L'amitié amazigho-kurde

A

AncienMembre

Non connecté
Le Hamas a rompu tout les liens avec Téhéran et ils ont raison ! C'est pour cela qu'ils se sont approché du Fatah.

Après avoir pompé l'argent des iraniens pendant des années, oui, le Hamas s'est souvenu un jour que l'Iran était un pays chiite... Si le Hamas a "rompu", c'est simplement parce que la guerre irano-saoudienne qui se dissimule derrière les révolutions arabes ont mis ses contradictions en lumière.

L'allié le plus proche de l'Iran à Gaza c'est le Djihad Islamique et le mouvement Sabirin un mouvement chiite ! Quoi qu'il arrive le mouvement Sabirin va essayé de renverser le Hamas qui est très isolé.

Ces groupes sont très minoritaires, alors que le Hamas est un mouvement de masse. En soutenant ce dernier, l'Iran a joué très intelligemment, c'est à dire sans laisser le monopole du soutien palestinien aux sponsors arabes/sunnites du Golfe.

L'Iran et l'Arabie Saoudite ont plein d'intérêt en commun il faut à tout pris éliminer les frères musulmans qui est une grande menace pour eux! Jabat Al Nosra s'attaque aux frères musulmans et l'EILL pareille. Ils préfèrent combattre des musulmans que faire la guerre contre Israel.

La haine réciproque que se vouent les FM et le clan Séoud ne les ont pas empêché de faire front commun, bien souvent, contre les intérêts iraniens ou ceux des nationalistes arabes. Le meilleur exemple de cette collaboration est sans doute la première al-Qaïda (celle qui a disparu en 2001), encadrée par des égyptiens (tous FM) et financée par des saoudiens liés aux services de sécurité de Riyad.

Maliki vient d'offrir 450.000.000 $ à l'EILL pour affaiblir les kurdes et massacrer les frères musulmans en Syrie.

Quelle est la source de cette information ? Je ne dis pas qu'elle est fausse a priori, mais je voudrais savoir d'où elle provient. Depuis 2003, malgré leur rivalité, Maliki (ainsi que sa clientèle chiite) et les Kurdes du PDK se sont plutôt bien entendus pour gouverner l'Irak aux dépends des arabes sunnites.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tant que les Amazigh seront proche des israéliens, il n' y aura que 70 personnes dans la marche tawada.
Il faut être malin Siphax il faut apprendre de nos erreurs !
Azul wa rahmatu llah!
Chay-lläh a Moulay Abdesslam! min tqqardh? (nos erreur tu dis?). Tu vas nous manquer! Je t'ai vu là-bas pendant la dernière Tawada. Tu portais une belle chemise je dois dire, et tu avais l'air déterminé à "arracher" la liberté et les droits pour les offrir Aux Imazighen. :cool:
 
Dernière édition:
Après avoir pompé l'argent des iraniens pendant des années, oui, le Hamas s'est souvenu un jour que l'Iran était un pays chiite... Si le Hamas a "rompu", c'est simplement parce que la guerre irano-saoudienne qui se dissimule derrière les révolutions arabes ont mis ses contradictions en lumière.

Les masques ont fini par tombé tout simplement ! Le Hamas n'avait pas besoin de l'argent iranien mais de leurs roquettes, l'argent y en a assez au Qatar ! Ensuite le conflit en Syrie c'est un problème avec les frères musulmans Jabat Al Nosra (arabie saoudite) tue les musulmans, le hezbochaytan pareille, l'eill et l'armée d'Assad aussi !
Israel préfère garder Assad et liquider tout les sunnites !!!! 40 ans de paix intense entre ces deux pays.

Ces groupes sont très minoritaires, alors que le Hamas est un mouvement de masse. En soutenant ce dernier, l'Iran a joué très intelligemment, c'est à dire sans laisser le monopole du soutien palestinien aux sponsors arabes/sunnites du Golfe.

Pas tout à fait, peut-être que le Hezbollah de Gaza (Sabirin) sont encore minoritaire je suis d'accord avec toi.
Mais depuis quelques temps le Djihad Islamique devient autonome ils ont envoyé 150 roquettes sur Israel en une journée (y a quelques mois) sans que le Hamas leur donne l'autorisation. Ils doivent avoir un stock de 8 roquettes/missiles donc le djihad Islamique n'est pas groupe minoritaire. Et d''après ce que j'ai lu ils ont réussi à détruire plusieurs fois des drones israeliens, et les israéliens pensent qu'ils ont quelques missiles qui peuvent gêner les avions de chasses aériens isréliens... Sa inquiète un peu les israéliens mais ils peuvent exploser Gaza en 5 minutes !

La haine réciproque que se vouent les FM et le clan Séoud ne les ont pas empêché de faire front commun, bien souvent, contre les intérêts iraniens ou ceux des nationalistes arabes. Le meilleur exemple de cette collaboration est sans doute la première al-Qaïda (celle qui a disparu en 2001), encadrée par des égyptiens (tous FM) et financée par des saoudiens liés aux services de sécurité de Riyad.

Les américains sont les premiers terroristes ! J'ai aimé quand ils ont dis qu'ils avaient trouvé des manuels de pilote en arabe dans une voiture d'un terroriste, et le pire c'est que ça n'existait pas à l'époque des manuels de pilote en langue arabe

Quelle est la source de cette information ? Je ne dis pas qu'elle est fausse a priori, mais je voudrais savoir d'où elle provient. Depuis 2003, malgré leur rivalité, Maliki (ainsi que sa clientèle chiite) et les Kurdes du PDK se sont plutôt bien entendus pour gouverner l'Irak aux dépends des arabes sunnites.

Non non !!! Les kurdes d'Irak se sont approché de Erdogan, les turcs gagnent beaucoup de tune avec le pétrole des kurdes et le gouvernement irakien n'apprécie pas ça !
Il y a entre 10 000 et 15 000 membres de l'EILL actuellement en Irak, il n'y qu'au Kurdisthan qu'il y a eu des combats intenses comme par hasard dans les autres villes l'armée a fuis...

Pour la source là voici http://www.zerohedge.com/news/2014-...ion-mosul-central-bank-seize-saddams-hometown comment des soit disant musulmans peuvent voler de l'argent dans des banques d'autant plus que c'est de l'argent salle, riba etc... Merci Al Maliki et Assad !!!!
 
Azul wa rahmatu llah!
Chay-lläh a Moulay Abdesslam! min tqqardh? (nos erreur tu dis?). Tu vas nous manquer! Je t'ai vu là-bas pendant la dernière Tawada. Tu portais une belle chemise je dois dire, et tu avais l'air déterminé à "arracher" la liberté et les droits pour les offrir Aux Imazighen. :cool:

Mayemmi r'bendira n Uddayan ??? Zaxanta Uddayan dh issbh'anan ??? Dh i3onssorin waha !
 
Min dak ggin w-udhayn?
I3onsoriyen n ghari nec gi Arrif dh'a3rabn, ur-dji dh'udhayn.

Les juifs se marient qu'entres eux ! Les chrétiens et les musulmans sont marginalisés. D'après ce que j'ai entendu durant la guerre du Rif, ils avaient collaboré avec les espagnoles ! C'est pour cela qu'ils ont été chassé...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Les juifs se marient qu'entres eux ! Les chrétiens et les musulmans sont marginalisés. D'après ce que j'ai entendu durant la guerre du Rif, ils avaient collaboré avec les espagnoles ! C'est pour cela qu'ils ont été chassé...

"D'après ce que j'ai entendu" Ralla bouya est une chanson Qorei-shit!
W-Allahu aâlam!
Chay lläh a Moulay Abdesslem!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Sitimegh zeg aytmat-negh Ikurdien wa tadfen di imxumbar ag yenni umi q'aren da3ich ,wa adaggan afag ad sirin bandu nsen . S-tudert y tadukla n imazighen d ikurdien
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ur n'ssin min isnuffär imal n'sen! Ruxa qa ssawaṛn imarikanen d Iraniyen jär-asn, an zar min ɣarsn g-zedjif.
Ikurdiyen, s ṭmɣarin d y'argazn faqn.
Ɣarsn ṭawngint. ṭuza ɣarsn tadallit (ddǧ)

ⵉⴽⵓⵔⴷⵉⵢⴻⵏ, ⵙ ⵝⵎⵖⴰⵔⵉⵏ ⴷ ⵢ'ⴰⵔⴳⴰⵣⵏ ⴼⴰⵇⵏ.
ⵖⴰⵔⵙⵏ ⵝⴰⵡⵏⴳⵉⵏⵜ. ⵝⵓⵣⴰ ⵖⴰⵔⵙⵏ ⵜⴰⴷⴰⵍⵍⵉⵜ
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La Marche pour l'indépendance du Kurdistan à Oslo le samedi 05-07-2014
 

Pièces jointes

  • Devant le parlement norvègien - Oslo.jpg
    Devant le parlement norvègien - Oslo.jpg
    116.3 KB · Affichages: 53
  • Oslo le samedi 05-07-2014.jpg
    Oslo le samedi 05-07-2014.jpg
    131 KB · Affichages: 77
  • Oslo le samedi 05-07-2014 1 .jpg
    Oslo le samedi 05-07-2014 1 .jpg
    127.4 KB · Affichages: 55
  • Le Parlement Norvègien - Oslo.jpg
    Le Parlement Norvègien - Oslo.jpg
    123.4 KB · Affichages: 49
  • Oslo le samedi 05-07-2014 4 .jpg
    Oslo le samedi 05-07-2014 4 .jpg
    110.5 KB · Affichages: 54
  • Oslo 05-07-2014.jpg
    Oslo 05-07-2014.jpg
    131.4 KB · Affichages: 50

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Signe de soutien pour l'idépendance du Kurdistan - Stockholm 190714
 

Pièces jointes

  • instaplace_20140719_134150.jpg
    instaplace_20140719_134150.jpg
    281.8 KB · Affichages: 11
  • Signe de soutien...__.jpg
    Signe de soutien...__.jpg
    136.7 KB · Affichages: 14
  • Signe de soutien....jpg
    Signe de soutien....jpg
    96.9 KB · Affichages: 10
  • Signe de soutien pour l'indépendance du Kurdistan.jpg
    Signe de soutien pour l'indépendance du Kurdistan.jpg
    128 KB · Affichages: 38
Ur n'ssin min isnuffär imal n'sen! Ruxa qa ssawaṛn imarikanen d Iraniyen jär-asn, an zar min ɣarsn g-zedjif.
Ikurdiyen, s ṭmɣarin d y'argazn faqn.
Ɣarsn ṭawngint. ṭuza ɣarsn tadallit (ddǧ)

ⵉⴽⵓⵔⴷⵉⵢⴻⵏ, ⵙ ⵝⵎⵖⴰⵔⵉⵏ ⴷ ⵢ'ⴰⵔⴳⴰⵣⵏ ⴼⴰⵇⵏ.
ⵖⴰⵔⵙⵏ ⵝⴰⵡⵏⴳⵉⵏⵜ. ⵝⵓⵣⴰ ⵖⴰⵔⵙⵏ ⵜⴰⴷⴰⵍⵍⵉⵜ

L'EIIL peut balayer la rébellion kurde sans problème ! D'autant plus que les kurdes manquent cruellement d'effectifs ils pensent pouvoir gagner une guerre en envoyant des femmes au front !

L'objectif principe de l'EILL est de faire tomber le régime jordanien et saoudien qui ont financé Jabat Al Nosra avec l'entité Israélienne qui cache bien son jeu en financent Al Qaida en Syrie, les iraniens veulent se venger !!!

Je sens que ça va péter en Jordanie !!! Y a plein de PRO-SALAFISTE qui ont prêté allégeance à l'EILL surtout dans la ville de Maan !

D'ici quelques années Israel devra se battre dans un nouveau front ! Et, cette fois-ci ça sera le HezboChaytan et le Hamas qui dormiront paisiblement.
 

Pièces jointes

  • Maan_EIIL4.jpg
    Maan_EIIL4.jpg
    42.9 KB · Affichages: 57
L'EIIL peut balayer la rébellion kurde sans problème ! D'autant plus que les kurdes manquent cruellement d'effectifs ils pensent pouvoir gagner une guerre en envoyant des femmes au front !

Ils ont de jolis smartphones pour faire de sympathiques selfies avec des têtes découpées en arrière-plan ,
de belles 4x4 offertes on ne sait par quels mécènes sémites sympathiques désirant une paix juste et durable
dans la région, et puis des armes de guerres pour exploser ...des têtes de captifs sur fond de take beeeeeeeeeeeer
rutilants et assourdissants..
Et pendant que cette armée de branquignoles takebeerisées combats des moulins qu'elle prend pour des géants ,
des femmes et des enfants crèvent sans que ces "combattants" ne leur viennent en aide...allez comprendre !!
Enfin si j'ai compris!!
 
Dernière édition:
D'après ce que j'ai entendu, y a une bonne partie de la population en Syrie, Irak, Jordanie qui soutiennent l'EIIL.

Les kurdes reçoivent des formations militaire du Mossad et sache que beaucoup de kurdes ont rejoint l'EILL parce qu'il ne veulent pas d'un état laïque, c'est un autre problème ! Beaucoup de kurde sont musulmans et ne souhaitent pas d'un était laïque.
 

Pièces jointes

  • E1.jpg
    E1.jpg
    812.4 KB · Affichages: 48

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
D'après ce que j'ai entendu, y a une bonne partie de la population en Syrie, Irak, Jordanie qui soutiennent l'EIIL.

Les kurdes reçoivent des formations militaire du Mossad et sache que beaucoup de kurdes ont rejoint l'EILL parce qu'il ne veulent pas d'un état laïque, c'est un autre problème ! Beaucoup de kurde sont musulmans et ne souhaitent pas d'un était laïque.

Azul a Rem7ayen...!

"D'arès ce que j'ai entendu" , la commémoration de la Bataille d'Anwal, c'est demain, 21-07-2014.
93 ans déjà...! Que le temps passe vite...quand on s'amuse bien!
Et pour fêter ca, avec quelques jours d'avance, le drapeau de mon grand père a été apercu pour la première fois à Oslo et à Stockholm...!

Merci pour tes valeureuses analyses concernant les conflits du moyen orient! Moi je n'y pige rien...

Ps. Tu sous-éstimes les femmes, celles-là ne viennent pas de Ben Teyeb...!
 

Pièces jointes

  • instaplace_20140719_134131.jpg
    instaplace_20140719_134131.jpg
    352.9 KB · Affichages: 13
  • Sthlm 19-07-14.jpg
    Sthlm 19-07-14.jpg
    87.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Merci pour tes valeureuses analyses concernant les conflits du moyen orient! Moi je n'y pige rien...

Je t'ai expliqué que l'EIIL est à la solde des chittes ont en parle aussi sur France24 et d'autres médias arabe tu veux des preuves ???
http://www.france24.com/fr/20140716...e-puissance-djihadistes-eiil-rebelles-guerre/

Ps. Tu sous-éstimes les femmes, celles-là ne viennent pas de Ben Teyeb...!

Tcced ucca tcced !

Tu me cherches là ?? Fait attention quand tu parles des "rifaines" elles n'ont pas besoin d'apprendre à porter une armes, se sont les hommes à faire ce travail.

Bien à toi les rifaines de plus en plus pro-rifaines !!!!
 

Pièces jointes

  • 1450170_599160376809870_2082921203_n.jpg
    1450170_599160376809870_2082921203_n.jpg
    97.2 KB · Affichages: 20

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je t'ai expliqué que l'EIIL est à la solde des chittes ont en parle aussi sur France24 et d'autres médias arabe tu veux des preuves ???
http://www.france24.com/fr/20140716...e-puissance-djihadistes-eiil-rebelles-guerre/

Merci pour l'éxplication! Mais je ne vois pas pas ce que ca à faire avec "L'amitié Amazigho-Kurde"

Ps. Qui est-ce qui a décidé que la femme ne doit pas prendre les armes...?
Et celle que tu as sur ta photo est mexicaine qui apprend à parler Chawi...!
De rien...!

Tcced ucca tcced = ???
 
Dernière édition:

Pièces jointes

  • bni oulichek.jpg
    bni oulichek.jpg
    91.7 KB · Affichages: 16

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Imazighen n Siwa d Libya Sthlm 190714
ⵉⵎⵖⵏⴰⵙⵏ ⵏ ⵙⵉⵡⴰ ⴷ ⵍⵉⴱⵢⴰ
 

Pièces jointes

  • Asiwi (amazgh de Siwa) - Égypt.jpg
    Asiwi (amazgh de Siwa) - Égypt.jpg
    117.6 KB · Affichages: 11
  • Imazighen...!.jpg
    Imazighen...!.jpg
    108.4 KB · Affichages: 37
Je t'ai expliqué que l'EIIL est à la solde des chittes ont en parle aussi sur France24 et d'autres médias arabe tu veux des preuves ???

A la solde des chiites,sionistes ou martiens ,ton armée de branquignoles coupeurs de têtes salafo-bobo est en train de se
faire laminer et éradiquer par les kurdes...
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
oh tiens elles ont le Keffieh palestinien ( le keffieh est actuellement l’emblème des palestiniens celui ci étant traditionnellement portées par des paysans arabes, palestiniens et des Bédouins.....)

Eurêka...!

Que le Dieu des arabes leur pardonne leurs péchès...! Ainsi soit-il...! :(
 
Dernière édition:
Haut