Le célibat prolongé.. ou la mort à petit feu?

popeys

VIB
heu hommes connus pourquoi au puriel ?
bien sur pour mes enfants je ne leur inculquerai pas ses choses mais je parle pour moi je n'ai que 28ans et me dit pas que j'ai déjà vécue la moitié de ma vie en France l'espérance de vie est de 80 ans (en mode canaille lol)

Tous les hommes que tu as connus : ton père, ton frère, tes cousins, tes amis

plein de gens sont morts à 28 ans, à 18 ans, à 32 ans et à 21 ans

comment peux tu croire pouvoir vivre 80 ans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
heu hommes connus pourquoi au puriel ?
bien sur pour mes enfants je ne leur inculquerai pas ses choses mais je parle pour moi je n'ai que 28ans et me dit pas que j'ai déjà vécue la moitié de ma vie en France l'espérance de vie est de 80 ans (en mode canaille lol)

Ma chère, si tu tombes sur un bon à rien, toute l'éducation que tu leur donneras qui vaut des milliards d'euros sera multipliée par leur zéro de géniteur.

=> tes efforts seront vains. :D

Voilà , on a encore la vie devant nous, yessssssssssssssss! :D
 
J'ai l'air de désespérer?


Soubhana'Allah. Quand on entre pas dans un moule ou qu'on adhère pas à la pensée collective on est desespéré ou alors on ment:rolleyes:

Oufff quelle susceptibilité .... Deber rassek. Gatlik je veux un vieux riche parce qu'il est vieux et ce sera moins suspect si il meurt et elle se rend pas compte qu'elle écrit des inepties. Bazzzzzz
Et ne viens pas prétendre que tu ne rentres pas dans le moule. A d'autres stp.
 

popeys

VIB
Justement, je n'ai quasiment rien vécu pour moi, c'est pour cela je ne pense pas à me marier car celui qui ne possède pas une chose ne peut pas l'offrir. ;)

c'est pas grave que tu n'aies rien vécu, c'est passé, on ne peut pas retourner le temps, mais on peut éviter de gâcher ce qui s'en vient !
t'es pas la seule, quand il meurt, le non-croyant qui a passé tte sa vie a voyager et s'amuser, après avoir vu sa place en enfer il dit : je n'ai jamais vécu un moment de bonheur ds la vie. et le croyant qui a connu plein de malheur et d'épreuves dit après avoir vu sa place au paradis : je n'ai jamais vécu aucun malheur ds la vie. Elle est éphémère elle ne vaut ''rien de rien'' cette vie ! et puis insha Allah si tu as l'intention de te marier et être une bonne musulmane, tu auras un homme qui va te combler, il paiera ttes les factures, il te comblera et il fera de toi une femme heureuse, il te fera vivre tout ce que tu n'as pas vécu et même imaginer vivre !
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara faut que tu changes , tous ce que tu as cité c'est de la matière de la vie matérielle pure , le mariage ce n'est pas des factures, car les factures tu dois et tu vas les payer que tu vives seule ou qvec quelqu'un.

Tu vas passer ta vie à être prête et après ? tu seras prête et au lieu de vivre 30 ans de bonheur tu vas en vivre 10 ans de bonheur, parce que tu as passé longtemps à te préparer. On ne sait pas quand on va mourrir, toi tu te prépares pour la vie comme si tu allais y vivre eternellement ! alors que ce qui est demandé c'est de vivre la vie comme si tu vas la vivre eternellement !

Pour qu'un mariage marche, il faut des conditions de base en plus de l'amour, condition sine qua non pour moi.

Sans conditions de base, je tuerai mon amour à petit feu et je veux vivre et mourir dans l'amour.Je peux même passer une année avec quelqu'un de spécial et mourir, ça ne me dérangera pas.

En fait, c'est nous qui raisonnons en fonction du temps... le temps n'existe pas, il n'y a que le présent qui compte.

Le passé que j'aurais eu en tant que célibataire n'existera plus et le futur n'existe pas encore.

=> ce principe s'applique pour toute autre chose dans la vie.

- passé n'existe plus.
- seul le présent existe.
-le futur est un présent qui n'existe pas encore.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela dit en passant, un fils peut-être très différent de son père.

C'est un risque que je ne voudrais pas prendre.

Si je me goure, je divorce ASAP et je protège mon gamin du monstre qu'il a eu comme géniteur car les risques sont trop grands: s'il n'influence pas sa vie négativement, il va lui briser la vie et des fois, nos parents nous laissent des blessures profondes...

Je parle avec mon petit instinct maternel étouffé. :mignon:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Qu'Allah te facilite... 23 ans c'est jeune mais en même temps, why not?

Il y'a des personnes qui même à 40 ans ne seront jamais matures...il en a 23 mais je le trouve posé et un discours cohérent...
Le seul conseil que je pourrais lui donner à la limite ça serait de ne pas être trop "naïf" car il risque vite de se faire bouffer.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est un risque que je ne voudrais pas prendre.

Si je me goure, je divorce ASAP et je protège mon gamin du monstre qu'il a eu comme géniteur car les risques sont trop grands: s'il n'influence pas sa vie négativement, il va lui briser la vie et des fois, nos parents nous laissent des blessures profondes...

Je parle avec mon petit instinct maternel étouffé. :mignon:

Et tu as raison.

Mais à te lire on aurais dit que tu disais que: un père "cas soc" engendre un gosse "cas soç" et ce n'est pas forcément vrai, le père peut servir de contre exemple à suivre dans ce cas là
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un cas social? Pourquoi parce qu'il veut se marier à 23 ans?

C'est une forme de cyberbullying, y a aucun regard pur et sincère à porter sur ce genre d'insultes gratuites.

Je t'avais déjà dit de laisser tes rancœurs personnelles et de regarder les gens à chaque fois avec un regard neuf.

Tu n'es pas le centre du monde et tu ne peux pas répondre en fonction de tes petites blessures de l'ego.


Exact, il y a plusieurs gars qui ont opté pour un parcours professionnel, à 20 ans, ils sont déjà prêts pour se marier car ils travaillent depuis au moins un ou deux ans voire fonder une famille s'ils le veulent. Ils sont assez jeunes pour voyager ensemble, s'instruire ensemble et s'ils sont croyants, vivre leur spiritualité ensemble sans aucun problème.

L'âge n'est pas le problème, puisqu'il y a certains qui sont prêts à 19/20 ans d'autres qui ne sont pas prêts à 26 ans (moi par exemple). Ce n'est pas toujours question de maturité mais il faut savoir que le mariage n'est pas sacré mais il entraîne de sérieux engagements:

- l'acquisition d'un logement,
- paiement des factures,
- balancer sa vie familiale, professionnelle/académique et et sociale,
- enfants biologiques ou éventuelle adoption,
- engagement pour leur éducation,
- maintien d'une relation intime malgré les années passées,etc.

Et pour le moment, je suis incapable de faire cela.

Le mec ne dit rien et comme il a tout mentionné sauf ce détail, c'est qu'il lui manque.

=> bref, cas social.
 
Il y'a des personnes qui même à 40 ans ne seront jamais matures...il en a 23 mais je le trouve posé et un discours cohérent...
Le seul conseil que je pourrais lui donner à la limite ça serait de ne pas être trop "naïf" car il risque vite de se faire bouffer.

Il faut juste prendre le temps être prêt ok mais c'est bcp de responsabilité ect ...
 
Tu vas trouver incha Allah , par contre faut être prêt mentalement et financièrement à se marier ( dans l'islam un homme qui souhaite se marier doit avoir au minimum les ressources pour un logement décent nourriture et habits de son foyer).. Pour le reste, arrête de parler de " la mort à petit feu", ça n'a rien à voir. La mort à petit feu c'est quand on a perdu la curiosité de la vie, qu'on est fatigués de vivre et qu'on tombe dans la déprime.. Certains couples mariés connaissent ce genre de situations malheureuses alors que des célibataires ont la joie de vivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu as raison.

Mais à te lire on aurais dit que tu disais que: un père "cas soc" engendre un gosse "cas soç" et ce n'est pas forcément vrai, le père peut servir de contre exemple à suivre dans ce cas là

Les pères (et mères) cas sociaux brisent plusieurs piliers de la personnalité de leurs enfants. Beaucoup on dut mal à s'en remettre ou au lieu de réussir selon un certain laps de temps, ça va leur prendre plus de temps que les autres pour vivre en paix.

Ces derniers peuvent être assez forts ou rencontrer des gens qui pourront les aider,certes, mais je préfère éviter cela à mes enfants.

En plus, beaucoup de cas sociaux ont des familles de cas sociaux, il y a également ce risque....
 
Je t'avais déjà dit de laisser tes rancœurs personnelles et de regarder les gens à chaque fois avec un regard neuf.

Tu n'es pas le centre du monde et tu ne peux pas répondre en fonction de tes petites blessures de l'ego.


Je t'affirme que jamais tu n'as blessé mon ego, je ne sais pas d'où tu as inventé ça.

Il t'arrive de faire preuve d'un grand mépris pour certaines personnes et parfois de mesquinerie pure. Je n'hésite pas à t'en faire la remarque comme je ferais la remarque à n'importe qui.

Maintenant, me sortir à chaque fois que tu aurais blessé mon ego est futé pour sortir par la grande porte sans donner le début d'une réponse sérieuse.

Pourquoi est-ce un bon à rien?
Pourquoi est-ce un cas social?

Et la réponse: "parce que j'ai l'impression que c'est le genre de zmagri que j'aime pas" n'est pas tolérée. ;)
 

popeys

VIB
Pour qu'un mariage marche, il faut des conditions de base en plus de l'amour, condition sine qua non pour moi.

Sans conditions de base, je tuerai mon amour à petit feu et je veux vivre et mourir dans l'amour.Je peux même passer une année avec quelqu'un de spécial et mourir, ça ne me dérangera pas.

En fait, c'est nous qui raisonnons en fonction du temps... le temps n'existe pas, il n'y a que le présent qui compte.

Le passé que j'aurais eu en tant que célibataire n'existera plus et le futur n'existe pas encore.

=> ce principe s'applique pour toute autre chose dans la vie.

- passé n'existe plus.
- seul le présent existe.
-le futur est un présent qui n'existe pas encore.

FAUX le présent voilà tu le vis, tu ne peux rien y faire, il est collé sur toi ! le présent se consume ''live'' il ne vaut rien !

si tu es championne tu vas viser le futur, tu vas travailler et faire en sorte qu'il soit ''comme tu le souhaites'' , et tu es une fille, et le futur d'une fille c'est de vivre ds une maison et avoir des enfants, les faire grandir et prendre soin d'eux, (travailles ou pas c'est ton problème) mais FAUT que tu aies des enfants , faut que tu continues d'exister, et c'est à travers tes enfants que ça sera insha Allah. Et finalement tu ne veux pas jouer ac ton mari, courrir et qu'il te ratrappe, et jouer ac tes enfants :D ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les pères (et mères) cas sociaux brisent plusieurs piliers de la personnalité de leurs enfants. Beaucoup on dut mal à s'en remettre ou au lieu de réussir selon un certain laps de temps, ça va leur prendre plus de temps que les autres pour vivre en paix.

Ces derniers peuvent être assez forts ou rencontrer des gens qui pourront les aider,certes, mais je préfère éviter cela à mes enfants.

En plus, beaucoup de cas sociaux ont des familles de cas sociaux, il y a également ce risque....

Oui mais fait attention, en tant que fils de cas sociaux avéré, ça peut faire mal de lire ce que tu dis.

Tu sais c'est quoi un cas social en vrai?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Il faut juste prendre le temps être prêt ok mais c'est bcp de responsabilité ect ...

Oui on est d'accord, mais j'ai pas compris qu'il voulait se marier demain à l'aube, perso:D
J'ai plus compris qu'il recherchait des filles de son age qui étaient dans la même optique que lui, ni plus ni moins.
Que le mariage ne se décide pas sur un coup de tête ça me semble évident, et j'imagine à lui aussi...

En plus vous êtes les premières à vous plaindre que les hommes ont la phobie de l'engagement, quand il y'en a un qui semble aller dans votre sens il se fait dégommer sur la place publique:D
 
Lol je comprends pas trop non plus pourquoi on lui tombe dessus comme ça, mais bon...
Pour moi il y'a pas d'âge, si il est prêt à se marier, à la tête sur les épaules pourquoi chercher à le décourager?
Bref...

On le décourage pas ( enfin pas moi en tout cas), on lui dit juste que c'est abusé de parler du célibat comme de la mort à petit feu , qui plus est à 23 ans.. On peut bien avoir envie de se marier ( je pense que pratiquement tout le monde sur ce forum en a envie dans un futur proche ou lointain) sans dramatiser ou parler de " mort à petit feu".. S'il voit sa situation comme ça , ça va pas l'aider à positiver pour rencontrer la bonne personne.

Je suis désolé mais avant de se marier faut quand même avoir une attitude positive, et savoir etre heureux seul. On peut pas être heureux à deux, si on a pas appris à être un minimum heureux seul et satisfait de sa condition. Qu'il remercie Allah pour ses bienfaits et qu'il patiente comme tout le monde .
 
Oui mais fait attention, en tant que fils de cas sociaux avéré, ça peut faire mal de lire ce que tu dis.

Tu sais c'est quoi un cas social en vrai?

Ca peut faire très mal.

Le posteur vient de m'envoyer un message en me remerciant gentiment et en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi il se fait traiter de cas social et de bon à rien.

Un peu d'humanisme ne fait de tort à personne.
 
Oui on est d'accord, mais j'ai pas compris qu'il voulait se marier demain à l'aube, perso
J'ai plus compris qu'il recherchait des filles de son age qui étaient dans la même optique que lui, ni plus ni moins.
Que le mariage ne se décide pas sur un coup de tête ça me semble évident, et j'imagine à lui aussi...

En plus vous êtes les premières à vous plaindre que les hommes ont la phobie de l'engagement, quand il y'en a un qui semble aller dans votre sens il se fait dégommer sur la place publique

Le problème c'est son titre : célibat prolongé ou la mort à petit feu ( sous entendu ne pas se marier veut dire mourir mdrr faut pas non plus déconner). Ce genre d'attitude ferait fuir n'importe quelle personne censée, fille ou homme (même si c'était une fille qui disait ça) car ça sous entend une personne qui n'est pas satisfait de son sort et dramatise le célibat plus qu'il n'en faut.
On peut souhaiter se marier sans dramatiser la situation.. Sinon l'initiative de chercher son futur mari ou épouse sur le net j'y crois pas trop ( sauf si c'est par hasard et non une démarche volontaire).. Bon courage à lui et à nous tous :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Il y'a des personnes qui même à 40 ans ne seront jamais matures...il en a 23 mais je le trouve posé et un discours cohérent...
Le seul conseil que je pourrais lui donner à la limite ça serait de ne pas être trop "naïf" car il risque vite de se faire bouffer.

J'ai aussi quelques exemples en tête de ce type de personne (sans jugement de valeur).

Disons que c'est rassurant un homme (garcon?) qui sait ce qu'il veut et ce, peu importe l'âge.

Dans quel sens tu le trouves naif?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais fait attention, en tant que fils de cas sociaux avéré, ça peut faire mal de lire ce que tu dis.

Tu sais c'est quoi un cas social en vrai?

T'inquiète, quasiment toute ma dynastie est composée de cas sociaux! Tiens, on se rencontrera un jour et je te le prouverai! :D

C'est pour cela je parle d'une façon assez dure, je sais comment ça se passe, que certains s'en sortent plus forts et plus noble que les autres mortels mais je ne veux pas que certaines choses se répètent.
 
Oui on est d'accord, mais j'ai pas compris qu'il voulait se marier demain à l'aube, perso:D
J'ai plus compris qu'il recherchait des filles de son age qui étaient dans la même optique que lui, ni plus ni moins.
Que le mariage ne se décide pas sur un coup de tête ça me semble évident, et j'imagine à lui aussi...

En plus vous êtes les premières à vous plaindre que les hommes ont la phobie de l'engagement, quand il y'en a un qui semble aller dans votre sens il se fait dégommer sur la place publique:D

Non je l'ai pas critiquer j'ai juste dit attention c'est jeune 23ans faut penser à tout le travail les responsabilités ect.... enfants. ..

Oui certains hommes ont peur de l'engagement c'est vrai c'est de fois une phobies pour certains lol le mariage c'est bien je suis persuadé il faut juste trouver la personne !!!

Non je l'ai pas dégommer bichette lol
 
Haut