La séparation avec mon mari

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
j'ai envie de dire qu'il faut apprendre à gérer ses problèmes tout seul
et vu leur situation; les problèmes ont l'air d'être malheureusement récurrents

les parents ne vont pas être toujours derrière eux


j'avoue tu n'as pas tellement tort


quoi qu'il en soit kheir pour eux inchallah
 
j'avoue pour ca tu n'as pas trort, certains n'arrivent pas à accepter la critique et se dire que le probleme vient peut etre de leur enfant


le probleme c'est que la patience n'existe plus tellement de nos jours et aussi s'il n'y a pas de comm ben c'est super difficile
Il faut que les 2 fassent preuve de patience, si il y en a qu'un un jour ou l'autre il va finir par craquer c'est sûr et certain.
Et puis j'ai remarqué que la patience peut être perçu comme de la faiblesse de la part de l'autre.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il faut que les 2 fassent preuve de patience, si il y en a qu'un un jour ou l'autre il va finir par craquer c'est sûr et certain.
Et puis j'ai remarqué que la patience peut être perçu comme de la faiblesse de la part de l'autre.

tout à fait d'accord
alors que la patience c'est la clef de bcp de chose :rolleyes:
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.
Salam

lui dire de quitter le domicile conjugal ne va rien arranger je pense
il faut affronter problème de face, parlez, videz vos sacs, hurlez, pleurez ...etc bref dites vous ce qui ne va pas et essayez d'arranger les choses
quitte à faire intervenir une sorte de médiateur entre vous

là tu fuis le problème et en plus tu lui demandes de se barrer de chez lui alors que lui ne veut pas
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il y a qqchose qui m'échappe...
Tu dis que de tte façon, tout ceci n'est plus supportable et que ça finira en divorce MAIS que là tu as besoin qu'il parte pour qqles temps quand même.

A quoi bon reculer la discussion du divorce ?

Si tu es vraiment sur de vouloir divorcer, pourquoi attendre ?
Ça ne servira à rien, surtout si lui n'est pas du tout dans une logique de divorce. Le fait de faire votre "break", le confortera dans l'espoir d'un mieux ds votre relation après... pourquoi le faire espérer ?

Je ne sais pas, il y a, OK, un gros manque de communication dans votre relation, mais je ne te trouve pas non plus très honnête vis à vis de lui et de tes décisions déjà prises si l'on en croit ce que tu écris.

Et puis j'ai dû mal avec cette notion un peu de supériorité (le mot est peut être un peu fort, je le concède) que du fait que l'appartement appartient à ton frère, lui devrait se contenter d'aller chez un ami.
Déjà qui dit que l'ami voudra de lui ? As t il, lui envie d'aller chez cet ami ?
Et perso, je n'aurais jamais aimé être parachutée chez une amie.

Du coup, ça pose aussi la question: est il vraiment chez lui ?
Se sentait il vraiment chez lui dans cet appartement ?
Investir une vie de couple dans ces conditions, je ne trouve pas ça idéal du tout. Parfois mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.

Bref, la communication c'est dans les deux sens. Le fait que l'autre soit décrit comme nerveux n'empêche en rien d'amorcer une discussion quand celle ci est honnête.
Maintenant si derrière nerveux, se cache le mot violent et que tu en as déjà subie les conséquences, il y a des lois pour ça ^^

Bon courage et kheir InchaAllah ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui mais lui ne veut pas partir donc il n'a pas à partir tant que le divorce n'est pas prononcé.

S'ils vivent en France, l'attribution du logement peut être décidé bien avant la prononciation du divorce.
Mais bon, comme l'appart' appartient au frère de Madame, cela est vite plié pour Monsieur ;)
 
Il y a qqchose qui m'échappe...
Tu dis que de tte façon, tout ceci n'est plus supportable et que ça finira en divorce MAIS que là tu as besoin qu'il parte pour qqles temps quand même.

A quoi bon reculer la discussion du divorce ?

Si tu es vraiment sur de vouloir divorcer, pourquoi attendre ?
Ça ne servira à rien, surtout si lui n'est pas du tout dans une logique de divorce. Le fait de faire votre "break", le confortera dans l'espoir d'un mieux ds votre relation après... pourquoi le faire espérer ?

Je ne sais pas, il y a OK un gros manque de communication dans votre relation, mais je ne te trouve pas non plus très honnête vis à vis de lui et de tes décisions déjà prises si l'on en croit ce que tu écris.

Et puis j'ai dû mal avec cette notion un peu de supériorité (le mot est peut être un peu fort, je le concède) que du fait que l'appartement appartient à ton frère, lui devrait se contenter d'aller chez un ami.
Déjà qui dit que l'ami voudra de lui ? As t il lui envie d'aller chez cet ami ?
Et perso, je n'aurais jamais aimé être parachutée chez une amie.

Du coup, ça pose aussi la question: est il vraiment chez lui ?
Se sentait il vraiment chez lui dans cet appartement ?
Investir une vie de couple dans ces conditions, je ne trouve pas ça idéal du tout. Parfois mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.

Bref, la communication c'est dans les deux sens. Le fait que l'autre soit décrit comme nerveux n'empêche en rien d'amorcer une discussion quand celle ci est honnête.
Maintenant si derrière nerveux, se cache le mot violent et que tu en as déjà subie les conséquences, il y a des lois pour ça ^^

Bon courage et kheir InchaAllah ;)

Tu as tout dit :cool:
 
S'ils vivent en France, l'attribution du logement peut être décidé bien avant la prononciation du divorce.
Mais bon, comme l'appart' appartient au frère de Madame, cela est vite plié pour Monsieur ;)
ewa qu'elle attende que l’état s'en occupe. elle n'a pas à le forcer à partir avant.
c'est pas parce que c'est chez son frère qu'elle peut le virer temporairement quand ça lui chante.
si elle veut qu'il parte il faut qu'elle fasse une vrai procédure de séparation.
 
oui mais lui ne veut pas partir donc il n'a pas à partir tant que le divorce n'est pas prononcé.
Elle ne veut pas divorcer juste se séparer histoire de mettre les choses au claires.

Si il pcrt pas, ça va juste envenimer la situation. Si elle veut vraiment qu'il parte, Ce qu'il faudrait c'est qu'elle fasse un courrier comme quoi il traverse une mauvaise phase et que c'est elle qui lui demande de partir mais rester ne sert à rien dans ce genre de situation.
 
Salam,
non, il n'est pas parti car on allait être loin un de l'autre.

Merci pour les infos, mais j'ai vraiment besoin d'une pause, je n'en peux plus et le seul moyen est qu'il parte chez un ami quelques temps.. mais je sais pas comment lui dire car il est nerveux.

est ce que tu es sure de ta decision, ne penses tu pas que ca peut s'arranger!
je ne sais pas pk mais je deteste mais meme quand je connais pas, j'aime pas voir les gens divorcer sans voir qu'ils ont tout essayer avant de se séparer.
 
Elle ne veut pas divorcer juste se séparer histoire de mettre les choses au claires.

Si il pcrt pas, ça va juste envenimer la situation. Si elle veut vraiment qu'il parte, Ce qu'il faudrait c'est qu'elle fasse un courrier comme quoi il traverse une mauvaise phase et que c'est elle qui lui demande de partir mais rester ne sert à rien dans ce genre de situation.
elle veut inventer les vacances conjugales ?
comme a dit cuty-pie c'est n'importe quoi.
si elle ne veut pas divorcer elle supporte ou elle prend des vacances chez sa famille à elle. mais ça ne veut rien dire de demander à son mari ou à sa femme de partir temporairement.
 
elle veut inventer les vacances conjugales ?
comme a dit cuty-pie c'est n'importe quoi.
si elle ne veut pas divorcer elle supporte ou elle prend des vacances chez sa famille à elle. mais ça ne veut rien dire de demander à son mari ou à sa femme de partir temporairement.
Waaaaaaaaaaaaaa pogoss t'es bien placé pour savoir que la vie de couple n'est pas aussi simple qu'on peut le prétendre.
 
Waaaaaaaaaaaaaa pogoss t'es bien placé pour savoir que la vie de couple n'est pas aussi simple qu'on peut le prétendre.
ben justement, c'est pas simple, on ne demande à l'autre de partir un moment parce qu'on ne veut pas voir sa gueule.
soit elle demande le divorce soit elle prend sur elle ou prend elle même des vacances.
tu trouves ça normal qu'un gars demande à sa femme de quitter le foyer quelques temps ?
 
Elle ne veut pas divorcer juste se séparer histoire de mettre les choses au claires.

Si il pcrt pas, ça va juste envenimer la situation. Si elle veut vraiment qu'il parte, Ce qu'il faudrait c'est qu'elle fasse un courrier comme quoi il traverse une mauvaise phase et que c'est elle qui lui demande de partir mais rester ne sert à rien dans ce genre de situation.


C'est celle qui veut faire un "break" qui doit partir/ prendre des vacances... ça me semble plus logique. Déjà, pour prendre des vacances et du recul: il faut être complètement dans un autre environnement que le sien, et de 2, le mec n'a rien demandé: pourquoi il serait obligé de quitter son chez soit, toutes ses affaires, ses habitudes, p-e ses enfants, aller se ridiculiser chez un ami parce que sa femme l'aura viré de chez lui, y squatter x temps, pour que mademoiselle la princesse soit bien?


Édit: MADAME la princesse
 
ben justement, c'est pas simple, on ne demande à l'autre de partir un moment parce qu'on ne veut pas voir sa gueule.
soit elle demande le divorce soit elle prend sur elle ou prend elle même des vacances.
tu trouves ça normal qu'un gars demande à sa femme de quitter le foyer quelques temps ?

Beaucoup le font, ils se séparent pour y voir plus clair, dans le meilleur des cas, ils se rendent compte que l'autre compte bcp pour eux et se remettent ensemble et dans le pire ils se rendent compte qu'ils sont mieux sans et demande le divorce.
On ne passe pas d'une vie où l'autre occupe notre vie H24 au lendemain où il ne l'occupe plus du tout, il faut qu'il y 'est une transition.

Il ne faut pas prendre prend de décision aussi radicale que le divorce avant d'avoir tout essayer,. C'est pas rien un divorce. :(
 
C'est celle qui veut faire un "break" qui doit partir/ prendre des vacances... ça me semble plus logique. Déjà, pour prendre des vacances et du recul: il faut être complètement dans un autre environnement que le sien, et de 2, le mec n'a rien demandé: pourquoi il serait obligé de quitter son chez soit, toutes ses affaires, ses habitudes, p-e ses enfants, aller se ridiculiser chez un ami parce que sa femme l'aura viré de chez lui, y squatter x temps, pour que mademoiselle la princesse soit bien?


Édit: MADAME la princesse
Dans le cas où il n'y a pas d'enfants oui bien sûr, mais si il y en a ça change tout. Ce n'est pas à elle de partir mais à lui.
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.

J'ignore ce que tu traverses dans tout les cas tu dis ne pas vouloir divorcer pour l'instant. Sache que faire un break ne sert à rien si vous avez des problèmes relationnels. Les problèmes reviendront, ce qu'il faut c'est discuter calmement et exposer vos différents pour trouver une solution.
Au juste si c'est pas trop indiscret quels sont vos différents
 

siloin

Hamdolillah
Faire des douas.
Aller voir un psy pour couple.
Discuter, parler.
Demander de l'aide à une personne neutre, de bon conseil et que M. et Mme respecte.

Allahy sahel
 
Beaucoup le font, ils se séparent pour y voir plus clair, dans le meilleur des cas, ils se rendent compte que l'autre compte bcp pour eux et se remettent ensemble et dans le pire ils se rendent compte qu'ils sont mieux sans et demande le divorce.
On ne passe pas d'une vie où l'autre occupe notre vie H24 au lendemain où il ne l'occupe plus du tout, il faut qu'il y 'est une transition.

Il ne faut pas prendre prend de décision aussi radicale que le divorce avant d'avoir tout essayer,. C'est pas rien un divorce. :(
de commun accord le problème ne se pose pas même si je trouve ça débile ce concept de faire break.
là il n'y a pas de commun accord. imagine toi tu veux rester avec ton mari et il te demande de dégager de sa vue quelques temps. comment tu le prends ?
tout essayer ce n'est pas faire un break, tout essayer c'est s'attaquer à deux au problème et essayer de le résoudre. le break c'est comme cacher le soleil avec du verre. (j'ai pas trouvé l’équivalent de l'gherbal en français :D)
 
de commun accord le problème ne se pose pas même si je trouve ça débile ce concept de faire break.
là il n'y a pas de commun accord. imagine toi tu veux rester avec ton mari et il te demande de dégager de sa vue quelques temps. comment tu le prends ?
tout essayer ce n'est pas faire un break, tout essayer c'est s'attaquer à deux au problème et essayer de le résoudre. le break c'est comme cacher le soleil avec du verre. (j'ai pas trouvé l’équivalent de l'gherbal en français :D)
lgherbal c'est pas la bouse :D
 
Dans le cas où il n'y a pas d'enfants oui bien sûr, mais si il y en a ça change tout. Ce n'est pas à elle de partir mais à lui.
c'est elle qui veut une pause, c'est à elle de partir.
si elle veut qu'il parte qu'elle déclenche la procédure de divorce et il partira.
qu'il y ait des enfants ou pas on ne s'amuse pas comme ça avec son partenaire "va t en jusqu'à ce que je te rappelle". c'est n'importe quoi.
 
J'ignore ce que tu traverses dans tout les cas tu dis ne pas vouloir divorcer pour l'instant. Sache que faire un break ne sert à rien si vous avez des problèmes relationnels. Les problèmes reviendront, ce qu'il faut c'est discuter calmement et exposer vos différents pour trouver une solution.
Au juste si c'est pas trop indiscret quels sont vos différents
exact, on ne répare pas une brèche dans le mur en collant un poster par dessus.
 
Beaucoup le font, ils se séparent pour y voir plus clair, dans le meilleur des cas, ils se rendent compte que l'autre compte bcp pour eux et se remettent ensemble et dans le pire ils se rendent compte qu'ils sont mieux sans et demande le divorce.
On ne passe pas d'une vie où l'autre occupe notre vie H24 au lendemain où il ne l'occupe plus du tout, il faut qu'il y 'est une transition.

Il ne faut pas prendre prend de décision aussi radicale que le divorce avant d'avoir tout essayer,. C'est pas rien un divorce. :(


mais tu leur dit quoi aux enfants pendant ce temps
déjà qu'il dorme dans le salon je trouve ça juste abusé mais alors qu'il s'en aille pour que madame puisse réfléchir, c'est du n'importe quoi

qu'ils règlent leurs problèmes en adulte en essayant de faire le moins de dégâts possibles par rapport aux enfants

c'est quoi le truc ?

à chaque fois qu'il y a une dispute ( et vu ses autres post y en a pour des broutilles ) monsieur s'en va chez le pote ??? on oublie et on remet ça trois mois après ?

faut arrêter !!!

merci le pote !!!!
 
de commun accord le problème ne se pose pas même si je trouve ça débile ce concept de faire break.
là il n'y a pas de commun accord. imagine toi tu veux rester avec ton mari et il te demande de dégager de sa vue quelques temps. comment tu le prends ?
tout essayer ce n'est pas faire un break, tout essayer c'est s'attaquer à deux au problème et essayer de le résoudre. le break c'est comme cacher le soleil avec du verre. (j'ai pas trouvé l’équivalent de l'gherbal en français :D)

Mais pogoss on ne met pas une femme dehors voyons. Un homme non plus mais dans le cas où ils se supportent plus l'homme pourrait partir quelques temps, le temps que ça se tasse et revenir ensuite pour discuter calmement.
 
Mais pogoss on ne met pas une femme dehors voyons. Un homme non plus mais dans le cas où ils se supportent plus l'homme pourrait partir quelques temps, le temps que ça se tasse et revenir ensuite pour discuter calmement.
mais il ne la met pas dehors, c'est elle qui ne veut pas le voir. lui ça ne le dérange pas qu'elle reste.
si elle ne veut vraiment pas le voir elle sort, elle prend des vacances ou va chez sa mère.
le mieux reste quand même d'essayer de réparer leur couple puisqu'elle ne veut pas divorcer. en plus elle dit qu'il n'y a pas d'histoire de tromperie donc rien d’irréparable.

ps : et un homme on le met dehors comme ça quand on veut le temps que ça se tasse ? qu'elle lui fasse un niche dehors tant qu'elle y est.
 
de commun accord le problème ne se pose pas même si je trouve ça débile ce concept de faire break.
là il n'y a pas de commun accord. imagine toi tu veux rester avec ton mari et il te demande de dégager de sa vue quelques temps. comment tu le prends ?
tout essayer ce n'est pas faire un break, tout essayer c'est s'attaquer à deux au problème et essayer de le résoudre. le break c'est comme cacher le soleil avec du verre. (j'ai pas trouvé l’équivalent de l'gherbal en français :D)


gherbal ? un tamis ?
 
Pq ne pas vous ignorer un moment le tps que tu réflechisse ? Nti t'as une idée derrière la tête.

Perso si on me demandait de partir je ne partirais pas puis quoi encore.
 
Haut