L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain

L'armée algérienne aurait volé un troupeau d'ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l'oued Zousfana, à l'est de l'oasis de Figuig.
Les militaires algériens sont passés du côté marocain de la frontière, où ils ont procédé à l'arrestation du ressortissant marocain Abdelkrim Benaaza, propriétaire du troupeau volé, rapporte le quotidien Al Alam.
Jusqu'à mardi, l'homme n'avait pas encore été relâché et le troupeau de moutons et de chèvres n'est pas (...)

- Maroc / Algérie, Figuig , Jerada, Vol

L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui ta parle de religion ? :stop:
Et tu va revenir je pense pas alors si tu étais si bien dans ton pays et ce que bien que ce tu serai pas allez à l'étranger

Parce que la savoir pour moi est un devoir religieux et je ne tolèrerai pas que mes enfants aient une éducation rudimentaire, c'est comme les pousser à la mécréance car l’ignorance est de la mécréance.

Après, tes "pensées" et tes "si on pouvait refaire le monde avec des si", je n'en ai rien à foutre. Si Dieu confirme mon souhait de rentrer dans mon destin et me l'accorde, je rentrerai et s'Il veut autre chose pour moi, c'est Lui qui saura mieux, pas moi.

On appelle cela "attawakul 3al'Allah".

Et ne t'inquiète pas pour moi, j'étais bien dans mon pays mais j'ai un rêve à réaliser : poursuivre mes études doctorales et je n'aurais pas hésité à aller au KSA et mettre chaque jour un foulard sur ma tête s'il le faut pour le réaliser. ;)
 
Parce que la savoir pour moi est un devoir religieux et je ne tolèrerai pas que mes enfants aient une éducation rudimentaire, c'est comme les pousser à la mécréance car l’ignorance est de la mécréance.

Après, tes "pensées" et tes "si on pouvait refaire le monde avec des si", je n'en ai rien à foutre. Si Dieu confirme mon souhait de rentrer dans mon destin et me l'accorde, je rentrerai et s'Il veut autre chose pour moi, c'est Lui qui saura mieux, pas moi.

On appelle cela "attawakul 3al'Allah".

Et ne t'inquiète pas pour moi, j'étais bien dans mon pays mais j'ai un rêve à réaliser : poursuivre mes études doctorales et je n'aurais pas hésité à aller au KSA et mettre chaque jour un foulard sur ma tête s'il le faut pour le réaliser. ;)
Ces pas ce te reproche ;) ces ta remarque qui pas du tout sur l'Algérie qui faun ces plus ton nationalisme qui parle
 
Moi jmen tape de l'armée corrompue ou non chacun payera ces actes chose que je répète depuis le début ce qui est pète cojones c'est que y'a vraiment des gens qui se saignent pour payer leur mouton. Et c'est ça qui me fait *****. Quand tu lis que des gens se suicident car ils arrivent pas a payer les fournitures ça me dégoute.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces pas ce te reproche ;) ces ta remarque qui pas du tout sur l'Algérie qui faun ces plus ton nationalisme qui parle

Je suis nationaliste et j'ai toujours dit que je suis contre la fusion des frontières ou être un seul pays de l'Atlantique jusqu'au golf persique et je ne changerai jamais d'avis.

Et si j'étudie et mes parents sacrifient leur confort pour moi, c'est parce que je veux également, dans le futur, faire quelque chose pour mon pays, le mieux que je peux.

Après, le dernier pays auquel je pensais était la Belgique et me voilà... en Belgique. Finalement, il y a "nous" qui voulons mais c'est Dieu qui décide . J'ai compris les règles du jeu alors je ne décide plus rien, je dis mentalement ce que je veux réaliser et je laisse à Dieu le soin de décider quand, comment et où.

J'ai déjà expliqué qu'il y a une grande différence entre parler d'un pays => politique et parler d'un peuple.

Je n'ai pas parlé du peuple algérien ici et j'ai , malgré cela, tenu à dire qu'ils ne sont pas concernés par ce que je dis. Ben si malgré ma clarté on continue à m'embêter, ben que ce beau monde aille se faire foutre, je ne vais pas m'excuser de dire la vérité , l'armée algérienne ne cesse pas de nous provoquer, c'est connu et c'est dommage pour les deux peuples qui n'ont rien demandé de cela.
 
Votre essence vous pouvez le boire bientot , vu son prix......
C est dur c est toujours plus facile de s attaquer a de pauvres gens sans defense...on a vu votre armee lorsqu elle doit faire face a vos barbus en tongs.....
Eh coco moi j'ai pas d'armée limite j'ai des gosses mais évite tes délires la fumette c'est bien deux secondes.
Je suis venue sur le post parce que j'étais offusquée par le comportement des voleurs. Armée pas armée m'en tape. J'aime pas les militaires de toute façon donc c'est réglé.
Peace les gens.
 
Je plaisante j'ai réussi a trouver des ptits talons. Ça va je passais au contrôle technique vu les regards des femmes Lol mdr mes chevilles la. Je blague c'était bien ça change
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces plus facile sur les Yémenite au moins on a un les ******* de dire non au saoudien:cool:

C'est là où tu verras la différence.

Les marocains en tant que peuple ne veulent pas faire les mercenaires des Al-Saouds, je suis à la première à le dire ici et il suffit de lire les autres commentaires sur les threads qui en parlent pour le réaliser.

Votre gouvernement dit "non" à tout le monde et ce sont surtout des comptes politiques sinon ils auraient fait également des algériens les mercenaires des Al-Saouds. :cool:

Et là où tu dit "on", moi je dis Algérie et Maroc en tant qu'entité politique, pas en tant qu'individus. Vous mélangez tout après vous venez pleurnicher puis vous finissez par faire des attaques personnelles ratées avant de reprendre de plus belle et de fusionner votre armée avec votre peuple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr sérieusement il y a pas vraiment de problème entre nous . ces des chose qui me bizzar moi chaque année ces pareil à la fin on attrap pas les soldat ?
C'est pour ça je remette en question ca

Tu attrapes le soldat => on aura une crise diplomatique et on mettra en péril la situation économique du Maroc car un investisseur ne voudra pas venir dans un pays en crise.

Tu ne l'attrapes pas => tu évites la crise et tu attends la prochaine provocation comme un kon.

Quand il s'agit d'Algérie, le Maroc a toujours un choix de prestige: la peste ou le choléra.
 
Haut