L'alcool dans le couple

bah franchement tout les mariages que j'ai fait jamais vu d'alcool ds la salle

macha'Allah j'ai des bonnes frequentations

d'ailleurs j'assite a un mariage a la fin du mois c'est homme et femme separé

e crois je vais aller du coté des chikhette mdr
 
Oui... tous les cousins et cousines de ma mère ici en Belgique...D'ailleurs au dernier mariage, je crois que les trois sobres dans la salle, c'était ma mère, ma soeur et moi... Maintenant, je boycotte même leurs mariages...

Et une bonne partie de ma famille au Maroc aussi...

Allah y hdina


ils n'ont pas de respect je trouve

tu va pas me dire que meme les femmes picollent?
 

Neytha

VIB
t as 30 ans :eek:

des mariages avec de l'alcool c 'est pas ce qui manque partout dans le monde musulman

et je ne parle même pas des soirées que les mecs font entre eux avant de se marier

d'ailleurs souvent on met une bouteille pour le couple mariée,,, ;)
Ms t as vu ca au bled ou ici ????
0_0 punaiz en 26 ans g jms vu ni mm entendu de mariage comme ca !!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ils n'ont pas de respect je trouve

tu va pas me dire que meme les femmes picollent?

Je trouve aussi...mais chacun sa notion du respect apparemment...

Tu crois qu'elles vont se gêner? Tu vas chez la soeur de mon père au Maroc, elle a toujours une bouteille de vin sur la table...chose normale... et certains de mes oncles (ses frères) boycottent mes les mariages de ses enfants à cause de ça....
 
Je trouve aussi...mais chacun sa notion du respect apparemment...

Tu crois qu'elles vont se gêner? Tu vas chez la soeur de mon père au Maroc, elle a une petite bouteille de vin sur la table...chose normale... et certains de mes oncles (ses frères) boycottent mes les mariages de ses enfants à cause de ça....
non la je te crois pas ahahahaha arrete stp
 
t as 30 ans

des mariages avec de l'alcool c 'est pas ce qui manque partout dans le monde musulman

et je ne parle même pas des soirées que les mecs font entre eux avant de se marier

d'ailleurs souvent on met une bouteille pour le couple mariée,,, ;)

Moi je n'ai jamais vu cela. On sait tous que certains vont consommer sur le parking, mais ils se cachent.

Jamais d'alcool dans la salle.

Rien que la mixité dans les mariages est ultra exceptionnelle, et pour te dire elle n'est jamais bien vue.

Alors l'alcool, ce serait :eek:!
 
t as 30 ans :eeeeek:

des mariages avec de l'alcool c 'est pas ce qui manque partout dans le monde musulman

et je ne parle même pas des soirées que les mecs font entre eux avant de se marier

d'ailleurs souvent on met une bouteille pour le couple mariée,,, ;)
Oui les jeunes bien cuités au bled pendant les mariages j'en ai vus... pfff c'est dégueulasse, après ils peuvent avoir des gestes déplacés envers les femmes ...

alors le marié qui se colle une mine avant la nuit de noce o_O une fois j'en ai vu un il était tellement cuit au whisky qu'il s'est mis à chialer devant les invités ewww le pire mariage de toute ma vie
la mariée savait plus où se mettre
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ms t as vu ca au bled ou ici ????
0_0 punaiz en 26 ans g jms vu ni mm entendu de mariage comme ca !!!!


oui je parle de mon bled

et je sais que si les mariés ne veulent pas d'alcool il faut qu'il le notifie à l'hôtel ou à la salle ou il font la fête, car c'est un truc d'office
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ça vous dérange que votre partenaire boit, ou a bu de l'alcool ?

voilà, quels sont vos avis.

7ram jdam ! :D
tolérante d'accord ! mais pas de chéri qui bois !

jveux bien comprendre qu'il est "belya" ! mais je préfère "lbelya" dial la cigarette mais pas d'alcool !! IMPOSSIBLE :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ta tante doit faire partie de la bourgeoisie marocaine qui se prennent pour des français non?

En fait c'est tout à fait ça... les membres de ma famille au Maroc qui appartiennent à la bourgeoisie ont pour la plus part tendance à boire comme si c'était une chose normale...
Et mon autre partie de famille, les modestes, eux carburent au thé ou au tango looooool :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
oui voila ds le parking ça on le sait tous mes potes font ca mais genre ds la salle je dis au serveur un ptit wisky mon ami lol jamais vu ca

Non jamais vu ca.......
De plus en plus de mariage francais sont sans alcool
J'ai pu aller a 2 mariages recemment d'amis francais ou l'alcool etait proscrit...
Alors si nous aussi on s'y met, ou va le monde???
 
En fait c'est tout à fait ça... les membres de ma famille au Maroc qui appartiennent à la bourgeoisie ont pour la plus part tendance à boire comme si c'était une chose normale...
Et mon autre partie de famille, les modestes, eux carburent au thé ou au tango looooool :D
tu vois comment j'analyse bien les choses

oui mais les bourgeois du maroc pour moi n'ont rien de marocain c'est comme les gwers voir pire
 
Aujourd'hui c est assez simplet de dire "moi mon mari il sera comme ci comme ça"
mais le jour ou avec des marmots et 10, 20 ans de vie commune, on est a l abri de rien, je ferai en sorte de l aider si ça devient une addiction, chercher a comprendre ce qui le pousse a se noyer ds la bouteille, et non le laisser s enfoncer
peu de chance que l inverse arrive, je n ai jms eu le goût de l alcool
 
chez moi je peux pas
je deviens complice
tu sais chez nous ont dit que la maison ou il y a l'alcool y a pas de malyka dedans tu vois

(je t'assure que j'ai plus de 25 ans mdrr)
c'est une invention ça, la phrase c'est plutôt la maison ou il y a un chien ou une représentation d'être humain (genre photo, portrait ...)
mais l'alcool non t'en as forcément chez toi dans un flacon de parfum par exemple :)
en tout cas vous m'avez donné envie avec votre topic, je file à asima acheter des bières pour mater un film avec ma tendre et une bouteille de rosé pour le diner :)
 
ouai bin si ton mari commence a picoller mieux vaut le stopper direct parce que apres pour s'en sortir c'est la ***** quand je vois certains potes l'alcool c'est vraiment un vice tout comme le jeu
 
Aujourd'hui c est assez simplet de dire "moi mon mari il sera comme ci comme ça"
mais le jour ou avec des marmots et 10, 20 ans de vie commune, on est a l abri de rien, je ferai en sorte de l aider si ça devient une addiction, chercher a comprendre ce qui le pousse a se noyer ds la bouteille, et non le laisser s enfoncer
peu de chance que l inverse arrive, je n ai jms eu le goût de l alcool
boire un verre ou deux et sombrer dans l'alcool sont deux choses complétement différentes.
 

Neytha

VIB
oui je parle de mon bled

et je sais que si les mariés ne veulent pas d'alcool il faut qu'il le notifie à l'hôtel ou à la salle ou il font la fête, car c'est un truc d'office
Ms t serieuz !!!!!!
Ms c quoi ce delire ?????

Oui les jeunes bien cuités au bled pendant les mariages j'en ai vus... pfff c'est dégueulasse, après ils peuvent avoir des gestes déplacés envers les femmes ...

alors le marié qui se colle une mine avant la nuit de noce o_O une fois j'en ai vu un il était tellement cuit au whisky qu'il s'est mis à chialer devant les invités ewww le pire mariage de toute ma vie
la mariée savait plus où se mettre

Ms elle a fait quoi la mariee ??
Punaiz jcroi jle jette par terre et jle laisse pleurer comme un *** dvt les invites et jme barre !!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est une invention ça, la phrase c'est plutôt la maison ou il y a un chien ou une représentation d'être humain (genre photo, portrait ...)
mais l'alcool non t'en as forcément chez toi dans un flacon de parfum par exemple :)
en tout cas vous m'avez donné envie avec votre topic, je file à asima acheter des bières pour mater un film avec ma tendre et une bouteille de rosé pour le diner :)


pogoss, et si l'alcool était interdit au Maroc, tu ferais quoi ??
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Aujourd'hui c est assez simplet de dire "moi mon mari il sera comme ci comme ça"
mais le jour ou avec des marmots et 10, 20 ans de vie commune, on est a l abri de rien, je ferai en sorte de l aider si ça devient une addiction, chercher a comprendre ce qui le pousse a se noyer ds la bouteille, et non le laisser s enfoncer
peu de chance que l inverse arrive, je n ai jms eu le goût de l alcool
Malheureusement, pas tout le monde agit comme toi !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ms t serieuz !!!!!!
Ms c quoi ce delire ?????



Ms elle a fait quoi la mariee ??
Punaiz jcroi jle jette par terre et jle laisse pleurer comme un *** dvt les invites et jme barre !!!


oui je suis sérieuse

mais chez moi les mariages c est deux catégories

avec ou sans alcool

la mixité comme sujet de discussion c est pas à l ordre du jour sauf rarrrrrrrres cas
 
ça vous dérange que votre partenaire boit, ou a bu de l'alcool ?

voilà, quels sont vos avis.
Je l'ai choisi sans alcool, alors la fête est plus folle!:langue:

Sérieusement, il ne boit ni n'a jamais bu, et j'espère ne boira jamais inch'Allah...Mais s'il y vient, j'essayerai de l'en dissuader, mais ne lui imposerai rien. Et si c'est pathologique, je le soutiendrai et lui viendrai en aide de toutes mes forces.
 
Haut