La richessse du maroc?

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Faut quand même avoir le cerveau noyé pour résumer l'immigration clandestine à l'immigration marocaine
Je répondais à ca:
"C'est le paradis certes, c'est ce qui m'empêche le plus de le quitter"
De ceux qui fuient ce paradis! Les Marocains, pas les sub-sahariens ou autres.
 
Tu m'applaudis quand je me moque du pseudo patriotisme algerien et de la mediocrité abyssale des dirigeants d'Alger...à ce moment là les algerianistes me crachent dessus....à leur tour ils m'encencent quand je porte une critique sur le regime marocain et tes acolytes alors prennent le relais des crachats...
La constance et la suite dans les idées , tu ne peux les voir parce que ton nationalisme à fleur de peau t'empeche de voir les faits tels qu'ils sont.
Moi je ne crois pas en l'exceptionalité du Maroc ni à celle des marocains..( je ne crois même pas à une quelconque specificité des amazighs, et pourtant je suis un militant amazighiste)...
Je crois en la banalité des peuples...la preuve on en a raconté beaucoup ici.
Manger à tous les râteliers n'a jamais honoré personne ...
Kan hna
 
Tu oubli la monarchie... sans elle ça serait un sacré bordel ici... Mais continuons avec ta liste...

4) la diversité culturelle
5) la diversité géographique
6) les coutumes unique
7) le peuple
8) notre schizophrénie
9) la bouffe
10) notre sahara

Et j'en passe, mais tout ça dans le désordre...
Je ne suis pas nécessairement antimonarchiste primaire mais nous n'en savons rien puisque nous n'avons pas essayé d'autre système mais je persiste et signe ce fût un sacré bordel sous hassan2 pour la majorité des marocains!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc est hélas très pauvre (à tout les niveaux )
La vraie richesse du Maroc est évidemment son peuple qui à les capacités de se réformer (à tout les niveaux )
Je pense (crois) sincèrement que les marocains en sont capables.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
- Un Stargate ...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

par lequel beaucoup de marocains et leurs richesses quittent le pays vers un autre univers pour ne plus jamais revenir. ^^ :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
L'une des richesses qu'on n'en trouve nulle part.. Je le redis : NULLE PART... DERB GHELLEF. Cette petite "Joutiya" est capable de faire atteindre son savoir-faire au niveau national, et même international.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
salam

je me pose une question, est ce que le Maroc à des richesses?

et c'est quoi la richesse du Maroc?

La richesse n'est pas matérielle. Il m'arrive de me sentir bien, vraiment bien, quand je vais dans la région de Tinghir et que j'entends parler tamazight. Le chleu7 de notre coin a une certaine sonorité que je peux reconnaître parmi 1000. Donc c'est une richesse linguistique et culturelle. Il suffit de faire 20 km pour trouver d'autres sonorités.

La richesse des paysages, il suffit de parcourir le Maroc pour reconnaitre qu'il est l'un des pays les plus beaux monde. Aucun chauvinisme la dedans, je le pense vraiment. Les gens et nos responsables ne s'en rendent malheureusement pas compte et le regretteront tôt ou tard.
 
Son peuple
La beauté de ses paysages
Ses richesses culturelles/multiculturelles
Sa gastronomie
Son ouverture au monde
Son placement géographique (Europe/Afrique océan /mer Méditerranée )
La solidarité ( meme si ca se perd)
Et d'autre points que j'oublie sûrement ...
 
La générosité de son peuple

Surtout les gens du moyen Atlas, j'adore cette région et ses habitants (même si je ne suis pas chelha ^^ ) leur amazigh, leur façon de faire la fête, leur traditions etc :mignon:
Très belle région riche en histoire.
 
Haut