L'aumône au nom du défunt : coran/sunnah

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Est-ce que le prophète demandait un salaire pour enseigner son savoir au gens ?

Est-ce qu'un seul prophète a demandé un salaire pour lui-même pour enseigner le savoir de Allah ?
Dc les "hommes de dieu" qui vouent leur vie a l'enseignement doivent crever de faim car dieu y pourvoira?
"Sebeb y a 3ebdi n3awnek"
Ou si tu préfère a chaque jour suffit sa peine...


Ps : ils étaient des prophètes
Aujourd'hui ce ceux sont des savants...rien à voir
 
Les lemmings?
Tu voulais dire les leggings??
Non pask sinon je vois pas ce que tu veux dire...
Disons que les lemmings sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des créatures capables de penser et cogiter par eux même.

Ils se font guider par un joueur derrière sont écran et suivent les ordres mêmes si cet ordre les conduits droit dans un trou.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Disons que les lemmings sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des créatures capables de penser et cogiter par eux même.

Ils se font guider par un joueur derrière sont écran et suivent les ordres mêmes si cet ordre les conduits droit dans un trou.
Un peu comme les alcoolo....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ton verset est hors contexte et ne répond à rien de fait....
Tu essaye de me dire que seul le coran importe?
Qui dit le contraire? Mais qd les uns et les autres simples novices sauront vraiment le lire alors ils pourront venir mettre en doute la sunnah et les hadiths
De plus lire un livre Saint et le traduire comme le commun des lecteurs est d'une audace sans bornes
:D non tu â du mâl à lire ce livre , les verserts son clair, jamai tu cera capable de m'embrouer avec t'es hadiths
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
:D non tu â du mâl à lire ce livre , les verserts son clair, jamai tu cera capable de m'embrouer avec t'es hadiths
J'essaye rien d'autre que de te démontrer à quel point tu es bien prétentieux de croire que toi tout seul tu as Compris le coran sacre du haut de ta 30aines....
Mais je me souvient à quel point il est vain de parler à un mur :p
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le plus grand bar à alcool c'est au paradis que ça se passe.

Des rivières de vin à n'en plus finir. D'un goût délicieux paraît il...

Et tes savants à qui tu as prêter allégeance, quel khamr boivent ils ?
Allah ou a3lam
Par contre je ne prête allégeance à personne
Je me "contente" decouter ceux qui savent mieux que moi...
Imaginerai tu l'infirmière jouer au médecin?
Ou le vigneron jouer les oenologues (quoique pour celui la pas sur)
??
Non je ne crois pas...
Alors a chacun de savoir rester à sa place et garder l'esprit ouvert ET critique
Mais pas borné et contestataire. ...
La différence est de taille...
 
Allah ou a3lam
Par contre je ne prête allégeance à personne
Je me "contente" decouter ceux qui savent mieux que moi...
Imaginerai tu l'infirmière jouer au médecin?
Ou le vigneron jouer les oenologues (quoique pour celui la pas sur)
??
Non je ne crois pas...
Alors a chacun de savoir rester à sa place et garder l'esprit ouvert ET critique
Mais pas borné et contestataire. ...
La différence est de taille...

Ce dont tu parles (le vigneron, l'œnologue, le médecin, l'infirmier) est une science admise par tous et exacte.

Si tu cautérise une plaie et que tu la stérilise, qu'ensuite tu la protèges des bactéries et des virus suffisamment bien : elle ne s'infectera pas. C'est un fait. Personne ne le nie.

Or, le fait religieux je constate que c'est un peu comme nager dans une mer de ténèbres. Mais qui a le tafsir idéal vu que tout le monde diverge et qu'ils ont tous une argumentation ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'essaye rien d'autre que de te démontrer à quel point tu es bien prétentieux de croire que toi tout seul tu as Compris le coran sacre du haut de ta 30aines....
Mais je me souvient à quel point il est vain de parler à un mur :p
Démontre quoi ?

Moi Allah ma guide sur la vois d'ibrahim, à croire que seul vos dit sàvants son guider part Allah .. Va relire le verset que j'ai citer
 
Allah ou a3lam
Par contre je ne prête allégeance à personne
Je me "contente" decouter ceux qui savent mieux que moi...
Imaginerai tu l'infirmière jouer au médecin?
Ou le vigneron jouer les oenologues (quoique pour celui la pas sur)
??
Non je ne crois pas...
Alors a chacun de savoir rester à sa place et garder l'esprit ouvert ET critique
Mais pas borné et contestataire. ...
La différence est de taille...
Tu te contentes pas de boire, tu manges leur paroles également.

Le Coran est un guide s adressant à l'humanité...inutile de comparer la lecture du Coran avec des professions dans un domaine précis. Un homme de coeur à bien plus de chance de comprendre le Coran qu'un homme de pierre qui étale ses diplômes religieux (façon de parler) pour berner son monde.

Ils sont plus humain que le restant de l'univers tes savants ?
 
Tu te contentes pas de boire, tu manges leur paroles également.

Le Coran est un guide s adressant à l'humanité...inutile de comparer la lecture du Coran avec des professions dans un domaine précis. Un homme de coeur à bien plus de chance de comprendre le Coran qu'un homme de pierre qui étale ses diplômes religieux (façon de parler) pour berner son monde.

Ils sont plus humain que le restant de l'univers tes savants ?

Je me demande si l'émotion a un rôle à jouer dans la compréhension.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ce dont tu parles (le vigneron, l'œnologue, le médecin, l'infirmier) est une science admise par tous et exacte.

Si tu cautérise une plaie et que tu la stérilise, qu'ensuite tu la protèges des bactéries et des virus suffisamment bien : elle ne s'infectera pas. C'est un fait. Personne ne le nie.

Or, le fait religieux je constate que c'est un peu comme nager dans une mer de ténèbres. Mais qui a le tafsir idéal vu que tout le monde diverge et qu'ils ont tous une argumentation ?
La médecine n'est absolument pas une science exacte. .....
Pour oenologie j'ai un doute aussi après tout on parle de plante sur lesquelles il n'y a pas d'emprise au sens propre juste des essaie avec l'espoir de...
Oh tiens ! Un peu comme en religion
Les hommes essayent de viser le meilleur (bon ok apparemment très maladroitement) mais c'est une recherche noble
Cependant autant d'esprit (IL nous a créé pluriel) autant d'interprétation
Bien entendu le consensus prédomine....tu vois le truc?
 
Haut