L'alcool dans le couple

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je dirais plutôt en fonction de sa conscience pour ne pas accuser les parents en parlant d'éducation. d'autant plus que tu peux trouver deux frères avec des actes différents.
ce que j'ai le plus aimé au japon c'est que quelque soit ton origine tu commences avec un dossier vierge. tu peux être européen ou africain, tu peux être barbu ou avoir les cheveux teins et des piercing tu seras jugé en fonction de tes actes. alors qu'en France je partais toujours avec comme point de départ : un arabe qui doit prouver son innocence.


ah bon il y a des noirs au japon :eek:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est une invention ça, la phrase c'est plutôt la maison ou il y a un chien ou une représentation d'être humain (genre photo, portrait ...)
mais l'alcool non t'en as forcément chez toi dans un flacon de parfum par exemple :)
en tout cas vous m'avez donné envie avec votre topic, je file à asima acheter des bières pour mater un film avec ma tendre et une bouteille de rosé pour le diner :)



mdr


bah perso, je me suis mariée avec un non musulman, et j'aime bien le champagne! Voilà
 
frero tu parle japonais ?
rak 3aref marrokino parlano italiano facilitano :D
oui khouya, et je le parlais déjà un peu avant d'y aller. tous les marocains que j'ai connu la bas parlent japonais sans accent, on est doués en langue et contrairement à ce que les français veulent nous faire croire on s'intègre facilement. d'ailleurs les français walou zerguine en japonais. j'en connais qui vivent la bas depuis 10 ans et à qui je traduisais souvent des trucs. au Maroc pareil, y en a même qui sont nés ici et qui n'ont rien appris en dehors de salam alikoum mdr
on a beau nous fustiger mais lah i 3ezz l'mgharba !
hak shouf wa7ed derri sa7bi :
YouTube - 有刺鉄線"忘れな草":The Barbed Wire 'Wasurenagusa'(Live 2010 Nov. 27th)
YouTube - 【有刺鉄線 】'Summer Night Sympathy' The Barbed Wire ユーセフ
et ça fait juste 3 ans qu'il est au japon
 
non je pense que les personnes qui plongent dans un excès le feraient avec ou sans alcool. être alcoolique c'est pas aimer l'alcool c'est vouloir s'autodétruire et c'est ça qu'il faut soigner plutôt.
je me rappelle en 94/95 il y a eu un événement au japon lors de la diffusion d'un épisode de pokemon : ça a déclenché plusieurs crises d'épilepsies à travers tout l'archipel. mais est ce que ça voulait dire que regarder pokemon rendait épileptique non, en fait les enfants épileptiques étaient susceptibles aux flash et lors d'un flash dans le dessin animé leur crise s'est déclenché. ce qu'il faut donc c'est traiter et prévenir la maladie plutot que de mettre tout le monde en quarantaine.
pour l'alcool c'est pareil, les dépressifs doivent se soigner sinon ils sombreront dans n'importe quoi. il y a des hommes qui sombrent dans les jeux vidéos et qui n'ont plus de vie sociale, faut il empêcher tout le monde de jouer ? il y a des femmes qui tombent dans la dépendance au grignotage et qui noient leur dépression dans la bouffe, faut il interdire les paquet de chips à sa femme ?
je pense qu'il faut savoir raison garder (me fait rire cette expression) et savoir reconnaitre la source du mal.
ça fait 14 ans que je bois mais boire au point d'avoir mal au crane le lendemain c'est rare et ça ne m'est plus arrivé depuis longtemps. ce que je reproche au marocains qui boivent rarement c'est que quand ils boivent ils veulent se mettre minable. y a qu'avec eux que t'as l'impression d'être dans une compétition pour voir qui peut boire plus que l'autre. à 17 ans je faisais ça maintenant c'est ridicule.
moi je bois en famille, j'apprécie le faite de prendre un verre avec mon père ou avec ma femme et inchallah j'en prendrais avec mon fils ila 7iyana allah.


Je te rejoins sur ce point là, les excès dans tout c est ce qui est dangereux, mais l'alcool contrairement aux jeux ou à la nourriture est inscrit comme une interdiction dans le Coran. Je ne me vois pas inculquer certaines valeurs islamiques autour d un verre de rosé :confused:
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
rak 3aref marrokino parlano italiano facilitano :D
oui khouya, et je le parlais déjà un peu avant d'y aller. tous les marocains que j'ai connu la bas parlent japonais sans accent, on est doués en langue et contrairement à ce que les français veulent nous faire croire on s'intègre facilement. d'ailleurs les français walou zerguine en japonais. j'en connais qui vivent la bas depuis 10 ans et à qui je traduisais souvent des trucs. au Maroc pareil, y en a même qui sont nés ici et qui n'ont rien appris en dehors de salam alikoum mdr
on a beau nous fustiger mais lah i 3ezz l'mgharba !
hak shouf wa7ed derri sa7bi :
YouTube - 有刺鉄線"忘れな草":The Barbed Wire 'Wasurenagusa'(Live 2010 Nov. 27th)
YouTube - 【有刺鉄線 】'Summer Night Sympathy' The Barbed Wire ユーセフ
et ça fait juste 3 ans qu'il est au japon

al3aZ lik ou l mgharba li hazin drapeau dyal l maghrib machi kib7al wlad frança hahah
les français baraka 3lihom hir l français dyalhom ach dahom l chi japonia hahah
akhouya wlah makraht namchi l dik japon nchouf kidayra :) kay3ajponi douk japoniyat li kaygolo dyarin chi tatoo 7ma9 hahah
 
Je te rejoins sur ce point là, les excès dans tout c est ce qui est dangereux, mais l'alcool contrairement aux jeux ou à la nourriture est inscrit comme une interdiction dans le Coran. Je ne me vois pas inculquer certaines valeurs islamiques autour d un verre de rosé :confused:
tu m'aurais dit le hadith ok mais non dans le coran c'est pas interdit. j'ai pas envie de ressortir ce débat ici alors je te renvoie à ce message dans le forum islam :
http://www.bladi.info/8348615-post49.html
après c'est sur que y en a qui sont plus pour une interprétation radicale ou qui se basent sur certains hadiths pour interdire même la musique, le dessin ou les photos d'identité.
moi je bois en mon âme et conscience et quand j'ouvre une bouteille je dis bismillah.
 
tu m'aurais dit le hadith ok mais non dans le coran c'est pas interdit. j'ai pas envie de ressortir ce débat ici alors je te renvoie à ce message dans le forum islam :
http://www.bladi.info/8348615-post49.html
après c'est sur que y en a qui sont plus pour une interprétation radicale ou qui se basent sur certains hadiths pour interdire même la musique, le dessin ou les photos d'identité.
moi je bois en mon âme et conscience et quand j'ouvre une bouteille je dis bismillah.

Mdr bogoss :D


Il est indiqué qu il faut s en éloigner
Mais je te l accorde l interdiction formelle n est pas explicite.
Je ne me base pas sur les hadiths tu devrais t en douter ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
moi je veux que pour notre nuit de noce qu'on boive du champagne ( dans ts les films egyptiens que je regardai ils faisaient sa alors sa m'est rester a l'esprit ) mais bon pas sur qu'il accepte pck il ne boit pas et je pense pas qu'il accepterai pour mes beaux yeux :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
moi je veux que pour notre nuit de noce qu'on boive du champagne ( dans ts les films egyptiens que je regardai ils faisaient sa alors sa m'est rester a l'esprit ) mais bon pas sur qu'il accepte pck il ne boit pas et je pense pas qu'il accepterai pour mes beaux yeux :rolleyes:


t'es sérieuse mdrrrrrr

tu sais qu'il y en a qui commence leur vie de couple avec une prière et toi avec du champagne ?
t'aimes le champagne laila :D
 
Haut