La trentaine approchant, doit on se résigner a un édenté, chauve, obèse et pauvre?

Hermes

Hail to the King
VIB
Alors ce serait plus un problème de génération...les plus anciens sont plus enclins à être macho:D

Alors pour faire un vrai travail d'éducation à la maison...il faut déjà un respect mutuel entre les 2 parents selon moi
Difficile quand les 2 se sont mariés par défaut etc
La aussi je serai pas aussi catégorique ^^ Ma mere me racontait que mon grand pere (llah ira7mo) était tout hnine avec ma grand mere. Donc bon ça depend ^^
Pour ça je suis d'accord avec toi. Et s'il y a un problème culturellement parlant ce serai bien à ce niveau qu'il se trouve.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@ElmaghrebiB



Je pense aussi que c'est culturel dans le sens ou vous l'entendez.

C'etait aussi comme ca dans les pays occidentaux il y a encore a peine une 60aine d'années. Le Mghreb finira peut-être aussi par changer à ce niveau là. Non pas que les pays occidentaux sont a singer bêtement. Mais y'a clairement un tas de choses dont la culture maghrébine devrait s'inspirer ^^Car en europe non plus les choses ne sont pas parfaites niveau "egalité" homme femmes
Tu es Québécois ou Canadien je crois, je ne sais pas si c’est très différent de la france, mais si c’est à peu prêt pareil, je dirais plutôt que les pays Occidentaux ont appris l’art de bien se donner des airs présentables sans rien réellement changer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es Québécois ou Canadien je crois, je ne sais pas si c’est très différent de la france, mais si c’est à peu prêt pareil, je dirais plutôt que les pays Occidentaux ont appris l’art de bien se donner des airs présentables sans rien réellement changer.

No No No !
Je suis né et j'ai grandi en France.
Je vis au Canada depuis Janvier 2012 ... Juste résident ... J'espere bientot Canadien :p

Et oui je suis aussez d'accord avec toi. Mais dans l'esprit commun. C'est Mal. Moins Normalisé (je trouve)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors ce serait plus un problème de génération...les plus anciens sont plus enclins à être macho:D

Alors pour faire un vrai travail d'éducation à la maison...il faut déjà un respect mutuel entre les 2 parents selon moi
Difficile quand les 2 se sont mariés par défaut etc
Ou c’est un problème de « chassez le naturel, il revient au galop ». Les Suédoises sont connues pour se plaindre que leurs hommes ne plus assez machos (elles les appellent « hommes roses bonbons », connoté péjorativement) et pour rêver des français pour cette raison (ce qui n’est pas flatteur pour les français au passage … quoi que ça dépend du point de vue).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
True!
Mais je parlais de moi en l'occurence, j'imagine bien que tout le monde réagit différemment à tout.
Puis vivre avec des inquiétudes, je suis pas mal rôdé lool
Je peux imaginer, mais vivre avec des inquiétudes (style douter) envers quelqu’un avec qui on vit, c’est plutôt difficile. Et une différence d’âge, peut faire douter (je crois que c’est plus difficile pour celui/celle des deux qui est le plus âgé, mais je peut me tromper).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je peux imaginer, mais vivre avec des inquiétudes (style douter) envers quelqu’un avec qui on vit, c’est plutôt difficile. Et une différence d’âge, peut faire douter (je crois que c’est plus difficile pour celui/celle des deux qui est le plus âgé, mais je peut me tromper).
Pourquoi ça ferait douter le/la plus âgé(e) ?
 
La aussi je serai pas aussi catégorique ^^ Ma mere me racontait que mon grand pere (llah ira7mo) était tout hnine avec ma grand mere. Donc bon ça depend ^^
Pour ça je suis d'accord avec toi. Et s'il y a un problème culturellement parlant ce serai bien à ce niveau qu'il se trouve.

Ça dépend...j'ai vu des couples où ils se méprisaient et c'est ça qui fait peur...surtout pour la construction des enfants ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux imaginer, mais vivre avec des inquiétudes (style douter) envers quelqu’un avec qui on vit, c’est plutôt difficile. Et une différence d’âge, peut faire douter (je crois que c’est plus difficile pour celui/celle des deux qui est le plus âgé, mais je peut me tromper).

Non je pense que t'as raison, ça fait du sens.
Tant mieux, ca me conforte dans ma préférence de "autour de mon age". Que ce soit + ou - ca je m'en fou ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi ça ferait douter le/la plus âgé(e) ?
L’inquiétude que le/la plus jeune s’en aille un jour.

J’ai connu une femme nettement plus âgée que moi (relation platonique mais plus qu’amicale, pour situer), et je la sentais hésitante en même temps que je sentais un élan de sa part, au point que je me suis demandé si elle ne me prenait pas pour juste pour une distraction, même si le mot est mal choisi et que je ne veux pas l’accuser de quoique ce soit. Je l’ai cru pas sérieuse, pas assez investie, mais plus tard, j’y ai repensé, et je me suis dit que ce n’était peut‑être pas facile pour elle, surtout qu’à cette époque on se retournait beaucoup sur moi, et que c’était peut‑être trop de doute pour elle qui avait 20 ans de plus que moi (pourtant elle me plaisait en tout, ou presque).

Mais en même temps, comme je disais, ça trahit de toutes manières un problème de confiance, au moins une non‑réciprocité, qui n’est peut‑être pas dut qu’à la différence d’âge, mais que la différence d’âge peut exacerber.

P.S. Ne le prends pas pour ton cas, la différence d’âge de 8 ans dont tu parlais, ce n’est rien.
 
Ou c’est un problème de « chassez le naturel, il revient au galop ». Les Suédoises sont connues pour se plaindre que leurs hommes ne plus assez machos (elles les appellent « hommes roses bonbons », connoté péjorativement) et pour rêver des français pour cette raison (ce qui n’est pas flatteur pour les français au passage … quoi que ça dépend du point de vue).

Mdrr il y en a pour tous les goûts
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'imagine que plus tard tu te sens crouton. Et que t'a femme c'est Jessica Alba. mdr
Si t'as pas une confiance aveugle ... Ca peu rendre parano
Je vois... c'est dommage alors :(.

L’inquiétude que le/la plus jeune s’en aille un jour.

J’ai connu une femme nettement plus âgée que moi (relation platonique mais plus qu’amicale, pour situer), et je la sentais hésitante en même temps que je sentais un élan de sa part, au point que je me suis demandé si elle ne me prenait pas pour juste pour une distraction, même si le mot est mal choisi et que je ne veux pas l’accuser de quoique ce soit. Je l’ai cru pas sérieuse, pas assez investie, mais plus tard, j’y ai repensé, et je me suis dit que ce n’était peut‑être pas facile pour elle, surtout qu’à cette époque on se retournait beaucoup sur moi, et que c’était peut‑être trop de doute pour elle qui avait 20 ans de plus que moi (pourtant elle me plaisait en tout, ou presque).

Mais en même temps, comme je disais, ça trahit de toutes manières un problème de confiance, au moins une non‑réciprocité, qui n’est peut‑être pas dut qu’à la différence d’âge, mais que la différence d’âge peut exacerber.

P.S. Ne le prends pas pour ton cas, la différence d’âge de 8 ans dont tu parlais, ce n’est rien.
Je vois ce que tu veux dire, la peur que l'autre soit trop jeune pour être pleinement sûr de ses choix et les faire perdurer. Et je pense aussi qu'une trop grande différence d'âge peut gêner, problème de génération, de repères, de références culturelles et d'envies.
Et oui, il y'a aussi, parfois, un souci de confiance en soi latent...
 
L’inquiétude que le/la plus jeune s’en aille un jour.

J’ai connu une femme nettement plus âgée que moi (relation platonique mais plus qu’amicale, pour situer), et je la sentais hésitante en même temps que je sentais un élan de sa part, au point que je me suis demandé si elle ne me prenait pas pour juste pour une distraction, même si le mot est mal choisi et que je ne veux pas l’accuser de quoique ce soit. Je l’ai cru pas sérieuse, pas assez investie, mais plus tard, j’y ai repensé, et je me suis dit que ce n’était peut‑être pas facile pour elle, surtout qu’à cette époque on se retournait beaucoup sur moi, et que c’était peut‑être trop de doute pour elle qui avait 20 ans de plus que moi (pourtant elle me plaisait en tout, ou presque).

Mais en même temps, comme je disais, ça trahit de toutes manières un problème de confiance, au moins une non‑réciprocité, qui n’est peut‑être pas dut qu’à la différence d’âge, mais que la différence d’âge peut exacerber.

P.S. Ne le prends pas pour ton cas, la différence d’âge de 8 ans dont tu parlais, ce n’est rien.
J'ai connu plus jeune bien que mature ça n'a pas collé. La personne se projetait et le fait d'avoir des gosses ne le gênait pas. Après ce qui m'a fait douté c'est pas le fait qu'il soit attiré par d'autres à termes ça arrive même avec des couples aux âges identiques, c'est plus le fait que j'ai pas voulu qu'une personne s'attache à moi alors que je n'étais pas prête. Du coup on est resté bons potes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai connu plus jeune bien que mature ça n'a pas collé. La personne se projetait et le fait d'avoir des gosses ne le gênait pas. Après ce qui m'a fait douté c'est pas le fait qu'il soit attiré par d'autres à termes ça arrive même avec des couples aux âges identiques, c'est plus le fait que j'ai pas voulu qu'une personne s'attache à moi alors que je n'étais pas prête. Du coup on est resté bons potes.
Je connais. Mais « rester bon potes » dans ces conditions, je ne peux pas (c’est moi, je suis comme ça).
 

Hermes

Hail to the King
VIB
C'est triste...comment les enfants peuvent se construire normalement si les parents se méprisent et se rabaissent l'un l'autre :(
Mdrrrrrr!!
Tu as dis exactement la même chose que moi mais formulé différemment.
Dois je en conclure que nous avons fais le tour de la question?^^
Puis je retourner à mon tberguig votre honneur? :D
 
Tout à fait...mais parfois il y a de la dépendance qui s'est créé et en général c'est pour ça qu'il n'y a pas d'effort sur le respect et la communication...l'autre sait qu'il/elle ne partira pas et en profitera pour lui faire plus de mal
Après tu as des couples qui se complaisent dans ce genre de situation sans penser aux dommages collatéraux...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est triste...comment les enfants peuvent se construire normalement si les parents se méprisent et se rabaissent l'un l'autre :(
Ils peuvent sentir, puis plus tard comprendre, que quelque chose cloche, et prendre leur distance avec cette réalité.

J’utilise le pluriel, mais pas tous les enfants d’une même fratrie n’ont nécessairement cette réaction non‑plus.
 
Le divorce peut être aussi inquiétant ou être vu comme un échec.

Je ne justifie pas, je ne fais que donner une explication au pourquoi ça ne se fait pas toujours.
Le divorce peut inquiéter les parents mais ils sont majeurs, les problèmes et états d'âmes des grands ne doivent pas empiéter sur la psychologie des petits. Ils n'ont rien demandé...
Après oui tu as le ressenti de l'échec et de la peur qui peuvent interférer sur les préoccupations légitimes qui doivent être données aux plus jeunes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le divorce peut inquiéter les parents mais ils sont majeurs, les problèmes et états d'âmes des grands ne doivent pas empiéter sur la psychologie des petits. Ils n'ont rien demandé...
Après oui tu as le ressenti de l'échec et de la peur qui peuvent interférer sur les préoccupations légitimes qui doivent être données aux plus jeunes.
La peur d’être séparé d’un des deux parents, d’être sous l’emprise de l’un(e), de finir placés dans des foyers séparés (une menace qui peut être formulée par un des deux parents), ça peut inquiéter les enfants aussi et leur faire espérer que le divorce n’arrivera pas.
 
La peur d’être séparé d’un des deux parents, d’être sous l’emprise de l’un(e), de finir placés en foyer (une menace qui peut être formulée par un des deux parents), ça peut inquiéter les enfants aussi et leur faire espérer que le divorce n’arrivera pas.
Le bien être de l'enfant doit primer, mais la réalité est tout autre, c'est triste pour les ptits bouts :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le bien être de l'enfant doit primer, mais la réalité est tout autre, c'est triste pour les ptits bouts :(
Je vais dire une monstruosité, mais c’est peut‑être que si (même si j’y crois de moins en moins) un jour j’avais des enfants et qu’il devait y avoir une séparation, je préférerais qu’il reste avec moi.

Je sais que et sais pourquoi je ne devrais pas dire ça, mais j’avoue seulement que c’est une idée qui m’habite.
 
Je vais dire une monstruosité, mais c’est peut‑être que si (même si j’y crois de moins en moins) un jour j’avais des enfants et qu’il devait y avoir une séparation, je préférerais qu’il reste avec moi.

Je sais que et sais pourquoi je ne devrais pas dire ça, mais j’avoue seulement que c’est une idée qui m’habite.
Pourquoi ne pas dire ça c'est humain.
 
Haut