L'afrique de l'ouest mobilisée contre la propagation de la fièvre ebola

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ebola : nouvelles mesures après la mort du premier cas aux Etats ...
Réunion 1ère - ‎Il y a 2 heures ‎
Thomas Duncan, premier cas d'Ebola déclaré sur le sol américain, est décédé mercredi à Dallas. Devant l'inquiétude grandissante, les autorités américaines ont annoncé des mesures supplémentaires de surveillance dans 5 aéroports du pays.
 
Une 2e personne pourrait être infectée par le virus Ebola au Texas
DALLAS - Une seconde personne pourrait avoir été infectée par le virus d'Ebola dans la région de Dallas. La station locale NBC rapporte qu'une personne de la ville de Frisco, en banlieue de Dallas, a été conduite à l'hôpital après avoir été touchée par des symptômes de la maladie. Cette personne affirme avoir été en contact avec l'homme de Dallas qui est mort aujourd'hui des suites de la maladie.

http://www.journaldemontreal.com/20...us-ebola-a-dallas-thomas-eric-duncan-est-mort
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
des milliers de vie pourraient être sauvées grâce à un produit naturel aussi simple, bon marché et sans risque que le… chlorure de magnésium.

Le chlorure de magnésium peut stopper les effets du virus Ebola !
par Pierre Lance
On est en train d’affoler toute la planète avec l’épidémie africaine causée par le virus Ebola. La médecine conformiste avoue son impuissance : elle ne dispose d’aucun traitement efficace.

Pourtant les laboratoires du complexe pharmaco-industriel mondial sont en effervescence et s’appliquent fiévreusement à trouver un médicament ou un vaccin contre le nouvel ennemi public N° 1.

Bien entendu, aucun des ultra-diplômés penchés sur le problème ne songe à examiner si quelque substance naturelle ayant fait ses preuves ne pourrait pas venir à bout du monstre microscopique. Pourquoi en effet étudier cette hypothèse, dont l’inconvénient majeur, si elle se révélait positive, serait de ne pas rapporter le moindre dollar ? Car enfin, soyons réalistes, gardons un oeil sur le CAC 40 et si l’on vous propose le fameux choix «la Bourse ou la Vie», c’est évidemment la Bourse qui doit l’emporter.

Heureusement, il existe encore des personnes désintéressées dont le seul souci est la santé de leurs semblables et qui préfèrent la Vie à la Bourse. Telle est mon amie Marie-France Billi, ancienne conseillère municipale de Nice, qui s’était déjà illustrée lors de l’épidémie de chikungunya qui désola la Réunion en 2006. Cette femme de cœur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium, s’était dit qu’il pourrait bien être efficace contre le chikungunya. ( Le chlorure de magnésium est reconnu pour son action anti-stress, pour le renforcement du système immunitaire et la stimulation de l’organisme.)

Elle expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son utilisation contre cette maladie, que les médecins impuissants regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques jours plus tard des dizaines d’appels et de messages de remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle.

Aussi continua-t-elle ses envois. La nouvelle du remède-miracle se répandit dans l’île et tous les pharmaciens furent bientôt en manque de chlorure de magnésium. Le corps médical, pour sa part, continua de traiter par le mépris l’emploi de ce magnésium, passant à la trappe les remarquables travaux du Professeur Pierre Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui découvrit durant la première guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer. (Pierre Delbet est un des personnages du 2e tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus », Guy Trédaniel Éditeur.)

Mon regretté ami André Passebecq, ancien directeur du Ceredor et de la revue Vie et Action, ancien chargé de cours à la Faculté de Bobigny, expédia lui-même 6 kg de chlorure de magnésium à ses amis réunionnais. Si les journaux télévisés signalèrent bien, fin mars 2006, que l’épidémie semblait stoppée, aucun ne dit le moindre mot de la campagne d’information de Marie Billi ni des effets bénéfiques du chlorure de magnésium. Même Nice-Matin, qui avait révélé l’action de Marie Billi, ne consacra pas une ligne à cette réussite. Le mensonge par omission semble parfois être devenu la spécialité des grands médias français, un peu trop soumis au complexe pharmaco-industriel.

Or, il se trouve que Marie-France Billi, émue comme tout un chacun par les actuels ravages du virus Ebola, s’est demandée si le chlorure de magnésium ne pourrait pas être une arme efficace contre ce danger. Elle s’est donc mobilisée, ainsi que les membres de son association, pour effectuer sur le terrain un test grandeur nature.

Et voici ce qu’elle m’a écrit, le 2 septembre 2014 :

« Connaissant le pouvoir exaltant du chlorure de magnésium sur les globules blancs macrophages (les premiers en ligne de défense en cas d’attaque virale de l’organisme), j’ai bien sûr tout de suite pensé au chlorure de magnésium dans cette épidémie d’Ebola. J’ai donc envoyé deux infirmiers maliens avec 40 kg de nigari sur le terrain… (Le nigari est le nom japonais du chlorure de magnésium peu raffiné sous forme de poudre blanche ou de cristaux).

Ils sont arrivés en Guinée et après moult contacts avec les autorités et les médecins, qui n’ont bien sûr rien voulu donner (je m’y attendais), il y a quand même un soignant de la Croix Rouge qui a entendu le message et distribué le nigari sans aucune autorisation officielle et qui a constaté les résultats !!! Et ça marche sur EBOLA !!!

Une petite précision : Il y a un black-out total envers les malades, qui sont pris en charge par « Médecins sans frontière », lesquels refusent de tester le nigari, prétextant le respect des protocoles, et qui refusent l’accès des malades à tout autre médecin. Donc, ce soignant de la Croix Rouge guinéenne donne du nigari à toutes les personnes présentant des symptômes de la maladie, sans les envoyer à l’hôpital. Et tous les symptômes disparaissent ! »

Au cours de ses travaux, le Professeur Delbet avait fait ressortir toutes les conséquences bénéfiques pour la santé de la supplémentation en magnésium. Il est ainsi avéré que le chlorure de magnésium :


  • augmente la résistance des ongles ;évite le blanchiment prématuré des cheveux (les cheveux blancs sont carencés en magnésium) ;évite la formation de calculs biliaires ;préserve de l’eczéma ;favorise la fixation du calcium sur les os ;favorise le travail intellectuel (grand consommateur de magnésium) ;fortifie le système nerveux ;améliore la résistance au stress ;évite les altérations de la prostate ;guérit les verrues ;abaisse la tension des hypertendus ;facilite l’élimination des dépôts athéromateux dans les artères, diminuant ainsi les risques vasculaires ;évite la gingivite expulsive (perte des dents) ;améliore les performances des gens âgés (déficitaires en magnésium) et ;aide à lutter contre le vieillissement.
    On ne saurait donc s’étonner de ses puissants effets pour lutter contre la fièvre hémorragique causée par le virus Ebola, lequel ne fait sans doute que profiter des carences d’organismes souffrant de malnutrition.


    Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.co...pper-les-effets-du-virus-ebola/#ixzz3FeQj5Qpo
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

  • Ebola : le mensonge généralisé

    Alors que le journal Le Monde parle quotidiennement de « ravages » et de « catastrophe », la réalité est que l’épidémie de virus Ebola reste d’ampleur très modeste.

    La presse parle de 1229 morts entre mars et août 2014 sur l’ensemble de l’Afrique, et encore ce chiffre n’est-il pas exact.

    Si vous vous rendez sur la page du site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) traitant du sujet, vous vous rendez compte qu’il y a en fait 788 décès formellement identifiés comme causés par le virus Ebola. Les autres sont des cas « suspects » ou « probables ». [1]

    Ce sont bien sûr 788 morts de trop, mais il faut comparer aux 1,2 MILLION de morts causés annuellement par le paludisme [2], ou aux 2000 morts causés annuellement en France par la grippe saisonnière. [3]

    Très peu de contagion
    Les images de soignants portant des masques et des combinaisons intégrales pour s’approcher des malades suspectés sont insensées et dignes d’un mauvais film de science-fiction.

    Car le virus Ebola ne se transmet absolument pas si facilement :

    « Il faut un contact direct avec un liquide biologique comme le sang, les selles, les vomissures. Il n’y a aucune transmission par voie aérienne. C’est-à-dire que, lorsqu’une personne parle ou tousse, elle ne répand pas le virus Ebola dans l’air ambiant. » explique le Pr Bruno Marchou, chef de service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Purpan, à Toulouse. [4]

    Autrement dit, le virus Ebola est comparable au SIDA pour son mode de propagation. Il faut vraiment être au contact du sang ou du liquide biologique du malade pour risquer soi-même d’être contaminé.

    Cela veut dire, toujours selon le Pr Bruno Marchou, que le virus Ebola :

    « n’atteindra pas le stade pandémique. À Conakry (capitale de la république de Guinée), ils avaient initialement plusieurs dizaines de cas parmi le personnel hospitalier. Ils ont réussi, en appliquant des mesures d’hygiène standard simples, à endiguer la propagation du virus parmi leur personnel. »

    Ces mesures d’hygiène n’ont rien de sorcier : « Quand on s’occupe d’un patient, on se couvre les mains avec des gants. Si le patient vomit, il faut aussi se couvrir le visage. C’est le b.a-ba. On fait ça tous les jours. » continue-t-il.

    «La mort dans 20 à 90 % des cas »
    Sandrine Cabu, de Médecins Sans Frontières, interrogée par Le Monde, explique que le virus Ebola entraîne « la mort dans 20 à 90 % des cas ».

    Pourquoi une fourchette aussi absurdement large ?

    Parce que le virus Ebola est surtout dangereux quand il est mal soigné. Les personnes meurent de déshydratation ou d’hémorragies mais le traitement consiste alors simplement à hydrater ou à transfuser le patient, pas à lui donner un vaccin ni un hypothétique médicament. Il ne faut pas croire ce que prétend l’industrie pharmaceutique qui aimerait pouvoir vendre aux gouvernements une poudre de perlimpinpin comme elle l’avait fait pour le Tamiflu.

    « Les nouveaux médicaments ne sont pas la solution contre Ebola », selon un expert en maladies infectieuses
    La solution contre l’épidémie consiste à respecter des mesures simples et de bon sens : hygiène, bonne nutrition, vitamine D, vitamine C.

    Selon Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses des Etats-Unis, l’outil le plus efficace contre Ebola est de prodiguer les soins de base aux malades.

    « La véritable priorité devrait être de créer des infrastructures médicales dans les pays touchés pour fournir aux malades le soutien médical de base comme l’hydratation et la transfusion sanguine. Cela aura un beaucoup plus gros effet sur la santé que la distribution au hasard de quelques médicaments expérimentaux. » [5]

    Selon Thomas E. Levy, auteur d’un article récent sur les remèdes potentiels contre le virus Ebola [6] :

    « Jusqu’à présent, il n’y a pas un seul virus testé qui n’ait pas été inactivé par une certaine dose de vitamine C. Un des moyens prioritaires pour détruire le virus, ou programmer sa destruction par le système immunitaire, est d’activer la “réaction de Fenton”. En un mot, cette réaction peut se produire à l’intérieur du virus, dans les cellules où les virus se répliquent et à la surface des virus eux-mêmes. »

    Il n’y a donc aucune raison de suspecter le virus Ebola de se transformer brutalement en une pandémie à l’échelle de l’Afrique, et encore moins dans le reste du monde.

    Mais il n’y aucun doute que cette psychose peut servir les intérêts financiers de quelques-uns.

    Semer la panique : un business très lucratif
    La panique autour du virus Ebola rappelle évidemment la grippe aviaire de 2005 et la grippe porcine (H1N1) de 2009.

    Ces deux « pandémies imminentes » ont été l’occasion de manipuler grossièrement les opinions publiques pour justifier la vaccination en masse des populations, qui s’est révélée entraîner de terribles effets secondaires, dont la narcolepsie, un très grave trouble du sommeil. [7]

    En 2009, l’Organisation Mondiale de la Santé a prédit qu’un tiers de la population mondiale pourrait être touchée par la grippe H1N1, avec des effets incalculables. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot n’avait alors pas hésité à commander 94 millions de vaccins ! Les Français n’ayant été que 6 millions à se faire vacciner, Mme Bachelot avait, dès le mois de janvier 2010, annulé auprès des laboratoires pharmaceutiques la livraison de 50 millions de doses et fait verser par l’Etat en dédommagement près de 48 millions d’euros aux laboratoires. [8]

    Quant au fameux médicament antiviral « miracle », le Tamiflu, son effet réel n’est que de réduire la durée des symptômes de moins d’une journée, sans limiter d’aucune façon les hospitalisations. Une étude britannique a conclu que la distribution de Tamiflu contre la grippe H1N1 a eu pour seul effet de… gaspiller 500 millions de Livres sterling.

    En effet, la saison de grippe 2009 se révéla finalement moins grave que d’habitude, malgré la présence de la souche H1N1. De plus, de nombreux prétendus cas de grippe H1N1 se révélèrent ne même pas être des grippes mais de simples rhumes, ce qui n’est pas sans rappeler ce cas de virus Ebola à Berlin qui s’est finalement révélé être… une gastro. [9]

    Jouer avec le feu
    Toutefois, les titres excessifs martelés par la presse sont à mon avis très dangereux :

    « Une épidémie absolument pas sous contrôle, sans précédent », Médecins Sans Frontières, le 30 juillet 2014. [10] [11]

    « Le virus Ebola continue de dévaster l’Afrique de l’Ouest », Le Monde, 15 août 2014. [12]

    « L’OMS décrète une urgence de santé publique de niveau mondial », France 24, le 20 août 2014. [13]

    Cette psychose est en train de semer la pagaille en Afrique, où des gouvernements sont ni plus ni moins en train de fermer les frontières, mobiliser les armées pour réprimer les populations, et même isoler sans raison des dizaines de milliers de malheureux, hommes, femmes, vieillards et enfants mis en quarantaine dans un bidonville du Libéria, sans nourriture ni eau. [14]

    « Pour espérer contenir l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui fait rage au Liberia (…) le gouvernement prend des mesures draconiennes. Deux quartiers de la capitale, Monrovia, ont été placés en quarantaine et sous surveillance sécuritaire, alors que dans le reste du pays, un couvre-feu a été instauré. », Le Monde du 22 août 2014.

    « Tirer à vue »
    Dimanche 24 août, on apprenait que, au Sierra Leone :

    « Le parlement a adopté un projet de loi qui interdit d’héberger des malades. Les contrevenants sont passibles de deux ans de prison. [15] »

    Lundi 25 août, pire encore : le gouvernement du Libéria ordonne à ses soldats de « tirer à vue » sur les personnes qui chercheraient à passer la frontière, soit disant pour empêcher l’épidémie de se progager ! [16]

    Ces réactions totalement excessives risquent de provoquer une vraie catastrophe humanitaire, bien plus grave que le virus Ebola lui-même.

    Des mesures commencent également à être prises contre les Africains au niveau international :

    « Au niveau international, les citoyens de ces pays font l’objet d’une quarantaine de plus en plus stricte avec la fermeture des frontières, la suspension des vols de la plupart des compagnies aériennes qui les desservaient, le rapatriement des membres des familles du personnel diplomatique dans ces pays, l’annulation de conférences internationales, la délocalisation d’événements sportifs, etc. » note Rue 89. [17]

    En Corée, de véritables réactions racistes éclatent contre les Africains, interdits d’entrer dans certains magasins. [18]

    Le mythe du passager infecté dans l’avion
    À écouter les autorités et nos journalistes, on croirait qu’une épidémie de virus Ebola peut se déclencher à tout instant en Europe : il suffirait que débarque un Africain touché par la maladie arrivé par avion.

    Cette hypothèse est parfaitement irréaliste. Elle ne traduit qu’une ignorance complète de ce qu’est réellement le virus Ebola.

    Ne succombons ni à la psychose, ni à une forme de racisme qui ne dit pas son nom.

    L’épidémie de virus Ebola ne sera correctement endiguée en Afrique que si toute violence et toute mesure répressive cesse. Qu’on laisse chaque patient être pris tranquillement en charge par un personnel ayant une formation médicale de base, et prenant les mesures d’hygiène évidentes.

    N’envoyons ni cargaisons de vaccins en Afrique, ni médicaments. Cela ne servirait qu’à enrichir les laboratoires pharmaceutiques et à provoquer des dégâts bien plus graves par les effets secondaires de ces médicaments.

    À votre santé !

    Jean-Marc Dupuis


    Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.com/ebola-le-mensonge-generalise/#ixzz3FeR84CtQ
mam
 
le virus ebola n'est pas nouveau(1976) on ignore si c'est une création d'armes biologique, ou que le vaccin existe déja, ou le but premier des multinational pharmaceutique est d'attendre qui est beaucoup plus de malades (clients potentiel) pour la mise en vente, la menace d'une contamination planétaire a un choc psychologique dévastateur, pour l'afrique (pas assez friqué pour ce payé un remède) on s'en fout, c'est peu être le moment pour l'africom de d’installé sur le continent noir.
 
Voici pourquoi il ne faut pas faire de blague sur le virus Ebola à bord d'un avion (VIDÉO)

La propagation du virus Ebola fait peur à bien des gens. Mercredi, un simple éternuement a causé tout un émoi lors du vol 850 de US Airways reliant Philadelphie à Punta Cana.

Selon ce qui est rapporté sur Reddit, un homme à bord de l’avion aurait éternué, puis aurait lancé : «Désolé, je reviens d’Afrique». Lorsque l’avion a atterri à Punta Cana, une équipe vêtue d’un équipement de protection est montée à bord de l’avion.

Bien que les agents de bord se doutaient qu’il s’agissait d’un canular, ils n’ont couru aucune chance, explique un des passagers qui a filmé la scène et l’a publiée sur YouTube. Les passagers ont dû rester dans l’avion pendant 2h avant d’obtenir l’autorisation de débarquer.
http://quebec.huffingtonpost.ca/201...-blague-sur-ebola-a-bord-avion_n_5962280.html

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il est soignable comme le cancer .
Des crapules au service de l'adversaire . Sont ils à l'abri de la maladie ?
Salam tlo,
il est important de savoir que le nombre de patients guéris du cancer est en augmentation chaque année. Il ne faut plus avoir peur d'évoquer la guérison concernant le cancer. Les taux de guérison du cancer en Europe dépassent les 50% selon l'étude Eurocare publiée en 2007 effectuée durant les années 1995/1999. Les résultats actuels, effectués 10 ans plus tard laissent présager un taux de guérison de 60% environ.

Tu veux que je te conte l'histoire du berger qui s'amusait à crier au loup ?


 
les etats unies envisage l'envoie de 3000 soldats pour "combattre" et "construire" des centres médicaux contre le virus au Liberia(?) dans ce cas on fait appel a des médecins et a des maçons, pourquoi le militaire doit t'il s'impliquer sur une crise sanitaire? les usa ont breveté le vaccin, ce qui veux dire que le virus a été crée artificiellement, un medicament a base d'eau et de sucre que les pharmaceutique vont vendre des tonnes a prix d'or, alors que d'autres maladies font bien plus de ravage chaque année et que on en parle pas....
 
Le ministère de la Santé ne communiquera qu'une fois les résultats des examens connus. Une conférence de presse est prévue à 17 heures.

Une femme qui aurait contracté le virus en Afrique a été placée en chambre stérile à l'hôpital Bichat dans le 18e arrondissement de Paris, l’un des hôpitaux les mieux équipés pour accueillir ce type de patients. Il s'agit d'une patiente qui revient d'un voyage au Liberia, mais qui n'est pas un personnel soignant, selon les informations de RMC.

http://www.bfmtv.com/societe/ebola-un-cas-probable-dans-un-hopital-de-paris-839379.html
 
Salam tlo,
il est important de savoir que le nombre de patients guéris du cancer est en augmentation chaque année. Il ne faut plus avoir peur d'évoquer la guérison concernant le cancer. Les taux de guérison du cancer en Europe dépassent les 50% selon l'étude Eurocare publiée en 2007 effectuée durant les années 1995/1999. Les résultats actuels, effectués 10 ans plus tard laissent présager un taux de guérison de 60% environ.

Tu veux que je te conte l'histoire du berger qui s'amusait à crier au loup ?
Je te donne la réponse de ta collègue mam
Le chlorure de magnésium peut stopper les effets du virus Ebola !
par Pierre Lance.
 
les etats unies envisage l'envoie de 3000 soldats pour "combattre" et "construire" des centres médicaux contre le virus au Liberia(?) dans ce cas on fait appel a des médecins et a des maçons, pourquoi le militaire doit t'il s'impliquer sur une crise sanitaire? les usa ont breveté le vaccin, ce qui veux dire que le virus a été crée artificiellement, un medicament a base d'eau et de sucre que les pharmaceutique vont vendre des tonnes a prix d'or, alors que d'autres maladies font bien plus de ravage chaque année et que on en parle pas....
Ils n'ont rien breveté ni créé c'est autre chose .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je te donne la réponse de ta collègue mam
Le chlorure de magnésium peut stopper les effets du virus Ebola !
par Pierre Lance.
Salam tlo,
Laisse @mam80 en dehors de ça ^^
C'est des conneries.............le chlorure de magnésium (de synthèse) ou nigari (naturel) n'a rien de secret. D’ailleurs Il se vend en pharmacie. Qu'est ce qui empêcherait les médecins à l'utiliser ?
Va y explique ?

Ps: Mon histoire du berger ne t’intéresse pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et les européens et arabes de là bas vous allez aussi les empêcher de rentrer chez eux? ne parlons pas des chinois....sont partout ceux là...:intello:

Si a continue comme ca il va falloir interdire l’emmigration de résidents d’Afrique subsaharienne.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tout va s arranger enfin !
Un médecin homéopathe a mis a disposition des fichiers mp3 de musique (violon) qui permet de soigner l Ebola, la Malaria, le diabete, le Sida, etc ...
Heureusement que les chercheurs "non officiels" font avancer la science :D

L article :
http://www.quackometer.net/blog/201...ed:+TheQuackometerBlog+(the+quackometer+blog)

Les fichiers mp3:
http://boosters4africa.com/ebola/

Précision importante :
We strongly advise that PC Sound Resonances are always used direct from the on-line source because otherwise the effect is reduced. If this is not possible, make direct copies from the website but avoid copying a copy as this reduces the effectiveness further.

Il faut les écouter depuis le site Internet lui meme. Si on en fait des copies, comme pour un balladeur mp3 par exemple, c est moins efficace.

Bonne guérison a tous les malades mélomanes !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
extrait

<Heureusement, il existe encore des personnes désintéressées dont le seul souci est la santé de leurs semblables et qui préfèrent la Vie à la Bourse. Telle est mon amie Marie-France Billi, ancienne conseillère municipale de Nice, qui s’était déjà illustrée lors de l’épidémie de chikungunya qui désola la Réunion en 2006. Cette femme de cœur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium, s’était dit qu’il pourrait bien être efficace contre le chikungunya. ( Le chlorure de magnésium est reconnu pour son action anti-stress, pour le renforcement du système immunitaire et la stimulation de l’organisme.)

Elle expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son utilisation contre cette maladie, que les médecins impuissants regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques jours plus tard des dizaines d’appels et de messages de remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle.

Aussi continua-t-elle ses envois. La nouvelle du remède-miracle se répandit dans l’île et tous les pharmaciens furent bientôt en manque de chlorure de magnésium. Le corps médical, pour sa part, continua de traiter par le mépris l’emploi de ce magnésium, passant à la trappe les remarquables travaux du Professeur Pierre Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui découvrit durant la première guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer. (Pierre Delbet est un des personnages du 2e tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus », Guy Trédaniel Éditeur.)

Mon regretté ami André Passebecq, ancien directeur du Ceredor et de la revue Vie et Action, ancien chargé de cours à la Faculté de Bobigny, expédia lui-même 6 kg de chlorure de magnésium à ses amis réunionnais. Si les journaux télévisés signalèrent bien, fin mars 2006, que l’épidémie semblait stoppée, aucun ne dit le moindre mot de la campagne d’information de Marie Billi ni des effets bénéfiques du chlorure de magnésium. Même Nice-Matin, qui avait révélé l’action de Marie Billi, ne consacra pas une ligne à cette réussite. Le mensonge par omission semble parfois être devenu la spécialité des grands médias français, un peu trop soumis au complexe pharmaco-industriel.

Or, il se trouve que Marie-France Billi, émue comme tout un chacun par les actuels ravages du virus Ebola, s’est demandée si le chlorure de magnésium ne pourrait pas être une arme efficace contre ce danger. Elle s’est donc mobilisée, ainsi que les membres de son association, pour effectuer sur le terrain un test grandeur nature.>

lis le bouquin :« Savants maudits, chercheurs exclus>>
j'en ai déjà parlé ailleurs

c'est un challenge, actuellement pour les lobbys pharmaceutiques, uniquement
la vie des gens, ils s'en moquent, ce qu'ils espèrent, c'est se classer 1er avec un médicament qui vaudra ce qu'il
vaudra .......même au texas....................

mam

http://www.thierrysouccar.com/blog/du-chlorure-de-magnesium-contre-ebola-serieusement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je te donne la réponse de ta collègue mam
Le chlorure de magnésium peut stopper les effets du virus Ebola !
par Pierre Lance.

Selon Thomas E. Levy, auteur d’un article récent sur les remèdes potentiels contre le virus Ebola [6] :

« Jusqu’à présent, il n’y a pas un seul virus testé qui n’ait pas été inactivé par une certaine dose de vitamine C. Un des moyens prioritaires pour détruire le virus, ou programmer sa destruction par le système immunitaire, est d’activer la “réaction de Fenton”. En un mot, cette réaction peut se produire à l’intérieur du virus, dans les cellules où les virus se répliquent et à la surface des virus eux-mêmes. »

Il n’y a donc aucune raison de suspecter le virus Ebola de se transformer brutalement en une pandémie à l’échelle de l’Afrique, et encore moins dans le reste du monde.

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le syndicat national des professionnels infirmiers SNPI-CFE-CGC dénonce un « manque d’informations » de la part du ministère de la Santé.

Sources apf
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le syndicat national des professionnels infirmiers SNPI-CFE-CGC dénonce un « manque d’informations » de la part du ministère de la Santé.

Sources apf
C est curieux que ce syndicat dénonce un manque d informations, alors que au même moment il publie sur son site une liste de comportements a adopter.

http://www.syndicat-infirmier.com/Ebola-recommandations-pour-les.html

On pourrait parler d un manque de communication, mais pas d "omerta", l omerta étant la dissimulation, ce qui n est pas pareil.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si ce syndicat le dénonce c'est qu'il doit y avoir quelque chose à dénoncer non? je ne sais pas je demanderais à ma famille ils bossent dans un CHU comment s'est propagé l'information... si le service des maladies contagieuses et tropicales sont parés à toute éventualité etc...


C est curieux que ce syndicat dénonce un manque d informations, alors que au même moment il publie sur son site une liste de comportements a adopter.

http://www.syndicat-infirmier.com/Ebola-recommandations-pour-les.html

On pourrait parler d un manque de communication, mais pas d "omerta", l omerta étant la dissimulation, ce qui n est pas pareil.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
si ce syndicat le dénonce c'est qu'il doit y avoir quelque chose à dénoncer non? je ne sais pas je demanderais à ma famille ils bossent dans un CHU comment s'est propagé l'information... si le service des maladies contagieuses et tropicales sont parés à toute éventualité etc...
C est possible qu il y ai un manque de communication, comme tu le dit le mieux est de demander aux gens du terrain.
J avoue avoir un peu de méfiance lors des revendications syndicales. Dans un cas comme celui ci, sont elles justifiées, ou est ce exagéré afin d avoir un motif de revendication ?
C est pas la première fois qu on verrait de l exagération de la part d un syndicat, certains défendent même griffes et ongles ceux qui prennent l apéro sur le lieu de travail :)

Ce syndicat est il représentatif de l ensemble des infirmiers ?
J ai du mal a trouver la réponse. Ça semble national, ce qui en soi ne veux pas dire grand chose.
L opinion de tes relations dans le milieu serait intéressante.
 
Selon Thomas E. Levy, auteur d’un article récent sur les remèdes potentiels contre le virus Ebola [6] :

« Jusqu’à présent, il n’y a pas un seul virus testé qui n’ait pas été inactivé par une certaine dose de vitamine C. Un des moyens prioritaires pour détruire le virus, ou programmer sa destruction par le système immunitaire, est d’activer la “réaction de Fenton”. En un mot, cette réaction peut se produire à l’intérieur du virus, dans les cellules où les virus se répliquent et à la surface des virus eux-mêmes. »
Je ne vois pourquoi tu t'entêtes comme ta collègue la souris .
Il n’y a donc aucune raison de suspecter le virus Ebola de se transformer brutalement en une pandémie à l’échelle de l’Afrique, et encore moins dans le reste du monde.
mam
Il maîtrise la situation ?
 
Haut