Le ccif a besoin de vous ! important

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et voilà c'est ce qu'ils veulent,tu es tombé dans leur panneau.

Bien sûr que c'est ce qu'ils veulent, toute association a besoin d'argent, t'en fais pas pour nos bourses les musulmans sont réputés pour donner en masses à plusieurs excellentes associations qui comme le CCIF ont été dénigrées à mort par des gens comme toi au début et le sont encore sauf que maintenant ils sont tellement réputés pour leur intégrité et leur compétence qu'ils s'en fichent, dans leur milieu humanitaire/associatif ils sont respectés et dans leur communauté aussi, c'est ça qui compte. Donc continuez à vous époumonner contre toutes les excellentes initiatives musulmanes ça ne sert à rien à part à nous faire rire :D
 

Amir45

Prince du 45
Donc tu admets que les polémiques sur les jupes, burkini, etc ne sont que des polémiques et que les droits sont acquis jusqu'à quand ça malheureusement je ne sais le dire et le déplore.

Personne n'imposent des us et coutume a d'autres contrée. La culture française ce sont les français qui la font.

Tu es française et tu jouis du droit de te vétir comme tu veux, et tu refuse ce droit a d'autres français. C'est toi qui impose une mode vestimentaire aux autres, pas l'inverse.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas bien compris ton message. Personne n'imposent des us et coutume a d'autres contrée. La culture française ce sont les français qui la font.

Tu es française et tu jouis du droit de te vétir comme tu veux, et tu refuse ce droit a d'autres français. C'est toi qui impose une mode vestimentaire aux autres, pas l'inverse.
:stop:si les autre se considerent réellement français rien ne les empêchent de s'habiller comme les français...ils apprennent la culture du pays d'accueil puisqu'ils ils ont pris le choix de venir dans ce pays alors qu'ils s'y adaptent..:sournois:
 
Je n'ai pas bien compris ton message. Personne n'imposent des us et coutume a d'autres contrée. La culture française ce sont les français qui la font.

Tu es française et tu jouis du droit de te vétir comme tu veux, et tu refuse ce droit a d'autres français. C'est toi qui impose une mode vestimentaire aux autres, pas l'inverse.
Non je n'impose pas mon Look aux autres. par contre on m'impose des fois parce que je vis en province des voiles intégral et ça désolée c'est même pas de lislamophobie, c'est répulsif en fait comme ma peur de l'araignée, Enfin la grosse velue type mygale. Je suis pas explicite sur ce coup. Mon message est pas clair désolé. Mais en gros n'importe quelle française voilée je lui parle, no soucis, mais le niquab je peux pas. Pas ma culture de communiquer avec une personne dont je ne vois pas les expressions.
 
Non je n'impose pas mon Look aux autres. par contre on m'impose des fois parce que je vis en province des voiles intégral et ça désolée c'est même pas de lislamophobie, c'est répulsif en fait comme ma peur de l'araignée, Enfin la grosse velue type mygale. Je suis pas explicite sur ce coup. Mon message est pas clair désolé. Mais en gros n'importe quelle française voilée je lui parle, no soucis, mais le niquab je peux pas. Pas ma culture de communiquer avec une personne dont je ne vois pas les expressions.
Ca me fait bizarre que l'on me parle de voile intégral de toute ma vie en Belgique je ne l'ai vu peut etre que deux fois et cela semblait etre des touristes. Le problème c'est que l'on a l'impression que pour les non musulmans, on est tous des salafistes.
 
Ca me fait bizarre que l'on me parle de voile intégral de toute ma vie en Belgique je ne l'ai vu peut etre que deux fois et cela semblait etre des touristes. Le problème c'est que l'on a l'impression que pour les non musulmans, on est tous des salafistes.
Pff loin de moi cette idée de prendre mes potes musulmanes pour des salafistes. Lol. Elles portent leur voile quand elles sortent et c'est cool pour elles.
 
Ça vole très bas chez toi. Tu te crois meilleur parce que né en France ? Tu n'en as même pas profité. Tu passes ton temps à chouiner contre les français.
Le bledard que je suis a su tirer profit des immenses avantages qu'offrent ce merveilleux pays pour faire de bonnes études et vivre merveilleusement bien. Pas de soucis de racisme ou discrimination ou quoi que ce soit. Citoyen normal. Ou bikhiiiiir.

Dans tons cas, on dirait bien que ce sont des complexes qui te guident. Voilà pourquoi tu viens me sortir cette bêtise.

Je lis une personne sans discernement, tellement complexée qu'elle veut prouver son intégration réussie (sur un forum, on peut raconter ce qu'on veut).
La preuve tu viens me parler de "bonnes études", on se demande bien pourquoi!

Je ne risque pas de chouiner contre moi-même. Cette phrase est très révélatrice du syndrome de certains blédards évoqué!

Merci de confirmer la théorie avancée. :D
 
Quels droits ces natifs revendiquent t'ils qu'ils n'ont pas déjà à l'instar des autres citoyens ? Soit plus explicite STP.

Nous somme sur un poste relatif au CCIF. Il est donc question d'islamophobie.

C'est donc la non discrimination qui est voulue, ni plus ni moins. Pour les contrevenants, il s'agit de défendre ce droit.

Là on est sur un cas spécifique de discrimination, mais tu peux l'étendre en général. On peut tous être discriminé en raison de certaines caractéristiques: âge, sexe, origines, religion...
 
Et le droit des citoyens de ne pas se voir s'imposer des us et coutumes d'une autre contrée ou culture, on s'en moque ? Personne n'est obligé d'enlever son voile dans un lieu public mis a part les représentants de l'état, c'est le jeu ma pauvre Lucette, si tu tiens à ton voile, tu demandes pas à être fonctionnaire, d'ailleurs c'est pareil au Maroc. Les jupes, polémique oui, mais passé crème, pas de poursuites judiciaires, idem pour l'auto école. Bref l'état de droit respecté partout.

Je ne vois pas ce que l'on nous impose. Cette formulation me semble problématique.

C'est d'ailleurs ce type de motivation qui a guidé ces arrêtés anti burkinis. Heureusement que la justice a été saisie, et le verdict est sans appel.
Cela n'a pas plu à certains intolérants qui méconnaissent clairement notre système.

Certains y voient des revendications. Mais il s'agit juste de faire respecter la loi, et de ne pas voir les libertés individuelles entamées.
 
Ca me fait bizarre que l'on me parle de voile intégral de toute ma vie en Belgique je ne l'ai vu peut etre que deux fois et cela semblait etre des touristes. Le problème c'est que l'on a l'impression que pour les non musulmans, on est tous des salafistes.

Oh tu sais, il y a pas mal d'intolérants qui prétendent en voir tous les jours. Surprenant, quand on sait que cela ne concerne environ que 2000 femmes.

C'est bien souvent la paranoïa à l'invasion islamique qui sous-tend ces prétentions.
 
Par exemple la dernière polémique, quand on refuse le droit à un parti de la population de s'habiller conformément avec leurs éthiques personnelles. Il est normal qu'il y ait des associations de droit humain qui s'y oppose.

Quand on impose a une dame de retirer son voile dans les lieux public, quand dans des lycées par exemple certains professeurs où CPE impose à des demoiselles parce qu'elles sont (de façon réèle ou supposé) de confession musulmane de réduire la taille de leur jupe. Il est normal que des gens s'y opposent.

Quand on interdit a une gérante d'auto-école le droit que pratique les écoles catholiques de proposé (et non imposé) une salle non-mixte... Il y a chaque fois un deux poids de mesure, et un climat pourris qui va avec.

En faite c'est subtile, on change vicieusement le droit, pour pouvoir imputer arbitrairement des symboles à une cible visée, et leurs interdire tout et n'importe quoi, sur la base d'un jugement subjectif.

Je suis d'accord sur la question des chiffons.
En revanche, je suis toujours scandalisé par cette auto-école non- mixte. Je trouve que là, cela va trop loin.

Et, en parallèle, j'entends de plus en plus d'anecdotes de discriminations liées au sexe à motif pseudo-religieux. Genre, des mecs se réveillent à 30 balais un matin en se disant : "ah oui, c'est vrai, c'est pas bien de serrer la main à une femme, la regarder, lui parler, être dans la même pièce qu'elle, bosser avec elle..." Mais, quelle mouche les a piqué ?

De plus, pour moi refuser de se comporter normalement face à une personne de sexe opposé à cause de sa religion, c'est imposer sa religion à l'autre
 
Le CCIF a fait beaucoup de chemin depuis sa création, ils ont aussi subi une campagne de dénigrement mais heureusement c'est trop tard désormais et malgré ceux qui s'égosillnt contre eux sur bladi, c'est fini, ils ont décollé, ils ont des relais à l'international et je suis sûre que de plus en plus de musulmans vont adhérer à cette association de droit et de justice qui a déjà beaucoup de succès au niveau de la réputation. Il faut juste passer à l'adhésion concrète et je sais que pour beaucoup c'est juste parce qu'ils ne savent même pas qu'on peut y adhérer qu'ils ne sont pas adhérents.
Pour beaucoup verser 30 euros pour ce type de cause c'est phénoménal .....alors qu'ils n’achèteraient pas une paire de chaussures à 30 euros se disant "des chaussures à 30 euros ? C'est ridicule, je ne peux pas porter des chaussures à un prix si bas, ça risque de nuire à mon image de marque !" .......et ces raisonnements sont présents très tôt, certains parents les imposent même à leurs nourrissons, c'est dire :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est clair ce type est très dangereux dans ces propos et sa mission mormone ici...le ccif fait du bon boulot mais ca suffit pas faut plus d'avocats pour la communauté française d'origine du maghreb et d'Afrique noire car elle est très malmenée depuis quelques années...racisme et islamophobie c'est un même combat...les racistes comme certains ici se cachent derrière l'islamophobie...

c'est tout à fait ma première impression

mam
 
Nous somme sur un poste relatif au CCIF. Il est donc question d'islamophobie.

C'est donc la non discrimination qui est voulue, ni plus ni moins. Pour les contrevenants, il s'agit de défendre ce droit.

Là on est sur un cas spécifique de discrimination, mais tu peux l'étendre en général. On peut tous être discriminé en raison de certaines caractéristiques: âge, sexe, origines, religion...
La discrimination est faite par les individus non par l'état. Donc aucun droit à revendiquer comme affirmait le posteur à qui je répondais.
En ce qui concerne les discriminations, je dirais plutôt qu'il faut faire évoluer les mentalités mais cela prend beaucoup de temps et en ce moment j'ai plutôt l'impression que l'on régresse.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
[QUOTE="licornedame, post: 14715894, member: 378715"
En ce qui concerne les discriminations, je dirais plutôt qu'il faut faire évoluer les mentalités mais cela prend beaucoup de temps et en ce moment j'ai plutôt l'impression que l'on régresse.[/QUOTE]

avec l'aide des médias qui s'en donnent à "cœur joie" pour vendre leur s.aleté de papiers

A croire que l'on est plus capable de penser par nous-mêmes, base même de notre éducation

mam
 
Et ca debatise.. Et ca debatise ..ah la la..
Moi perso j en ai marre de tout ses débats stériles , j laisse ma place !
Il est temps de passer à l action !! Pour tout les defetistes, les pessimistes ,les pleurnichards , les rajeux , les haineux , les baveux ... Ect











-----> la porte c est ici ( )vite vite

Maintenant qu on est entre nous :D..
Le ccif est passé en 3 semaines de 3000 adhérents à 10000 !! Oui oui 7000 nouveaux adhérents en 3 semaines !
Ne nous réjouissons pas trop vite , y a encore beaucoup à faire .
Surtout que maintenant l etat et les politiques ont les yeux (de viper??)rivés sur eux ..
A l heure ou j écrits ca, j suis sûre qu ils sont etrain de réfléchir à comment dissoudre ce collectif , oui c est honteux pour eux , pour un pays qui se dit libre , ouvert , tolérants!!( le fn demande sa dissolution)
Le ccif se bat contre les innegalités de tt ordre !
Il est plus que temps de renforcer leurs moyens !! Plus on sera d' adhérents plus y aura de l impact ( nombre personnel et moyens financier )
Les lois sont de notre côté ! Suffit juste de les faire appliqué ( qu a regardé les annulations des arrêtés anti burkini ) mais pour ca faut des moyens , du monde , de la caillasse !!
C est de notre devoir de faire passer le message a tt notre entourage proche ( parents , freres , sœures ..) et faite le forcing !! Même si ca les soule lol on continu ..
L etat et tout ces rajeux finiront bien par nous lâcher la grappe !lol
Sans le savoir ils nous obligent a nous mobilisez et nous organisez , c est peut être pas plus mal tt ca en fin de compte .....
Je suis ni contre le port du voile ni contre celui du string !! lol
Mais bordel laissez les gens s habiller comme ils le souhaitent ds un beau pays libre .. J irais bien vivre en Angleterre mais fait tt gris la bas ..
;)
 

Amir45

Prince du 45
Non je n'impose pas mon Look aux autres. par contre on m'impose des fois parce que je vis en province des voiles intégral et ça désolée c'est même pas de lislamophobie, c'est répulsif en fait comme ma peur de l'araignée, Enfin la grosse velue type mygale. Je suis pas explicite sur ce coup. Mon message est pas clair désolé. Mais en gros n'importe quelle française voilée je lui parle, no soucis, mais le niquab je peux pas. Pas ma culture de communiquer avec une personne dont je ne vois pas les expressions.
Le niqab pour des raisons d'autentification je peut comprendre, car ça peut etre génant pour la police etc.

Je parlais surtout du voile pour se couvrir les cheveux, qui laisse le visage, et les mains découverts.
 

Amir45

Prince du 45
:rolleyes:eb bien c'est une raison de plus...ils vont le chercher ou cet accoutrement s'ils sont français...;)
Depuis envelay les catedrales sont d'inspiration moresque, les jeans sont americain, les pattes sont italiens, les sciences sont Arabe, Chinoise, Indienne, etc. La France n'a jamais était monolithique, elle évolue constament, et n'a jamais était replié sur elle même. T'es juste dans une idéologie sectaire... Sauf que toute l'histoire de la France c'est l'inverse.
 
Dernière édition:
Le niqab pour des raisons d'autentification je peut comprendre, car ça peut etre génant pour la police etc.

Je parlais surtout du voile pour se couvrir les cheveux, qui laisse le visage, et les mains découverts.
Le voile je n'ai aucun problème avec. Je n'en ai jamais eu et n'en aurait jamais, par contre, certaines se croient au carnaval, question discrétion et pudeur tu repasseras. Je vis dans une grande ville, et en centre ville et alentours, j'en vois de toutes les couleurs. Sporadiquement Dieu merci, mais bon y'a des limites à tout quand même. En plus ce sont celles-ci qui te regardent mal alors que tu est tranquille en tee shirt manche longue et pantalon. Normal quoi !!! A côté de ça, les femmes voilées, on se fait des sourires dans le bus, on est polies entre nous, normal aussi.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Maintenant qu on est entre nous :D..
Le ccif est passé en 3 semaines de 3000 adhérents à 10000 !! Oui oui 7000 nouveaux adhérents en 3 semaines !
Ne nous réjouissons pas trop vite , y a encore beaucoup à faire .
Surtout que maintenant l etat et les politiques ont les yeux (de viper??)rivés sur eux ..
A l heure ou j écrits ca, j suis sûre qu ils sont etrain de réfléchir à comment dissoudre ce collectif , oui c est honteux pour eux , pour un pays qui se dit libre , ouvert , tolérants!!( le fn demande sa dissolution)
Le ccif se bat contre les innegalités de tt ordre !
Il est plus que temps de renforcer leurs moyens !! Plus on sera d' adhérents plus y aura de l impact ( nombre personnel et moyens financier )
Les lois sont de notre côté ! Suffit juste de les faire appliqué ( qu a regardé les annulations des arrêtés anti burkini ) mais pour ca faut des moyens , du monde , de la caillasse !!
C est de notre devoir de faire passer le message a tt notre entourage proche ( parents , freres , sœures ..) et faite le forcing !! Même si ca les soule lol on continu ..
L etat et tout ces rajeux finiront bien par nous lâcher la grappe !lol
Sans le savoir ils nous obligent a nous mobilisez et nous organisez , c est peut être pas plus mal tt ca en fin de compte .....
Je suis ni contre le port du voile ni contre celui du string !! lol
Mais bordel laissez les gens s habiller comme ils le souhaitent ds un beau pays libre .. J irais bien vivre en Angleterre mais fait tt gris la bas ..

Ceci était un communique de Marwan Muhammad, porte parole du CCIF, à l'adresse de la communauté bladi-nautique ! :D
 
Pff loin de moi cette idée de prendre mes potes musulmanes pour des salafistes. Lol. Elles portent leur voile quand elles sortent et c'est cool pour elles.

Etre Salafistes n est pas une Tare.... Ils faut juste pas tomber ds des catégories sectaites Wahabisme etc..... Le Salafisme c l Exemple de Nos Ancêtres Muslims . Donc Attention aux amalgames sur le Salafisme...
 
Haut