L'arme du shaytan

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les exorcistes ils font quoi ?
Je suis exorciste, ça fait partie des fonctions des " prêtresses Wiccan " comme moi et des prêcheurs " Protestants Evangélistes Luthériens " comme moi.
On chasse les êtres maléfiques, incarnés ou non, on essaye de sauver les innocents.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis exorciste, ça fait partie des fonctions des " prêtresses Wiccan " comme moi et des prêcheurs " Protestants Evangélistes Luthériens " comme moi.
On chasse les êtres maléfiques, incarnés ou non, on essaye de sauver les innocents.
Je doit donc me méfier de toi ?
 

popeys

VIB
Oui mais avec quoi ou comment il le fait ?

un exemple qui me vient mnt c'est les réseaux sociaux, ou sur les forums en créant des discussions sur HDC et Sexualité :p , car en lisant et en voyant d'autres femmes l'homme compare sa femme avec d'autres images qu'il se crée (shaytan lui crée ds sa pensée) et alors il devient insatisfait de sa femme et commence à chercher des problèmes...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
un exemple qui me vient mnt c'est les réseaux sociaux, ou sur les forums en créant des discussions sur HDC et Sexualité :p , car en lisant et en voyant d'autres femmes l'homme compare sa femme avec d'autres images qu'il se crée (shaytan lui crée ds sa pensée) et alors il devient insatisfait de sa femme et commence à chercher des problèmes...
Oui, mais ils leur met pas la capote sous la gorge quan même ...
 
Je suis exorciste, ça fait partie des fonctions des " prêtresses Wiccan " comme moi et des prêcheurs " Protestants Evangélistes Luthériens " comme moi.
On chasse les êtres maléfiques, incarnés ou non, on essaye de sauver les innocents.
La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » définie par Gerald Gardner et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un culte envers la nature, et s'adonnent à la magie. La Wicca est un culte à mystères.

Cela m'étonnerait qu'un luthérien ou un évangéliste utilise la magie pour exorciser . Ils utilisent le non de Jésus .
Les anciens Judéens pratiquaient aussi l'exorcisme .
 

Yoel1

VIB
La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » définie par Gerald Gardner et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un culte envers la nature, et s'adonnent à la magie. La Wicca est un culte à mystères.

Cela m'étonnerait qu'un luthérien ou un évangéliste utilise la magie pour exorciser . Ils utilisent le non de Jésus .
Les anciens Judéens pratiquaient aussi l'exorcisme .
c'est l'avantage des évangélistes de pouvoir tout mélanger ;)
 
c'est l'avantage des évangélistes de pouvoir tout mélanger ;)
Des "évangélistes" trompeurs comme on peut le voir dans certaines scènes ou certaines personnes rampent
ou délirent. Un chamaniste ou druidiste ne fait que déplacer le problème . L'adversaire n'aime pas perdre au change.
"Si satan expulse satan" comment son royaume tiendra-t-il ? Les pharisiens l'avaient accuser de tromperie d'ailleurs.

Je connais le topo et tu le sais bien . Mais il faut que sa volonté se fasse n'est ce pas ?
 

Yoel1

VIB
Des "évangélistes" trompeurs comme on peut le voir dans certaines scènes ou certaines personnes rampent
ou délirent. Un chamaniste ou druidiste ne fait que déplacer le problème . L'adversaire n'aime pas perdre au change.
"Si satan expulse satan" comment son royaume tiendra-t-il ? Les pharisiens l'avaient accuser de tromperie d'ailleurs.

Je connais le topo et tu le sais bien . Mais il faut que sa volonté se fasse n'est ce pas ?
Oups , je n'ai rien compris ...bon , je relis l'intégralité du thread pour comprendre ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » définie par Gerald Gardner et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un culte envers la nature, et s'adonnent à la magie. La Wicca est un culte à mystères.

Cela m'étonnerait qu'un luthérien ou un évangéliste utilise la magie pour exorciser . Ils utilisent le non de Jésus .
Les anciens Judéens pratiquaient aussi l'exorcisme .
" Gerald Gardner " n'a rien inventé, c'est juste un de ces types qui collent un nom à des choses déjà existantes, ce n'est rien d'autre que un faiseur de buzz, en donnant sa propre interprétation dans un truc fourre tout.
Les gens de pleins de courants différents ont juste repris ce terme de " Wicca ", comme aujourd'hui pleins de gens qui eux mêmes s'étiquettes " daesh ", c'est juste des mots.

La magie n'a rien à voir avec la " Wicca " de Scandinavie, elle a incorporé le " Christianisme ", les croyances locales.
On n'est pas " protestants " ni " luthériens " ni " évangéliste ", on est " Protestants Evangélistes Luthériens ", ce qui n'a pas grand chose à voir.
Localement on a inclus les croyances, les philosophies chamanistes et animistes, il n'y a rien de mystérieux ou de magique.
Le " Christianisme " a trouvé un public favorable car déjà profondément croyant et avec une " foi " compatible.
Pour nous tout être vivant a une âme, on ne voit pas de différence suivant la forme de vie, une âme est une âme.
Pour nous une âme peut habiter un corps mais aussi errer pour une raison ou une autre, tendre vers le bien ou le mal.
On a le plus grand respect pour toutes les formes de vies, beaucoup sont végétariens.
Pour nous on ne vit pas juste une vie, on croit en la possibilité de la réincarnation, que ce soit en " Humain " ou une autre forme de vie.
On fête les Saints, on croit en " Dieu " et peu nous importe son nom, " Marie " qui pour nous est celle qui l'a toujours accompagné,
" Jesus " pour qui il y a des divergences, il n'y a pas de position imposée, chacun a droit à son interprétation.
Le duo " Dieu et sa compagne " existait déjà chez les hébreux il y a plus de 3000 ans.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Si il t'a toi. Rien que pour déchiffrer ce que tu écris ça prend un temps tellement fou que pendant ce temps là les gens ne peuvent pas lire le coran...:)
salam non à cette vie,

si l’on réfléchit un peut, le diable na aucun arme, du faite que la seule chose qui peut faire c'est du waswas,

finalement, si une personne agit de façon incorrecte, c'est que dans le fond, elle voulait le faire, le diable lui ne fait que le pousser dans son désire de faire le mal,

Là c'est un peu mieux ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
salam non à cette vie,

si l’on réfléchit un peut, le diable na aucun arme, du faite que la seule chose qui peut faire c'est du waswas,

finalement, si une personne agit de façon incorrecte, c'est que dans le fond, elle voulait le faire, le diable lui ne fait que le pousser dans son désire de faire le mal,

Là c'est un peu mieux ?

"- Il dit : ô mon Seigneur, parce que Tu m´as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,"

Lui ne fera que nous rendre beau et attirant ce qui est interdit, le reste c'est nous...C'est d'ailleurs pour ça que nous serons jugés...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"- Il dit : ô mon Seigneur, parce que Tu m´as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,"

Lui ne fera que nous rendre beau et attirant ce qui est interdit, le reste c'est nous...C'est d'ailleurs pour ça que nous serons jugés...
tu trouve pas qu'il y a une erreur dans ce verset ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah bah tu t'es bien amusé. Je ne vois pas trop ce qui ne vas pas. Tu pensais à quelque chose en particulier? Tu penses à "égarer" peut-être?
a ce que le diable dit, tu ma .....

je vais en faire de même

Qāla Rabbi Bimā 'Aghwaytanī La'uzayyinanna Lahum Fī Al-'Arđi Wa La'ughwiyannahum'Ajma`īna
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
a ce que le diable dit, tu ma .....

je vais en faire de même

Qāla Rabbi Bimā 'Aghwaytanī La'uzayyinanna Lahum Fī Al-'Arđi Wa La'ughwiyannahum'Ajma`īna
Oui c'est vrai que Dieu qui induit volontairement dans l'erreur c'est bizarre...
Maintenant, il faut voir si "ghawa" n'a pas d'autres significations....
En plus c'est Iblis qui parle donc.......est ce que Dieu l'a vraiment induit en erreur, où est-ce qu'Il lui a juste montré qui il était....
 
Dernière édition:
Haut