L'armée algérienne donne l'assaut, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comment sais tu que c'est une femme ? :D
Pour moi ce n'est qu'un pseudo comme un autre. Puis ce n'est pas la première fois qu'il (ou elle) dit n'importe quoi.

Le témoignage d'un autre ex otage à écouter ici: http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player#
Si c'est le terme "dame" qui te dérange, il faut savoir qu'il n'est pas interdit de se montrer poli envers tout le monde...

Et à ma connaissance, il n'est pas non plus interdit de dire n'importe quoi. D'ailleurs, souvent, on ne se rend même pas compte qu'on le fait soi-même... ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est toi qui parle de réfléchir alors que depuis tout alors tu balances des clichés et laisse apparaitre une haine grosse comme une pastèque.

Il y a 20 ans qu'il y a des attentats en Algérie
Celui ci effectivement semble émaner de Libye mais qui a permis à ces personnes de s'armer et de connaitre des raids contre des civils ce que tu oublies de mentionner.

effectivement c'est la présence militaire française qui les dérangeant les ont conduits à riposter.
Pas contre les militaires c'est trop risqué mais contre des civils comme toujours, la seule différence c'est qu'aujourd'hui les civils ne sont pas tous musulmans.


toi , seven et cie on a bien compris quel était votre problème , t inquiète
ce qui explique pourquoi tu réagis à un message qui ne te concerne en rien
et excuse moi j ai beau relire ton message je trouve qu il n apporte rien de pertinent au débat , aucune information supplémentaire aucune argumentation contradictoire et que surtout il est totalement HS
il n a aucun intéret à vrai dire
pourquoi l as tu écrit au juste ?:intello:
:D
 

Pipounet

Sober
VIB
toi , seven et cie on a bien compris quel était votre problème , t inquiète
ce qui explique pourquoi tu réagis à un message qui ne te concerne en rien
et excuse moi j ai beau relire ton message je trouve qu il n apporte rien de pertinent au débat , aucune information supplémentaire aucune argumentation contradictoire et que surtout il est totalement HS
il n a aucun intéret à vrai dire
pourquoi l as tu écrit au juste ?

Chnouwa :intello: .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je te demande pardon?

Tu parles de quoi? de qui là?

Tu veux des mots d'amour toi aussi ce soir? :defonce:


Excuse moi j'avais oublier que c'était toi.
Effectivement tu ne peux sentir (comme cette pauvre Drianke) votre odeur Sui generis
couvrant sans problème celle du fauve.
 

firar

VIB
toi , seven et cie on a bien compris quel était votre problème , t inquiète
ce qui explique pourquoi tu réagis à un message qui ne te concerne en rien
et excuse moi j ai beau relire ton message je trouve qu il n apporte rien de pertinent au débat , aucune information supplémentaire aucune argumentation contradictoire et que surtout il est totalement HS
il n a aucun intéret à vrai dire
pourquoi l as tu écrit au juste ?


pour m'abaisser à ton niveau, bien sur.
Je vois cependant qu'une fois de plus tu n'as rien compris
Ce qui n'ai guère surprenant
Bonne nuit
 

sevet

VIB
Personne ne souhaite communiquer le bilan humain, c'est louche... :prudent:
Est ce que l'opération est réussi ou pas, c'est trop tôt pour le dire. J'espère juste que le bilan humain n'est pas trop lourd.
Bon déjà vu les déclarations de Cameron qui parle de "mauvaises nouvelles" je pense qu'il y au moins un mort britannique.

Si c'est le terme "dame" qui te dérange, il faut savoir qu'il n'est pas interdit de se montrer poli envers tout le monde...

Et à ma connaissance, il n'est pas non plus interdit de dire n'importe quoi. D'ailleurs, souvent, on ne se rend même pas compte qu'on le fait soi-même... ;)
Je lui dis juste ce que je pense, je n'aime pas faire semblant.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les yankees n'agissent pas de la sorte lorsqu'ils doivent sauver un otage américain ;)
Ne comparez pas l'incomparable.

Y pas grand chose à comparer vu qu'ils n'en ont pas de cet ampleur sur leur territoire.
La seule fois où ça s'est présenté :

http://data.bnf.fr/12354392/waco__1993___affaire_de_la_secte_davidienne_de/

Le 19-4, après 7 semaines de siège, l'assaut du FBI et l'incendie de la ferme aboutissent à la mort de 86 adeptes (dont 17 enfants)

Et enfin, en ce qui me concerne, je doute fortement que le troisième avion de septembre 2001 ait crashé à cause d'un quelconque acte héroïque des passagers.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Excuse moi j'avais oublier que c'était toi.
Effectivement tu ne peux sentir (comme cette pauvre Drianke) votre odeur Sui generis
couvrant sans problème celle du fauve.
Allons, mon cher jacques, allons, ignores-tu qu'on ne sent généralement pas sa propre odeur? :D

Odeur du fauve... Comme laquelle? Celle du lion indomptable ou du lion de la teranga...? :D
 

sevet

VIB
Y pas grand chose à comparer vu qu'ils n'en ont pas de cet ampleur sur leur territoire.
La seule fois où ça s'est présenté :

http://data.bnf.fr/12354392/waco__1993___affaire_de_la_secte_davidienne_de/

Le 19-4, après 7 semaines de siège, l'assaut du FBI et l'incendie de la ferme aboutissent à la mort de 86 adeptes (dont 17 enfants)

Et enfin, en ce qui me concerne, je doute fortement que le troisième avion de septembre 2001 ait crashé à cause d'un quelconque acte héroïque des passagers.
C'etait un suicide là non ?
 

sevet

VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne ne souhaite communiquer le bilan humain, c'est louche... :pru dent:
Est ce que l'opération est réussi ou pas, c'est trop tôt pour le dire. J'espère juste que le bilan humain n'est pas trop lourd.
Bon déjà vu les déclarations de Cameron qui parle de "mauvaises nouvelles" je pense qu'il y au moins un mort britannique.
Sherlock Holmes en action... ;)

sevet à dit:
Je lui dis juste ce que je pense, je n'aime pas faire semblant.
Le fait de "dire ce qu'on pense" n'a rien à voir avec ma remarque.
On peut dire ce qu'on pense... poliment. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai lu ça sur le lien après j'en sais rien....je fais passer l'info c'est tout...j'ai pas la télé algérienne chez moi...

Drianke: les otages sont morts comment ? Certains medias parlent de 4 otages japonais mort. Tes sources sont fiable ???

Oui voila c'est bien ce que je pensais.
 
14 h 20. Toujours selon l'ANI, cette agence de presse mauritanienne très bien informée sur les groupes islamistes armés, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués par l'armée pendant l'assaut.

13 h 41. Un ou plusieurs citoyens roumains figurent parmi les otages retenus en Algérie, indique le ministère roumain des Affaires étrangères.

http://www.lepoint.fr/monde/en-dire...-plus-de-40-croises-17-01-2013-1615932_24.php
Oui les forces spéciales algériennes ont montré leur professionnalisme avec le bilan qu'on sait:eek:
Paix aux âmes des victimes de cette force spéciale:(
 
Oui les forces spéciales algériennes ont montré leur professionnalisme avec le bilan qu'on sait:eek:
Paix aux âmes des victimes de cette force spéciale:(

Facile de critiquer derrière ton écran...Dans ce genre de situation, c'est élémentaire : tu crache des millions, les otages sont (normalement) sains et sauf mais ça créé un appel d'air avec pour mot d'ordre aux groupes de terros "c'est rentable le kidnapping"...Soit c'est la manière forte, il y a des morts, c'est triste mais les terros sont traumatisés et comprennent qu'il n'y aura rien à tirer de cette méthode la prochaine fois...Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas...
 
Oui les forces spéciales algériennes ont montré leur professionnalisme avec le bilan qu'on sait:eek:
Paix aux âmes des victimes de cette force spéciale:(
C'est pas un manque de savoir faire, ca a toujours ete la politique de l'Algerie, ne pas negocier avec les islamistes et rentrer dans le tas. Sur le long terme c'est pas idiot, les islamistes savent qu'il y a peu d'interet a kidnapper un algerien.
 

sevet

VIB
Attendez le bilan officiel pour vous taper dessus. Merci.


Oui les forces spéciales algériennes ont montré leur professionnalisme avec le bilan qu'on sait:eek:
Paix aux âmes des victimes de cette force spéciale
Justement on ne connait pas encore le bilan officiel. Certains médias parlent de 40 morts, d'autre de 4... :prudent:
Le ministre algérien lui s'est contenté de dire qu'il y avait "quelques morts et quelques blessés".

Cameron a prit la parole ou pas ?

C'est pas un manque de savoir faire, ca a toujours ete la politique de l'Algerie, ne pas negocier avec les islamistes et rentrer dans le tas. Sur le long terme c'est pas idiot, les islamistes savent qu'il y a peu d'interet a kidnapper un algerien.
Il n'y avait pas que des algériens.
 
Attendez le bilan officiel pour vous taper dessus. Merci.


Justement on ne connait pas encore le bilan officiel. Certains médias parlent de 40 morts, d'autre de 4... :prudent:
Le ministre algérien lui s'est contenté de dire qu'il y avait "quelques morts et quelques blessés".

Cameron a prit la parole ou pas ?
On sera fixé aux prochaines heures ,les capitales occidentales préparent leurs citoyens au pire.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le porte parole du gouvernement a parlé a la télé
"les forces d'interventions ont éliminé les otages..."

on ne saura pas si c'est un lapsus révélateur ou l'émotion :confused:
 
Attendez le bilan officiel pour vous taper dessus. Merci.


Justement on ne connait pas encore le bilan officiel. Certains médias parlent de 40 morts, d'autre de 4... :prudent:
Le ministre algérien lui s'est contenté de dire qu'il y avait "quelques morts et quelques blessés".

Cameron a prit la parole ou pas ?

Il n'y avait pas que des algériens.
Oui mais ce sont les algeriens qui decident en algerie
 

sevet

VIB
le porte parole du gouvernement a parlé a la télé
"les forces d'interventions ont éliminé les otages..."

on ne saura pas si c'est un lapsus révélateur ou l'émotion :confused:
Non t'es sérieux ? Le porte parole du gouvernement algérien ?
De toute façon s'il y a des étrangers parmi les victimes, il y aura forcement une enquête.

Edit: c'est bon j'ai vu.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Facile de critiquer derrière ton écran...Dans ce genre de situation, c'est élémentaire : tu crache des millions, les otages sont (normalement) sains et sauf mais ça créé un appel d'air avec pour mot d'ordre aux groupes de terros "c'est rentable le kidnapping"...Soit c'est la manière forte, il y a des morts, c'est triste mais les terros sont traumatisés et comprennent qu'il n'y aura rien à tirer de cette méthode la prochaine fois...Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas...


C'est autre type de terrorisme et il nécessitait une réponse plus sérieuse. Les histoires de rançon ne concernent que les otages détenus on ne sait où par on ne sait qui.
Là, ils étaient dans une position bien déterminées, c'était une véritable première pour l'Algérie et il n'y avait aucune honte à faire appel à des groupes du type GIGN.
Dans l'avion d'air france, ils étaient parvenus à prendre le dessus sans toucher au otage, ce qui tient du miracle.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non t'es sérieux ? Le porte parole du gouvernement algérien ?
De toute façon s'il y a des étrangers parmi les victimes, il y aura forcement une enquête.

Edit: c'est bon j'ai vu.

le ministre de la communication ce soir aux infos en France, je viens de demander la chaine a ma copine, c'était certainement sur A2 (parfois on zappe) fin du journal tv
 
Haut