L'avenir de ces filles qui ne travaillent pas

A

AncienMembre

Non connecté
Vous connaissez peut être autour de vous des filles et des femmes qui ne travaillent pas et qui vivent encore avec leurs parents. Je me demande s’il y a un avenir pour elles.

Elles doivent prier pour tomber sur un gentil mari, et comme ces derniers sont largement inférieurs à la demande, ces filles seront pour la plupart dans la *****.

Il est hors de question pour moi de me marier alors que je suis au chômage/arrêter de travailler.
 
c'est un cas parmi d'autres elles finiront femme au foyer et ce nest pas une honte au contraire c'est un emploi à plein temps qui demande bcp d'efforts et de responsabilité
juste que je les plains parce quelle manqueront d'indépendance et qu'elles auront besoin de leurs mari pour leur donner de largent pour acheter les trucs les plus banals entre autres chewing gum aller au bain
pour ma part je ne pourrai jamais le faire mais tant qu'elles sont épanouies comme ça pourquoi pas
 
Vous connaissez peut être autour de vous des filles et des femmes qui ne travaillent pas et qui vivent encore avec leurs parents. Je me demande s’il y a un avenir pour elles.


Comme si le travail determine l'avenir de ces filles... c'est n'importe quoi,il y a bien autres choses qui déterminent l'avenir : de l'incertitude aux choses qui ne s'achètent pas.
 
c'est un cas parmi d'autres elles finiront femme au foyer et ce nest pas une honte au contraire c'est un emploi à plein temps qui demande bcp d'efforts et de responsabilité
juste que je les plains parce quelle manqueront d'indépendance et qu'elles auront besoin de leurs mari pour leur donner de largent pour acheter les trucs les plus banals entre autres chewing gum aller au bain
pour ma part je ne pourrai jamais le faire mais tant qu'elles sont épanouies comme ça pourquoi pas

ça dépend du mari dans ce cas !!!

Sinon je connais beaucoup de femmes (ingénieurs etc ...) dans mon entourage qui ont laissés leurs boulots après l'accouchement.

L'éducation des enfants au Maroc ce n'est pas une tâche triviale elle demande du temps plein.

En ce qui me concerne je dis chapeau bas à ces femmes qui ont réalisés le vrai but de la vie !!!
 
tu dois aller trimer sous la surveillance des supérieurs pour se sentir un minimum utile?

LoL!

je n'ai jamais "trimé"
et je n'ai jamais été sous la surveillance de qui que ce soit

je me demande où certaines personnes vivent :eek:

le travail n'est pas de l'esclavage, même si je reconnais qu'il y a certains emplois difficiles à supporter
mais aussi difficiles que soient certains emplois, ça donne un certain 'pouvoir' aux personnes qui les occupent
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
je n'ai jamais "trimé"
et je n'ai jamais été sous la surveillance de qui que ce soit

je me demande où certaines personnes vivent :eek:

le travail n'est pas de l'esclavage, même si je reconnais qu'il y a certains emplois difficiles à supporter
mais aussi difficiles que soient certains emplois, ça donne un certain 'pouvoir' aux personnes qui les occupent

Je crois que tu t'évertues à leur expliquer ton raisonnement en vain...:)
sinon ( je suis d'humeur flemmarde ce soir) je suis d'accord avec toi donc je vais pas développer mon truc^^
 
Je crois que tu t'évertues à leur expliquer ton raisonnement en vain...:)
sinon ( je suis d'humeur flemmarde ce soir) je suis d'accord avec toi donc je vais pas développer mon truc^^

en fait, beaucoup sont de mauvaise foi et font semblant de ne pas comprendre (ou n'en ont pas la capacité et là c'est grave)

moi aussi, je suis d'accord avec moi :D mais je crois que je ferais mieux de faire la flemmarde aussi
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
en fait, beaucoup sont de mauvaise foi et font semblant de ne pas comprendre (ou n'en ont pas la capacité et là c'est grave)

moi aussi, je suis d'accord avec moi :D mais je crois que je ferais mieux de faire la flemmarde aussi

ouais ... viens donc t'installer dans le post "questions aux bella.." :D va y avoirde l'ambiance je le sens^^
 
Elles doivent s'ennuyer, le quotidien doit être tous les jours le même... et puis si elles n'ont pas de travail, je suppose qu'elles n'ont pas d'argent? A moins que leurs parents les entretiennent... Bref c'est pas gai. Mais y en a qui aiment peut-être....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Vous connaissez peut être autour de vous des filles et des femmes qui ne travaillent pas et qui vivent encore avec leurs parents. Je me demande s’il y a un avenir pour elles.

bah essai
tu verras bien ce que ça donne

généralement, elles se marient jeunes et font des enfants jeunes
ma foi, c'est un avenir tout à fait "correct"

personnellement ça me tente pas de rester à la maison
pétage de plomb assuré
et je suis déjà trop vieille pour parler de "mariée jeune"

chacun son truc
 
je pense qu'il ne reste à ces filles que le mariage comme objectif

et je leur souhaite car ça ne doit pas être facile de se sentir inutile

(attention, je ne dénigre pas)


POurquoi devraient elles se sentir inutiles ???
Elles sont avec leurs parents, aident certainement leur maman dans les taches quotidienne, prennent des cours d'arabes ou autre, s'investissent dans la religion, la reconnaissance sociale ne passe pas forcément et uniquement par le travail je vous rappelle qu'il y a encore une trentaine d'années, les françaises ne travaillaient pas et elles ne s'en portaient pas plus mal le travail n'est pas une fin en soie mais pour beaucoup d'entre nous une obligation, celles qui ont le luxe de ne pas le faire ont énormément de chance qu'elles en profitent !
 
POurquoi devraient elles se sentir inutiles ???
Elles sont avec leurs parents, aident certainement leur maman dans les taches quotidienne, prennent des cours d'arabes ou autre, s'investissent dans la religion, la reconnaissance sociale ne passe pas forcément et uniquement par le travail je vous rappelle qu'il y a encore une trentaine d'années, les françaises ne travaillaient pas et elles ne s'en portaient pas plus mal le travail n'est pas une fin en soie mais pour beaucoup d'entre nous une obligation, celles qui ont le luxe de ne pas le faire ont énormément de chance qu'elles en profitent !

Pardon mais la reconnaissance sociale passe par le travail ça c'est sûr et certain.

Pour le reste je ne suis pas en désaccord avec toi.
 
je crois que quand tu as 25 ans, que tu as arrêté l'école à 17 ans, que tu n'as jamais travaillé de ta vie, tu en arrives avec une vie sociale limitée (moins l'occasion de sortir et de rencontrer des gens, pas d'argent pour pouvoir assumer une vie sociale) et si en plus, tu n'as pas de vie affective,
je pense réellement que tu te sens inutile

(je ne parle pas du cas où la personne est inactive ponctuellement mais de celle pour qui c'est une règle)


Celles pour qui ne pas travailler est un choix le vivent très bien et ont mille et une autres activités a faire, par contre celles qui bossent par contrainte et non par passion ont du souci à se faire

Toutes les filles ne cherchent pas à multiplier les rencontres contacts et connaissances certaines se contentent de 2 ou 3 copines sincères et fidèles plutôt qu'une ribambelle d'hypocrites
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Celles pour qui ne pas travailler est un choix le vivent très bien et ont mille et une autres activités a faire, par contre celles qui bossent par contrainte et non par passion ont du souci à se faire

Toutes les filles ne cherchent pas à multiplier les rencontres contacts et connaissances certaines se contentent de 2 ou 3 copines sincères et fidèles plutôt qu'une ribambelle d'hypocrites

ça c'est normal
elles l'ont choisi !

mais celles qui n'ont pas choisi cette situation ... ?
 
Pardon mais la reconnaissance sociale passe par le travail ça c'est sûr et certain.

Pour le reste je ne suis pas en désaccord avec toi.


Faux on peut tout à fait être reconnu socialement par la famille, les amies, les voisins et éventuellement au travail ....
et a vrai dire peu importe de la reconnaissance sociale tant que tu as celle d'Allah c'est le principal tu n'es pas là pour faire carrière
 
Faux on peut tout à fait être reconnu socialement par la famille, les amies, les voisins et éventuellement au travail ....
et a vrai dire peu importe de la reconnaissance sociale tant que tu as celle d'Allah c'est le principal tu n'es pas là pour faire carrière

Cette deuxième partie de ton message est plus réaliste ^^

Si tu dis: "je vis chez mes parents,je travaille pas". Non seulement tu ne seras pas reconnue socialement dans cette société occidentale, et même au Maroc où la première chose qu'on te demande sans vergogne quand on sait que tu viens d'Europe est ton salaire, ce sera encore pire.
 
Cette deuxième partie de ton message est plus réaliste ^^

Si tu dis: "je vis chez mes parents,je travaille pas". Non seulement tu ne seras pas reconnue socialement dans cette société occidentale, et même au Maroc où la première chose qu'on te demande sans vergogne quand on sait que tu viens d'Europe est ton salaire, ce sera encore pire.

Après il faut faire sa vie sans prendre en compte le jugement des autres surtout ceux du bled je dirais et ne pas être un mouton sinon t pas sortie de l’auberge
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
les filles qui ne travaille pas et qui vivent chez leur parents ?

Elle a quelle age la fille ?
Non par ce que si elle a 14 ans

Cest normal !!!
 

futureconomist

Free Palestine!
le travail c'est stressant, ca te bouffe la vie, ca te fait apparaitre des rides/cheveux blancs tres jeune....
Je dis ca maintenant parce que je suis super stressee en ce moment :D


Neanmoins, la vie de mere est tout aussi stressant...

Je suis constamment partagee entre mon envie de devenir une desperate housewife a la Brie Van de Kamp et mon ambition d'avoir une carriere brillante (qui sera evidemment stressante).
 
Après il faut faire sa vie sans prendre en compte le jugement des autres surtout ceux du bled je dirais et ne pas être un mouton sinon t pas sortie de l’auberge

Ok mais c'est toi qui as dit: "on peut être reconnue socialement même en ne travaillant pas", "la reconnaissance sociale ne passe pas par le travail", je t'ai juste répondu que non. Jeux de mains jeux de vilains c'est fini depuis belle lurette.

Après si tu ne prends pas en compte les jugements de la société, bah c'est cool!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Vous connaissez peut être autour de vous des filles et des femmes qui ne travaillent pas et qui vivent encore avec leurs parents. Je me demande s’il y a un avenir pour elles.

Tu sais, il y a des filles qui ne peuvent pas travailler pour certaines raisons.

C'est vrai qu'on peut se poser des questions mais peut être trouveront-elles un homme qui souhaite qu'elles restent à la maison.

En tout cas, je leur souhaite bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
le travail c'est stressant, ca te bouffe la vie, ca te fait apparaitre des rides/cheveux blancs tres jeune....
Je dis ca maintenant parce que je suis super stressee en ce moment :D


Neanmoins, la vie de mere est tout aussi stressant...

Je suis constamment partagee entre mon envie de devenir une desperate housewife a la Brie Van de Kamp et mon ambition d'avoir une carriere brillante (qui sera evidemment stressante).

Opte pour la carrière car je ne crois pas que ta famille acceptera un mec qui n'a pas la même mentalité qu'eux. ;)

Tes enfants subiront la même chose que toi...
 
Ok mais c'est toi qui as dit: "on peut être reconnue socialement même en ne travaillant pas", "la reconnaissance sociale ne passe pas par le travail", je t'ai juste répondu que non. Jeux de mains jeux de vilains c'est fini depuis belle lurette.

Après si tu ne prends pas en compte les jugements de la société, bah c'est cool!

Pardon "jeux de mains, jeux de vilain " ???? Expliques moi pk tu sorts cette expression là ? je ne vois pas le rapport désolé ....

Ne remixes pas stp ce que j'ai dit a savoir "la reconnaissance sociale ne passe pas forcément et uniquement par le travail " et c'est tout à fait vrai tu ne m'a nullement prouvé le contraire je te conseillerais de regarder la définition de reconnaissance sociale mais avant ça lis bien ma phrase et essaies de la comprendre surtout et enfin par la même occasion cherches la signification du proverbe que tu as citer plus haut
 

futureconomist

Free Palestine!
Opte pour la carrière car je ne crois pas que ta famille acceptera un mec qui n'a pas la même mentalité qu'eux. ;)

Tes enfants subiront la même chose que toi...

je ne comprend pas ???? J'ai pas parler de mari. J'ai dit que tantot que je veux devenir mere au foyer pour bien m'occuper de ma ptite famille et tantot je veux avoir un travail (tres) bien paye (bataille entre la femme traditionnelle et la femme moderne dans mon esprit)

Mes enfants ne subiront pas la meme chose car on apprend a ne pas repeter les erreurs de ses parents. Et je ne veux surtout pas devenir une mere dure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprend pas ???? J'ai pas parler de mari. J'ai dit que tantot que je veux devenir mere au foyer pour bien m'occuper de ma ptite famille et tantot je veux avoir un travail (tres) bien paye (bataille entre la femme traditionnelle et la femme moderne dans mon esprit)

Mes enfants ne subiront pas la meme chose car on apprend a ne pas repeter les erreurs de ses parents. Et je ne veux surtout pas devenir une mere dure.

Le fait que tu sois une desperate housewife à la van de kamp implique la présence d'un mari, à moins que tu veuilles être une mère célibataire....

Ben tu ne peux pas le garantir surtout avec la présence d'un homme qui ne partagera pas forcément ta vision de l'éducation...Et tu sais très bien que les "femmes traditionnelles" suivent souvent les directives de leurs "maris traditionnels". :D
 

futureconomist

Free Palestine!
Le fait que tu sois une desperate housewife à la van de kamp implique la présence d'un mari, à moins que tu veuilles être une mère célibataire....

Ben tu ne peux pas le garantir surtout avec la présence d'un homme qui ne partagera pas forcément ta vision de l'éducation...Et tu sais très bien que les "femmes traditionnelles" suivent souvent les directives de leurs "maris traditionnels". :D
non, non moi je veux un mari qui soir en accord avec tous mes choix! En fait, les etudes/le travail m'epuisent. Je veux 'souffler' un peu.
 

futureconomist

Free Palestine!
Tu souffleras le soir, pendant les vacances, durant le week-end et le jour de ta mort! :D

ici bcp de personnes travaillent pendant 40 heures, on a des courtes vacances et le week-end passe trop vite!!!!!!


En fait, je viens juste de finir un stage et j'ai des examens bientot :D d'ou ma reaction.


Mais j'aspire quand meme a etre comme Brie Van de Kamp (je veux dire par la ses talents menagers/cuisiniers etc).
 
POurquoi devraient elles se sentir inutiles ???
Elles sont avec leurs parents, aident certainement leur maman dans les taches quotidienne, prennent des cours d'arabes ou autre, s'investissent dans la religion, la reconnaissance sociale ne passe pas forcément et uniquement par le travail je vous rappelle qu'il y a encore une trentaine d'années, les françaises ne travaillaient pas et elles ne s'en portaient pas plus mal le travail n'est pas une fin en soie mais pour beaucoup d'entre nous une obligation, celles qui ont le luxe de ne pas le faire ont énormément de chance qu'elles en profitent !

vous avez vraiment du mal sur bladi

aider sa mère à faire le ménage ou la bouffe n'est pas un projet de vie
c'est une situation qui peut durer un temps mais ce n'est pas un objectif en soi
donc je réexplique

--> je pense qu'une femme qui a arrêté l'école jeune, n'a jamais travaillé et n'est pas mariée à un certain âge se sentira inutile
 
Vous connaissez peut être autour de vous des filles et des femmes qui ne travaillent pas et qui vivent encore avec leurs parents. Je me demande s’il y a un avenir pour elles.

Hi there !

Y'a une petite question qui me turlupine : pourquoi te poses tu ce genre de questions ? c'est quoi l'interet ? tu te soucies sincérement de ces filles ? alors va plutot créer une assos pour leur retour à l'emploi ou leur proposer des activités ..
ou alors tu veux juste casser du sucre comme ça gratos parce que tu te fais ***** ce matin
J'ai toujours detesté les gens qui se valorisent en rabaissant les autres
Bref soucies toi plutot de ta vie et de ce que tu peux apporter de bien à la société
see ya
 
Haut