L'amour au dessus de tout ?

Ca ne le justifie pas mais c'est mieux avec, que sans, ne me dis pas le contraire!

Imagine que ton fils aime un homme.
Vas tu lui donner ta bénédiction?
Lui donneras tu les mêmes conseils? (bon, l'exemple est extrême mais c'est fait pour te faire voir les choses de l'oeil d'une maman musulmane et son taux d'acceptation. lol)
c'est bien, tu es passée de "c'est le ciment" à "c'est mieux". ça change tout et oui effectivement c'est mieux, personne ne dira le contraire.
maintenant le mec qui sort avec une fille et veut l'épouser est quand même mieux placé pour savoir si elle est bien que sa mère qui en tant que mère aura tendance à penser qu'aucune fille n'est assez bien pour son fils. et si lui sait qu'elle est bien pour lui il faut lui faire confiance et si elle est bien tôt ou tard sa mère le comprendra.

ça me fait penser à une blague marocaine.
c'est l'histoire d'un gars qui veut se marier mais qui appréhende la réaction de sa mère alors il décide de présenter sa femme en même temps que deux autres filles (des amies) sans dire qui est qui ou quelles sont ses intentions. il laisse donc sa mère papoter avec les 3 filles dans le salon et quand il revient il demande à sa mère :
- alors comment tu as trouvé mes amies ?
- elles sont très bien tbarkellah mais ne me dis surtout pas que tu veux épouser celle en bleu ?
- pourquoi elle (c'etait elle justement) !?
- je sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas.
 
Nan je ne pense pas ma mère disait la même chose pour frère elle voulait une marocaine di bled, et finalement il est avec une française, du moment que tu es heureux ta mère le verra et acceptera ta copine mais prépare là petit à petit ......

Merci pour ta réponse doyiah. J'espère que ça ira mieux. Je continue de l'appeler et c'est toujours mon père qui répond.

Par contre Jamila16, je ne comprends pas ta position. Tu es "outrée" par mon comportement mais plus loin tu cautionnes des avis qui défendent ma position. Peux-tu être plus claire s'il te plait ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
c'est bien, tu es passée de "c'est le ciment" à "c'est mieux". ça change tout et oui effectivement c'est mieux, personne ne dira le contraire.
maintenant le mec qui sort avec une fille et veut l'épouser est quand même mieux placé pour savoir si elle est bien que sa mère qui en tant que mère aura tendance à penser qu'aucune fille n'est assez bien pour son fils. et si lui sait qu'elle est bien pour lui il faut lui faire confiance et si elle est bien tôt ou tard sa mère le comprendra.

ça me fait penser à une blague marocaine.
c'est l'histoire d'un gars qui veut se marier mais qui appréhende la réaction de sa mère alors il décide de présenter sa femme en même temps que deux autres filles (des amies) sans dire qui est qui ou quelles sont ses intentions. il laisse donc sa mère papoter avec les 3 filles dans le salon et quand il revient il demande à sa mère :
- alors comment tu as trouvé mes amies ?
- elles sont très bien tbarkellah mais ne me dis surtout pas que tu veux épouser celle en bleu ?
- pourquoi elle (c'etait elle justement) !?
- je sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas.


Les mamans ont un 6e sens bie développé en ce qui concerne leur progéniture.

Tu ne m'as pas répondu pour l'exemple illustré. :sournois:
 
Je lisais je sais plus quel psy qui donnait son avis et sur la question et sa conclusion fait flippe :s

Pour lui les meres n'ayant pas eu assez d'amour de la part de leur epoux , projette tout leurs desirs sur le premier garcon de la famille :s

Et en y reflechissant c'est pas denué de tout sens!

Quand tu as des parents tres equilibrés, qui ont "vecu" leur vie, laissent leurs enfants faire leurs vies et les guidant du mieux qu'ils peuvent...

Tandis que les autres essayent soit de creer chez leurs enfants ce qu'ils n'ont pas reussi a avoir, ou les diriger dans leurs vies comme s'ils etaient leurs choses :s


Brrr c'est flippant je trouve :s
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
Tu n' as rien à te reprocher tu ne fais rien de mal et encore moins d' irrespectueux à l' endroit de tes parents. Tu as la tête sur les épaules, tu sais ce
Que tu veux et ou tu t en vas. Tes parents comprendront. Bonne continuation.
 
Si ton fils te présente un monsieur.
Tu lui tiendras le meme discours, de suivre son amour quoi que tu en dises? :)
ah tu parlais de ça. quand j'ai lu "Imagine que ton fils aime un homme." je me suis arrêté de lire ^^
bah déjà je ne vois pas pourquoi tu me demanderais ce que je dirais à mon fils vu que je ne dis pas à la mère de ne rien dire. elle a le droit de dire ce qu'elle veut mais lui doit choisir pour lui même.

et c'est valable pour mon fils. je peux commenter ses conquêtes ou ses amitiés (et encore je le ferais avec beaucoup de tact et de précaution) mais je ne me permettrais pas de lui imposer de mettre fin à une relation. sauf si bien sur il est mineur et qu'il a affaire à un homme majeur, là c'est très probable que j'aille en prison ...
 
la gratitude pour sa mère c'est pas épouser qui elle choisi pour toi.
toi tu es une fifille donc je comprend ta position mais un mec qui refoule une femme qu'il aime pour le caprice de sa môman c'est pas un homme, c'est un gamin.


Salam,

N’empêche que ça existe ! il ya pour ceux la mère est qui peut être une concurrente de la femme, des mères qui pour leurs seuls objectifs et de revivre leurs vies aux détriment de leurs belles filles, pour eux leurs fils ne doit pas leur échapper, elles ont l'impression qu'il vas être guidée par sa femme ou je ne sais quoi... c'est un univers de manipulation et de règlement de compte...

On a tous nos parents, faire la part des choses est une chose primordiale c'est même la clé de la réussite
 

Jamila16

Bladi dreamer
ah tu parlais de ça. quand j'ai lu "Imagine que ton fils aime un homme." je me suis arrêté de lire ^^
bah déjà je ne vois pas pourquoi tu me demanderais ce que je dirais à mon fils vu que je ne dis pas à la mère de ne rien dire. elle a le droit de dire ce qu'elle veut mais lui doit choisir pour lui même.

et c'est valable pour mon fils. je peux commenter ses conquêtes ou ses amitiés (et encore je le ferais avec beaucoup de tact et de précaution) mais je ne me permettrais pas de lui imposer de mettre fin à une relation. sauf si bien sur il est mineur et qu'il a affaire à un homme majeur, là c'est très probable que j'aille en prison ...


Haha, non je te demandais juste si tu tiendrais le même discours: "aime qui tu veux, fais ce que tu veux, peu importe ce que j'en dis".

Très bien, c'est cohérent alors. ;)
 
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, et c'est la moindre des choses après vos interventions qui m'ont aidé à faire mon choix.
Une fois nos diplômes décrochés, nous nous sommes mariés. Avant de sceller le mariage, j'avais eu une longue conversation avec ma mère à ce sujet et elle n'a rien voulu savoir. J'ai tout de même payé les billets à mes parents pour venir assister au mariage. Mon père est venu, mais pas ma mère.

Nous avons un petit bébé, Sarah, qui a 1 mois maintenant. A l'annonce de la naissance, j'ai appelé ma mère. Elle était très en colère et ne voulait rien savoir de ma vie. Mon père est venu une semaine après, voir sa petite fille et m'a expliqué que ma mère était très remontée mais qu'il comptait lui parler.

Je suis rentré au Maroc il y a quelques jours pour présenter ma petite famille à ma grande, accompagnés des parents de mon épouse. Une fois le tour de la famille fait, j'ai été voir mes parents, mais ma mère ne veut clairement pas me voir.

Boulot oblige, je ne peux rester que quelques jours, avant de retourner en France. Je suis très déçu de ce voyage qui allait, pour moi, régler tout ce conflit. Je ne sais plus quoi faire pour la raisonner et je commence à avoir des remords.

Voilà où j'en suis ...
 
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, et c'est la moindre des choses après vos interventions qui m'ont aidé à faire mon choix.
Une fois nos diplômes décrochés, nous nous sommes mariés. Avant de sceller le mariage, j'avais eu une longue conversation avec ma mère à ce sujet et elle n'a rien voulu savoir. J'ai tout de même payé les billets à mes parents pour venir assister au mariage. Mon père est venu, mais pas ma mère.

Nous avons un petit bébé, Sarah, qui a 1 mois maintenant. A l'annonce de la naissance, j'ai appelé ma mère. Elle était très en colère et ne voulait rien savoir de ma vie. Mon père est venu une semaine après, voir sa petite fille et m'a expliqué que ma mère était très remontée mais qu'il comptait lui parler.

Je suis rentré au Maroc il y a quelques jours pour présenter ma petite famille à ma grande, accompagnés des parents de mon épouse. Une fois le tour de la famille fait, j'ai été voir mes parents, mais ma mère ne veut clairement pas me voir.

Boulot oblige, je ne peux rester que quelques jours, avant de retourner en France. Je suis très déçu de ce voyage qui allait, pour moi, régler tout ce conflit. Je ne sais plus quoi faire pour la raisonner et je commence à avoir des remords.

Voilà où j'en suis ...
elle finira par se faire une raison^^ tu n'as rien fait de mal je viens de lire ton thread
continue ta vie et prends des nouvelles de ta maman le plus souvent possible
 
Autant d'ingratitudes vis-à-vis des parents dans toutes ces réponses :eek: j'ai jamais vu ça :eek:

Mentalité "françisée", s'occidentaliser au maximum pour ensuite cracher sur ses parents parce qu'eux ne veulent pas avoir une mentalité d'gwer... C'est se foutre de la gueule du monde.

Un mec ou une meuf qui renie ses parents pour une meuf ou un mec, n'a tout simplement aucune fierté ni dignité. Ca s'arrête là et aucune justification n'est possible, t'aurais dû faire le nécessaire pour qu'ils acceptent et malgré tout si le refus était catégorique faut tout simplement que tu laisses tomber en te disant que y'a du kheir dans tout.

T'inquiète pas j'pense que tu vas l'regretter j'pense pas qu'Allah laissera l'ingratitude vis-à-vis des parents sans conséquence. En plus ça ose vouloir se marier sans le gré de ses propres parents. Pauvre communauté musulmane qui a perdu toute sa fierté. Les gens tellement ils sont françisés jusqu'à la moelle épinière ils pensent pouvoir renier la conscience de leur parents qui leurs ont tout donné, malgré l'importance qu'ils ont et les droits qu'ils ont sur nous tellement qu'Allah nous le rappelle souvent. Mais nan suffit de les vendre pour une nouvelle petite connaissance parce que l'amour soit disant justifierait tout LOL Achetez-vous une personnalité wallah..
 
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, et c'est la moindre des choses après vos interventions qui m'ont aidé à faire mon choix.
Une fois nos diplômes décrochés, nous nous sommes mariés. Avant de sceller le mariage, j'avais eu une longue conversation avec ma mère à ce sujet et elle n'a rien voulu savoir. J'ai tout de même payé les billets à mes parents pour venir assister au mariage. Mon père est venu, mais pas ma mère.

Nous avons un petit bébé, Sarah, qui a 1 mois maintenant. A l'annonce de la naissance, j'ai appelé ma mère. Elle était très en colère et ne voulait rien savoir de ma vie. Mon père est venu une semaine après, voir sa petite fille et m'a expliqué que ma mère était très remontée mais qu'il comptait lui parler.

Je suis rentré au Maroc il y a quelques jours pour présenter ma petite famille à ma grande, accompagnés des parents de mon épouse. Une fois le tour de la famille fait, j'ai été voir mes parents, mais ma mère ne veut clairement pas me voir.

Boulot oblige, je ne peux rester que quelques jours, avant de retourner en France. Je suis très déçu de ce voyage qui allait, pour moi, régler tout ce conflit. Je ne sais plus quoi faire pour la raisonner et je commence à avoir des remords.

Voilà où j'en suis ...

Ta femme est marocaine née en France?
 
C'est exactement ça. Je l'avais un peu détaillé l'année dernière.

Je suis nouveau, désolé si j'ai loupé un épisode :desole:

Mais maintenant que vous êtes mariés, et SURTOUT, que tu es père, tu dois faire avec pour le bien de votre famille. Si j'avais été inscrit l'année dernière moi perso je t'aurais conseillé de bien réfléchir, choisir entre une femme (ou un homme) et sa famille c'est délicat. Je dis pas qu'il faut tout accepter des parents mais faire un mariage et une famille à l'écart de l'un ou de l'autre c'est super compliqué...

Depuis ce temps ton père n'a pas réussi à convaincre ta mère?
 
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
Pour une fille tu veux rompre avec tes parents, et si elle t’éjecte pour cause de différences culturelles,tu reviendras ramper vers eux. Assimiler les filles du bled à des femmes de ménage c'est un cliché, encore plus moche venant d'un maghrébin.
Ils ne peuvent théoriquement pas s'opposer,mais renier sa famille pour une femme, Bellucci soit-elle, c'est fort en cacao.
 
Je suis nouveau, désolé si j'ai loupé un épisode :desole:

Mais maintenant que vous êtes mariés, et SURTOUT, que tu es père, tu dois faire avec pour le bien de votre famille. Si j'avais été inscrit l'année dernière moi perso je t'aurais conseillé de bien réfléchir, choisir entre une femme (ou un homme) et sa famille c'est délicat. Je dis pas qu'il faut tout accepter des parents mais faire un mariage et une famille à l'écart de l'un ou de l'autre c'est super compliqué...

Depuis ce temps ton père n'a pas réussi à convaincre ta mère?

;) .

Mon père n'y arrive pas, maintenant c'est des membres de ma famille qui me disent qu'elle va changer d'avis, qu'il faut lui laisser du temps. Je vais leur rendre visite demain aussi, je verrai bien...
 

Peut-être que tu aurais dû attendre de la convaincre...

Mais bon, c'est fait.

C'est triste parce que si elle change pas d'avis tu auras aussi privé ta fille de grand-mère...

Et ta femme comment elle prend les choses?
 
Peut-être que tu aurais dû attendre de la convaincre...

Mais bon, c'est fait.

C'est triste parce que si elle change pas d'avis tu auras aussi privé ta fille de grand-mère...

Et ta femme comment elle prend les choses?


Je sais...
Ma femme lui avait déjà rendu visite 3 fois avant, dont une accompagnée par sa mère, mais elles n'étaient accueillies que par mon père, ma mère faisait en sorte de ne pas être là.
Elle en souffre aussi, mais elle n'arrive pas du tout à joindre, ne serait-ce qu'une minute, ma mère.
 
Je sais...
Ma femme lui avait déjà rendu visite 3 fois avant, dont une accompagnée par sa mère, mais elles n'étaient accueillies que par mon père, ma mère faisait en sorte de ne pas être là.
Elle en souffre aussi, mais elle n'arrive pas du tout à joindre, ne serait-ce qu'une minute, ma mère.

Je sais pas quoi te dire, c'est malheureux :(

Mais un homme assume ses responsabilités, t'as pas d'autre choix que faire avec...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.
Et la marocaine ne sait être que 7adga? Pas cultivée libre épanouie et capable de rendre un homme heureux... Elle n'est bonne qu'à faire le ménage?

Tu as quitté le Maroc tu ne te sens plus... tu te mets à cracher sur les tiennes... :malade:
Pauvre type complexé va
 
Je ne comprends pas les gens qui attaquent le posteur sur le choix de son épouse!
Il a le droit d être amoureux d une non marocaine et de l epouser !

On ne fonde pas une famille sur les desirs de ses parents !
mon frère a la meme histoire que le posteur...ma mère a boudé pendant 1 an jusqu a l arrivé du premier enfant...aujourd'hui elle n aime toujours pas ma belle soeur qui ne lui a absolument rien fait ( vous allez me dire comme toutes les belles mères)
faut arreter de croire que l avis des parents sont des ordres divins ! Ils se trompent comme vous et moi!

Vivez vos vies en respectant votre famille mais arretez de vivre pour les autres pour arriver a la 40aines et vous rendre compte que vous etes passé a côté de votre vie.

au posteur continue d appeler ta mère d aller la voir meme si elle boude ramene lui ta famille ne coupe surtt pas contact et tu verras comme ma mère elle finira par accepter que tu es un homme que tu as une famille bon courage
 
Comment pouvez-vous conclure sur ce que je pense en vous basant sur ce que j'écris ? Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas miennes.
Je dis clairement que la femme idéale, pour ma mère, était une femme qui l'écoutait, était "7adga" et faisait les tâches ménagères. En quoi cela concerne ma vision de la femme marocaine ? Il n'est pas question de moi, mais de ma mère.
Maintenant, la question que je me pose est la suivante : Avez-vous mal lu mes propos délibérément ou bien était-ce une erreur d'inattention ?
Je suis tombé amoureux d'une française, elle m'a donné un bébé, et je suis extrêmement comblé. Je peux compter sur elle comme elle peut compter sur moi. Point.

Je ne comprends pas les gens qui attaquent le posteur sur le choix de son épouse!
Il a le droit d être amoureux d une non marocaine et de l epouser !

On ne fonde pas une famille sur les desirs de ses parents !
mon frère a la meme histoire que le posteur...ma mère a boudé pendant 1 an jusqu a l arrivé du premier enfant...aujourd'hui elle n aime toujours pas ma belle soeur qui ne lui a absolument rien fait ( vous allez me dire comme toutes les belles mères)
faut arreter de croire que l avis des parents sont des ordres divins ! Ils se trompent comme vous et moi!

Vivez vos vies en respectant votre famille mais arretez de vivre pour les autres pour arriver a la 40aines et vous rendre compte que vous etes passé a côté de votre vie.

au posteur continue d appeler ta mère d aller la voir meme si elle boude ramene lui ta famille ne coupe surtt pas contact et tu verras comme ma mère elle finira par accepter que tu es un homme que tu as une famille bon courage

Merci pour ton message.

Aujourd'hui, je l'avais appelé pour lui dire qu'il ne me restait que deux jours avant que je ne parte, et que ça me fait de la peine qu'elle ne veuille même pas voir sa petite fille. On a longuement parlé, et elle m'a invité avec ma petite famille. Nous avons pris le thé, parlé un peu et séché quelques larmes. Ma fille est chez elle en ce moment.

Demain, elle compte voir ma femme seule à seule. Elle a l'air d'être plutôt apaisée maintenant.
 
Bonsoir. D'après les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il y a beaucoup de marocains et marocaines, qui ont déjà eu une expérience avec l'étranger. De ce fait, vos réponses et vos jugements me seront très utiles. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vous expose mon cas :

Je suis un jeune étudiant marocain de 23 ans, vivant depuis 6 ans en France. J'ai rencontré, à la fin de ma première année, une jeune et charmante jeune fille. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J'apprécie sa compagnie et son amour, comme le mien, est toujours aussi fort. Une fois nos études finies, quand on trouvera du boulot et qu'on sera responsables, on compte nous marier et fonder notre petite famille, en France, car, oui, je ne veux pas retourner vivre au Maroc. Seulement, mes parents, qui m'ont d'ailleurs laissé me démener tout seul pour partir en France, ne sont pas très tournés vers l'étranger. Tout au long de mon adolescence, ma mère me disait que j'épouserai une jeune marocaine, qui LUI plaisait et qui était, j'emprunte le mot de ma mère, 7adga. Ce qu'elle ne veut pas savoir, c'est que je ne veux pas d'une femme comme cela. Je n'ai que faire d'une femme qui est douée pour les tâches ménagères d'autant plus si elle m'est inconnue. Je veux une femme cultivée, libre et épanouie, avec laquelle je partagerai heureuses et tristes périodes. Je pense avoir trouvé cette personne et ce, depuis 5 ans. J'en viens donc à mon problème: Pensez-vous qu'imposer une fille comme cela à mes parents est ingrat vis-à-vis d'eux ? Je sais que je ferai ma vie avec celle fille là et ce, même si je dois rompre contact avec mes parents. Pensez-vous que je suis égoïste et irrespectueux envers mes parents ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Dans l'attente de vos réponses.

Jamais rompre ces contactes avec c'est parents.. Sa c'est ingrat oui..
 
Dernière édition:
Haut