L'afrique de l'ouest mobilisée contre la propagation de la fièvre ebola

Quel est le rapport entre les guerres et la rougeole !!!
Si j'ai répondu à ton ps, regarde vers la fin. Une preuve que tu ne lis même pas les messages. Tu préfères croire des ragots que de voir la réalité. Les vaccins ont sauvé des centaines de millions de vies.
à force tu risques de t'enfermer dans un monde complètement paranoïaque psychotique^^ et il te sera très difficile d'en sortir. Dans un monde ou tout est complot il n'y a plus de complot.
eh CALME TES NERFS... c'est pas bon :sournois:
:eek:je fais un constat globale commence pas à tout assimiler bien sur que si je lis regarde pour le chocolat, j'ai demandé non pas une réponse par rapport à ce que j'ignore mais un article ou un poste la dessus effectivement à force de prendre les gens pour des paranos tu finis par le devenir....
Bon courage, ne t'en fais pas je suis de tout cœur avec toi il existe de bon médecins :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
eh CALME TES NERFS... c'est pas bon :sournois:
:eek:je fais un constat globale commence pas à tout assimiler bien sur que si je lis regarde pour le chocolat, j'ai demandé non pas une réponse par rapport à ce que j'ignore mais un article ou un poste la dessus effectivement à force de prendre les gens pour des paranos tu finis par le devenir....
Bon courage, ne t'en fais pas je suis de tout cœur avec toi il existe de bon médecins :cool:
Je suis très calme :fou:
Tu peux répéter la question ?

Pas inventer .
Le prix risque de grimper . Le chocolat c'était pas la boisson des "anciens" indiens d'Amérique ?
L’évolution d'ébola n'impacte pas que le prix du cacao, ça impact toute l'économie.
Et si l'épidémie n'est pas jugulé avant la fin de l'année, ça risque d'aller très mal pour les pays les plus touchés.
L'impact économique le plus important de la crise ne résulte pas de ses coûts directs (mortalité, morbidité, soins de santé, pertes des jours de travail) mais d'une réaction de panique alimentée par la peur de la contagion.
Source OMS.

PS: Je n'ai rien compris à ton com.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un médecin militaire confirme que le virus Ebola est soignable depuis près de 40 ans

Cet extrait d’un JT datant du 20 mai 1995 montre bien que l’on se fiche royalement du monde avec cette épidémie Ebola. A l’époque, il y a eu 250 morts sur 315 cas ce qui nous donne une mortalité de 81%. Le médecin nous indique qu’en 1976, Ebola a tué environ 300 personnes (officiellement 280 morts sur 318 cas, soit une mortalité de 88%) et que la maladie s’est éteint d’elle même. L’année suivante, un chercheur a été infecté en laboratoire suite à une erreur de manipulation et il a été sauvé grâce à un sérum développé par des français et des belges.

Nous voilà 37 ans plus tard, avec près de 3000 morts, des menaces pesantes de pandémie mondiale et des prévisions alarmistes de plus 1,4 millions de cas dès Janvier. Comment se fait-il que l’épidémie s’est éteinte d’elle même dans les années 70 et qu’elle devient une menace mondiale aujourd’hui d’après Obama? Pourquoi nous fait-on croire qu’il n’existe aucun traitement alors qu’il existe depuis près 40 ans?

On comprend donc qu’ils ont sciemment laissé s’étendre l’épidémie, qu’en réalité on pourrait tout à fait stopper celle-ci mais que ce n’est visiblement pas à l’ordre du jour. Au contraire, nous avons le CDC qui s’évertue à poursuivre les marchands qui communiquent sur des traitements contre Ebola, car ils veulent détenir le monopole total des traitements. Nous avons également à faire à une souche un peu différente car moins mortelle (aux alentours de 50% de mortalité) mais plus contagieuse, une souche très probablement modifiée en laboratoire.

Cette vidéo donc bien que cette pandémie 2014 est orchestrée de toute pièce, que l’Afrique de l’Ouest a été choisie pour être la zone de départ de cette épidémie et qu’on y laisse mourir les gens alors qu’un traitement (même plusieurs comme le Zmapp) existent. Il s’agit d’un crime contre l’humanité et apparemment, ça ne fait que commencer.

Lien connexe:

Ces "élites" qui considèrent que les humains sont une plaie sur terre
 
Un médecin militaire confirme que le virus Ebola est soignable depuis près de 40 ans

Cet extrait d’un JT datant du 20 mai 1995 montre bien que l’on se fiche royalement du monde avec cette épidémie Ebola. A l’époque, il y a eu 250 morts sur 315 cas ce qui nous donne une mortalité de 81%. Le médecin nous indique qu’en 1976, Ebola a tué environ 300 personnes (officiellement 280 morts sur 318 cas, soit une mortalité de 88%) et que la maladie s’est éteint d’elle même. L’année suivante, un chercheur a été infecté en laboratoire suite à une erreur de manipulation et il a été sauvé grâce à un sérum développé par des français et des belges.

Nous voilà 37 ans plus tard, avec près de 3000 morts, des menaces pesantes de pandémie mondiale et des prévisions alarmistes de plus 1,4 millions de cas dès Janvier. Comment se fait-il que l’épidémie s’est éteinte d’elle même dans les années 70 et qu’elle devient une menace mondiale aujourd’hui d’après Obama? Pourquoi nous fait-on croire qu’il n’existe aucun traitement alors qu’il existe depuis près 40 ans?

On comprend donc qu’ils ont sciemment laissé s’étendre l’épidémie, qu’en réalité on pourrait tout à fait stopper celle-ci mais que ce n’est visiblement pas à l’ordre du jour. Au contraire, nous avons le CDC qui s’évertue à poursuivre les marchands qui communiquent sur des traitements contre Ebola, car ils veulent détenir le monopole total des traitements. Nous avons également à faire à une souche un peu différente car moins mortelle (aux alentours de 50% de mortalité) mais plus contagieuse, une souche très probablement modifiée en laboratoire.

Cette vidéo donc bien que cette pandémie 2014 est orchestrée de toute pièce, que l’Afrique de l’Ouest a été choisie pour être la zone de départ de cette épidémie et qu’on y laisse mourir les gens alors qu’un traitement (même plusieurs comme le Zmapp) existent. Il s’agit d’un crime contre l’humanité et apparemment, ça ne fait que commencer.

Lien connexe:

Ces "élites" qui considèrent que les humains sont une plaie sur terre
Soigner c'est pas la guérison définitive .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un premier cas d'Ebola diagnostiqué aux Etats-Unis - France infos

Un premier cas de fièvre hémorragique Ebola a été détecté aux Etats-Unis. Le CDC (Centre de contrôle des maladies) américains l'a annoncé ce mardi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je sais pas vous mais moi je trouve la situation de plus en plus effrayante, et m'étonne d'ailleurs qu'aucun pays maghrébin n'ait encore été touché ... Tant mieux bien sûr, mais s'il y'a un cas aux USA (hospitalisé 4 jours après), un en France ...
 
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mercredi avoir accordé une aide de 155 millions de dollars au Liberia, à la Guinée, à la Sierra Leone et à la Côte d'Ivoire pour lutter contre le virus Ebola.

yahoo
 
Ebola pèse sur Wall Street, qui ouvre en légère baisse
Reuters - Wall Street a ouvert mercredi en légère baisse en raison notamment d'inquiétudes provoquées par la détection aux Etats-Unis d'un premier cas de fièvre hémorragique Ebola.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je sais pas vous mais moi je trouve la situation de plus en plus effrayante, et m'étonne d'ailleurs qu'aucun pays maghrébin n'ait encore été touché ... Tant mieux bien sûr, mais s'il y'a un cas aux USA (hospitalisé 4 jours après), un en France ...

tu veux vraiment avoir la trouille ? Prends-toi le jeu "Plague Inc Evolved", tu verras :p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mercredi avoir accordé une aide de 155 millions de dollars au Liberia, à la Guinée, à la Sierra Leone et à la Côte d'Ivoire pour lutter contre le virus Ebola.

yahoo

Pénuries alimentaires, désorganisation des transports
Cette peur fait vivre les médias occidentaux qui font ainsi de l'audimat à bon compte.
Elle permet aussi aux organismes internationaux de réclamer des financements supplémentaires (1 milliard pour l'Ebola).

Moyennant quoi des pénuries alimentaires commencent à apparaître en Sierra Leone sous l’effet de la baisse de la production agricole et surtout de la désorganisation de tout le secteur du transport.

De l’intérieur du pays comme de l’étranger, plus personne n’ose rejoindre les villes touchées par la maladie.

Le prix des assurances des bateaux se rendant dans la région a augmenté et se répercute sur les marchandises. Le tout alimente l’inflation qui elle-même pousse à des “achats panique”.

Les vols commerciaux vers le Libéria sont passés de 27 par semaine à moins de 1 par jour.
Le taux d’occupation des hôtels ne dépasse pas les 10 %.

On n’ose imaginer les répercutions sur ce secteur si la maladie devait s’installer dans un pays comme le Sénégal.

Tout cela pourrait éventuellement se justifier si le virus Ebola présentait une réelle menace épidémique.

Mais ce ne serait pas le cas si l'épidémie était gérée de façon calme et rationnelle.

Une réaction totalement disproportionnée
Rappelons que l'épidémie a fait 2900 morts confirmés ou suspectés en 6 mois, soit moins que le nombre annuel de tués sur les routes en France.

Cela signifie que, pour un habitant de ces régions, la probabilité d'avoir quelqu'un de son entourage, même éloigné, touché par Ebola est extrêmement faible, aussi faible que la probabilité pour un Français d'avoir eu un décès dans son entourage par accident de voiture dans les 12 derniers mois, ou d'avoir assisté à un accident de la route mortel dans les 12 derniers mois.

Il ne faut pas croire les images spectaculaires montrées à la télévision. Même dans les zones où nos journalistes expliquent d'une voix théâtrale que « le virus fait rage », les effets directs d'Ebola ne peuvent absolument pas se remarquer dans la vie courante.

En revanche, les mesures répressives prétendument prises pour combattre l'épidémie, mais qui en réalité la favorisent, sont en train d'avoir un impact terrible

Le plus gros des dégâts résulte des comportements de peur. Il est absolument urgent de mettre fin à une communication purement émotionnelle destinée à divertir les populations occidentales confortablement installées derrières leurs postes de télévision.

Dites NON à la psychose autour d'Ebola. Dites OUI à des mesures calmes, de bon sens, telles que celles prises pour soigner les Occidentaux touchés par le virus, qui sont rapatriés, bien nourris (par perfusion), bien hydratés, éventuellement transfusés et dans la majorité des cas sauvés.

En Afrique, actuellement, le taux de décès est de 70 % : c'est beaucoup trop.

On peut suspecter que cet état de fait est causé par la mauvaise nutrition des malades, leurs déficiences immunitaires liées elles aussi au manque de vitamines et minéraux, et une mauvaise prise en charge.

Cette surmortalité continuera tant que les médias persisteront à répandre la peur sans mesure au sujet de cette maladie, qui pourtant ne se communique pas par voie aérienne mais uniquement par le contact direct avec des liquides corporels (urine, sang, vomissures).

Et à ne pas évoquer les solutions naturelles, normales, prises pour lutter contre les maladies infectieuses.

Mesdames et Messieurs les journalistes, entendez-nous !

Jean-Marc Dupuis

PS : Pierre Lance répond à son tour à Thierry Souccar qui avait vertement commenté son article :

Le chlorure de magnesium peut stopper les effets du virus Ebola. :intello:

Vous pouvez lire la réponse de Pierre Lance ici.
Et le message de Thierry Souccar ici.
https://dub131.mail.live.com/?tid=cmqqZeB4pL5BG9HwAhWthXYg2&fid=flinbox

santé innovation

mam

dédicace à@UNIVERSAL
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Pénuries alimentaires, désorganisation des transports
Cette peur fait vivre les médias occidentaux qui font ainsi de l'audimat à bon compte.
Elle permet aussi aux organismes internationaux de réclamer des financements supplémentaires (1 milliard pour l'Ebola).

Moyennant quoi des pénuries alimentaires commencent à apparaître en Sierra Leone sous l’effet de la baisse de la production agricole et surtout de la désorganisation de tout le secteur du transport.

De l’intérieur du pays comme de l’étranger, plus personne n’ose rejoindre les villes touchées par la maladie.

Le prix des assurances des bateaux se rendant dans la région a augmenté et se répercute sur les marchandises. Le tout alimente l’inflation qui elle-même pousse à des “achats panique”.

Les vols commerciaux vers le Libéria sont passés de 27 par semaine à moins de 1 par jour.
Le taux d’occupation des hôtels ne dépasse pas les 10 %.

On n’ose imaginer les répercutions sur ce secteur si la maladie devait s’installer dans un pays comme le Sénégal.

Tout cela pourrait éventuellement se justifier si le virus Ebola présentait une réelle menace épidémique.

Mais ce ne serait pas le cas si l'épidémie était gérée de façon calme et rationnelle.

Une réaction totalement disproportionnée
Rappelons que l'épidémie a fait 2900 morts confirmés ou suspectés en 6 mois, soit moins que le nombre annuel de tués sur les routes en France.

Cela signifie que, pour un habitant de ces régions, la probabilité d'avoir quelqu'un de son entourage, même éloigné, touché par Ebola est extrêmement faible, aussi faible que la probabilité pour un Français d'avoir eu un décès dans son entourage par accident de voiture dans les 12 derniers mois, ou d'avoir assisté à un accident de la route mortel dans les 12 derniers mois.

Il ne faut pas croire les images spectaculaires montrées à la télévision. Même dans les zones où nos journalistes expliquent d'une voix théâtrale que « le virus fait rage », les effets directs d'Ebola ne peuvent absolument pas se remarquer dans la vie courante.

En revanche, les mesures répressives prétendument prises pour combattre l'épidémie, mais qui en réalité la favorisent, sont en train d'avoir un impact terrible

Le plus gros des dégâts résulte des comportements de peur. Il est absolument urgent de mettre fin à une communication purement émotionnelle destinée à divertir les populations occidentales confortablement installées derrières leurs postes de télévision.

Dites NON à la psychose autour d'Ebola. Dites OUI à des mesures calmes, de bon sens, telles que celles prises pour soigner les Occidentaux touchés par le virus, qui sont rapatriés, bien nourris (par perfusion), bien hydratés, éventuellement transfusés et dans la majorité des cas sauvés.

En Afrique, actuellement, le taux de décès est de 70 % : c'est beaucoup trop.

On peut suspecter que cet état de fait est causé par la mauvaise nutrition des malades, leurs déficiences immunitaires liées elles aussi au manque de vitamines et minéraux, et une mauvaise prise en charge.

Cette surmortalité continuera tant que les médias persisteront à répandre la peur sans mesure au sujet de cette maladie, qui pourtant ne se communique pas par voie aérienne mais uniquement par le contact direct avec des liquides corporels (urine, sang, vomissures).

Et à ne pas évoquer les solutions naturelles, normales, prises pour lutter contre les maladies infectieuses.

Mesdames et Messieurs les journalistes, entendez-nous !

Jean-Marc Dupuis

PS : Pierre Lance répond à son tour à Thierry Souccar qui avait vertement commenté son article :

Le chlorure de magnesium peut stopper les effets du virus Ebola. :intello:

Vous pouvez lire la réponse de Pierre Lance ici.
Et le message de Thierry Souccar ici.
https://dub131.mail.live.com/?tid=cmqqZeB4pL5BG9HwAhWthXYg2&fid=flinbox

santé innovation

mam

dédicace à@UNIVERSAL


Comparer le nombre de mort sur les routes avec les victimes d'une épidémie est complètement foireux !

Le nombre de mort sur les route n'est pas exponentielles contrairement aux victimes fait par une épidémie !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comparer le nombre de mort sur les routes avec les victimes d'une épidémie est complètement foireux !

Le nombre de mort sur les route n'est pas exponentielles contrairement aux victimes fait par une épidémie !

je ne trouve pas
ça remet juste qq petites choses en place
et les médis ne nous bassinent pas trop là dessus, hormis les campagnes de prévention routière

mam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je ne trouve pas
ça remet juste qq petites choses en place
et les médis ne nous bassinent pas trop là dessus, hormis les campagnes de prévention routière

mam

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir.

Es-tu d'accord sur le fait qu'il y a un problème dans cette comparaison du fait que lors d'une épidémie, les chiffres des victimes augmentent de manière exponentielle ? Alors que les chiffres des morts sur la route sont stables d'année en année ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'essaie de dire qu'avec des moyens pas très coûteux, Le chlorure de magnesium , le nombre de victimes
avec des moyens organisés sur le terrain,
ça ne ferait pas + de morts que les accidents de la route
et que les chercheurs et les médias occidentaux se moquent de nous

mam
 
j'essaie de dire qu'avec des moyens pas très coûteux, Le chlorure de magnesium , le nombre de victimes
avec des moyens organisés sur le terrain,
ça ne ferait pas + de morts que les accidents de la route
et que les chercheurs et les médias occidentaux se moquent de nous

mam
Le chlorure de magnésium serait la solution ?
les "chercheurs" et les médias se moquent ?
Tu dois revoir ta copie .
Au Texas il panique et rien n'est réglé .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le chlorure de magnésium serait la solution ?
les "chercheurs" et les médias se moquent ?
Tu dois revoir ta copie .
Au Texas il panique et rien n'est réglé .

extrait

<Heureusement, il existe encore des personnes désintéressées dont le seul souci est la santé de leurs semblables et qui préfèrent la Vie à la Bourse. Telle est mon amie Marie-France Billi, ancienne conseillère municipale de Nice, qui s’était déjà illustrée lors de l’épidémie de chikungunya qui désola la Réunion en 2006. Cette femme de cœur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium, s’était dit qu’il pourrait bien être efficace contre le chikungunya. ( Le chlorure de magnésium est reconnu pour son action anti-stress, pour le renforcement du système immunitaire et la stimulation de l’organisme.)

Elle expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son utilisation contre cette maladie, que les médecins impuissants regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques jours plus tard des dizaines d’appels et de messages de remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle.

Aussi continua-t-elle ses envois. La nouvelle du remède-miracle se répandit dans l’île et tous les pharmaciens furent bientôt en manque de chlorure de magnésium. Le corps médical, pour sa part, continua de traiter par le mépris l’emploi de ce magnésium, passant à la trappe les remarquables travaux du Professeur Pierre Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui découvrit durant la première guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer. (Pierre Delbet est un des personnages du 2e tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus », Guy Trédaniel Éditeur.)

Mon regretté ami André Passebecq, ancien directeur du Ceredor et de la revue Vie et Action, ancien chargé de cours à la Faculté de Bobigny, expédia lui-même 6 kg de chlorure de magnésium à ses amis réunionnais. Si les journaux télévisés signalèrent bien, fin mars 2006, que l’épidémie semblait stoppée, aucun ne dit le moindre mot de la campagne d’information de Marie Billi ni des effets bénéfiques du chlorure de magnésium. Même Nice-Matin, qui avait révélé l’action de Marie Billi, ne consacra pas une ligne à cette réussite. Le mensonge par omission semble parfois être devenu la spécialité des grands médias français, un peu trop soumis au complexe pharmaco-industriel.

Or, il se trouve que Marie-France Billi, émue comme tout un chacun par les actuels ravages du virus Ebola, s’est demandée si le chlorure de magnésium ne pourrait pas être une arme efficace contre ce danger. Elle s’est donc mobilisée, ainsi que les membres de son association, pour effectuer sur le terrain un test grandeur nature.>

lis le bouquin :« Savants maudits, chercheurs exclus>>
j'en ai déjà parlé ailleurs

c'est un challenge, actuellement pour les lobbys pharmaceutiques, uniquement
la vie des gens, ils s'en moquent, ce qu'ils espèrent, c'est se classer 1er avec un médicament qui vaudra ce qu'il
vaudra .......même au texas....................

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vont finir par nous foutre la trouille eux!!! :prudent:

Un risque élevé de voir Ebola atteindre d’ici 20 jours la France


Des scientifiques estiment à 75% le risque que le virus atteigne la France d’ici 20 jours.

Des chercheurs estiment à 75% le risque de voir le virus de la fièvre Ebola atteindre la France d’ici 20 jours et à 50% pour la Grande-Bretagne, rapporte Le Figaro. Ces projections sont fondées sur les données connues de propagation du virus et sur l’hypothèse d’un trafic aérien inchangé. Mais en modifiant cette variable, le risque diminue.

Alors qu’un premier cas d’Ebola a été diagnostiqué cette semaine hors d’Afrique, au Texas, le directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le Dr Tom Frieden, se veut rassurant : “Je n’ai aucun doute sur le fait que nous contrôlerons l’importation de ce cas d’Ebola pour l’empêcher de se propager largement dans le pays.” Le virologue Jean-François Delfraissy, interrogé par le Nouvel Obs, est du même avis : dans les pays développés, “l’épidémie va être circonscrite très vite. Le risque de développement d’Ebola, chez nous comme aux Etats-Unis, n’est pas nul mais est extrêmement faible”.

La transmission du virus se fait par contact direct avec le sang, les liquides biologiques (sueur, salive, sang, urine, sperme etc.) ou les tissus des personnes infectées. L’infection peut donc aussi se transmettre par le biais d’objets souillés (draps, vêtements, seringues) et les cadavres. L’épidémie d’Ebola – la plus grave depuis l’identification du virus en 1976 – a déjà tué plus de 3 300 personnes en Afrique de l’Ouest, selon un dernier bilan de l’OMS.

http://abidjantv.net/2014/10/05/un-risque-eleve-de-voir-ebola-atteindre-dici-20-jours-la-france/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ebola : Un premier cas de contamination hors de l'Afrique touche l'Europe

Une infirmière espagnole, membre de l'équipe qui a soigné un missionnaire mort le 26 septembre à Madrid (Espagne) après avoir contracté Ebola en Sierra Leone, est à son tour infectée par le virus, rapporte, lundi, le ministère de la Santé espagnol.

Il s'agit du premier cas de contamination au virus en Europe. "On a fait deux tests et tous deux ont été positifs", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé de la région de Madrid. L'infirmière est actuellement soignée à l'hôpital d'Alcorcon, dans la banlieue de Madrid. Elle montre des symptômes de la maladie, de la fièvre notamment.


Lire la suite sur : http://mboaconnect.com/articles/2014/10/07/ebola-un-premier-cas-de-contamination-hors-de-
 
EBOLA FAIT SA PREMIÈRE VICTIME MAROCAINE
Kiosque360. Le premier cas mortel d'infection au virus Ebola est une femme originaire de Settat. Elle a rendu l'âme, fin septembre, en Côte d'Ivoire où elle rendait visite à l'un de ses fils.En Côte d'Ivoire, ses proches attendent patiemment l'autorisation des autorités diplomatiques marocaines pour pouvoir rapatrier la dépouille de la défunte et l'enterrer dans le pays qui l'a vue naître.
http://www.le360.ma/fr/societe/ebola-fait-sa-premiere-victime-marocaine-22599
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un médecin militaire confirme que le virus Ebola est soignable depuis près de 40 ans


Cette vidéo donc bien que cette pandémie 2014 est orchestrée de toute pièce, que l’Afrique de l’Ouest a été choisie pour être la zone de départ de cette épidémie et qu’on y laisse mourir les gens alors qu’un traitement (même plusieurs comme le Zmapp) existent. Il s’agit d’un crime contre l’humanité et apparemment, ça ne fait que commencer.
 
La psychose s'intensifie dans une école élémentaire de Boulogne.
*
Plusieurs parents d'élèves sont venus devant l'école élémentaire de l'Ancienne Mairie ce matin, sans leurs enfants, faire part de leurs inquiétudes concernant une possible contamination par Ebola d'une fratrie de trois enfants.


Retour en classe très agité ce matin à l'école élémentaire de l'Ancienne Mairie, à Boulogne. L'établissement est traversé par un vent de panique depuis qu'une fratrie de trois enfants, dont l'un est revenu de Guinée vendredi dernier, est de retour en cours depuis ce lundi 6 octobre. La Guinée est un des quatre foyers principaux du virus Ebola, qui fait des ravages en Afrique et arrive désormais en Europe. Trois parents d'élèves avaient refusé hier de laisser leurs enfants reprendre les cours au sein de l'école. Ce matin, après une tentative de communication rassurante de la mairie de Boulogne, ils étaient bien plus nombreux à faire part de leurs inquiétudes devant l'établissement.
yahoo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une 5e personne hospitalisée en Espagne

Une cinquième personne a été admise mardi soir à l'hôpital en Espagne, après la découverte lundi d'un premier cas de contagion avec le virus en Europe.

En Espagne, une cinquième personne a été hospitalisée par précaution, après qu'une infirmière a été contaminée par le virus Ebola.

Selon le journal El Pais, il s'agit d'une infirmière qui était en contact avec l'aide-soignante infectée.

Cette femme a été admise par précaution, indique-t-on de même source, en précisant qu'elle n'a qu'une fièvre très légère. Outre l'aide-soignante, trois autres personnes se trouvaient en observation dans l'hôpital madrilène: une autre infirmière et un ingénieur, dont les premiers tests se sont avérés négatifs, ainsi que l'époux de la malade.

L'aide-soignante faisait partie de l'équipe qui a soigné deux missionnaires espagnols, touchés par la fièvre hémorragique et décédés respectivement le 12 août et le 25 septembre.

Enquête en Espagne

Une cinquantaine de personnes, qui ont pu être en contact avec elle ou le deuxième patient, est surveillée. Une enquête est par ailleurs menée afin d'identifier tous les habitants de la région qui ont pu être exposés, d'autant que la soignante a présenté des symptômes dès le 30 septembre, mais n'a été hospitalisée que le 6 octobre.

Aux États-Unis, un médecin américain ayant pu être en contact avec le virus Ebola en Sierra Leone et placé en quarantaine, est sorti mardi, ont annoncé les autorités sanitaires.

«Il a eu de la fièvre pendant un bref moment lors de son hospitalisation à la clinique, mais on a déterminé ensuite qu'elle n'était pas liée à une infection par le virus Ebola», ont indiqué les instituts américains de la santé.

Spécialistes américains en Afrique

En Afrique de l'Ouest, une vingtaine de spécialistes militaires américains vont mener des tests sur le virus Ebola dans des laboratoires déployés au Liberia, ont annoncé les autorités militaires américaines. Ces tests permettront de faire la distinction entre les personnes infectées et celles qui ont contracté des maladies aux symptômes similaires comme le paludisme.

Les effectifs militaires américains chargés de lutter contre la propagation du virus Ebola au Liberia et au Sénégal s'élèvent à 348 personnes. Leur mission doit durer un an et coûter 750 millions de dollars (723 millions de francs) pour les six prochains mois.

http://www.lematin.ch/monde/europe/Une-5e-personne-hospitalisee-en-Espagne/story/11396487
L'épidémie d'Ebola, la plus meurtrière depuis l'émergence du virus en 1976, a déjà fait 3439 morts parmi les quelque 7500 personnes infectées dans cinq pays d'Afrique de l'Ouest, selon le dernier bilan de l'OMS. Les pays les plus touchés sont le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.
 
Spécialistes américains en Afrique

En Afrique de l'Ouest, une vingtaine de spécialistes militaires américains vont mener des tests sur le virus Ebola dans des laboratoires déployés au Liberia, ont annoncé les autorités militaires américaines. Ces tests permettront de faire la distinction entre les personnes infectées et celles qui ont contracté des maladies aux symptômes similaires comme le paludisme.

Les effectifs militaires américains chargés de lutter contre la propagation du virus Ebola au Liberia et au Sénégal s'élèvent à 348 personnes. Leur mission doit durer un an et coûter 750 millions de dollars (723 millions de francs) pour les six prochains mois.

http://www.lematin.ch/monde/europe/Une-5e-personne-hospitalisee-en-Espagne/story/11396487
L'épidémie d'Ebola, la plus meurtrière depuis l'émergence du virus en 1976, a déjà fait 3439 morts parmi les quelque 7500 personnes infectées dans cinq pays d'Afrique de l'Ouest, selon le dernier bilan de l'OMS. Les pays les plus touchés sont le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.
Ils ont été envoyés pour d'autres raisons aussi .
 
Haut