Le célibat prolongé.. ou la mort à petit feu?

A

AncienMembre

Non connecté
Ta dernière phrase est injuste et douloureuse à lire... Mais le reste est bien vrai :)

Elle n'est pas injuste, je parle en parfaite connaissance de cause.

Et c'est également dur pour moi-même parce que je suis plus ou moins directement concernée, ça te donne l'effet d'une blessure auto-infligée, douloureuse mais ça te rappelle qu'il faut être fort et ne pas céder. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça se passe de commentaires..

Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà!

Iwa sois un homme, un Rajel, arrête de parler et va bosser, économise et planifie ta vie.

Tu peux tromper certain(e)s crédules avec tes histoires de spiritualité mais ça ne marche pas avec les gens comme moi, on connait trooop bien ce disque pour se faire embobiner avec.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Elle n'est pas injuste, je parle en parfaite connaissance de cause.

Et c'est également dur pour moi-même parce que je suis plus ou moins directement concernée, ça te donne l'effet d'une blessure auto-infligée, douloureuse mais ça te rappelle qu'il faut être fort et ne pas céder. :)

Oui je parle aussi en connaissance de cause... J'ai lu les messages qui ont suivi et j'ai compris ;)
 
Mais je bosse déjà en faite.. Depuis 3 ans déjà je l'ai dis quelques messages avant.. Financièrement n'est pas le soucis sinon je n'aurais pas fais le post ici.. J'ai juste dis que je recherchais une demoiselle ! Mais c'est un peu mort maintenant qu'elles vont te lire toi et tes préjugés elles vont vraiment finir par croire que je suis un bon à rien cas social comme tu le dis si bien :cool:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mais je bosse déjà en faite.. Depuis 3 ans déjà je l'ai dis quelques messages avant.. Financièrement n'est pas le soucis sinon je n'aurais pas fais le post ici.. J'ai juste dis que je recherchais une demoiselle ! Mais c'est un peu mort maintenant qu'elles vont te lire toi et tes préjugés elles vont vraiment finir par croire que je suis un bon à rien cas social comme tu le dis si bien :cool:

Je t'ai donné des conseils pour une belle annonce! Refais un compte et reviens dans quelques mois, pas de suite ça va être trop grillé :D
 
Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà!

Iwa sois un homme, un Rajel, arrête de parler et va bosser, économise et planifie ta vie.

Tu peux tromper certain(e)s crédules avec tes histoires de spiritualité mais ça ne marche pas avec les gens comme moi, on connait trooop bien ce disque pour se faire embobiner avec.

On est trop lucides c'est ça notre problème .. Mdr après on passe pour les méchantes :D.. Je te rassure j'ai compris comme toi . La réaction qu'il a eu quand tu lui as demandé s'il était prêt matériellement est on ne peut plus révélatrice.. Un mec qui veut vraiment se marier et est prêt à se sacrifier quelques années pour demander la main d'une fille à ses parents n'a pas ce genre de réaction sur la défensive et ne dit pas que ce n'est " pas important"..

Puisque c'est la première chose importante pour avoir une vie stable dans un mariage et c'est la condition sinequanone ( en plus d'être musulman) que l'islam impose à un homme pour se marier. Donc sa réaction sur la défensive ( comme si on lui demandait d'être billionaire lol) a été très révélatrice du fait qu'il vit encore dans ses rêves concernant le mariage et pas sur la terre ferme. On est pas dans un film de cinéma genre Grease, la réalité c'est du sérieux. Pour moi il est pas encore prêt.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mais je bosse déjà en faite.. Depuis 3 ans déjà je l'ai dis quelques messages avant.. Financièrement n'est pas le soucis sinon je n'aurais pas fais le post ici.. J'ai juste dis que je recherchais une demoiselle ! Mais c'est un peu mort maintenant qu'elles vont te lire toi et tes préjugés elles vont vraiment finir par croire que je suis un bon à rien cas social comme tu le dis si bien :cool:

Bon en même temps ta dulcinée ne se trouve pas forcement ici:D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mais je bosse déjà en faite.. Depuis 3 ans déjà je l'ai dis quelques messages avant.. Financièrement n'est pas le soucis sinon je n'aurais pas fais le post ici.. J'ai juste dis que je recherchais une demoiselle ! Mais c'est un peu mort maintenant qu'elles vont te lire toi et tes préjugés elles vont vraiment finir par croire que je suis un bon à rien cas social comme tu le dis si bien :cool:

Mais non les demoiselles n'ont pas cru ça voyons! Alors dis-nous tout, tu as reçu des mp? :D
 
Mais je bosse déjà en faite.. Depuis 3 ans déjà je l'ai dis quelques messages avant.. Financièrement n'est pas le soucis sinon je n'aurais pas fais le post ici.. J'ai juste dis que je recherchais une demoiselle ! Mais c'est un peu mort maintenant qu'elles vont te lire toi et tes préjugés elles vont vraiment finir par croire que je suis un bon à rien cas social comme tu le dis si bien :cool:

Si financièrement c'est pas le souci pourquoi t'as pris autant la mouche quand misszara ( je crois ou quelqu'un d'autre) t'a questionné sur ta situation financière. Dire " y a des gens qui se sont mariés avec rien" et parler de ça comme si c'était pas important, au second plan révèle que tu vas être un gros radin près de ses sous.. Le mariage c'est le partage , tu m'as pas l'air si prêt que ça..
Si tu cherchais une demoiselle t'aurais commencé par te présenter au niveau de ta situation. Je suis pas matérialiste mais moi si je cherche un époux, je commence par me présenter sur ma situation : juriste de formation blablabla . Et ce peu importe même si des proches féminines me disent " ne donne pas ta situation après tu vas tomber sur des profiteurs" mdrr Moi je trouve ce genre de remarques ridicules donc je commence par donner ma situation et mon bagage intellectuel c'est normal.. On se présente comme ça normalement. On est fier de ce qu'on a accompli dans sa vie, on prend pas la mouche sur ces questions.. 23 ans , désolé mais t'as encore beaucoup à apprendre.. Bon courage pour ta quête tu vas trouver inchallah mais sur le net je te conseille pas.
 
Radin? Alors là.. C'est vraiment l'inverse de ce que je suis ahah..
C'est pas que j'ai pris la mouche mais je n'aime pas l'idée de me vendre comme un produit..
Après c'est sûr que la situation y est pour beaucoup , mais j'ai une conception assez étrange alors il faut croire..
Une conception qui mettrais au premier plan un feeling avant de savoir la situation de l'homme..? Certes la femme à besoin de sécurité..
Encore une fois je suis pas devant un jury qui me juge de bon ou mauvais futur mari , j'ai juste dis que je cherchais une demoiselle encore une fois , le mariage n'est pas imminent , ni la mise en ménage , j'aimerais juste trouver la personne avec qui Allah fera en sorte qu'un mariage se fasse !

Mais merci pour vos messages , très intéressant les uns comme les autres !
 

Ruh75

VIB
On est trop lucides c'est ça notre problème .. Mdr après on passe pour les méchantes :D.. Je te rassure j'ai compris comme toi . La réaction qu'il a eu quand tu lui as demandé s'il était prêt matériellement est on ne peut plus révélatrice.. Un mec qui veut vraiment se marier et est prêt à se sacrifier quelques années pour demander la main d'une fille à ses parents n'a pas ce genre de réaction sur la défensive et ne dit pas que ce n'est " pas important"..

Puisque c'est la première chose importante pour avoir une vie stable dans un mariage et c'est la condition sinequanone ( en plus d'être musulman) que l'islam impose à un homme pour se marier. Donc sa réaction sur la défensive ( comme si on lui demandait d'être billionaire lol) a été très révélatrice du fait qu'il vit encore dans ses rêves concernant le mariage et pas sur la terre ferme. On est pas dans un film de cinéma genre Grease, la réalité c'est du sérieux. Pour moi il est pas encore prêt.
Salam alaykoum,

Il a écrit qu'il a travaillé 3 ans c'est suffisant pour se marier en ce qui concerne le minimum demander en islam et décrit par le prophète Muhammed sws.
Sa réponse sur la défensive est certainement du au faite que comme beaucoup d'homme il refuse la vision "j'ai acheté une maison, j'ai acheté une voiture et maintenant je peux avoir une femme" qui prédomine dans nos culture.
Il ne veut pas avoir le sentiments d'acheté une femme ou pire encore être son assurance vie; il veut surement épousé une femme pour ce qu'elle est et qu'elle l'épouse pour ce qu'il est, au regard des histoires des prophète narré dans le Saint Coran il a raison.
 
C'était une plaisanterie hein Misszara88 ne m'a rien envoyé c'était pour détendre l'atmosphère et montré que je n'étais pas rancunier envers elles et ses belles paroles à mon égard ! :D
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Radin? Alors là.. C'est vraiment l'inverse de ce que je suis ahah..
C'est pas que j'ai pris la mouche mais je n'aime pas l'idée de me vendre comme un produit..
Après c'est sûr que la situation y est pour beaucoup , mais j'ai une conception assez étrange alors il faut croire..
Une conception qui mettrais au premier plan un feeling avant de savoir la situation de l'homme..? Certes la femme à besoin de sécurité..
Encore une fois je suis pas devant un jury qui me juge de bon ou mauvais futur mari , j'ai juste dis que je cherchais une demoiselle encore une fois , le mariage n'est pas imminent , ni la mise en ménage , j'aimerais juste trouver la personne avec qui Allah fera en sorte qu'un mariage se fasse !

Mais merci pour vos messages , très intéressant les uns comme les autres !

Dans la vraie vie , tu peux jouer sur cette carte, après si tu passes une annonce qui se veut sérieuse faut se vendre un minimum sinon c'est 0 crédibilité, tu en as eu la preuve ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui un joli petit message de Misszara88 , elle peut être gentille quand elle veut !:ange: (Utopie?) :claque:

Elle est gentille misszara, mais la façon dont tu as introduis ton sujet pouvait laisser penser que tu comptais vivre d'amour et d'eau fraîche et je comprends qu'elle ait voulu te faire redescendre sur terre... ;)
Maintenant tu as l'air de savoir ce que tu veux et d'être prêt, je te souhaite de trouver ce que tu cherches. ^^
 
Salam alaykoum,

Il a écrit qu'il a travaillé 3 ans c'est suffisant pour se marier en ce qui concerne le minimum demander en islam et décrit par le prophète Muhammed sws.
Sa réponse sur la défensive est certainement du au faite que comme beaucoup d'homme il refuse la vision "j'ai acheté une maison, j'ai acheté une voiture et maintenant je peux avoir une femme" qui prédomine dans nos culture.
Il ne veut pas avoir le sentiments d'acheté une femme ou pire encore être son assurance vie; il veut surement épousé une femme pour ce qu'elle est et qu'elle l'épouse pour ce qu'il est, au regard des histoires des prophète narré dans le Saint Coran il a raison.

Exactement.

Là tu as vraiment tout dis..
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

Il a écrit qu'il a travaillé 3 ans c'est suffisant pour se marier en ce qui concerne le minimum demander en islam et décrit par le prophète Muhammed sws.
Sa réponse sur la défensive est certainement du au faite que comme beaucoup d'homme il refuse la vision "j'ai acheté une maison, j'ai acheté une voiture et maintenant je peux avoir une femme" qui prédomine dans nos culture.
Il ne veut pas avoir le sentiments d'acheté une femme ou pire encore être son assurance vie; il veut surement épousé une femme pour ce qu'elle est et qu'elle l'épouse pour ce qu'il est, au regard des histoires des prophète narré dans le Saint Coran il a raison.

Non mais attend sa réaction sur la défensive ne rime à rien.. On lui a pas demandé d'être billionaire. Mais on dirait que vous avez oublié l'islam. Pour se marier quelle est la condition pour un homme musulman? C'est bien d'avoir les ressources d'un logement décent, nourriture et habits. Donc la question était tout à fait innocente venant de misszara, à savoir elle voulait se renseigner si il mettait pas la charrue avant les boeufs car à 23 ans quand on fait des études c'est rare qu'on est déjà prêt mais lui c'est différent puisqu'il nous apprend qu'il a travaillé 3 ans , c'est tout à son honneur et il devrait en être fier et le mettre en avant et non agir comme un petit animal blessé. Si on valorise le travail et la débrouillardise et que ça fait partie de nos valeurs dans la vie, on les met en avant on ne réagit pas sur la défensive. Avoir ce soupçon de parano des femmes " matérialistes" montre bien qu'il est pas prêt à faire le grand saut pour le moment;.

Et ca veut rien dire " epouser un homme ou une femme pour ce qu'elle ou il est", parce que qui on est et comment on se définit? On se définit par notre mental notre physique nos valeurs mais aussi par nos ACTIONS. On se définit par ce qu'on FAIT dans sa vie aussi et parmi ces actions il y a le fait de travailler ou d'étudier, chercher le savoir , ou être débrouillard. Ca ce sont des valeurs et des choses qui nous définissent. Donc les occulter et dire que c'est pas important ou les cacher parce qu'on a peur des " michtos" montre bien qu'il a pas compris grand chose à la vie.. C'est comme mes cousines avant elles me disaient de cacher que j'ai bac plus 5 quand je serais diplômée parce que sinon soit disant on va se marier avec moi juste pour mon statut futur et pas "pour moi même". mdrr ( sauf que ce moi même c'est AUSSI moi qui ai étudié et sacrifié des étés à faire des stages pendant que certains passaient des vacances en mode " ange de la télé réalité" donc je vais pas le cacher). C'est n'importe quoi d'avoir ce genre de pensées ridicules. On est un TOUT , on est la somme de nos actions et parmi elles y a aussi le fait d'avoir étudie ou bossé, on doit en être fiers et pas le cacher.. C'est quoi ces complexes à la ***??? :bizarre:
 
Dernière édition:
Elle est gentille misszara, mais la façon dont tu as introduis ton sujet pouvait laisser penser que tu comptais vivre d'amour et d'eau fraîche et je comprends qu'elle ait voulu te faire redescendre sur terre... ;)
Maintenant tu as l'air de savoir ce que tu veux et d'être prêt, je te souhaite de trouver ce que tu cherches. ^^

Mon frère est à peine plus vieux que le posteur, a un petit contrat de travail précaire qu'on ne sait jamais s'il sera renouvelé ou pas, boulot prestigieux mais précaire et a trouvé une femme qui l'aime pour lui. Elle a un boulot moins précaire mais qui en jette aussi et c'est elle la moins précaire des deux, du jour au lendemain ils savent qu'ils peuvent vivre d'amour et d'eau fraîche mais ils se sont trouvés. Et elle le prend pour ce qu'il est. C'est à dire un petit chou à la crème :love: Allahi towel jwajhoum, amin.
 
C'était une plaisanterie hein Misszara88 ne m'a rien envoyé c'était pour détendre l'atmosphère et montré que je n'étais pas rancunier envers elles et ses belles paroles à mon égard ! :D

Ne pas être rancunier est une bonne qualité, t'as quand même un potentiel pour le mariage :D mais apprend à être moins sur la défensive quand on te pose des questions et apprend aussi à ne pas dramatiser la situation de célibat.. Khair incha Allah
 
Haut