La scission de la lune

molimo666

Bladinaute averti
Bah... C'est un fait patent, tu es souvent hs!

apprends à lire , un conseil ...


L'ami, je ne sais pas si tu es en conscient mais ce n'est pas la question car j'ai mis en
évidence déjà que les propos que tu as tenu ne correspondent nullement à la réalité!

c'est sur que dans cette réalité dans lequel tu te trouves , il y a 2 morceaux de lunes ?

d'ailleurs il est ou le verset qui dit que c'est le messager qui a fait ce miracle ??
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
apprends à lire , un conseil ...
:eek: C'est tout ce que tu as à dire pour défendre ton point de vue ! ! !
Et c'est ça ton seul argument ? ! !
Je pense que tu as de sérieux problème de compréhension, pire tu es même capable de
déformer le sens des versets pour conforter ton "nafs". D'ailleurs, c'est ce dont tu
accusais les sunnites de faire bizarrement.

c'est sur que dans cette réalité dans lequel tu te trouves , il y a 2 morceaux de lunes ?
Donc pour la énième fois, mais je ne pense pas que tu risques de comprendre quoi que ce
soit, j'ai dit entre autre:
D'après ce que j'ai lu de tes interventions, tu prétends que la Lune ne s'est pas encore,
jusqu'à maintenant, fendu!

Or on peut lire dans le Coran le verset suivant:
L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (54:1)

Lorsqu'on lit ce verset en arabe, comme en français d'ailleurs, il n'y a rien qui laisse
supposer ce que tu supposes car l'expression "la Lune s'est fendue" est au passé.
Donc l'action s'est produite dans le passé, ce qui exclue d'emblée l'hypothèse que cette
action se produira dans le futur.

d'ailleurs il est ou le verset qui dit que c'est le messager qui a fait ce miracle ??
Euh... Personne ne dit que c'est le Prophète lui-même (sAw) "qui a fait ce miracle"
comme tu dis si bien! Simplement, on dit juste que ce phénomène s'est produit de
son (sAw) vivant, point. Par contre, à aucun moment tu as prouvé le bien fondé de ce
que tu avances, mais bon c'est pas grave.
 

molimo666

Bladinaute averti
:eek: C'est tout ce que tu as à dire pour défendre ton point de vue ! ! !
Et c'est ça ton seul argument ? ! !
Je pense que tu as de sérieux problème de compréhension, pire tu es même capable de
déformer le sens des versets pour conforter ton "nafs". D'ailleurs, c'est ce dont tu
accusais les sunnites de faire bizarrement.

tu me parle de deformation de verset , pourtant la lune est toujour en un seul bloque , dixit "s'est fendu" ,

tu attribues ce miracle au messager alors que rien ne dit que c'est la réference dans le coran
tu n'as pas de verset qui dit que la lune s'est recollé ,
et quand tu lis le restant du coran , tu t'appercois qu'il n'y a pas de miracle descendu sur le messager si se n'est le coran

bref , en faite tu as quedal


Donc pour la énième fois, mais je ne pense pas que tu risques de comprendre quoi que ce
soit, j'ai dit entre autre:

Euh... Personne ne dit que c'est le Prophète lui-même (sAw) "qui a fait ce miracle"
comme tu dis si bien! Simplement, on dit juste que ce phénomène s'est produit de
son (sAw) vivant, point. Par contre, à aucun moment tu as prouvé le bien fondé de ce
que tu avances, mais bon c'est pas grave.

arretes stp de jouer avec les mots , "il pointe son doigt et la lune se fend "

j'veux bien comprendre que tu sois mal à l'aise avec le coran , mais joues pas avec les mots
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Wa 3aleykum selem :)

Mon avis est le suivant: je suis musulman elhamdulIllah et je suis convaincu que la Lune
s'est scindée en deux. D'ailleurs, les versets que tu cites ne laissent pas de place à une
quelconque métaphore. Je dirais donc que la majorité des musulmans qui y croient
fermement ont le droit d'y croire et ont raison d'y croire.

Voilà, c'était mon avis ;)
Pourtant, la réalité des faits penche nettement pour la métaphore.

Les faits étant que la Lune est un astre observé par toutes les sociétés humaines de la planète et que si elle s'était vraiment fendue, le spectacle eut été impressionnant. Or il s'avère qu'aucune desdites sociétés humaines ne témoigna d'une manière ou d'une autre de cet extraordinaire événement. Pas une trace, rien, nieks, nada, schnol.

La Lune fendue ne peut être qu'une métaphore; un mythe confiné au sein d'une toute petite société naissante du 7e siècle.
 
Pourtant, la réalité des faits penche nettement pour la métaphore.

Les faits étant que la Lune est un astre observé par toutes les sociétés humaines de la planète et que si elle s'était vraiment fendue, le spectacle eut été impressionnant. Or il s'avère qu'aucune desdites sociétés humaines ne témoigna d'une manière ou d'une autre de cet extraordinaire événement. Pas une trace, rien, nieks, nada, schnol.

La Lune fendue ne peut être qu'une métaphore; un mythe confiné au sein d'une toute petite société naissante du 7e siècle.

le probleme c que tu reduit tout

la lune nest pas observable pAREIL dun coin du globe a un autres il parait evident que si la lune se fend lobservation de la fente doit etre effectuer dans un point du globe dans un meme moment et elle depend aussi de beauocup de facteur comme le ciel degager ...........

et pui je vais te dire si la lune c pas fendue et que pour toi mouhamed sws et un menteur il parait evident que si mouhamed swsessaie de federer des gens a sa croyance il ne va pas employer de mensonge puisque si des gens navait pas observer que la lune cetait fendue
le prophete sws ne laurait pas dit car il se serait discrediter

donc ton argument tient que si tetait une personne vivant aux 7 siecle temoin et observateur de la lune aux meme emplacement que mouhamed sws
mais tu na pas ete temoin et donc t limiter

et ta limiter but sur une betise puisque pour soutenir ton argumentation tu dit
Les faits étant que la Lune est un astre observé par toutes les sociétés humaines de la planète et que si elle s'était vraiment fendue, le spectacle eut été impressionnant. Or il s'avère qu'aucune desdites sociétés humaines ne témoigna d'une manière ou d'une autre de cet extraordinaire événement. Pas une trace, rien, nieks, nada, schnol.

donc tu base ton argumenttion sur les observation des gens vivant dans le passer

mais tu occulte le coran qiui est un elemnt du passer qui affirme que certain ont vu la lune se fendre

et si on va meme plus loin tu na aucun element dhistoire du 7 siecle a lepoque du prophete sws dans le meme endroit observable que le prophete qui affirme le contraier que la lune ne sest pas fendue

et donc t parole sont comme du vent vide
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu me parle de deformation de verset , pourtant la lune est toujour en un seul bloque , dixit "s'est fendu",
Franchement, tu saoules graves ! ! !

Il semblerait que tu fasses parti du genre mono-neurone car sinon il faudrait avoir un
sacré sacré sacré problème de compréhension pour dire ce que tu dis.

Est-ce que quand tu lis: "la Lune s'est fendue", tu comprends: "la Lune ne s'est pas fendue"?
Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de continuer la discussion. Je pense que tu devrais
revoir ce qui normalement aurait dû être acquis depuis au moins le collège.

tu attribues ce miracle au messager alors que rien ne dit que c'est la réference dans le coran
Je n'attribue rien de ce genre, par contre tu m'attribues facilement des propos que je n'ai
pas tenu!

tu n'as pas de verset qui dit que la lune s'est recollé,
Euh... Je pense, mais tu ne peux pas comprendre car il t'aurait surement fallu un
deuxième neurone, le verset "L'Heure approche et la Lune s'est fendue" est largement
suffisant!

et quand tu lis le restant du coran , tu t'appercois qu'il n'y a pas de miracle descendu sur le messager si se n'est le coran
Ce n'est pas le sujet mais bon.

bref , en faite tu as quedal
LOL...

arretes stp de jouer avec les mots , "il pointe son doigt et la lune se fend "
Si tu pouvais citer la source de ce que tu avances, ça serait bien!

j'veux bien comprendre que tu sois mal à l'aise avec le coran , mais joues pas avec les mots
LOL... Allez, bonne journée monsieur le mono-neurone ;).
 

molimo666

Bladinaute averti
Euh... Je pense, mais tu ne peux pas comprendre car il t'aurait surement fallu un
deuxième neurone, le verset "L'Heure approche et la Lune s'est fendue" est largement
suffisant!

en plus de faire du sarcasmes , t'es completement out, et c'est la secte qui t'as rendu comme t'es

tu ne comprends pas , si elle est deja fendue comme tu le pretend , dis moi pourquoi la lune est entiére

tu fais tiep
 
en plus de faire du sarcasmes , t'es completement out, et c'est la secte qui t'as rendu comme t'es

tu ne comprends pas , si elle est deja fendue comme tu le pretend , dis moi pourquoi la lune est entiére

tu fais tiep

salam

le terme fendre ne signifie pas necessairement couper en deux elle peut avoir le sens de
couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher..........................

et jaimerai bien savoir ton analyse apropose de fendre qui a laire claire dans se verset
 

molimo666

Bladinaute averti
salam

le terme fendre ne signifie pas necessairement couper en deux elle peut avoir le sens de
couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher..........................

et jaimerai bien savoir ton analyse apropose de fendre qui a laire claire dans se verset


salem

j'ai dis que le verset est premonitoire et qu'il n'est pas encore arrivé .

l'autre probléme des hadithistes , c'est qu'ils disent qu'elle s'est fendu , et il attribu ce phénoméne au prophéte (voir hadith ou la lune est "coupé" en 2 morceaux)

ensuite l'autre probleme c'est que dans le coran , à aucun moment Allah dit qu'il a fait descendre de miracles autre que le coran sur le messager

et ensuite comment a partir de ce verset , il l'attribu au messager, arrivent à faire une pirouette via les hadiths ,puis explique que la lune s'est fait recollé

d'ou la discution que j'ai avec l'autre , mais il joue à miro avec moi , donc jvais dormir avec lui
 

molimo666

Bladinaute averti
Salam

après elle a pu être fendu il y a des millier d'années


salem

le probleme avec les sunnites c'est que le verset ne mentionne pas que ce miracle est attribué au messager , que le verset ne parle pas de la recolle de la lune etc

et je passe sur l'emploie du temps evoqués

bref avec une phrase composé de 5 mots , ils sont parti te faire un film holywoodien de 5h ...
 
salem

j'ai dis que le verset est premonitoire et qu'il n'est pas encore arrivé .

l'autre probléme des hadithistes , c'est qu'ils disent qu'elle s'est fendu , et il attribu ce phénoméne au prophéte (voir hadith ou la lune est "coupé" en 2 morceaux)

ensuite l'autre probleme c'est que dans le coran , à aucun moment Allah dit qu'il a fait descendre de miracles autre que le coran sur le messager

et ensuite comment a partir de ce verset , il l'attribu au messager, arrivent à faire une pirouette via les hadiths ,puis explique que la lune s'est fait recollé

d'ou la discution que j'ai avec l'autre , mais il joue à miro avec moi , donc jvais dormir avec lui

salam


si c prmonitoire alor il serait la lune va se febdre et non pas la lune c fendu ???
ensuite je rejoint ta these dans le sens que mouhamed sws aurait put annoncer comme signe que la lune va se fendre et que la lune c bien fendu allah ou alam

ou bien dieu fned devant les gens la lune pour montrer sa puissance sa na rien a voir avec mouhamed sws mais dieu fait des chose que les gens on vue allah ou alam


ensuite les sunnite attribut le miracle aux messager mais se qui est sur le miracle appartient a dieu et mouhamed sws et un prophete annonciateur et il se peut que le fait que la lune se fend annonce le debut de la fin dun monde
 

molimo666

Bladinaute averti
salam


si c prmonitoire alor il serait la lune va se febdre et non pas la lune c fendu ???

bah c'est ca , la lune se fend , donc c'est premonitoire , un signe au sujet de l'heure


ensuite je rejoint ta these dans le sens que mouhamed sws aurait put annoncer comme signe que la lune va se fendre et que la lune c bien fendu allah ou alam

ou bien dieu fned devant les gens la lune pour montrer sa puissance sa na rien a voir avec mouhamed sws mais dieu fait des chose que les gens on vue allah ou alam


ensuite les sunnite attribut le miracle aux messager mais se qui est sur le miracle appartient a dieu et mouhamed sws et un prophete annonciateur et il se peut que le fait que la lune se fend annonce le debut de la fin dun monde

[6:37] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ?" Dis : "Certes Dieu est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
[13:7] Le tonnerre (Ar-Raad) : Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

[13:27] Le tonnerre (Ar-Raad) : Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Or le seul miracle du Messager est le coran:

[20:133] Ta-Ha : Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?


[7:203] Al-Araf :Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas ?" Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
 
Salam,

Salam

après elle a pu être fendu il y a des millier d'années

moi j'ai pas saisi pourquoi ce chamailler pour determiner la date et l'heure exact de cette siscion en faite???

que ce soit dans l'avenir, que ce soit a l'epoque du prophete ou que ce soit a une date anterieur tellement lointaine qu'on en aurait aucune trace.. quel est la différence?

SI Dieu nous dit qu'elle s'est fendue (qu'elle se fend, qu'elle se fenderas, qu'elle eusse été fendue,nous fenderons, vous fenderez.. peu importe ! vu que personne est daccord o_O)
Ben c'est que c'est le cas...

au final tout le monde reconnait cet evenement seulement c'est la date pour laquelle personne n'est daccord, ou je me trompe?
est-ce si important que cela?

ou le debat tente a demontrer que les hadith induisent en erreur sur l'interpretation de ce verset, je pense plutot que c'est ca qui gene ici non??

salem

bref avec une phrase composé de 5 mots , ils sont parti te faire un film holywoodien de 5h ...

salam rectification,
4hr en moyenne un film indien, interlude comprise hihi
 
salam,18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ? c'est qui les aad?


19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;qu'est-ce qu'il voulait dire par un vent violent et glacial?


20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.que représente les gens les souches et les palmiers déracinés? peut-être la lune quant-elle se fondra? 24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous- mêmes ? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.



25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous ? C'est plutòt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil".ça me rappel quelque chose ça.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
le probleme c que tu reduit tout

la lune nest pas observable pAREIL dun coin du globe a un autres il parait evident que si la lune se fend lobservation de la fente doit etre effectuer dans un point du globe dans un meme moment et elle depend aussi de beauocup de facteur comme le ciel degager ...........

et pui je vais te dire si la lune c pas fendue et que pour toi mouhamed sws et un menteur il parait evident que si mouhamed swsessaie de federer des gens a sa croyance il ne va pas employer de mensonge puisque si des gens navait pas observer que la lune cetait fendue
le prophete sws ne laurait pas dit car il se serait discrediter

donc ton argument tient que si tetait une personne vivant aux 7 siecle temoin et observateur de la lune aux meme emplacement que mouhamed sws
mais tu na pas ete temoin et donc t limiter

et ta limiter but sur une betise puisque pour soutenir ton argumentation tu dit


donc tu base ton argumenttion sur les observation des gens vivant dans le passer

mais tu occulte le coran qiui est un elemnt du passer qui affirme que certain ont vu la lune se fendre

et si on va meme plus loin tu na aucun element dhistoire du 7 siecle a lepoque du prophete sws dans le meme endroit observable que le prophete qui affirme le contraier que la lune ne sest pas fendue

et donc t parole sont comme du vent vide
Ton propos ne tient pas la route une seule seconde.

De un, la Lune présente toujours la même face; de deux, il suffit de s'en tenir à l'espace africain pour savoir que si elle s'était fendue aux yeux des peuplades habitant la péninsule arabique, toutes les sociétés africaines auraient pu observer le phénomène. Ciel dégagé ou pas, à cette échelle, ça n'aurait pas changé grand chose. Or, pas une trace en la matière.

Alors, il faut arreter de fantasmer, la Lune fendue ne relève que de la mythologie islamique. Dans le cas contraire, l'on aurait eu moult témoignages en provenance d'ailleurs. Ce n'est pas le cas.

Du mythe. Point barre.
 
Ton propos ne tient pas la route une seule seconde.

De un, la Lune présente toujours la même face; de deux, il suffit de s'en tenir à l'espace africain pour savoir que si elle s'était fendue aux yeux des peuplades habitant la péninsule arabique, toutes les sociétés africaines pouvaient observer le phénomène. Ciel dégagé ou pas, à cette échelle, ça n'aurait pas changé grand chose. Or, pas une trace e la matière.

La Lune fendue ne relève que de la mythologie islamique. Dans le cas contraire, l'on aurait eu moult témoignages en provenance d'ailleurs. Ce n'est pas le cas.

Du mythe. Point barre.

ta aucun document qui contredit ca tu na que des supposition
les musulman qui se son convertit et opnt cru au coran sont des temoin

et lobservation du ciel nest pas la meme chose ca depent de beaucoup de facteur

ta aucu argument simplement des suposition point barre

mais curieux qun simple mythe tempeche de dormir
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ta aucun document qui contredit ca tu na que des supposition
les musulman qui se son convertit et opnt cru au coran sont des temoin

et lobservation du ciel nest pas la meme chose ca depent de beaucoup de facteur

ta aucu argument simplement des suposition point barre

mais curieux qun simple mythe tempeche de dormir
Il n'y a pas de supposition qui tienne. Tu parles de documents or il n'y a rien, RIEN, ABSOLUMENT RIEN en matière de documents, d'écrits, de témoignages, de preuves ni te faits tangibles parlant de cette Lune fendue qui nous soient parvenus.

Rien, le néant. Exception faite du mythe islamique.

Or, la Lune est observable par toutes les sociétés humaines sur tous les continents de la Planète.

CQFD.

Le reste n'est que bla bla bla pour défendre l'indéfendable.
 
Il n'y a pas de supposition qui tienne. Tu parles de documents or il n'y a rien, RIEN, ABSOLUMENT RIEN en matière de documents, d'écrits, de témoignages, de preuves ni te faits tangibles parlant de cette Lune fendue qui nous soient parvenus.

Rien, le néant. Exception faite du mythe islamique.

Or, la Lune est observable par toutes les sociétés humaines sur tous les continents de la Planète.

CQFD.

Le reste n'est que bla bla bla pour défendre l'indéfendable.

sana prendre laspect religieu
le coran que tu le veuille ou non et un document historique


si des gens ont cru au coran et que mouhamed swsaussi il parait evident que mouhamed sws qui esaaie de remplir sa mission de faire adherer des gens a la cause de dieu ne va pas dire une constationt fausse du type la lune c fendu par se que les gens vont lui dire avec autant argument que ta ten as que la lune ne c pas fendu on la regarder hier et les gens ne vont pas adherer a lislam
donc on voi bien lenjeu de dire une observation juste aux sujet de la lune


apres que tu le veuille ou non et tu na pas de preuve mais que des suposition comme moi jen est que le ciel ne soit pas degager de partout dans le globe pour lobserver comme il faut de plus il faut que des oservateur soit present pour observer la lune en plus il faut que les observateur savent ecrire et laisse des ecrit de se quils observe ...........................................................................

on va dire tes supposition on plein de trou par contre tu tobstine a rejeter un document historique avec la seul rethorique quil yen as pas dautres alor que moi je te retorque que jaccepte le coran comme doc historique car ya aucun document qui contredit que la lune ne c pas fendu

on va dire que ta que du vent point barre et se que tu dit nest que bla bla bla bla
par contre se que lont peut remarquer sur bladi c limpact immense (islam) qun soit disant mythe a sur des gens

un impact tellement grand quil laisse pas les gens dormir
 
Salam

moi j'avais entendu qu'un empereur Indien avait vu ce fait et l'avait noté, il se serait converti après, aparament y'aurai ses mémoires au musée national d'angleterre... après faut savoir si c'est vrai les musulmans racontent tellement n'importe quoi pour légitimer leur croyance...
 

molimo666

Bladinaute averti
salam, mon dictionnaire, tu n'aime pas


salem , tu as un dico personnel c'est bien , moi aussi j'ai mon monde à moi en moi , mais pour communiquer avec les autres il faut se mettre d'accord sur les mots .

puisque miracle=science d'apres toi

j'te pose une question simple :

en france , quasiment tous les habitants ont une arrivé de gaz chez eux , or sachant que tout les francais sont differents et que quasiment tout les jours ils utilisent le gaz, est ce un miracle qu'en france il n'est pas d'explosion dans la maison des francais tout les jours ?
 
salem , tu as un dico personnel c'est bien , moi aussi j'ai mon monde à moi en moi , mais pour communiquer avec les autres il faut se mettre d'accord sur les mots .

puisque miracle=science d'apres toi

j'te pose une question simple :

en france , quasiment tous les habitants ont une arrivé de gaz chez eux , or sachant que tout les francais sont differents et que quasiment tout les jours ils utilisent le gaz, est ce un miracle qu'en france il n'est pas d'explosion dans la maison des francais tout les jours ?
salam,et moi je te répond al coran du el karim.
 
Salam molimo

en fait tu pense que le verset est une prediction parce qu'Allah lui n'est pas dans notre temps, comme par exemple ce verset???
25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors de Dieu, de secoureurs".
 

molimo666

Bladinaute averti
Salam molimo

en fait tu pense que le verset est une prediction parce qu'Allah lui n'est pas dans notre temps, comme par exemple ce verset???
25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors de Dieu, de secoureurs".

salem

oui tu peux voir cela comme ca aussi , cette notion de temps est different sur terre et dans l'au dela .

c'est meme difficile d'expliquer cette notion d'eternité avec les moyens de tout les jours (limite : debut -fin , heure fait par rapport au soleil etc etc)
 
salem

oui tu peux voir cela comme ca aussi , cette notion de temps est different sur terre et dans l'au dela .

c'est meme difficile d'expliquer cette notion d'eternité avec les moyens de tout les jours (limite : debut -fin , heure fait par rapport au soleil etc etc)

ahhhhhhh ouiiiiii

un jour y'a un frere qui ma expliquer exactement la meme idée que toi !!!

Il disait que le paradis et l'enfer était en faite déja existant,

et que les gens mort étaient déja en train de subir leur sors...

J'ai demander des explications,
et en gros il ma dit, que étant donné que dieu n'est pas soumis a la notion de temps (et ca personne ne peut le contredir !!!! Dieu a lui même créer le temps il ne peut pas etre soumis a une quelconque loi du temps étant donné qu'il n'en dépend pas..........)
eh ben il ma posé une question qui ma bloqué :

il m'a dit si dieu a creer l'univers depuis des milliers d'années, et que la fin du monde n'est même pas encore arrivé... que fait dieu tant que le jugement n'est pas encore arrivé??

IL ATTEND? :confused:
il m'a demandé, est-ce que dieu attend les bras croisés que l'ange souffle dans la trompe pour juger tout le monde...

comment le temps pourrait le concerner??
Il est l'Eternelle...

il avancait donc l'hypothese qu'une fois qu'on est mort il n'ya plus de notion de temps, donc tout se passe en simultané.. et Dieu étant en dehors des lois temporelles, il n'ya aucune différence entre ce qui se passe actuellement ou ce qui ce passera plus tard pour nous...
c'est nous les gens de cette dounia qui sommes dans une bulle, et plus tard on sera dans un autre monde.. donc les lois physique changeront également...
je sais c'est compliquer lol, mais j'avou que même si la logique était poussé il avait de bons arguements la dessus....

et il avait prit en reference donc les termes au présent dans le coran comme l'exemple que tu as cités avec les gens de pharaons...

Il y' également plein de hadiths qui relatent des jugements de personnes.. alors que le jour du jugement n'est pas encore passé, c'est un peu la meme logique

je sais pas si c'est bien la ou tu veux en venir toi aussi?
 
Haut