Le canada autorise le hijab dans la police fédérale

La France livre des armes a Sauron Salman; elle est alliee de Mordor l'Arabie Saoudite, principal sponsor de l'Islamiste Internationale, et non son ennemi, mdr. ^^

Justement, tu réponds à toutes les questions qu tu poses toi même implicitement. Si le probleme etait vraiment l'islam elle ne s'allierait pas avec l'arabie saoudite, n'aurait pas aidé les rebelles contre bachar etc.. Enfin je sais que les élites saoudiennes sont très rares à pratiquer un réel islam mais bref tu m'as compris je pense...

Le probleme qui se pose c'est qu'une communauté n'ait pas lâché sa religion sur le sol français ( alors que c'est prévisible, l'islam croit , c'est une religion qui connait une forte croissance) et qui peut donc faire contrepoids face à certains lobbys en france. Mais bien sur quand on dit ça on est traité de complotiste, alors qu'il est de source unanime et connue que les lobbys franc maçons et sionistes sont très puissants en france.

D'ailleurs revenons au soutien à l'arabie saoudite ( qui bombarde le yemen ne l'oublions pas qui eux suivent un islam bien plus fidèle à ce qu'a enseigné le prophète comme par hasard lol), le soutien aux rebelles au début etc, tout ceci est parfaitement cohérent dans une logique franc maçonne.. ;)

Il y a les bons arabes , et les mauvais arabes.. :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Quelle insulte? Une insulte pour toi , pour moi ou pour elle? Mais elles vivent très bien comme ça. Tu ne peux pas venir avec tes gros sabots d'ethnocentriste pour régenter ce que TOI tu penses de ce que devrait être la vie d'une femme, son habit, sa façon de vivre etc..
Ces femmes ( souvent du golfe) ont toujours été elevées dans un environnement comme celui ci, elles portent ce voile par habitude ou tradition, elles ne se sentent pas spécialement mal de le porter.. Elles vivent leur vie comme tout le monde , sortent avec leur mari ou copines, font les magasins et vont au restaurant oui.. Si la question est : est ce que j'ai envie de vivre comme ça? la réponse est non. Mais je ne viens pas de mon petit perchoir définir ce qui est décent pour une femme ou qui ne l'est pas.

La dignité de certains n'a rien a voir avec d'autres, pour ces femmes par exemple sortir habillé legerement ce serait manquer à leur dignité d'être humain.. Pour avoir parlé avec certaines d'entre elles, elles se sentent " protégées" " à l'abri" sous leur voile ont meme une sensation de bien être, fréquentent les salles de sport non mixtes, bref elles vivent une vie toute à fait normale sauf que leur image est " privée".

Si moi je supporterais pas de vivre comme ça car je n'ai pas été habituée, je n'ai pas le droit de juger une personne qui a vécu toute sa vie ainsi et qui donc se sent très bien ainsi.. Voire qui décide pour raison x ou y subitement de le porter.
Qui a parle De hijab?
La femme peut manger aux restaurants portant son hijab, no problem.
Moi je parle De ni9ab.
Burka.
Manger avec un ni9ab sure ton visage, t'appeles ca classes et en plain publique.
C'est Digne pour toi?
Alors manges a ta maison et laissez les restau trankil.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est une erreur d'accepter le port du voile mais la Gendarmerie Royale du Canada pouvait difficilement faire autrement puisque le port du turban était déjà autorisé.

Dans un état laïc, aucun représentant de l'état ou dispensant un service de l'état ne devrait pouvoir s'identifier à une quelconque religion.





>>C'est une erreur d'accepter le port du voile

Ils ne t'ont pas demandé ton avis


>>Royale du Canada pouvait difficilement faire autrement puisque le port du turban était déjà autorisé.

Ils étaient obligés c'est ça ? lol


>>Dans un état laïc, aucun représentant de l'état ou dispensant un service de l'état ne devrait pouvoir s'identifier à une quelconque religion

dans l'absolu,

mais dans la réalité c'est tout autre,

jusqu'au plus hautes sphères la laïcité est bafouée
 
>>C'est une erreur d'accepter le port du voile

Ils ne t'ont pas demandé ton avis


>>Royale du Canada pouvait difficilement faire autrement puisque le port du turban était déjà autorisé.

Ils étaient obligés c'est ça ? lol


>>Dans un état laïc, aucun représentant de l'état ou dispensant un service de l'état ne devrait pouvoir s'identifier à une quelconque religion

dans l'absolu,

mais dans la réalité c'est tout autre,

jusqu'au plus hautes sphères la laïcité est bafouée

Ai-je dis qu'ils auraient dû demander mon avis? Non. On peut quand même avoir une opinion personnelle? Tu sembles t'imaginer être celui qui décide qu'on peut ou pas exprimer son opinion....

Ils n'étaient pas obligés d'autoriser le hijab. Seulement, comme le port du turban a déjà été autorisé, il y a de cela quelques années déjà, comment justifier le refus du hijab? Il apparaît donc équitable qu'il soit également permis de porter le hijab.

La laïcité est bafouée jusque dans les plus hautes sphères ... Ça mange quoi en hiver cette déclaration? Faut parfois comparer ses conditions de vie avec d'autres pays. Aucun système, gouvernement ou pays n'est parfait. Seulement, il y a bien pire que la France.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ai-je dis qu'ils auraient dû demander mon avis? Non. On peut quand même avoir une opinion personnelle? Tu sembles t'imaginer être celui qui décide qu'on peut ou pas exprimer son opinion....

Ils n'étaient pas obligés d'autoriser le hijab. Seulement, comme le port du turban a déjà été autorisé, il y a de cela quelques années déjà, comment justifier le refus du hijab? Il apparaît donc équitable qu'il soit également permis de porter le hijab.

La laïcité est bafouée jusque dans les plus hautes sphères ... Ça mange quoi en hiver cette déclaration? Faut parfois comparer ses conditions de vie avec d'autres pays. Aucun système, gouvernement ou pays n'est parfait. Seulement, il y a bien pire que la France.


>>Ai-je dis qu'ils auraient dû demander mon avis? Non. On peut quand même avoir une opinion personnelle?

Tu as le droit bien sur d'avoir ton opinion personnelle,

mais tu n'as pas le droit de dire que ton opinion personnelle est celle du gvt


>>Tu sembles t'imaginer être celui qui décide qu'on peut ou pas exprimer son opinion....

loin de là, j'ai juste senti une amertume dans tes propos face à cette décision qui va à l'encontre de tes idéologies


>Ils n'étaient pas obligés d'autoriser le hijab. Seulement, comme le port du turban a déjà été autorisé, il y a de cela quelques années déjà, comment justifier le refus du hijab? Il apparaît donc équitable qu'il soit également permis de porter le hijab.

Ils te l'ont dit??? tu sous entend qu'ils n'avaient pas le choix


>>Ça mange quoi en hiver cette déclaration?

c'est un constat qui te fait mal et que tu balaie d'une main en disant : "Faut parfois comparer ses conditions de vie avec d'autres pays. Aucun système, gouvernement ou pays n'est parfait. Seulement, il y a bien pire que la France"

n'importe quoi pour trouver des excuses, soit tu est vraiment pour la laïcité soit tu est seulement (est ce qui ressort de tes propos) pour une laïcité dirigée uniquement vers une certaine catégorie de personnes
 
mais tu n'as pas le droit de dire que ton opinion personnelle est celle du gvt

Où est-ce que je prétends que mon opinion est celle du gouvernement? Nul part.
Mon pseudo est-il GouvCan? Est-ce que je laisse entendre que je m'exprime au nom du gouvernement canadien?
Les opinions exprimées sur un forum n'engagent bien évidemment que leurs auteurs. Un principe que tu sembles ignorer.

loin de là, j'ai juste senti une amertume dans tes propos face à cette décision qui va à l'encontre de tes idéologies

Y'a pas d’amertume. Je me suis clairement exprimé sur le sujet. Relis.

>Ils n'étaient pas obligés d'autoriser le hijab. Seulement, comme le port du turban a déjà été autorisé, il y a de cela quelques années déjà, comment justifier le refus du hijab? Il apparaît donc équitable qu'il soit également permis de porter le hijab.

Ils te l'ont dit??? tu sous entend qu'ils n'avaient pas le choix

Oui tu as tout deviné. Ils m'ont personnellement appelé pour m'en faire part.

>>Ça mange quoi en hiver cette déclaration?

c'est un constat qui te fait mal et que tu balaie d'une main en disant : "Faut parfois comparer ses conditions de vie avec d'autres pays. Aucun système, gouvernement ou pays n'est parfait. Seulement, il y a bien pire que la France"

n'importe quoi pour trouver des excuses, soit tu est vraiment pour la laïcité soit tu est seulement (est ce qui ressort de tes propos) pour une laïcité dirigée uniquement vers une certaine catégorie de personnes

Ta déclaration vague ne voulait tout simplement rien dire.

Je ne me sens nullement le besoin de trouver des excuses. J'exprime mon opinion, point barre.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Où est-ce que je prétends que mon opinion est celle du gouvernement? Nul part.
Mon pseudo est-il GouvCan? Est-ce que je laisse entendre que je m'exprime au nom du gouvernement canadien?
Les opinions exprimées sur un forum n'engagent bien évidemment que leurs auteurs. Un principe que tu sembles ignorer.



Y'a pas d’amertume. Je me suis clairement exprimé sur le sujet. Relis.



Oui tu as tout deviné. Ils m'ont personnellement appelé pour m'en faire part.



Ta déclaration vague ne voulait tout simplement rien dire.

Je ne me sens nullement le besoin de trouver des excuses. J'exprime mon opinion, point barre.


>>>Où est-ce que je prétends que mon opinion est celle du gouvernement? Nul part.
Mon pseudo est-il GouvCan? Est-ce que je laisse entendre que je m'exprime au nom du gouvernement canadien?
Les opinions exprimées sur un forum n'engagent bien évidemment que leurs auteurs. Un principe que tu sembles ignorer.


ce ne sont pas des opinions que tu exprime mais des affirmations, tu n'en fait peut être pas exprès


>>Oui tu as tout deviné. Ils m'ont personnellement appelé pour m'en faire part

ils t'ont demandé de t'asseoir avant??
 
chapeau au Canada, un pays qui respecte la tradition démocratique et danse à sa maniére et non pas à la façon des frustrés qui interdisent le burkini sur les plages fr ou ceux qui veulent interdire le hijab et le cortan au pays bas
 
>>>Où est-ce que je prétends que mon opinion est celle du gouvernement? Nul part.
Mon pseudo est-il GouvCan? Est-ce que je laisse entendre que je m'exprime au nom du gouvernement canadien?
Les opinions exprimées sur un forum n'engagent bien évidemment que leurs auteurs. Un principe que tu sembles ignorer.


ce ne sont pas des opinions que tu exprime mais des affirmations, tu n'en fait peut être pas exprès


>>Oui tu as tout deviné. Ils m'ont personnellement appelé pour m'en faire part

ils t'ont demandé de t'asseoir avant??

Ça t'atteint grave qu'une femme puisse avoir une opinion bien campée.
Tout un control freak! Cherche un os.... Ça te passera.
 
,@IbnouCid
Si tu demandes aux Français dans la rue , s'il est bien d'interdire le burkini , ils te dirons dans une grande majorité OUI

Si
,@IbnouCid
Si tu demandes aux Français dans la rue , s'il est bien d'interdire le burkini , ils te dirons dans une grande majorité OUI

Si tu leurs demande si Islam leurs fais peur , ils te répondrons dans une grande majorité que OUI (y a un sondage marianne)

Bref tu peux dire que les Français dans une bonne proportion n'aiment pas Islam ;)

voila il faut aussi que tu comprennes qu'ici et le Canada ou les pays Anglo saxon sont différents
et ils faut que tu saches que les anglo saxons sont ouvert d'esprit , d'ailleurs tu les trouves partout dans le monde a s'installer

ché pas tu as déjà été dans des pays anglo saxon ?

On a pas la meme immigration, l'immigration musulmane est annecdotique aux usa (a peine 1%) et elle est bien plus éduqué que celle qu'on a en France. Le fait que le maghreb connaisse le français et que nos pays soient a quelques heures de bateau nous fait prendre tout le mauvais grain.
De par l'impossibilité de faire la meme choses aux usa, le tri se fait natutellement et rare sont les indésirables capable de s'installer là bas clandestinement.

Mais même avec ca, il n'est pas difficile de trouver des propos islamophobe dans la population us, les medias et meme en politique.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir la racisme ambiant concernant leur population migrante majoritaire (mexicaine) qui sont pourtant de meme religion. Nul doute que si vous envoyez 30 millions de musulmans aux usa (pour atteindre le pourcentage francais), que le paysage se remplisse de voile/burka, vous aurez des reactions bien plus violentes là bas qu'on peut voir ici en France.


C'est a peu pres la meme chose pour les UK, beaucoup moins de musulmans et migration musulmane plus difficile puisque plus lointaine (majoritairment pakistanaise) et donc tri une bonne partie des bons à rien. Pourtant malgré ces conditions plus favorables qu'en France, encore une fois il n'est pas compliqué de trouver des actes islamophobes au UK.


Et apres ces memes pays osent nous donner des leçons de tolerance alors qu'ils ne connaissent meme pas la situation de notre pays.
Immigration musulmane tres importante et majoritairement algerienne, elle est reconnue des plus belliqueuse et instable même par leurs "cousins" tunisiens/marocains.
 
Il y a une différence entre opinion et allégations,

De mieux en mieux tu me taxes de macho maintenant. Lol

Il y a effectivement une différence entre allégation et opinion, de même qu'il y a une différence entre opinion et affirmation, et tu ne sembles pas connaître celles-ci.

Ton acharnement est tellement ridicule qu'il n'inspire que de la pitié.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il y a effectivement une différence entre allégation et opinion, de même qu'il y a une différence entre opinion et affirmation, et tu ne sembles pas connaître celles-ci.

Ton acharnement est tellement ridicule qu'il n'inspire que de la pitié.

Et bien il ne te reste plus qu'à appliquer et à respecter ces définitions. Au lieu de te prétendre porte parole du gvt canadien par tes AFFIRMATIONS
 
Et bien il ne te reste plus qu'à appliquer et à respecter ces définitions. Au lieu de te prétendre porte parole du gvt canadien par tes AFFIRMATIONS

Je n'ai plus de temps à perdre à répondre à quelqu'un qui s'amuse à prêter des intentions, fait une fixette et s'amuse à tourner en rond Cherche un os.
 
Je n'ai pas d'avis particulier je ne suis pas Canadienne et je ne vis pas au Canada (ils font ce qu'ils veulent), qui a une autre Histoire mais cela renvoie à la France une image d'intolérance et d'hystérie collective sur le sujet du voile
 
Haut