Le ccif a besoin de vous ! important

Allez je vous laisse pleurer,et dans 200 ans rien n'aura changer et vous pourrez toujours pleurer,on avance pas comme ça,mais bon,ce n'était que mon avis,alors tenez votre nonos à ronger et déversez des pages et des pages de lamentations,vous me direz si vous vous sentez mieux après,vous m'avez pas compris ou vous ne voulez pas,c'est selon,alors je vous laisse,et sans rancunes de ma part ni prétendue islamophobe ou racisme,mais je suis un peu comme ca,c'est mon caractère,j'aime pas trop les pleureuses,je préfère ceux qui se sortent les doigts du Luc et avance sans regarder derrière. Bonne chance dans votre quête d'émancipation pour occuper la VRAIE place que vous devriez avoir.

Encore un aveu de tes opinions...:confused:

Ceux qui subissent des discriminations c'est parce qu'ils ne se sont pas sortis les doigts du ***! :eek:

Voilà ton super raisonnement dont l'idiotie n'aura échappé à personne:
- en quoi le fait de se sortir les doigts du *** a-t-il à voir avec les refus de vente pour motifs discriminatoires? :intello:

J'ai bien compris que c'était une façon pour toi de dire que ceux qui ne trouvent pas de travail se réfugient derrière la discrimination, alors qu'ils ne se sortent pas les doigts du ***.

Je t'ai mis une étude dont la valeur n'est pas à démontrer et qui met en exergue cette discrimination. J'avais oublié que tu étais friand d'informations dignes d'un comptoir de café. :p
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Encore un aveu de tes opinions...:confused:

Ceux qui subissent des discriminations c'est parce qu'ils ne se sont pas sortis les doigts du ***! :eek:

Voilà ton super raisonnement dont l'idiotie n'aura échappé à personne:
- en quoi le fait de se sortir les doigts du *** a-t-il voir avec les refus de vente pour motifs discriminatoires? :intello:

J'ai bien compris que c'était une façon pour toi de dire que ceux qui ne trouvent pas de travail se réfugient derrière la discrimination, alors qu'ils ne se sortent pas les doigts du ***.

Je t'ai mis une étude dont la valeur n'est pas à démontrer et qui met en exergue cette discrimination. J'avais oublié que tu étais friand d'informations dignes d'un comptoir de café. :p
les gros,les moches,les surdiplomés,les maigres,les roux,les édentées,tout le monde subit des discriminations,mais tout le monde n'a pas un signe particulier qu'il porte sur lui pour en faire un symbole de discrimination,une femme musulmane qui comme tout le monde doit envoyer 30 CV avant d'avoir une reponse et qu'à l'entretient elle est refusé,elle va voir ailleurs,la meme musulmane voilée pourra prétendre à la discrimination juste parce qu'elle porte son voile,voilà l'enjeu,on en fait un symbole politique et discriminatoire de ce voile,alors que tout le monde en chie pour du boulot,certainement plus les gens issue de l'immigration,ca c'est un fait,mais dans tous les pays c'est comme ça,si au Maroc il y avait deux millions de chrétiens blancs ou noirs, issue de l'immigration,tu crois qu'ils seraient traité,leur us et coutume,leur religion,comment ?? S'il demandait plus d'églises,des boucheries avec du porc,plus d'épicerie qui vend de l'alcool,s'il s'habillait à l'occidental,si pour se différencier ils portaient une croix bien en apparence autour du cou etc tu crois qu'ils seraient embauchés à tour de bras au détriment des marocains,meme les biens blancs surdiplomés en France se contente de boulot à mi temps payé 700 euros,c'est un fait.
 
les gros,les moches,les surdiplomés,les maigres,les roux,les édentées,tout le monde subit des discriminations,mais tout le monde n'a pas un signe particulier qu'il porte sur lui pour en faire un symbole de discrimination,une femme musulmane qui comme tout le monde doit envoyer 30 CV avant d'avoir une reponse et qu'à l'entretient elle est refusé,elle va voir ailleurs,la meme musulmane voilée pourra prétendre à la discrimination juste parce qu'elle porte son voile,voilà l'enjeu,on en fait un symbole politique et discriminatoire de ce voile,alors que tout le monde en chie pour du boulot,certainement plus les gens issue de l'immigration,ca c'est un fait,mais dans tous les pays c'est comme ça,si au Maroc il y avait deux millions de chrétiens blancs ou noirs, issue de l'immigration,tu crois qu'ils seraient traité,leur us et coutume,leur religion,comment ?? S'il demandait plus d'églises,des boucheries avec du porc,plus d'épicerie qui vend de l'alcool,s'il s'habillait à l'occidental,si pour se différencier ils portaient une croix bien en apparence autour du cou etc tu crois qu'ils seraient embauchés à tour de bras au détriment des marocains,meme les biens blancs surdiplomés en France se contente de boulot à mi temps payé 700 euros,c'est un fait.
Mais pourquoi toujours projeté la situation sur un autre pays? On parle de la France, on parle de citoyens français. Il faut avouer qu'il n'est pas normal que des personnes issues de la diversité aient plus de mal que d'autre à trouver un job. La devise de la France est bien liberté, égalité et fraternité?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Mais pourquoi toujours projeté la situation sur un autre pays? On parle de la France, on parle de citoyens français. Il faut avouer qu'il n'est pas normal que des personnes issues de la diversité aient plus de mal que d'autre à trouver un job. La devise de la France est bien liberté, égalité et fraternité?
je projette sur d'autres pays pour que certains vois la chance qu'ils ont d'être en France.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Donc ils doivent être heureux de leur situation et arrêter de demander l'égalité des chances? Considère les comme Français avant tout. Pourquoi toujours revenir aux pays d'origine?
personne ne l'a l'égalité des chances,ni meme des droits,bizarrement quand c'est dans le pays d'origine qu'on parle de racisme ou de discrimination religieuse des minorités,on fait semblant de pas voir ,le sujet et en France Oula,c'est Vichy,on y est, à quand l'étoile verte cousue sur nos habits ,c'est cette hypocrisie que je veux mettre en avant aussi. http://www.bladi.info Et un autre sur le traitement des réfugiés au Maroc 0 réponses lol. Justement je les considèrent comme français avant tout,mais certains avec leur comportement me font penser qu'ils sont musulman avant d'être français vu les demandes qui ne sont quasi que d'ordre religieuse et communautaire,je vais peut être choquer,mais on a l'impression qu'un français musulman,s'il doit mettre de côté sa religion pour la garder dans son espace privé,n'est plus rien,si je me trompe dis le moi,mais c'est une impression que j'ai.
 
Je suis en partis d'accord avec @Curios (pas sur tout bien sur) pourquoi toujours s'apitoyer sur notre sort......

Il y a une association dans ma ville qui fait tout pour que les jeunes réussissent en les suivant dans leurs parcours, sont la dans les quartiers, travaille autant avec les gens de quartier que mairie et autres entreprises de la ville

Sont la aussi pour les femmes (peut importe le degrés d'islam) voilé pas voilé, maman celib ou marier et mettent entre leurs mains toutes les armes pour réussir

Tout ca s'en parler d'islam au contraire toujours avec des attitudes positive et c'est ce qui a fait la réussite de l'association une intégration des personnes dont ils s'occupent réussis car "les français" avec qui ils bossent (mairie, entreprise.......) ne voient plus "des musulmans" mais des personnes motivées et déterminé
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je suis en partis d'accord avec @Curios (pas sur tout bien sur) pourquoi toujours s'apitoyer sur notre sort......

Il y a une association dans ma ville qui fait tout pour que les jeunes réussissent en les suivant dans leurs parcours, sont la dans les quartiers, travaille autant avec les gens de quartier que mairie et autres entreprises de la ville

Sont la aussi pour les femmes (peut importe le degrés d'islam) voilé pas voilé, maman celib ou marier et mettent entre leurs mains toutes les armes pour réussir

Tout ca s'en parler d'islam au contraire toujours avec des attitudes positive et c'est ce qui a fait la réussite de l'association une intégration des personnes dont ils s'occupent réussis car "les français" avec qui ils bossent (mairie, entreprise.......) ne voient plus "des musulmans" mais des personnes motivées et déterminé
merci papa :D
 
Je suis en partis d'accord avec @Curios (pas sur tout bien sur) pourquoi toujours s'apitoyer sur notre sort......

Il y a une association dans ma ville qui fait tout pour que les jeunes réussissent en les suivant dans leurs parcours, sont la dans les quartiers, travaille autant avec les gens de quartier que mairie et autres entreprises de la ville

Sont la aussi pour les femmes (peut importe le degrés d'islam) voilé pas voilé, maman celib ou marier et mettent entre leurs mains toutes les armes pour réussir

Tout ca s'en parler d'islam au contraire toujours avec des attitudes positive et c'est ce qui a fait la réussite de l'association une intégration des personnes dont ils s'occupent réussis car "les français" avec qui ils bossent (mairie, entreprise.......) ne voient plus "des musulmans" mais des personnes motivées et déterminé

Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi
pourquoi je devrais être content d'être en France ? Je suis pas un réfugié venu en Barque ;)
j'accepterais pas d'être un citoyen de seconde zone ou autre parsque mes parents sont étrangers et que moi je devrais être content d'être ici
 
les gros,les moches,les surdiplomés,les maigres,les roux,les édentées,tout le monde subit des discriminations,mais tout le monde n'a pas un signe particulier qu'il porte sur lui pour en faire un symbole de discrimination,une femme musulmane qui comme tout le monde doit envoyer 30 CV avant d'avoir une reponse et qu'à l'entretient elle est refusé,elle va voir ailleurs,la meme musulmane voilée pourra prétendre à la discrimination juste parce qu'elle porte son voile,voilà l'enjeu,on en fait un symbole politique et discriminatoire de ce voile,alors que tout le monde en chie pour du boulot

Dans le genre déni, on ne fait pas mieux!

Ta bêtise n'a pas de limites. Les études qui sont menées concernent des personnes non voilées, mais bien évidemment tu vas encore nier.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le soucis est que lorsque tu es née en France et que tu te sens français , tu ne te dis plus que t'a de la chance d'être en France
par ce que cela te parait normal tout comme toi;)
je ne me sens ni plus ni moi français que les autres français
ben si quand des fois je me fais soigner ou je vais chez le dentiste,je me dis que si je vivais aux states ça m'aurait coûter un an de salaire,ou quand t'ouvre l'eau du robinet et qu'elle coule,t'en a meme de la chaude,c'est presque un luxe :D
 
Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi
pourquoi je devrais être content d'être en France ? Je suis pas un réfugié venu en Barque ;)

Mais non c'est pas ca
C'est pas le fais d'être content ou pas
C'est juste que si on se focaliser sur l'essentiel on serrait en train de tout déchirer au lieu de perdre du temps sur des futilités

On a d'autres armes pour combattre l'islamophobie c'est notre cerveau
 
personne ne l'a l'égalité des chances,ni meme des droits,bizarrement quand c'est dans le pays d'origine qu'on parle de racisme ou de discrimination religieuse des minorités,on fait semblant de pas voir ,le sujet et en France Oula,c'est Vichy,on y est, à quand l'étoile verte cousue sur nos habits ,c'est cette hypocrisie que je veux mettre en avant aussi. http://www.bladi.info Et un autre sur le traitement des réfugiés au Maroc 0 réponses lol. Justement je les considèrent comme français avant tout,mais certains avec leur comportement me font penser qu'ils sont musulman avant d'être français vu les demandes qui ne sont quasi que d'ordre religieuse et communautaire,je vais peut être choquer,mais on a l'impression qu'un français musulman,s'il doit mettre de côté sa religion pour la garder dans son espace privé,n'est plus rien,si je me trompe dis le moi,mais c'est une impression que j'ai.
Je vais te répondre, je suis musulman avant toute chose, c'est ma croyance en tant qu'Homme. C'est pas une citoyenneté qui me fera rentré au paradis ou aller en enfer. Tu es sans doute pas croyant c'est pour cela que tu comprend pas le pourquoi de notre vision (enfin de ma vision)
Mais être musulman n'empêche pas de faire parti de la société française, de se sentir citoyen. Le problème c'est que pour certain et je ne sais pas pourquoi, la pratique de l'islam est mal vu. En quoi vouloir manger halal est un problème, on l'impose à personne, en quoi un voile ou un burkini dérange? Voyez les comme des vêtements. Mais maintenant on nous parle d'islam politique car les musulmans ne s'écrasent plus. Bref la grosse part des responsabilités de ce climat vient surtout des politiciens. Et biensur de certains croyant musulmans qui ont une pratique d'un islam rigoriste.

Sinon reste sur la France, tu parles avec des français....
 
Je suis en partis d'accord avec @Curios (pas sur tout bien sur) pourquoi toujours s'apitoyer sur notre sort......

Il y a une association dans ma ville qui fait tout pour que les jeunes réussissent en les suivant dans leurs parcours, sont la dans les quartiers, travaille autant avec les gens de quartier que mairie et autres entreprises de la ville

Sont la aussi pour les femmes (peut importe le degrés d'islam) voilé pas voilé, maman celib ou marier et mettent entre leurs mains toutes les armes pour réussir

Tout ca s'en parler d'islam au contraire toujours avec des attitudes positive et c'est ce qui a fait la réussite de l'association une intégration des personnes dont ils s'occupent réussis car "les français" avec qui ils bossent (mairie, entreprise.......) ne voient plus "des musulmans" mais des personnes motivées et déterminé

Ah parce que vouloir que ses droits soient défendus, c'est s'apitoyer sur son sort! :confused:

Ton exemple caricatural (puis les mots qui vont bien avec "quartiers", "intégration"...) et bisounoursiste me fait doucement rire.

La musulmanie n'existe toujours pas aux dernières nouvelles. On parle de Français.
 
Je suis en partis d'accord avec @Curios (pas sur tout bien sur) pourquoi toujours s'apitoyer sur notre sort......

Il y a une association dans ma ville qui fait tout pour que les jeunes réussissent en les suivant dans leurs parcours, sont la dans les quartiers, travaille autant avec les gens de quartier que mairie et autres entreprises de la ville

Sont la aussi pour les femmes (peut importe le degrés d'islam) voilé pas voilé, maman celib ou marier et mettent entre leurs mains toutes les armes pour réussir

Tout ca s'en parler d'islam au contraire toujours avec des attitudes positive et c'est ce qui a fait la réussite de l'association une intégration des personnes dont ils s'occupent réussis car "les français" avec qui ils bossent (mairie, entreprise.......) ne voient plus "des musulmans" mais des personnes motivées et déterminé
On s'apitoient pas, on défend nos droits. Tu nous racontes une petite histoire idyllique mais si c'etait le cas partout, on n'aurait pas entendu d'histoire sur le burkini ou le voile ;)
 
Ah parce que vouloir que ses droits soient défendus, c'est s'apitoyer sur son sort! :confused:

Ton exemple caricatural (puis les mots qui vont bien avec "quartiers", "intégration"...) et bisounoursiste me fait doucement rire.

La musulmanie n'existe toujours pas aux dernières nouvelles. On parle de Français.

Tu t'es sentis visé par mon message?? Meskine

Ceux qui défendent leurs droit ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit
Et sous entendre qu'on est pointer du doigt fais moi rire, la politique se joue de nous est vous rentrer dans son jeu
Pour ceux qui veulent que les choses changent c'est dans la vie de tout les jours pas par des opération coup de point une fois de temps en temps

Qui a parlé de musulmanie??!!
Ah oui toi juste maintenant sûrement pour enclencher sur autre chose mdr
 
Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi
pourquoi je devrais être content d'être en France ? Je suis pas un réfugié venu en Barque ;)
j'accepterais pas d'être un citoyen de seconde zone ou autre parsque mes parents sont étrangers et que moi je devrais être content d'être ici

Honnêtement y'a que les bledards qui se contentent de ça, les gens nées ici ils vont être au même niveau que les autres. Sinon y'a de la frustration et de la haine qui monte doucement.
 
Tu t'es sentis visé par mon message?? Meskine

Ceux qui défendent leurs droit ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit
Et sous entendre qu'on est pointer du doigt fais moi rire, la politique se joue de nous est vous rentrer dans son jeu
Pour ceux qui veulent que les choses changent c'est dans la vie de tout les jours pas par des opération coup de point une fois de temps en temps

Qui a parlé de musulmanie??!!
Ah oui toi juste maintenant sûrement pour enclencher sur autre chose mdr

T'es née où sans indiscrétion ? :D

Je suis sûr que ma théorie se vérifie.
 
On s'apitoient pas, on défend nos droits. Tu nous racontes une petite histoire idyllique mais si c'etait le cas partout, on n'aurait pas entendu d'histoire sur le burkini ou le voile ;)

Pour le voile chacun est libre de le porter ou il le veut et je suis la première à riposter si je vois une de mes sœurs se prendre des réflexions

mais le burkini long débat je suis à la fois pour et contre
Pour car mais sort on le droit d'aller a la mer comme tout individus
Et contre car des fois je me dis que la fois ne passe pas que par les vêtements mes les yeux donc ou est l'intérêt d'aller dans des endroits où la nudité se trouve partout
 
Pour le voile chacun est libre de le porter ou il le veut et je suis la première à riposter si je vois une de mes sœurs se prendre des réflexions

mais le burkini long débat je suis à la fois pour et contre
Pour car mais sort on le droit d'aller a la mer comme tout individus
Et contre car des fois je me dis que la fois ne passe pas que par les vêtements mes les yeux donc ou est l'intérêt d'aller dans des endroits où la nudité se trouve partout
Je suis d'accord avec toi mais voilà chacun a sa vision de la religion et de la pratique et tant que cela n'est pas interdit tu fais comme tu veux.
 
Tu t'es sentis visé par mon message?? Meskine

Ceux qui défendent leurs droit ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit
Et sous entendre qu'on est pointer du doigt fais moi rire, la politique se joue de nous est vous rentrer dans son jeu
Pour ceux qui veulent que les choses changent c'est dans la vie de tout les jours pas par des opération coup de point une fois de temps en temps

Qui a parlé de musulmanie??!!
Ah oui toi juste maintenant sûrement pour enclencher sur autre chose mdr

Ma pauvre, on n'est pas obligé de vivre une situation pour savoir qu'elle existe et vouloir qu'on y mette fin via les voies de droit.

Les actions peuvent être multiples, mais celle qui est la plus efficace a toujours été la sanction.

C'est être un bisounours que de penser en l'évolution des mentalités, et de penser que le focus actuel sur les musulmans n'est qu'une instrumentalisation électorale.
Pour dire, même l'ONU fait état de cette problématique actuelle de stigmatisation des musulmans en France.

Quand une personne oppose les "Français" aux "Musulmans", je me dis qu'elle pense que la musulmanie est un pays. :rolleyes:

Ce sont les personnes comme toi qui font les jeux des politiques avec tes caricatures de quartiers, d'intégration, de musulmans...
 
Dernière édition:
On raconte un peu ce qu'on veut de chez soit derrière son pc :D

Mais y'a du vraie dans ce je dis plus haut, je l'ai constaté pleins de fois.

Oui pour les no life
Mais moi j'ai rien a gagné ma vie n'en sera pas chambouler
Pourquoi c'est ton cas?? en général c'est quand on pointe du doigt qu'on a un truc a se reprocher, c'est comme dire ouhhhhhh t'as peter alors que c'est toi qui a lâcher la caisse :D

J'ai pas fais attention à ce que tu as dis, c'est quoi que tu as constaté
 
Honnêtement y'a que les bledards qui se contentent de ça, les gens nées ici ils vont être au même niveau que les autres. Sinon y'a de la frustration et de la haine qui monte doucement.

Certains "blédards" ne comprennent pas qu'eux sont des immigrés, mais que nous sommes Français.

Je remarque que trop souvent ces blédards aiment à appuyer les intolérants pour des raisons diverses et variées, bien souvent peu nobles.

T'es née où sans indiscrétion ?

Je suis sûr que ma théorie se vérifie.

Je pense aussi que c'est une "blédarde". :cool:

Elle nie mais pour l'avoir lue, il y a des indices. :sournois:

Elle veut juste se donner de la légitimité en se prenant une couverture de Française. :p
 
Ma pauvre, on est pas obligé de vivre une situation pour savoir qu'elle existe et vouloir qu'on y mette fin via les voies de droit.

Les actions peuvent être multiples, mais celle qui est la plus efficace a toujours été la sanction.

C'est être un bisounours que de penser en l'évolution des mentalités, et de penser que le focus actuel sur les musulmans n'est qu'une instrumentalisation électorale.
Pour dire, même l'ONU fait état de cette problématique actuelle de stigmatisation des musulmans en France.

Quand une personne oppose les "Français" aux "Musulmans", je me dis qu'elle pense que la musulmanie est un pays. :rolleyes:

Ce sont les personnes comme toi qui font les jeux des politiques avec tes caricatures de quartiers, d'intégration, de musulmans...

c'est bien choisis ton camps alors est dis bismilah je te sent en totale contradiction avec toi même

Je préfère voire les qualités de l'être humains peut importe ses origines est avancé et pas marmonner dans ma barbe car la France stigmatise les pauvres petits musulmans que nous sommes (ah mince je vais faire de la caricature encore oups)

Au passage "défendre ses droits" ne veut pas forcément dire justice

Allez choupinette bonne journée toi
 
Certains "blédards" ne comprennent pas qu'eux sont des immigrés, mais que nous sommes Français.

Je remarque que trop souvent ces blédards aiment à appuyer les intolérants pour des raisons diverses et variées, bien souvent peu nobles.



Je pense aussi que c'est une "blédarde". :cool:

Elle nie mais pour l'avoir lue, il y a des indices. :sournois:

Elle veut juste se donner de la légitimité en se prenant une couverture de Française. :p

Basaf hlik
J'ai juste l'intelligence de pas balancer ma nationalité sur le forum comme pour montrer qu'il y aurais forcément "un groupe" plus intelligent que d'autres

Et pour finir
Basaf hlik les blédards certains sont plus évolués que vous
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair....imagine quand t'es francais (e) de père, de mère mais que tu es de couleur noir (e) car métis c'est pas ancré encore et que ton patronyme c'est Adama BA ou Sokhna DIOUF...la galère pour du taf ou un logement dans certains coins de France....nier les réalités quand on les vit pas au quotidien depuis 40 ans facile...

Dans le genre déni, on ne fait pas mieux!

Ta bêtise n'a pas de limites. Les études qui sont menées concernent des personnes non voilées, mais bien évidemment tu vas encore nier.
 
Haut