L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain

L'armée algérienne aurait volé un troupeau d'ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l'oued Zousfana, à l'est de l'oasis de Figuig.
Les militaires algériens sont passés du côté marocain de la frontière, où ils ont procédé à l'arrestation du ressortissant marocain Abdelkrim Benaaza, propriétaire du troupeau volé, rapporte le quotidien Al Alam.
Jusqu'à mardi, l'homme n'avait pas encore été relâché et le troupeau de moutons et de chèvres n'est pas (...)

- Maroc / Algérie, Figuig , Jerada, Vol

L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain
 
Mais pour l'armée algérienne il doit y avoir des directives dictées en haut lieu et c'est les ptites gens qui font le travail ingrat je dis pas que certains n'y prennent pas du plaisir. Y'a des bons et des ordures partout. Chacun s'arrange avec sa conscience tout se paye!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peu importe de qui vient l'ordre au final l'action menée sur le terrain par cette armée va à l'encontre de la morale, alors pourquoi dire que c'est une armée morale ?
Après encore une fois, il y a des pourris partout dans tous les domaines et dans tous les pays, il faut seulement éviter de mettre tout le monde dans le même sac.

Une armée n'est pas une organisation créé par de simples individus, c'est une institution très organisée où la marge de liberté de manoeuvre est absente.

Un soldat ou un officier ne fait pas ce qu'il veut, il exécute.

Or l'armée marocaine ne fait rien de mal sur son territoire et ne fait rien de son propre chef, ça la rend techniquement morale.

S'il faut s'en prendre, il faut s'en prendre à celui/ceux qui ont donné le feu vert pour que des marocains deviennent les mercenaires des Al-Saouds.
 
Mais pour l'armée algérienne il doit y avoir des directives dictées en haut lieu et c'est les ptites gens qui font le travail ingrat je dis pas que certains n'y prennent pas du plaisir. Y'a des bons et des ordures partout. Chacun s'arrange avec sa conscience tout se paye!
La plupart des gens qui garde la frontière son les appeler donc ces pas l'armée pro
 
Une armée n'est pas une organisation créé par de simples individus, c'est une institution très organisée où la marge de liberté de manoeuvre est absente.

Un soldat ou un officier ne fait pas ce qu'il veut, il exécute.

Or l'armée marocaine ne fait rien de mal sur son territoire et ne fait rien de son propre chef, ça la rend techniquement morale.

S'il faut s'en prendre, il faut s'en prendre à celui/ceux qui ont donné le feu vert pour que des marocains deviennent les mercenaires des Al-Saouds.
La réciproque est valable pour l'armée algérienne. Les dérives existent dans les deux camps mais certains sont exposés sous le feux des projecteurs. Mais bon tout ce paye et la justice est une. Une question de temps.
 

Hodor

Bladinaute averti
Une armée n'est pas une organisation créé par de simples individus, c'est une institution très organisée où la marge de liberté de manoeuvre est absente.

Un soldat ou un officier ne fait pas ce qu'il veut, il exécute.

Or l'armée marocaine ne fait rien de mal sur son territoire et ne fait rien de son propre chef, ça la rend techniquement morale.

S'il faut s'en prendre, il faut s'en prendre à celui/ceux qui ont donné le feu vert pour que des marocains deviennent les mercenaires des Al-Saouds.
Elle fait rien de mal sur son territoire mais fait du mal sur le territoire des autres.
"Techniquement morale" ?! parce qu'elle applique les ordres elle n'est donc responsable de rien ? même si elle tue ?
Chaque individu adulte est responsable de ses actes, si il occupe un poste qui va à l'encontre de sa propre morale alors il démissionne ou déserte peu importe les conséquences de son action sinon cela veut tout simplement dire qu'il adhère pleinement à ses fonctions.

Maintenant si tu estimes qu'une armée est une institution organisé où la marge de manœuvre est absente, que les soldats ne font que suivre les ordres... pourquoi tu estimes que l'armée algérienne est immorales et que ses soldats sont mauvais ?
D'un côté des soldats sont accusés de vols de moutons ... ils sont mauvais
De l'autre des soldats tuent des civils au Yéménite pour faire plaisir aux Saouds... ils ne sont pas mauvais, ils ne font que suivre les ordres... OK
 

sevet

VIB
Elle fait rien de mal sur son territoire mais fait du mal sur le territoire des autres.
"Techniquement morale" ?! parce qu'elle applique les ordres elle n'est donc responsable de rien ? même si elle tue ?
Chaque individu adulte est responsable de ses actes, si il occupe un poste qui va à l'encontre de sa propre morale alors il démissionne ou déserte peu importe les conséquences de son action sinon cela veut tout simplement dire qu'il adhère pleinement à ses fonctions.

Maintenant si tu estimes qu'une armée est une institution organisé où la marge de manœuvre est absente, que les soldats ne font que suivre les ordres... pourquoi tu estimes que l'armée algérienne est immorales et que ses soldats sont mauvais ?
D'un côté des soldats sont accusés de vols de moutons ... ils sont mauvais
De l'autre des soldats tuent des civils au Yéménite pour faire plaisir aux Saouds... ils ne sont pas mauvais, ils ne font que suivre les ordres... OK
Juste pour info, les pilotes marocains n'effectuent que des vols de reconnaissance (sous le commandement des Émirats).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle fait rien de mal sur son territoire mais fait du mal sur le territoire des autres.
"Techniquement morale" ?! parce qu'elle applique les ordres elle n'est donc responsable de rien ? même si elle tue ?
Chaque individu adulte est responsable de ses actes, si il occupe un poste qui va à l'encontre de sa propre morale alors il démissionne ou déserte peu importe les conséquences de son action sinon cela veut tout simplement dire qu'il adhère pleinement à ses fonctions.

Maintenant si tu estimes qu'une armée est une institution organisé où la marge de manœuvre est absente, que les soldats ne font que suivre les ordres... pourquoi tu estimes que l'armée algérienne est immorales et que ses soldats sont mauvais ?
D'un côté des soldats sont accusés de vols de moutons ... ils sont mauvais
De l'autre des soldats tuent des civils au Yéménite pour faire plaisir aux Saouds... ils ne sont pas mauvais, ils ne font que suivre les ordres... OK
l'armée algérienne ordonne aux soldats de voler des moutons ?
 

Hodor

Bladinaute averti
Oui je sais bien, il est dans son rôle. Mais on ne peut le laisser affirmer (sans preuve) que nos pilotes tuent des civils yéménites.
ils effectuent des vols de reconnaissances sous commandement des Émirats pour que les Émiratis balancent par la suite des fleures sur les cibles ? Ok peut être qu'ils ne tuent pas mais ils sont complice alors .
Sinon je ne suis dans aucun rôle ! Je répondais a une personne qui disait qu toute les personnes appartenant a une catégorie définie (militaire en Algérie) étaient pourris.
J'ai seulement tenté d'expliquer que tout le monde n'était pas pourri et que si on partait de ce principe, alors, on pouvait considérer que ceux qui appartiennent à la même catégorie chez vous étaient aussi tous des pourris.
 

Hodor

Bladinaute averti
l'armée algérienne ordonne aux soldats de voler des moutons ?
Peut être qu'un colonel corrompu a ordonné a un appelé de voler les moutons pour les revendre et se faire du fric, ou peut être que cette histoire c'est un gros mensonge, j'en sait rien.
Pour la dernière fois, il y a des pourris partout dans tout les domaines.
Si l'affaire est avérée alors oui le soldat voleur est un pourri, mais dire que tout le monde est pourri c'est n'importe quoi
 

sevet

VIB
ils effectuent des vols de reconnaissances sous commandement des Émirats pour que les Émiratis balancent par la suite des fleures sur les cibles ? Ok peut être qu'ils ne tuent pas mais ils sont complice alors .
Sinon je ne suis dans aucun rôle ! Je répondais a une personne qui disait qu toute les personnes appartenant a une catégorie définie (militaire en Algérie) étaient pourris.
J'ai seulement tenté d'expliquer que tout le monde n'était pas pourri et que si on partait de ce principe, alors, on pouvait considérer que ceux qui appartiennent à la même catégorie chez vous étaient aussi tous des pourris.
Tiens, je te trouve bien moins catégorique ! Tu ne peux prouver la responsabilité de nos pilotes (dans la mort de civils yéménites).
 
Peut être qu'un colonel corrompu a ordonné a un appelé de voler les moutons pour les revendre et se faire du fric, ou peut être que cette histoire c'est un gros mensonge, j'en sait rien.
Pour la dernière fois, il y a des pourris partout dans tout les domaines.
Si l'affaire est avérée alors oui le soldat voleur est un pourri, mais dire que tout le monde est pourri c'est n'importe quoi
Effectivement tu ne peux pas tirer de vérités absolues sur la base d'individus corrompus. Il suffit qu'il y en ait un seul dans toute l'armée qui ne le soit pas pour invalider cette vérité. Allah y hdi les corrompus et celui qui fait du mal s'en fait a lui même.
 
L'armée algérienne aurait volé un troupeau d'ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l'oued Zousfana, à l'est de l'oasis de Figuig.
Les militaires algériens sont passés du côté marocain de la frontière, où ils ont procédé à l'arrestation du ressortissant marocain Abdelkrim Benaaza, propriétaire du troupeau volé, rapporte le quotidien Al Alam.
Jusqu'à mardi, l'homme n'avait pas encore été relâché et le troupeau de moutons et de chèvres n'est pas (...)

- Maroc / Algérie, Figuig , Jerada, Vol

L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain
Généralement, ce sont les Marocains qui font de la contrebande du bétail algérien. Ils ont peut-être récupéré un troupeau algérien
 
Va sur les villes frontalières marocaines et tu entendras des vertes et pas des mûres.

Tu crois que je crois en ces trucs parce que je lis "les médias maghrébins"? Non j'y crois parce que j'entends des témoignages édifiants sur ce que votre armée fait.

Si on avait une bonne équipe de communication au Maroc, on aurait montré au monde entier la petitesse de votre armée et leurs provocations incessantes. Entre tirs directs sans prévenir des civils et les vols, il y a d'autres choses qui dérangent encore plus, c'est le non-respect des frontières et la créativité dans la création de nouveau moyens de provocation.

Vos généraux sont des fous, ils veulent nous faire couler tous (vous y compris) dans une guerre et faire de nous la risée du monde entier, à faire la guerre comme des crétins, comme s'il ne nous manquait que cela!
Nos généraux sont plus occupés à s'entre-tuer que les vôtres! Et Avec le virement de Toufik, il se pourrait même que le nain lâche l'affaire sur Sahara
 

Hodor

Bladinaute averti
Tiens, je te trouve bien moins catégorique ! Tu ne peux prouver la responsabilité de nos pilotes (dans la mort de civils yéménites).
Ce que je peux prouver c'est leur implication officielle dans ce conflit immorale et injuste.
Toi tu pourrais prouver qu'ils ne bombardent pas ?

Ce conflit a fait des morts civiles et "rebelles" Yéménites.
A partir du moment où ces pilotes participent à ce conflit, ils sont aussi responsable de leurs morts de manière direct ou indirecte.
Si on estime que tous les soldats algériens sont des pourri parce que certains sont impliqué dans des provocations frontalières ou dans des vols de moutons et que en même temps on dise que tous les soldats marocains sont "moraux" alors qu'ils participent a un conflit immorale qui a fait des victimes humaines, il y a un gros problème !
 

sevet

VIB
Ce que je peux prouver c'est leur implication officielle dans ce conflit immorale et injuste.
Toi tu pourrais prouver qu'ils ne bombardent pas ?

Ce conflit a fait des morts civiles et "rebelles" Yéménites.
A partir du moment où ces pilotes participent à ce conflit, ils sont aussi responsable de leurs morts de manière direct ou indirecte.
Si on estime que tous les soldats algériens sont des pourri parce que certains sont impliqué dans des provocations frontalières ou dans des vols de moutons et que en même temps on dise que tous les soldats marocains sont "moraux" alors qu'ils participent a un conflit immorale qui a fait des victimes humaines, il y a un gros problème !
Encore et toujours dans la caricature...
Tu accuses, tu prouves ! Je te cite : "tuent des civils au Yéménite pour faire plaisir aux Saouds"
Prouve-moi que les vols de reconaissance de nos pilotes ont conduit à la mort de civils yéménites (et je reconnaîtrai la complicité de nos pilotes).
 

Hodor

Bladinaute averti
encore et toujours dans la caricature...
Tu accuses, tu prouves ! Je te cite : "tuent des civils au Yéménite pour faire plaisir aux Saouds"
Prouve-moi que les vols de reconaissance de nos pilotes ont conduit à la mort de civils yéménites.
Mais sérieux quoi ?!
Ils sont impliqué dans le conflit oui ou non ?
le conflit a fait des victimes civiles oui ou non ?
Dès le moment ou ils participent à ce conflit qui a fait des victimes civiles ils sont RESPONSABLE de la mort de ces civils.

Si ils n'avaient pas participé à la guerre injuste au Yémen, et que des yéménites étaient tués , ils n'auraient aucune responsabilité dans leur mort .
Mais là ils sont impliqué dans le conflit !! Donc responsable.

Et si ils participent à cette guerre, c'est pour faire plaisir aux Saouds et rien d'autres, Le Maroc n'a jamais été attaqué par le Yémen que je sache !
 

Hodor

Bladinaute averti
Encore et toujours dans la caricature...
Tu accuses, tu prouves ! Je te cite : "tuent des civils au Yéménite pour faire plaisir aux Saouds"
Prouve-moi que les vols de reconaissance de nos pilotes ont conduit à la mort de civils yéménites (et je reconnaîtrai la complicité de nos pilotes).
Et ces vols de reconnaissance , c'est pour identifier quoi ? des cibles à bombarder ..
donc oui ils sont responsable de la mort des civils yéménites, au mieux ils préparent le terrain en désignant des cibles où vivent des êtres humains (rebelles et civils à proximité puisque le conflit a fait plus de victimes civiles que rebelles) au pire ils bombardent directement, mais dans tout les cas ils ont une responsabilité dans la mort des Yéménites qui n'ont jamais attaqué le Maroc et ça c'est pas très "MORALE"
 
B

belgika

Non connecté
Rappel de la discussion






L'armée algérienne aurait volé un troupeau d'ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l'oued Zousfana, à l'est de l'oasis de Figuig.
Les militaires algériens sont passés du côté marocain de la frontière, où ils ont procédé à l'arrestation du ressortissant marocain Abdelkrim Benaaza, propriétaire du troupeau volé, rapporte le quotidien Al Alam.
Jusqu'à mardi, l'homme n'avait pas encore été relâché et le troupeau de moutons et de chèvres n'est pas (...)

- Maroc / Algérie, Figuig , Jerada, Vol

L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Peut être qu'un colonel corrompu a ordonné a un appelé de voler les moutons pour les revendre et se faire du fric, ou peut être que cette histoire c'est un gros mensonge, j'en sait rien.
Pour la dernière fois, il y a des pourris partout dans tout les domaines.
Si l'affaire est avérée alors oui le soldat voleur est un pourri, mais dire que tout le monde est pourri c'est n'importe quoi
encore pire, c'est peut être l'ordre d'un colonel......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui peut être. Ou peut pas, peut être que ce n'est que du vent. Personne n'a ete en mesure d'apporter la preuve de l'implication éventuelle de soldats algériens dans cette affaire de vol.
si c'a n'était jamais arrivé avant peut être...
 

sevet

VIB
Ok.
Restons dans le sujet.
Prouve moi que c'est un soldat algérien qui a volé les moutons.
Ha Ha Ha attends je vais mentionner @bladi_robot il va peut-être nous répondre. Plus sérieusement, les voleurs de poules m'importent peu. Moi ce que j'aimerais demander à nos décideurs, c'est pourquoi une bonne partie de Figuig fait aujourd'hui partie du territoire algérien.
Allez bye j'ai raté l'Asr à cause de vos conneries :D
 
Je ne cautionne pas leur acte débile ( si c'est vrai bien sûr ).

Je n'ai pas la réponse puisque je ne connais pas l'histoire en détail.
PUISQUE tu es algérien tu vis ce qui est en train de se passer en Algérie actuellement ???Tu sais aussi les changements que votre gouvernement maquille est découvert par les algériens et n y croient pas au changement !!!Tu sais aussi que votre armée cherche toujours midi à quatorze heures pour maquiller le mal qu ils font aux citoyens algériens et à leurs voisins marocains !!!Tout le monde est au courant des manigances des généraux qui ne veulent pas céder le pouvoir aux civiles algériens ,mais leur barque ne tardera pas à chavirer...
 
Haut