Laisser croire nos enfants au père noel ou à saint nicolas?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'aime pas cette idée de mentir aux enfants (et donc de leur apprendre le mensonge) sous prétexte que c'est magique et tout le tralala...et comme je ne fête pas Noël et ne compte pas le fêter avec mes enfants, je leur dirais la vérité...
 
Pour debatre il faut avoir de bon argument, j'était juste pour dire avant de critiquée les autre il faut faire le ménage cher soi ;)
non mais après sa va débattre su l'authenticiter des hadith après sa va encore changer de sujet ect...
C'est mieux d'allée dans une autre discussion destinée pour sa.
Pour revenir au sujet .
Madalena n'est pas une kfr.
Donc elle doit éduquer ces enfants dans la veriter et pas dans les délires kfrisiens.
Après elle à le libre arbitre elle fait se qu'elle veut de ces gosses .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non mais après sa va débattre su l'authenticiter des hadith après sa va encore changer de sujet ect...
C'est mieux d'allée dans une autre discussion destinée pour sa.
Pour revenir au sujet .
Madalena n'est pas une kfr.
Donc elle doit éduquer ces enfants dans la veriter et pas dans les délires kfrisiens.
Après elle à le libre arbitre elle fait se qu'elle veut de ces gosses .
Bien est a quel moment j'ai dit a madalena de laiser ses enfants de croire au bourru ?
 
non mais après sa va débattre su l'authenticiter des hadith après sa va encore changer de sujet ect...
C'est mieux d'allée dans une autre discussion destinée pour sa.
Pour revenir au sujet .
Madalena n'est pas une kfr.
Donc elle doit éduquer ces enfants dans la veriter et pas dans les délires kfrisiens.
Après elle à le libre arbitre elle fait se qu'elle veut de ces gosses .
arrête de massacrer la langue arabe.
on dit Kafira pour une femme et Kafir pour un homme.
et au pluriel je crois que c'est Kouffar
 
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!

salam madalena, ca va?
laisse la tu verra quand grantissant elle va plus y croire, c est encore une petite fille....
on est tous passer par la
 
En maternelle déjà mon plus point à souvenir de noël, je savais que le monsieur qui venait déguisé était un faux. Et puis nous choisis ions nos cadeaux au magasin avec notre mère' c est elle qui sortait la carte bleue pas le père noël :D
Donc je n y ai jamis cru aussi loin que je me souvienne et ça n'a pas gâché mon enfance au contraire.
 
Salam
On est pas tous passer par la .

salam, comment ça, tu croyais pas au père noel en etant enfant? tu aimais pas les jouets comme tous les enfants...
vous feter la Saint-Nicolas en France? quand le Saint-Nicolas viens en classe donné des bonbon et chocolat au enfants on était content quand on etais petit...
 
Dernière édition:
salam, comment ça, tu croyais pas au père noel en etant enfant? tu aimais pas les jouets comme tous les enfants...
vous feter la Saint-Nicolas en France? quand le Saint-Nicolas viens en classe donné des bonbon et chocolat au enfants on était content quand on etais petit...
Non je croyais pas au père noël .
Et si j'aimais les jouet mais sa n'a rien à voir avec noël.
La saint nicolas je sais pas trop c'est quoi mais je sais qu'on à regarder un film en cours quand j'étais au collège.
 
Non je croyais pas au père noël .
Et si j'aimais les jouet mais sa n'a rien à voir avec noël.
La saint nicolas je sais pas trop c'est quoi mais je sais qu'on à regarder un film en cours quand j'étais au collège.

les enfants ils faut les laisser s' amusez quand ils vont grandir ils verront que tout ça est faux....
saint nicolat est aussi habillé en rouge avec sa cape, une fausse barbe, c est une fete surtout pour les enfants qui font dans les écoles....
 
les enfants ils faut les laisser s' amusez quand ils vont grandir ils verront que tout ça est faux....
saint nicolat est aussi habillé en rouge avec sa cape, une fausse barbe, c est une fete surtout pour les enfants qui font dans les écoles....
Chez pas je connais pas saint nicolas.
Mais quand j'étais petit je m'amusais très bien sans ces fêtes.
Ta pas besoin de sapin et de croire au père noël pour être heureux.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam madalena,
Tu ne croyais pas au père Noël ? ça t'a traumatisé quand tu as su qu'il n'existait pas ?
Alors laisse faire. Les rêves on leurs rôles dans la formation de la personnalité. On a tous besoin de rêver, surtout à cet age. Elle croit au prince charmant :)
Mais bon c'est mon expérience perso, je n'ai aucun qualification en pédopsychiatrie :mignon:

HS: Je me suis toujours posé la question pourquoi on appelle la psychiatrie infantile pédopsychiatrie !!!

C'est tout de même plus logique que podopsychiatrie, non ? :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!
C'est pas bien d'apprendre le mensonge à ses enfants

alalala c'est kuffars
 
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!

Assalam aleykoum

Ma fille de 3ans et demi a dit a sa maitresse que le père Noel n'existe pas.

La semaine dernière ma fille a été hospitalisée
Les enfants ont reçu la visite des pilotes de la patrouille de France
Un pilote a dit a ma fille qu'elle doit mettre le sapin de Noel
ma fille a répondu, non nous on est des musulmans et papa Noel n'existe pas.

On ne doit pas éduquer nos enfants dans le mensonge
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Assalam aleykoum

Ma fille de 3ans et demi a dit a sa maitresse que le père Noel n'existe pas.

La semaine dernière ma fille a été hospitalisée
Les enfants ont reçu la visite des pilotes de la patrouille de France
Un pilote a dit a ma fille qu'elle doit mettre le sapin de Noel
ma fille a répondu, non nous on est des musulmans et papa Noel n'existe pas.

On ne doit pas éduquer nos enfants dans le mensonge

salam aleicoum
moi j'ai remarqué que les enfants bien éduqué dans l'islam dès le jeune age sont beaucoup plus mature que les enfants des kuffars
j"ai vu un gamin palestion de 10 ans s'exprimé à la télé tout juste impréssionnant
 
salam aleicoum
moi j'ai remarqué que les enfants bien éduqué dans l'islam dès le jeune age sont beaucoup plus mature que les enfants des kuffars
j"ai vu un gamin palestion de 10 ans s'exprimé à la télé tout juste impréssionnant

Le problème maintenant c'est la télé.
30 min de télé peut détruire toute l'éducation islamique
 
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!

Y'a bien des gens qui laissent leur enfant croire en Dieu :rolleyes:



(humour ...)
 
les enfants ils faut les laisser s' amusez quand ils vont grandir ils verront que tout ça est faux....
saint nicolat est aussi habillé en rouge avec sa cape, une fausse barbe, c est une fete surtout pour les enfants qui font dans les écoles....
le Saint Nicolas se fête beaucoup dans l'est de la France avec le père fouettard... genre si on était gentils ils nous donnaient pleins de bonbons et chocolat et si on était méchant c'était le père fouettard qui venait mdrrrrrrrrr
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
le Saint Nicolas se fête beaucoup dans l'est de la France avec le père fouettard... genre si on était gentils ils nous donnaient pleins de bonbons et chocolat et si on était méchant c'était le père fouettard qui venait mdrrrrrrrrr
quand j'étais gamin je vivais vers Forbach (frontière allemande) le st nicolas etais plutot svelte de mémoire
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam chaton;)

Il y a tellement de choses dans la religion qui peuvent rendre les enfants heureux, pourquoi aller chercher ailleurs?



salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!
 
si tu ne lui apprend pas la verité progressivement elle sera choqué et deçu..deçu qu'elle avait eu confiance en ses parents alors qu'on lui a permis de vivre un grand mensonge..


moi j'ai vecu cette experience :pleurs:..je ferai en sorte que mes enfants l'eviteraient
Absolument pas vrai!!! les petits ne sont pas déçus dans le sens ou tu l entend!

au contraire je dirais, après ils sont même contents de faire partie des grands et de garder le secret a leur tour envers les plus petits...

le truc chiant quand ils savent enfin que papa Noël c est papa et maman, tata, tonton, grand-parents...., perso c est ce que je remarque chez moi, c est qu après les enfants nous cassent la tête pour savoir ce qu on a leur a pris pour Noël, pas capable d attendre sagement le 25 au matin comme la majorité:claque::D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
si pour toi, le Coran ne constitue pas une vérité, pourquoi te sens tu concerné par les discussions sur cette section?
C'est une contradiction importante dans ta pensée...
Pas du tout. J'habite une ville où les musulmans représentent un pourcentage important voire sont majoritaires dans certains quartiers. Cela implique pas mal de choses, à commencer sans doute par s'intéresser au pourquoi du comment de certains propos et certaines attitudes qu'ils entretiennent régulièrement pour le mieux et pour le pire, c'est selon.

Bref, à contrario de parler en totale ignorance –comme certains le font ici aux sujet de l'homosexualité, par ex. :D– il n'est jamais vain de s'intéresser à une culture (religieuse ou non) à la fois tant éloignée mais si proche en même temps.

C'est sur conseil de quelques proches musulmans que je me suis inscrit sur Bladi. Ils m'avaient assuré d'être surpris autant qu'effrayé par ce que j'allais pouvoir y lire. Ils ne m'ont pas menti. :D
 
Mon père nous a toujours dis que c'était des mensonges , que le père Noël n'existait pas ( et malgré tout , je me disais qu'il devait se tromper )
Mes frères se foutaient de moi en me disant que comme on avait pas de cheminée , le père Noël passait par les wc ( bon j'étais pitite :D)
Un soir j'ai voulu faire comme à la télé , j'ai emmené des gâteaux et un verre de lait , au lieu d'avoir des cadeaux , je me suis mangé une tri7a de mon père :D
Mdr, chez moi ça a été pire, un Noël, j ai voulu innover, au lieu et place du verre de lait avec les biscuits au pied du sapin j avais décidé que le père Noël aurait droit a son coup à boire...les enfants étaient tout petits, 3/4 ans environ, y en avait un a moi et l autre était le cousin...on prépare bien le tout avant et on passe à table

a un moment donné je retourne vérifier car les titis jouaient vachement près...le verre était vide et il en restait vraiment peu dedans...chuis certain que les enfants ont voulu y goûter, bien évidemment nous sommes de suite revenus au traditionnel verre de lait:wazaa:
 
Ben si tu préféres que ce soit aux autres de faire l'éducation de ta fille ne sois pas étonnée le jour ou tu ne la reconnais plus.
Tu exagères la je trouve!! c est pas parce que sa petite de 6 ans va croire au père Noël que ça voudra dire qu elle tournera mal ou autre, arrêtez vos délires là oooh, je te savais pas si "islamiste" toi dit donc:fou:
 
Je lui avais écrit une longue lettre je me souviens
Je l'ai mise dans une enveloppe où j'ai fait des dessins et je l'ai déposée dans une boîte aux lettres jaune de La Poste....
Il ma jamais répondu (j'avais pas mis de timbre c peut être pour ça...) :timide:
De là j'ai compris que le père noel était raciste car mes camarades franco français avaient eu des cadeaux mais le père noel n'était jamais passé dans notre quartier ...
Mdr, je crois bien que le fait qu il réponde au courrier ne date que d une dizaine d années et encore il faut que ta lettre parte avant une certaine date si tu veux espérer une réponse écrite.

t avais pas de cadeaux via le père Noël de l école? moi j ai souvenir de ça petit, par contre maintenant, en tout cas chez nous le cadeau est un gros cadeau commun ç toute la classe et bien sur il reste en classe.
 
Haut