L'amour au dessus de tout ?

pas grave, je me vengerais sur toi




waouuuuuuuu calmez vous ... détendez vous les gens, on est que lundi, la semaine va être longue vous savez !!!

PS: les brunes sont plus piquantes ouli bgha i mout, i mout ! Looooooooool

Ha ha t'en fais pas mamie on est cool !

Et si les brunes sont plus piquantes c'est parce qu'elles ont de la moustache! :D



P.S: j'ai envie de me faire des ennemis moi en ce moment :desole:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
pas grave, je me vengerais sur toi :-D




waouuuuuuuu calmez vous ... détendez vous les gens, on est que lundi, la semaine va être longue vous savez !!! :-D

PS: les brunes sont plus piquantes ouli bgha i mout, i mout ! Looooooooool
Ha ha t'en fais pas mamie on est cool !

Et si les brunes sont plus piquantes c'est parce qu'elles ont de la moustache! :-D



P.S: j'ai envie de me faire des ennemis moi en ce moment :desoole:

héhé! Je suis cool avec ça moi aussi! :cool:





Mais les blondes sont plus jolies! :langue:

Naaaan, pas vrai! lol

Pas envie de me faire d'ennemie non plus.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Tu es adulte, tu penses au mariage & tu sais ce que tu veux, preuve que tu es réfléchi & mesuré. Explique à tes parents le genre de femmes que tu souhaites à tes côtés.

Le but n'étant pas de choisir un camp mais de discuter pour convaincre tes parents que tu as grandi & que tu sais faire des choix dans la vie.

Ne les froisse pas, sois patient;)








Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
 

Ruh75

VIB
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
Salam alaykoum,

Epouse celle que tu veux mais assume, ne te cache pas derrières des mots comme "cultivée, libre (?) et épanouie" car ta mère peut te proposé d'épouser une femme qui à ces critères tu n'en voudra pas pour autant puisque tu veux celle que tu as rencontré en France.

Tu n'est ni égoïste ni irrespectueux mais je te conseil quand même dans le cas ou ta mère ne voudrait pas d'elle d'écouter attentivement ses arguments, ensuite tu jugera par toi même après avoir demander à Dieu de te guider.
 
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
Qu'est-ce qui te fais dire qu'il y aura refus de tes parents?
L'amour ce n'est pas tout!! (pour avoir vécu quelque chose de similaire à ce que tu racontes)
 
Bonsoir. Merci pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à tant de réactions. Je vais essayer de répondre à tout le monde et clarifier certains points.

Tout d'abord, le fait d'avoir l'approbation de mes parents n'est pas vraiment le sujet. Ce que je demande, c'est, justement, si ne pas l'avoir constitue une anormalité, une certaine arrogance. Je connais beaucoup de personnes qui cherchent l'accord de leurs parents sur pas mal de choses, alors que je n'ai jamais été comme ça. Pourtant, je ne me considère pas comme anormal, mais on me reproche de l'être, c'est pour cela que j'ai voulu avoir des avis extérieurs.

En temps normal, le jugement des autres ne m'importe pas beaucoup, mais quand tout le monde me reproche le fait de ne pas suivre les conseils de ma mère, qui, de son côté, me propose toujours d'épouser telle ou telle cousine, je commence à douter.

Pour information, car le sujet de la religion a été évoqué, je ne suis pas musulman. Mes parents le sont. Ma mère m'a clairement dit qu'il fallait que je prenne une marocaine musulmane comme épouse, aucune autre femme ne sera acceptée. Mes craintes sont donc justifiées.

Ma mère sait que je suis avec quelqu'un, et dès le début elle le savait. Par contre, elle a toujours pensé que c'était une amourette et que "ghadi ndir 3e9li". Sauf que ça n'a jamais été une amourette. J'ai une relation qui dure depuis 5 ans et qui est basée sur la confiance et l'amour réciproque. De solides bases donc.

En clair, je me demandais si la reconnaissance de mes parents était vitale alors que je me sens vivant et complètement satisfait avec mon amie. Je sais que ma mère sera très en colère si un jour je l'épouse. Le fait est que, je l'épouserai. C'est pour cela que j'avais des doutes sur mon attitude qui m'a parue assumée, alors qu'elle parait aux autres complètement ingrate.
 
Pour finir, je voudrai répondre à la personne, qui, avec une once d'ironie et de scepticisme m'a demandé de lui expliquer comment je me suis démené tout seul pour partir en France, sans l'aide de mes parents qui ne voulaient pas que je parte à l'étranger:

Tout d'abord, cela fait 6 ans (pas 5) que je suis en France, donc je suis parti du Maroc à 17 ans, j'étais encore mineur avec mon baccalauréat en poche. Je me voyais vivre à l'étranger car je voulais changer d'air et connaitre une nouvelle culture. Mes parents ne le voyaient pas de cet oeil et ont refusé de m'aider, que ce soit financièrement ou bien moralement. J'ai pris contact avec un oncle qui n'était pas très aimé de la famille car il a lui aussi choisi d'épouser une française (et qui, d'ailleurs, après 15 ans de mariage est toujours aussi heureux) . Je lui ai expliqué ma situation et connaissant mes parents, il a décidé de m'aider. Il m'a fait un certificat d'hébergement et m'a avancé de l'argent pour que je puisse déposer mon dossier au consulat. Quelques semaines après, j'ai eu mon visa et un billet d'avion aller simple payé aux frais de mon oncle. Après une longue discussion avec mes parents, ils ont décidé de me laisser partir. Je suis allé en classes préparatoires, et les premiers mois, mon oncle me prenait en charge. Après 3 mois passés en France, j'ai trouvé un travail de nuit au Mac Do' et dans un kebab du coin où je ne bossais que le week-end soir. Je me suis pris un modeste studio, demandé une bourse pour les études supérieures, celle du CROUS. Je ne dépendais plus de mon oncle. Trois années après, j'intègre une école d'ingénieur, je change de ville et je trouve un nouveau boulot comme rédacteur web.Ce boulot couplé avec ma bourse du CROUS et celle du gouvernement marocain, je me prends en charge et j'envoie chaque mois une petite somme à mes parents.

J'espère avoir été clair et que j'ai répondu à ta question.

Merci pour votre temps ainsi que pour vos réponses qui me font réfléchir.
 
Bonsoir. Merci pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à tant de réactions. Je vais essayer de répondre à tout le monde et clarifier certains points.

Tout d'abord, le fait d'avoir l'approbation de mes parents n'est pas vraiment le sujet. Ce que je demande, c'est, justement, si ne pas l'avoir constitue une anormalité, une certaine arrogance. Je connais beaucoup de personnes qui cherchent l'accord de leurs parents sur pas mal de choses, alors que je n'ai jamais été comme ça. Pourtant, je ne me considère pas comme anormal, mais on me reproche de l'être, c'est pour cela que j'ai voulu avoir des avis extérieurs.

En temps normal, le jugement des autres ne m'importe pas beaucoup, mais quand tout le monde me reproche le fait de ne pas suivre les conseils de ma mère, qui, de son côté, me propose toujours d'épouser telle ou telle cousine, je commence à douter.

Pour information, car le sujet de la religion a été évoqué, je ne suis pas musulman. Mes parents le sont. Ma mère m'a clairement dit qu'il fallait que je prenne une marocaine musulmane comme épouse, aucune autre femme ne sera acceptée. Mes craintes sont donc justifiées.

Ma mère sait que je suis avec quelqu'un, et dès le début elle le savait. Par contre, elle a toujours pensé que c'était une amourette et que "ghadi ndir 3e9li". Sauf que ça n'a jamais été une amourette. J'ai une relation qui dure depuis 5 ans et qui est basée sur la confiance et l'amour réciproque. De solides bases donc.

En clair, je me demandais si la reconnaissance de mes parents était vitale alors que je me sens vivant et complètement satisfait avec mon amie. Je sais que ma mère sera très en colère si un jour je l'épouse. Le fait est que, je l'épouserai. C'est pour cela que j'avais des doutes sur mon attitude qui m'a parue assumée, alors qu'elle parait aux autres complètement ingrate.
Que de contradictions! T'as pas assez de cran pour dire à maman que tu n'es pas musulman? Dis-le lui, avec un peu de bon sens, elle ne te mariera pas à une musulmane puisque la yajouz!
Quant au fait que ça te tue ou pas, j'en sait rien! T'es le seul à savoir ce qui est vital pour toi!
 
Bonsoir.

Qu'est ce qui te permet de dire que je n'ai pas assez de cran pour dire à ma mère que je ne suis pas musulman ?

Pour ce qui est du doute, je ne vois pas de contradiction. J'ai bien utilisé l'article "mais" pour nuancer mes propos et exprimer mon opposition, sans pour autant exclure la première partie de ma phrase. C'est bien à cela que sert la conjonction de coordination "mais", n'est ce pas ?

Je suis dans ce forum pour recueillir des avis concernant ma situation. D'autres personnes à part toi pourraient très bien avoir d'autres avis à donner. Merci pour ta réponse en tout cas.
 
Bonjour,
Je viens de lire ton post et il m’a touché.
Je suis une femme française nettement plus âgée que toi et la femme que tu aimes. Je connais très bien ton très beau pays, j’y ai trouvé l’amour dans ma jeunesse. Un amour qui ne s’est pas soldé par un mariage pour d’autres raisons que la différence culturelle, ses parents auraient été d’accord, les miens aussi.
Je comprends tes interrogations. Il me semble que derrière le comportement de tes parents, il y a la peur. Peur de l’inconnu et peur de ce que leur entourage pourrait dire, peur de passer outre des croyances qui règlent leur vie depuis très longtemps.
Saches que même en France, il est des mères qui parviennent à avoir une emprise sur leur fils au point de ne pas les autoriser à vivre leur vie, à choisir leur femme. Des belles-mères qui pensent avoir un droit de regard sur le couple qu’a formé leur fils, et qui parviennent à le mettre en péril, jusqu’au divorce. Condamnant parfois leur enfant au désert de la solitude.
Tu aimes quelqu’un d’un amour authentique, tu t’es donné des ailes en passant en force, sans te renier, tandis que c’est normalement le rôle des parents que de donner des racines et des ailes.
Tu n’as aucune culpabilité à avoir, tu ne peux prendre en charge les problèmes liés aux croyances des autres. Ton choix de vie, c’est ton toi le plus profond qui te l’as dicté, je ne pense pas que quelqu’un puisse avoir le droit de te renier. En te mariant avec la femme que tu aimes, tu risques effectivement d’entrer en conflit avec tes parents, et peut-être d’en souffrir toi, mais tu ne seras jamais responsable de leur souffrance à eux. Il est faux de penser qu’il est nécessaire d’éviter les conflits, dans ton cas si ta démarche aboutissait à un conflit, ce serait par expression de tes besoins et c’est de ta vie qu’il s’agit. Un conflit peut se résoudre ou aboutir à la rupture, ce ne sera pas en fonction de toi, puisque tout ce que tu laisses apparaitre dans tes propos est très respectueux de tes parents, que tu souhaiterais pouvoir continuer à aimer aussi.
Si tu décides de te marier avec la femme que tu aimes (ce que tu dis vouloir faire), je ne peux que t’encourager à le faire pleinement, c’est à dire sans jamais culpabiliser, sans jamais revenir sur ta décision d’être toi-même, autrement tu encours une double peine, celle de construire un mariage teinté de doute et donc de problèmes qui pourraient venir se mélanger aux problèmes qu’un couple rencontre durant son parcours.
Ce que dis ta mère aujourd’hui n’est peut-être pas ce qu’elle dira demain. Peut-être qu’il lui faut un peu de temps pour parvenir à pouvoir voir les choses autrement, peut-être ne le voudra-t-elle pas.
Bonne route à toi.
 
Tu manque du respect envers la femme marocaine,si tu ne la veut pas ne la critique pas comme tu l'a fait ,si elle n'est pas instruite ne l'accepte pas mais ne la compares pas avec l’étrangère juste parce que tu ne la veut pas ,ton titre dit "l amour au dessus de tout" alors au lieu de lui manquer du respect dis que tu ne l'aime pas ,car le bonheur que la femme donne à l'homme n'a rien a avoir avec l'instruction ou la liberté !



Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
 
Bonjour,
Je viens de lire ton post et il m’a touché.
Je suis une femme française nettement plus âgée que toi et la femme que tu aimes. Je connais très bien ton très beau pays, j’y ai trouvé l’amour dans ma jeunesse. Un amour qui ne s’est pas soldé par un mariage pour d’autres raisons que la différence culturelle, ses parents auraient été d’accord, les miens aussi.
Je comprends tes interrogations. Il me semble que derrière le comportement de tes parents, il y a la peur. Peur de l’inconnu et peur de ce que leur entourage pourrait dire, peur de passer outre des croyances qui règlent leur vie depuis très longtemps.
Saches que même en France, il est des mères qui parviennent à avoir une emprise sur leur fils au point de ne pas les autoriser à vivre leur vie, à choisir leur femme. Des belles-mères qui pensent avoir un droit de regard sur le couple qu’a formé leur fils, et qui parviennent à le mettre en péril, jusqu’au divorce. Condamnant parfois leur enfant au désert de la solitude.
Tu aimes quelqu’un d’un amour authentique, tu t’es donné des ailes en passant en force, sans te renier, tandis que c’est normalement le rôle des parents que de donner des racines et des ailes.
Tu n’as aucune culpabilité à avoir, tu ne peux prendre en charge les problèmes liés aux croyances des autres. Ton choix de vie, c’est ton toi le plus profond qui te l’as dicté, je ne pense pas que quelqu’un puisse avoir le droit de te renier. En te mariant avec la femme que tu aimes, tu risques effectivement d’entrer en conflit avec tes parents, et peut-être d’en souffrir toi, mais tu ne seras jamais responsable de leur souffrance à eux. Il est faux de penser qu’il est nécessaire d’éviter les conflits, dans ton cas si ta démarche aboutissait à un conflit, ce serait par expression de tes besoins et c’est de ta vie qu’il s’agit. Un conflit peut se résoudre ou aboutir à la rupture, ce ne sera pas en fonction de toi, puisque tout ce que tu laisses apparaitre dans tes propos est très respectueux de tes parents, que tu souhaiterais pouvoir continuer à aimer aussi.
Si tu décides de te marier avec la femme que tu aimes (ce que tu dis vouloir faire), je ne peux que t’encourager à le faire pleinement, c’est à dire sans jamais culpabiliser, sans jamais revenir sur ta décision d’être toi-même, autrement tu encours une double peine, celle de construire un mariage teinté de doute et donc de problèmes qui pourraient venir se mélanger aux problèmes qu’un couple rencontre durant son parcours.
Ce que dis ta mère aujourd’hui n’est peut-être pas ce qu’elle dira demain. Peut-être qu’il lui faut un peu de temps pour parvenir à pouvoir voir les choses autrement, peut-être ne le voudra-t-elle pas.
Bonne route à toi.

Merci pour tes encouragements. Je viens de lire ton intervention, cela me fait plaisir.

Sinon, je reviens juste donner des nouvelles aux personnes qui ont bien voulu répondre à mon post et qui se sont intéressées à mon histoire. J'ai finalement pleinement assumé ma relation. Résultat : Ma mère ne me parle plus mais mon père me soutient (secrètement). Les parents de mon amie ont essayé de joindre ma mère mais elle refuse de leur répondre. Je vous tiens au courant.
 
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
tu ne vas pas rompre avec tes parents et s'ils sont musulmans dis leur qu'eux non plus n'ont pas le droit de rompre avec toi ça fait partie des kaba2ir.

pour ta mère tu dois lui faire comprendre que son avis n'est pas requis et qu'elle n'a aucun pouvoir de décision. moi ma mère voulais que j'épouse absolument une fille de ma tribu mais je lui riais au nez et je lui disais que les femmes de chez nous ne m'attirent pas et que je préféraient celles qui ne nous ressemblent pas surtout les noires et les rouquines en 2.
j'ai finalement épousé une japonaise que j'ai rencontré en France il y a plus 10 ans quand j'y étais étudiant. mes parents étaient contre au début mais maintenant elle est comme leur propre fille et notre fils est adoré dans toute la famille.

donc ne fait surtout pas l'erreur de suivre l'avis de ta mère, je connais un homme retraité qui s'en lamente encore.
 
Merci pour tes encouragements. Je viens de lire ton intervention, cela me fait plaisir.

Sinon, je reviens juste donner des nouvelles aux personnes qui ont bien voulu répondre à mon post et qui se sont intéressées à mon histoire. J'ai finalement pleinement assumé ma relation. Résultat : Ma mère ne me parle plus mais mon père me soutient (secrètement). Les parents de mon amie ont essayé de joindre ma mère mais elle refuse de leur répondre. Je vous tiens au courant.
insiste pour lui parler de ton coté comme si de rien n'était et comme si c'était ta petite sœur qui boudait. elle finira par se rendre compte que ça ne sert à rien. et dis lui "ma so9ich tiri awla nezli ghan b9a weldek mouahahahahahaha !"
dima gleb8a da7k m3a l'walida dialek, da7k dima kay ghleb :D
 
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.


le pb n'est pas d'épouse mais de pouvoir vivre et finir votre vie avec cette personne…
 
le pb n'est pas d'épouse mais de pouvoir vivre et finir votre vie avec cette personne…

Rien ne garantit la longevité d'un couple cousin-cousine! tout est une question de destin !

Les parents ont fait leur vie, ils se sont sacrifiés pour nous...Mes parents m'ont toujours dit que s'ils s'etaient autant sacrifié c'est pour qu'on ne mene pas la meme vie qu'eux!

On avait la chance d'etudier, de faire ce que l'on aimait, de se marier avec ceux qu'on aimait (bon les filles doivent quand meme se marié avec des mouslims ), nos parents nous ont donné une liberté incroyable! pourtant on a jamais trahis leur confiance.

Quand mon frere a presenté sa "fiancée" blonde aux yeux bleu, ma mere a pleurer toutes les larmes de son corps...c'etait il y a 15 ans...aujourd'hui elle adore ses petits enfants ! et aucun de nous n'imagine la vie sans eux!


on en sait pas de quoi est fait demain, si l'on sera toujours vivant! je pense qu'il faut profiter de sa vie ( en respectant sa morale ou sa religion)

Les parents sont la pour nous aider a grandir! pas pour jouer les dictateurs avec leurs mioches!
 
Rien ne garantit la longevité d'un couple cousin-cousine! tout est une question de destin !

Les parents ont fait leur vie, ils se sont sacrifiés pour nous...Mes parents m'ont toujours dit que s'ils s'etaient autant sacrifié c'est pour qu'on ne mene pas la meme vie qu'eux!

On avait la chance d'etudier, de faire ce que l'on aimait, de se marier avec ceux qu'on aimait (bon les filles doivent quand meme se marié avec des mouslims ), nos parents nous ont donné une liberté incroyable! pourtant on a jamais trahis leur confiance.

Quand mon frere a presenté sa "fiancée" blonde aux yeux bleu, ma mere a pleurer toutes les larmes de son corps...c'etait il y a 15 ans...aujourd'hui elle adore ses petits enfants ! et aucun de nous n'imagine la vie sans eux!


on en sait pas de quoi est fait demain, si l'on sera toujours vivant! je pense qu'il faut profiter de sa vie ( en respectant sa morale ou sa religion)

Les parents sont la pour nous aider a grandir! pas pour jouer les dictateurs avec leurs mioches!


Je peux pas dire mieux, sauf que les unions mixte ( culture, relegion..), n’est pas faites pour tout le monde.
 

jacqueschirac

bladinaute perverti
L'amour n'est pas au dessus de tout.

Je dirais surtout qu'il se situe au dessous de la ceinture: enfin le tps de faire son affaire, et le pseudo amour fait psssscccchhhhhhhhhhiiiiiiittttt
 
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.


parle en à tes parents avec respect,humilité et sagesse.


et n'oublie pas : si tu commets des actes haram avec cette fille, ne te demande pas pourquoi Allâh ne te facilite pas le mariage


voila qui est dit, bonsoir.
 
Je peux pas dire mieux, sauf que les unions mixte ( culture, relegion..), n’est pas faites pour tout le monde.

Je pars du principe que quand on veut on peut!

Mon frere nous avait prevenu, personne ne se melera de son couple, a l'epoque je l'avais trouvé dur et mechant, aujourd'hui quand je vois tout les couples autour de moi , je comprends mieux...

L'individu chez nous n'existe pas...on fait partie d'une famille, d'une groupe, d'une communauté, mais l'on est pas reconnu en tant que personne...

C'est pour cela que parfois il faut imposer ses choix! pour certains arabe-berbere c'est impossible pour d'autre c'est algerien-marocain pour d'autre c'est musulman-non musulman...

Perso j'ai tendance a emettre un doute sur les mariages inter religieux...mais bon j'ai tellement d'exemple dans mon entourage de couple qui fonctionne (que dieu les proteges) que je me dis pourquoi pour ceux qui le desire.

j'ai une copine d'origine algerienne qui se bat en ce moment pour qu'on son copain ne la quitte pas car sa mere refuse une non marocaine, et je trouve ca terrible!

Il y a tellement de difficulté dans la vie, finir ses etudes, trouver un travail, le garder, se loger...si les parents sont en plus la pour nous mettre des batons dans les roues c'est moche!
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.


on peut poser ses choix de vie tout en honorant nos parents!

comment? les inclures dans notre vie sans pour autant les laisser la guider! et quand on agit de manière responsable! les parents savent faire preuve de bon sens

les parents ont tous des projets pour leurs enfant (comme vous qui deviendrez parents vis à vis de vos propres enfants - et cela de manière inconsciente)



j'ai tjs trouvé ça débile les gens qui soit se soumette! soit font les coq fier et arrogant en voulant se dresser contre leur parents
 

jacqueschirac

bladinaute perverti
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.

Vous devriez écouter votre mère: les mères ont toujours raison.

Puis qu'est c'est ces manières que de rabaisser les femmes qui font les tâches ménagères?

C'est grâce à ces femmes que vous ont élevé que vous êtes devenu un homme:

Femmes qu'aujourd'hui vous insultez.

Jamais se marier par amour, mais par raison.

Puis ne rêvez pas mon garçon: une femme qui travaille est un sale boulet, surtout dans notre communauté.

Avec des BEP compta ou coiffure ça se croit polytechnicienne, et le smic qu'elle vous rapporte elle le bouffera, puis ensuite prétendra que c'est elle qui ramène le pain à la maison.

La France vous a perverti mon cher; la preuve vous ne voulez plus rentrer au pays.

Sans commentaires.
 
insiste pour lui parler de ton coté comme si de rien n'était et comme si c'était ta petite sœur qui boudait. elle finira par se rendre compte que ça ne sert à rien. et dis lui "ma so9ich tiri awla nezli ghan b9a weldek mouahahahahahaha !"
dima gleb8a da7k m3a l'walida dialek, da7k dima kay ghleb :D

Ma mère n'a plus parlé avec son propre qui s'est marié avec une française (et qui l'est toujours). J'ai juste peur de la perdre une bonne fois pour toutes. Curieusement, je ne regrette pas le fait d'assumer complètement ma situation.

on peut poser ses choix de vie tout en honorant nos parents!

comment? les inclures dans notre vie sans pour autant les laisser la guider! et quand on agit de manière responsable! les parents savent faire preuve de bon sens

les parents ont tous des projets pour leurs enfant (comme vous qui deviendrez parents vis à vis de vos propres enfants - et cela de manière inconsciente)



j'ai tjs trouvé ça débile les gens qui soit se soumette! soit font les coq fier et arrogant en voulant se dresser contre leur parents

Suis-je le coq fier ?
 
Ma mère n'a plus parlé avec son propre qui s'est marié avec une française (et qui l'est toujours). J'ai juste peur de la perdre une bonne fois pour toutes. Curieusement, je ne regrette pas le fait d'assumer complètement ma situation.
est ce qu'il a insisté pour garder contact ou bien il se l'est joué fier ?
toi de toutes façons t'as pas à faire de fierté avec ta propre mère si elle te boude tu insistes et tu l'auras à l'usure à coup de "mamaaaaaaaaaaaaaaaaa :love:".
koun ghir 7nine m3aha rah l'7jar idoub m3a l'7anane ou 3essaka bnadem ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Tu préfères rompre avec ta mère qui t'a élevé, nourri, blanchi (oui, cette même femme au foyer que tu dénigres un peu plus tard, que tu ne veux pas avoir comme épouse) que rompre avec ta copine. C'est ton choix, tu en assumeras les conséquences comme un homme que tu te prétends être.

Je ne sais pas si l'amour d'un homme/femme est au dessus de tout, mais je suis persuadée que l'amour de nos parents l'est réellement. ;)
 
Tu préfères rompre avec ta mère qui t'a élevé, nourri, blanchi (oui, cette même femme au foyer que tu dénigres un peu plus tard, que tu ne veux pas avoir comme épouse) que rompre avec ta copine. C'est ton choix, tu en assumeras les conséquences comme un homme que tu te prétends être.

Je ne sais pas si l'amour d'un homme/femme est au dessus de tout, mais je suis persuadée que l'amour de nos parents l'est réellement. ;)
il n'est pas obligé de rompre avec sa mère. il n'a pas à les mettre en concurrence. et elle n'a pas le droit de rompre avec son fils, il doit insister pour lui faire comprendre que c'est l'un des plus grand péchés de rompre les liens du sang.

en tout cas il ne doit surtout pas suivre le caprice de sa mère, c'est pas ses affaires avec qui il doit coucher le reste de ses jours. il risque de le regretter toute sa vie et j'en connais plus d'un qui s'en sont mordus les doigts.
 
Tu préfères rompre avec ta mère qui t'a élevé, nourri, blanchi (oui, cette même femme au foyer que tu dénigres un peu plus tard, que tu ne veux pas avoir comme épouse) que rompre avec ta copine. C'est ton choix, tu en assumeras les conséquences comme un homme que tu te prétends être.

Je ne sais pas si l'amour d'un homme/femme est au dessus de tout, mais je suis persuadée que l'amour de nos parents l'est réellement. ;)

tu crois que sa mére lui tournera réellement le dos
 
Tu préfères rompre avec ta mère qui t'a élevé, nourri, blanchi (oui, cette même femme au foyer que tu dénigres un peu plus tard, que tu ne veux pas avoir comme épouse) que rompre avec ta copine. C'est ton choix, tu en assumeras les conséquences comme un homme que tu te prétends être.

Je ne sais pas si l'amour d'un homme/femme est au dessus de tout, mais je suis persuadée que l'amour de nos parents l'est réellement. ;)

Ma mère n'est pas femme au foyer. Mais merci pour ton intervention.
 
est ce qu'il a insisté pour garder contact ou bien il se l'est joué fier ?
toi de toutes façons t'as pas à faire de fierté avec ta propre mère si elle te boude tu insistes et tu l'auras à l'usure à coup de "mamaaaaaaaaaaaaaaaaa :love:".
koun ghir 7nine m3aha rah l'7jar idoub m3a l'7anane ou 3essaka bnadem ?

Je m'excuse du double post, mais un modérateur doit accepter la publication de mon message, je ne peux donc pas modifier le message.
Sinon, il n'a pas fait son arrogant, il a juste épousé la femme qu'il aimait et ils sont toujours ensemble avec deux grands enfants.
 

Jamila16

Bladi dreamer
il n'est pas obligé de rompre avec sa mère. il n'a pas à les mettre en concurrence. et elle n'a pas le droit de rompre avec son fils, il doit insister pour lui faire comprendre que c'est l'un des plus grand péchés de rompre les liens du sang.

en tout cas il ne doit surtout pas suivre le caprice de sa mère, c'est pas ses affaires avec qui il doit coucher le reste de ses jours. il risque de le regretter toute sa vie et j'en connais plus d'un qui s'en sont mordus les doigts.

J'en sais rien, mais en tout cas pauvre maman.
Voila toute l'ingratitude qu'on récolte à faire de vous des hommes.

Je peux vraiment paraitre assez vieux-jeu sur ce point mais je ne conçois pas qu'on se marie sans l'assentiment de nos parents. Je pourrais, non sans mal, laisser tomber l'amour de ma vie si je sais que ma mère ne me donnera pas son aval. Et ce n'est pas une question de chantage affectif, c'est ainsi c'est tout. Parents: priorité. le reste passe après.


Mais je conçois que tout le monde ne pense pas pareil, malgré tt.

tu crois que sa mére lui tournera réellement le dos

Je crois que les mecs sont tellement égoistes que, de toute façon il la mettra devant le fait accompli.
Il a déja l'air bien décidé.
Ca me tue qu'on sacrifie sa mère pour une femme.
Si mon homme sacrifiait sa mère pour moi, je serais outrée.

Ma mère n'est pas femme au foyer. Mais merci pour ton intervention.

Si elle t'a élevé, elle l'a été, désolée.
Je t'en prie.
 
J'en sais rien, mais en tout cas pauvre maman.
Voila toute l'ingratitude qu'on récolte à faire de vous des hommes.

Je peux vraiment paraitre assez vieux-jeu sur ce point mais je ne conçois pas qu'on se marie sans l'assentiment de nos parents. Je pourrais, non sans mal, laisser tomber l'amour de ma vie si je sais que ma mère ne me donnera pas son aval. Et ce n'est pas une question de chantage affectif, c'est ainsi c'est tout. Parents: priorité. le reste passe après.


Mais je conçois que tout le monde ne pense pas pareil, malgré tt.



Je crois que les mecs sont tellement égoistes que, de toute façon il la mettra devant le fait accompli.
Il a déja l'air bien décidé.
Ca me tue qu'on sacrifie sa mère pour une femme.
Si mon homme sacrifiait sa mère pour moi, je serais outrée.



Si elle t'a élevé, elle l'a été, désolée.
Je t'en prie.

certaines mères exagérent aussi elles veulent garder leurs fils ou fille d'ailleurs sous leur emprise et être sûre de garder le contrôle
c'est pas çà aimer son enfant une mére doit l'éduquer l'aider à s'armer pour être bien sa vie mais pas le diriger tout le temps jusqu'à choisir avec qui son gosse va dormir jusqu'à la fin de ses jours
nous femmes on voudrait pas que nos parents choisissent pour nous
c'est pas à une mère de choisir avec qui son enfant doit faire sa vie ce qui parait bien pour elle ne l'est pas forcemment pour son enfant
 
certaines mères exagérent aussi elles veulent garder leurs fils ou fille d'ailleurs sous leur emprise et être sûre de garder le contrôle
c'est pas çà aimer son enfant une mére doit l'éduquer l'aider à s'armer pour être bien sa vie mais pas le diriger tout le temps jusqu'à choisir avec qui son gosse va dormir jusqu'à la fin de ses jours
nous femmes on voudrait pas que nos parents choisissent pour nous
c'est pas à une mère de choisir avec qui son enfant doit faire sa vie ce qui parait bien pour elle ne l'est pas forcemment pour son enfant

Il existe bel et bien des scénarios, ou même si les méres acceptent que leurs fils se marient et se case avec celle qui a aimé et choisi, elles auront le sentiments que la femme volera le fils et donc decident de reprendre leurs fils et puis des fois ceci conduit bien à une rupture.... ce qui reste trés grave...

Quand je lis des histoire et entends je reste choquée face à la cruauté de certaines méres possessives

Faut surtout pas confondre Ridates alwaldine, avec Wlad mhoum et l'influence...
 
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.


Nan je ne pense pas ma mère disait la même chose pour frère elle voulait une marocaine di bled, et finalement il est avec une française, du moment que tu es heureux ta mère le verra et acceptera ta copine mais prépare là petit à petit ......
 
Haut