Le célibat prolongé.. ou la mort à petit feu?

A

AncienMembre

Non connecté
On pourrais croire que tu t'adresses à moi limite.. :)

A ton avis, pourquoi un bon à rien veut se marier?

Je te donne la réponse: pour ne pas recevoir comme d'hab' des vents quand il pécho puisqu'il a déjà quelqu'un qui peut le "soulager" et pour que sa femme fait tout pour lui.

=> vide-coucougnette et boniche.

Je t'en prie.
 
Je te donne une petite info culturelle: les "orientaux" ne sont doux qu'avec un cercle restreint parce que dans notre culture, le cercle privé est très réduit même si en apparence on est très sociable, on invite les gens chez nous sans se prendre la tête, on papote avec des inconnus, on se raconte des conneries,etc.

Mais si tu veux la douceur d'un(e) oriental(e), il te faut gagner une place spéciale sinon c'est mort.

Donc je ne vais pas être douce avec le premier mâle ou femelle qui me raconte sa vie de cas social.

Tu as 23 ans, étudie, VOYAGE, travaille et quand Dieu te destinera une fille, tu l'auras le temps voulu... ça parle de "douceur féminine" mais ça traite souvent les femmes comme vide-coucougnettes et des boniches...iwa va comprendre, Hamid...

Et s'il a envie de se marier, et pas de voyager? Ce n'est pas être un cas social de ne pas vouloir de la vie dont toi tu rêves ma chère. Faut les moyens pour voyager, tout le monde n'a pas les moyens. Ce mec m'a l'air respectueux et vous lui tombez dessus parce qu'il exprime l'envie de se marier comme si c'était un crime. Les gens qui mènent la vie dont tu parles et dont je fais partie sont bien plus tolérants que ça. A méditer.
 
non c'est en banalisant le mariage qu'il y a autant de divorce et d'enfants abandonnés, les hommes et les femmes ne réalisent pas l'importance de leur devoir et l'occasion d'avoir le paradis en prenant soin d'eux, que chacun sacrifie son bonheur pour le bonheur de l'autre est un vrai bonheur (d'après moi) ;)
Je suis d'accord avec toi, de sacrifier son bonheur pour le bonheur de l'autre mais dans les deux sens ça ne doit pas etre qu'un sacrifice de femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c'est en banalisant le mariage qu'il y a autant de divorce et d'enfants abandonnés, les hommes et les femmes ne réalisent pas l'importance de leur devoir et l'occasion d'avoir le paradis en prenant soin d'eux, que chacun sacrifie son bonheur pour le bonheur de l'autre est un vrai bonheur (d'après moi) ;)

Quand une personne est prête , elle va s'engager librement sans se sentir liée à vie.

En cas de problèmes, elle a assez de maturité pour patienter et chercher des solutions.

Dans le pire des cas, elle se sépare dans la bienséance.

Un cas social se fait des films, prend notre mariage pour un lien catholique et comme il se sent piégé, ça entraine plus de violence.
 
A ton avis, pourquoi un bon à rien veut se marier?

Je te donne la réponse: pour ne pas recevoir comme d'hab' des vents quand il pécho puisqu'il a déjà quelqu'un qui peut le "soulager" et pour que sa femme fait tout pour lui.

=> vide-coucougnette et boniche.

Je t'en prie.

N'importe quoi, rien dans le message du posteur ne laisse penser que c'est un bon à rien. T'as un problème je crois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et s'il a envie de se marier, et pas de voyager? Ce n'est pas être un cas social de ne pas vouloir de la vie dont toi tu rêves ma chère. Faut les moyens pour voyager, tout le monde n'a pas les moyens. Ce mec m'a l'air respectueux et vous lui tombez dessus parce qu'il exprime l'envie de se marier comme si c'était un crime. Les gens qui mènent la vie dont tu parles et dont je fais partie sont bien plus tolérants que ça. A méditer.

23 ans + bon à rien + veut commettre un crime contre l'humanité en bousillant la vie de futurs humains, ses enfants => cas social.

Le reste est de la rhétorique ou de la démagogie, au choix.
 
Et s'il a envie de se marier, et pas de voyager? Ce n'est pas être un cas social de ne pas vouloir de la vie dont toi tu rêves ma chère. Faut les moyens pour voyager, tout le monde n'a pas les moyens. Ce mec m'a l'air respectueux et vous lui tombez dessus parce qu'il exprime l'envie de se marier comme si c'était un crime. Les gens qui mènent la vie dont tu parles et dont je fais partie sont bien plus tolérants que ça. A méditer.
ce n'est pas le faite qui veuille ce marier qui est ici critiqué c'est son impatience, il y a un temps a tout, il fut un temps l'âge du mariage était celui de l'âge où les premières envies sexuelles se faisait ressentir, aujourd'hui notre société a changé, l'âge où on a des chatouilles dans la culotte n'a pas bouger c'est comme ça, fallait pas qu'il naisse en 1991 lui aussi !!!!!
PS: au cas où je précise c'est de l'humour
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi, rien dans le message du posteur ne laisse penser que c'est un bon à rien. T'as un problème je crois.

Je te vois me chercher depuis le début, je ne suis pas le sujet, c'est le cas social qui est le personnage principal... ne lui vole pas la vedette en ma faveur, je n'ai rien demandé. ;)

Demande que tu aies la force d'aller de l'avant et de revoir à chaque fois les gens avec un nouveau regard pur et sincère, la rancoeur plombe le coeur et rend kon.
 

popeys

VIB
Quand une personne est prête , elle va s'engager librement sans se sentir liée à vie.

En cas de problèmes, elle a assez de maturité pour patienter et chercher des solutions.

Dans le pire des cas, elle se sépare dans la bienséance.

Un cas social se fait des films, prend notre mariage pour un lien catholique et comme il se sent piégé, ça entraine plus de violence.

''prête'' c'est un mot très chargé, moi je dis le minimum prête pour s'engager et grandir ensemble.
le minimum serait pourvoir travailler et être capable de prendre soin d'une autre personne que soit même.
maintenant t'es libre, nous sommes libres, sauf qu'on a un moteur en nous, ce qui nous fait bouger ds cette vie c'est l'ENVIE d'argent, d'amour et de prouver son ''soit'', ne me dis pas que toi tu n'as pas ces trois envies ! et ne me dis pas que tu arrives à bouger sans les satisfaire, tu ne serais pas humaine.
maintenant, tu as 26 ans bientôt 30, notre vie en moyenne c'est ds les 60 ans, t'as vécu la moitié de ta vie POUR TOI, c'est pas grave si tu faisais un petit sacrifice pour ton futur homme et essayer un nouveau truc ds ta vie, prck vivre chaque jour comme le dernier c'est malheureux !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Lol je comprends pas trop non plus pourquoi on lui tombe dessus comme ça, mais bon...
Pour moi il y'a pas d'âge, si il est prêt à se marier, à la tête sur les épaules pourquoi chercher à le décourager?
Bref...
 
En tout cas certains messages m'ouvrent les yeux ! C'est bien , un grand merci.. J'avais besoin d'avis pour un peu me recentrer par la suite ! Et sinon Misszara88 , penses ce que tu veux de ce que je suis ou pourrais être ou même deviendrais , c'est pas grave à chacun sa vie , chacun son expérience , qui sais tu es peut-être tombé sur des personnes pas forcément bien intentionnées dans ta vie voilà ce qui expliquerais peut-être ta véhémence à mon égard quand j'explique ma situation et les choses dont j'ai envie !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas le faite qui veuille ce marier qui est ici critiqué c'est son impatience, il y a un temps a tout, il fut un temps l'âge du mariage était celui de l'âge où les premières envies sexuelles se faisait ressentir, aujourd'hui notre société a changé, l'âge où on a des chatouilles dans la culotte n'a pas bouger c'est comme ça, fallait pas qu'il naisse en 1991 lui aussi !!!!!
PS: au cas où je précise c'est de l'humour

Exact, il y a plusieurs gars qui ont opté pour un parcours professionnel, à 20 ans, ils sont déjà prêts pour se marier car ils travaillent depuis au moins un ou deux ans voire fonder une famille s'ils le veulent. Ils sont assez jeunes pour voyager ensemble, s'instruire ensemble et s'ils sont croyants, vivre leur spiritualité ensemble sans aucun problème.

L'âge n'est pas le problème, puisqu'il y a certains qui sont prêts à 19/20 ans d'autres qui ne sont pas prêts à 26 ans (moi par exemple). Ce n'est pas toujours question de maturité mais il faut savoir que le mariage n'est pas sacré mais il entraîne de sérieux engagements:

- l'acquisition d'un logement,
- paiement des factures,
- balancer sa vie familiale, professionnelle/académique et et sociale,
- enfants biologiques ou éventuelle adoption,
- engagement pour leur éducation,
- maintien d'une relation intime malgré les années passées,etc.

Et pour le moment, je suis incapable de faire cela.

Le mec ne dit rien et comme il a tout mentionné sauf ce détail, c'est qu'il lui manque.

=> bref, cas social.
 

popeys

VIB
c'est clair pour toi mais pas pour tous malheureusement surtout chez les maghrébins la femme doit montrer plus de patience et de sacrifice pour le bonheur de monsieur :claque:

erreur d'éducation, y'en a tellement plein d'erreurs pires que ça, mnt c'est toi qui va changer ça, tes enfants éduques les en sorte qu'ils ne soient pas comme les hommes que tu as connus, éduques les de la même manière que tu rêves que ton homme soit. , ds 10 ans ça va avoir changé insha Allah !
 
En tout cas certains messages m'ouvrent les yeux ! C'est bien , un grand merci.. J'avais besoin d'avis pour un peu me recentrer par la suite ! Et sinon Misszara88 , penses ce que tu veux de ce que je suis ou pourrais être ou même deviendrais , c'est pas grave à chacun sa vie , chacun son expérience , qui sais tu es peut-être tombé sur des personnes pas forcément bien intentionnées dans ta vie voilà ce qui expliquerais peut-être ta véhémence à mon égard quand j'explique ma situation et les choses dont j'ai envie !

Regarde vomito.. tkt ya pire que toi !
 
erreur d'éducation, y'en a tellement plein d'erreurs pires que ça, mnt c'est toi qui va changer ça, tes enfants éduques les en sorte qu'ils ne soient pas comme les hommes que tu as connus, éduques les de la même manière que tu rêves que ton homme soit. , ds 10 ans ça va avoir changé insha Allah !
heu hommes connus pourquoi au puriel ?
bien sur pour mes enfants je ne leur inculquerai pas ses choses mais je parle pour moi je n'ai que 28ans et me dit pas que j'ai déjà vécue la moitié de ma vie en France l'espérance de vie est de 80 ans (en mode canaille lol)
 
A

AncienMembre

Non connecté
''prête'' c'est un mot très chargé, moi je dis le minimum prête pour s'engager et grandir ensemble.
le minimum serait pourvoir travailler et être capable de prendre soin d'une autre personne que soit même.
maintenant t'es libre, nous sommes libres, sauf qu'on a un moteur en nous, ce qui nous fait bouger ds cette vie c'est l'ENVIE d'argent, d'amour et de prouver son ''soit'', ne me dis pas que toi tu n'as pas ces trois envies ! et ne me dis pas que tu arrives à bouger sans les satisfaire, tu ne serais pas humaine.
maintenant, tu as 26 ans bientôt 30, notre vie en moyenne c'est ds les 60 ans, t'as vécu la moitié de ta vie POUR TOI, c'est pas grave si tu faisais un petit sacrifice pour ton futur homme et essayer un nouveau truc ds ta vie, prck vivre chaque jour comme le dernier c'est malheureux !

Justement, je n'ai quasiment rien vécu pour moi, c'est pour cela je ne pense pas à me marier car celui qui ne possède pas une chose ne peut pas l'offrir. ;)
 

popeys

VIB
Justement, je n'ai quasiment rien vécu pour moi, c'est pour cela je ne pense pas à me marier car celui qui ne possède pas une chose ne peut pas l'offrir. ;)

misszara faut que tu changes , tous ce que tu as cité c'est de la matière de la vie matérielle pure , le mariage ce n'est pas des factures, car les factures tu dois et tu vas les payer que tu vives seule ou qvec quelqu'un.

Tu vas passer ta vie à être prête et après ? tu seras prête et au lieu de vivre 30 ans de bonheur tu vas en vivre 10 ans de bonheur, parce que tu as passé longtemps à te préparer. On ne sait pas quand on va mourrir, toi tu te prépares pour la vie comme si tu allais y vivre eternellement ! alors que ce qui est demandé c'est de vivre la vie comme si tu vas la vivre eternellement !
 
Je te vois me chercher depuis le début, je ne suis pas le sujet, c'est le cas social qui est le personnage principal... ne lui vole pas la vedette en ma faveur, je n'ai rien demandé. ;)

Demande que tu aies la force d'aller de l'avant et de revoir à chaque fois les gens avec un nouveau regard pur et sincère, la rancoeur plombe le coeur et rend kon.

Un cas social? Pourquoi parce qu'il veut se marier à 23 ans?

C'est une forme de cyberbullying, y a aucun regard pur et sincère à porter sur ce genre d'insultes gratuites.
 
Haut