La scission de la lune

salam,c'est un avis que je respecte,mais n’empêche que ces deux versets reste métaphorique.
Certainement.

Je m'y colle, malheureusement je ne connais pas assez le Coran, et ne sait donc pas à quoi la lune y est associée tout au long du livre.

Je viens de lire la sourate, elle semble parler d'une heure fatidique, et d'une phase apocalyptique.

Rien de plus normal, à la fin des temps ou à l'heure d'un jugement, ce genre de chose arrive, c'est d'ailleurs comparé au déluge dans la sourate.
Tout explose, ce qui semble acquis se transforme brutalement, se fissure, est enseveli, ou disparaît.

Ramenons la description d'une apocalypse à une des étapes que vit un homme sur le chemin dans la spiritualité. Ou même d'abord, passons à l'échelle de la révélation prophétique

L'heure approche et Mohammed fait exploser tous les mensonges et révèle la splendeur. La vérité va apparaître
(la lune du mensonge comparée au soleil de vérité ?)
Mais même devant l'évidence, les hommes restent incrédules.
Ce ne sont pas évidement des évidences matérielles

L'homme sage vit et perçoit au delà des constructions mentales des hommes ordinaires, il leur montre le chemin et l'illustre par sa personne même.

Mais ce chemin est exigent, la vérité qui doit surgir chez l'homme correspond à la fin de son monde intérieur habituel, la lune du mensonge explose, il est envahi par le torrent de la vérité (Noé).
Face à cela les hommes résistent. La vérité spirituelle n'est pas reconnue par l'homme incrédule et attaché à ses constructions. Il nie et ll appelle le peu qu'il en a entrevu, et malgré la preuve évidente donnée par la personne de Mohammed, une "magie persistante".
(en gros ils rabaissent la vérité métaphysique de Mohammed à un tour de passe-passe bien ficelé, cet homme "semble" être ce qu'il prétend, comme le magicien "semble" avoir des pouvoir extraordinaire, mais ce n'est qu'astuce)

Qu'en penses-tu messagerie ?

La sourate de la lune semble construite sur ce plan, ce système d'avertissement apocalyptique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam,ce phénomène est un fait scientifique.
La séparation de la lune en deux, puis surtout sn "recollement" comme si de rien n'était? Scientifique? Je peux t'affirmer que non. Revois un peu ce que j'ai dit à propos des miracles, ils sont miracles parce qu'ils défient justement les lois physiques. Donc si scission de la lune puis recollement, il y avait eu, ça n'aurait rien de naturel, et l'évoquer n'est certainement pas évoquer un phénomène scientifique. A la rigueur un phénomène surnaturel...

Comme Taylor, je suis un peu perdu. A tes yeux, c'est métaphorique, ou bien c'est réellement arrivé? A moins que je ne sache plus la définition de métaphore...

Bonne soirée à toi.
 
Certainement.

Je m'y colle, malheureusement je ne connais pas assez le Coran, et ne sait donc pas à quoi la lune y est associée tout au long du livre.

Je viens de lire la sourate, elle semble parler d'une heure fatidique, et d'une phase apocalyptique.

Rien de plus normal, à la fin des temps ou à l'heure d'un jugement, ce genre de chose arrive, c'est d'ailleurs comparé au déluge dans la sourate.
Tout explose, ce qui semble acquis se transforme brutalement, se fissure, est enseveli, ou disparaît.

Ramenons la description d'une apocalypse à une des étapes que vit un homme sur le chemin dans la spiritualité. Ou même d'abord, passons à l'échelle de la révélation prophétique

L'heure approche et Mohammed fait exploser tous les mensonges et révèle la splendeur. La vérité va apparaître
(la lune du mensonge comparée au soleil de vérité ?)
Mais même devant l'évidence, les hommes restent incrédules.
Ce ne sont pas évidement des évidences matérielles

L'homme sage vit et perçoit au delà des constructions mentales des hommes ordinaires, il leur montre le chemin et l'illustre par sa personne même.

Mais ce chemin est exigent, la vérité qui doit surgir chez l'homme correspond à la fin de son monde intérieur habituel, la lune du mensonge explose, il est envahi par le torrent de la vérité (Noé).
Face à cela les hommes résistent. La vérité spirituelle n'est pas reconnue par l'homme incrédule et attaché à ses constructions. Il nie et ll appelle le peu qu'il en a entrevu, et malgré la preuve évidente donnée par la personne de Mohammed, une "magie persistante".
(en gros ils rabaissent la vérité métaphysique de Mohammed à un tour de passe-passe bien ficelé, cet homme "semble" être ce qu'il prétend, comme le magicien "semble" avoir des pouvoir extraordinaire, mais ce n'est qu'astuce)

Qu'en penses-tu messagerie ?

La sourate de la lune semble construite sur ce plan, ce système d'avertissement apocalyptique
salam,désolé si j'ai pas pu répondre,la connexion me fait défaut,ton point de vu peut-être logique au sens métaphysique,mais à mon sens les versets sus-cités sont bien physiques,pourquoi voir toujours le coté spirituelle du texte et jamais dans le sens scientifique,pense-tu que notre prophète (saw) était dépourvu de science,j'ai déja dis dans d'autres posts que la science et la religion sont intimement lies,Allah(swt) est plus savant.
 
La séparation de la lune en deux, puis surtout sn "recollement" comme si de rien n'était? Scientifique? Je peux t'affirmer que non. Revois un peu ce que j'ai dit à propos des miracles, ils sont miracles parce qu'ils défient justement les lois physiques. Donc si scission de la lune puis recollement, il y avait eu, ça n'aurait rien de naturel, et l'évoquer n'est certainement pas évoquer un phénomène scientifique. A la rigueur un phénomène surnaturel...

Comme Taylor, je suis un peu perdu. A tes yeux, c'est métaphorique, ou bien c'est réellement arrivé? A moins que je ne sache plus la définition de métaphore...

Bonne soirée à toi.
salam godless,as-tu lu les hadiths la concernant,comment une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne, quelle est cette montagne dont il est question?
 
salam,la lune est fixé dans le ciel comme un tableau ,en plus d’être fixé elle est périodique donc un élément=tableau périodique des éléments ,magie persistante=chimie persistante,une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne= celle qui est en aval c'est H=hydrogène et l'autre en amont c'est He=hélium deux gaz les plus abondant de l'univers,regardez le tableau périodique vous verrez que les deux gaz sont au sommet dudit tableau l'un en aval l'autre en amont,le geste par le doigt fait par notre prophète(saw)pour indiquer la lune est le symbole de puissance 1 de l'hydrogène ,si la lune c'est divisé en deux eten sachant que la lune se vide et se rempli en un mois si la lune dure 30 jours alors les deux moities seront de 15 jours chacune la 15 lettre de l'alphabet =ox2= 2o comme l'heure et avant ces 2o on aura h20,et dire que notre prophète (saw) connaissait la science mieux que quiconque soubhanAllah,n’oublions pas que notre satellite naturelle n'est rien d'autre qu'une lumière froide donc énergie froide,il voulait par cette preuve que le future énergétique est dans la fusion froide,voila c'est mon de point de vu concernant la scission de la lune,ceci ne concerne que moi.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salam,la lune est fixé dans le ciel comme un tableau ,en plus d’être fixé elle est périodique donc un élément=tableau périodique des éléments ,magie persistante=chimie persistante,une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne= celle qui est en aval c'est H=hydrogène et l'autre en amont c'est He=hélium deux gaz les plus abondant de l'univers,regardez le tableau périodique vous verrez que les deux gaz sont au sommet dudit tableau l'un en aval l'autre en amont,le geste par le doigt fait par notre prophète(saw)pour indiquer la lune est le symbole de puissance 1 de l'hydrogène ,si la lune c'est divisé en deux eten sachant que la lune se vide et se rempli en un mois si la lune dure 30 jours alors les deux moities seront de 15 jours chacune la 15 lettre de l'alphabet =ox2= 2o comme l'heure et avant ces 2o on aura h20,et dire que notre prophète (saw) connaissait la science mieux que quiconque soubhanAllah,n’oublions pas que notre satellite naturelle n'est rien d'autre qu'une lumière froide donc énergie froide,il voulait par cette preuve que le future énergétique est dans la fusion froide,voila c'est mon de point de vu concernant la scission de la lune,ceci ne concerne que moi.
Outre ton argumentaire plus que fantaisiste, le prophète ne pouvait être connaisseur de la science car pour l'être, il faut être un fin connaisseur des textes. Or pour les connaître, il faut impérativement savoir lire, ce que Mohamed ne pouvait faire puisqu'il était illettré.
 
salam,désolé si j'ai pas pu répondre,la connexion me fait défaut,ton point de vu peut-être logique au sens métaphysique,mais à mon sens les versets sus-cités sont bien physiques,pourquoi voir toujours le coté spirituelle du texte et jamais dans le sens scientifique,pense-tu que notre prophète (saw) était dépourvu de science,j'ai déja dis dans d'autres posts que la science et la religion sont intimement lies,Allah(swt) est plus savant.

Pourquoi métaphysique et pas scientifique ?
Parce qu'un livre de science, même au 7e siècle ne ressemble pas au Coran.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un livre de "science" flou et crytpique.
Que de ce que je crois connaître de l'Histoire, la religion est métaphysique.

Je ne crois pas que Mohammed était dépourvu de science, mais pas de cette science dont tu parles et en fait pour toi ce n'est pas Mohammed qui est savant mais bien Dieu qui lui révèle. A la limite je crois plus en la science de Mohammed que toi. Et je lui prête une science métaphysique surtout, même si contrairement à Darth, je pense qu'il pouvait connaître assez bien la science de son époque aussi (était-il illettré ? et même, il pouvait se faire expliquer) mais pas ce que tu décris

Et pourquoi voir tout le temps le côté scientifique et pas métaphysique ?
Je te retourne la question

Et je trouve le concordisme en général peu convaincant
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam godless,as-tu lu les hadiths la concernant,comment une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne, quelle est cette montagne dont il est question?
Salam messagerie.

Désolé, hadith ou pas hadith, la lune est dans le ciel, et non pas de part et d'autre d'une montagne. Si tu es à côté de l'Everest, tu vois la lune au dessus, à côté ou par rapport à l'Everest. Si tu es à côté du mont Kilimandjaro, tu vois la lune au-dessus, à côté ou par rapport au Kilimandjaro. En outre, aval et amont suppose soit au-dessus et au-dessous, soit un sens théorique de déplacement (le cours normal étant un déplacement de l'amont vers l'aval, sauf en cas de déplacement à contre courant).

S'il y a un hadith citant une montagne, je ne le connais pas, mais ça ne changerait rien aux remarques ci-dessus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam,la lune est fixé dans le ciel comme un tableau ,en plus d’être fixé elle est périodique donc un élément=tableau périodique des éléments ,magie persistante=chimie persistante,une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne= celle qui est en aval c'est H=hydrogène et l'autre en amont c'est He=hélium deux gaz les plus abondant de l'univers,regardez le tableau périodique vous verrez que les deux gaz sont au sommet dudit tableau l'un en aval l'autre en amont,le geste par le doigt fait par notre prophète(saw)pour indiquer la lune est le symbole de puissance 1 de l'hydrogène ,si la lune c'est divisé en deux eten sachant que la lune se vide et se rempli en un mois si la lune dure 30 jours alors les deux moities seront de 15 jours chacune la 15 lettre de l'alphabet =ox2= 2o comme l'heure et avant ces 2o on aura h20,et dire que notre prophète (saw) connaissait la science mieux que quiconque soubhanAllah,n’oublions pas que notre satellite naturelle n'est rien d'autre qu'une lumière froide donc énergie froide,il voulait par cette preuve que le future énergétique est dans la fusion froide,voila c'est mon de point de vu concernant la scission de la lune,ceci ne concerne que moi.
salam messagerie.
J'ai quelques remarques à faire sur ta présentation.
En réalité, la lune n'est pas "fixée" dans le ciel. Pas plus la lune que n'importe quel corps céleste.
En outre, le cycle de la lune n'est pas de 30 jours, mais de 29.
Que signifie "puissance 1"?
Dans quel sens utilises-tu les termes aval et amont pour les places de l'hydrogène et de l'hélium dans le tableau des éléments chimiques?
Les alphabets ne sont pas tous pareils, et quelle est la 15ème lettre de l'alphabet arabe, l'alphabet auquel aurait pu se référer Mohamed? C'est "o"?
Tu postules "2o" et tu mets 1 seul h devant, pour donner h2o. Mais dans h2o, le 2 est relatif au h, c'est-à-dire qu'il y a 2xh et 1xo.
La lune n'est pas une lumière froide, car elle n'émet aucune lumière, elle ne fait que réfléchir la lumière émise par le soleil.
Pourquoi vouloir abaisser le coran en lui attribuant des interprétations qu'il ne revendique pas, interprétations qui pourraient le faire passer, pour des gens assimilant le coran aux interprétations "kabbalistiques" que certains tentent d'en faire, pour un chapelet d'affirmations concordistes truffées d'erreurs? Alors que la porté spirituelle du texte peut faire débat, mais sans porter à de telles incongruïtés?
Là aussi, ce n'est que mon point de vue, je peux me tromper...
 
Pour info, les chroniques du moine anglais Gervase de Canterbury signale, en 1178, un phénomène identique: le haut de la corne de la lune qui se fend. Le phénomène n'est donc par si rare que ça. la thèse la plus plausible à l'heure actuelle est l'impact d'une météorite sur la lune et dont la puissance dégage des nuages de gaz suffisant pour en dissimuler une partie et donner l'impression, depuis la terre, que l'astre se fend.
 
Une interprétation possible.

La lune a deux faces et étrangement on ne voit qu'une seule face persistante à partir de la Terre (magie persistante).

La magie n'a pas grand chose à y voir. La lune tourne sur elle-même en 27,32 jours et elle tourne autour de la terre en 27,32 jours. Cette synchronisation est due à l'effet marée de la terre sur la lune.
 
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
théoriquement pourrions nous interpréter ce verset comme un indice de la fin des temps, quand la lune se fendra (puisque toutes chose à une fin(verset 3)), l'heure sera vraiment proche.
de plus selon le verset 2, cela ne veut pas dire spécialement qu'ils l'on vu, puisqu'il est écrit :
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
donc le "et s'ils voient", peut laisser sous entendre que même si on leur apporte un miracle, ils n'y croiront pas. mais cela ne veut pas dire qu'ils l'ont vu...donc cela peut laisser sous entendre que cela ce produira plus tard, mais quand ?peut etre à l’approche de la fin des temps ?
et ceci n'est que pur interprétation de ma pars encore, mais quand je lis le verset 1 :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Cela me renvoie à d’autre verset du Coran qui parle de la fin des temps et du ciel fendu
sourate 101
1. Le fracas!
2. Qu'est-ce que le fracas?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
on constate dans le verset 5 que les montagnes seront détruites
donc on constate que toutes chose à été détruite avant le jour du jugement dernier
sourate 21
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Sourate 55
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge
Sourate 70
. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9. et les montagnes comme de la laine,
Sourate 75
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Sourate 69
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
Sourate 73
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
 

molimo666

Bladinaute averti
je ne sais pas, j’émets simplement une théorie qui n'existe que dans ma tête pour le moment, j'ai présenter des versets qui parle de fin des choses et cela pourrait en etre la cause, mais je n'affirme rien


je sais que tu prends ce verset pour une premonition , mais cela les deranges pas de faire contredire le coran pour les hadiths
 
je sais que tu prends ce verset pour une premonition , mais cela les deranges pas de faire contredire le coran pour les hadiths
non, je ne prétend rien pour le moment(même si j'ai un avis provisoire), il faudrait je pense mettre en lien tout les versets qui parle de la fin des temps, du jour du jugement dernier et da le lune
 

molimo666

Bladinaute averti
non, je ne prétend rien pour le moment(même si j'ai un avis provisoire), il faudrait je pense mettre en lien tout les versets qui parle de la fin des temps, du jour du jugement dernier et da le lune


bah juste si , tu pretends , puisque tu veux regrouper les versets qui parle de la fin des temps ,alors que pour les hadithistes ce verset à deja eu lieu
 

Samuell

Peace...!
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
théoriquement pourrions nous interpréter ce verset comme un indice de la fin des temps, quand la lune se fendra (puisque toutes chose à une fin(verset 3)), l'heure sera vraiment proche.
de plus selon le verset 2, cela ne veut pas dire spécialement qu'ils l'on vu, puisqu'il est écrit :
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
donc le "et s'ils voient", peut laisser sous entendre que même si on leur apporte un miracle, ils n'y croiront pas. mais cela ne veut pas dire qu'ils l'ont vu...donc cela peut laisser sous entendre que cela ce produira plus tard, mais quand ?peut etre à l’approche de la fin des temps ?
et ceci n'est que pur interprétation de ma pars encore, mais quand je lis le verset 1 :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Cela me renvoie à d’autre verset du Coran qui parle de la fin des temps et du ciel fendu
sourate 101
1. Le fracas!
2. Qu'est-ce que le fracas?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
on constate dans le verset 5 que les montagnes seront détruites
donc on constate que toutes chose à été détruite avant le jour du jugement dernier
sourate 21
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Sourate 55
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge
Sourate 70
. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9. et les montagnes comme de la laine,
Sourate 75
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Sourate 69
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
Sourate 73
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.

Je pense aussi que ça devait se produire dans le future, a l'approche de l'heure
 
je ne sais pas, j’émets simplement une théorie qui n'existe que dans ma tête pour le moment, j'ai présenter des versets qui parle de fin des choses et cela pourrait en etre la cause, mais je n'affirme rien

salam j'avais pas compris, ton hypothese.
tu pars du principe ou ce miracle n'est pas encore arrivé, mais qu'il arrivera peut etre avant la fin du monde c'est bien ca? se serait donc un des signes de la fin des temps en gros?

Mais juste au niveau de la syntax (je sais pas comment ca se passe en arabe au niveau de cette phrase), mais en francais donc, on voit qu'au debut il est dit "l'heure approche", et ensuite "la lune s'est fendue", pourquoi dans le cas de ton hypoptehese ne pas utiliser du futur?

j'en pense que ce verset est premonitoire , et que le messager na pas de miracle d'apres le coran. ce qui ne peut laisser de place aux histoires de scission de la lune , de viande qui parle ...., de tronc qui pleure... etc etc fait à son époque

ah bon, la viande qui parle??? je connaissait pas...
jconnaissais la cuisse qui parle...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, disons qu'on parle "sérieusement" de la provenance d'une faille, pas de "scission" de la lune. Qui ne peut être qu'un article de foi, vu que sur le plan strictement physique, sur la base des lois physiques que nous avons, cela n'est pas possible.

A cause de la gravite de la terre, il y a des forces qui deforment (tres legerement) la lune. On peut s'imaginer une sorte de maree de rochers, peut etre uniquement quelques nanometres ou moins. Mais qui sait? Ca pourrait etre suffisant pour creer un stress continu de materiel qui pourrait finalement causer une scission de la lune... dans quelques milliards d'annees peut etre.

Je ne suis pas astrophysicien, mais ca ne me parait pas entierement improbable non plus.

D'ailleurs, comment explique-t-on les rochers autour de Saturn?
 
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
théoriquement pourrions nous interpréter ce verset comme un indice de la fin des temps, quand la lune se fendra (puisque toutes chose à une fin(verset 3)), l'heure sera vraiment proche.
de plus selon le verset 2, cela ne veut pas dire spécialement qu'ils l'on vu, puisqu'il est écrit :
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
donc le "et s'ils voient", peut laisser sous entendre que même si on leur apporte un miracle, ils n'y croiront pas. mais cela ne veut pas dire qu'ils l'ont vu...donc cela peut laisser sous entendre que cela ce produira plus tard, mais quand ?peut etre à l’approche de la fin des temps ?
et ceci n'est que pur interprétation de ma pars encore, mais quand je lis le verset 1 :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Cela me renvoie à d’autre verset du Coran qui parle de la fin des temps et du ciel fendu
sourate 101
1. Le fracas!
2. Qu'est-ce que le fracas?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
on constate dans le verset 5 que les montagnes seront détruites
donc on constate que toutes chose à été détruite avant le jour du jugement dernier
sourate 21
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Sourate 55
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge
Sourate 70
. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9. et les montagnes comme de la laine,
Sourate 75
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Sourate 69
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
Sourate 73
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.

cela ressemble fort a la fin du systéme solaire , quand le soleil se dilatera et engloutira , mercure , puis venus , puis toutes les planetes ,
 
cela ressemble fort a la fin du systéme solaire , quand le soleil se dilatera et engloutira , mercure , puis venus , puis toutes les planetes ,

Avant que la soleil ne se dilatera, notre Voie Lactée entrera en collision avec la galaxie d'Andromède et ... BOUM ! Tout explosera. Les planètes, astres et étoiles s'entrechoqueront pour donner naissance à de nouvelles étoiles et corps céleste. Si l'humanité existe encore, et j'en doute, les terriens seront annéantis. Donc, peu de chance que ce soit ça ;o)
 
Haut