L'arme du shaytan

Séduire pour mieux tromper

Est ce que dieu est un séducteur ? @Nacer8,

Il y a toujours un problème avec les mots...
Dieu montre une voie à tous en décrivant quelle est la meilleure...

Si quelqu'un a une âme de Diable, il va s' apercevoir que cette voie ne l'arrange pas... un diable ne fait pas du bien...
il se sent trompé et rejette la responsabilité sur Dieu...

Le Diable va faire la même chose pour les gens...
Il va montrer une voie en décrivant qu'elle la meilleure...
Sauf qu'ici c'est plutôt une bonne âme qui se sentira trompé si elle suit ce chemin et rejette la responsabilité sur le diable...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a toujours un problème avec les mots...
Dieu montre une voie à tous en décrivant quelle est la meilleure...

Si quelqu'un a une âme de Diable, il va s' apercevoir que cette voie ne l'arrange pas... un diable ne fait pas du bien...
il se sent trompé et rejette la responsabilité sur Dieu...

Le Diable va faire la même chose pour les gens...
Il va montrer une voie en décrivant qu'elle la meilleure...
Sauf qu'ici c'est plutôt une bonne âme qui se sentira trompé si elle suit ce chemin et rejette la responsabilité sur le diable...
Et si le mot d'origines n'est pas séduire
 
Et si le mot d'origines n'est pas séduire

Bien sur ici le mot "séduire" ne couvre pas bien le sens...
C'est un peu comme si un voleur te dit " tu m'as laissé croire que le travail est bon..."
ou un ignorant " tu m'a laissé croire que je suis un savant...etc"...
Satan a cru que le bon Dieu le prenait pour le meilleur...
Alors il fera croire à d'autres qu'ils sont les meilleurs...
 
Bien sur ici le mot "séduire" ne couvre pas bien le sens...
C'est un peu comme si un voleur te dit " tu m'as laissé croire que le travail est bon..."
ou un ignorant " tu m'a laissé croire que je suis un savant...etc"...
Satan a cru que le bon Dieu le prenait pour le meilleur...
Alors il fera croire à d'autres qu'ils sont les meilleurs...
...se bercer seul d'illusions ...à qui la faute ?
Faiblesse ou orgueil ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam.
Une des ruses les plus efficaces de Satan est de pousser les gens à commettre l'idolâtrie qui est le péché impardonnable s'il est maintenu jusqu'à la mort.
.

oui le petite boutonneuse qui braille en larme sur rihanna ou le vieux barbu pouilleux qui s’extasie sur le prénom de son prophète en exaltant sa mémoire dans un délire cosmique ... ou comique ... c'est pas bien :prudent: encore que la ptite fanatique ça lui passera sûrement alors que le vieux groupie lui ... :D
 
....et les anges sont créés de "feu" ?

à mon avis on détruit par le feu, on ne crée pas...
Et à mon avis il y a une métaphore derriere ce qui est dit:
La lumière sert l’être humain, le feu a besoin de l'homme pour être servi...
Cela rejoint l'idée que notre bien vient de Dieu et notre mal vient de nous...
 
...Le diable était un ange ?
Oui c'était un ange mais il a perdu ce statut car il a désobéit...

[Coran 18:50] Nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, sauf Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l'ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu'ils soient vos ennemis ? Quelle misérable substitution !

À partir du moment ou il a désobéit il devint un djinn donc par définition un djinn est un ange déchu.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui c'était un ange mais il a perdu ce statut car il a désobéit...

[Coran 18:50] Nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, sauf Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l'ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu'ils soient vos ennemis ? Quelle misérable substitution !

À partir du moment ou il a désobéit il devint un djinn donc par définition un djinn est un ange déchu.
Donc les Homme déchu sont des djinns ?
 
Et si son arme c'est de nous faire croire qu'on est meilleur que lui, et ainsi nous faire baisser d'attention à ce que nous faisons ?
Vu l’état de nos rapports dans le monde on n'a pas de quoi être fiers...
 
Oui c'était un ange mais il a perdu ce statut car il a désobéit...

[Coran 18:50] Nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, sauf Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l'ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu'ils soient vos ennemis ? Quelle misérable substitution !

À partir du moment ou il a désobéit il devint un djinn donc par définition un djinn est un ange déchu.

...Les anges peuvent donc désobéir ?
...Et on peut passer d'une création à une autre ?
 
Haut