu peux dire exactement à partir de quelle divergence d'avec toi tu estimes que dieu dont la sagesse divine censée être propre à lui n'a aucun secret pour toi, va FORCEMENT considérer que tel ou tel n'est plus musulman? :)

apres pour mouallim lensembles des unnite ne le considere pas comme musulman mais comme chiite
"Ils" le considèrent... es "ils" ne sont pas plus dieu que toi. En principe. Non? ;)

et mlensemble des chiite rejete moi et les chiite
et les chiite de meme
Et alors? Malgré cela, je te considère comme musulman. Je vais être puni par les chiites? ;)

se nest donc pas moi qui invente
il ya un groupe qui a raison car une religion cest pas des religion
Dieu choisira les sien.
A la rigueur, si tu disais: "tant que dieu n'a pas choisi, aucun d'entre nous n'est musulman"... je pourrais estimer que tu pousses un peu mais que tu es cohérent.
Mais le "MOI je suis musulman et pas l'autre, na na nèrre", désolé, je ne peux le prendre que comme un caprice puéril.
 
Ah là là... La forme, rien que la forme... Et le fond, dans tout ça? Tu prierais 5 fois ou 10 fois par jour, tu donnerais à contrecoeur ta zakat toutes les semaines ou tous les jours, qu'est-ce que ça change au fait que tu te substitues à dieu pour décréter que des musulmans ne le sont pas? Et de plus sur des bases où tu te retrouverais quasi seul à être musulman? :D
une religion cest un ensemble de croyance de rite et de regles
celui qui a dautre rite dautre regles dautres croyance a donc une autre religion cest aussi simple que cela
Je ne te "traite" pas, je DIS que c'est se prendre pour dieu que faire cela. Car c'est lui qui peut juger de cela.
Je ne connais pas ta religion (selon toi), mais apparemment, toi tu la connais mal aussi. :D
non non se nest pas se prendre pour un dieu de dire cela
quand je dit de toi que tu es mecreant je ne suis pas un dieu cest une constatation basez sur des critere de meme en islam il ya des critere

donc tu as raison tu connait pas ma religion
Ca, ce n'est pas le problème,
Justement, vu qu'il y a des interprétations et des façon de vivre sa religion différentes, il y a forcément certains qui se trompent. Le fait n'est pas de dire "ils ont tous raison", mais juste de direils sont tous des musulmans qui ont compris différemment, voire même qui ont compris plus ou moins bien, ça peut se discuter... mais des musulmans quand même. :)
non celui qui se trompe na donc pas suivit lislam pour se dire musulman mais il se peut quil soit croyant malhgrer tout cle je ne juge pas ca appartient au coeur
De combien? 0,1%? 2%? 5%? 10%? 15%? Tu as ta petite règle et ta calculette pour estimer tout ça? Tu peux dire exactement à partir de quelle divergence d'avec toi tu estimes que dieu dont la sagesse divine censée être propre à lui n'a aucun secret pour toi, va FORCEMENT considérer que tel ou tel n'est plus musulman? :)

la calucullette et simple il ya le coran dire de lapider des gens est une obligation alor quelle nest pas dans le coran se nest donc pas lislam et celui qui pratique cela nest pas musulman
dieu le dit lui meme celui qui juge en dehord du coran en religion sort de lislam
Dieu choisira les sien.
.

bien sur il ya des sien dans les chretien dans les juif dans les musulman .............
mais ont va pas dire dune personne qui ne prtqiuae pas lislam quil est musulman
 
A la rigueur, Mou3allim ou tout autre musulman que tu te permets (par désobéissance à dieu) de sorti de l'islam pourrait dire la même chose de toi.
Sauf que tu fais partie des rares à penser pouvoir se croire meilleur musulman que d'autres en décrétant que ces autres ne sont pas musulmans. La méthode Coué, c'est pas vraiment dans ce genre de situation que ça marche... :D
oui il peut dire et cest a chacun de nous dapporter la preuve
mais malgrer quil me rejette et que je le rejette ont peut vivre en bonne inteligence sans forcement etre daccord
1) C'est pas très comliqué de voir que tu te plantes...
2) Le manque d'humilité (tiens, encore un mot que tu devrais regarder dans le dictionnaire ;)), ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord avec toi, c'est le fait de considérer pérenptoirement que tu as la science infuse et que partant de là, tous ceux qui n'interprètent pas un texte (que tu n'aspeut-être même pas compris) comme toi ne peuvent même pas se prévaloir du titre de "musulman"... :D Oui, là, ça traduit des chevilles qui enflent et une tête qui grossit inconsidérément... :p
comme je test dit cest toi qui en manque tu parle dislam alor que tu ne connait meme pas lislam
Touché? Non, je te disais juste ce que j'ai eu à dire aux élèves de ma classe quand j'étais enseignant...
tu es a la retraite ??
tetait prof
je comprend mieux
 
D'une part, pour toi, ni les sunnites, ni les chiites ne sont musulmans (ce qui te laisse bien seul sur la planète islam... :D :D :D), d'autre part, les chiites sont de mauvais musulmans aux yeux des sunnites (si jamais ils le sont ;)) et les sunnites sont de mauvais musulmans aux yeux des chiites (si jamais ils le sont ;)). Et alors? Ils sont tous musulmans, comme toi, même si ça peut écorcher la bouche des uns et des autres de le dire.
eux aussi disent de moi que je suis pas musulman je voit pas le probleme
et ses normal sils ont une religion et moi une autre il est normal quon saccuse mutulellement
mas se qui serait pas normal cest de pas se respecter
Enfin, si Mou3allim dit qu'il est musulman, il n'a même pas donné l'obédience de laquelle il relève. Même si certaines positions peuvent laisser penser que... Sans plus. :)

Et puis voilà que tu appelles à la rescousse une "majorité". Tu contreviens à ton principe selon lequel ce n'est pas le nombre qui détermine la vérité... :)
cest la meilleuir cest toi qui a determiner le nombre et je test repondu
et je tavait dit que le nombre determine rien
et jai mem rajouter que si les nombre tintereesse puisque cest toi le prmier a en parler alor la majoriter des gens font avant moi se que jai dit et qui est normal
Comment va-t-on appeler la religion dont tu es seul et unique croyant auto-proclamé...? ;)
le coran nomme lislam la religion contenu dans le coran et ceux qui suivent le coran sont des croyant musulman
 
La Chine roule pour elle-même. Ce qu'elle fait avec la Russie économiquement, elle le fait avec tous ceux qui peuvent lui apporter quelque chose (on le voit par exemple en Afrique).
Les occidentaux veulent bien commercer avec la Chine, mais ils restent sur la défensive devant la capacité de la Chine à les rattraper... Ce que ne fait pas la Russie, parce qu'elle n'a pas trop le choix. On lui ferme la porte à droite, il faut bien qu'elle rentre à gauche, vu l'état de son économie.

La Chine est un géant qui se réveille, et son seul et unique allié, c'est elle-même... :)
historiquement economiquement et militairement et diplomatiquement chne et russie sont lier
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
une religion cest un ensemble de croyance de rite et de regles
celui qui a dautre rite dautre regles dautres croyance a donc une autre religion cest aussi simple que cela
Avec des nuances à gauce à droite... Dans une même religion peuvent se cotoyer des nuances dans la façon de pratiquer... Eh oui... ;)

non non se nest pas se prendre pour un dieu de dire cela
Si.

quand je dit de toi que tu es mecreant je ne suis pas un dieu cest une constatation basez sur des critere de meme en islam il ya des critere
Ce n'est pas qu'une "constatation". Je ne suis pas musulman, je ne me revendique pas musulman, je n'ai même pas de religion et je l'assume, normal que je réponde à la définition de "mécréant" par rapport à l'islam, non? :)

donc tu as raison tu connait pas ma religion
Peut-être pas beaucoup moins que toi-même... ;)

non celui qui se trompe na donc pas suivit lislam pour se dire musulman mais il se peut quil soit croyant malhgrer tout cle je ne juge pas ca appartient au coeur
Non, toi (comme d'autres), tu peux être un musulman qui se trompe... Un peu... Tout simplement. Mais néanmoins musulman... :)

la calucullette et simple il ya le coran dire de lapider des gens est une obligation alor quelle nest pas dans le coran se nest donc pas lislam et celui qui pratique cela nest pas musulman
dieu le dit lui meme celui qui juge en dehord du coran en religion sort de lislam
Ouahhh... Tous ces gens qui prient 5 fois par jour ne sont pas musulmans... Dixit Nabuchodonosor :sournois: :D
Tu as d'autres critères encore plus restrictifs que ta seule compréhension de la chose...? ;)

bien sur il ya des sien dans les chretien dans les juif dans les musulman .............
mais ont va pas dire dune personne qui ne prtqiuae pas lislam quil est musulman
Sauf que "pratiquer l'islam" n'est pas compris par tous et partout pareil... :)
 
Avec des nuances à gauce à droite... Dans une même religion peuvent se cotoyer des nuances dans la façon de pratiquer... Eh oui... ;)
non
il nya pas des religion islamique mais une religion islamique dieu la determiner dans le coran
si dieu dit de couper les main du voleur et qune personne decide de couper ses pied il ne pratqiue pas lislam

Ce n'est pas qu'une "constatation". Je ne suis pas musulman, je ne me revendique pas musulman, je n'ai même pas de religion et je l'assume, normal que je réponde à la définition de "mécréant" par rapport à l'islam, non? :)
et je suis daccord cest une constatition de meme pour moi envers lui
cest comlme si je te disait que jetait americain tu me dira est se que ta la nationaliter americaine je te dit nona lor tu me dira tu es pas americain
meme si je te le dit donc la constation est baser sur des critere


Non, toi (comme d'autres), tu peux être un musulman qui se trompe... Un peu... Tout simplement. Mais néanmoins musulman... :)
si je me trompe cest que je nest pas suivit lislam donc je croyait etre musulman
mais pour linsatnt ca va
Ouahhh... Tous ces gens qui prient 5 fois par jour ne sont pas musulmans... Dixit Nabuchodonosor :sournois: :D
Tu as d'autres critères encore plus restrictifs que ta seule compréhension de la chose...? ;)

Sauf que "pratiquer l'islam" n'est pas compris par tous et partout pareil... :)

les juif prt dieu plusieur foi par jour il ne sont pas musulman
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui il peut dire et cest a chacun de nous dapporter la preuve
mais malgrer quil me rejette et que je le rejette ont peut vivre en bonne inteligence sans forcement etre daccord
Ce n'est pas parce que tu rejettes puérilement une personne, que cette personne va te rejeter.
Je suppose que pour lui, tu es un musulman dans l'erreur, mais un musulman malgré tout.

comme je test dit cest toi qui en manque tu parle dislam alor que tu ne connait meme pas lislam
Par rapport à ce qu'on est en train de dire, le peu que j'en connais est suffisant... ;)
Donc tu reconnais que toi, tu "penses" tout à fait "humblement" :)D)avoir la science infuse? ;)

tu es a la retraite ??
tetait prof
je comprend mieux
Une fois de plus, tu ne peux pas dire que tu comprends mieux, parce que tu t'avances sans avoir les éléments pour "savoir" et juger... ;)
Je ne suis pas à la retraite (je ne suis plus tout jeune, mais j'ai encore une quinzaine d'année de boulot devant moi ;)). J'ai été prof par le passé, puis je suis passé à autre chose.
A moins que tu comprennes mieux pourquoi je te fais des leçons de politesse? :D (blague ;)).
 
Ce n'est pas parce que tu rejettes puérilement une personne, que cette personne va te rejeter.
Je suppose que pour lui, tu es un musulman dans l'erreur, mais un musulman malgré tout.
si je te dit que je suis americain et que je vais ausx etats unis
et que jai pas de papier americain il parait clair que je suis pas americain
je voit pas le problem

la religion a des critere tu respccet pas tu nest pas musulman peut etre croyant et peut etre malgrez tout qune personne soit pas musulmane elle peut avoir la foi
Par rapport à ce qu'on est en train de dire, le peu que j'en connais est suffisant... ;)
Donc tu reconnais que toi, tu "penses" tout à fait "humblement" :)D)avoir la science infuse? ;)
dieu la
et il me parait clair que dieu dans le coran na jamais dit de lapider les gens de tuer des apostat donc ceux qui font cela par devoir religieux ne suivent pas lislam et donc sont pas musulman
mais ca veut pas dire quil nont pas la foi
Une fois de plus, tu ne peux pas dire que tu comprends mieux, parce que tu t'avances sans avoir les éléments pour "savoir" et juger... ;).
le coran est un livre qui sert a juger
Je ne suis pas à la retraite (je ne suis plus tout jeune, mais j'ai encore une quinzaine d'année de boulot devant moi ;)). J'ai été prof par le passé, puis je suis passé à autre chose.
A moins que tu comprennes mieux pourquoi je te fais des leçons de politesse? :D (blague ;)).
tu as raison detre passez a autre chose
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
eux aussi disent de moi que je suis pas musulman je voit pas le probleme
Eux aussi ils disent une bêtise. C'est pas réservé à quelque uns de dire des bêtises. J'en dis souvent... sur d'autres sujets. :p

et ses normal sils ont une religion et moi une autre il est normal quon saccuse mutulellement
Il est normal de vouloir lancer une OPA sur une religion, de vouloir être considéré comme ceux qui la pratique le mieux, de vouloir même considérer que c'et notre compréhension propre qui est en fait LA vraie religion...

Normal (parce qu'humain), mais pas forcément fondé... ;)

mas se qui serait pas normal cest de pas se respecter
Un musulman traité de non musulman, c'est le summum du respect. :sournois:

cest la meilleuir cest toi qui a determiner le nombre et je test repondu
et je tavait dit que le nombre determine rien
C'est moi qui ai déterminé le nombre... Pas vraiment. J'ai juste dit qu'avec ta vision, tu es seul musulman au monde. Forcer aussi grossièrement le trait, pour toi, c'est déterminer le nombre? :)

et jai mem rajouter que si les nombre tintereesse puisque cest toi le prmier a en parler alor la majoriter des gens font avant moi se que jai dit et qui est normal
Les choses les mieux partagées chez les humains, ce sont les erreurs. Oui et alors? :)

le coran nomme lislam la religion contenu dans le coran et ceux qui suivent le coran sont des croyant musulman
Soit un peu plus du milliard de personnes. Dont ton correligionnaire Mou3allim... :p
 
Eux aussi ils disent une bêtise. C'est pas réservé à quelque uns de dire des bêtises. J'en dis souvent... sur d'autres sujets. :p
............

Soit un peu plus du milliard de personnes. Dont ton correligionnaire Mou3allim... :p
comme je test dit si une personne ne a dakkar de parent pure senegalais te dit quelles est americaine alor quelles nas pas de papier americain
considere tu cette personne comme americaine juste par se quelle le dit ???
ou bien pour toi avoir la nationaliter et un critere pour determiner sil est americain ou non ???
repond
 
Historiquement? Non.
Mao et Staline étaient liés? C'est mal connaître les rapports tendus entre Union Soviétique et Chine... :)
Le pacte sino-soviétique est un traité d'amitié, d'alliance et d'assistance mutuelle signé en le 14 février 1950, entre la Chine et l'URSS. Il a expiré le 15 février 1979

Après la reconnaissance officielle de la Chine populaire de Mao par Staline le 2 octobre 1949, les deux grandes puissances communistes mondiales renforcent leur alliance à travers un pacte de coopération. Le traité s'accompagne d'un ensemble d'accords politiques et économiques (aide soviétique aux Chinois).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
comme je test dit si une personne ne a dakkar de parent pure senegalais te dit quelles est americaine alor quelles nas pas de papier americain
considere tu cette personne comme americaine juste par se quelle le dit ???
ou bien pour toi avoir la nationaliter et un critere pour determiner sil est americain ou non ???
repond
t'es pas sérieux avec cette question
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non
il nya pas des religion islamique mais une religion islamique dieu la determiner dans le coran
Il y a DES pratiques de la religion islamique.

si dieu dit de couper les main du voleur et qune personne decide de couper ses pied il ne pratqiue pas lislam
Couper la main comme couper le pied peut être le fruit d'une mauviase compréhension, les textes n'étant pas nécessairement univoque.

et je suis daccord cest une constatition de meme pour moi envers lui
cest comlme si je te disait que jetait americain tu me dira est se que ta la nationaliter americaine je te dit nona lor tu me dira tu es pas americain
La différence étant que la nationalité, on peut (parfois) trouver des éléments physiques la confirmant ou pas.
Le fait d'être musulman ou pas ne découle pas de papier, mais d'une "profession de foi" qui est personnelle, et que l'on peut exprimer ou garder pour soi. Je n'ai aucune raison de mettre "a priori" en doute le fait que tu sois musulman si tu me dis que tu es musulman. Après, si quelqu'un me dit "non, il n'est pas musulman parce qu'il pris 3,5 fois au lieu de 4,66 fois par jour!", je serai obligé de lui dire ce que je te dis ici pour Mou3allim: "ça te choque qu'il soit musulman alors qu'il a des divergence avec ta compréhension du coran, mais c'est un musulman quand même". :)

meme si je te le dit donc la constation est baser sur des critere
Les critères des uns et des autres déterminent, aux yeux de ceux qui les exposent, les "bons" pratiquants et ceux qui le sont moins, ou qui commettent des erreurs de compréhension ou théologiques. Mais ça restent des "bons" pratiquants ou de "mauvais" pratiquant de l'islam, donc des musulmans... :)

si je me trompe cest que je nest pas suivit lislam donc je croyait etre musulman
mais pour linsatnt ca va
Tu ne croyais pas être musulman, mais tu croyais être un "bon" musulman, dans l'orthodoxie de ce que demande dieu.

Pourquoi tu dis "pour l'instant ça va"? As-tu eu une révélation divine pour cela? ;)


les juif prt dieu plusieur foi par jour il ne sont pas musulman
Musulman dans quel sens? Le sens "religion"? Là non, ils ne sont pas musulmans. Le sens "soumission à dieu"? Ben là, ils sont "musulmans" s'ils se soumettent à dieu selon le livre qui leur a été donné à eux..; :)

Mais nous, nous parlons bien de "musulmans" au sens <<qui a le coran, "dicté à" et "transmis par" Mohamed comme livre sacré>>.
Là, évidemment, ils ne sont pas musulmans, ils sont juifs. :)
 
t'es pas sérieux avec cette question
en realiter
je suis arriver a lui poser cette question stupide par son raisonnement stupide

pour lui une personne est se quelle dit etre meme si elle ne lest pas
jen suis sur quil doit etre meme daccord avec les lgbt
quand un homme par exemple qui est physiquement genetiquement biologiquement un homme mais se dit femme malgrer tout
 
Il y a DES pratiques de la religion islamique.
:)
je te reposse les question

est se que une personne ne a dakkar de parent de pure senegalais
peut se dire americain alor quil na pas de papier americain

croit tu quil yest des critere qui te permete de juger pour dire quil est americain??
ou bien te contente tu de dire de lui quil est americain juste par se quil le dit ???
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le pacte sino-soviétique est un traité d'amitié, d'alliance et d'assistance mutuelle signé en le 14 février 1950, entre la Chine et l'URSS. Il a expiré le 15 février 1979

Après la reconnaissance officielle de la Chine populaire de Mao par Staline le 2 octobre 1949, les deux grandes puissances communistes mondiales renforcent leur alliance à travers un pacte de coopération. Le traité s'accompagne d'un ensemble d'accords politiques et économiques (aide soviétique aux Chinois).
La pseudo solidarité des pays communistes...
La guerre de Corée, où était l'Union Soviétique?
Les différents conflits auxquels ont participés la Russie ou la Chine, où était le partenaire du pacte d'alliance et d'assistance mutuelle?
On a connu des alliés bien plus empressé à aider que ça... :D

T'es-tu penché sur les relations Mao-Staline et l'effectivité des "bonnes" relation sino-soviétique? ;)
 
La pseudo solidarité des pays communistes...
La guerre de Corée, où était l'Union Soviétique?
Les différents conflits auxquels ont participés la Russie ou la Chine, où était le partenaire du pacte d'alliance et d'assistance mutuelle?
On a connu des alliés bien plus empressé à aider que ça... :D

T'es-tu penché sur les relations Mao-Staline et l'effectivité des "bonnes" relation sino-soviétique? ;)
que tu le veuille ou non

Le pacte sino-soviétique est un traité d'amitié, d'alliance et d'assistance mutuelle signé en le 14 février 1950, entre la Chine et l'URSS. Il a expiré le 15 février 1979

Après la reconnaissance officielle de la Chine populaire de Mao par Staline le 2 octobre 1949, les deux grandes puissances communistes mondiales renforcent leur alliance à travers un pacte de coopération. Le traité s'accompagne d'un ensemble d'accords politiques et économiques (aide soviétique aux Chinois).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en realiter
je suis arriver a lui poser cette question stupide par son raisonnement stupide

pour lui une personne est se quelle dit etre meme si elle ne lest pas
jen suis sur quil doit etre meme daccord avec les lgbt
quand un homme par exemple qui est physiquement genetiquement biologiquement un homme mais se dit femme malgrer tout
tu es capable de déterminer qui est musulman et qui ne l'est pas?

une personne né a casa se croira plus marocaine qu'une personne née a Oujda
une personne née a Oujda se croira plus marocaine qu'une personne née a casa
alors que tout deux sont marocains de même niveau :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
comme je test dit si une personne ne a dakkar de parent pure senegalais te dit quelles est americaine alor quelles nas pas de papier americain
considere tu cette personne comme americaine juste par se quelle le dit ???
ou bien pour toi avoir la nationaliter et un critere pour determiner sil est americain ou non ???
repond
C'est quoi un "parent pur sénégalais"? ;)
Les papiers américains... Il me semble t'avoir dit justement que la différence avec la religion, c'est qu'il n'y a pas de papiers musulmans comme il y a des papiers américains.
D'autre part, quand une personne me dit qu'elle est américaine, je n'ai pas la capacité à lui exiger ses papiers. Alors je la considère comme américaine, qu'elle ait une tête de "sénégalais pur", de demi sénégalais (genre Obama :D), ou autres... :)
 
tu es capable de déterminer qui est musulman et qui ne l'est pas?

une personne né a casa se croira plus marocaine qu'une personne née a Oujda
une personne née a Oujda se croira plus marocaine qu'une personne née a casa
alors que tout deux sont marocains de même niveau :D
lool

sinon
je narriverai jamais a determiner la foi dune personne quelle as envers dieu
ca dieu et le mieu pour juger

mais je peut juger une personne sil suit lislam et donc est musulman ou pas

par exemple une personne a la foi en dieu prit dieu croit en mohamed mais pratqiue le judaisme
ont pourra pas dire de lui quil est musulman
car il ne se conforme pas a lislam

donc je suis capable de juger et dautre aussi qui est musulman ou pas

ps : je dissocie la foi et la pratique
 
C'est quoi un "parent pur sénégalais"? ;)
Les papiers américains... Il me semble t'avoir dit justement que la différence avec la religion, c'est qu'il n'y a pas de papiers musulmans comme il y a des papiers américains.
D'autre part, quand une personne me dit qu'elle est américaine, je n'ai pas la capacité à lui exiger ses papiers. Alors je la considère comme américaine, qu'elle ait une tête de "sénégalais pur", de demi sénégalais (genre Obama :D), ou autres... :)
arrete de tenfuir
je te redit est cetait simple et beaucoup de gens regarde

si une personne ne de parent senegalais au senegal te dit quelle est americaine alor quelle na pas de papier americain et que lamerique ne la reconnait pas comme americaine

croit tu alor que cette personne est americaine ???
ou bien te base tu sur des critere pour dire si oui ou non elle est americaine ???
ou bien juste tu croit par se queelle a dit ???
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je te reposse les question

est se que une personne ne a dakkar de parent de pure senegalais
peut se dire americain alor quil na pas de papier americain

croit tu quil yest des critere qui te permete de juger pour dire quil est americain??
ou bien te contente tu de dire de lui quil est americain juste par se quil le dit ???
Il est américain parce qu'il le dit.
Après, s'il ne peut pas entrer aux USA alors qu'on aurait dû voyager ensemble, j'aurai évidemment un petit doute... :p

S'il n'entre pas au royaume de dieu, c'est qu'il n'aura peut-être pas été musulman comme il le disait ou le croyait (si on se place dans l'optique musulmane du paradis ;)) Mais ça, tu vois, on ne le saura pas avant, s'il se réclame être musulman ici bas... C'est ton cas comme le cas de tous les musulmans... :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
lool

sinon
je narriverai jamais a determiner la foi dune personne quelle as envers dieu
ca dieu et le mieu pour juger

mais je peut juger une personne sil suit lislam et donc est musulman ou pas

par exemple une personne a la foi en dieu prit dieu croit en mohamed mais pratqiue le judaisme
ont pourra pas dire de lui quil est musulman
car il ne se conforme pas a lislam

donc je suis capable de juger et dautre aussi qui est musulman ou pas

ps : je dissocie la foi et la pratique
tu connais l'histoire de Moussa (as) et al khidr?...... un prophète a fait l'erreur de juger trop vite
 
Il est américain parce qu'il le dit.
Après, s'il ne peut pas entrer aux USA alors qu'on aurait dû voyager ensemble, j'aurai évidemment un petit doute... :p
voila
notre divergence
et jen resterait la et je prendrer mon temp pour intervenir sue la plupart des sujet que tu as avec les autre

je retient et je te le repêterait souvent
que tui considere americain un senegalais non americain juste par se quil le dit
merci ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
que tu le veuille ou non

Le pacte sino-soviétique est un traité d'amitié, d'alliance et d'assistance mutuelle signé en le 14 février 1950, entre la Chine et l'URSS. Il a expiré le 15 février 1979

Après la reconnaissance officielle de la Chine populaire de Mao par Staline le 2 octobre 1949, les deux grandes puissances communistes mondiales renforcent leur alliance à travers un pacte de coopération. Le traité s'accompagne d'un ensemble d'accords politiques et économiques (aide soviétique aux Chinois).
Que tu le veuilles ou non, qu'en est-il de la pseudo solidarité des pays communistes...?
Je le répète: la guerre de Corée, où était l'Union Soviétique "alliée"?
Les différents conflits auxquels ont participés la Russie ou la Chine, où était le partenaire du pacte d'alliance et d'assistance mutuelle?
Et je le répète aussi, t'es-tu penché sur les relations Mao-Staline et l'effectivité des "bonnes" relation sino-soviétique?
 
tu connais l'histoire de Moussa (as) et al khidr?...... un prophète a fait l'erreur de juger trop vite

je vais te pôser une question a toi aussi
si une personne se dit musulman croit en dieu en mohamed mais se met a prier en face des pyramide en face de la mecque
se met a faire des pratqiue religieuse non musulmane mais se dit musulman

croit tu quil suit lislam et donc il est musulman ou bien quil ne suit pas lislam ???
si une peronne dit quil est musumlman mais prit un autre dieu ne croit tui pas que jai le droit de dire de lui quil nest pas musulman ????

dans tout cela bien sur que je ne peut pas juger les coeur ni meme qui va en enfer ou pas
mais ne croit tu pas que je peut juger les fait selon le coran ???
 
Que tu le veuilles ou non, qu'en est-il de la pseudo solidarité des pays communistes...?
Je le répète: la guerre de Corée, où était l'Union Soviétique "alliée"?
Les différents conflits auxquels ont participés la Russie ou la Chine, où était le partenaire du pacte d'alliance et d'assistance mutuelle?
Et je le répète aussi, t'es-tu penché sur les relations Mao-Staline et l'effectivité des "bonnes" relation sino-soviétique?
lool moi tu ma fait rire
tu ma dit que le senegalais est americain
tient je met pas souvent des emoticone :bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
arrete de tenfuir
M'enfuir? J'ai répondu on ne peut plus clairement.

je te redit est cetait simple et beaucoup de gens regarde
Beaucoup on compris aussi... Pas toi??? ;)

si une personne ne de parent senegalais au senegal te dit quelle est americaine alor quelle na pas de papier americain et que lamerique ne la reconnait pas comme americaine

croit tu alor que cette personne est americaine ???
ou bien te base tu sur des critere pour dire si oui ou non elle est americaine ???
ou bien juste tu croit par se queelle a dit ???
1) Comment tu veux que je sache que cette personne n'a pas de papiers américains???
2) Comment tu veux que je sache que l'Amérique ne reconnait pas cette personne comme américaine?

Si une personne me dit qu'elle est américaine, alors à mes yeux, elle l'est. Ce qui est EXACTEMENT le cas si une personne me dis qu'elle est musulmane.
 
Si une personne me dit qu'elle est américaine, alors à mes yeux, elle l'est. Ce qui est EXACTEMENT le cas si une personne me dis qu'elle est musulmane.
arrete de fuir
tu as eu lensemble des info

si un senegalais ne a dakkar de parent senegalais te dit quelles est americaine
mais te dit aussi quelle a pas de papier americain ???

croit tu que cette personne est amercaine ????
ou bien as tu des critere ???
ou bien tu la considere ameriv=caine juste par se quelle se considere americaine ???
 
Haut