La scission de la lune

ahhhhhhh ouiiiiii

un jour y'a un frere qui ma expliquer exactement la meme idée que toi !!!

Il disait que le paradis et l'enfer était en faite déja existant,

et que les gens mort étaient déja en train de subir leur sors...

J'ai demander des explications,
et en gros il ma dit, que étant donné que dieu n'est pas soumis a la notion de temps (et ca personne ne peut le contredir !!!! Dieu a lui même créer le temps il ne peut pas etre soumis a une quelconque loi du temps étant donné qu'il n'en dépend pas..........)
eh ben il ma posé une question qui ma bloqué :

il m'a dit si dieu a creer l'univers depuis des milliers d'années, et que la fin du monde n'est même pas encore arrivé... que fait dieu tant que le jugement n'est pas encore arrivé??

IL ATTEND? :confused:
il m'a demandé, est-ce que dieu attend les bras croisés que l'ange souffle dans la trompe pour juger tout le monde...

comment le temps pourrait le concerner??
Il est l'Eternelle...

il avancait donc l'hypothese qu'une fois qu'on est mort il n'ya plus de notion de temps, donc tout se passe en simultané.. et Dieu étant en dehors des lois temporelles, il n'ya aucune différence entre ce qui se passe actuellement ou ce qui ce passera plus tard pour nous...
c'est nous les gens de cette dounia qui sommes dans une bulle, et plus tard on sera dans un autre monde.. donc les lois physique changeront également...
je sais c'est compliquer lol, mais j'avou que même si la logique était poussé il avait de bons arguements la dessus....

et il avait prit en reference donc les termes au présent dans le coran comme l'exemple que tu as cités avec les gens de pharaons...

Il y' également plein de hadiths qui relatent des jugements de personnes.. alors que le jour du jugement n'est pas encore passé, c'est un peu la meme logique

je sais pas si c'est bien la ou tu veux en venir toi aussi?
Oui mais c'est pas possible puisque Dieu dit que le Jour du Jugement tout sera détruit, donc il n'y aura plus rien ni Paradis ni Enfer, jusqu'a ce que Dieu construise une nouvelle terre comme il l'a dit dans le Qu'ran
 
Oui mais c'est pas possible puisque Dieu dit que le Jour du Jugement tout sera détruit, donc il n'y aura plus rien ni Paradis ni Enfer, jusqu'a ce que Dieu construise une nouvelle terre comme il l'a dit dans le Qu'ran

salam,
oui bien vu,
mais il m'a aussi dit que (d'aprés lui toujours) il y'avait un paradis "terrestre" et pareil pour l'enfer,
il s'était appuyer sur je ne sais plus quel argument... (désolé ca remonte a lontemps)

Mais je me souviens juste qu' il disait que adam venaient de la, car comment on peut etre tenter par le pecher au paradis? et pareil comment on peut en etre déchu.. et comment un être comme ibliss peut il s'enfler d'orgueil dans un endroit pareil...

Enfin bon des tas de supposition.. la comme ca, je me souviens plus de tout les arguments qu'il m'avait donner,

en tout cas le fait que le jour du jugement tout sera detruit et remis a neuf n'explique pas vraiment ce que fais dieu en attendant ce jour?? question bete certes..
mais c'est pas de savoir ce qu'il fait qui est interessant dans la question bien entendu y'a des choses qui nous dépasse..
Mais c'est plutot comment on peut avoir l'idée de soumettre dieu au temps..

c'est compliqué je sais, moi même j'ai fini par décrocher au bout d'un moment lol
 
salam,
oui bien vu,
mais il m'a aussi dit que (d'aprés lui toujours) il y'avait un paradis "terrestre" et pareil pour l'enfer,
il s'était appuyer sur je ne sais plus quel argument... (désolé ca remonte a lontemps)

Mais je me souviens juste qu' il disait que adam venaient de la, car comment on peut etre tenter par le pecher au paradis? et pareil comment on peut en etre déchu.. et comment un être comme ibliss peut il s'enfler d'orgueil dans un endroit pareil...

Enfin bon des tas de supposition.. la comme ca, je me souviens plus de tout les arguments qu'il m'avait donner,

en tout cas le fait que le jour du jugement tout sera detruit et remis a neuf n'explique pas vraiment ce que fais dieu en attendant ce jour?? question bete certes..
mais c'est pas de savoir ce qu'il fait qui est interessant dans la question bien entendu y'a des choses qui nous dépasse..
Mais c'est plutot comment on peut avoir l'idée de soumettre dieu au temps..

c'est compliqué je sais, moi même j'ai fini par décrocher au bout d'un moment lol
Ba en fait oui je pense qu'Adam n'etait pas au Paradis de l'Eden promis aux croyant et vertueux, car Ibliss lui a tenté lui et son épouse de manger du fruit interdit pour devenir immortels ou des anges, alors qu'au Paradis on est immortels puisque c'est pour l'eternité... sinon en attendant le Jour du Jugement ba les âmes sont auprès de Dieu,
39.42 Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

et les âmes "dorment"
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
 
Ba en fait oui je pense qu'Adam n'etait pas au Paradis de l'Eden promis aux croyant et vertueux, car Ibliss lui a tenté lui et son épouse de manger du fruit interdit pour devenir immortels ou des anges, alors qu'au Paradis on est immortels puisque c'est pour l'eternité... sinon en attendant le Jour du Jugement ba les âmes sont auprès de Dieu,
39.42 Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

et les âmes "dorment"
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


salam, oui pour toute ta premiere partie sur le paradis, j'ai également la même logique.

Et pour la notion de "temps" aprés la mort, bien que les étapes soient bien préciser et detailler ca ne donne pas d'indication sur l'agencement dans le temps..

moi je pense que forcement, si dieu a créer l'univers et le temps, il ne peut donc pas en dependre... il est en dehors de sa propre création puisqu'il en est le créateur,
et il peut donc rendre le temps maléable a volonté.. et je pense que quand on change de monde on change forcement de repére temporelle..

regarde l'exemple du verset que tu cites, les gens seront dans leur tombe combien d'année avant que la trompe sonne? et il arriveront tout de meme a croire en se reveillant qu'il n'ont que "dormis". ils ne sauront pas combien de temps ils ont dormis....

et apres c'est pareil, si dieu va tout detruire, pour tout reconstruir, d'aprés toi ca mettra combien de temps? lool tu comprends ce que je veux dire?
comme la création du monde decrite en 6jours dans le coran...
d'aprés toi c'est 6 jours terrestre? ou 6jours celeste??

Pour moi c'est sur qu'il y'a différente mesure du temps..
mais sinon aprés, je ne partage pas l'idée que les gens sont déja jugé ou en train de se faire juger mais juste j'essai de comprendre cette hypothese
 
salam, oui pour toute ta premiere partie sur le paradis, j'ai également la même logique.

Et pour la notion de "temps" aprés la mort, bien que les étapes soient bien préciser et detailler ca ne donne pas d'indication sur l'agencement dans le temps..

moi je pense que forcement, si dieu a créer l'univers et le temps, il ne peut donc pas en dependre... il est en dehors de sa propre création puisqu'il en est le créateur,
et il peut donc rendre le temps maléable a volonté.. et je pense que quand on change de monde on change forcement de repére temporelle..

regarde l'exemple du verset que tu cites, les gens seront dans leur tombe combien d'année avant que la trompe sonne? et il arriveront tout de meme a croire en se reveillant qu'il n'ont que "dormis". ils ne sauront pas combien de temps ils ont dormis....

et apres c'est pareil, si dieu va tout detruire, pour tout reconstruir, d'aprés toi ca mettra combien de temps? lool tu comprends ce que je veux dire?
comme la création du monde decrite en 6jours dans le coran...
d'aprés toi c'est 6 jours terrestre? ou 6jours celeste??

Pour moi c'est sur qu'il y'a différente mesure du temps..
mais sinon aprés, je ne partage pas l'idée que les gens sont déja jugé ou en train de se faire juger mais juste j'essai de comprendre cette hypothese
Oui je pense aussi que tout est relatif, et Dieu nous le dit dans certains verset par exemple le Jour du Jugement dure 50000ans sa veut dire que la perception du temps peut changer, ou aussi quand les ange je croit montent aux cieux une durée de 1000ans je sais plus exactement, et je pense pareil pour la création des cieux en 6jours car on sait qu'il a fallu bien plus que six jours pour que le monde se forme, j'avais vu un article intéréssant sur ce sujet, je vais le poster plus bas inchaAllah
 
Un exemple de la concordance entre le Coran et la science moderne porte sur l'âge de l'Univers. Les cosmologues estiment l'âge de l'Univers à près de 16 à 17 milliards d'années. Le Coran stipule que l'Univers entier a été créé en six jours. Ces deux conceptions du temps, qui peuvent paraître contradictoires, sont en réalité incroyablement compatibles. En fait, ces deux chiffres concernant l'âge de l'Univers sont corrects. En d'autres mots, l'Univers fut créé en six jours, comme révélé dans le Coran, et cette période correspond aux 16 à 17 milliards d'années selon notre propre expérience du temps.

En 1915, Einstein formula l'idée que le temps était relatif, et que le défilement du temps changeait selon l'espace, la vitesse à laquelle une personne se déplaçait et la force de gravité du moment. En gardant à l'esprit ces différences dans le défilement du temps, la période de temps nécessaire pour créer l'Univers, telle que révélée dans sept versets différents du Coran, est en réalité grandement compatible avec les estimations des scientifiques. La période de six jours révélée par le Coran fait peut-être référence à six périodes. Car en prenant en compte la relativité du temps, dans les conditions présentes, un "jour" se réfère uniquement à la période terrestre qui est de 24 heures. Cependant, ailleurs dans l'Univers, sous d'autres conditions, "un jour" peut correspondre à une période de temps beaucoup plus longue. En effet, le mot ayyaam dans la période de six jours (sittat ayyaam) dans ces versets (Coran 32 : 4, 10 : 3, 11 : 7, 25 : 59, 57 : 4, 50 : 38, et 7 : 54) ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme".

Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.
 
* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.
 
* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.

loooooool

je te jure mon frere, si je te fais une copie ecran, tu verrais que j'ai ouvert exactement le meme article.. ca m'as fais rire que tu le post alors que je le relisais justement !!!

enfaite ce sont les travaux d'harun yahya, je sais pas si tu connais, en tout cas je l'aimais beaucoups avant.. il a une perception trés propre a lui des versets et ne suit aucune ecole sunnite en particulier,
il a d'excellent travaux également sur la théorie de l'évolution.. machAllah il refute tout avec les versets du coran, c'est la base de sa croyance...
il a aussi fait des recherches sur les peuples qui nous ont précédés, il a un livre sui s'appel les nations disparus, je te le conseil vivement,
Mais aprés c'est vrai que sur certaines hypothese je n'étais pas d'accord avec lui...
a force de vouloir tout faire corrober entre la science et le coran on fini desfois par s'y perdre.. je pense qu'il y'a certaine chose qui depasse les humains..
bref en tout cas il est trés special.. et trés critiquer...
j'ai vu des videos dans lesquels les gens parle de lui limite comme un guide ou prophete car il fait des revelations futurs sur ce qui va se passer.. (toujours en se basant sur des versets du coran.. avecca maniere a lui de les interpréter) j'aime pas ca du tout pero, c'est pourquoi je ne prends pas au pied de la lettre toute ces théorie, mais je luir reconnait de trés bonne trouvaille et recherches personnels et j'aime bien certaines de ces théorie comme celle ci,


et sinon j'attend l'avis du frere molimo sur la théorie qu'il a avancé sur le jugement.. car j'ai l'impression qu'il partage la meme vision a peu pres. j'en suis curieuse :)
 
loooooool

je te jure mon frere, si je te fais une copie ecran, tu verrais que j'ai ouvert exactement le meme article.. ca m'as fais rire que tu le post alors que je le relisais justement !!!

enfaite ce sont les travaux d'harun yahya, je sais pas si tu connais, en tout cas je l'aimais beaucoups avant.. il a une perception trés propre a lui des versets et ne suit aucune ecole sunnite en particulier,
il a d'excellent travaux également sur la théorie de l'évolution.. machAllah il refute tout avec les versets du coran, c'est la base de sa croyance...
il a aussi fait des recherches sur les peuples qui nous ont précédés, il a un livre sui s'appel les nations disparus, je te le conseil vivement,
Mais aprés c'est vrai que sur certaines hypothese je n'étais pas d'accord avec lui...
a force de vouloir tout faire corrober entre la science et le coran on fini desfois par s'y perdre.. je pense qu'il y'a certaine chose qui depasse les humains..
bref en tout cas il est trés special.. et trés critiquer...
j'ai vu des videos dans lesquels les gens parle de lui limite comme un guide ou prophete car il fait des revelations futurs sur ce qui va se passer.. (toujours en se basant sur des versets du coran.. avecca maniere a lui de les interpréter) j'aime pas ca du tout pero, c'est pourquoi je ne prends pas au pied de la lettre toute ces théorie, mais je luir reconnait de trés bonne trouvaille et recherches personnels et j'aime bien certaines de ces théorie comme celle ci,


et sinon j'attend l'avis du frere molimo sur la théorie qu'il a avancé sur le jugement.. car j'ai l'impression qu'il partage la meme vision a peu pres. j'en suis curieuse :)
lol, ouai je connais, mais maintenant je prend tout avec des pincettes, j'ai plus du tout confiance aux musulmans tellement ils racontent n'importe quoi, j'ai entendu qu'un medecin musulman avait trouver un remede pour les aveugles grace a la sourate yusuf, qu'un savant musulman avait trouver un remede contre le sida, ou meme j'ai appris y'a pas longtemps qu'ahmed deetat avait apparament changer un peu les verset de la bible pour dire qu'ils annoncent mohammed...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
loooooool

je te jure mon frere, si je te fais une copie ecran, tu verrais que j'ai ouvert exactement le meme article.. ca m'as fais rire que tu le post alors que je le relisais justement !!!

enfaite ce sont les travaux d'harun yahya, je sais pas si tu connais, en tout cas je l'aimais beaucoups avant.. il a une perception trés propre a lui des versets et ne suit aucune ecole sunnite en particulier,
il a d'excellent travaux également sur la théorie de l'évolution.. machAllah il refute tout avec les versets du coran, c'est la base de sa croyance...
il a aussi fait des recherches sur les peuples qui nous ont précédés, il a un livre sui s'appel les nations disparus, je te le conseil vivement,
Mais aprés c'est vrai que sur certaines hypothese je n'étais pas d'accord avec lui...
a force de vouloir tout faire corrober entre la science et le coran on fini desfois par s'y perdre.. je pense qu'il y'a certaine chose qui depasse les humains..
bref en tout cas il est trés special.. et trés critiquer...
j'ai vu des videos dans lesquels les gens parle de lui limite comme un guide ou prophete car il fait des revelations futurs sur ce qui va se passer.. (toujours en se basant sur des versets du coran.. avecca maniere a lui de les interpréter) j'aime pas ca du tout pero, c'est pourquoi je ne prends pas au pied de la lettre toute ces théorie, mais je luir reconnait de trés bonne trouvaille et recherches personnels et j'aime bien certaines de ces théorie comme celle ci,


et sinon j'attend l'avis du frere molimo sur la théorie qu'il a avancé sur le jugement.. car j'ai l'impression qu'il partage la meme vision a peu pres. j'en suis curieuse :)
Faites attention, Harun Yahya est un charlatan notoire, un fumiste de premier ordre.

Ses travaux sont anti-scientifiques. Il relève plus du gourou qu'autre chose.

A éviter.
 
lol, ouai je connais, mais maintenant je prend tout avec des pincettes, j'ai plus du tout confiance aux musulmans tellement ils racontent n'importe quoi, j'ai entendu qu'un medecin musulman avait trouver un remede pour les aveugles grace a la sourate yusuf, qu'un savant musulman avait trouver un remede contre le sida, ou meme j'ai appris y'a pas longtemps qu'ahmed deetat avait apparament changer un peu les verset de la bible pour dire qu'ils annoncent mohammed...

oh je suis decu sur ce que tu as dis d'ahmed deedat.. :(
tu en as eu la preuve?
Lui par contre j'avais jamais lu de contresens ou hypothese abracadabrante a son sujet
ca serait dommage.


Faites attention, Harun Yahya est un charlatan notoire, un fumiste de premier ordre.

Ses travaux sont anti-scientifiques. Il relève plus du gourou qu'autre chose.

A éviter.

oui, merci pour la mise en garde,
j'ai bien remarqué aussi l'aspect gourou c'est ce qui m'avait mit la puce a l'oreille.
 
salam, oui pour toute ta premiere partie sur le paradis, j'ai également la même logique.

Et pour la notion de "temps" aprés la mort, bien que les étapes soient bien préciser et detailler ca ne donne pas d'indication sur l'agencement dans le temps..

moi je pense que forcement, si dieu a créer l'univers et le temps, il ne peut donc pas en dependre... il est en dehors de sa propre création puisqu'il en est le créateur,
et il peut donc rendre le temps maléable a volonté.. et je pense que quand on change de monde on change forcement de repére temporelle..

regarde l'exemple du verset que tu cites, les gens seront dans leur tombe combien d'année avant que la trompe sonne? et il arriveront tout de meme a croire en se reveillant qu'il n'ont que "dormis". ils ne sauront pas combien de temps ils ont dormis....

et apres c'est pareil, si dieu va tout detruire, pour tout reconstruir, d'aprés toi ca mettra combien de temps? lool tu comprends ce que je veux dire?
comme la création du monde decrite en 6jours dans le coran...
d'aprés toi c'est 6 jours terrestre? ou 6jours celeste??

Pour moi c'est sur qu'il y'a différente mesure du temps..
mais sinon aprés, je ne partage pas l'idée que les gens sont déja jugé ou en train de se faire juger mais juste j'essai de comprendre cette hypothese
salam,.......................c'est figuré
 
http://www.bladi.info/202026-muhammad-cite-bible/

après sa ne m'étonne même plus tellement les musulmans disent n'importe quoi des fois, sa m'énerve toutes les fois où ils m'ont induis en erreur...


j'ai regardé,
oui bon, c'est vrai que sa traduction semble tirée par les cheveux...
et c'est vrai aussi que beaucoup tente un peu trop de tout interpreter dans leur sens pour confirmer le coran... je ne pense pas que ce sois necessaire..
c'est dommage mais bon, à mes yeux ce n'est pas juste une simple erreur sur un sujet qui discredite la personne sur toute ses idées,
ça reste pour moi en grand théologien, qui a apporté beaucoup d'argument et contredit bon nombre de ces interlocuteurs,
les joutes oratoires deviennent rare de nos jours, et c'est ce que j'aimais chez lui.
aprés tout erreur est humaine, mais aussi les intentions ont les connait pas, peut etre est il aller trop loin et qu'il sait lui même voiler la face sur ce coups la.. c'est vrai.
ca nous rappel qu'il ne faut pas se fier aveuglement a tout ce qu'on nous dit... même si ca nous conforte dans notre croyance...


salam,.......................c'est figuré

salam, oui c'est bien figuré.................................
 
salam alykom,ceci concerne toujours le sujet scission de la lune,dans le premier verset il y a 22 lettres,le second 31 lettres 22+31=53=sourate al najm donc c'est deux sourates sont lier 22=deutérium 31=tritium voici un aperçu de wikipédia Le tritium est un élément clef de la fusion nucléaire, par la grande section efficace et l'énergie dégagée par sa réaction avec le deutérium et, dans un autre topic en lisant un hadith ça fait tilt dans ma tète,"228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}". le 2eme hadith Selon ibn ‘Abbâs l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère NDT) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab en donne la même explication. Dans ce sens, on parle des seins arrondis (Fallaka) d’une fille. Le Très-Haut dit également :
* (Il fait envelopper la nuit par le jour comme Il fait envelopper le jour par la nuit). « Envelopper » a le sens ici d’entourer comme le fait d’entourer et d’enrouler (Kawwara) son turban. D’où le terme de Kura pour définir un corps rond. C’est pourquoi, on dit que les astres ont une forme ronde (Kurawiya). Le verbe Kawwara est employé notamment dans le Hadith suivant : « Le soleil et la lune seront enroulés le jour de la Résurrection, pour ensuite être projetés dans la Géhenne ressemblant ainsi à deux taureaux. » voici ma réponse Par défaut Re : La terre est plate selon un hadith Sahih!
Citation:
Envoyé par thereason Voir le message
Salam ...Pkoi tu dis kils son fort les américains ? C koi le rapport ac le sujet ?
salam, avec ça pardi « Le soleil et la lune seront enroulés le jour de la Résurrection, pour ensuite être projetés dans la Géhenne ressemblant ainsi à deux taureaux. » enroulés=confinés soleil et la lune=fusion thermonucléaire controlée, les taureaux représente puissance + - soubhanallah personne ne peux nier la connaissance scientifique du prophète mohamed (saw) ni ces hadiths.salam

La fusion contrôlée[modifier]

Si la fission est contrôlée depuis longtemps pour la production d'électricité, ce n'est pas le cas de la fusion.

wikipédia... Cette réaction est difficile à réaliser car il faut rapprocher deux noyaux qui ont tendance naturellement à se repousser. Maîtriser sur Terre la fusion de noyaux légers, tels que le deutérium et le tritium, ouvrirait la voie à des ressources en énergie quasiment illimitées. Cet enjeu considérable a mené les communautés scientifiques nationales et internationales à lancer plusieurs projets d'envergure. Une centrale électrique à fusion produirait beaucoup plus d'énergie qu'une centrale à fission.
 
salam,la sourate thor=chambre toroïdale avec bobines magnétiques lisez les premier verset vous verrez les similitudes c'est incroyable,voici un autre terme tor.( Un tore est un solide géométrique représentant un tube courbé refermé sur lui-même. Le terme « tore » comporte différentes acceptions plus spécifiques selon le contexte) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak_à_configuration_variable....un autre. Un tokamak est une chambre de confinement magnétique destinée à contrôler un plasma pour étudier la possibilité de la production d'énergie par fusion nucléaire. iter
 

molimo666

Bladinaute averti
salam,la sourate thor=chambre toroïdale avec bobines magnétiques lisez les premier verset vous verrez les similitudes c'est incroyable,voici un autre terme tor.( Un tore est un solide géométrique représentant un tube courbé refermé sur lui-même. Le terme « tore » comporte différentes acceptions plus spécifiques selon le contexte) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak_à_configuration_variable....un autre. Un tokamak est une chambre de confinement magnétique destinée à contrôler un plasma pour étudier la possibilité de la production d'énergie par fusion nucléaire. iter


en temps que bon sunnite ,j'imagine que tu tires tes idées des tafsirs lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam,la sourate 52 c'est une centrale a fusion thermonucléaire,lisez la sourate el najm.
Tu as des yeux infiniment plus performant que les miens... Car je n'ai vu ni "centrale", ni "fusion" et encore moins une trace de "thermonucléaire"...

Avec la super vue que tu as, je suis sûr que tu pourras détecter que les BD de Tintins sont des traités d'astronomie ou des thèses de mécanique quantique...
Je te taquine, bien sûr. ;)

Mais il n'en demeure pas moins que soit tu as une imagination bien plus débordante que la mienne, soit tu as une perception bien plus acérée que la mienne de ces choses... ;)
 

molimo666

Bladinaute averti
Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers.


salem , le probleme avec harun yahya , c'est qu'il y en a plusieurs lol

le premier c'est qu'il se base sur les travaux de einstein et de sa formule E=MC²

poutant cette formule est fausse , car einstein te dit que le C=vitesse de la lumiere qui est maximal (300000km/s), et il te met dans sa formule au carré

c'est comme ci toi jte voyais dans la réalité courrir à 20 km/h , et j'mettais dans la formule que tu en cours 400 km/h ...


Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

le big bang des scientifiques n'a rien avoir avec la creation version musulman , jte donne un exemple simple

le big bang des scientifique commence avec rien puis du rien il y a masse d'energie , alors que chez les muslims c'est une masse compacte

ps : harun yahya n'a fait que des etudes en peintures pour devenir artiste (voir biographie), donc faites gaffes à lui quand meme ;)
 
Tu as des yeux infiniment plus performant que les miens... Car je n'ai vu ni "centrale", ni "fusion" et encore moins une trace de "thermonucléaire"...

Avec la super vue que tu as, je suis sûr que tu pourras détecter que les BD de Tintins sont des traités d'astronomie ou des thèses de mécanique quantique...
Je te taquine, bien sûr. ;)

Mais il n'en demeure pas moins que soit tu as une imagination bien plus débordante que la mienne, soit tu as une perception bien plus acérée que la mienne de ces choses... ;)
salam godless,ce n'est pas une imagination mais bien d'une inspiration, si tu sais combiné l'arabe et le français tu verrai un peu plus claire,parfois les traduction française sont inexacte,le titre de la sourate 52 en arabe c'est al thor et non le mont sinai.Sourate 52 : Le Mt. Sinaï (Al-toor)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. Le Mt. Sinaï.
2. L’écriture sainte transcrite.
3. Publiée en livres.
4. Le Trône fréquenté.
5. La voûte élevée.
6. La mer qui est enflammée.
7. La punition de ton Seigneur est inévitable.
8. Aucune force dans l’univers ne peut la stopper.
9. Le jour viendra lorsque le ciel tonnera violemment.
10. Les montagnes seront balayées.
11. Malheur en ce jour aux mécréants –
12. qui sont dans leurs maladresses, indifférents.
13. Ils seront regroupés dans la Géhenne, par la force.
14. Ceci est le Feu auquel vous ne croyiez pas autrefois.
15. Est-ce de la magie, ou ne voyez-vous pas ? tu sais lire entre les ligne.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam godless,ce n'est pas une imagination mais bien d'une inspiration, si tu sais combiné l'arabe et le français tu verrai un peu plus claire,parfois les traduction française sont inexacte,le titre de la sourate 52 en arabe c'est al thor et non le mont sinai.Sourate 52 : Le Mt. Sinaï (Al-toor)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. Le Mt. Sinaï.
2. L’écriture sainte transcrite.
3. Publiée en livres.
4. Le Trône fréquenté.
5. La voûte élevée.
6. La mer qui est enflammée.
7. La punition de ton Seigneur est inévitable.
8. Aucune force dans l’univers ne peut la stopper.
9. Le jour viendra lorsque le ciel tonnera violemment.
10. Les montagnes seront balayées.
11. Malheur en ce jour aux mécréants –
12. qui sont dans leurs maladresses, indifférents.
13. Ils seront regroupés dans la Géhenne, par la force.
14. Ceci est le Feu auquel vous ne croyiez pas autrefois.
15. Est-ce de la magie, ou ne voyez-vous pas ? tu sais lire entre les ligne.
Même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas ce que tu penses voir...
Mais ce n'est pas un problème, tout le monde n'est pas enclin aux mêmes interprétations, donc voilà, rien de grave si nous n'avons pas la même grille pour décoder les mêmes phrases... ;)
Faute de pouvoir partager ta perception des choses, elle a eu moins eu le don de m'amuser. Ce n'est pas rien.

Bonne soirée à toi.
 

molimo666

Bladinaute averti
salam,pourquoi tu fait dans la provocation,t'aime pas mes interprétations? pour la 2eme fois je suis bien dans mes basquettes,si tu n’aime pas ce que je fais tu n'as qu'a zapper.sinon corrige moi par les versets.


j'pourrais te corriger tout court , mais j'prefere rigoler avec toi , c'est plus amusant je trouve
 
j'pourrais te corriger tout court , mais j'prefere rigoler avec toi , c'est plus amusant je trouve
salam;rira bien qui rira le dernier,voici une de mes sourates préférée et sa conclusion sourate el najm (53) La sourate conclut ainsi : " L’Heure inévitable du Jugement approche. Avant qu’elle ne sonne, Muhammad — paix et bénédictions sur lui — et le Coran vous mettent en garde de la même manière que vos prédécesseurs ont été mis en garde. Aujourd’hui, vous trouvez cet avertissement novateur et étrange. Vous vous en moquez, vous vous en détournez et vous empêchez les autres d’entendre ? N’avez-vous donc pas envie de pleurer de votre sottise et de votre ignorance ? Abandonnez cette attitude, prosternez-vous devant Allah et soumettez-vous à Lui seul ! "salam alykom
 
Haut