Le cheikh Al Boutih tué!

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Oui je le suis
Soufi signifie pur, les soufis sont les gens de la spiritualite, de la perfection, avant d'etre soufi on est sunnite, et on defend nos freres chiites qui avant cela sont sunnites (suivent la tradition du prophete)
Le maghreb est le berceau de la spiritualité islamique, suivant le coran et la sounna et en bon musulman en voyant deux groupes qui s'opposent on prend position avec l'agréssé contre l'agresseur et dans cette histoire c'est bien les wahhabites financé de l'étranger qui rabaissent les écoles chiites

Les jaafarites, les alaouites, et les ismaelites insultent aicha, hafsa et les sahabas, ce sont des mécréants
 

Pas besoin de regarder des vidéos qui sont sûrement fausses!
J'ai suivi une émission avec beaucoup d'attention sur la chaine Al Nas, et ils ont bel et bien affirmé que les chiites " ismaeliens" et "dja3fari" n'étaient pas concernés par la taqya, et donc n'étaient pas considérés comme mécréants.

Je te conseille de lire l'étude du 3alim ibn taymiyya sur le sujet avant de dire n'importe quoi.
Il faut pas croire tout ce qu'on voit sur le net.
 
Pas besoin de regarder des vidéos qui sont sûrement fausses!
J'ai suivi une émission avec beaucoup d'attention sur la chaine Al Nas, et ils ont bel et bien affirmé que les chiites " ismaeliens" et "dja3fari" n'étaient pas concernés par la taqya, et donc n'étaient pas considérés comme mécréants.

Je te conseille de lire l'étude du 3alim ibn taymiyya sur le sujet avant de dire n'importe quoi.
Il faut pas croire tout ce qu'on voit sur le net.

Salam, je ne suis pas chiites, mais y'en à marre en entendant des satans faire le takfir de toute la oumma y compris les gens de spiritualité au maghreb
Pour la takia, les ignorants disent takia veut dire mentir
C'est quoi takia? takia a un principe coranique
N'est il pas écrit dans le coran qu'il est permis d'afficher le koufr et notre coeur tranquil (c'est dans le coran)
Jadis on imposait aux gens d'insulter Ali, sinon on te fait mal... (pendant 80ans ou plus) alors les gens faisait takia, genre dans des situations extremes ou les omeyyades insultait Ali, pour survivre les gens disait oui Ali est 4eme, Ali n'est pas important... Ali est qlq parmi d'autres, et si on les forçait, il insuktaient eux aussi pour survivre (ça c'est la takia) et son principe est coranique (koufr en ayant le coeur tranquil est permis)

Maintenant qu'on a expliqué en toute neutralité la takia, des gens diront les chiites fond takia, mais takia n'est pas interdite si on suit leurs explications
Au contraire, takia est un principe coranique
Ne jamais croire les ignorants qui parlent sans science

Si vous voulez je peux étaler ici les erreurs monumentales de abou bakr, omar, othman, hafsa et aicha (MONUMENTALES)
Les dénoncer ne veut pas dire etre mécréant, on dit la vérité, et on raconte ce qui s'est passé, si Allah veut leurs pardonner il le fera, s'il veut les brisé rien ne l'empechera
 
Hafez n'est pas Assad,tout comme Hassan 2 n'est pas mohamed 6

Il y a quand même une différence de taille

Je connais plusieurs syriens fier de leur pays et sont plutôt du côté de Assad qui ne fait que défendre son pays contre l'invasion terrorristo wahabite.

Je parlais des deux. Son Pere a principalement connu la Syrie sous hafez et le Fils l a connu sous bachar. D ailleurs sa famille en Syrie d un cote soutient Bachar car est assez aisee (un de ses oncles travaillent pour le regime). Ce qui revient a ce qu il a constate, a savoir seuls les alaouites et les gens bien places soutiennent le regime (et bien sure certains qui vivent a l etranger et qui ne vivent donc pas au quotidien ce que vivent les Syriens) . On lui a envoye l autre jour des photos de ses cousins egorges qui n etaient ni des terroristo wahabite (comme tu dis) ni des gens armes combattant le regime.

La verite etant que, comme dans tout regime de terreur, la violence frappe partout meme les innocents de sorte a apeurer la population et qu elle se tourne vers le chef supreme avec la peur toujours presente d etre denoncee ou/et d etre raflee. Un autre de ses oncles a passe (je crois plus de 20 ans) en prison sans aucune raison. Celui qui ose critiquer bachar en public est sure d etre enleve puis au mieux etre tue sans etre torture.

Que dire de ce qu ont fait les Syriens aux Libanais lorsqu ils occupaient le Liban. C est une armee de barbares tortionnaires guidee par un illumine president a vie qui elimine tous ceux qui ne l aiment pas.

Je t invite a aller en Syrie et constater si ce que je dis est la verite en allant formuler des critiques a son egard et si tu reviens alors je dirai que tu as raison.

Sinon j ai egalement vu quelques Syriens a l etranger soutenant assad. Je vois le genre, un peu comme ces MRE qui chantent les louanges de momo6 parce qu ils vivent loin de la vie de tous les jours d un Marocain et que pour eux il represente un symbole pour leur pays d origine. Il est facile d admirer un dictateur qui represente la durete,la force d un pays lors meme qu on n y vit pas et que l on ne prend donc absolument aucun risque au quotidien (un peu, par-exemple, comme ces Francais qui soutiennent les dictateurs Arabes ou meme Sud-Americains alors que s ils vivaient la-bas ils seraient les premiers a critiquer et a combattre contre leurs oeuvres de la meme facon qu ils critiquent les oeuvres des presidents Francais qu ils ont connus)

Sincerement je n arrive pas a comprendre comment l on peut defendre un dictateur sanguinaire quel que soit l ennemi auquel il fait face (ou plutot si, ces mecanismes de pensees sont assez courants desormais). Un voleur n est pas moins coupable d etre ce qu il est parce que celui qui le combat l est autant (en tous cas selon vous il l est autant)
 
Je parlais des deux. Son Pere a principalement connu la Syrie sous hafez et le Fils l a connu sous bachar. D ailleurs sa famille en Syrie d un cote soutient Bachar car est assez aisee (un de ses oncles travaillent pour le regime). Ce qui revient a ce qu il a constate, a savoir seuls les alaouites et les gens bien places soutiennent le regime (et bien sure certains qui vivent a l etranger et qui ne vivent donc pas au quotidien ce que vivent les Syriens) . On lui a envoye l autre jour des photos de ses cousins egorges qui n etaient ni des terroristo wahabite (comme tu dis) ni des gens armes combattant le regime.

La verite etant que, comme dans tout regime de terreur, la violence frappe partout meme les innocents de sorte a apeurer la population et qu elle se tourne vers le chef supreme avec la peur toujours presente d etre denoncee ou/et d etre raflee. Un autre de ses oncles a passe (je crois plus de 20 ans) en prison sans aucune raison. Celui qui ose critiquer bachar en public est sure d etre enleve puis au mieux etre tue sans etre torture.

Sinon j ai egalement vu quelques Syriens a l etranger soutenant assad. Je vois le genre, un peu comme ces MRE qui chantent les louanges de momo6 parce qu ils vivent loin de la vie de tous les jours d un Marocain et que pour eux il represente un symbole pour leur pays d origine. Il est facile d admirer un dictateur qui represente la durete,la force d un pays lors meme qu on n y vit pas et que l on ne prend donc absolument aucun risque au quotidien (un peu, par-exemple, comme ces Francais qui soutiennent les dictateurs Arabes ou meme Sud-Americains alors que s ils vivaient la-bas ils seraient les premiers a critiquer et a combattre contre leurs oeuvres de la meme facon qu ils critiquent les oeuvres des presidents Francais qu ils ont connus)

Sincerement je n arrive pas a comprendre comment l on peut defendre un dictateur sanguinaire quel que soit l ennemi auquel il fait face (ou plutot si, ces mecanismes de pensees sont assez courants desormais). Un voleur n est pas moins coupable d etre ce qu il est parce que celui qui le combat l est autant (en tous cas selon vous il l est autant)

Si demain des rebelles français décident de faire des manif en France il fera quoi hollande, meme en voulant regler le probleme les manifestants veulent rester la, donc c'est pas dans l'interet du pays, mais ça vient de l'étranger
Si demain en France meme on voudra par exemple faire chuter la république, et meme si il y'a des discussions pour trouver des solutions non les gens continueront à vouloir chuter la france et hollande et la 5eme république, il fera quoi hollande, meme réaction que bachar, il va considérer ses gens comme rebelles et les éliminer, mais meme malgrés cela ils veulent pas arreter, alors hollande aussi passera à plus de force...

Pour comprendre la syrie il faut imaginer en france par exemple

Et donc on peut pas dire comment des gens arrivent ... c'est un argument sentimental, avant bachar n'a pas été présenté comme tyran sauf losque la main d'oeuvre étrangere a activer contre lui en force, de meme pour kadafi...

Et donc l'origine du mal n'est pas bachar lui meme, mais le complot contre lui, par saoudiya et qatar qui fabriquent les rebelles et les financent et soutenu par les puissances étrangeres, sinon supposant demain en france il y'aura des manifestants aux champs élisée, tout le temps la sans vouloir bouger
Hollande paniquera et aura la meme attitude
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’imam Abu Hanifa -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance »


Abu hanifa(rh) a dit que celui qui doute de la mécréance des chiites est lui même un mécréant


A méditer

Parler des shias en général est une pure hérésie, faut être cinglé, c'est comme si on parlait des wahabites-salafis en tant que sunnites alors qu'ils sont une toute petite minorité et que 90% de la oumma est achariyya et matouridite! l
 
L’imam Abu Hanifa -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance »

Parler des shias en général est une pure hérésie, faut être cinglé, c'est comme si on parlait des wahabites-salafis en tant que sunnites alors qu'ils sont une toute petite minorité et que 90% de la oumma est achariyya et matouridite! l

Rawafid est une division à l'intérieur meme du chiisme
Abou hanifa parlait surement du vrai terme rafidhi
Mais aprés à tord on appelle les chiites rawafid donc on tombe dans des contradictions
Imam chaféi a dit "si l'amour de ahl l bayt est cela etre rafidhi alors je suis rafidhi" :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce sont des "jihadistes" comprenant pas mal d'étrangers dans leurs rangs et lié à Al Qaïda en Irak...

d'ailleurs l'ASL a condamné les actes de ce groupuscule avec leurs attentats terroristes et kamikazes...si Bachar abandonne son pays aux mains de ces terroristes alors ce sera la guerrilla entre l'ASL et les jihadistes terroristes, pas du tout la même idéologie religieuse, ne confondons pas l'Islam en Syrie avec ces fous de dieu se prenant pour des jihadistes et sauce wahabite!

au mali les touaregs ont compris trop tard ce que les jihadistes terroristes voulaient, les syriens espérons qu'ils ne feront pas la même erreur...

ce genre de jihadiste rend le sang licite du musulman en le rendant mécréant, ce qui s'est passé en Algérie d'ailleurs, combien d'hommes et de femmes musulmans d'égorgés...ne parlons pas de l'irak aujourd'hui...


L'ASL et le Front al nosra n'ont pas les mêmes chefs, pas la même stratégie, pas la même idéologie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
laisse tomber le type a 18 ans, certainement été lobotomisé dans un de nos quartier ou une salle de prière dans une cave à apprendre à rendre licite le sang du musulman....peut-être un petit futur jihadiste qui ira tuer du musulman au mali, en syrie ou ailleurs...

faut que la france soit plus ferme avec ce genre de jeunes si la oumma française ne peut pas les brider alors faut les dégager...ce sont des futurs terroristes potentiellement dangereux, on les voit sur les forums maghrébins et musulmans, ils distillent leur venin...

je ne supporte plus les takos, ces gens qui viennent de naitre dans l'islam et qui insulte nos grands savants parce que pas wahabites de la corne du diable...





Rawafid est une division à l'intérieur meme du chiisme
Abou hanifa parlait surement du vrai terme rafidhi
Mais aprés à tord on appelle les chiites rawafid donc on tombe dans des contradictions
Imam chaféi a dit "si l'amour de ahl l bayt est cela etre rafidhi alors je suis rafidhi" :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je transmet seulement, pas arabophone ne pouvant pas vérifier...

-----------------------------------------
[......

sans la moindre honte, le cheikh wahhabite Al Sudays qui est également Imam d'Al Haram de la Mecque se réjouit dans une déclaration de la mort du vénérable Cheikh Mohamed Said Ramadan Al Boutti le martyr du sanctuaire qu'Allah l'agrée.

poussant la bassesse plus loin, il déclare que le Cheikh Al Boutti était l'une des têtes de l'égarement et du mal, et qu'il est tout a fait légitime (dans la Chari'â) de se réjouir de sa mort et c'est même quelque chose qui relève de la "fitra" (quelque chose de naturel) !!!

http://www.gerasanews.com/index.php?page=article&id=102762


http://al-marsd.com/main/Content/السديس:-البوطي-من-أئمة-البدع-والضلال..-وبموته-يخف-الشر#.UU7LlTf3Miw

certes au départ la prise de connaissance de ces propos indignes, car le Musulman ne nargue pas et ne se réjouit pas de la mort des Musulmans tout court, et surement pas de la perte des savants porteurs de la religion d'Allah..

mais ce premier choc étant passé on se rend compte qu'il n'y a rien d'étonnant, d'autant que c'est ce même al Sudays qui avait refusé de prier la prière de Janaza sur le grand savant et descendant du prophète , le Cheikh Mohamed ben Alawi Al Maliki lorsqu'il est mort...

cela rappel tout simplement le comportement des ancêtres de ce groupe misérable, leurs vrais Salafs qui sont les "Khawarij", ce groupe de renégat des premiers temps de l'Islam qui se sont permis le sang des Musulmans et dont ce groupe contemporain porte la même idéologie

je me suis souvenu suite à ces propos d'Al Sudays qui se réjouit de la mort du Cheikh Al Boutti et fait fetwa aux gens qu'ils ont le droit d'éprouver de la joie à la suite de cet assassinat lâche, je me suis souvenu du comportement d'un des cheikh des Khawarij qui s'appelait "Îmrane Ibn Hittane", qui a encensé de vers élogieux le misérable assassin de Sayiduna Âli -Karama Allahou wajhahou- cet homme qui se réjouissait de l'assassinat de sayiduna Ali, le neveu de sayiduna rassoul Allah et son gendre, l'époux de sayidatouna Fatima

cet homme et ses semblables ont de nos jours des rejetons dont les cœurs se ressemblent

et on est en droit de se demander que reproche Al Sudays au Cheikh Al Boutti qui ne faisait que remplir une maison d'Allah de Dhikr et de science ?

le Cheikh était entrain de faire un dars (un cours) de tafssir (exégèse du Noble Coran) au milieu d'une assemblée, Al Sudayss ignore t'il le hadith sahih dans lequel sayiduna Rassoul Allah dit :

بَيْنَهُمْ إِلَّا نَزَلَتْ عَلَيْهِمْ السَّكِينَةُ وَغَشِيَتْهُمْ الرَّحْمَةُ وَحَفَّتْهُمْ الْمَلَائِكَةُ وَذَكَرَهُمْ اللَّهُ فِيمَنْ عِنْدَهُ

il n'y a pas un groupe qui se réunit dans une maison des maisons d'Allah, récitant le livre d'Allah et l'étudiant entre eux, sans que la sérénité ne descende sur eux, que la miséricorde les enveloppe, que les Anges les entourent et qu'Allah les cite parmi ceux qui sont auprès de lui

suite de l'article dans le lien....




http://www.aslama.com/forums/showth...hawarij-méfiez-vous-d-eux?p=277626#post277626
 
Je transmet seulement, pas arabophone ne pouvant pas vérifier...

-----------------------------------------
[......

sans la moindre honte, le cheikh wahhabite Al Sudays qui est également Imam d'Al Haram de la Mecque se réjouit dans une déclaration de la mort du vénérable Cheikh Mohamed Said Ramadan Al Boutti le martyr du sanctuaire qu'Allah l'agrée.

poussant la bassesse plus loin, il déclare que le Cheikh Al Boutti était l'une des têtes de l'égarement et du mal, et qu'il est tout a fait légitime (dans la Chari'â) de se réjouir de sa mort et c'est même quelque chose qui relève de la "fitra" (quelque chose de naturel) !!!

A vérifier mais si c'est vrai..

Ce genre de news n'amène que plus de fitna qu'il y en a déjà,les musulmans doivent se rendre compte qui est leur véritable ennemi,avec un peu de recul tout est plus clair.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Au moins je peux ramener des arguments, pas comme les pathétiques pro Bashar al Khanzir qui se prennent pour des musulmans
Avec tout le respect que je te dois mais il faut être une personne qui ignore beaucoup de choses sur la science des Hadiths pour dire que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti était traitre ou vendu. Ce Cheikh n'était ni traitre ni vendu mais un sunnite qui se comportait conformément à un ensemble de Hadiths qui sont pour lui "authentiques". Il n'était ni traitre ni vendu mais suivait ce qu'il concevait comme enseignements prophétiques, la Sunna autrement dit.

Dans son Sahih, Mouslim rapporte que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Il y'aura après moi des imams qui ne guideront pas d'après ma guidée, ils n'établiront pas d'après ma Sunna, il y'aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d'homme ». Houdayfa (rda) lui a demandé : « Que dois-je faire si je rejoins cette époque ? ». Le Prophète (sws) a répondu : « Tu écoutes et obéis à l'émir même s'il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis ».

Ce hadith fait partie des hadiths que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti croyait "authentiques". Cette Foi en l'authenticité de ce hadith était la raison qui l'avait empêché de se rebeller contre le pouvoir de Bachar el-Assad. Elle était la raison qui l'avait empêché de rejoindre les rangs de cette opposition armée qui l'a assassiné en fin de compte.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
A l'époque d'al-Hadjaj at-Thaqafi, des crimes contre l'humanité ont été commises et des grandes références de la communauté islamique ont été assassinées. Cette situation n'a pas poussé des compagnons tel qu'Ibn Omar et grands cheikhs de l'islam tels qu'Ibn al-Moussayb, Hassan al-Basri, Ibn Sirin, Ibrahim at-Taymi, et d'autres, qui étaient vivants à l'époque et qui avaient assisté à ces drames, à retirer leurs mains de l'autorité du gouverneur et appeler à la rébellion.

Des longues années après ces incidents, les gens de sciences de Bagdad se sont réunis dans l'Etat de Wathiq auprès d'Ahmed Ibn Hanbal. « Certes, la situation s'est aggravée et répandue, et nous n'acceptons pas comment gèrent cela les autorités », lui ont communiqué. Ahmed Ibn Hanbal les regarda et dit : « Vous devez détester cela dans vos cœurs, vous ne devez pas désobéir, ni détruire le peu de stabilité qu'il y'a chez les musulmans, vous ne devez pas faire couler votre sang et celui des musulmans avec vous. Regardez plutôt ce qu'engendrerait cela, et patientez jusqu'au rétablissement du bien. Cela ne signifie pas qu'une fois le calme revenu, alors il faudra se rebeller. Non, la vérité est que la rébellion est contraire aux enseignements que nous avons hérité des pieux prédécesseurs ».

Mohammad Saïd al-Bouti s'inscrivait dans cette lignée. Certes, il n'était pas d'accord avec les dérives et les abus du pouvoir injuste et corrompu de Bachar el-Assad, mais ses croyances religieuses l'empêchaient de se soulever contre le régime syrien. Ses croyances sont d'une part de la lâcheté quand il s'agit de l'injustice venant des gouverneurs qui se proclament de l'islam. De l'autre part, elle sont une injustice à l'égard des mouvements qui se rebellent contre les gouvernements injustes et militent pour la chute de leur pouvoir.

Pour Mohammad Saïd al-Bouti, le Messager d'Allah (sws) a dit : « Celui qui fait acte d'allégeance à un chef en mettant sa main dans la sienne et en l'assurant de sa loyauté sincère, qu'il lui obéisse donc dans la mesure de ses moyens. Si un deuxième chef vient concurrencer le premier, faites tomber la tête du deuxième ». A fond dans sa conformité à ce qu'il concevait comme "Sunna prophétique", il devait même appeler les musulmans à se soulever contre les insurgés syriens.

Mohammad Saïd al-Bouti, ses fatwas et ses positions de la situation en Syrie peuvent nous trahir et nous pousser à croire qu'il était traitre ou vendu. En ignorant beaucoup de choses sur la science des Hadiths et ses croyances religieuses, on finira même par croire que ce Cheikh faisait partie des hypocrites voire des apostats. Mais comme ça se voit, cet homme n'était ni vendu ni lâche ni hypocrite ou apostat mais était victime de ses croyances, ces opiums des peuples, que des pouvoirs injustes ne portant de l'islam que le nom ont inventé cela fait des longs siècles pour endormir les peuples musulmans et se protéger de leur rébellion.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti est presque une copie-conforme de notre chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, qui a déclaré dernièrement : « Si les Marocains veulent un chef de gouvernement qui rentre en litige avec le roi, qu’ils cherchent un autre, moi ça ne marche pas avec moi. Si jamais ça ne marche pas avec sa majesté, je m’en vais de moi-même ». Les deux sont animés d'une idéologie qui les empêche de se rebeller contre l'injustice venant des gouverneurs musulmans ; les deux sont psycho-mentalement prédisposés à soutenir le diable même dans sa guerre contre des mouvements qui militent pour la fin de l'injustice et la corruption.

Ces sunnites sont les croyants utiles aux systèmes corrompus, autrement dit les idiots du système. Il faut juste que le gouverneur soit musulman qui prie pour qu'ils le laissent en paix. Qu'il massacre son peuple, s'enrichit par son appauvrissement, transforme ses terres à une destination de luxe pour le tourisme sexuel, peu importe tout ça ! Tant qu'il fait la prière, ils vont lui offrir la paix et le soutenir si un mouvement cherche la fin de son règne.

C'est de la folie l'idéologie qui anime ces sunnites. Mais ils sont comme ça. Plus bêtes qu'eux, ça n'existe pas ! C'est ce qui arrive quand on met nos cerveaux en mode OFF et on croit bêtement & aveuglement à ce qui nous a été rapporté par des X & Y : on devient prédisposé à croire à n'importe quoi ! Mais croire à ce n'importe quoi et se conformer à ses enseignements ne font pas de nous des traitres ou des vendus mais des victimes d'un héritage culturel datant des siècles et des siècles, des idiots du système, des ennemis de la révolution.

Heureusement pour Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti, en Syrie, il n'y avait pas de révolution-constructive mais une révolution qui appelle à la régression et une installation d'un système islamiste à l'image de ce qu'on a au Qatar et en Arabie Saoudite. Et il n'y a que les traitres et les naïfs qui veulent que la Syrie se transforme à un nouveau Qatar ou une nouvelle Arabie Saoudite. Bachar el-Assad n'est pas la perfection certes. Il est sans doute criminel comme tous ces criminels qui règnent le monde de l'islam. Mais à l'opposée de autres criminels, il ne fait pas partie de ces traitres et ces vendus qui rendent service aux intérêts des sionistes et des occidentalistes.

Bachar el-Assad, s'il était marionnette d'Israël et des puissances occidentales, l'entité sioniste et ses alliés occidentaux ne vont pas utiliser Qatar, l'Arabie Saoudite, sans parler de la Qaïda et du reste des mouvements de la Salafiya Djihadiya pour le liquider comme ils ont déjà liquidé au passé Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi. Les sionistes et les occidentalistes utilisent leurs marionnettes (Qatar, Arabie Saoudite, Qaïda, etc.) pour n'avoir à la tête de nos mondes que des vendus et des traitres qui disent "oui" à tout ce qui vient d'Israël et ses alliés occidentaux… et toi, mister, facilement tu es tombé dans le piège des wahhabites et naïvement tu les aides dans la réussite leurs plans impérialistes et le contrôle du monde musulman.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
The Martyrdom of Shaykh al-Buti

Posted on March 22, 2013

Inna lillahi wa-inna ilayhi raji`un, to God we belong and to Him we return. Thursday evening the very sad news came that our Shaykh Muhammad Sa`id Ramadan al-Buti was murdered along with his grandson and numerous other worshippers who were attending his lessons at the Iman Mosque in Damascus, may Allah forgive him and have mercy upon him and upon all the martyrs.

For two years, concern for the Shaykh caused grief and pain with the mere mention of his name. Yet the sorrow when it feels like a loved one has abandoned us cannot compare to the sorrow felt when he returns to his Lord, leaving us wondering whether we have not abandoned him instead. We have surely abandoned the Syrian people, may Allah guide us all.

What exactly took place and who committed this heinous, demonic crime remains unclear. His views at the very end of his life about the tyranny that surrounded him, while it was unleashed upon millions of innocents, also remain unknown. Much can be said about these things and how they may relate, but what must be said here are prayers and condolences:

Shaykh Hisham Borhani: “Every soul shall taste death, O Allah, forgive him and have mercy upon him…”
Shaykh Muhammad al-Yaqoubi: “May Allah grant him the best and honour him with martyrdom.”
Shaykh `Abd al-Hadi Kharsa: “Condolences to his family, children and loved ones …may Allah forgive the Shaykh and have mercy upon him.”
ٍShaykh Krayyim Rajeh: “Shaykh Sa`id Ramadan al-Buti, may Allah have mercy upon him …was my son and my brother…”
Shaykh Rateb al-Nabulsi: ٍ”Shaykh Muhammad Sa`id al-Buti returned to his Lord …may Allah have mercy upon those who died from this sinful bombing and grant their families patience…”

http://freehalab.wordpress.com/2013/...haykh-al-buti/

http://translate.google.fr/translat...m/2013/03/22/the-martyrdom-of-shaykh-al-buti/
 
Avec tout le respect que je te dois mais il faut être une personne qui ignore beaucoup de choses sur la science des Hadiths pour dire que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti était traitre ou vendu. Ce Cheikh n'était ni traitre ni vendu mais un sunnite qui se comportait conformément à un ensemble de Hadiths qui sont pour lui "authentiques". Il n'était ni traitre ni vendu mais suivait ce qu'il concevait comme enseignements prophétiques, la Sunna autrement dit.

Dans son Sahih, Mouslim rapporte que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Il y'aura après moi des imams qui ne guideront pas d'après ma guidée, ils n'établiront pas d'après ma Sunna, il y'aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d'homme ». Houdayfa (rda) lui a demandé : « Que dois-je faire si je rejoins cette époque ? ». Le Prophète (sws) a répondu : « Tu écoutes et obéis à l'émir même s'il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis ».

Ce hadith fait partie des hadiths que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti croyait "authentiques". Cette Foi en l'authenticité de ce hadith était la raison qui l'avait empêché de se rebeller contre le pouvoir de Bachar el-Assad. Elle était la raison qui l'avait empêché de rejoindre les rangs de cette opposition armée qui l'a assassiné en fin de compte.

Concernant Le Hadith « Ecoute Et Obéis À L’Emir, Même S’il Frappe Ton Dos Et Prend Tes Biens, Écoute Et Obéis. »

Beaucoup de savant ont rendu faible une parti de ce hadith avec des preuves
explication : http://www.musulmans-du-monde.fr/ar...prend-tes-biens-ecoute-et-obeis-67086181.html

.
 
Avec tout le respect que je te dois mais il faut être une personne qui ignore beaucoup de choses sur la science des Hadiths pour dire que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti était traitre ou vendu. Ce Cheikh n'était ni traitre ni vendu mais un sunnite qui se comportait conformément à un ensemble de Hadiths qui sont pour lui "authentiques". Il n'était ni traitre ni vendu mais suivait ce qu'il concevait comme enseignements prophétiques, la Sunna autrement dit.

Dans son Sahih, Mouslim rapporte que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Il y'aura après moi des imams qui ne guideront pas d'après ma guidée, ils n'établiront pas d'après ma Sunna, il y'aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d'homme ». Houdayfa (rda) lui a demandé : « Que dois-je faire si je rejoins cette époque ? ». Le Prophète (sws) a répondu : « Tu écoutes et obéis à l'émir même s'il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis ».

Ce hadith fait partie des hadiths que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti croyait "authentiques". Cette Foi en l'authenticité de ce hadith était la raison qui l'avait empêché de se rebeller contre le pouvoir de Bachar el-Assad. Elle était la raison qui l'avait empêché de rejoindre les rangs de cette opposition armée qui l'a assassiné en fin de compte.

Ce hadith nous dit d'obéir au Calife qui applique la shariah même s'il frappe notre dos et prend nos biens.

un autre hadith complémentaire qui nous clarifie bien cette condition

Les gens interrogeaient le Prophète - qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix - concernant le bien. Quant à moi, c’est à propos du mal que je le questionnais, par crainte qu’il ne me gagne. Et je disais : - Ô Messager d’Allah, nous vivions dans le tourment et l’obscurantisme, puis Allah nous est venu avec ce bien, mais y aura‐t‐il après cela un mal ?- Il répondit : Oui. Je dis : « Quel est la protection O messager d’Allah ? » Il dit : « l’épée » Je dis : « Y-aura-t-il un reste de cette épée ? Et qu’adviendra-t-il alors après ? Il dit : « il y aura une trêve mêlé à une fumé ! » Il dit : je dis : « et après cette trêve qu’adviendra-t-il ? » il dit : « des meneurs prédicateurs égarés, si tu vois ce jour-là un Califat d’Allah sur sa Terre soit donc à ses côtés même s’il frappe ton dos et prend tes biens et si tu ne vois pas de Califat enfui toi donc jusqu’à que la mort t’atteigne quitte à morde le tronc d’un arbre tout en étant accrocher » [Hadith authentifier par Cheykh Al Albani rapporter par Abou Daoud].
 
laisse tomber le type a 18 ans, certainement été lobotomisé dans un de nos quartier ou une salle de prière dans une cave à apprendre à rendre licite le sang du musulman....peut-être un petit futur jihadiste qui ira tuer du musulman au mali, en syrie ou ailleurs...

faut que la france soit plus ferme avec ce genre de jeunes si la oumma française ne peut pas les brider alors faut les dégager...ce sont des futurs terroristes potentiellement dangereux, on les voit sur les forums maghrébins et musulmans, ils distillent leur venin...

je ne supporte plus les takos, ces gens qui viennent de naitre dans l'islam et qui insulte nos grands savants parce que pas wahabites de la corne du diable...

Salam ma soeur, tout d abord sache que j aime bien te lire et tu es exemple de l universalite de l Islam, loin de toute division, c est cela l avenir

Je donne l Exemple du soufisme au maghreb, on dit confreries soufis et alors, les wahhabi formatent les gens, attention les confreries, mais y a pas de mal a ca
Actuellement les confreries n existent pas, mais dans le temps grace a ca l Islam a ete maintenu en petites communautes religieuses un peu partout :cool:
Les litteralistes ne comprennent pas le coran, mais se le reclament, ils disent aah nous c est le coran et la sounna, si vous etes coran et sounna, pourquoi vous donner vos avis? non le malheur ils vehiculent des idees errones au nom du coran et la sounna et c est les plus pire au monde

Le jour du jugement on ramenera un groupe a gauche, le messager dira mais c est ma oumma, ils sont musulmans, Alors on lui dira NON ces gens n ont cesse de reculer depuis que tu les a quitte (demande aux gens du nadjd d enseigner ces hadiths, ils n oseront pas)

Pour les saouds et wahhabite (la corne et la queue d un meme mal) ils sont COlonisateurs des lieux saints, aucun vrai musulman n est fier de cela
Jadis la gestion revenait aux ahl l bayt, depuis la venu des rois corrompu le bateau de sauvetage a ete perdu, et la oumma vie une fitna
Au lieux qu on s unit autour de notre bayt et ses siens, on s unit autour de la corne de satan, qu Allah les maudisse et cree des troubles chez eux, leurs fin est proche
 
Concernant Le Hadith « Ecoute Et Obéis À L’Emir, Même S’il Frappe Ton Dos Et Prend Tes Biens, Écoute Et Obéis. »

Beaucoup de savant ont rendu faible une parti de ce hadith avec des preuves
explication : http://www.musulmans-du-monde.fr/ar...prend-tes-biens-ecoute-et-obeis-67086181.html

.

Les saouds sont des emirs du terrorisme, ils les fabriquent, et les financent, n as tu jamais entendu que les terroristes se nomment emirs :npq:
Bon bref, les saouds ne sont pas les vrais gens de la maison, cette derniere doit reveni au ahl l bayt et non a n importe qui
Eux il vienne de Nadjd (appele par le prophete la corne de Satan) il a beni la Syrie, il a benie le Yemen mais a refuse de benir le Nadjd

Les wahabo saoudi sont hypocrites (mounafiqin), pourquoi ils defendent pas les musulmans et les detruisent, ils echouent dans l exercice de leurs fonctions
C est normal, meme le Coran les denonce (le verset qui parle des Rois qui rentrent dans une cite....)
Les qataris les aident dans cette corruption religieuse, les qataris ils sont des MAGES (majous), tu n as qu a voir leurs couleurs de peau
Loin de tout racisme, ils sont indiens majous, qu ils ne nous trompent pas, mais la couleur de l Arabe le vrai est blanc ou un eu peu brun

Tu ne remarque pas que le monde deteste les arabes, car on a vehicule sur eux de fausses idees, l Arabe est pur (je parle du vrai)
Les nadjd sont corne de satan et les qataris des Rois Mages :npq:
Ils font des pieges pour les autres, et ils y tomberont, leurs fin est proche, et la oumma se reveille et connait leurs manipulations, ils seront la honte des nations et la honte d eux meme, par la corruption religieuse qu ils sement decore en bien par l argent du petrole, ca se retournera sur eux et ils iront vers leurs propres destruction et cela est proche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sheykh Albani avec le respect qu'on lui doit en tant que savant ne peut pas authentifié des hadiths car il n'est pas muhadith et n'a aucune chaine de transmission de sciences en hadiths qui remontent jusqu'au Prophète Saws...

Tu es du minhaj wahabo-salafi? le groupe sauvé?

Petit rappel quand même sur les 6 livres ou les kutûb al-sitta qui sont reconnus par les sunnites et référencé chez les sunnites, le travail d'authentification par les savants des hadiths a déjà été fait depuis tout ce temps...

Le sahîh de al-Bukhârî (810-870).
Le sahîh de Muslim ibn al-Hajjaj (819-875).
Le recueil d'An-Nassa'i (830-916).
Le recueil de Abû Dâwud (817-889) Kitâb as-Sunnan34,35.
Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
Le recueil de Ibn Maja36 (824-887). Sunan Ibn Majah



Ce hadith nous dit d'obéir au Calife qui applique la shariah même s'il frappe notre dos et prend nos biens.

un autre hadith complémentaire qui nous clarifie bien cette condition


[Hadith authentifier par Cheykh Al Albani rapporter par Abou Daoud].
 
A l'époque d'al-Hadjaj at-Thaqafi, des crimes contre l'humanité ont été commises et des grandes références de la communauté islamique ont été assassinées. Cette situation n'a pas poussé des compagnons tel qu'Ibn Omar et grands cheikhs de l'islam tels qu'Ibn al-Moussayb, Hassan al-Basri, Ibn Sirin, Ibrahim at-Taymi, et d'autres, qui étaient vivants à l'époque et qui avaient assisté à ces drames, à retirer leurs mains de l'autorité du gouverneur et appeler à la rébellion.

Des longues années après ces incidents, les gens de sciences de Bagdad se sont réunis dans l'Etat de Wathiq auprès d'Ahmed Ibn Hanbal. « Certes, la situation s'est aggravée et répandue, et nous n'acceptons pas comment gèrent cela les autorités », lui ont communiqué. Ahmed Ibn Hanbal les regarda et dit : « Vous devez détester cela dans vos cœurs, vous ne devez pas désobéir, ni détruire le peu de stabilité qu'il y'a chez les musulmans, vous ne devez pas faire couler votre sang et celui des musulmans avec vous. Regardez plutôt ce qu'engendrerait cela, et patientez jusqu'au rétablissement du bien. Cela ne signifie pas qu'une fois le calme revenu, alors il faudra se rebeller. Non, la vérité est que la rébellion est contraire aux enseignements que nous avons hérité des pieux prédécesseurs ».

Mohammad Saïd al-Bouti s'inscrivait dans cette lignée. Certes, il n'était pas d'accord avec les dérives et les abus du pouvoir injuste et corrompu de Bachar el-Assad, mais ses croyances religieuses l'empêchaient de se soulever contre le régime syrien. Ses croyances sont d'une part de la lâcheté quand il s'agit de l'injustice venant des gouverneurs qui se proclament de l'islam. De l'autre part, elle sont une injustice à l'égard des mouvements qui se rebellent contre les gouvernements injustes et militent pour la chute de leur pouvoir.

Pour Mohammad Saïd al-Bouti, le Messager d'Allah (sws) a dit : « Celui qui fait acte d'allégeance à un chef en mettant sa main dans la sienne et en l'assurant de sa loyauté sincère, qu'il lui obéisse donc dans la mesure de ses moyens. Si un deuxième chef vient concurrencer le premier, faites tomber la tête du deuxième ». A fond dans sa conformité à ce qu'il concevait comme "Sunna prophétique", il devait même appeler les musulmans à se soulever contre les insurgés syriens.

Mohammad Saïd al-Bouti, ses fatwas et ses positions de la situation en Syrie peuvent nous trahir et nous pousser à croire qu'il était traitre ou vendu. En ignorant beaucoup de choses sur la science des Hadiths et ses croyances religieuses, on finira même par croire que ce Cheikh faisait partie des hypocrites voire des apostats. Mais comme ça se voit, cet homme n'était ni vendu ni lâche ni hypocrite ou apostat mais était victime de ses croyances, ces opiums des peuples, que des pouvoirs injustes ne portant de l'islam que le nom ont inventé cela fait des longs siècles pour endormir les peuples musulmans et se protéger de leur rébellion.

On ne peut pas comparer le cas d'Al Hadjaj avec les gouverneurs d'aujourd'hui
Al Hadjaj gouvernait par la shariah
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les saouds sont des emirs du terrorisme, ils les fabriquent, et les financent, n as tu jamais entendu que les terroristes se nomment emirs :npq:
Bon bref, les saouds ne sont pas les vrais gens de la maison, cette derniere doit reveni au ahl l bayt et non a n importe qui
Eux il vienne de Nadjd (appele par le prophete la corne de Satan) il a beni la Syrie, il a benie le Yemen mais a refuse de benir le Nadjd

Les wahabo saoudi sont hypocrites (mounafiqin), pourquoi ils defendent pas les musulmans et les detruisent, ils echouent dans l exercice de leurs fonctions
C est normal, meme le Coran les denonce (le verset qui parle des Rois qui rentrent dans une cite....)
Les qataris les aident dans cette corruption religieuse, les qataris ils sont des MAGES (majous), tu n as qu a voir leurs couleurs de peau
Loin de tout racisme, ils sont indiens majous, qu ils ne nous trompent pas, mais la couleur de l Arabe le vrai est blanc ou un eu peu brun

Tu ne remarque pas que le monde deteste les arabes, car on a vehicule sur eux de fausses idees, l Arabe est pur (je parle du vrai)
Les nadjd sont corne de satan et les qataris des Rois Mages :npq:
Ils font des pieges pour les autres, et ils y tomberont, leurs fin est proche, et la oumma se reveille et connait leurs manipulations, ils seront la honte des nations et la honte d eux meme, par la corruption religieuse qu ils sement decore en bien par l argent du petrole, ca se retournera sur eux et ils iront vers leurs propres destruction et cela est proche


les "arabes" du golf ceux des émirats ressemblent aux perses non?

d'ailleurs ils sont d'origine perse

pourquoi tu dis qu'ils sont indiens?
 
en fait c'est ces courant religieux qui divise la oumma, sans parlé des différence ethnique.
Il faut faire abstraction des ces différence, et dire je suis musulman tout court. C'est la seule solution pour s'unir et etre forts, et eviter ces fitna entre musulman.

Voici une bonne image qui symbolise trés bien ce que nous somme devenu malheureusement
 

Pièces jointes

  • 538336_10150635023896510_561148636_n.jpg
    538336_10150635023896510_561148636_n.jpg
    35.9 KB · Affichages: 42

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne sais pas, on reconnait le minhaj du musulman par rapport à ses réfs ou ses liens qu'il amène...abu mussab el firansi est un wahabo-salafi, un étudiant je pense qui sévit beaucoup sur le web, qui traduit des articles etc...:prudent:

Ce sont les talafis qui crient dans tous les toits qu'ils font parti du groupe sauvé
nous nous considérons comme musulman tout simplement.
.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
je ne sais pas, on reconnait le minhaj du musulman par rapport à ses réfs ou ses liens qu'il amène...abu mussab el firansi est un wahabo-salafi, un étudiant je pense qui sévit beaucoup sur le web, qui traduit des articles etc...:prudent:

Ce que tu appel wahhabo-salafi, sont les musulmans qui ne font pas parti d'Ahlul Bid3a
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Si demain des rebelles français décident de faire des manif en France il fera quoi hollande, meme en voulant regler le probleme les manifestants veulent rester la, donc c'est pas dans l'interet du pays, mais ça vient de l'étranger
Si demain en France meme on voudra par exemple faire chuter la république, et meme si il y'a des discussions pour trouver des solutions non les gens continueront à vouloir chuter la france et hollande et la 5eme république, il fera quoi hollande, meme réaction que bachar, il va considérer ses gens comme rebelles et les éliminer, mais meme malgrés cela ils veulent pas arreter, alors hollande aussi passera à plus de force...

Pour comprendre la syrie il faut imaginer en france par exemple

Et donc on peut pas dire comment des gens arrivent ... c'est un argument sentimental, avant bachar n'a pas été présenté comme tyran sauf losque la main d'oeuvre étrangere a activer contre lui en force, de meme pour kadafi...

Et donc l'origine du mal n'est pas bachar lui meme, mais le complot contre lui, par saoudiya et qatar qui fabriquent les rebelles et les financent et soutenu par les puissances étrangeres, sinon supposant demain en france il y'aura des manifestants aux champs élisée, tout le temps la sans vouloir bouger
Hollande paniquera et aura la meme attitude

du pure blabla et du n'importe quoi

Hollande n'utilisera pas des MIGS contre son peuple et quittera le pouvoir ,
En plus en te lisant , on dirait que la révolte a débuté par des armes , hors faux , c'était des manifestations pacifiques où des MILLIERS de manifestants ont été tués dont un ami

donc la théorie du complot ça passe plus , change de disque
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Avec tout le respect que je te dois mais il faut être une personne qui ignore beaucoup de choses sur la science des Hadiths pour dire que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti était traitre ou vendu. Ce Cheikh n'était ni traitre ni vendu mais un sunnite qui se comportait conformément à un ensemble de Hadiths qui sont pour lui "authentiques". Il n'était ni traitre ni vendu mais suivait ce qu'il concevait comme enseignements prophétiques, la Sunna autrement dit.

Dans son Sahih, Mouslim rapporte que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Il y'aura après moi des imams qui ne guideront pas d'après ma guidée, ils n'établiront pas d'après ma Sunna, il y'aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d'homme ». Houdayfa (rda) lui a demandé : « Que dois-je faire si je rejoins cette époque ? ». Le Prophète (sws) a répondu : « Tu écoutes et obéis à l'émir même s'il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis ».

Ce hadith fait partie des hadiths que Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti croyait "authentiques". Cette Foi en l'authenticité de ce hadith était la raison qui l'avait empêché de se rebeller contre le pouvoir de Bachar el-Assad. Elle était la raison qui l'avait empêché de rejoindre les rangs de cette opposition armée qui l'a assassiné en fin de compte.

D'où tiens tu l'info qu'il a été tué par l'opposition armé ?
Aucune partie n'a revendiqué l'attentat..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est la minorité qui a pris en otage les lieux Saint de la Mecque en assassinant des musulmans oui on connait l'histoire des anglais, d'Abdel Wahab et des Saouds...la fine alliance....




Ce que tu appel wahhabo-salafi, sont les musulmans qui ne font pas parti d'Ahlul Bid3a
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
D'où tiens tu l'info qu'il a été tué par l'opposition armé ?
Aucune partie n'a revendiqué l'attentat..
Chokri Belaïd, personne n'a revendiqué son assassinat. Mais c'était clair que derrière son meurtre se cachaient les terroristes de la Salafiya. Pareil pour le meurtre de Mohammad Saïd al-Bouti : il n'y a que les terroristes de la Salafiya pour liquider un homme qui s'oppose à leurs plans expansionnistes.
 
Haut