L'afghanistan rétablit la lapidation

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A se demander si autrement que tf1 ils ont un recul vis à vis du peuple afghan...pour fréquenter un forum afghan depuis pas mal de temps le discours ici n'est pas du tout celui des afghans mais on a pas d'afghan ici je crois...des femmes afghanes vivant en france et qui voudraient vivre dans leurs pays avec leurs voiles en plus et pas des illétrées...des femmes qui font honneur à l'histoire, à la culture qu'elles transmettent de leurs pays ici...qui ne renient pas leurs codes socios-culturelles...qui ont des valeurs et des coutumes à transmettre même ici...la femme afghane musulmane n'a aucun problème avec la lapidation, celà fait parti de l'islam...la femme afghane n'a aucun problème avec sa burqa, son voile, sa tenue patchoune, tadjik ou autres ethnies...la femme afghane n'a jamais demandé à être désappée comme une occidentale, celà ne fait pas partie de sa culture, de sa religion...le taliban est un patchoune majoritairement et il fait partie du peuple de la femme afghane, il est son frère, son mari, son fils, son oncle, son père....c'est qui sam ou ronald pour une femme afghane?



Ils sont dans leur délire, les USA sont démocratique selon eux donc du coup sa justifie de ne pas s'inquiété des mensonges médiatique créant alors des guerres...ils préfèrent d'ailleurs les occulter en citant des pays totalitariste comme seul alternative possible.
 
pourquoi tu met au futur ?

Je répète ma question : où ait-je prétendu que la Chine ne ment jamais ?



bien sur les USA emprisonnent et tortures les opposant politiques
merci de cette rigolade matinale

Non, ils sont plus malin, ils les emprisonnent avec des fausse accusation, patriot act, wikileaks etc...

au fait c'etait quand les dernieres elections democratiques en Chine rappelle moi ?

On va attendre le prochaine bombardement des USA aux moyen orient et je te donnerais la réponse...
 
tu ment, car personne n'a tenu de tels propos
ne parle pas à la place des autres SURTOUT pour sortir de tels mensonges.
depuis le debut de ce thread tu te montes la tête tout seul parce que tes interloculeur ne sont pas d'accord avec ta vision manichéenne des choses.

Je vous est jamais demander d'être d'accords avec moi ! j'ai pas besoin de vos approbation pour être convaincue de mes convictions.

cela ne signifie pas que l'on justiofie ou que l'on apporouve les USA.
cela fait combien de fois qu'on te le repete ?

Autant de fois qu'il le faudra, comment pouvez vous vous dire démocratique et droit de l'hommiste en soutenant un pays qui vous ment pour tuer dans d'autres pays ?
 
Les mensonges médiatique fait par les USA pour justifier des guerres ne relève pas du tous du complot, vient dire par exemple que la fiole de Colin Powell est authentique.

je parle de tes 'reserves energetique' afghane dont nous n'avont jamais vu la couleur, ou du complot du 11/09

dans le cas des fioles (et des photos de camion sur les parking) il ne peut s'agir d'un complot au sens propre du terme car cela a ete presenté au monde et d'ailleur immédiatmeent critiqué par la communauté internationnale à commencer par mon pays qui a menacer de poser son veto (seul moment de fierté nationnale avec Chirac).

C'est quand même paradoxal que toi qui passe ton temps à fustigier les fanatiques religieux en le leur accordant aucune confiance tu les croits sur paroles lorsqu'il te servent en tant que néo-conservateur chrétien liée à Bush, la version officiel des attentats du 11 Septembre...

a la voila la grande version du complot
j'ai deja poser les crtiques de faisabilité et d'interet strategique de ce complot sur d'autre post.
Personne n'a jamais pu y repondre de maniere satisfaisante.
Donc non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot ourdi par les USA.

Ça je le vois que t'es pas manichéen sur le sujet...seulement quand sa concerne les USA par contre...

pas du tout, contrairmenet à toi je peux à la fois dire qu'il ont fait d ela *****, et à la fois reconnaitre qu'il n'ont pas fait QUE de la *****, et en même tant penser qu'ils ne sont pas le grand Satan que tu depeind.

Le fait que je suis contre les USA (politiquement parlant, j'en veux pas à la population civiles)

Et pourtant ce sont ces **** d'americains qui ont reelu Bush.
non bine sur c'est juste eux qui sont la cause de tout les maheurs du monde alors que la Russie et la Chine sont des gentil parce qu'ils n'ont jamais menti concernant des fioles....
(je fais comme toi je simplifie, tu m'en veux pas hein ?)

est leur succession mensongère pour justifier des guerres créant le chaos dans des pays qui n'ont rien demandé, au bout d'un moment faut savoir dire STOP !

c'est ce que font tous les pays du monde depuis que le monde est monde, reveille toi mon gars.
Vous non, vous dite pas STOP vous soutenez encore et encore...votre argument ? les USA sont une démocratie donc c'est bon, on peut soutenir...
[/quote]

mais ou est ce que l'on soutient ?
CITE le post, j'attend....

condamner le retablissement de la lapidation ne revient pas à justifier la guerre en afghanistan.
****** Kamal arrete ton delire.
 
tu ment, car personne n'a tenu de tels propos
ne parle pas à la place des autres SURTOUT pour sortir de tels mensonges.
depuis le debut de ce thread tu te montes la tête tout seul parce que tes interloculeur ne sont pas d'accord avec ta vision manichéenne des choses.
cela ne signifie pas que l'on justiofie ou que l'on apporouve les USA.
cela fait combien de fois qu'on te le repete ?

ça fait4356748 fois que je lui dis et répète que l'on approuve pas les agissements des USA mais il a décidé que si, on soutient les USA, on adore les USA :confused::confused::confused:

C'est comme si tu disait à qq'un que tu n'aimes pas ou pas tellement les tomates cela dit tu les préfére aux choux de Bruxelles et qu'il te répond "AHHHH tu as vu en fait tu aimes les tomate" Lol

Euh non c'est pas pareil mais c'est pas grave.


c'est décourageant....
 
Je vous est jamais demander d'être d'accords avec moi ! j'ai pas besoin de vos approbation pour être convaincue de mes convictions.

Donc tu reconnait implicitement que tes accusation à l'encontre de tes contradicteur ne tiennent pas sur des preuves ou des faits mais sur tes opinions personnelles ?

Autant de fois qu'il le faudra, comment pouvez vous vous dire démocratique et droit de l'hommiste en soutenant un pays qui vous ment pour tuer dans d'autres pays ?

ben les USA ont un systeme democratique, tu sais, election toussa toussa.
quand au droit de l'homme a partir du moment ou un pays traite avec un autre qui ne les respecte pas, il est deja plus blanc bleu, en clair il n'y a plus de vrai pays des droits de l'homme sur cette planete.

reveille toi, serieux, tu enfonce des portes ouvertes.
 
A se demander si autrement que tf1 ils ont un recul vis à vis du peuple afghan...pour fréquenter un forum afghan depuis pas mal de temps le discours ici n'est pas du tout celui des afghans mais on a pas d'afghan ici je crois...des femmes afghanes vivant en france et qui voudraient vivre dans leurs pays avec leurs voiles en plus et pas des illétrées...des femmes qui font honneur à l'histoire, à la culture qu'elles transmettent de leurs pays ici...qui ne renient pas leurs codes socios-culturelles...qui ont des valeurs et des coutumes à transmettre même ici...la femme afghane musulmane n'a aucun problème avec la lapidation, celà fait parti de l'islam...la femme afghane n'a aucun problème avec sa burqa, son voile, sa tenue patchoune, tadjik ou autres ethnies...la femme afghane n'a jamais demandé à être désappée comme une occidentale, celà ne fait pas partie de sa culture, de sa religion...le taliban est un patchoune majoritairement et il fait partie du peuple de la femme afghane, il est son frère, son mari, son fils, son oncle, son père....c'est qui sam ou ronald pour une femme afghane?

Ils pensent que tous cela se réglera par la force et à coup de bombardement...et on peut le dire c'est une franche réussite...
 
ça fait4356748 fois que je lui dis et répète que l'on approuve pas les agissements des USA mais il a décidé que si, on soutient les USA, on adore les USA :confused::confused::confused:

C'est comme si on disait qu'on aimait pas tellement les tomates cela dit on les préfére aux choux de Bruxelles et qu'il te répond "AHHHH vous avez vu en fait vous aimez les tomates" Lol

Euh non c'est pas ce qu'on a dit mais c'est pas grave.


c'est décourageant....

surtout qu'au final Kamal et moi somme d'accord à 80% sur tout cela, c'est juste les mobiles et les moyens mis en oeuvres sur lesquels nous ne sommes pas d'accord.....
moi ce genre de chose je trouve cela désolant.
 
ça fait4356748 fois que je lui dis et répète que l'on approuve pas les agissements des USA mais il a décidé que si, on soutient les USA, on adore les USA :confused::confused::confused:

C'est comme si on disait qu'on aimait pas tellement les tomates cela dit on les préfére aux choux de Bruxelles et qu'il te répond "AHHHH vous avez vu en fait vous aimez les tomates" Lol

Euh non c'est pas ce qu'on a dit mais c'est pas grave.


c'est décourageant....

Ben quand je critiques les USA vous montez sur vos grand chevaux pour les défendre tout en disant que vous les soutenez pas...

pour reprendre tes histoire de choux et de tomate c'est comme si tu me disait qu'il est pas normal que je n'aime pas les tomates tout en disant que toi aussi tu les aimes pas...faut savoir de quoi vous parlez.
 
surtout qu'au final Kamal et moi somme d'accord à 80% sur tout cela, c'est juste les mobiles et les moyens mis en oeuvres sur lesquels nous ne sommes pas d'accord.....
moi ce genre de chose je trouve cela désolant.

Si tu est d'accords avec moi pourquoi tu me critique quand je ne souhaite aucun intervention des USA alors ?
 
J'ai jamais dis que je connais les Afghans mieux que tous le monde, j'ai dis que tant qu'ils demandent pas d'aide extérieur, on à pas a aller décider à leur place.

je parlait à Drianke la....
et encore une fois ce n'est pas parce qu'une communauté ne dit rien que cela empeche d'avoir une opinion.
Et encore uen fois, l'OTAN n'es tpas aler en Afghanistan pour les droits de l'homme
 
Ben quand je critiques les USA vous montez sur vos grand chevaux pour les défendre tout en disant que vous les soutenez pas...

NON, relis nos intervention, nous ne sommes pas d'accord sur la forme, a savoir, les mobiles et les moyen, et pas ur le fond à savoir les guerres injustifier.

Suis le film et arrete de lire en diagonale.
 
je parle de tes 'reserves energetique' afghane dont nous n'avont jamais vu la couleur, ou du complot du 11/09

dans le cas des fioles (et des photos de camion sur les parking) il ne peut s'agir d'un complot au sens propre du terme car cela a ete presenté au monde et d'ailleur immédiatmeent critiqué par la communauté internationnale à commencer par mon pays qui a menacer de poser son veto (seul moment de fierté nationnale avec Chirac).

J'ai posté des liens la dessus en début du topic je ne reviendrais plus la dessus tu prends ou tu laisse...

a la voila la grande version du complot
j'ai deja poser les crtiques de faisabilité et d'interet strategique de ce complot sur d'autre post.
Personne n'a jamais pu y repondre de maniere satisfaisante.
Donc non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot ourdi par les USA.

Ben c'est logique pourtant :

Ils ont mentis pour le Vietnam, deux fois pour l'Irak mais comme par hasard pour l'Afghanistan non ? quand quelqu'un t'arnaques plusieurs fois tu retourner encore chez lui toi ?



pas du tout, contrairmenet à toi je peux à la fois dire qu'il ont fait d ela *****, et à la fois reconnaitre qu'il n'ont pas fait QUE de la *****, et en même tant penser qu'ils ne sont pas le grand Satan que tu depeind.

C'est claire dis donc...les USA c'est des anges...



Et pourtant ce sont ces **** d'americains qui ont reelu Bush.
non bine sur c'est juste eux qui sont la cause de tout les maheurs du monde alors que la Russie et la Chine sont des gentil parce qu'ils n'ont jamais menti concernant des fioles....
(je fais comme toi je simplifie, tu m'en veux pas hein ?)

Moi je suis cohérent, je condamnes autant la Russie pour la Tchétchénie que la Chine pour le Tibet, les USA eux c'est pire, la liste de leur mensonge est longue comme mon bras...



c'est ce que font tous les pays du monde depuis que le monde est monde, reveille toi mon gars.



mais ou est ce que l'on soutient ?
CITE le post, j'attend....

condamner le retablissement de la lapidation ne revient pas à justifier la guerre en afghanistan.
****** Kamal arrete ton delire.

J'ai dis que (pour la 2395829471209472094712234245232éme fois...) que :

1 on intervient seulement, ET SEULEMENT SI, le peuple Afghans le demande.

2 je suis contre une intervention des USA en la matière, tout autres pays (les pays démocratique et droit de l'hommiste en occident c'est pas ce qui manque donc oublier la Chine merci...)

Si t'es pas foutu de comprendre çà arrête de me parler.
 
Ben quand je critiques les USA vous montez sur vos grand chevaux pour les défendre tout en disant que vous les soutenez pas...

pour reprendre tes histoire de choux et de tomate c'est comme si tu me disait qu'il est pas normal que je n'aime pas les tomates tout en disant que toi aussi tu les aimes pas...faut savoir de quoi vous parlez.

C'est pas quand tu critique les USA que l'on te contredis, les USA on les critique tout autant que toi. Tu n'as pas le monopole de la critique des USA.Premier point.

C'est quand tu dis que les Russes ou les Chinois c'est beaucoup mieux que l'on te contredis en te rappelant qu'en Chine 1 milliard 300 millions d'habitants n'ont tjrs pas le droit de voter pour qui ils veulent ni de faire ce qu'ils veulent.
Quant aux Russes, 80 ans de dictature communiste je ne sais pas si c'est mieux. que les Américains.

Tu vois la différence maintenant ou pas????
 
Si tu est d'accords avec moi pourquoi tu me critique quand je ne souhaite aucun intervention des USA alors ?

Ce n'es tpas ce que j'ai dit.
j'ai dit que
1) je ne pense pas qu'un complot a visé energetique soit à l'otigine de la guerre afghane
2) je ne pense pas que les USA soientt pires que les autres
3) il faut contextualiser les situations (cas d'Hiroshima)
4) les droits de l'hommes n'ont jamais ete la raison d'un conflit, même officiel, donc parler des droits de l'hommes dans un pays n'est pas justifier un conflit passé.

En gros.
relis toi et tu verra que je passe mon temps à devoir justifier mon opinion face à tes proces d'intention.
cela dilue completement le debat.
 
Donc tu reconnait implicitement que tes accusation à l'encontre de tes contradicteur ne tiennent pas sur des preuves ou des faits mais sur tes opinions personnelles ?





ben les USA ont un systeme democratique, tu sais, election toussa toussa.
quand au droit de l'homme a partir du moment ou un pays traite avec un autre qui ne les respecte pas, il est deja plus blanc bleu, en clair il n'y a plus de vrai pays des droits de l'homme sur cette planete.

reveille toi, serieux, tu enfonce des portes ouvertes.

VIETNAM (1964-1975) :

- MEDIAMENSONGE : Les 2 et 3 août, le Nord-Vietnam aurait attaqué deux navires US dans la baie du Tonkin.

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : L'attaque n'a jamais eu lieu. C'est une invention de la Maison-Blanche.

- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher l'indépendance du Vietnam et maintenir la domination US sur la région.

- CONSEQUENCES : Millions de victimes, malformations génétiques (Agent Orange), énormes problèmes sociaux.


IRAK (1991) :

- MEDIAMENSONGE : Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Invention totale par une agence publicitaire payée par l'émir du Koweït, Hill & Knowlton.

- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher que le Moyen-Orient résiste à Israël et acquière son indépendance envers les USA.

- CONSEQUENCES : D'innombrables victimes par la guerre, puis un long embargo y compris sur les médicaments.

IRAK (2003) :

- MEDIAMENSONGE : Saddam posséderait de dangereuses armes de destruction, affirme Colin Powell à l'ONU, éprouvette en main.

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : La Maison-Blanche a ordonné à ses services de falsifier des rapports (affaire Libby) ou d'en fabriquer.

- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler tout le pétrole et pouvoir faire chanter ses rivaux : Europe, Japon, Chine...

- CONSEQUENCES : L'Irak plongé dans la barbarie, les femmes ramenées à la soumission et l'obscurantisme.

C'est quoi ça des opinions personnelle ou des faits ? où est ta grande démocratie et tes droit de l'homme la dedans ?
 
J'ai posté des liens la dessus en début du topic je ne reviendrais plus la dessus tu prends ou tu laisse...

je laisse, comme je l'ai dit aucune trace d'exploitation energetique/miniere de grande ampleur en afghanistan.
de plus le mode d'action est foncièrement différent d'avec l'Irak ou la c'etait clairement un hold up sur le petrole.
Je pense que si c'etait le controle de ressource qu'ils avaient voulu ils auraient envoyer plus d'hommes des le debut au lieu de simplement completer les groupes afghans sur place.
l'Afghanistan des le depart ils ont voulu le faire à l'economie, deplacer le moins d'hommes possibles pour repartir le plus vite possible.
cela ne correspond pas au schema controle de ressources.
mais bon je peu me tromper mais c'est mon opinion

Et je suis d'accord qu'ils ont gravement sous estimé les capacité opérationnelles des talibans, et surtout surestimer les capacité des pakistan à garder leur frontieres


Ben c'est logique pourtant :

Ils ont mentis pour le Vietnam, deux fois pour l'Irak mais comme par hasard pour l'Afghanistan non ? quand quelqu'un t'arnaques plusieurs fois tu retourner encore chez lui toi ?

mentir, et perpetrer un crime de masse sur ses propre citoyens ne sont pas equivalent.
pour toi peut etre mais pas pour moi.
de plus cela ne saurais constituer une preuve, c'est un soupson, et comme dit precedement mon opinion est que la faisabilité rend la chose tres improbable.
 
C'est quoi ça des opinions personnelle ou des faits ? où est ta grande démocratie et tes droit de l'homme la dedans ?

je te parlais de tes accusation sur le soutient des bladinautes aux USA, personne n'a contesté que les USA soient capables de mentir pour justifier des guerres.
Sauf que pour l'Irak 2 les mensonges etaient connus AVANT l'entrée en guerre d'ou l'absence de soutient internationnal
 
C'est pas quand tu critique les USA que l'on te contredis, les USA on les critique tout autant que toi. Tu n'as pas le monopole de la critique des USA.Premier point.

C'est quand tu dis que les Russes ou les Chinois c'est beaucoup mieux que l'on te contredis en te rappelant qu'en Chine 1 milliard 300 millions d'habitants n'ont tjrs pas le droit de voter pour qui ils veulent ni de faire ce qu'ils veulent.
Quant aux Russes, 80 ans de dictature communiste je ne sais pas si c'est mieux. que les Américains.

Tu vois la différence maintenant ou pas????

sans compter que poutine a quelques opposants politiques en prison.
 
La preuve en est que tu les soutiens malgré tous et que tu m'en veux que je les accuses et me désolidarise d'eux...

CITE le post ou je justifie les guerres des USA.
aller j'attend.

ne pas etre d'accord avec toi ne signifie pas justifier la politique internationnale US.

dans ta tete soit les gens sont du même avis que toi, soit ils sont contre toi....
 
Ce n'es tpas ce que j'ai dit.
j'ai dit que
1) je ne pense pas qu'un complot a visé energetique soit à l'otigine de la guerre afghane

Faux, les entreprise privée militaire sous contrat Américaine sont encore en Afghanistan et en Irak...t'imagines bien que c'est pas pour la démocratie et les droit de l'homme...

2) je ne pense pas que les USA soientt pires que les autres

Moi si, même leur plus grand alliées, les Britanniques, n'ont pas souhaiter les suivre en Syrie, ras la caisse d'être prit pour des idiots par les USA, l'Angleterre est-elle pour autant une dictature ?

3) il faut contextualiser les situations (cas d'Hiroshima)

Faux contexte, les USA n'avait aucune raison de balancer Iroshima et Nagasaki sur le Japon, la seul et unique motivation été de tester leur armes nucléaire en réel, la situation du Japon servant de prétexte.

4) les droits de l'hommes n'ont jamais ete la raison d'un conflit, même officiel, donc parler des droits de l'hommes dans un pays n'est pas justifier un conflit passé.

En gros.
relis toi et tu verra que je passe mon temps à devoir justifier mon opinion face à tes proces d'intention.
cela dilue completement le debat.

Quand on est attaché aux droit de l'homme on ne justifie pas des guerres par des mensonges ! soit on attaque un pays parce qu'il y a des raisons valable de le faire, sans baratin aucun, soit on lui fout la paix.
 
C'est pas quand tu critique les USA que l'on te contredis, les USA on les critique tout autant que toi. Tu n'as pas le monopole de la critique des USA.Premier point.

A vous relire c'est le contraire, au moment même où j'ai critiqué les USA vous les avez défendu, dans un premier tant en rejetant la fautes sur d'autres pays ayant participé à leur guerre puis en parlant de leur démocratie avec pour seul alternative la Chine...

Assumez vos propos au lieu de me faire croire que vous les critiqués tout autant que moi.

C'est quand tu dis que les Russes ou les Chinois c'est beaucoup mieux que l'on te contredis en te rappelant qu'en Chine 1 milliard 300 millions d'habitants n'ont tjrs pas le droit de voter pour qui ils veulent ni de faire ce qu'ils veulent.
Quant aux Russes, 80 ans de dictature communiste je ne sais pas si c'est mieux. que les Américains.

Tu vois la différence maintenant ou pas????

Non la différence n'existe pas dans ce que tu dis tous simplement, c'est TOI qui à débarque avec tes histoire de Chinois comme seul et unique alternative au USA, si tu m'avais laisser le choix j'aurais pris un autre pays comme la Suède et là t'aurais pu rien dire du tous...c'est pour ça que tu as prit que la Chine, pour m'enfermer dans un totalitarisme et faire croire que je propose comme alternative la Chine et son totalitarisme.

Une manigance digne d'une propagande des USA...
 
C'est claire dis donc...les USA c'est des anges...

Donc dire qu'il ne sont pas le Grand Satan, signifie dire que ce sont des anges ?
au moins tu illustre tres bien ton manichéisme

Moi je suis cohérent, je condamnes autant la Russie pour la Tchétchénie que la Chine pour le Tibet, les USA eux c'est pire, la liste de leur mensonge est longue comme mon bras...

l'important c'est la liste des crimes, pas des mensonges.

J'ai dis que (pour la...) que :

1 on intervient seulement, ET SEULEMENT SI, le peuple Afghans le demande.

2 je suis contre une intervention des USA en la matière, tout autres pays (les pays démocratique et droit de l'hommiste en occident c'est pas ce qui manque donc oublier la Chine merci...)

Si t'es pas foutu de comprendre çà arrête de me parler .
[/quote]

je repond pour la 2395829471209472094712234245232éme fois que tu as raison, et que je ne vois pas pourquoi on devrait sacrifier nos soldat et notre pognon pour des peuples et les sortir de leur *****.
y a le chomage à faire remonter.

Si t'es pas foutu de comprendre çà arrête de me parler (tout pareil)
 
CITE le post ou je justifie les guerres des USA.
aller j'attend.

ne pas etre d'accord avec toi ne signifie pas justifier la politique internationnale US.

dans ta tete soit les gens sont du même avis que toi, soit ils sont contre toi....

Ben c'est simple, il suffit de voire quand je les critiques sur ça comment tu monte au crènaux...mais bon tu les défends pas c'est sûr.

En faite toi tu me contredit plus par réflexe que par réflexion cérébral...du coup tu t'oppose à moi sur un sujet auquel intialement tu serais d'accords...pathétique...

Et je le répète : j'ai pas besoin de votre approbation pour être convaincue de ce que je dis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont tout faux...ils n'ont pas compris que ces pays qu'ils ont agressé, détruits n'en veulent pas de leur dé mon crassie, ils ne veulent pas de la civilisation occidentale...les français ne se sont pas manifestés ni soulevés face à l'agression barbare et sauvage qu'a subit l'Afghanistan à contrario de l'Irak ou nous étions dans la rue...

Nous peuple de france nous sommes responsables et coupable de crimes contre l'Humanité en Afghanistan et ailleurs....

Pour les français avec nos mer*dias le peuple afghan est soit taliban ou barbare jamais afghan, le peuple afghan qui l'écoute? rien qu'ici aucun afghan ne peut répondre....que ces beaux parleurs derrière leur clavier aillent au devant des afghans et ils verront ce que les afghans vont leur répondre femmes comme hommes d'ailleurs, exilé ou vivant en Afghanistan, francophones ou anglophones...

Quand tu lis une femme afghane vivant en France dire que son pays est le plus misérable du monde mais qu'elle en est fière, que son pays se bat contre des agressions occidentales, que jamais un afghan n'est sorti de son pays pour aller délivrer ginette en bikini sur le salon de l'automobile ou fatima en arabie saoudite qui porte le niqab ou d'imposer leurs valeurs dans nos pays...les talibans de l'afghanistan sont des afghans, ce sont leurs familles et bizarre que personne ne veut l'entendre...

Nous sommes une civilisation de destructeurs, de criminels faudra l'entendre un jour....les droits de l'Homme à l'occidental c'est pas valable en Afghanistan ou en Irak justement, on a agressé, détruit ces pays...


Ils pensent que tous cela se réglera par la force et à coup de bombardement...et on peut le dire c'est une franche réussite...
 
je te parlais de tes accusation sur le soutient des bladinautes aux USA, personne n'a contesté que les USA soient capables de mentir pour justifier des guerres.

Pourtant en affirmant qu'ils sont une démocratie droit de l'hommiste vous cherchez à minimiser leur exactions...

Sauf que pour l'Irak 2 les mensonges etaient connus AVANT l'entrée en guerre d'ou l'absence de soutient internationnal

Si ils étaient connu pourquoi on les a laisser faire ?
 
Faux, les entreprise privée militaire sous contrat Américaine sont encore en Afghanistan et en Irak...t'imagines bien que c'est pas pour la démocratie et les droit de l'homme...

Non c'est parce que c'est plus rentable pour l'armée de sous traité avec ses societe que de former des hommes
société privée ne signifie pas forcement entreprise privée, l'armée US sous traite avec eux pour de nombreuses opération.
renseigne toi mieux.

Moi si, même leur plus grand alliées, les Britanniques, n'ont pas souhaiter les suivre en Syrie, ras la caisse d'être prit pour des idiots par les USA, l'Angleterre est-elle pour autant une dictature ?

????
je ne comprend rien à ton argument.
mais t'inquiete j'avait bien compris ta haine des USA, qui t'aveugle d'ailleurs beaucoup

Faux contexte, les USA n'avait aucune raison de balancer Iroshima et Nagasaki sur le Japon, la seul et unique motivation été de tester leur armes nucléaire en réel, la situation du Japon servant de prétexte.

j'ai deja detailler les différentes options et leur coup en vie humaine. si cela te plais de croire cela grand bien te fasse, moi je sais qu'une invasion conventionnelle des iles metropolitaines japonaises auraient causé bien plus de degats et de morts civiles.
et les bombardement conventionnels causaient autant de mort que les bombes atomiques de l'epoque.
Evidmeent la Bombe A impliqué un effet de terreur plus grand mais c'etait aussi le but pour faire plier les militaires japonais

mais j'attend toujours que tu me propose LA solution que les USA auraient du adoptés à l'epoque.
parce que pour critiquer apres coup t'es champion

Quand on est attaché aux droit de l'homme on ne justifie pas des guerres par des mensonges ! soit on attaque un pays parce qu'il y a des raisons valable de le faire, sans baratin aucun, soit on lui fout la paix.
[/quote]

tu ne comprend visiblement rien à la diplomatie et aux relations entre les etats.
tu es bien trop manichéens pour comprendre l'hypocrisie qui les caracterise.
 
Pourtant en affirmant qu'ils sont une démocratie droit de l'hommiste vous cherchez à minimiser leur exactions...

non c'est ton interpretation perso, et pour de l'hommisme je t'ai deja dit qu'aucune democratie occidentale ne l'etait quand ses interets etait en jeu.
tu imprime quand on te parle ?

Si ils étaient connu pourquoi on les a laisser faire ?

qui va faire la guerre aux USA pour sauver les irakiens ?
 
Donc dire qu'il ne sont pas le Grand Satan, signifie dire que ce sont des anges ?
au moins tu illustre tres bien ton manichéisme

Je m'en fout complet ! il sont le grand satan, diabolique, démoniaque...tout un tas de qualificatif pour tenter de rabaisser le débat à des caricatures pour nié le sang qu'ils ont sur les mains.

Bref garde tes USA.


l'important c'est la liste des crimes, pas des mensonges.

Mais oui c'est ça...
 
Je m'en fout complet ! il sont le grand satan, diabolique, démoniaque...tout un tas de qualificatif pour tenter de rabaisser le débat à des caricatures pour nié le sang qu'ils ont sur les mains.

non c'est toi qui les caricature et simplifie leurs motivations
n'inverse pas les roles
je en nie rien je dit juste qu'il faut contextualiser certaines decisions


Mais oui c'est ça...

a tu t'arrete aux mensonge et tu te fiche des crimes ?
interressant choix de priorité
 
A vous relire c'est le contraire, au moment même où j'ai critiqué les USA vous les avez défendu, dans un premier tant en rejetant la fautes sur d'autres pays ayant participé à leur guerre puis en parlant de leur démocratie avec pour seul alternative la Chine...

Assumez vos propos au lieu de me faire croire que vous les critiqués tout autant que moi.



Non la différence n'existe pas dans ce que tu dis tous simplement, c'est TOI qui à débarque avec tes histoire de Chinois comme seul et unique alternative au USA, si tu m'avais laisser le choix j'aurais pris un autre pays comme la Suède et là t'aurais pu rien dire du tous...c'est pour ça que tu as prit que la Chine, pour m'enfermer dans un totalitarisme et faire croire que je propose comme alternative la Chine et son totalitarisme.

Une manigance digne d'une propagande des USA...


Parce que la grande puissance économique est future puissance militaire c'est la Chine et non pas la suède:confused: et comme cela se passe depuis la nuit des temps se sont les grandes puissances qui prennent le contrôle, j'aurai aussi préféré que ce soit la Suède manque de bol pour le monde ça sera la Chine.

la future grande puissance (et gendarme du monde) c'est la Chine et pas la Suéde pourquoi veux-tu que l'on parle de la suède, du Laos ou je ne sais quoi??? ces pays n'ont aucun poids politique, économique!!!!
 
Ils ont tout faux...ils n'ont pas compris que ces pays qu'ils ont agressé, détruits n'en veulent pas de leur dé mon crassie, ils ne veulent pas de la civilisation occidentale...

En faite c'est plus compliqué que ça, les soviétiques au temps où ils avait colonisé l'Afghanistan avait estimé de grand gisement de ressources énergétique, les USA on alors soutenu la rebellions Afghanes pour avoir le champs libre en se servant du désir d'indépendance Afghans comme opportunités. Une fois que les Soviétiques on été dégager d'Afghanistan, les USA avait le champ libre, mais ils ce sont aperçus que l'Afghanistan n'étais pas aussi malléable qu'ils le pensait.

Le 11 Septembre 2001 les USA on organisé de toute pièce les attentats terroriste, symbolisant le sommet de la puissance et du rêve occidental (connu sous le nom de "rêve américain") pays démocratique et droit de l'hommiste (dans la forme...) il été pas compliqué de servir la version officiel sur un plateau d'argent aux gens par l'intermédiaire des médias. Aujourd'hui, beaucoup de gens savent que les USA ont mentis aussi bien pour l'Afghanistan et l'Irak, du coup ils on retiré leur armée pour redoré leur images mais on laisser la bas des entreprise privée militaire sous contrat américain...pour être sur de toujours avoir une main mise sur les ressources énergétique dans le pire des cas à l'avance sur les autres, dans le meilleur des cas dés maintenant.

Réduire tous ça à une simple question de combat droit de l'hommiste et de démocratique c'est ridicule...

Tu prends par exemple l'Arabie Saoudite ou le Qatar, ils fournisse aux USA le pétrole, bon ben l'Arabie Saoudite et le Qatar malgré les dictatures que c'est personne ne s'en offusque...
 
non c'est toi qui les caricature et simplifie leurs motivations
n'inverse pas les roles
je en nie rien je dit juste qu'il faut contextualiser certaines decisions




a tu t'arrete aux mensonge et tu te fiche des crimes ?
interressant choix de priorité
Parce que la grande puissance économique est future puissance militaire c'est la Chine et non pas la suède:confused: et comme cela se passe depuis la nuit des temps se sont les grandes puissances qui prennent le contrôle, j'aurai aussi préféré que ce soit la Suède manque de bol pour le monde ça sera la Chine.

la future grande puissance (et gendarme du monde) c'est la Chine et pas la Suéde pourquoi veux-tu que l'on parle de la suède, du Laos ou je ne sais quoi??? ces pays n'ont aucun poids politique, économique!!!!

Certes mais ils sont un exemple en matière démocratique et droit de l'hommiste (la Suède en tous cas) vous la seul chose qui vous intérésse c'est le pouvoir et la puissance économique, on comprend vite que pour vous les droits de l'homme sa passe au second plan...et sa vient faire les offusquer sur la dictature Chinoise...

De toute façon tous les deux vous me gonflé ! je soutient pas les USA et je me désolidarise d'eux point à la ligne si sa vous plait pas c'est pas grave cela m'empêchera pas de vivre...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Nous sommes une civilisation de destructeurs, de criminels faudra l'entendre un jour....les droits de l'Homme à l'occidental c'est pas valable en Afghanistan ou en Irak justement, on a agressé, détruit ces pays...
Les afghans sont très **** de dépenser des milliers d'euros à rejoindre ces pays destructeurs et criminels et les pays destructeurs et criminels sont très **** d'aller exploiter des richesses fictives qui, au final, ne vont que leur servir qu'à renvoyer les afghans chez eux.
 
Haut