Le coran en français

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi considère que je n'ai pas d'avis :cool:.
Dans les autres langues ce ne sera plus pareil puisque le sens initial est altéré par la traduction.

Je veux bien qu'on parle d'altération de sens au vu de différentes traductions.

Mais comment veux-tu que ça s'améliore si les musulmans eux-même ne font pas leur traduction pour la rendre la plus fidèle au texte original ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je veux bien qu'on parle d'altération de sens au vu de différentes traductions.

Mais comment veux-tu que ça s'améliore si les musulmans eux-même ne font pas leur traduction pour la rendre la plus fidèle au texte original ?
Aucune traduction ne pourra être parfaite d'où la nécessité d'apprendre l'arabe, c'est comme certains livres dans d'autres langues, on peut les traduire mais le sens où la force de l'ouvrage sera moins bonne, ces mêmes livres, on les redécouvre en les lisant dans leur langue d'origine. Là l'auteur c'est Dieu, et on peut pas restituer le sens exact d'un texte profitant de toute les subtilités de la langue choisie dans une autre. Concernant la fidélité du texte, c'est encore une raison d'apprendre l'arabe, afin d'étoffer les traductions.
 
Non mais sérieusement Dieu il aurait pu choisir une autre langue du style le portugais, le russe, le persan...des langues douce quoi par ce que l'arabe ca a vraiment une sonorité trop moche tu as l'impression qu'ils t'agressent quand ils te parlent.
 
Selon toi, le coran traduit et en arabe c'est pareil? Selon toi la parole d'Allah n'a pas de pouvoir? Simple question...
Tu es à la place de Dieu pour savoir comment Il se comporterait dans tel ou tel cas? Allah yster...
Un texte d'une langue à une autre pour toi est-il exactement pareil avec exactement le même sens, les mêmes expressions?
Quelle importance du moment que Dieu sait tout, s’il à du pouvoir pourquoi pas en français ! Simple réponse.
Non je ne suis pas à la place de Dieu, mais j’ai lu les versets, il ne fera pas ce qu’il à dit ?
Mais Allah connaît tes intentions, et si ton intention n’était pas de dire ce mot parce que tu là mal compris, il le sait aussi.
Et enfin le sens du mot « pardonneur » n’a rien à voir avec du chantage, comment tu explique cela car enfin si je pardonne c’est sans contrepartie, autrement on appelle cela un dédommagement.
Tu dois dire des choses à la virgule près, tu ne crois pas que tu exagères.
 
Non mais sérieusement Dieu il aurait pu choisir une autre langue du style le portugais, le russe, le persan...des langues douce quoi par ce que l'arabe ca a vraiment une sonorité trop moche tu as l'impression qu'ils t'agressent quand ils te parlent.

eh ben tu es complétement malade toi, tu es aveugle, sourde.......

sourate7: Nous avons destiné beaucoup de djinns et d' hommes pour l' Enfer. ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n' entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, meme plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

peu etre que Dieu te guidera un jour parce que pour l instant tu a un cœur mort.....
 
Dernière édition:
Selon toi, le coran traduit et en arabe c'est pareil? Selon toi la parole d'Allah n'a pas de pouvoir? Simple question...

Tu es à la place de Dieu pour savoir comment Il se comporterait dans tel ou tel cas? Allah yster...
Un texte d'une langue à une autre pour toi est-il exactement pareil avec exactement le même sens, les mêmes expressions?
selon moi la traduction n'est pas un handicape,selon moi la parole d'ALLAH a des pouvoirs sur celui qui les lis et s'en imprègne.
 
Moi considère que je n'ai pas d'avis .
Dans les autres langues ce ne sera plus pareil puisque le sens initial est altéré par la traduction.
Mais de quelle sens tu parle ? Celui que tu ne comprends pas ? si les arabes ne comprennent pas leur langue et qu’il faut le dire ainsi, c’est n’importe quoi ! Tu sais pourtant bien t’exprimer en français, et tu crois que Dieu ne te comprendra pas ? C’est n’importe quoi !
C’est pour le fric, un monstre marché ça rapporte plus que le pétrole, c’est des chiffres d’affaires en milliards
L’arabe est une langue ambiguë c’est cela problème, ils se disputent entre eux, c’est très rare en français.
J’était sûr que Dieu est partout, j’en apprend des bonnes, et il ne sais pas le français.
En français il en connaît la mécanique.
Si l’arabe était si pratique, nos ordinateur serait déjà en arabe prend une touche arabe sur ton clavier, c’est de l’anglais à la base, et les livre en papier c’est toujours du papier.
 
Aucune traduction ne pourra être parfaite d'où la nécessité d'apprendre l'arabe, c'est comme certains livres dans d'autres langues, on peut les traduire mais le sens où la force de l'ouvrage sera moins bonne, ces mêmes livres, on les redécouvre en les lisant dans leur langue d'origine. Là l'auteur c'est Dieu, et on peut pas restituer le sens exact d'un texte profitant de toute les subtilités de la langue choisie dans une autre. Concernant la fidélité du texte, c'est encore une raison d'apprendre l'arabe, afin d'étoffer les traductions.
celui qui veut apprendre l'arabe est libre.mais celui qui ne veux pas peut quand mème toucher a l'islam dans un coran en francais.pour une raison simple ALLAH est OMNISCIENT.
 
eh ben tu es complétement malade toi, tu es aveugle, sourde.......

sourate7: Nous avons destiné beaucoup de djinns et d' hommes pour l' Enfer. ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n' entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, meme plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

peu etre que Dieu te guidera un jour parce que pour l instant tu a un cœur mort.....

Merci pour moi mais dans ma religion l'enfer n'existe. L'enfer n'est qu'une invention de tyran pour soumettre les hommes. et toi comme un bon mouton docile tu y crois. Un Dieu d'amour n'envoie personne cramer en enfer sinon ce ne serait pas Dieu cqfd!
 
@Dana75, et pourquoi tu viens sur ce forum c est juste pour insulté les musulmans, Dieu et son prophète, le Coran....
tu dois respecter les autres religions comme moi je dois respecter la tienne.....
bonne nuit

C'est toi qui a commencé à m'insulter j'ai le droit de dire que je n'aime pas la sonorité de l'arabe. Tu as raison je n'ai pas à mal parler aux musulmans en tant que personne. Par contre je n'ai pas à avoir de respect pour un dogme quel qu’il soit. Ca s'appelle le droit au blasphème ;)

Bonne nuit!
 
C'est toi qui a commencé à m'insulter j'ai le droit de dire que je n'aime pas la sonorité de l'arabe. Tu as raison je n'ai pas à mal parler aux musulmans en tant que personne. Par contre je n'ai pas à avoir de respect pour un dogme quel qu’il soit. Ca s'appelle le droit au blasphème ;)

Bonne nuit!
qu'est ce qui se passe ecore dana75 t'es encore de mauvaises humeur?
 
Ah merci de te soucier de moi. Je vais très bien ce soir! :) Faut pas croire c'est pas par ce qu'on aime pas l'islam qu'on aime pas les musulmans. Je sais distinguer le dogme des personnes.
l'islam n'est pas un dogme Dana75 c'est le coté rigide religieux que certains savants déversent dans l'islam qui lui donne une couleur qui n'est pas la sienne.
 
l'islam n'est pas un dogme Dana75 c'est le coté rigide religieux que certains savants déversent dans l'islam qui lui donne une couleur qui n'est pas la sienne.
de plus tenter de trouver l'islam dans une lecture mot a mot du coran est une érreur puisque j'admet qu'il y a des scènes qui peuvent choqué.il y a une spiritualité dèrière qui est intemporelle
 
L'islam a des rites, des obligations, véhicule une image, une façon de pensée. Donc c'est un dogme comme toute les religions
olala DANA75 après tu va dire que j'éssai de t'endoctriner......un dogme c'est quelque chose de contraignat.tandis que faire la prière qui est une obligation,ne l'est pas dans le sens ou tu sera puni si tu ne l'a fait pas.lorsque tu fais la prière tu ressent un changement a l'intérieur de toi et dans ta vie.tu as donc une preuve de son utilité.et lorsque tu ne pries pas tu ressens aussi qu'il y a un changement et pas dans le meilleur sens.donc quand DIEU dit de prier,c'est pour le bien de l'ètre humain.c'est comme la méditation(ahhhhhh t'es étonné hein!!!?)si tu médites régulièrement tu ressent le calme de ton esprit et si tu restes quelque jour sans la faire tu te sens moins a l'aise dans tes baskets.
 
olala DANA75 après tu va dire que j'éssai de t'endoctriner......un dogme c'est quelque chose de contraignat.tandis que faire la prière qui est une obligation,ne l'est pas dans le sens ou tu sera puni si tu ne l'a fait pas.lorsque tu fais la prière tu ressent un changement a l'intérieur de toi et dans ta vie.tu as donc une preuve de son utilité.et lorsque tu ne pries pas tu ressens aussi qu'il y a un changement et pas dans le meilleur sens.donc quand DIEU dit de prier,c'est pour le bien de l'ètre humain.c'est comme la méditation(ahhhhhh t'es étonné hein!!!?)si tu médites régulièrement tu ressent le calme de ton esprit et si tu restes quelque jour sans la faire tu te sens moins a l'aise dans tes baskets.

Toi tu le vis comme ça et c'est tant mieux mais d'autres musulmans le vivent comme une contrainte. A partir du moment ou les règles te sont imposées par peur de l'enfer tu n'es pas libre de le faire juste par plaisir. Sinon tu aurais pas tant de musulmans qui diraient à faut que je fasse mes prières sinon Allah va pas être conten et je risque d'aller en Enfer. Oui je médite pour moi, pour mon évolution spirituelle personnel j'ai rien à craindre si je ne le fais pas. C'est ça la différence avec un dogme qui te promet l'enfer si tu te conduit pas comme un bon petit esclave soumis.
 
Toi tu le vis comme ça et c'est tant mieux tant mieux mais d'autres musulmans le vivent comme une contrainte. A partir du moment ou les règles te sont imposées par peur de l'enfer tu n'es pas libre de le faire juste par plaisir. Sinon tu aurais pas tant de musulmans qui diraient à faut que je fasse mes prières sinon Allah va pas être conten et je risque d'aller en Enfer. Oui je médite pour moi, pour mon évolution spirituelle personnel j'ai rien à craindre si je ne le fais pas. C'est ça la différence avec un dogme qui te promet l'enfer si tu te conduit pas comme un bon petit esclave soumis.
ce sont des "musulmans"qui ne connaisent pas l'islam.ce sont des "musulmans" qui suivent des conjecture qu'ils n'osent pas remettre en question mème s'ils ressentent que cela ne colle pas avec leur profonde aspirations.DIEU se suffit a LUI mème.c'est écrit dans le coran.IL n'a pas besoin de nos prières pour existé.......donc analyser les textes libère celui qui y cherche la vérité,mais la plupart ne lisent pas,ne réfléchissent pas.et ce sont eux qui crient haut et fort qu'ils sont musulman.alors quelqu'un qui ne connait rien a l'islam et se retrouve confronté a ces gens la ne peu que pensé du mal de l'islam.
 
salam,
le Coran s'écoute pourquoi?????
pour comprendre le message???
afin de l'appliquer???
ou pour des croyances mystique tel qu'une guérison de type physique???

que le message soit plus claire en arabe, oui, mais que celui ci soit mieux traduit pour fidéliser au mieux le message originel serait une solution pour tout le monde surtout ceux qui ne connaissent pas la langue arabe.

donc pour qui le Coran doit s'écouter en arabe???simplement au arabophone???
que faite vous des autres, puisque le message du Coran est destiné à l'humanité???

de plus le Coran est descendu dans un arabe "claire", qui peut donc être traduit fidèlement dans une autre langue.

Oui mais le désire de magnifié la langue arabe prend le dessus, Dieu avait même prévu le coup regarde :

Sourate 41 Verset 44 : Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?›

On voie bien ici que si le Coran fut révélé en arabe, c'est pas parce que c'est la langue ultime, mais uniquement parce que Dieu à voulu révélé le Coran à des...arabes ! logique...mais bon pour certains, le désire de magnifié la langue arabe est plus fort, sentiment nationaliste plus que religieux sans doute.
 
Toi tu le vis comme ça et c'est tant mieux mais d'autres musulmans le vivent comme une contrainte. A partir du moment ou les règles te sont imposées par peur de l'enfer tu n'es pas libre de le faire juste par plaisir. Sinon tu aurais pas tant de musulmans qui diraient à faut que je fasse mes prières sinon Allah va pas être conten et je risque d'aller en Enfer. Oui je médite pour moi, pour mon évolution spirituelle personnel j'ai rien à craindre si je ne le fais pas. C'est ça la différence avec un dogme qui te promet l'enfer si tu te conduit pas comme un bon petit esclave soumis.

Ben c'est le principe d'une religion en faite, sa sert à rien de donner des obligations si c'est pour dire que c'est pas obligatoire de les faire.

L'enfer est donc un moyen de dissuasion de péché, tous croyant maintenant et au courant, donc si l'idée lui déplaît il peut toujours apostasier ou aller voire dans une autres religion si l'herbe est plus verte.
 
Tu peux constater les abberations et les degats de la traduction de la Bible de l'hebreu au grec puis au latin
Dieu saura rectifier, il ne s'appelle pas Dieu pour rien, il entend tout, y compris tes paroles, donc il y a un suivi. Pas besoin de dire je vais prier, il voit bien que tu sous-entends qu’il ne comprendra pas. Attention à la dérive !
 
Oui mais le désire de magnifié la langue arabe prend le dessus, Dieu avait même prévu le coup regarde :
Sourate 41 Verset 44 : Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?›
On voie bien ici que si le Coran fut révélé en arabe, c'est pas parce que c'est la langue ultime, mais uniquement parce que Dieu à voulu révélé le Coran à des...arabes ! logique...mais bon pour certains, le désire de magnifié la langue arabe est plus fort, sentiment nationaliste plus que religieux sans doute.
Il a prévu tout les coups afin que les hommes se disputent entre eux
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
C’est très claire, il use de l’hypocrisie.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Mais il ne le veut pas.
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
En français le mot « confirmé » c’est en amont comme en aval, l’arabe ne connaît pas ce mot ?
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Il parle de quelque chose qui à été fait en son temps
Il a même prévu des modifications :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Mais il est très claire et en arabe c’est identique.
UN des versets et il y a plusieurs solution 3
Normalement cela devrait être incompréhensif
 
de plus tenter de trouver l'islam dans une lecture mot a mot du coran est une érreur puisque j'admet qu'il y a des scènes qui peuvent choqué.il y a une spiritualité dèrière qui est intemporelle
ils ne peuvent pas, il choc, j’appelle un chat un chat
le sPIRituelle c’est pire encor, car il s’agit d’une Rituelle. Et non d’une pensée, ils ont menti sur le sens du mot. Le français à l’avantage de prévoir l’avenir des écrits. (la suite de l’écriture qui va en diminution) Ce que l'arabe est incapable de faire avec sa fabuleuse écriture
sPIRituelle c’est comme bonjour un mot, mais c’est le bon jour que tout le monde comprend
 
Il a prévu tout les coups afin que les hommes se disputent entre eux
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
C’est très claire, il use de l’hypocrisie.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Mais il ne le veut pas.
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
En français le mot « confirmé » c’est en amont comme en aval, l’arabe ne connaît pas ce mot ?
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Il parle de quelque chose qui à été fait en son temps
Il a même prévu des modifications :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Mais il est très claire et en arabe c’est identique.
UN des versets et il y a plusieurs solution 3
Normalement cela devrait être incompréhensif

Ho non stp tes preshi presha abracadarbantesque garde les pour toi...
 
Tu ne va pas dire cela du Coran quand-même c’est pourtant clair

Ecoute je vais te montré que le l'obscurité ici c'est toi regarde tu dis :

10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
C’est très claire, il use de l’hypocrisie.

Absolument pas ! Dieu ne vous pas aux chatîment ceux qui ne croit pas mais ceux qui empêche au autres "de ne pas croire", la preuve en est avec le verset qui vient juste avant celui que tu cites :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

On voie donc ici clairement que Dieu lorsqu'ils parlent de ceux qui "ne raisonne pas" ne parle pas des non croyant, mais de ceux qui veulent obliger les gens à croire d'où le fait qu'il dit à Muhammad de ne pas contraindre les gens à la croyance.

Ta haine anti-religieuse cultivée par les lumières t'as fait perdre toute objectivité pourtant si immuable au principe du libre penseur. :)
 
Haut