L'aumône au nom du défunt : coran/sunnah

Il va falloir que tu me cite ou j'ai dit ca :)
Ah... Tu n'es pas occuper à faire comprendre qu'ils faux s'en remettre à tes grand savants, qui depuis des lustres guide les gens et que toi même dans ton humble attitude tu écoutes parce qu'ils sont plus savants que toi ?

T'es pas occuper à faire comprendre que les savants ce sont ceux qui ont étudier la religion et maîtrise hadith etc... Parce que eux suivent la voie du prophète etc ?

Actuellement tu suis Dieu a travers le Coran ou tu suis Dieu a travers les savants qui parle au nom du prophète ?
 

Y'en a un qui a répondu en 1ère page :

7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

En prenant le verset en entier, on se rend compte qu'il s'agit d'un contexte précis. Si on était pas au courant des révélations précédentes. Des savants Juifs et Chrétiens j'imagine, d'autant qu'à l'époque de se verset, il n'y avais pas de savants en Islam si ce n'est le prophète.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ah... Tu n'es pas occuper à faire comprendre qu'ils faux s'en remettre à tes grand savants, qui depuis des lustres guide les gens et que toi même dans ton humble attitude tu écoutes parce qu'ils sont plus savants que toi ?

T'es pas occuper à faire comprendre que les savants ce sont ceux qui ont étudier la religion et maîtrise hadith etc... Parce que eux suivent la voie du prophète etc ?

Actuellement tu suis Dieu a travers le Coran ou tu suis Dieu a travers les savants qui parle au nom du prophète ?
A leurs connaissances a leurs explications leur réflexion
Pas aux hommes qu'ils sont...
Si tu nenpzux pas accepter une idée différente paskelle vient d'un cretin (a ton sens) c'est toi qui a un problème pas moi....
 
Mais je tiens à te répondre rapidement quand même : le bien et le mal sont déterminés par une balance nommée justice. La justice est-elle une science exacte ? Si oui où trouve t'on les références, si non personne n'a donc le monopole de la justice et cette dernière est biaisée donc le débat serait clos.

Où trouve t'on les références de la justice ? Pense-tu aux émotions ? Tu verras alors que ce n'est pas une science exacte (voir plus haut les conséquences de penser cela).
Je pense, j'en suis même certain, que les émotions, la compréhension de la nature humaine sont les outils permettant de définir la justice.

Je reprend l exemple de @Herbman dans un autre sujet. Qu'est ce qui semble le plus logique :

Couper la main d'un voleur comme le suggére les mots en apparence dans le Coran ou le voir comme une image signifiant d empêcher le voleur de nuir avec ses main ?

Qu'est ce qui face au doute de savoir si c'est un sens ou l'autre fera que ta lecture empruntera le premier ou le deuxième chemin ?

Le qalb (coeur intelligent) est t il utilisable sans le fouad (coeur émotif)?

Si tu dénue ta raison et ta pensée de toute émotion... Sur quoi tu te basera alors pour fixer une justice ? Une lecture littéral du Coran ? Ça va en faire des dégâts dans ce cas... Les guerres de religion émane de personnes ayant écarter les bon sentiment amenant le bon sens pour se fier à une lecture prenant les mots au pied de la lettre.
 
Je pense, j'en suis même certain, que les émotions, la compréhension de la nature humaine sont les outils permettant de définir la justice.

Je reprend l exemple de @Herbman dans un autre sujet. Qu'est ce qui semble le plus logique :

Couper la main d'un voleur comme le suggére les mots en apparence dans le Coran ou le voir comme une image signifiant d empêcher le voleur de nuir avec ses main ?

Qu'est ce qui face au doute de savoir si c'est un sens ou l'autre fera que ta lecture empruntera le premier ou le deuxième chemin ?

Le qalb (coeur intelligent) est t il utilisable sans le fouad (coeur émotif)?

Si tu dénue ta raison et ta pensée de toute émotion... Sur quoi tu te basera alors pour fixer une justice ? Une lecture littéral du Coran ? Ça va en faire des dégâts dans ce cas... Les guerres de religion émane de personnes ayant écarter les bon sentiment amenant le bon sens pour se fier à une lecture prenant les mots au pied de la lettre.

Donc pour toi la justice n'est pas une science exacte ?
 
A leurs connaissances a leurs explications leur réflexion
Pas aux hommes qu'ils sont...
Si tu nenpzux pas accepter une idée différente paskelle vient d'un cretin (a ton sens) c'est toi qui a un problème pas moi....
Donc tu suis leur réflexion, leurs explications... Et tu es former par leur paroles.

C'est encore pire que leur réflexion sont fondée sur ce qui n'existe même pas dans le Coran par moment... Est ce que tu soutiens que la circoncision est liée à Dieu par exemple ? Évidemment que oui...tu prend donc des idoles en dehors de Dieu.
 
Donc tu suis leur réflexion, leurs explications... Et tu es former par leur paroles.

C'est encore pire que leur réflexion sont fondée sur ce qui n'existe même pas dans le Coran par moment... Est ce que tu soutiens que la circoncision est liée à Dieu par exemple ? Évidemment que oui...tu prend donc des idoles en dehors de Dieu.

Tout du moins il associe la jurisprudence de Allah avec une autre jurisprudence.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Donc tu suis leur réflexion, leurs explications... Et tu es former par leur paroles.

C'est encore pire que leur réflexion sont fondée sur ce qui n'existe même pas dans le Coran par moment... Est ce que tu soutiens que la circoncision est liée à Dieu par exemple ? Évidemment que oui...tu prend donc des idoles en dehors de Dieu.
Tu es plus Interressant a lire qd tu questionne l'esprit que qd tu accuse les intentions...
Penses tu réellement être affranchis?
J'en doute
Et je préfère mes choix aux tiens
Mais après tout IL est le seul juge...
 
Donc pour toi la justice n'est pas une science exacte ?
Pour moi la justice n'a de sens qu'en étant écrite à travers une compréhension saine de la nature humaine ( comprise à travers les émotions).

Tu ne peux pas prétendre par exemple que violer est un bien, parce que les sentiments de la Personne violer te diront eux totalement l'inverse.
 
Pour moi la justice n'a de sens qu'en étant écrite à travers une compréhension saine de la nature humaine ( comprise à travers les émotions).

Tu ne peux pas prétendre par exemple que violer est un bien, parce que les sentiments de la Personne violer te diront eux totalement l'inverse.

Il y a des choses qui font unanimité (et encore). Mais beaucoup d'autres sont disputées.

Alors qui a raison ? Celui qui a le cœur le plus sain ? Mais qu'est-ce qu'un cœur sain ?

Du moment qu'il y a divergence sur une matière (la justice en l'occurrence) c'est que la matière n'est pas encore fixée par une vraie science ou bien que des fauteurs de troubles mentent à son sujet.

Je réitère ma question : pense-tu que la justice est une science exacte ?
 
Par définition la sunna est attribuée au prophète...je ne peut donc pas répondre à ta question
Ah bon pourquoi ?

Tu suis bien la sunna du prophète perpétuer par les savants... Et t'en remet à leur réflexion etc...

La circoncision est telle absente de la sunna du prophète rapporter par les savants ? Les savants prônent ils son interdiction ou sa recommandation (et au vu de son taux d'application dans le monde musulman on peu même dire obligation... )?

Tu sais bien que la réponse est oui. Et tu sais bien que le Coran fais un mutisme total la dessus... Qui est ton Seigneur finalement... DIEU ? Ou des savants qui perpétue des paroles inconnues du Coran ?
 
Haut