L'amazighistan

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
J'ai pas envie de me griller en donnant ma tribu exacte mais en partie de la tribu dont tadawit prétend être.... d’où mes doutes

Il prétend être de deux tribus.
Ayt Ourish.. Je ne connais pas le mot Tajatoucht. C'est juste que nous on remplace le ch par un kh enfaîte.
@UNIVERSAL titawine, se sont les yeux ^^. Oreille on dit : amzugh ou amjun.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Bchiti b3id a'l3ayal ana jit f jbal ! Assli dieli jebli kan nakol gheir karmoss !

Wah'ed marra tra7t f jbel ou choft Moulay AbdelSlam ! Nass dielna kay 7amko 3ala Moulay AbdelSlam Rebbi 7ettalo bla3i diel ridda b7al thouma m3a Moulay Mohand nadara b7al b7al !

A'chni nggolek 7enna kouna kan charbo l'7leb diel jbal ch'ar mziwan !




Mon père aussi ! Mais il l'a interdit aux adultes quel salopard ce El Khattabi !!!



Akuch ça veut rien dire c'est du chirk ****** ! lol

J'ai travaillé 2 ans à Molenbeek-Saint-Jean mais plus belles années ahahahhaha malheureusement je ne suis pas de Bruxelles je suis du côté de la Wallonie...

Akuc c'est Dieu en tamazight. Ah mnt tu es wallon. ok
 
Bchiti b3id a'l3ayal ana jit f jbal ! Assli dieli jebli kan nakol gheir karmoss !

Wah'ed marra tra7t f jbel ou choft Moulay AbdelSlam ! Nass dielna kay 7amko 3ala Moulay AbdelSlam Rebbi 7ettalo bla3i diel ridda b7al thouma m3a Moulay Mohand nadara b7al b7al !

A'chni nggolek 7enna kouna kan charbo l'7leb diel jbal ch'ar mziwan !




Mon père aussi ! Mais il l'a interdit aux adultes quel salopard ce El Khattabi !!!



Akuch ça veut rien dire c'est du chirk ****** ! lol

J'ai travaillé 2 ans à Molenbeek-Saint-Jean mais plus belles années ahahahhaha malheureusement je ne suis pas de Bruxelles je suis du côté de la Wallonie...
Sacrilège de l'arabe dans cette section, traître
 
Akuc c'est Dieu en tamazight. Ah mnt tu es wallon. ok

Akuc ou uck ou yakuch ça ne veut rien dire chez nous ! C'était un Dieu à l'époque des romains et certains amazigh ont conservé ce mot banni le de ton vocabulaire !
D'ailleurs si Dieu existe le diable existe et nous disons chaytan ?? ar.

Oui je suis wallon enfaite... Tu parles un peu le wallon tu sais ce que ça veut dire une chaff ??? lol

Sacrilège de l'arabe dans cette section, traître

Ana machi rifi akh'ay ana jebli ouled diel kheir ! ahahahah
 
Akuc ou uck ou yakuch ça ne veut rien dire chez nous ! C'était un Dieu à l'époque des romains et certains amazigh ont conservé ce mot banni le de ton vocabulaire !
D'ailleurs si Dieu existe le diable existe et nous disons chaytan ?? ar.

Oui je suis wallon enfaite... Tu parles un peu le wallon tu sais ce que ça veut dire une chaff ??? lol



Ana machi rifi akh'ay ana jebli ouled diel kheir ! ahahahah
Usurpateur je le savais n'accuse traître que le vrai traître ( Testo po hein mfille suis sur que t'es même pas jbala)
 
Déjà que nous les musulmans sommes divisés, il vient en rajouter pour diviser le Rif.. Surtout que le mec : " bats tout le monde sur bladi en vocabulaire ".
Il y en a pour qui c'est monnaie courante, ils viennent sur le forum se font passer pour des amazigh d'origine, faut pas oublier que nous avons aussi des juifs amazighophone, je n'ai rien contre eux au contraire je les préfèrent aux hypocrites mais uniquement quand ils ne jouent pas un double jeux et s'assument...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Il y en a pour qui c'est monnaie courante, ils viennent sur le forum se font passer pour des amazigh d'origine, faut pas oublier que nous avons aussi des juifs amazighophone, je n'ai rien contre eux au contraire je les préfèrent aux hypocrites mais uniquement quand ils ne jouent pas un double jeux et s'assument...

Moi j'aime tout le monde..du moment que tu touche pas à ma religion.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam Slava,
Tu rigoles !!! Concernant les rifains. Ils avaient leur république il y a un siècle (1921).
Président: Abdelkrim El Khatabi
Hymne nationnal du Rif:
Monnaie rifaine:
880650858.jpg

Et les arabe on les gardera pour nous cirer les chaussures :D


Je pari que tu riz jaune et tes yeux se brident.

PS: second degrés etc.

Jamais entendu parler de ce pseudo hymne du Rif. Surtout que 'abdelkrim avait interdit la musique rahimahollah. Du violon et du piano dans notre hymne? c'est une blague.
 
Jamais entendu parler de ce pseudo hymne du Rif. Surtout que 'abdelkrim avait interdit la musique rahimahollah. Du violon et du piano dans notre hymne? c'est une blague.

Il avait interdit pleins de choses ! Qu'on attaque l'Espagne lorsque qu'il travaillait avant les colos !

Durant la République du Rif: il a interdit lala boya et les coiffures rifaines, quel dictateur !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jamais entendu parler de ce pseudo hymne du Rif. Surtout que 'abdelkrim avait interdit la musique rahimahollah. Du violon et du piano dans notre hymne? c'est une blague.
Salam elyiam,
Ce n'est pas l'hymne à proprement parler. L'hymne était plutôt chanter (trompette, percussion). Sur l'interdiction de la musique ce n'est pas le sujet.
Si quelqu'un a les paroles qu'il les mette. Sinon je les posterais dans la soirée.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam elyiam,
Ce n'est pas l'hymne à proprement parler. L'hymne était plutôt chanter (trompette, percussion). Sur l'interdiction de la musique ce n'est pas le sujet.
Si quelqu'un a les paroles qu'il les mette. Sinon je les posterais dans la soirée.

wa 'alaykom salam. Oui poste les inchaa a Lah, je n'étais pas au courant. Nous nos instruments c'est adjoen et zama.
 
c'est pour quand?
la capitale ça sera quoi?:D

y'aura un roi? un president?une armée?
déjà vous avez un hymne national?

ça sera quoi la monnaie ?:D

et les arabes ils resteront là?
ce serait en 2022 !
la capitale serait farkhana
il n'y aura pas de roi mais un président ou une présidente ( mdr) élu (e) au suffrage universel
une armée ( financée par les russes )
la monnaie seraient le rifton ( y aurait que des biftons, pas de pièces )
et enfin l'hymne nationale serait :
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
ce serait en 2022 !
la capitale serait farkhana
il n'y aura pas de roi mais un président ou une présidente ( mdr) élu (e) au suffrage universel
une armée ( financée par les russes )
la monnaie seraient le rifton ( y aurait que des biftons, pas de pièces )
et enfin l'hymne nationale serait :

Lol, d'ou tu connais Farkhana toi?
 
Haut