L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain

L'armée algérienne aurait volé un troupeau d'ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l'oued Zousfana, à l'est de l'oasis de Figuig.
Les militaires algériens sont passés du côté marocain de la frontière, où ils ont procédé à l'arrestation du ressortissant marocain Abdelkrim Benaaza, propriétaire du troupeau volé, rapporte le quotidien Al Alam.
Jusqu'à mardi, l'homme n'avait pas encore été relâché et le troupeau de moutons et de chèvres n'est pas (...)

- Maroc / Algérie, Figuig , Jerada, Vol

L'armée algérienne accusée de voler du bétail marocain
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tient donc , on a toute la clique de retours et toujours dans le HS en plus et sa rigole du malheur de ceux à qui on a volé son bétail une semaine avant l'aid wa baze 3likoum :rolleyes: vous avez raison après se sont vos soldats les voleurs de betails :D

Ben c'est vraiment édifiant, priver quelqu'un de ses sources de revenus sachant que ces gens achètent du bétail, le nourrissent pendant des mois pour qu'enfin, des voyous traversent les frontières et tout leur prendre.

Après, ça vient parler de "hogra des marocains" envers "eux". o_O
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
si l algérie tombe, le maroc suivra ..

l algérie est un rempart pour toute l afrique du nord

elle assure la stabilité dans la région

ces peuples ont toujours eu besoin d être gouverné par la force ..( n as qu a voir la lybie actuelle ..)

derriére les généraux se trouve des gens encore plus puissant qui tire les ficelles du monde entier

les généraux ne sont que des marionnettes

en algérie le probléme c est les mentalités qui doivent changer , rien d autres ..
vous ne connaissez pas l algérie de l intérieur , vos seules référence sont les media ..

la seule menace du maroc est le fondamentalisme religieux qui couvent et en aucun cas son voisin algérien

Salam

applique donc ce que tu conseil aux autres , tu seras plus crédible :rolleyes:

http://www.bladi.info/threads/delaisser-polemique.412247/

Et sinon a part faire du HS tu penses quoi de vos soldats qui on volé le bétails juste avant l'aid , car c'est le sujet .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous sommes et étions tous la hagra de quelqu'un ;)

Je n'ai jamais dit algérien sauf pour parler de l'armée car il fallait bien préciser sa nationalité.

Quand j'ai parlé d'algériens ici, j'étais claire en disant qu'ils n'ont rien à voir avec ce qui se passe au niveau du pouvoir.

Et quand on parle d'Algérie, on parle de politique, pas de ces gentilés.

Quelqu'un qui dit "Maroc" est quelqu'un qui ne m'attaque pas, il s'attaque à la politique de mon pays avec laquelle je peux être en désaccord.

Donc arrête les chouineries et ces histoires de persécution, rah ça ne marche absolument pas, surtout quand le discours est clair et sans ambigüités.
 
:cool: Marhaba bik si tu passe un jour en Algérie.

:rouge:
Merci beaucoup de ton hospitalité ...Je suis trop vieux pour voyager ...en 57 j avais un algérien comme instituteur de français ,il était très sérieux dans son travail ,et je ne l oublierai jaraï car c est en cette année que j ai eu mon certificat d étude primaire ,et je me rappelle toujours son nom:Mr. Toumi...
 
L

Liberty95

Non connecté
Je n'ai jamais dit algérien sauf pour parler de l'armée car il fallait bien préciser sa nationalité.

Quand j'ai parlé d'algériens ici, j'étais claire en disant qu'ils n'ont rien à voir avec ce qui se passe au niveau du pouvoir.

Et quand on parle d'Algérie, on parle de politique, pas de ces gentilés.

Quelqu'un qui dit "Maroc" est quelqu'un qui ne m'attaque pas, il s'attaque à la politique de mon pays avec laquelle je peux être en désaccord.

Donc arrête les chouineries et ces histoires de persécution, rah ça ne marche absolument pas, surtout quand le discours est clair et sans ambigüités.

Tu nies la hagra qu'il y à entre nos deux peuples ?

Je ne parlais pas politique.

Mais je conçois ce que l'armée algérienne à fait est scandaleux.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ben c'est vraiment édifiant, priver quelqu'un de ses sources de revenus sachant que ces gens achètent du bétail, le nourrissent pendant des mois pour qu'enfin, des voyous traversent les frontières et tout leur prendre.

Après, ça vient parler de "hogra des marocains" envers "eux". o_O

C'est leur nif qui les a piqué d'un coup ! imagine on ose dire que leurs soldats sont de simple voleurs de bétails bla nif :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu nies la hagra qu'il y à entre nos deux peuples ?

Je ne parlais pas politique.

Mais je conçois ce que l'armée algérienne à fait est scandaleux.

L'hogra est à l'intérieur de chaque peuple, pas besoin de vous et vous n'avez pas besoin de nous pour qu'il y ait cette hogra.

Or là n'est pas le sujet, on parle de provocations incessantes de l'armée algérienne et de la folie de vos généraux qui veulent la guerre à tout prix!

Il ne faut pas être un grand connaisseur de droit international pour savoir que ce type d'atteintes peut mener à des ripostes avec les armes menant ainsi à une crise et certainement une guerre! Or on n'a toujours rien fait de notre côté.

Jusqu'à quand? Je ne sais pas et apparemment, votre armée est pressée de mettre notre patience à bout!
 
L

Liberty95

Non connecté
Merci beaucoup de ton hospitalité ...Je suis trop vieux pour voyager ...en 57 j avais un algérien comme instituteur de français ,il était très sérieux dans son travail ,et je ne l oublierai jaraï car c est en cette année que j ai eu mon certificat d étude primaire ,et je me rappelle toujours son nom:Mr. Toumi...

D'accord...
Bon bah ça va, tu en garde un bon souvenir...

Il y à des bons et mauvais partout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est leur nif qui les a piqué d'un coup ! imagine on ose dire que leurs soldats sont de simple voleurs de bétails bla nif :D

Et pourtant, nos propres gendarmes aux frontières sont souvent accusés par nous-mêmes de différents trafics et beaucoup de hauts gradés sont impliqués dans ce sale business.

Est-ce que cela veut dire qu'on s'accuse nous-même de crimes qu'on n'a pas commis? Non mais il faut qu'ils arrêtent avec cette susceptibilité et reconnaitre que leur armée est vraiment "bassla" et surtout, suicidaire... es gens-là veulent vraiment la guerre, c'est nous au Maroc qui la fuyons! Jusqu'à quand? :claque:
 
C'est leur nif qui les a piqué d'un coup ! imagine on ose dire que leurs soldats sont de simple voleurs de bétails bla nif :D
Relis tous les pavés qui ont été écris a aucun moment klk un a cautionnée le vol du bétail faut être demeuré pour l'accepter on est d'accord vous êtes d'accord ou est le problème?
Expliquez moi ? La polémique sur un sujet ou les avis sont unanimes ou on aime juste brasser du vent.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Va sur les villes frontalières marocaines et tu entendras des vertes et pas des mûres.

Tu crois que je crois en ces trucs parce que je lis "les médias maghrébins"? Non j'y crois parce que j'entends des témoignages édifiants sur ce que votre armée fait.

Si on avait une bonne équipe de communication au Maroc, on aurait montré au monde entier la petitesse de votre armée et leurs provocations incessantes. Entre tirs directs sans prévenir des civils et les vols, il y a d'autres choses qui dérangent encore plus, c'est le non-respect des frontières et la créativité dans la création de nouveau moyens de provocation.

Vos généraux sont des fous, ils veulent nous faire couler tous (vous y compris) dans une guerre et faire de nous la risée du monde entier, à faire la guerre comme des crétins, comme s'il ne nous manquait que cela!
Misszara
Lemgharba draifine Mais meli taytla3 lihom dem 3inihom tayweli hamrin comme des toro.
Oulah outnoud lguira contre l algerie tandekhlou Alger Dans 2 jours.
 
Rien que le titre du post en dit long sur notre avancée vers le maghreb uni
Toujours les mêmes trucs que j'entendais au collège y'a plus de 15 ans les mentalités ne changent pas tfou... Les arabes bref qu'on viennent pas me reprendre a dire les algériens sont pas arabes jmen tamponne. Les arabes toujours en retard. Loin derrière entrain de ramasser des miettes. Même combat y'a du taf
 
A

AncienMembre

Non connecté
Honnêtement le seul gros pif que je perçois c'est le tien ;)

Désolée mais quand on prend personnellement une critique envers un système tout en veillant dès le départ à faire la différence entre lui et la population c'est qu'il y a un grand problème, qu'on l'appelle "nif" ou "susceptibilité", c'est kif kif.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Toujours les mêmes trucs que j'entendais au collège y'a plus de 15 ans les mentalités ne changent pas tfou... Les arabes bref qu'on viennent pas me reprendre a dire les algériens sont pas arabes jmen tamponne. Les arabes toujours en retard. Loin derrière entrain de ramasser des miettes. Même combat y'a du taf
Rdv dans 15 ans!
certaine qu'on en sera toujours au même point : vol de bétail ou de zit zitoune... pffff
pdt que les autres pays y vont à fond.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Misszara
Lemgharba draifine Mais meli taytla3 lihom dem 3inihom tayweli hamrin comme des toro.
Oulah outnoud lguira contre l algerie tandekhlou Alger Dans 2 jours.

Justement, on ne veut pas de guerre, on a des priorités comme les infra-structures nécessaires pour le développement du pays, l'emploi, la sécurité, les droits de l'homme! Ils nous donnent chaque jour des raison pour s'en-aller-t-en-guerre et on les esquive avec patience et lassitude!

Et le "voisin" n'arrive pas à comprendre qu'en faisant le kon, il nous prive de ressources importantes (car on n'a pas de pétrole,hein) pour la mettre dans la défense, la moitié de ce budget (ou plus, qui sait) est mal géré par nos propres généraux et c'est nous, le peuple qui en morflons de cela car personne ne va aider ces pauvres petits éleveurs ! :(
 
Désolée mais quand on prend personnellement une critique envers un système tout en veillant dès le départ à faire la différence entre lui et la population c'est qu'il y a un grand problème, qu'on l'appelle "nif" ou "susceptibilité", c'est kif kif.
Relis toi honnêtement. Le débat était que tout le monde déplorait le vol et tu nous parle de l'armée de ce qui se passe sur place alors qu'on est en France on sait pas on veut des preuves pas le blabla même s'il est fait avec prose et en même temps c'était pas le sujet. Mais bon toujours rebondir sur un sujet pour dénoncer un système mais c'était pas l'objet du sujet. Sur le fond tu peux avoir raison mais ton discours est vicié sur la forme.
C'est dommage ... C'est mon avis il n'y a aucun jugement de valeur sur la personne mais sur les écrits
 
Il ne faut pas être un grand connaisseur de droit international pour savoir que ce type d'atteintes peut mener à des ripostes avec les armes menant ainsi à une crise et certainement une guerre! Or on n'a toujours rien fait de notre côté.

On a déjà une frontière qui s'appelle jouj bghal, il ne manque plus qu'une guerre de bétail

ça fait joli dans la une des médias: 7arb l7wala :D


Allah hdi ma khla9 o safi.
 
Les f
On a déjà une frontière qui s'appelle jouj bghal, il ne manque plus qu'une guerre de bétail

ça fait joli dans les unes des médias: 7arb l7wala :D


Allah hdi ma khla9 o safi.

Miskin le Ptit éleveur faut être un enfoiré pour pas être attristé mais stop on nous demande pas plus . Machi ghé a la saba.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relis toi honnêtement. Le débat était que tout le monde déplorait le vol et tu nous parle de l'armée de ce qui se passe sur place alors qu'on est en France on sait pas on veut des preuves pas le blabla même s'il est fait avec prose et en même temps c'était pas le sujet. Mais bon toujours rebondir sur un sujet pour dénoncer un système mais c'était pas l'objet du sujet. Sur le fond tu peux avoir raison mais ton discours est vicié sur la forme.
C'est dommage ... C'est mon avis il n'y a aucun jugement de valeur sur la personne mais sur les écrits

On est en plein sujet, le titre contient les mots "vol" (ou voler) et "armée".

Et oui, il y a des provocations diverses car ce ne sont pas des civils qui sont entrés, là je n'aurais même pas parlé de provocation, ce sont des voyous et "ça arrive" mais une armée qui entre non, c'est une provocation et tes chers généraux doivent faire une enquête pour contrôler leur bétail... euh, leurs soldats, pour être plus précise car ils prennent tout le monde pour du bétail.

Que veux-tu d'autre? Tu veux des preuves? Descends toi-même au Maroc (tu es marocaine, n'est-ce pas?) et va du côté des frontières pour écouter les témoignages car les médias ainsi que mes "racontars faits avec prose" sont de simples mensonges.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a déjà une frontière qui s'appelle jouj bghal, il ne manque plus qu'une guerre de bétail

ça fait joli dans la une des médias: 7arb l7wala :D


Allah hdi ma khla9 o safi.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! De7ektini f hadi " 7arb le7wala"! :D

Homa machi 7wala 7acha lillah, 7na homa le7wala dial bessa7, 3awwenahoum f l'indépendance o 7chawha lina 7tta l zdagadag! Daw lina ch7al dial territoire o daba tam3in f se7ra, kan khessna nhedro m3a "mallihoum" l françaouiyyine o n9assmo leblad o dik ssa3 ila bghaw ne9diw lihoum chi gharad ne9diwh.
 
On est en plein sujet, le titre contient les mots "vol" (ou voler) et "armée".

Et oui, il y a des provocations diverses car ce ne sont pas des civils qui sont entrés, là je n'aurais même pas parlé de provocation, ce sont des voyous et "ça arrive" mais une armée qui entre non, c'est une provocation et tes chers généraux doivent faire une enquête pour contrôler leur bétail... euh, leurs soldats, pour être plus précise car ils prennent tout le monde pour du bétail.

Que veux-tu d'autre? Tu veux des preuves? Descends toi-même au Maroc (tu es marocaine, n'est-ce pas?) et va du côté des frontières pour écouter les témoignages car les médias ainsi que mes "racontars faits avec prose" sont de simples mensonges.
Je dis juste que même si tu as raison sur le fond ta forme ne donne pas envie, on dirait tu prends les gens du post pour l'armée c'est pas le cas. Tu peux faire part de la situation sans avoir l'air de jouer ta vie.
Les messages si c'est l'objectif de ton intervention passent mieux quand ils sont dit calmement. Après en même temps on ta pas demandé d'être diplomate.
Et quand je vais du côté des frontières comme tu dis je vois deux scénarios:
- des gens se saluer a travers des routes interposées car y'a des marocains qui ont de la famille en Algérie et oui !!!
- des demeurés dans les deux camps qui d'insultent

Après je défends pas l'armée algérienne ni marocaine, le sujet c'est vol de bétail par l'armée algérienne. Et de la on a polémiquer sur L'armée algérienne dans son ensemble. Mouhim chacun son avis et Dieu pour tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dis juste que même si tu as raison sur le fond ta forme ne donne pas envie, on dirait tu prends les gens du post pour l'armée c'est pas le cas. Tu peux faire part de la situation sans avoir l'air de jouer ta vie.
Les messages si c'est l'objectif de ton intervention passent mieux quand ils sont dit calmement. Après en même temps on ta pas demandé d'être diplomate.
Et quand je vais du côté des frontières comme tu dis je vois deux scénarios:
- des gens se saluer a travers des routes interposées car y'a des marocains qui ont de la famille en Algérie et oui !!!
- des demeurés dans les deux camps qui d'insultent

Après je défends pas l'armée algérienne ni marocaine, le sujet c'est vol de bétail par l'armée algérienne. Et de la on a polémiquer sur L'armée algérienne dans son ensemble. Mouhim chacun son avis et Dieu pour tous.

L'armée algérienne ne rate aucune occasion pour provoquer le Maroc, ces vols mesquins ne sont qu'un exemple parmi d'autres.

Pour le reste:"on dirait", "la forme"... tout ça est le dernier de mes soucis, je ne suis pas assistante sociale ni une psy pour personnes souffrant de stress post-traumatique, je dis mon avis clairement en veillant à ce que les choses soient bien définies et si la personne est trop "sensible" ou manque de maturité pour les lire, qu'elle me mette dans sa liste d'ignorés.
 
L'armée algérienne ne rate aucune occasion pour provoquer le Maroc, ces vols mesquins ne sont qu'un exemple parmi d'autres.

"On dirait", "la forme"... tout ça est le dernier de mes soucis, je ne suis pas assistante sociale ni une psy pour personnes souffrants de stress post-traumatique, je dis mon avis clairement en veillant à ce que les choses soient bien définies et si la personne est trop "sensible" ou manque de maturité pour les lire, qu'elle me mette dans sa liste d'ignorés.
Tu n'as pas compris laisse tomber on te parle pas de psychologie la. Tu crois que les gens sont fragiles tu te surestimes. Je te dis que justement tu es dans l'émotion et quand on veut tenir un débat faut éviter sinon tu perds en crédibilité bref tu n'as rien compris. Un débat il n'y a pas de jugement de valeur on se base sur des écrits des faits constats. Tu parles de psychologies, assistantes sociales, on ta demandé klk chose la tu te places dans une position ou personne ne ta demandé mdr tu devraient te relire. Il n'y a pas de hagra pas de persécution ni quoi que ce soit en parlant de ça toute seule je m'interroge la sur tes motivations bref tu captes pas quand je dis forme donc ça sert a rien et on te demande pas de faire de la langue de bois ni de te censurer. Moi même j'en fais pas donc ne mélange pas tout.
 
Haut