La scission de la lune

Pour info, les chroniques du moine anglais Gervase de Canterbury signale, en 1178, un phénomène identique: le haut de la corne de la lune qui se fend. Le phénomène n'est donc par si rare que ça. la thèse la plus plausible à l'heure actuelle est l'impact d'une météorite sur la lune et dont la puissance dégage des nuages de gaz suffisant pour en dissimuler une partie et donner l'impression, depuis la terre, que l'astre se fend.
Intéressant ne serait ce que par curiosité, mais pas trouver d'autres descriptions.

Sinon effectivement les eclipses présentes pas mal de formes.
Celle là est assez incroyable.
http://www.planet.fr/dossiers-de-la...lune-du-15-juin-2011.79652.1466.html?page=0,2

Il paraît aussi qu'il est possible de voir deux croissants distincts à cause des refractions ou diffractions je sais plus ^^, lors d'un éclipse de la lune par le soleil.

Et sinon, je trouve la mise en miroir de deux versets par bachir1975 très intéressante.

Dans la vidéos dommage qu'on n'ai pas aussi la vidéo de l'interview des astronautes.

J'ai adoré l'expression
"Par Allah, c'est épatant !!!" à la fin.
Dommage que je n'ai pas encore le droit de mettre une signature ^^
 

molimo666

Bladinaute averti
ah bon, la viande qui parle??? je connaissait pas...
jconnaissais la cuisse qui parle...



Le repas du Prophète(que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu'il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )
 
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
théoriquement pourrions nous interpréter ce verset comme un indice de la fin des temps, quand la lune se fendra (puisque toutes chose à une fin(verset 3)), l'heure sera vraiment proche.
de plus selon le verset 2, cela ne veut pas dire spécialement qu'ils l'on vu, puisqu'il est écrit :
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
donc le "et s'ils voient", peut laisser sous entendre que même si on leur apporte un miracle, ils n'y croiront pas. mais cela ne veut pas dire qu'ils l'ont vu...donc cela peut laisser sous entendre que cela ce produira plus tard, mais quand ?peut etre à l’approche de la fin des temps ?
et ceci n'est que pur interprétation de ma pars encore, mais quand je lis le verset 1 :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Cela me renvoie à d’autre verset du Coran qui parle de la fin des temps et du ciel fendu
sourate 101
1. Le fracas!
2. Qu'est-ce que le fracas?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
on constate dans le verset 5 que les montagnes seront détruites
donc on constate que toutes chose à été détruite avant le jour du jugement dernier
sourate 21
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Sourate 55
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge
Sourate 70
. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9. et les montagnes comme de la laine,
Sourate 75
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Sourate 69
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
Sourate 73
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
salam,[48] Le jour où ils seront traînés sur la face vers la Géhenne, il leur sera dit : «Goûtez donc les affres de l’Enfer Saqar!» [49] En vérité, Nous avons donné une juste proportion à tout ce que Nous avons créé.
[50] Notre ordre ne tient qu’en un mot, qui est sitôt dit, sitôt exécuté. [51] Nous avons déjà fait périr des peuples semblables à vous. Seulement est-il quelqu’un pour s’en souvenir? [52] Tout ce qu’ils ont accompli est, dans des registres, consigné ; [53] et tous leurs actes, grands ou petits, y sont mentionnés.
[54] Certes, ceux qui craignent Dieu seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, [55] dans un séjour tout de vérité, auprès d’un Souverain Tout-Puissant.................saqar=magma
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@molimo666, bonsoir (ou bonne nuit)

D'après ce que j'ai lu de tes interventions, tu prétends que la Lune ne s'est pas encore,
jusqu'à maintenant, fendu!

Or on peut lire dans le Coran le verset suivant:
L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (54:1)

Lorsqu'on lit ce verset en arabe, comme en français d'ailleurs, il n'y a rien qui laisse
supposer ce que tu supposes car l'expression "la Lune s'est fendue" est au passé.
Donc l'action s'est produite dans le passé, ce qui exclue d'emblée l'hypothèse que cette
action se produira dans le futur.

Finalement, quand tu dis que seul les "hadithistes" (comme tu dis) affirment que la Lune
s'est fendu et contredise le Coran pour les hadiths qu'est-ce que ça signifie si ce n'est
que tu ne comprends vraisemblablement pas ce que tu lis.
Le Coran affirme que la Lune s'est déjà fendu, les hadiths confirment que la Lune s'est
fendue mais, TOI, tu dis que les hadiths contredisent le Coran sur cette question!
Il faut m'expliquer où est cette contradiction car la contradiction dont tu parles est
seulement logé dans ta tête.
 

molimo666

Bladinaute averti
@molimo666, bonsoir (ou bonne nuit)

D'après ce que j'ai lu de tes interventions, tu prétends que la Lune ne s'est pas encore,
jusqu'à maintenant, fendu!

Or on peut lire dans le Coran le verset suivant:
L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (54:1)

Lorsqu'on lit ce verset en arabe, comme en français d'ailleurs, il n'y a rien qui laisse
supposer ce que tu supposes car l'expression "la Lune s'est fendue" est au passé.
Donc l'action s'est produite dans le passé, ce qui exclue d'emblée l'hypothèse que cette
action se produira dans le futur.

essayes plutot avec cette traduction ;) :

L'Heure approche et la lune se fend!





Finalement, quand tu dis que seul les "hadithistes" (comme tu dis) affirment que la Lune
s'est fendu et contredise le Coran pour les hadiths qu'est-ce que ça signifie si ce n'est
que tu ne comprends vraisemblablement pas ce que tu lis.
Le Coran affirme que la Lune s'est déjà fendu, les hadiths confirment que la Lune s'est
fendue mais, TOI, tu dis que les hadiths contredisent le Coran sur cette question!
Il faut m'expliquer où est cette contradiction car la contradiction dont tu parles est
seulement logé dans ta tête.

essayes pas de jouer à l'intello , n'oublies pas tes croyances ridicule que tu as erigé en maxime universel , allé tiens , jubiles !!


'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Un jour, le Prophète () ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4224
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
essayes plutot avec cette traduction ;) :

L'Heure approche et la lune se fend!
Et pourquoi cette traduction? Tu la sort d'où? Tu comprends l'arabe au moins?
Mais même la traduction que tu proposes ne défend pas vraiment (pour ne pas dire pas
du tout) ta "thèse" mais c'est pas grave. D'ailleurs, elle est fausse mais comme il
semblerait que tu ne soit pas arabophone, ça ne doit certainement pas trop te déranger!
Elle est fausse car le temps n'es pas respecté, trouve autre chose de plus intelligent!

essayes pas de jouer à l'intello , n'oublies pas tes croyances ridicule que tu as erigé en maxime universel , allé tiens , jubiles !!
LOL... Excuses moi mais tu ne l'as peut-être pas remarqué: non seulement tu éludes mes
questions mais en plus tu changes de sujet lorsque tu es gêné. Voilà ce qui est ridicule:
tu n'hésites pas à modifier le sens d'un verset pour qu'il corresponde à tes convictions.

Et si tu pouvais te tenir au sujet de ce topic ça serait bien, si t'as envis de parler de
hadiths ouvre un autre topic et j'y interviendrais avec plaisirs.
 
essayes plutot avec cette traduction ;) :

L'Heure approche et la lune se fend!







essayes pas de jouer à l'intello , n'oublies pas tes croyances ridicule que tu as erigé en maxime universel , allé tiens , jubiles !!


'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Un jour, le Prophète () ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4224
salam,mollimo1776, j'aimerais bien connaitre ton avis sur ce hadith,sur un autre topic car je ne vois aucun lien avec celui-ci a moin que tu nous prouve le contraire .salam
 
salam,dans le premier verset il y a 22 lettres 22 a l'envers=haa haa=H__H le numéro de la sourate 54+le dernier verset 55=109=19=ghayn 5+4+5+5=19=1+9=10=1+0=1=alif 109+19=128=1+2+8=11=zay donc la lumière de la lune est du a l'ionisation d'un gaz + ou plasma et non d'une réfléction du soleil sur celle-ci,quel sera la réaction des sages chauffés a blanc?
 
salam,'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Un jour, le Prophète () ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4224
 
donc la lumière de la lune est du a l'ionisation d'un gaz + ou plasma et non d'une réfléction du soleil sur celle-ci,quel sera la réaction des sages chauffés a blanc?


C'est une blague?

salam,dans le premier verset il y a 22 lettres 22 a l'envers=haa haa=H__H le numéro de la sourate 54+le dernier verset 55=109=19=ghayn 5+4+5+5=19=1+9=10=1+0=1=alif 109+19=128=1+2+8=11=zay

Je n'ai pas compris, peux tu expliquer d'avantage?
 

ParHazard

probability waves ?
salam,dans le premier verset il y a 22 lettres 22 a l'envers=haa haa=H__H le numéro de la sourate 54+le dernier verset 55=109=19=ghayn 5+4+5+5=19=1+9=10=1+0=1=alif 109+19=128=1+2+8=11=zay donc la lumière de la lune est du a l'ionisation d'un gaz + ou plasma et non d'une réfléction du soleil sur celle-ci,quel sera la réaction des sages chauffés a blanc?

n'importe quoi.

N I M P O R T E
5 + 9 + 4 + 7 + 6 +9 + 2 + 5
= 47
4 + 7 = 11

Q U O I
8 + 3 + 6 + 9
= 26
2 + 6 = 8

11 + 8 = 19 !!! Miracle !
 

molimo666

Bladinaute averti
Et pourquoi cette traduction? Tu la sort d'où? Tu comprends l'arabe au moins?
Mais même la traduction que tu proposes ne défend pas vraiment (pour ne pas dire pas
du tout) ta "thèse" mais c'est pas grave. D'ailleurs, elle est fausse mais comme il
semblerait que tu ne soit pas arabophone, ça ne doit certainement pas trop te déranger!
Elle est fausse car le temps n'es pas respecté, trouve autre chose de plus intelligent!

la question n'est pas tellement de savoir si oui ou non je connais l'arabe , ou que jme base sur la traduction faite par des sites sunnites ou par celle de jacques berk ....

le mieux que tu puisses faire toi , c'est de me prouver avec des versets que le prophéte accomplissaient des miracles , s'il en fesait oui ou non des miracles , pour que apres on voit le verset en question si on peut le lui greffer et avec un temps de grammaire choisit ....


Et si tu pouvais te tenir au sujet de ce topic ça serait bien, si t'as envis de parler de
hadiths ouvre un autre topic et j'y interviendrais avec plaisirs.

"avec plaisir" tu va venir y contribuer pour rien m'apprendre....
qu'est ce que tu comptes me dire , que l'arbre marche et point faut y croire , que les doigts sont devenu des geysers , et il faut y croire , etc etc

dis moi toute de suite que tu es aliéné , au lieu de me faire croire que tu vas debattre du debit du jet d'eau des doigts du prophéte

restes serieux , les gens nous lisent quand meme ....
 

molimo666

Bladinaute averti
salam,mollimo1776, j'aimerais bien connaitre ton avis sur ce hadith,sur un autre topic car je ne vois aucun lien avec celui-ci a moin que tu nous prouve le contraire .salam


salem

justement c'est lié , c'est à toi de voir comment cette histoire de miracle attribué au prophéte a été ficellé , tu y verras forcement un lien
 
Wa 3aleykum selem :)

Mon avis est le suivant: je suis musulman elhamdulIllah et je suis convaincu que la Lune
s'est scindée en deux. D'ailleurs, les versets que tu cites ne laissent pas de place à une
quelconque métaphore. Je dirais donc que la majorité des musulmans qui y croient
fermement ont le droit d'y croire et ont raison d'y croire.

Voilà, c'était mon avis ;)

Tu penses que les musulmans qui y croient ont raison d'y croire cependant, a contrario, que penses tu des musulmans qui en depit de la connaissance de ce passage du Coran se disent que la lune n'a pas été fendu récemment dans son histoire "geologique" ? (recemment = ces derniers milliers d'annees).
 
salem

justement c'est lié , c'est à toi de voir comment cette histoire de miracle attribué au prophéte a été ficellé , tu y verras forcement un lien
salam molimo666,pour moi tout est métaphorique, je suis de ceux qui regarde le doigt au lieu de la lune,ça c'est une métaphore.pour ce qui concerne le hadith sus-cité je dirai oui qu'il y a un lien vu que je mentionne l’hydrogène=eau ,l'un est une réaction l'autre est une pression .
 

molimo666

Bladinaute averti
salam molimo666,pour moi tout est métaphorique, je suis de ceux qui regarde le doigt au lieu de la lune,ça c'est une métaphore.pour ce qui concerne le hadiths sus-cité je dirais oui qu'il y a un lien vu que je mentionne l’hydrogène=eau ,l'un est une réaction l'autre est une pression .


salem

jl'entends bien ta reponse , mais tu le prends pour une metaphore , pourtant chez les sunnites c'est classé rubrique " miracle accomplie"

est ce que tu peux dire que tout est metaphore ,par exemple ; l'arbre qui marche pour temoigner que mohamed est le messager , ou encore cette nourriture qui glorifie le prophete est que ses compagnons ont entendu ??
 
Messagerie je ne comprends toujours pas ton histoire de métaphore, alors que par ailleurs tu parle de fait scientifique.
Tu penses qu'elle s'est fendue ou pas ?
Et sans nous sortir tes calculs, juste si c'est une métaphore, de quoi est ce la métaphore ?

stp :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu penses que les musulmans qui y croient ont raison d'y croire
Je rectifie: j'en suis convaincu!

cependant, a contrario, que penses tu des musulmans qui en depit de la connaissance de ce passage du Coran se disent que la lune n'a pas été fendu récemment dans son histoire "geologique" ? (recemment = ces derniers milliers d'annees).
Je pense que les gens que tu décris sont dans l'erreur ;).
 
Messagerie je ne comprends toujours pas ton histoire de métaphore, alors que par ailleurs tu parle de fait scientifique.
Tu penses qu'elle s'est fendue ou pas ?
Et sans nous sortir tes calculs, juste si c'est une métaphore, de quoi est ce la métaphore ?

stp :)
salam, 54/1=10=H1 protium verset 1/22 lettres=H2 deutérium verset 3/31 lettres=H3=tritium ça te fait penser a quoi les verset 54/[13]/14/15 Et Nous sauvâmes Noé à bord de l’arche, faite de planches et de chevilles, [14] qui vogua sous Notre garde, afin de récompenser celui qu’on avait renié. [15] Et Nous fîmes de cet épisode un signe mémorable. Seulement est-il quelqu’un pour y réfléchir? a mon avis la lune ne c'est pas fendu a cette époque peut-être elle le sera dans un future proche Allah est plus savant.salam
 

molimo666

Bladinaute averti
salam, 54/1=10=H1 protium verset 1/22 lettres=H2 deutérium verset 3/31 lettres=H3=tritium ça te fait penser a quoi les verset 54/[13]/14/15 Et Nous sauvâmes Noé à bord de l’arche, faite de planches et de chevilles, [14] qui vogua sous Notre garde, afin de récompenser celui qu’on avait renié. [15] Et Nous fîmes de cet épisode un signe mémorable. Seulement est-il quelqu’un pour y réfléchir? a mon avis la lune ne c'est pas fendu a cette époque peut-être elle le sera dans un future proche Allah est plus savant.salam


salem , qu'est ce que c'est que cette "methodologie" ??

est ce que sa porte un nom au moins ?
 
Tu t'exprimes de manière trop cryptique pour moi, faudrait peut-être que je lise tous tes posts pour comprendre le code, je ne sais pas.

Au moins tu as répondu à une de mes questions, et par là, je t'en remercie.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
la question n'est pas tellement de savoir si oui ou non je connais l'arabe ,
Je t'ai posé la question car manifestement l'arabe te fait défaut, mais c'est pas grave.

ou que jme base sur la traduction faite par des sites sunnites ou par celle de jacques berk
Si c'est important car si ta traduction est mauvaise alors la compréhension risque d'en
patir, ne penses-tu pas?

le mieux que tu puisses faire toi , c'est de me prouver avec des versets que le prophéte accomplissaient des miracles , s'il en fesait oui ou non des miracles , pour que apres on voit le verset en question si on peut le lui greffer et avec un temps de grammaire choisit
Euh... Mon ami, j'avais juste mis en évidence que les propos que tu as tenu sur la scission
de la Lune ne tenaient pas la route mais c'est pas grave!

"avec plaisir" tu va venir y contribuer pour rien m'apprendre....
LOL... Nan, je pense plutôt que si j'y interviens tu n'y comprendrais pas grand chose.
Qu'Allah te facilite.

qu'est ce que tu comptes me dire , que l'arbre marche et point faut y croire , que les doigts sont devenu des geysers , et il faut y croire , etc etc
Comprends bien une chose: ce que tu crois ne m'intéresse pas! Enfin bref, ce n'est pas le
sujet.

dis moi toute de suite que tu es aliéné , au lieu de me faire croire que tu vas debattre du debit du jet d'eau des doigts du prophéte
Encore une chose car peut-être que tu ne l'avais pas saisi: je n'ai jamais eu l'intention de
te faire croire quoi que ce soit. Finalement, l'aliéné est celui qui pourrait tenir les mêmes
propos que tu tiens.

restes serieux , les gens nous lisent quand meme ....
Reste sur le sujet du topic, les gens pourraient s'y perdre avec tes hors-sujets!
 

molimo666

Bladinaute averti
Je t'ai posé la question car manifestement l'arabe te fait défaut, mais c'est pas grave.


Si c'est important car si ta traduction est mauvaise alors la compréhension risque d'en
patir, ne penses-tu pas?


Euh... Mon ami, j'avais juste mis en évidence que les propos que tu as tenu sur la scission
de la Lune ne tenaient pas la route mais c'est pas grave!


LOL... Nan, je pense plutôt que si j'y interviens tu n'y comprendrais pas grand chose.
Qu'Allah te facilite.


Comprends bien une chose: ce que tu crois ne m'intéresse pas! Enfin bref, ce n'est pas le
sujet.


Encore une chose car peut-être que tu ne l'avais pas saisi: je n'ai jamais eu l'intention de
te faire croire quoi que ce soit. Finalement, l'aliéné est celui qui pourrait tenir les mêmes
propos que tu tiens.


Reste sur le sujet du topic, les gens pourraient s'y perdre avec tes hors-sujets!

à pars me dire que j'suis hs ou que c'est pas le sujet

tu m'as toujours pas dit si tu as vu dans le coran , un verset qui disait que le messager fesait des miracles

j'attends , apres on parlera de la traduction
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
à pars me dire que j'suis hs ou que c'est pas le sujet
Bah... C'est un fait patent, tu es souvent hs!

tu m'as toujours pas dit si tu as vu dans le coran , un verset qui disait que le messager fesait des miracles
L'ami, je ne sais pas si tu es en conscient mais ce n'est pas la question car j'ai mis en
évidence déjà que les propos que tu as tenu ne correspondent nullement à la réalité!!!

j'attends , apres on parlera de la traduction
LOL
 
Haut