Le célibat prolongé.. ou la mort à petit feu?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ca peut faire très mal.

Le posteur vient de m'envoyer un message en me remerciant gentiment et en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi il se fait traiter de cas social et de bon à rien.

Un peu d'humanisme ne fait de tort à personne.

J'avoue que même si @misszara88 est comme très souvent très raisonné dans ces propos, elle y va un peu fort. On le connais pas meskine, faut pas le juger.

Et des cas soc en vrai y'en a des millions en France...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
On le décourage pas ( enfin pas moi en tout cas), on lui dit juste que c'est abusé de parler du célibat comme de la mort à petit feu , qui plus est à 23 ans.. On peut bien avoir envie de se marier ( je pense que pratiquement tout le monde sur ce forum en a envie dans un futur proche ou lointain) sans dramatiser ou parler de " mort à petit feu".. S'il voit sa situation comme ça , ça va pas l'aider à positiver pour rencontrer la bonne personne.

Je suis désolé mais avant de se marier faut quand même avoir une attitude positive, et savoir etre heureux seul. On peut pas être heureux à deux, si on a pas appris à être un minimum heureux seul et satisfait de sa condition. Qu'il remercie Allah pour ses bienfaits et qu'il patiente comme tout le monde .

Oui non je comprend, mais il y'a un point d'interrogation si tu regarde bien le titre:D
C'est une question qu'il est en droit de se poser, ça veut pas dire que sa reflète forcement son état d'esprit;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On le décourage pas ( enfin pas moi en tout cas), on lui dit juste que c'est abusé de parler du célibat comme de la mort à petit feu , qui plus est à 23 ans.. On peut bien avoir envie de se marier ( je pense que pratiquement tout le monde sur ce forum en a envie dans un futur proche ou lointain) sans dramatiser ou parler de " mort à petit feu".. S'il voit sa situation comme ça , ça va pas l'aider à positiver pour rencontrer la bonne personne.

Je suis désolé mais avant de se marier faut quand même avoir une attitude positive, et savoir etre heureux seul. On peut pas être heureux à deux, si on a pas appris à être un minimum heureux seul et satisfait de sa condition. Qu'il remercie Allah pour ses bienfaits et qu'il patiente comme tout le monde .

En plus, il zappe des éléments primordiaux nécessaires pour bâtir une famille.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
T'inquiète, quasiment toute ma dynastie est composée de cas sociaux! Tiens, on se rencontrera un jour et je te le prouverai! :D

C'est pour cela je parle d'une façon assez dure, je sais comment ça se passe, que certains s'en sortent plus forts et plus noble que les autres mortels mais je ne veux pas que certaines choses se répètent.

Tu es un peu dur parfois ;)

Quand on te connais un peu on sais donc pas de soucis, mais pour le pauvre qui débarque ça peut dérouter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es un peu dur parfois ;)

Quand on te connais un peu on sais donc pas de soucis, mais pour le pauvre qui débarque ça peut dérouter.

Je suis dure car j'ai vécu des choses très dures, venant de cas sociaux.

Alors quand je les "spot", je ne me gêne JAMAIS de les flinguer , en espérant qu'un petit traumatisme épargnera certaines horreurs à de nouvelles générations.

Il ne faut pas hésiter à leur dire ce qu'on pense et à les juger sévèrement, c'est comme ça qu'ils se calment un peu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue que même si @misszara88 est comme très souvent très raisonné dans ces propos, elle y va un peu fort. On le connais pas meskine, faut pas le juger.

Et des cas soc en vrai y'en a des millions en France...

On ne le connait pas mais il a donné les éléments nécessaires pour lui dire ce qu'il faut dire.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai aussi quelques exemples en tête de ce type de personne (sans jugement de valeur).

Disons que c'est rassurant un homme (garcon?) qui sait ce qu'il veut et ce, peu importe l'âge.

Dans quel sens tu le trouves naif?

Naif c'est pas péjoratif dans mon esprit, c'est plutôt dans le sens croire que tout est rose, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants etc etc

Le mariage c'est pas toujours ça au quotidien, il faut juste qu'il en soit conscient et que ça ne le freine pas non plus;)
 
Oui non je comprend, mais il y'a un point d'interrogation si tu regarde bien le titre:D
C'est une question qu'il est en droit de se poser, ça veut pas dire que sa reflète forcement son état d'esprit;)

Oui bien entendu mais rien que de se poser cette question et d'utiliser cette expression en révèle plus qu'il n'en faut. Je le trouve plutôt mature, il sait ce qu'il veut et c'est bien mais faut pas qu'il dramatise sa situation. Aussi il a refusé de donner des indications sur sa situation ( études ou job , vit seul ou pas etc) et je trouve ça gonflé de sa part de nous dire qu'il veut se marier et blablabla mais quand on lui demande s'il est prêt il nous répond ça vous regarde pas ma situation, certains se sont mariés avec rien..
Faux dans l'islam il y a un hadith qui dit bien que pour se marier il faut avoir le minimum de ressources nécessaire pour logement nourriture et habits.. Donc trop marrant qu'il prenne cette question comme une agression , et je pense que c'est en ça que misszara l'a traité de " bon à rien". On se marie pas avec " rien " désolé. Je songerais pas à me marier sans avoir une situation stable perso.

Et pour le reste, il nous dit que ça nous regarde pas, alors qu'il vient nous parler de quelque chose d'assez ' intime", sa volonté de se marier, ses états d'âmes etc il semble même qu'il cherche une fille par le biais du net si possible et il trouve que c'est déplacé de parler de sa situation??? Je suis sure qu'il a pris misszara pour une matérialiste alors qu'elle lui a posé cette question d'un simple bon sens, et je pense qu'elle poserait la même question à une femme.. Donc voilà je pense que tu as l'explication pour laquelle tout le monde lui a sauté dessus.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je suis dure car j'ai vécu des choses très dures, venant de cas sociaux.

Alors quand je les "spot", je ne me gêne JAMAIS de les flinguer , en espérant qu'un petit traumatisme épargnera certaines horreurs à de nouvelles générations.

Il ne faut pas hésiter à leur dire ce qu'on pense et à les juger sévèrement, c'est comme ça qu'ils se calment un peu...

Oha la la ptdr tu es cruelle xD

V'la qu'elle se prend pour un sniper en mission xD


Je te charie :D Là en l'occurence le posteur semble certes un peu désespéré ou ressent le besoin de faire comme les autres mais de là a dire que c'est un cas soc alors qu'on ne sait rien de lui non ;)
 
J'avoue que même si @misszara88 est comme très souvent très raisonné dans ces propos, elle y va un peu fort. On le connais pas meskine, faut pas le juger.

Et des cas soc en vrai y'en a des millions en France...

Oui je trouve aussi certains de ses commentaires très raisonnés mais parfois elle y va trop fort et avec des préjugés.

S'il avait dit: bon je veux une femme qui cuisine bien, qui me lave les pieds dans une bassine, qui la ferme, qui me doit obéissance et parce que c'est la moitié de mon dine oui j'aurais compris mais là personnellement, je vois pas ce qu'on lui reproche comme je ne comprends pas ce qu'on reproche aux hommes/femmes qui prennent leur temps.
 
En plus, il zappe des éléments primordiaux nécessaires pour bâtir une famille.


Mais la vie c'est étape par étape non? Penser à bâtir une famille avant même d'avoir trouver la demoiselle avec qui ça pourrais se faire c'est un peu comme mettre sous enveloppe une lettre que l'on aurais même pas encore écrite? ça n'a pas de sens..

Je pense que tu n'as pas compris mon optique.. Je ne veux pas me marier demain , ni ce soir ! Et je suis totalement au courant de toutes les responsabilités qui vont de pair avec un mariage et la vie de couple tu sais? Bien entendu que je devrais subvenir au besoin de ma future princesse , la chérir , payer le loyer , les factures , partir en voyage avec elle.. Beaucoup de frais oui.. Et puis? La vie à deux c'est différent et j'en suis conscient ça va de soi ! Je suis au courant de toutes ces choses et je suis quelqu'un d'assez responsable en règle général je suis pas quelqu'un de négligeant et surtout pas avec une femme..

Pour l'instant je suis dans une optique un peu plus spirituelle et moins matérielle ! Chaque chose en son temps.. Juste envie de trouver quelqu'un qui à une pensée proche de la mienne.. Avec qui un horizon se dessinerais? Après pour la suite ça se fera avec l'aide d'Allah j'ai envie de dire..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oha la la ptdr tu es cruelle xD

V'la qu'elle se prend pour un sniper en mission xD


Je te charie :D Là en l'occurence le posteur semble certes un peu désespéré ou ressent le besoin de faire comme les autres mais de là a dire que c'est un cas soc alors qu'on ne sait rien de lui non ;)

Désespéré + sans personnalité + pas instruit+ ne bosse pas (ou fait de petits jobs de temps = autre) => les parfaits ingrédients pour être un cas social.

Bien sur, l'argent n'est pas tout mais les ingrédients de cas soc' riche est pratiquement la même.

Sérieux, quand tu vois un cas soc' éventuel, il faut l'incendier sans merci, c'est ainsi qu'ils se redressent... ils ne comprennent qu'un seul sentiment: la peur.

S'ils comprenaient autre chose, on ne serait pas entrain de parler de cas sociaux, juste de personnes en difficulté momentanée.
 

Iman07

VIB
Mais la vie c'est étape par étape non? Penser à bâtir une famille avant même d'avoir trouver la demoiselle avec qui ça pourrais se faire c'est un peu comme mettre sous enveloppe une lettre que l'on aurais même pas encore écrite? ça n'a pas de sens..

Je pense que tu n'as pas compris mon optique.. Je ne veux pas me marier demain , ni ce soir ! Et je suis totalement au courant de toutes les responsabilités qui vont de pair avec un mariage et la vie de couple tu sais? Bien entendu que je devrais subvenir au besoin de ma future princesse , la chérir , payer le loyer , les factures , partir en voyage avec elle.. Beaucoup de frais oui.. Et puis? La vie à deux c'est différent et j'en suis conscient ça va de soi ! Je suis au courant de toutes ces choses et je suis quelqu'un d'assez responsable en règle général je suis pas quelqu'un de négligeant et surtout pas avec une femme..

Pour l'instant je suis dans une optique un peu plus spirituelle et moins matérielle ! Chaque chose en son temps.. Juste envie de trouver quelqu'un qui à une pensée proche de la mienne.. Avec qui un horizon se dessinerais? Après pour la suite ça se fera avec l'aide d'Allah j'ai envie de dire..

Nan mais ça tout le monde l'a bien compris. C'est la dramatisation du truc qui t'a fait lapider :D
 
Salam Aleykoum à tous.. Et par la grâce de Dieu qui me permet de vous poster ce message ici même !

Bruxellois de 23 ans.. Commence VRAIMENT à se poser des questions ! Bon certes comme tout les jeunes j'ai eu ma petite adolescence et tout ça mais étrangement depuis mes 19 ans l'envie de me marier paraît comme une évidence , une évidence qui me plais , mais qui en même temps me rends mal?

Plus les jours passent plus le célibat me fait défaut ! Non pas que j'ai des envies à assouvir ni quoique ce soit , mais j'ai tellement d'amour à donner accumulée depuis toutes ces années , j'aimerais tellement me marier mais comme l'impression qu'une chose qui devrais être si simple s'avère être complètement compliquée ici en Europe? J'en arrive même à jalouser certains couples de jeune et de filles voilées.. (Après marié ou pas je ne sais pas) Bien entendu , j'ai ENVIE de me marier mais je ne veux pas me marier à l'aveuglette avec n'importe qui sous prétexte que le sablier s'écoule.. Mais vous savez le temps passe vite et j'aimerais profiter de cette jeunesse que j'ai actuellement pour la mettre à profit notamment dans le couple que j'aurais avec l'heureuse élue insha'Allah.. Et avancer dans le dîne , bien entendu dans les règles islamiques..

Mais si une petite demoiselle sur Bruxelles ou alentours ou Belgique se sent interpellée par ce petit message qu'elle n'hésite pas à se manifester insha'Allah ou de me le faire comprendre d'une manière implicite et je ferais bien entendu le premier pas vers elle !

Pas vraiment de critères.. Tout au Feeling ! Certes on me dira tout est Mektoube.. Effectivement tout est dans les mains d'Allah mais si vous avez des tuyaux pour moi c'est avec plaisir :) Je pense qu'il y'a mektoube et mektoube , on peux se bouger pour certaines choses qu'on aimerais avec l'aide d'Allah !

Après chacun à grandi à sa façon , j'ai peut-être grandi trop vite mais voilà..

Je sais que sur Bladi vous n'aimez pas trop lire donc excusez-moi pour la longueur de ce message !

Si vous avez des questions pour mes pousser dans mes contradictions ou me faire comprendre certaines choses que je ne verrais pas dû à mon jeune âge par rapport à certains je suis à votre disposition ! Et voilà si je viens sur Bladi c'est pas pour qu'on me prenne en raillerie ou qu'on se foutent de moi au contraire.. Sinon j'aurais été sur doctissimo hein frères et soeurs

Qu'Allah vous protège !
10 pages !!!
Alors tu l'as trouvé ta dulciné?
Un conseil, si une se présente comme syrienne rousse au yeux verts, court aussi vite que tu peux :D
 
Puis tant mieux pour toi si tu as spotté.. Le bon à rien te passe le salam :)

Sinon ben.. Oui je travaille depuis 3 ans déjà ! Non je ne suis plus étudiant si ça peux en faire taire quelques-un..

Misszara88 , je t'en veux quand même de me traiter de bon à rien sans même savoir qui je suis , mais ça c'est à Allah que tu devras rendre des comptes.. En plus tu es tellement persuadé de ce que tu dis , et ça s'appelle un faux jugement..

Ne mélange pas ta conception et l'objectivité réelle.. Sur quoi tu t'appuies déjà? Tu penses détenir la vérité absolue alors que d'autres gens affirment le contraire de ce que tu dis ici même..

Enfin pas j'ai pas envie de rentrer dans les clash mais ça me blesse qu'on puisse me cataloguer à partir d'un simple post sur un forum parce que monsieur aurais oublier de citer dans son premier post les éléments essentiels pour bâtir une famille..
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Désespéré + sans personnalité + pas instruit+ ne bosse pas (ou fait de petits jobs de temps = autre) => les parfaits ingrédients pour être un cas social.

Bien sur, l'argent n'est pas tout mais les ingrédients de cas soc' riche est pratiquement la même.

Sérieux, quand tu vois un cas soc' éventuel, il faut l'incendier sans merci, c'est ainsi qu'ils se redressent... ils ne comprennent qu'un seul sentiment: la peur.

S'ils comprenaient autre chose, on ne serait pas entrain de parler de cas sociaux, juste de personnes en difficulté momentanée.

Ecoute j'ai pas vu d'info sur sa situation donc je ne vais pas faire de supposition. (Je te conseillerais, insh'Allah un jour à l'occase, un petit livre à ce sujet tu comprendras). Je ne sais pas s'il a fait des études ou pas etc.

Après de mon point de vue, certes pour se marier faut être bien. Etre autonome, débrouillard et avoir un minimum d'argent. Malgré tout on a tous nos faiblesses.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Et pour le reste, il nous dit que ça nous regarde pas, alors qu'il vient nous parler de quelque chose d'assez ' intime", sa volonté de se marier, ses états d'âmes etc il semble même qu'il cherche une fille par le biais du net si possible et il trouve que c'est déplacé de parler de sa situation??? Je suis sure qu'il a pris misszara pour une matérialiste alors qu'elle lui a posé cette question d'un simple bon sens, et je pense qu'elle poserait la même question à une femme.. Donc voilà je pense que tu as l'explication pour laquelle tout le monde lui a sauté dessus.

Oui j'ai lu cette partie de l'échange, il y'a peut être eu une incompréhension, peut être voulait il dire que t'a pas forcement besoin d'être milliardaire (je schématise hein) pour se marier, et que le strict minimum dont tu parles peut suffire, pas besoin de voir les choses en grand...

A mon avis il y'a eu des emploi de mots un peu maladroits qui ont fait que ce jeune homme à vite été catalogué, mais ce n'est que mon avis:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien entendu mais rien que de se poser cette question et d'utiliser cette expression en révèle plus qu'il n'en faut. Je le trouve plutôt mature, il sait ce qu'il veut et c'est bien mais faut pas qu'il dramatise sa situation. Aussi il a refusé de donner des indications sur sa situation ( études ou job , vit seul ou pas etc) et je trouve ça gonflé de sa part de nous dire qu'il veut se marier et blablabla mais quand on lui demande s'il est prêt il nous répond ça vous regarde pas ma situation, certains se sont mariés avec rien..
Faux dans l'islam il y a un hadith qui dit bien que pour se marier il faut avoir le minimum de ressources nécessaire pour logement nourriture et habits.. Donc trop marrant qu'il prenne cette question comme une agression , et je pense que c'est en ça que misszara l'a traité de " bon à rien". On se marie pas avec " rien " désolé. Je songerais pas à me marier sans avoir une situation stable perso.

Et pour le reste, il nous dit que ça nous regarde pas, alors qu'il vient nous parler de quelque chose d'assez ' intime", sa volonté de se marier, ses états d'âmes etc il semble même qu'il cherche une fille par le biais du net si possible et il trouve que c'est déplacé de parler de sa situation??? Je suis sure qu'il a pris misszara pour une matérialiste alors qu'elle lui a posé cette question d'un simple bon sens, et je pense qu'elle poserait la même question à une femme.. Donc voilà je pense que tu as l'explication pour laquelle tout le monde lui a sauté dessus.

Merci beaucoup, tu m'as compris et oui , je poserai la même question à une femme car pour élever des enfants sains d'esprit, il faut que les deux soient forts et indépendants.

Exact, ça ne me dérangera pas de vivre avec un mec dans une seule chambre aussi petite que celle que j'ai actuellement ( @Scoco et @IntricationQ l'ont vue, lol), ce n'est pas cela le problème mais si je paie un loyer de 400 euros pour une chambre de misère, un homme même pas foutu d'avoir 200 euros pour sa part de loyer + 200 euros pour les charges communes sera taxé de bon à rien , abstraction faite de son salaire car certains bon à rien gagnent plus de 3000 euros, dépensent 400 euros et plus en une soirée mais ne sera pas foutu de contribuer aux charges familiales avec le même montant.

Alors un type qui n'a rien et qui parle de mettre la charrue avant les bœufs m'énerve au plus haut point... je ne sacralise pas le mariage mais il faut être réaliste et comprendre que cette femme ne va pas rentrer chez ses parents la nuit, ce n'est pas une petite-copine! :claque:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Naif c'est pas péjoratif dans mon esprit, c'est plutôt dans le sens croire que tout est rose, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants etc etc

Le mariage c'est pas toujours ça au quotidien, il faut juste qu'il en soit conscient et que ça ne le freine pas non plus;)

Certes, il ne faut pas idéaliser la chose.
Après, on ne peut pas lui reprocher d'envisager les choses avec optimisme, au contraire. :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute j'ai pas vu d'info sur sa situation donc je ne vais pas faire de supposition. (Je te conseillerais, insh'Allah un jour à l'occase, un petit livre à ce sujet tu comprendras). Je ne sais pas s'il a fait des études ou pas etc.

Après de mon point de vue, certes pour se marier faut être bien. Etre autonome, débrouillard et avoir un minimum d'argent. Malgré tout on a tous nos faiblesses.

Il ne l'est pas, @LallaMaha a très bien compris le sens de sa phrase sournoise genre, sa situation "ne nous concerne pas" et il vient de m'avouer cela avec ses histoires de "spititualité".

Voilà pourquoi ton annonce était, de loin, la meilleure! :D
 
Mais la vie c'est étape par étape non? Penser à bâtir une famille avant même d'avoir trouver la demoiselle avec qui ça pourrais se faire c'est un peu comme mettre sous enveloppe une lettre que l'on aurais même pas encore écrite? ça n'a pas de sens..

.

l'un n'empêche pas l'autre. Tu as tort en pensant ainsi. Le mariage se construit avant d'avoir rencontré la personne. La route du mariage, c'est se parfaire mentalement intellectuellement ( études savoir) au niveau de la foi religieuse et bien sur aussi MATERIELLEMENT puisqu'il faut un minimum décent pour pouvoir se marier. Donc on est obligés d'y songer avant de se marier et avant d'avoir rencontré la bonne personne. Donc ta démarche spirituelle n'empêche pas une démarche matérielle en parallèle. Car supposons que demain tu rencontres ta perle, mais que tu n'es pas encore fin prêt matériellement, vous allez devoir attendre peut être deux, trois ans ou même plus qui sait? Et les relations dans le haram pendant longtemps ne donne rien de bon en général. Même si tu l'aimes à la folie, et qu'elle t'aime à la folie la situation peut fatiguer et lasser..

Voilà pourquoi il faut se préparer en tout point avant le mariage que ce soit mentalement ou matériellement. Et d'ailleurs même pour toi, en dehors de toute ambition de mariage , il est important d'avoir également une démarche matérielle , un plan , des projets etc.. Allah ne nous a pas interdit de penser au matériel, cette dounya est faite pour ça IL nous a donné des biens et des moyens de subsistance alhamdulilah . Il est simplement interdit de placer le matériel au dessus du spirituel nuance..
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il ne l'est pas, @LallaMaha a très bien compris le sens de sa phrase sournoise genre, sa situation "ne nous concerne pas" et il vient de m'avouer cela avec ses histoires de "spititualité".

Voilà pourquoi ton annonce était, de loin, la meilleure! :D

lallamaha a fait preuve de plus de tact

A part ça pas de soucis, en vrai je m'en fou un peu de lui tout comme lui se fou de moi ^^ Et voilà qu'il puisse trouver chaussure à son pied...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais la vie c'est étape par étape non? Penser à bâtir une famille avant même d'avoir trouver la demoiselle avec qui ça pourrais se faire c'est un peu comme mettre sous enveloppe une lettre que l'on aurais même pas encore écrite? ça n'a pas de sens..

Je pense que tu n'as pas compris mon optique.. Je ne veux pas me marier demain , ni ce soir ! Et je suis totalement au courant de toutes les responsabilités qui vont de pair avec un mariage et la vie de couple tu sais? Bien entendu que je devrais subvenir au besoin de ma future princesse , la chérir , payer le loyer , les factures , partir en voyage avec elle.. Beaucoup de frais oui.. Et puis? La vie à deux c'est différent et j'en suis conscient ça va de soi ! Je suis au courant de toutes ces choses et je suis quelqu'un d'assez responsable en règle général je suis pas quelqu'un de négligeant et surtout pas avec une femme..

Pour l'instant je suis dans une optique un peu plus spirituelle et moins matérielle ! Chaque chose en son temps.. Juste envie de trouver quelqu'un qui à une pensée proche de la mienne.. Avec qui un horizon se dessinerais? Après pour la suite ça se fera avec l'aide d'Allah j'ai envie de dire..

Penser à bâtir une famille est le propre de chaque musulman sur terre et des autres croyants des autres religions.

Quand on étudie et quand on bosse, on pense également à l'apport de ce qu'on fait sur notre futur , on économise, on apprend à cuisiner plus sain, on vérifie les annonces immobilières pour prévoir un petit plan d'action car il faut avoir une somme minimale de côté pour que la banque te prête de l'argent...

Au cours de ce processus, on peut faire une rencontre, exposer notre situation à l'autre et voir ensemble comment on va gérer cela comme un couple qui se respecte.

Donc parler spiritualité pour un mec qui n'a rien rien et qui ne veut pas bouger son derrière... est malheureusement assez limite et peu crédible à mes yeux.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les pères (et mères) cas sociaux brisent plusieurs piliers de la personnalité de leurs enfants. Beaucoup on dut mal à s'en remettre ou au lieu de réussir selon un certain laps de temps, ça va leur prendre plus de temps que les autres pour vivre en paix.

Ces derniers peuvent être assez forts ou rencontrer des gens qui pourront les aider,certes, mais je préfère éviter cela à mes enfants.

En plus, beaucoup de cas sociaux ont des familles de cas sociaux, il y a également ce risque....

Ta dernière phrase est injuste et douloureuse à lire... Mais le reste est bien vrai :)
 
Oui j'ai lu cette partie de l'échange, il y'a peut être eu une incompréhension, peut être voulait il dire que t'a pas forcement besoin d'être milliardaire (je schématise hein) pour se marier, et que le strict minimum dont tu parles peut suffire, pas besoin de voir les choses en grand...

A mon avis il y'a eu des emploi de mots un peu maladroits qui ont fait que ce jeune homme à vite été catalogué, mais ce n'est que mon avis:D

Oui y a eu surement un malentendu mais désolé je persiste et j'ai compris l'analyse de misszara : sa réaction virulente quand elle lui a demandé si il etait prêt matériellement laisse peu de doutes sur son état d'esprit .. Le simple fait qu'il le prenne comme une agression ou même qu'il pense à tort qu'on lui demande d'être milliardaire, montre bien qu'il n'est vraiment pas encore prêt à se marier.
 

Ruh75

VIB
Salam Aleykoum à tous.. Et par la grâce de Dieu qui me permet de vous poster ce message ici même !

Bruxellois de 23 ans.. Commence VRAIMENT à se poser des questions ! Bon certes comme tout les jeunes j'ai eu ma petite adolescence et tout ça mais étrangement depuis mes 19 ans l'envie de me marier paraît comme une évidence , une évidence qui me plais , mais qui en même temps me rends mal?

Plus les jours passent plus le célibat me fait défaut ! Non pas que j'ai des envies à assouvir ni quoique ce soit , mais j'ai tellement d'amour à donner accumulée depuis toutes ces années , j'aimerais tellement me marier mais comme l'impression qu'une chose qui devrais être si simple s'avère être complètement compliquée ici en Europe? J'en arrive même à jalouser certains couples de jeune et de filles voilées.. (Après marié ou pas je ne sais pas) Bien entendu , j'ai ENVIE de me marier mais je ne veux pas me marier à l'aveuglette avec n'importe qui sous prétexte que le sablier s'écoule.. Mais vous savez le temps passe vite et j'aimerais profiter de cette jeunesse que j'ai actuellement pour la mettre à profit notamment dans le couple que j'aurais avec l'heureuse élue insha'Allah.. Et avancer dans le dîne , bien entendu dans les règles islamiques..

Mais si une petite demoiselle sur Bruxelles ou alentours ou Belgique se sent interpellée par ce petit message qu'elle n'hésite pas à se manifester insha'Allah ou de me le faire comprendre d'une manière implicite et je ferais bien entendu le premier pas vers elle !

Pas vraiment de critères.. Tout au Feeling ! Certes on me dira tout est Mektoube.. Effectivement tout est dans les mains d'Allah mais si vous avez des tuyaux pour moi c'est avec plaisir :) Je pense qu'il y'a mektoube et mektoube , on peux se bouger pour certaines choses qu'on aimerais avec l'aide d'Allah !

Après chacun à grandi à sa façon , j'ai peut-être grandi trop vite mais voilà..

Je sais que sur Bladi vous n'aimez pas trop lire donc excusez-moi pour la longueur de ce message !

Si vous avez des questions pour mes pousser dans mes contradictions ou me faire comprendre certaines choses que je ne verrais pas dû à mon jeune âge par rapport à certains je suis à votre disposition ! Et voilà si je viens sur Bladi c'est pas pour qu'on me prenne en raillerie ou qu'on se foutent de moi au contraire.. Sinon j'aurais été sur doctissimo hein frères et soeurs :)

Qu'Allah vous protège !
Alaykoum salam,

Il ne faut jamais prendre des décisions par très fortes envie ou manque de temps.
Toutes les bonne choses nécessite de la patience, alors patiente et y koun kheir inchallah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oufff quelle susceptibilité .... Deber rassek. Gatlik je veux un vieux riche parce qu'il est vieux et ce sera moins suspect si il meurt et elle se rend pas compte qu'elle écrit des inepties. Bazzzzzz
Et ne viens pas prétendre que tu ne rentres pas dans le moule. A d'autres stp.

Mdr! La personnr qui prend la mouche et qui s'emporte c'est toi.

Soucis de constipation?



Suis tt ce que tu veux. Voilà comme ça tu pourras dormir en paix.
 
Haut