L'amour au dessus de tout ?

Jamila16

Bladi dreamer
certaines mères exagérent aussi elles veulent garder leurs fils ou fille d'ailleurs sous leur emprise et être sûre de garder le contrôle
c'est pas çà aimer son enfant une mére doit l'éduquer l'aider à s'armer pour être bien sa vie mais pas le diriger tout le temps jusqu'à choisir avec qui son gosse va dormir jusqu'à la fin de ses jours
nous femmes on voudrait pas que nos parents choisissent pour nous
c'est pas à une mère de choisir avec qui son enfant doit faire sa vie ce qui parait bien pour elle ne l'est pas forcemment pour son enfant


Je suis d'accord avec toi et si tu me relis j'ai bien parler de se marier sans l'assentiment de ses parents.
Ce qui ne signifie pas "se marier avec la personne que notre mere a choisi".
La mère n'a pas à imposer ou choisir la future compagne de son fils, MAIS donner son ascentiment. Et sans celui là, je trouve que la relation ne vaut pas la peine d'être vécue.
 
Je suis d'accord avec toi et si tu me relis j'ai bien parler de se marier sans l'assentiment de ses parents.
Ce qui ne signifie pas "se marier avec la personne que notre mere a choisi".
La mère n'a pas à imposer ou choisir la future compagne de son fils, MAIS donner son ascentiment. Et sans celui là, je trouve que la relation ne vaut pas la peine d'être vécue.

j'ai bien compris ce que tu voulais dire^^
mais des méres too much qui exagérent et qui font du chantage c'est pas bien non plus le respect c'est dans les deux sens
à chacun son avis
 

Jamila16

Bladi dreamer
j'ai bien compris ce que tu voulais dire^^
mais des méres too much qui exagérent et qui font du chantage c'est pas bien non plus le respect c'est dans les deux sens
à chacun son avis


Non non, je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que certaines font du chantage affectif et ça ne les grandit pas de mettre leurs gosses dans des siuations pareilles. Ca fait surtout la mère ultra protectrice et jalouse de sa belle fille. :malade:
 
Non non, je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que certaines font du chantage affectif et ça ne les grandit pas de mettre leurs gosses dans des siuations pareilles. Ca fait surtout la mère ultra protectrice et jalouse de sa belle fille. :malade:
une mère ne peut pas faire de chantage si elle sait qu'elle n'a aucune chance.
à lui de lui faire comprendre qu'il ne choisira pas entre elles et qu'il aura et sa mère et la femme qu'il veut.
tu refoulerais éternellement ton fils toi s'il insiste pour te contacter tous les jours ? c'est sa mère, c'est pas une ex. il l'aura à l'usure, qu'il ne s'inquiète pas, la fierté et l’entêtement ne peuvent pas gagner contre les liens du sang.
 
J'en sais rien, mais en tout cas pauvre maman.
Voila toute l'ingratitude qu'on récolte à faire de vous des hommes.

Je peux vraiment paraitre assez vieux-jeu sur ce point mais je ne conçois pas qu'on se marie sans l'assentiment de nos parents. Je pourrais, non sans mal, laisser tomber l'amour de ma vie si je sais que ma mère ne me donnera pas son aval. Et ce n'est pas une question de chantage affectif, c'est ainsi c'est tout. Parents: priorité. le reste passe après.


Mais je conçois que tout le monde ne pense pas pareil, malgré tt.
la gratitude pour sa mère c'est pas épouser qui elle choisi pour toi.
toi tu es une fifille donc je comprend ta position mais un mec qui refoule une femme qu'il aime pour le caprice de sa môman c'est pas un homme, c'est un gamin.
 

Jamila16

Bladi dreamer
une mère ne peut pas faire de chantage si elle sait qu'elle n'a aucune chance.
à lui de lui faire comprendre qu'il ne choisira pas entre elles et qu'il aura et sa mère et la femme qu'il veut.
tu refoulerais éternellement ton fils toi s'il insiste pour te contacter tous les jours ? c'est sa mère, c'est pas une ex. il l'aura à l'usure, qu'il ne s'inquiète pas, la fierté et l’entêtement ne peuvent pas gagner contre les liens du sang.

Je ne pense pas que je mettrai mon enfant dans cette situation.
Je suis assez tolérante, tant que mes enfants sont heureux.

C'est clair qu'il va falloir montrer que c'est un homme réfléchi et que sa décision est prise avec maturité mais sans toutefois la mettre au pied du mur brutalement. C'est fragile une maman...lol
 
Je crois que les mecs sont tellement égoistes que, de toute façon il la mettra devant le fait accompli.
Il a déja l'air bien décidé.
Ca me tue qu'on sacrifie sa mère pour une femme.
Si mon homme sacrifiait sa mère pour moi, je serais outrée.
choisir soi même sa femme c'est un égoïsme raisonnable si on l'appelle égoïsme.
c'est lui qui va l'épouser, c'est lui qui va partager son lit, c'est lui qui va avaler sa salive et sa cyprine alors c'est à lui de la choisir pas à sa mère.
refuser une femme parce que maman n'est pas d'accord c'est de la connerie pure.
 
Je ne pense pas que je mettrai mon enfant dans cette situation.
Je suis assez tolérante, tant que mes enfants sont heureux.

C'est clair qu'il va falloir montrer que c'est un homme réfléchi et que sa décision est prise avec maturité mais sans toutefois la mettre au pied du mur brutalement. C'est fragile une maman...lol
il ne va pas faire habiter sa femme chez sa maman, donc il n'impose personne à personne.
 

Jamila16

Bladi dreamer
la gratitude pour sa mère c'est pas épouser qui elle choisi pour toi.
toi tu es une fifille donc je comprend ta position mais un mec qui refoule une femme qu'il aime pour le caprice de sa môman c'est pas un homme, c'est un gamin.

Et toi un Pogogoss ! :D
Exact c'est à l'homme de choisir sa femme MAIS avec l'accord de sa mère, même s'il doit faire du forcing. Il faut la rassurer et en discuter.
La bénédiction des parents c'est le ciment je trouve.
 
Non non, je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que certaines font du chantage affectif et ça ne les grandit pas de mettre leurs gosses dans des siuations pareilles. Ca fait surtout la mère ultra protectrice et jalouse de sa belle fille. :malade:

LOL ses situations existent malheureusement..
et justement la mère ultra protectrice jalouse a un pb c'est pas normal d'être ainsi

une mère ne peut pas faire de chantage si elle sait qu'elle n'a aucune chance.
à lui de lui faire comprendre qu'il ne choisira pas entre elles et qu'il aura et sa mère et la femme qu'il veut.
tu refoulerais éternellement ton fils toi s'il insiste pour te contacter tous les jours ? c'est sa mère, c'est pas une ex. il l'aura à l'usure, qu'il ne s'inquiète pas, la fierté et l’entêtement ne peuvent pas gagner contre les liens du sang.

certaines mères pensent que leurs gosses ne peuvent rien leur refuser elles ne le conçoivent pas que leur gosses pourraient lui tenir tête et elles n'ont même pas conscience de faire du chantage
 

Jamila16

Bladi dreamer
LOL ses situations existent malheureusement..
et justement la mère ultra protectrice jalouse a un pb c'est pas normal d'être ainsi



certaines mères pensent que leurs gosses ne peuvent rien leur refuser elles ne le conçoivent pas que leur gosses pourraient lui tenir tête et elles n'ont même pas conscience de faire du chantage


C'est clair, c'est pas rendre service de faire subir ça à son enfant.
Enfin, je parle d'une maman qui aime son gosse.

Par contre, j'ai rarement vu des femmes protectrices avers leurs filles, que du contraire.
 
C'est clair, c'est pas rendre service de faire subir ça à son enfant.
Enfin, je parle d'une maman qui aime son gosse.

Par contre, j'ai rarement vu des femmes protectrices avers leurs filles, que du contraire.

je pense que même une mére qui aime son gosse peut faire çà

lol les filles c'est pas la même chose c'est certain ^^
 

Suihey

Humaniste
En lisant les réponses j'ai remarqué que la majorité encourage le posteur à assumer ses choix, surtout si sa fiancée a toutes les qualités humaines qu'il désire (ce qui est très bien, il n'y a pas de meilleur conseil que celui-ci).
Cela dit, j'ai une question: auriez-vous répondu de la sorte si jamais le posteur était une femme et qu'elle peinait à faire accepter son fiancé à ses parents?
 
En lisant les réponses j'ai remarqué que la majorité encourage le posteur à assumer ses choix, surtout si sa fiancée a toutes les qualités humaines qu'il désire (ce qui est très bien, il n'y a pas de meilleur conseil que celui-ci).
Cela dit, j'ai une question: auriez-vous répondu de la sorte si jamais le posteur était une femme et qu'elle peinait à faire accepter son fiancé à ses parents?
moi j'aurais répondu pareil.
 
LOL ses situations existent malheureusement..
et justement la mère ultra protectrice jalouse a un pb c'est pas normal d'être ainsi



certaines mères pensent que leurs gosses ne peuvent rien leur refuser elles ne le conçoivent pas que leur gosses pourraient lui tenir tête et elles n'ont même pas conscience de faire du chantage
si ce sont effectivement des gosses elles ont raisons, maintenant si le mec devient adulte dans sa tête il ne laissera pas sa mère avoir quelque chose à dire sur quelque chose d'aussi personnel.
 
Non, que du contraire.

Le plus vite elle s'en va, le mieux c'est.
C'est étrange comme vision .

c'est les mentalités
la fille va dans sa belle famille elle "part" dans la famille de son mari
et quand elle est mariée les parents sont plus sereins n'ont plus peur pour leur honneur :prudent:
ils se débarrassent du paquet loool :desole:
 
Et toi un Pogogoss ! :D
Exact c'est à l'homme de choisir sa femme MAIS avec l'accord de sa mère, même s'il doit faire du forcing. Il faut la rassurer et en discuter.
La bénédiction des parents c'est le ciment je trouve.
non, rien ne justifie ça, ni la loi ni la religion.
la bénédiction des parents c'est pas le ciment du couple, c'est juste la cerise sur le ghetto. le ciment ce sont les sentiments de l'un pour l'autre.
 
En lisant les réponses j'ai remarqué que la majorité encourage le posteur à assumer ses choix, surtout si sa fiancée a toutes les qualités humaines qu'il désire (ce qui est très bien, il n'y a pas de meilleur conseil que celui-ci).
Cela dit, j'ai une question: auriez-vous répondu de la sorte si jamais le posteur était une femme et qu'elle peinait à faire accepter son fiancé à ses parents?


Encore heureux...Mais je remarque une chose, c'est qu'en general, une femme amoureuse n'abondonne pas si vite contrairement aux hommes , pour qui le moindre obstacle est infranchissable!

m'enfin je dis ca je devrais pas generaliser hein lol
 
si ce sont effectivement des gosses elles ont raisons, maintenant si le mec devient adulte dans sa tête il ne laissera pas sa mère avoir quelque chose à dire sur quelque chose d'aussi personnel.


Pogoss tu sais qu'il y a des hommes qui ne s"affranchiront" jamais de l'emprise de leur mère.
faut pas se voiler la face non plus:confused:
 

Jamila16

Bladi dreamer
c'est les mentalités
la fille va dans sa belle famille elle "part" dans la famille de son mari
et quand elle est mariée les parents sont plus sereins n'ont plus peur pour leur honneur :prudent:
ils se débarrassent du paquet loool :desole:


J'arrive pas à me faire à cette vision,
je trouve ça dégueulasse même.
On devrait êre aussi attaché a sa fille qu'à son fils.

Oui, on m'avait dit cela une fois.
La fille c'ets un peu un investissemrnt qui ne servira pas à long terme.
Pffff, à ce que je vois autour de moi, ce sont généralement les filles qui restent au côté de leus parents, les sortent, les soutienent chez le médecin, les prennent en charge un fois vieux.

C'est dépassé cette vision du "j'ai un fils hamdoulillah".
 

Suihey

Humaniste
Encore heureux...Mais je remarque une chose, c'est qu'en general, une femme amoureuse n'abondonne pas si vite contrairement aux hommes , pour qui le moindre obstacle est infranchissable!

m'enfin je dis ca je devrais pas generaliser hein lol

Disons que ça dépend du degré d'amour de l'homme en question et du degré de "fils à maman" qu'il a (j'me comprends).
 
Il existe bel et bien des scénarios, ou même si les méres acceptent que leurs fils se marient et se case avec celle qui a aimé et choisi, elles auront le sentiments que la femme volera le fils et donc decident de reprendre leurs fils et puis des fois ceci conduit bien à une rupture.... ce qui reste trés grave...

Quand je lis des histoire et entends je reste choquée face à la cruauté de certaines méres possessives

Faut surtout pas confondre Ridates alwaldine, avec Wlad mhoum et l'influence...

ben il existe toutes types de mére et leur attitude peut être déplorable même si elles aiment leur gosse :confused:
 
Honnêtement je pense que tu es un de seuls. Un Maghrébin marié avec une non Maghrébine sera beaucoup mieux vu qu'une Maghrébine avec un non-Maghrébin, malheureusement.
ici (au Maroc) les marocaines mariées à des étrangers ne sont pas mal vues et j'en connais beaucoup. donc ici je ne suis pas un des seuls, loin de là.
 
J'arrive pas à me faire à cette vision,
je trouve ça dégueulasse même.
On devrait êre aussi attaché a sa fille qu'à son fils.

Oui, on m'avait dit cela une fois.
La fille c'ets un peu un investissemrnt qui ne servira pas à long terme.
Pffff, à ce que je vois autour de moi, ce sont généralement les filles qui restent au côté de leus parents, les sortent, les soutienent chez le médecin, les prennent en charge un fois vieux.

C'est dépassé cette vision du "j'ai un fils hamdoulillah".

c'est clair que je pense que c'est souvent les filles qui restent et soutiennent les parents
c'est paradoxal:confused:
 

Jamila16

Bladi dreamer
non, rien ne justifie ça, ni la loi ni la religion.
la bénédiction des parents c'est pas le ciment du couple, c'est juste la cerise sur le ghetto. le ciment ce sont les sentiments de l'un pour l'autre.


Ca ne le justifie pas mais c'est mieux avec, que sans, ne me dis pas le contraire!

Imagine que ton fils aime un homme.
Vas tu lui donner ta bénédiction?
Lui donneras tu les mêmes conseils? (bon, l'exemple est extrême mais c'est fait pour te faire voir les choses de l'oeil d'une maman musulmane et son taux d'acceptation. lol)
 
Haut