L'aumône au nom du défunt : coran/sunnah

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il pensent que ça se traduit par "évangile" ?

Très bien alors qu'est-ce qu'ils en disent, quel est cet évangile ?
Que c'est aussi un livre de DIEU mais qu'il a été tronqué par les hommes....
Démontre quoi ?

Moi Allah ma guide sur la vois d'ibrahim, à croire que seul vos dit sàvants son guider part Allah .. Va relire le verset que j'ai citer
c'est vrai que Allah t'as explicitement dit que tu devais suivre ta propre voie/x et comprendre seul ce qu'il a envoyé AUX hommes...
 
Pourquoi Dieu aurait créer les émotions et inciter à observer sa création si ceux ci n'ont aucun rôle à jouer dans la compréhension du message ?

Tu pars du postulat que les émotions sont liées à Allah alors que c'est peut-être simplement pour notre bien-être. Le vertueux est heureux et le méchant est malheureux. Et les innocents doivent être protégés par ce que Allah nous donne ; mais dans une société telle que celle là, ça serait comme je viens de dire.

Aimer c'est très spécial par exemple, je ne vois pas en quoi ça aiderait à comprendre un savoir tout à fait rationnel.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu te contentes pas de boire, tu manges leur paroles également.

Le Coran est un guide s adressant à l'humanité...inutile de comparer la lecture du Coran avec des professions dans un domaine précis. Un homme de coeur à bien plus de chance de comprendre le Coran qu'un homme de pierre qui étale ses diplômes religieux (façon de parler) pour berner son monde.

Ils sont plus humain que le restant de l'univers tes savants ?
La différence entre toi et moi c'est que je ne fait pas des idoles contrairement a ce que tu penses
Simplement comme à mon doc je fais confiance c'est tt
 
Mais est ce que le Coran parle de vin donnant mal de tête ou enivrant l'esprit ?

Quand il est lié au jeu, oui.

Du "gros rouge qui tache" comme on dit dans le jargon.

Peut-être que tu vois d'autres exemples ?

Les seules fois où on parle en bien du vin dans le Coran c'est au jannah et on en parle comme une boisson d'excellente qualité. Du moins de mémoire je dirais que c'est ça.
 
Ça ne veut pas plutôt dire jardin ?

À la limite si tu m'avais dit "akhira" (et encore, akhira veut dire final/finalité).
Jinan c'est jardin il me semble ... Bien que c'est mot partage la même racine il me semble. Jenna... Jenehem... Jinan... Janin (enfant en cour de grossese)... Jinn... Jounoun (folie)
 
La différence entre toi et moi c'est que je ne fait pas des idoles contrairement a ce que tu penses
Simplement comme à mon doc je fais confiance c'est tt

Ton docteur sait si il est bon.

Mais si ton docteur croit savoir mais en fait ne sait pas, tu continueras à le voir ? Par exemple si il te prescrit deux médicaments qui entrent en conflit et qui peuvent provoquer des effets secondaires graves quand ils sont accouplés ?
 
Jinan c'est jardin il me semble ... Bien que c'est mot partage la même racine il me semble. Jenna... Jenehem... Jinan... Janin (enfant en cour de grossese)... Jinn... Jounoun (folie)

J'en connais un qui dit : jannah pays, jinn paysan, majnun (esprit de) paysan/inculte

Jahannam c'est un peu spécial. Si on le transpose à l'hébreu ça donne guei hinnom soit "vallée des fils de Hinnom" et si on traduit "Hinnom" cela donne pleurs : vallée des larmes.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ça ne veut pas plutôt dire jardin ?

À la limite si tu m'avais dit "akhira" (et encore, akhira veut dire final/finalité).
C'est jenna
Le jardin c'est hadi9a (Mais ca me semble plus "potager" que jardin
Ds le coran il existe d'autre mots pour le jardin//paradie selon les bonnes actions...
Entre autre si je ne m'abuse firdaws
Wa Allah a3lam
 
La médecine n'est absolument pas une science exacte. .....
Pour oenologie j'ai un doute aussi après tout on parle de plante sur lesquelles il n'y a pas d'emprise au sens propre juste des essaie avec l'espoir de...
Oh tiens ! Un peu comme en religion
Les hommes essayent de viser le meilleur (bon ok apparemment très maladroitement) mais c'est une recherche noble
Cependant autant d'esprit (IL nous a créé pluriel) autant d'interprétation
Bien entendu le consensus prédomine....tu vois le truc?

Oh la médecine n'est pas une science exacte ? Donne-moi un exemple alors.

Pour l'œnologie aussi j'aimerais que tu me dises si les grands professionnels se trompent.

Le consensus ne prédomine dans aucune autre matière alors la religion serait-elle à part ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ton docteur sait si il est bon.

Mais si ton docteur croit savoir mais en fait ne sait pas, tu continueras à le voir ? Par exemple si il te prescrit deux médicaments qui entrent en conflit et qui peuvent provoquer des effets secondaires graves quand ils sont accouplés ?
Mon médecin présume
Comme ds ttes les sciences humaines
 
Tu pars du postulat que les émotions sont liées à Allah alors que c'est peut-être simplement pour notre bien-être. Le vertueux est heureux et le méchant est malheureux. Et les innocents doivent être protégés par ce que Allah nous donne ; mais dans une société telle que celle là, ça serait comme je viens de dire.

Aimer c'est très spécial par exemple, je ne vois pas en quoi ça aiderait à comprendre un savoir tout à fait rationnel.
Ça dépend dans quel camp se place l'amour. .. Certain aime les gangster en trouvant leur cause juste.

La ou d'autre aime les gens qui n emploi pas la contrainte pour parvenir à leur fin...

Peut on être amener à penser que le premier type d'amour est plus saint que le second ou vice versa sans émotion comme repaire pour parvenir à délimiter ce qui est bon de ce qui est mauvais ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oh la médecine n'est pas une science exacte ? Donne-moi un exemple alors.

Pour l'œnologie aussi j'aimerais que tu me dises si les grands professionnels se trompent.

Le consensus ne prédomine dans aucune autre matière alors la religion serait-elle à part ?
Tt a fait monsieur :)
La médecine n'est pas considéré comme une science exacte
Elle n'est pas basée sur des chiffres données quantitatives expérimentés et vérifié s ce qui me semble être la ded des sciences exactes....
C'est une science de l'humain....
Et si justement c'est le consensus qui domine dans ces disciplines
Base sur différents avis donnes par divers professeurs/ scientifique de divers bords...
 
C'est jenna
Le jardin c'est hadi9a (Mais ca me semble plus "potager" que jardin
Ds le coran il existe d'autre mots pour le jardin//paradie selon les bonnes actions...
Entre autre si je ne m'abuse firdaws
Wa Allah a3lam

Firdaws renvoie à une notion de fertilité n'est-ce pas ? C'est une racine un peu obscure pour moi. C'est pas commun les racines à quatre lettres. On y trouve un peu de tout mais dans celle-ci il y a beaucoup la notion d'abondance, mais il peut aussi signifier jardin paraît-il (si on recolle l'arabe au grec.
 
Ça dépend dans quel camp se place l'amour. .. Certain aime les gangster en trouvant leur cause juste.

La ou d'autre aime les gens qui n emploi pas la contrainte pour parvenir à leur fin...

Peut on être amener à penser que le premier type d'amour est plus saint que le second ou vice versa sans émotion comme repaire pour parvenir à délimiter ce qui est bon de ce qui est mauvais ?

Ah ça c'est un grand débat.

http://www.bladi.info/threads/dou.410535/
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Firdaws renvoie à une notion de fertilité n'est-ce pas ? C'est une racine un peu obscure pour moi. C'est pas commun les racines à quatre lettres. On y trouve un peu de tout mais dans celle-ci il y a beaucoup la notion d'abondance, mais il peut aussi signifier jardin paraît-il (si on recolle l'arabe au grec.
Je ne sais pas java
Je ne pas tjrs chercher le sens profond du mot
Cependant si je ne m'abuse tu dois pas être loin car el firdaws est le plus haut paradis ou un des plus haut degre du paradis dc parmi les plus abondant
Mais la je m'avance
Je regarderai à l'occasion ;)
 
Ça dépend dans quel camp se place l'amour. .. Certain aime les gangster en trouvant leur cause juste.

La ou d'autre aime les gens qui n emploi pas la contrainte pour parvenir à leur fin...

Peut on être amener à penser que le premier type d'amour est plus saint que le second ou vice versa sans émotion comme repaire pour parvenir à délimiter ce qui est bon de ce qui est mauvais ?

Mais je tiens à te répondre rapidement quand même : le bien et le mal sont déterminés par une balance nommée justice. La justice est-elle une science exacte ? Si oui où trouve t'on les références, si non personne n'a donc le monopole de la justice et cette dernière est biaisée donc le débat serait clos.

Où trouve t'on les références de la justice ? Pense-tu aux émotions ? Tu verras alors que ce n'est pas une science exacte (voir plus haut les conséquences de penser cela).
 
Haut