La séparation avec mon mari

ba il est allé bosser loin d'après ce que j'ai lu et ça n'allait déjà pas trop avant cet épisode. Et puis elle n'a jamais dis qu'elle ne l'aimais plus.
Oui il peut pas quitter la maison parce que elle peux alors voir la police et dire Qu il a fait abandon de famille et ça coûte cher elle dit un moment dans le post elle aime plu beaucoup
 
Oui il veut quitter la maison parce que le peux alors la police et dire Qu il fait abandon de famille et ça coûte cher elle dit un ment dans le piste elle aime plu beaucoup
j'ai relu elle a pas dit ça.

Elle peut écrire un courrier comme quoi c'est elle qui lui demande de quitter le domicile conjugal et le déposer avec lui au commissariat comme ça il sera protégè au cas ou.
 
j'ai relu elle a pas dit ça.

Elle peut écrire un courrier comme quoi c'est elle qui lui demande de quitter le domicile conjugal et le déposer avec lui au commissariat comme ça il sera protégè au cas ou.
Regarde elle le dit

Salam Alaikoum,

@Sabra: mon amour pour lui a considérablement diminué et je ne l'aime plus beaucoup. Cependant, je ne demande pas la séparation pour cette raison.. j'ai d'autres raisons qui sont plus fortes que moi voilà.

Merci pour le site sur le divorce, je l'ai lu et je savais pour la période de 3 menstrues.. Cependant, nous ne parlons pas de divorce pr le moment, mon mari ne veut pas de divorce. J'aimerais simplement qu'il parte un moment.

Salam
H
 
Je rêve!

Elle veut quoi au juste?
Qu'il dégage comme ça? Merci au revoir!!?

Et ohhh vous êtes mariés Madame!
Tu croyais que tu te debarrasserais de lui aussi facilement?
Je connais pas exactemnt ce qui t'a poussée dans cette situation.
D'après ce que tu dis tu as moins de sentiments envers lui, en gros t'as envie de voir ailleurs si un mec peut te donnner plus...
C'est beau l'Islam parfois...

Il y aurait pas un ex qui est revenu dans les parages?

La posteuse ne parle pas de se débarrasser de son mari, mais du besoin d'une pause pour y voir plus claire. À aucun moment, il n'est question d'un autre homme. Les propos qu'elle tient son digne et raisonnée.

Alors SVP ... Attention aux jugements hâtifs et gratuits.
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.

tu es la honte de la communaute maghrebine en France et Belgique !
deja tu devrai avoir honte d'avoir mouslima dans ton pseudo
 
eh ben qu'elle s'en aille.

De un, ce n'est pas toi qui prend les décisions à sa place à elle ni à lui. La posteuse a expliqué qu'elle n'a pas parents qui habitent proches alors que, lui, semble avoir des amis qui pourraient possiblement l'accueillir de façon temporaire.

Pas surprenant tous les mariages qui échouent lorsqu'on constate l'orgueil incommensurable de certains qui se la joue aussi solide. Lorsqu'on cherche des solutions, il faut savoir faire des compromis et accepter certains inconvénients.

De toute façon, si son mari est aussi peu flexible que toi, c'est perdu d'avance. La fin de l'histoire est connue.
 

Mais en 7 moi être arriver à ce point
Et vue comme elle l aimer je demande ces bizzar

Je pense que tu omets volontairement tous les autres posts de détresse qu'elle a inscrit depuis outre celui que tu rapportes?

24-11-2011 http://www.bladi.info/299112-probleme-mari/
15-12-2011 http://www.bladi.info/301743-suis-triste-aidez/
17-12-2011 http://www.bladi.info/302033-partir/
11-03-2012 http://www.bladi.info/311191-nen-peux/

Et oui une relation se détériore rapidement lorsque la communication est absente au sein du couple et que les conflits s'accumulent l'un derrière l'autres... sans possibilités de se régler.
 
Je pense que tu omets volontairement tous les autres posts de détresse qu'elle a inscrit depuis outre celui que tu rapportes?

24-11-2011 http://www.bladi.info/299112-probleme-mari/
15-12-2011 http://www.bladi.info/301743-suis-triste-aidez/
17-12-2011 http://www.bladi.info/302033-partir/
11-03-2012 http://www.bladi.info/311191-nen-peux/

Et oui une relation se détériore rapidement lorsque la communication est absente au sein du couple et que les conflits s'accumulent l'un derrière l'autres... sans possibilités de se régler.
Non et celui que j au vue tout l heure j ai vue pas les autre
 
Melisse:
Salam et merci de ton message... Cependant, j'ai bien précisé qu'il est du genre nerveux et susceptible. Du coup, si je lui parle de ca, ca va etre la catastrophe et il va crier encore et on va se prendre la tête ce que je ne peux plus supporter.
Voilà pourquoi je demande si quelqu'un à une idée ou un conseil.

Salam.

Je compatis sincèrement.

Tu n'as guère d'alternatives. Même si tu lui écris d'abord pour lui exprimer ton mal être, il faudra ouvrir la discussion avec lui, et voir s'il accepte ta proposition. S'il crie, fait tout pour garder ton calme même si tu dis ne plus pouvoir supporter. Tu auras au moins pu exprimer ton option. Qu'il accepte ou qu'il refuse, tu réfléchiras ensuite ce qui convient le mieux à votre situation.
 
Oui mon aussi mon je dit dans un couple il y a 4 chose importent
La sincérité
La confiance
Et la communication et le respect

On ne connait que bien peu de détail sur leur situation. Une chose certaine ... la communication et le respect semble plutôt absent. Il est assez difficile de communiquer avec un conjoint qui crie dès qu'on ouvre une discussion, et qui fait la gueule pour tout et rien.
 
On ne connait que bien peu de détail sur leur situation. Une chose certaine ... la communication et le respect semble plutôt absent. Il est assez difficile de communiquer avec un conjoint qui crie dès qu'on ouvre une discussion, et qui fait la gueule pour tout et rien.
Ces difficile à surtout ces comportement un peu gamin on arrive à un âge ou on peu parler calmement
 
De un, ce n'est pas toi qui prend les décisions à sa place à elle ni à lui. La posteuse a expliqué qu'elle n'a pas parents qui habitent proches alors que, lui, semble avoir des amis qui pourraient possiblement l'accueillir de façon temporaire.

Pas surprenant tous les mariages qui échouent lorsqu'on constate l'orgueil incommensurable de certains qui se la joue aussi solide. Lorsqu'on cherche des solutions, il faut savoir faire des compromis et accepter certains inconvénients.

De toute façon, si son mari est aussi peu flexible que toi, c'est perdu d'avance. La fin de l'histoire est connue.
hahahahahahaha :D
excuse moi mais tu m'as faire rire XD
ben écoute lui ne veut pas se séparer, donc il n'a pas à partir et si elle est pas contente elle a qu'a partir. c'est mon avis après c'est clair que c'est elle qui décide.
trop drôle la solidarité féminine. madame veut que monsieur dégage temporairement de chez lui et vous la défendez. si c'était lui qui demandait "comment faire sortir ma femme de chez moi quelque temps ?" vous l'auriez mitraillé d'insultes et accusé de vouloir faire de partouze tranquillement.
j'espère que son mari va lui faire bout nbet dans le salon :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.


Salam

Comme on te l'a dit essayes de faire intervenir quelqu'un.
Comme on te l'a pas dit ( zarma la facon des gwer ou demander la permission d'aller stp chez la famille :prudent: )...

On comprend que tu ne supportes plus cette situation pour le moment et que cela devient insupportable de rester en sa presence..
Qu'il faut que tu fasses le point ,que tu retrouves tes esprits..

Tu dois eviter de quitter le foyer conjugal mais tu peux aller chez un membre de la famille, chez une amie quand lui est là..

Tu peux par exemple prendre quelques jours pour aller en "vacance" chez la famille .

As tu des enfants ?

Si vous ne vous entendez pas et que lui est sanguin et n'est pas receptif , ne "voit" pas qu'il y a un probleme, voir meme dit qu'il n'a pas de probleme, il ne fera rien et n'a aucune raison de quitter le foyer...

En tous les cas fais attention a toi, et sois juste..
 
Ces difficile à surtout ces comportement un peu gamin on arrive à un âge ou on peu parler calmement

Je confirme que ce n'est malheureusement pas qu'une question d'âge ... Certains crient pour exercer un contrôle sur leur conjoint. Cela ne fonctionne qu'un certain temps cette technique révolue.
 
Salam Alaikoum,
merci de vos messages et de vos conseils.

Pour répondre à certains, il n'y a aucune mauvaise intention (avocat etc comme certain on mentionné) derrière le fait que je lui demande de quitter. Je serais partie moi-mm mais nous vivons dans l'appartement que possède mon frère et j'ai un enfant d'une union précédente. Vous comprenex donc que c'est difficile de quitter avec mon fils. De plus, je n'ai pas de famille chez qui aller sinon je serais partie et ça aurait évité beaucoup de problèmes.

Mon mari peut temporairement partir chez un ami qui vit seul avec un coloc. D'ailleurs comme vous le savez de par rapport à mes posts précédents, nous avons eu beaucoup de problèmes... mon mari est déjà parti chez cet ami 1 semaine pour calmer la tention entre nous. Je voulais simplement qu'il y aille pour quelques temps car j'en ai besoin.

Il n'y a aucun problème d'infidèlité dans mon couple, mais nous avons des problèmes qui nous concerne et comme j'ai mentionné c'est plus fort que moi, je ne peux me résoudre qu'à la séparation.

Lorsque j'ai posté, c'est que je ne trouve plus de solutions, je suis perdue et j'ai vraiment besoin d'espace pour faire le vide et je ne sais pas comment lui expliquer car il est nerveux..

Merci encore de vos conseils pour ceux qui m'ont aidés.
Salam.
 
Oui ces révolue je pense plus que ces dans le caractère mais la sagesse vient avec l âge et l expérience

Malheureusement, certains n'atteignent jamais le stade de la sagesse. Ceux-là, même en avançant en âge, reproduisent les mêmes comportements souvent parce qu'ils croient n'avoir aucun tort dans les problèmes qui se répètent dans leur vie. :pleurs:

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.- Albert Einstein
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment veux-tu qu'il comprenne qu'il doit partir un moment, si tu ne lui dis pas :/ ?

Y'a pas de miracle prend le entre quatre yeux et explique lui ton mal-être, même si celà se conclut par une dispute au moins il aura entendu ce que tu veux de lui. Courage !

Enfin de sages paroles! :cool:
 
Salam Alaikoum,
merci de vos messages et de vos conseils.

Pour répondre à certains, il n'y a aucune mauvaise intention (avocat etc comme certain on mentionné) derrière le fait que je lui demande de quitter. Je serais partie moi-mm mais nous vivons dans l'appartement que possède mon frère et j'ai un enfant d'une union précédente. Vous comprenex donc que c'est difficile de quitter avec mon fils. De plus, je n'ai pas de famille chez qui aller sinon je serais partie et ça aurait évité beaucoup de problèmes.

Mon mari peut temporairement partir chez un ami qui vit seul avec un coloc. D'ailleurs comme vous le savez de par rapport à mes posts précédents, nous avons eu beaucoup de problèmes... mon mari est déjà parti chez cet ami 1 semaine pour calmer la tention entre nous. Je voulais simplement qu'il y aille pour quelques temps car j'en ai besoin.

Il n'y a aucun problème d'infidèlité dans mon couple, mais nous avons des problèmes qui nous concerne et comme j'ai mentionné c'est plus fort que moi, je ne peux me résoudre qu'à la séparation.

Lorsque j'ai posté, c'est que je ne trouve plus de solutions, je suis perdue et j'ai vraiment besoin d'espace pour faire le vide et je ne sais pas comment lui expliquer car il est nerveux..

Merci encore de vos conseils pour ceux qui m'ont aidés.
Salam.
oui je comprend que tu ne partes pas, c'est logique vu que c'est chez ton frère.
à sa place je serais parti mais il a le droit de rester vu qu'on n'expulse pas quelqu'un comme ça. tout ce que tu peux faire c'est demander officiellement le divorce.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam,
non, il n'est pas parti car on allait être loin un de l'autre.

Merci pour les infos, mais j'ai vraiment besoin d'une pause, je n'en peux plus et le seul moyen est qu'il parte chez un ami quelques temps.. mais je sais pas comment lui dire car il est nerveux.


wa3alikoum salam,

ces jeunes et le mariage.......akheir zaman......depuis quand on dit a notre mari"j'ai besoin d'un pause,va chez un ami???:eek:......

le pauvre:(.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.


salam

il faut discuter avec bienveillance et patience
un conseil , fais appel aux tuteurs/temoins ils sont là pour cela, inchallah ils vous aideront,
ton probleme est delicat ce n'est pas sur HDC que tu trouveras la reelle clé pour te sortir de ton souci
vois tes parents ce qu'ils pensent de tout cela
reste PATIENTE et inchallah la recompense sera positive, bonne et sucréé

kheir inchallah
le meilleur est à venir inchallah
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.


au vu de tes nombreux post la seule solution que je vois, c'est le divorce ou la mise à plat de vos problèmes de communication parce que là ça devient grave et sans issue

des disputes pour un rien
il t'impose des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord

si tu veux divorcer, un divorce ça se prépare
on ne demande pas à quelqu'un de partir du domicile conjugale comme ça

vous voulez faire un break
il n'a pas l'air chaud ...

tu n'arrive pas à discuter avec, va pourtant falloir pour trouver une solution

si tu veux arranger les choses, écris lui plut^t une lettre qu'il lira calmement
il pourra ainsi y réfléchir tranquillement

vous quittez temporairement ne servirait qu'à repousser le problème

ça calmera le jeu mais en deux mois les disputes reprendront !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je rêve!

Elle veut quoi au juste?
Qu'il dégage comme ça? Merci au revoir!!?

Et ohhh vous êtes mariés Madame!
Tu croyais que tu te debarrasserais de lui aussi facilement?
Je connais pas exactemnt ce qui t'a poussée dans cette situation.
D'après ce que tu dis tu as moins de sentiments envers lui, en gros t'as envie de voir ailleurs si un mec peut te donnner plus...
C'est beau l'Islam parfois...
Il y aurait pas un ex qui est revenu dans les parages?


le probleme c'est l'etre humain et non l'islam
 
salam

il faut discuter avec bienveillance et patience
un conseil , fais appel aux tuteurs/temoins ils sont là pour cela, inchallah ils vous aideront,
ton probleme est delicat ce n'est pas sur HDC que tu trouveras la reelle clé pour te sortir de ton souci
vois tes parents ce qu'ils pensent de tout cela
reste PATIENTE et inchallah la recompense sera positive, bonne et sucréé

kheir inchallah
le meilleur est à venir inchallah
Il ne faut surtout pas mêler les parents aux problèmes de couple, c'est une erreur que beaucoup font en pensant qu'ils vont régler le probléme mais c'est souvent l'effet inverse qui se produit.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il ne faut surtout pas mêler les parents aux problèmes de couple, c'est une erreur que beaucoup font en pensant qu'ils vont régler le probléme mais c'est souvent l'effet inverse qui se produit.


maintenant si le type est nerveux qu'il a du mal à tenir une comm normal de faire appel à une tiers personne non ?
c'est sûr vaut mieux epargner cela aux parents mais ..... c'est quoi la suite si le couple ne reussis pas à s'expliquer
 
maintenant si le type est nerveux qu'il a du mal à tenir une comm normal de faire appel à une tiers personne non ?
c'est sûr vaut mieux epargner cela aux parents mais ..... c'est quoi la suite si le couple ne reussis pas à s'expliquer

Ils doivent faire appel à une personne neutre, les parents prendront forcément le parti de leur enfant et se mettront à dos le beau fils, la belle fille ce qui va juste compliqué la situation.

En réalité quand il y a un probléme de communication dans un couple, il n y a aucune solution. :(
Les seuls qui peuvent sauver leur mariage ce sont eux et s'ils n'arrivent pas à communiquer c'est mort d'avance.
 
maintenant si le type est nerveux qu'il a du mal à tenir une comm normal de faire appel à une tiers personne non ?
c'est sûr vaut mieux epargner cela aux parents mais ..... c'est quoi la suite si le couple ne reussis pas à s'expliquer


j'ai envie de dire qu'il faut apprendre à gérer ses problèmes tout seul

et vu leur situation; les problèmes ont l'air d'être malheureusement récurrents

les parents ne vont pas être toujours derrière eux
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ils doivent faire appel à une personne neutre, les parents prendront forcément le parti de leur enfant et se mettront à dos le beau fils, la belle fille ce qui va juste compliqué la situation.

En réalité quand il y a un probléme de communication dans un couple, il n y a aucune solution. :(
Les seuls qui peuvent sauver leur mariage ce sont eux et s'ils n'arrivent pas à communiquer c'est mort d'avance.


j'avoue pour ca tu n'as pas trort, certains n'arrivent pas à accepter la critique et se dire que le probleme vient peut etre de leur enfant


le probleme c'est que la patience n'existe plus tellement de nos jours et aussi s'il n'y a pas de comm ben c'est super difficile
 
Haut