Le coran en français

Ecoute je vais te montré que le l'obscurité ici c'est toi regarde tu dis :
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
C’est très claire, il use de l’hypocrisie.
Absolument pas ! Dieu ne vous pas aux chatîment ceux qui ne croit pas mais ceux qui empêche au autres "de ne pas croire", la preuve en est avec le verset qui vient juste avant celui que tu cites :
Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants* ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
On voie donc ici clairement que Dieu lorsqu'ils parlent de ceux qui "ne raisonne pas" ne parle pas des non croyant, mais de ceux qui veulent obliger les gens à croire d'où le fait qu'il dit à Muhammad de ne pas contraindre les gens à la croyance.
Ta haine anti-religieuse cultivée par les lumières t'as fait perdre toute objectivité pourtant si immuable au principe du libre penseur.
Mais c’est pire encor, s'il dit cela, c'est pour que tu te pose la question, POURQUOI NE LA T IL PAS FAIT SI IL VEUT ?
je ne sais pas si tu comprends vraiment le mot hypocrisie, il y a plusieurs formes
Sourate 10 verset 99
S’il l'avait fait, la question ne se poserait pas, et comme il ne la fait, c'est sa responsabilité seule.
C’est comme si je te dit fait comme je dit, mais fait pas comme je fait. Je veux bien être indulgent pour un verset, mais tous les versets, c’est tiré sur le chauffeur de l’ambulance ou sur la voiture seulement.
Il passe allégrement du singulier au pluriel, c’est un indice, pour ce que j’explique sous la forme des lettres.
Fait comme si c'était un camarade qui te parle, je suis sûr que tu n'aimerais pas.
Je n’aie pas de haine anti religieuse, si tu vois cela je comprends que tu ne vois pas l’hypocrisie du verset en question.
Malheureusement la vérité est plus sournoise, un jour se sera un choc
Je suis l’homme froide qui étudie toutes les possibilités, je n’ai pas eu de papa pour m’influencer dès la naissance. Tu ne peux pas comprendre que Dieu et Allah sont différent et que cela n’empêche pas que Dieu soit en Allah. C’est Allah qui est révélé dans le Coran pas Dieu, il était déjà connu. Tu ne lis pas les textes avec objectivité, c’est plutôt une affaire personnelle, un intérêt.
* la lettre « Y » est hYpocrite c’est 3 en un, 2 choses différentes qui les lient par une mémoire
c’est comme les Y eux, si tu sais comment cela fonctionne, ce n'est pas 2 oe i ls, la raison c’est en rapport au fonctionnement du dispositif, c'est lié à la lettre.
 
Mais c’est pire encor, s'il dit cela, c'est pour que tu te pose la question, POURQUOI NE LA T IL PAS FAIT SI IL VEUT ?
je ne sais pas si tu comprends vraiment le mot hypocrisie, il y a plusieurs formes
Sourate 10 verset 99
S’il l'avait fait, la question ne se poserait pas, et comme il ne la fait, c'est sa responsabilité seule.
C’est comme si je te dit fait comme je dit, mais fait pas comme je fait. Je veux bien être indulgent pour un verset, mais tous les versets, c’est tiré sur le chauffeur de l’ambulance ou sur la voiture seulement.
Il passe allégrement du singulier au pluriel, c’est un indice, pour ce que j’explique sous la forme des lettres.
Fait comme si c'était un camarade qui te parle, je suis sûr que tu n'aimerais pas.
Je n’aie pas de haine anti religieuse, si tu vois cela je comprends que tu ne vois pas l’hypocrisie du verset en question.
Malheureusement la vérité est plus sournoise, un jour se sera un choc
Je suis l’homme froide qui étudie toutes les possibilités, je n’ai pas eu de papa pour m’influencer dès la naissance. Tu ne peux pas comprendre que Dieu et Allah sont différent et que cela n’empêche pas que Dieu soit en Allah. C’est Allah qui est révélé dans le Coran pas Dieu, il était déjà connu. Tu ne lis pas les textes avec objectivité, c’est plutôt une affaire personnelle, un intérêt.
* la lettre « Y » est hYpocrite c’est 3 en un, 2 choses différentes qui les lient par une mémoire
c’est comme les Y eux, si tu sais comment cela fonctionne, ce n'est pas 2 oe i ls, la raison c’est en rapport au fonctionnement du dispositif, c'est lié à la lettre.

Faut vraiment que t'arrête de fumer, je sais pas c'est quoi mais c'est trop puissant pour toi...
 
Faut vraiment que t'arrête de fumer, je sais pas c'est quoi mais c'est trop puissant pour toi...
Comment tu le sais que je fume, tu as déjà essayé, tu as l’aire d’être plus au courent que moi sur la question.
Puissant, c’est quoi, ça tue les mouches ? C’est un nouveau détergent ? c’est la chose que tu ne comprend pas ? c’est pour cela que c’est puissant ?
Si tu sais pas, ben voilà pourquoi ne pas le dire plutôt.
 
Ecoute je vais te montré que le l'obscurité ici c'est toi regarde tu dis :
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
C’est très claire, il use de l’hypocrisie.
Absolument pas ! Dieu ne vous pas aux chatîment ceux qui ne croit pas mais ceux qui empêche au autres "de ne pas croire", la preuve en est avec le verset qui vient juste avant celui que tu cites :
Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
On voie donc ici clairement que Dieu lorsqu'ils parlent de ceux qui "ne raisonne pas" ne parle pas des non croyant, mais de ceux qui veulent obliger les gens à croire d'où le fait qu'il dit à Muhammad de ne pas contraindre les gens à la croyance.
Ta haine anti-religieuse cultivée par les lumières t'as fait perdre toute objectivité pourtant si immuable au principe du libre penseur.

Pour croire, il faut la permission d'Allah c'est pas moi qui décide.
si il l'avais voulu, il l'aurait fait, et comme il ne la pas fait, il ne veut pas.
mais si, il contraint les gens puisqu'il promet les plus grands supplices, tu me prends vraiment pour un ***, tu as un coupe-circuit dans ta tête, ou ta mémoire est défaillante ??
pourquoi tu l’attribue à Muhammad quand il parle c’est préciser (Muhammad)
il y a ceux qui ne raisonnent pas
mais il y a aussi ceux qui ne réfléchissent pas, quelle est sa distinction toi qui sais tout ?

c’est la constitution d’Allah qui fait le raisonnement

« Est-ce à toi » s’adresse au Seigneur

« a une âme » c’est vraiment une âme, (comme l’âme qui est en toi ou en moi, c’est comme de l’électricité qui sait où il doit aller pour chercher l’information)
 
Pour croire, il faut la permission d'Allah c'est pas moi qui décide.
si il l'avais voulu, il l'aurait fait, et comme il ne la pas fait, il ne veut pas.
mais si, il contraint les gens puisqu'il promet les plus grands supplices, tu me prends vraiment pour un ***, tu as un coupe-circuit dans ta tête, ou ta mémoire est défaillante ??

Rien de tous ça, c'est toi dans l'histoire qui est victime des préjugés anti-religieux habituel, si tu prenais la peine de lire correctement les livres religieux en dehors de "anti-religion.com" tu verrais que ceux qui sont voué à l'enfer sont les "hypocrites" dont tu parles justement et pas les "non croyant" ou "non musulman".



pourquoi tu l’attribue à Muhammad quand il parle c’est préciser (Muhammad)
il y a ceux qui ne raisonnent pas
mais il y a aussi ceux qui ne réfléchissent pas, quelle est sa distinction toi qui sais tout ?

Réfléchir et raisonné peuvent vouloir dire beaucoup de chose, résumé cela en une simple question n'as pas de sens.

c’est la constitution d’Allah qui fait le raisonnement

« Est-ce à toi » s’adresse au Seigneur

« a une âme » c’est vraiment une âme, (comme l’âme qui est en toi ou en moi, c’est comme de l’électricité qui sait où il doit aller pour chercher l’information)

Epargne moi ta philo de comptoir !
 
Dernière édition:
Rien de tous ça, c'est toi dans l'histoire qui est victime des préjugés anti-religieux habituel, si tu prenais la peine de lire correctement les livres religieux en dehors de "anti-religion.com" tu verrais que ceux qui sont voué à l'enfer sont les "hypocrites" dont tu parles justement et pas les "non croyant" ou "non musulman".!
mais non, caliméro rien de cela, tu te méprends
dès que l'on pose des question qui dérenge j'ai droit a ce couplet
Réfléchir et raisonné peuvent vouloir dire beaucoup de chose, résumé cela en une simple question n'as pas de sens.!
moi j'aurai répondu Réfléchir:
Ce mur réfléchit la voix.
Les miroirs réfléchissent l’image des objets.
Tous les corps polis réfléchissent la lumière, les rayons lumineux.
Son image se réfléchissait dans l’eau.
Le son a, comme la lumière, la propriété de se réfléchir.
2.(Grammaire) Reporter.
L’action du verbe se réfléchit quelquefois sur le sujet. exemples : Je me repens., Vous vous moquez., Il se tourmente., Etc. Le verbe s’appelle alors Verbe réfléchi.
réfléchir intransitif 2e groupe (conjugaison)
1.(Figuré) Penser longuement, mûrement à quelque chose.
Je vous prie de réfléchir sur cette affaire.
C’est un homme qui ne réfléchit jamais.
Il agit sans réfléchir.
Il faut y réfléchir.
J’ai réfléchi à ce que vous m’avez dit, sur ce que vous m’avez dit.
--
Raisonner : réfléchir
On écrit avec ai le verbe raisonner qui signifie « utiliser sa raison pour réfléchir, penser ».
La société devrait raisonner davantage en termes d'image de marque. Quand il est construit avec un complément d'objet direct, il signifie « faire réfléchir, amener à la raison ».
Il aurait fallu raisonner Christiane pour qu'elle accepte.
MAIS ECRIT DANS LE CORAN, IL EST FORT BROBABLE QUE CELA N’A PAS LA MEME SIGNIFICATION.
Et c’est pour cela que j’opte la manière mécanique des mots
Epargne moi ta philo de comptoir !
C’est aussi pour ceux qui lisent, fait attention, 1 ou 2% répondent
 
Hommage à Mohammed hamidoullah( mon avatar) qui a consacré une période de sa vie à traduire le coran à la langue française.
Mais ca reste provisoire le temps qu'on apprend l'arabe... la traduction ne pourra jamais être fidele
Voire aussi: .http://www.bladi.info/threads/manque-dharmonie-traduction-coran-hamidullah.126167/
Hommage à Allah, qui resemble aux champs magnétiques, (mon avatar)
Bien oui une chaise en arabe c'est pas la même chaise qu'en français et Dieu ne sais pas cela, c’est pour cela qu’il l’a révéler en arabe, c’est un Dieu de pure souche arabe.:D
CE QUI EST SUR C’EST QUE VOUS LE SERVEZ MAL, C’EST PEUT-ÊTRE L’ORGUEIL DONT IL PARLE.:(
 
moi je vais vous dire une chose ça part d'une bonne intention le coran audio français mais franchement je me demande qui peut écouter ça quand même,l7mdoulilah le dernier prophète n'était pas français.
 
Haut