L'alcool dans le couple

Neytha

VIB
Loool tu m'as trop fait rire !!!
Als qu'on se prend la tete sur la mixité d'hab !

Dc au final entre l'alcool officieux ds les parking et l officiel sur les tables kel serait le mieux ... ?
oui je suis sérieuse

mais chez moi les mariages c est deux catégories

avec ou sans alcool

la mixité comme sujet de discussion c est pas à l ordre du jour sauf rarrrrrrrres cas
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Loool tu m'as trop fait rire !!!
Als qu'on se prend la tete sur la mixité d'hab !

Dc au final entre l'alcool officieux ds les parking et l officiel sur les tables kel serait le mieux ... ?


non mais tu dis au traiteur de ne pas servir de l'alcool
et tu mets deux mecs à la porte pour empêcher les mecs avec de l'alcool à entrer

et puis les autres ados, ils se sont fourni et bu à l'extérieur, donc c est pas de ta faute ...

mais passe le message que tu veux pas d alcool c est tout
 
non mais tu dis au traiteur de ne pas servir de l'alcool
et tu mets deux mecs à la porte pour empêcher les mecs avec de l'alcool à entrer

et puis les autres ados, ils se sont fourni et bu à l'extérieur, donc c est pas de ta faute ...

mais passe le message que tu veux pas d alcool c est tout


salam
j'invite personne c'est plus simple lol
 
boire un verre ou deux et sombrer dans l'alcool sont deux choses complétement différentes.

y a qd mm plus de risque de tomber dedans qd on en boit déjà de temps en temps
suffit d' un drame pour plonger (accident grave, décès, etc)


Malheureusement, pas tout le monde agit comme toi !

pour tt te dire je préfèrerais encore qu il se mette a l envers a la maison que de m inquiéter qu il rentre en vie et en un seul morceau
 
Ms t serieuz !!!!!!
Ms c quoi ce delire ?????



Ms elle a fait quoi la mariee ??
Punaiz jcroi jle jette par terre et jle laisse pleurer comme un *** dvt les invites et jme barre !!!
ben elle est restée dans son coin meskina elle disait "éloignez le de moi, il me fait peur"
le mec avait jamais bu et y'a des imbéciles qui lui ont proposé de boire pour se détendre et voilà le résultat !

maintenant ils sont super heureux, ont des enfants et tout et le mec boit pas au contraire

mais wow la soirée cauchemardesque
 

Neytha

VIB
non mais tu dis au traiteur de ne pas servir de l'alcool
et tu mets deux mecs à la porte pour empêcher les mecs avec de l'alcool à entrer

et puis les autres ados, ils se sont fourni et bu à l'extérieur, donc c est pas de ta faute ...

mais passe le message que tu veux pas d alcool c est tout
Passer le msg aux invités tu veux dire ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam
j'invite personne c'est plus simple lol
ça serait triste d'en arriver là :D
salam ^^
ben elle est restée dans son coin meskina elle disait "éloignez le de moi, il me fait peur"
le mec avait jamais bu et y'a des imbéciles qui lui ont proposé de boire pour se détendre et voilà le résultat !

maintenant ils sont super heureux, ont des enfants et tout et le mec boit pas au contraire

mais wow la soirée cauchemardesque

apparemment l'alcool aide à décoincer mdrrrrrr
 

Neytha

VIB
ben elle est restée dans son coin meskina elle disait "éloignez le de moi, il me fait peur"
le mec avait jamais bu et y'a des imbéciles qui lui ont proposé de boire pour se détendre et voilà le résultat !

maintenant ils sont super heureux, ont des enfants et tout et le mec boit pas au contraire

mais wow la soirée cauchemardesque
Non ms c quoi ce delire !! Vla les potes... Bon en mm tps il est adulte dc il savait parfaitement ce qu'il faisait

Le ppal c que auj ils sont biens!

Ms bon jtrouve ca egoiste! Sous pretexte qu'il a voulu faire le cake ce soir là il ruine une soiree qui sera memorable
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C pas tant les personnes agees parce que je les vois mal aller dans les parkings boire loool

C plus les petits **** qui se mettent à le faire grrrrr


ah ah ah :D

t'imagine le papie qui picole dans le parking

non je voulais dire ces personnes là, elles sont le plus à même de passer le message à leurs fils et petits fils
 
Non ms c quoi ce delire !! Vla les potes... Bon en mm tps il est adulte dc il savait parfaitement ce qu'il faisait

Le ppal c que auj ils sont biens!

Ms bon jtrouve ca egoiste! Sous pretexte qu'il a voulu faire le cake ce soir là il ruine une soiree qui sera memorable
oui vla les potes et lui a voulu faire "le bonhomme" en s'envoyant la moitié d'une bouteille de whisky alors qu'il n'avait jamais bu avant...

oui la soirée était horrible de chez horrible ! en plus y'avait de l'orage, le courant est parti pendant un moment :D

là j'en ris mais j'étais super triste pour eux parce qu'ils étaient proches de moi en plus
 
y a qd mm plus de risque de tomber dedans qd on en boit déjà de temps en temps
suffit d' un drame pour plonger (accident grave, décès, etc)




pour tt te dire je préfèrerais encore qu il se mette a l envers a la maison que de m inquiéter qu il rentre en vie et en un seul morceau
non je pense que les personnes qui plongent dans un excès le feraient avec ou sans alcool. être alcoolique c'est pas aimer l'alcool c'est vouloir s'autodétruire et c'est ça qu'il faut soigner plutôt.
je me rappelle en 94/95 il y a eu un événement au japon lors de la diffusion d'un épisode de pokemon : ça a déclenché plusieurs crises d'épilepsies à travers tout l'archipel. mais est ce que ça voulait dire que regarder pokemon rendait épileptique non, en fait les enfants épileptiques étaient susceptibles aux flash et lors d'un flash dans le dessin animé leur crise s'est déclenché. ce qu'il faut donc c'est traiter et prévenir la maladie plutot que de mettre tout le monde en quarantaine.
pour l'alcool c'est pareil, les dépressifs doivent se soigner sinon ils sombreront dans n'importe quoi. il y a des hommes qui sombrent dans les jeux vidéos et qui n'ont plus de vie sociale, faut il empêcher tout le monde de jouer ? il y a des femmes qui tombent dans la dépendance au grignotage et qui noient leur dépression dans la bouffe, faut il interdire les paquet de chips à sa femme ?
je pense qu'il faut savoir raison garder (me fait rire cette expression) et savoir reconnaitre la source du mal.
ça fait 14 ans que je bois mais boire au point d'avoir mal au crane le lendemain c'est rare et ça ne m'est plus arrivé depuis longtemps. ce que je reproche au marocains qui boivent rarement c'est que quand ils boivent ils veulent se mettre minable. y a qu'avec eux que t'as l'impression d'être dans une compétition pour voir qui peut boire plus que l'autre. à 17 ans je faisais ça maintenant c'est ridicule.
moi je bois en famille, j'apprécie le faite de prendre un verre avec mon père ou avec ma femme et inchallah j'en prendrais avec mon fils ila 7iyana allah.
 
ça vous dérange que votre partenaire boit, ou a bu de l'alcool ?

voilà, quels sont vos avis.


Je parle de mon entourage.
J'avais un pere qui buvait(c'est pas le cas de ses fils)
Il est devenu l homme le plus friqué
En revanche j'ai un oncle,ils rate pas une priere ,mais il vit sur le dos de l'assistante sociale
J'ai des gens ds mon entourage qui boivent,qd tu t'adressent à eux,ils t'aident,ils t'ouvrent les portes et capable de t'aider financierement pour un projet
J'ai un cousin ,barbe vu à 100 km,tjs il argumente avec el hadith,mais
qd on lui prete de l'argent,il rend jamais

Zid ou zid

C'est pas une question d'alcool mais d'education ya lala didou
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je parle de mon entourage.
J'avais un pere qui buvait(c'est pas le cas de ses fils)
Il est devenu l homme le plus friqué
En revanche j'ai un oncle,ils rate pas une priere ,mais il vit sur le dos de l'assistante sociale
J'ai des gens ds mon entourage qui boivent,qd tu t'adressent eux,ils t'aident,ils touvrent les portes et capable de t'aider financierement pour un projet
J'ai un cousin ,barbe vu à 100 km,tjs il argumente avec el hadith,mais
qd on lui prete de l'argent,il rend jamais

Zid ou zid

C'est pas une question d'alcool mais d'education ya lala didou

je suis d'accord avec toi
ici il ne s'agit pas de faire un ordre de priorité dans ces critères
la gentillesse me touche bcp plus que l'aspect religieux chez moi c'est comme ça
qqun qui me dit des choses bien, m'encourage etc, va plus m'apporter dans ma vie (même en tant que simple ami) que quelqu'un de religieux qui n'a de la religion que la pratique
mais bon comment dire, c'est aussi la conscience
bref, c'est bien compliqué tout ça :D
 
Je parle de mon entourage.
J'avais un pere qui buvait(c'est pas le cas de ses fils)
Il est devenu l homme le plus friqué
En revanche j'ai un oncle,ils rate pas une priere ,mais il vit sur le dos de l'assistante sociale
J'ai des gens ds mon entourage qui boivent,qd tu t'adressent eux,ils t'aident,ils touvrent les portes et capable de t'aider financierement pour un projet
J'ai un cousin ,barbe vu à 100 km,tjs il argumente avec el hadith,mais
qd on lui prete de l'argent,il rend jamais

Zid ou zid

C'est pas une question d'alcool mais d'education ya lala didou
non c'est clair, les gens faut pas qu'ils se déresponsabilisent avec la barbe ou la bière. quel que soit ton mode de vie ce sont tes actes qui te représentent le plus.
 
C'est cool dans ces cas la ... mais toi ta femme elle en fera pas une crise de conscience un jour ou l'autre :D
nari je vois ce que tu veux dire. j'ai un cousin à casa qui passe d'un état d'esprit à l'autre. un coup tu vas au bar avec lui et tu rigoles un coup il devient religieux et t'évites et paf rebelote il t'appelle pour prendre un coup et c'est toi qui conduit parce qu'au retour t'es sur que lui sera raide pendant que toi tu t'es contenté de deux, trois bières.
 
non c'est clair, les gens faut pas qu'ils se déresponsabilisent avec la barbe ou la bière. quel que soit ton mode de vie ce sont tes actes qui te représentent le plus.


T'as choisis le mot juste:c'est l'Acte qui compte

Et un acte positif ou nefatif,c'est en fonction du degres de son education
et pas en fonction de nombre de bieres qu'il consome
 
nari je vois ce que tu veux dire. j'ai un cousin à casa qui passe d'un état d'esprit à l'autre. un coup tu vas au bar avec lui et tu rigoles un coup il devient religieux et t'évites et paf rebelote il t'appelle pour prendre un coup et c'est toi qui conduit parce qu'au retour t'es sur que lui sera raide pendant que toi tu t'es contenté de deux, trois bières.

Tu crois que ca a un rapport avec sa femme .. ? :D
 
T'as choisis le mot juste:c'est l'Acte qui compte

Et un acte positif ou nefatif,c'est en fonction du degres de son education
et pas en fonction de nombre de bieres qu'il consome
je dirais plutôt en fonction de sa conscience pour ne pas accuser les parents en parlant d'éducation. d'autant plus que tu peux trouver deux frères avec des actes différents.
ce que j'ai le plus aimé au japon c'est que quelque soit ton origine tu commences avec un dossier vierge. tu peux être européen ou africain, tu peux être barbu ou avoir les cheveux teins et des piercing tu seras jugé en fonction de tes actes. alors qu'en France je partais toujours avec comme point de départ : un arabe qui doit prouver son innocence.
 
Haut