La séparation avec mon mari

elle veut inventer les vacances conjugales ?
comme a dit cuty-pie c'est n'importe quoi.
si elle ne veut pas divorcer elle supporte ou elle prend des vacances chez sa famille à elle. mais ça ne veut rien dire de demander à son mari ou à sa femme de partir temporairement.
c'est parce qu'elle veut que la décision de séparation vienne de lui... j'ai déjà vu des femmes faire ça

si ça ne va vraiment pas, il faut songer au divorce sinon il faut essayer d'arranger les choses
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.


nan mais c'est la meilleur! tu demandes la séparation et c'est ton mari qui dois partir!

si c'est toi qui a un soucis! c'est à toi de partir et non au mari!
 
Salam Aliakoum,
merci à tous pour vos messages et conseils.

J'ai parlé calmement à mon mari de la situation... on ne peut continuer comme ça sous le mm toit.. Finalement, il a réagi exactement de la manière dont j'ai pensé, il m'a dit que je regretterais, que personne voudra de moi donc que je dois rester absolument avec lui, qu'il ne va pas partir et que les hommes vondront juste b***** avec moi etc... Vous voyez le topo...
Maintenant, si c'était ''seulement'' les insultes je m'en fou.. mais il m'a menacé du genre tu va voir ce que je vais te faire etc.. Du coup, ca nervosité me faut peur mtn.

Vraiment je ne sais pas quoi faire avec tout ça... je pense partir ce soir avec mon fils chez pas où dans un hotel (je sais que je ne dois pas faire ça mais je n'ai pas de famille rien).

Merci à tous.
Salam
 

Orisha

Demain c'est loin
Salam Aliakoum,
merci à tous pour vos messages et conseils.

J'ai parlé calmement à mon mari de la situation... on ne peut continuer comme ça sous le mm toit.. Finalement, il a réagi exactement de la manière dont j'ai pensé, il m'a dit que je regretterais, que personne voudra de moi donc que je dois rester absolument avec lui, qu'il ne va pas partir et que les hommes vondront juste b***** avec moi etc... Vous voyez le topo...
Maintenant, si c'était ''seulement'' les insultes je m'en fou.. mais il m'a menacé du genre tu va voir ce que je vais te faire etc.. Du coup, ca nervosité me faut peur mtn.

Vraiment je ne sais pas quoi faire avec tout ça... je pense partir ce soir avec mon fils chez pas où dans un hotel (je sais que je ne dois pas faire ça mais je n'ai pas de famille rien).

Merci à tous.
Salam



Qu'es ce qui t'a prit de te marié avec un homme pareil >o< !

Reste cher toi, laisse le il va finir par se calmer.
 
Salam Aliakoum,
merci à tous pour vos messages et conseils.

J'ai parlé calmement à mon mari de la situation... on ne peut continuer comme ça sous le mm toit.. Finalement, il a réagi exactement de la manière dont j'ai pensé, il m'a dit que je regretterais, que personne voudra de moi donc que je dois rester absolument avec lui, qu'il ne va pas partir et que les hommes vondront juste b***** avec moi etc... Vous voyez le topo...
Maintenant, si c'était ''seulement'' les insultes je m'en fou.. mais il m'a menacé du genre tu va voir ce que je vais te faire etc.. Du coup, ca nervosité me faut peur mtn.

Vraiment je ne sais pas quoi faire avec tout ça... je pense partir ce soir avec mon fils chez pas où dans un hotel (je sais que je ne dois pas faire ça mais je n'ai pas de famille rien).

Merci à tous.
Salam


Un conseil ma soeur, na3li sheytan, et enleve toi cette idée de partir ...

reste chez vous et essaye de patienter en demandant à Dieu de e guider et d'arranger la mauvaise entente entre vous deux, Allah ne te laissera jamais tomber ;)
 
Salam,

je ne le connaissais pas nerveux comme ça.. mtn comme je veux la séparation monsieur est pas content.. mais la qd mm il me fait peur j'avoue, ces menaces me font peur.

C'est pr ca que je cherche où aller... de plus, je me dis que si il voit que je suis partie il va partir lui aussi. Il m'a tjr dit que si je dormais pas à la maison un jour, bien c'est le divorce automatiquement..
 
Salam Aliakoum,
merci à tous pour vos messages et conseils.

J'ai parlé calmement à mon mari de la situation... on ne peut continuer comme ça sous le mm toit.. Finalement, il a réagi exactement de la manière dont j'ai pensé, il m'a dit que je regretterais, que personne voudra de moi donc que je dois rester absolument avec lui, qu'il ne va pas partir et que les hommes vondront juste b***** avec moi etc... Vous voyez le topo...
Maintenant, si c'était ''seulement'' les insultes je m'en fou.. mais il m'a menacé du genre tu va voir ce que je vais te faire etc.. Du coup, ca nervosité me faut peur mtn.

Vraiment je ne sais pas quoi faire avec tout ça... je pense partir ce soir avec mon fils chez pas où dans un hotel (je sais que je ne dois pas faire ça mais je n'ai pas de famille rien).

Merci à tous.
Salam

Mais c'est quoi le véritable soucis? Ta l'air fort préssé de partir... C'est bizarre ( y a pas un homme derrier tous ça? Bref pourquoi t essaye pas de respirer un peu chez toi et tu le laisse tranquille aussi. Il se transforme pas en shrek la journée quand méme?? Lol
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.


En fait tu n'as pas mis la veritable raison de tout cela pour qu'on puissent mieux te conseiller ;)
 
Salam,

je ne le connaissais pas nerveux comme ça.. mtn comme je veux la séparation monsieur est pas content.. mais la qd mm il me fait peur j'avoue, ces menaces me font peur.

C'est pr ca que je cherche où aller... de plus, je me dis que si il voit que je suis partie il va partir lui aussi. Il m'a tjr dit que si je dormais pas à la maison un jour, bien c'est le divorce automatiquement..

Salam !

Si tu désires partir fait le ...mais avise le commissariat de ton lieu de résidence.

De plus...averti Monsieur qu'aux prochaines menaces, tu peux déposer une plainte.

C'est toi qui veut cette séparation, c'est donc à toi de partir.

Il faut assumer...avec ou sans enfants.
 
Salam,
merci pour vos messages.

Je ne suis pas pressée mais seulement j'ai peur.. il m'a clairement menacé et ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Il ne veut pas partir, alors moi je veux pas qu'il arrive quelque chose et que je me dit'' haaa je savais, il m'a menacé, j'aurais du partir''.

Désolé, ca ne sert à rien que j'explique les problèmes ici mais on en a parlé avec mon mari, il connait bien la raison de cette séparation. Il ne supporte pas ok mais la il me fait peur. C'est pr cela que je pense partir quelques jours... p-e au retour il sera parti et je n'aurai plus peur ds ce cas.
 
Salam,
merci pour vos messages.

Je ne suis pas pressée mais seulement j'ai peur.. il m'a clairement menacé et ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Il ne veut pas partir, alors moi je veux pas qu'il arrive quelque chose et que je me dit'' haaa je savais, il m'a menacé, j'aurais du partir''.

Désolé, ca ne sert à rien que j'explique les problèmes ici mais on en a parlé avec mon mari, il connait bien la raison de cette séparation. Il ne supporte pas ok mais la il me fait peur. C'est pr cela que je pense partir quelques jours... p-e au retour il sera parti et je n'aurai plus peur ds ce cas.

Et s'il ne part pas ? tu fais quoi ?

Il faut aussi que tu lui fasses peur : et que tu ailles porter plainte , mais sache que si tu fais cela...c'est un point de non retour !
 
Salam,
merci pour vos messages.

Je ne suis pas pressée mais seulement j'ai peur.. il m'a clairement menacé et ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Il ne veut pas partir, alors moi je veux pas qu'il arrive quelque chose et que je me dit'' haaa je savais, il m'a menacé, j'aurais du partir''.

Désolé, ca ne sert à rien que j'explique les problèmes ici mais on en a parlé avec mon mari, il connait bien la raison de cette séparation. Il ne supporte pas ok mais la il me fait peur. C'est pr cela que je pense partir quelques jours... p-e au retour il sera parti et je n'aurai plus peur ds ce cas.


Alors honnetement je ne pense pas que tu auras réponse à ta veritable question .. Puisque tu ne désire pas raconter le veritable problème, en quoi veux tu avoir de l'aide ???

Meme si on te donne notre avis, il ne sera d'aucune utilité vu que notre conseil ne porte pas sur ton veritable problème ..

J'espère que tu m'a comprises, je ne veux pas savoir ton problème mais juste pouvoir mieux te conseiller ;)
 
Salam Aste,

j'avoue que si il ne pars pas je sais pas ce que je vais faire... j'ai tout fait, j'ai parlé doucement avec luim j'ai pas répondu à ces menaces et insultes, je lui ai expliquer une fois de plus pk c'est fini et il a bien compris.. je lui ai demander pk il veut pas partir, il me dit que je vais regretter si il part... mais pourtant j'insiste.. je pense qu'il reste pour me déranger.

Enfin, comme j'ai dit, il m'a tjr dit que si je dors pas à la maison, il divorce sur le champs..
Je vais lui dire quand il va revenir chez nous que je pars quelques jours et que le mieux c'est qu'il en fasse autant.

J'espère qu'il comprendra cette fois.
 
Salam Aste,

j'avoue que si il ne pars pas je sais pas ce que je vais faire... j'ai tout fait, j'ai parlé doucement avec luim j'ai pas répondu à ces menaces et insultes, je lui ai expliquer une fois de plus pk c'est fini et il a bien compris.. je lui ai demander pk il veut pas partir, il me dit que je vais regretter si il part... mais pourtant j'insiste.. je pense qu'il reste pour me déranger.

Enfin, comme j'ai dit, il m'a tjr dit que si je dors pas à la maison, il divorce sur le champs..
Je vais lui dire quand il va revenir chez nous que je pars quelques jours et que le mieux c'est qu'il en fasse autant.

J'espère qu'il comprendra cette fois.

Pourquoi attends tu que ce soit lui qui fasse la demande de divorce ?

Fait les choses correctement et prend ton mal en patience ....tu ne fais que retarder l'échéance !
 
Haut