Le Coran est-il authentique ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bah tu vera ,tu aura laccasion de comprendre que toute letendue que la créationna pa etai crée san but !;) patience ,ne te precipite pas
Je suis patient, je ne me précipite pas. Ce que je ne sais pas, je ne peux pas dire que je le sais juste pour faire plaisir. ;)
Je demandais donc juste.
Maintenant, s'il y a des choses que j'ignore qui me seront expliquées plus tard, aucun problème, je serai toujours content d'apprendre, fusse après ma mort s'il y a un "après la mort". Pas de souci.
 
Je suis patient, je ne me précipite pas. Ce que je ne sais pas, je ne peux pas dire que je le sais juste pour faire plaisir. ;)
Je demandais donc juste.
Maintenant, s'il y a des choses que j'ignore qui me seront expliquées plus tard, aucun problème, je serai toujours content d'apprendre, fusse après ma mort s'il y a un "après la mort". Pas de souci.


je te répondais juste ;)
oui tu aura des réponses a tes questionnements ,mais pas des réponses kon te donnera ,des réponses ktu verra par toi meme !
 
Tant mieux. Ca m'éviteras les fausses réponses ou les réponses approximatives. ;)

on va dire que la vérité surgira brutalement ,
et tu verra la vérité dan son horreur !

qui ta trompé sur DIEU !
qui ta faconné ses mensonges et calomnies etc ...
et a la fin la honte fera place a toute autre retorque de ta part !

enfin jdis sa en attendant la fin ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
on va dire que la vérité surgira brutalement ,
et tu verra la vérité dan son horreur !
Toi tu as horreur de la vérité?
Non, non, si je "vois" la vérité, je ne pourrai qu'en être content.

Sauf si tu estimes que la vérité pourrait être horrible, genre des dieux mauvais et injustes... ;)

thereason à dit:
qui ta trompé sur DIEU !
Personne. Vu que je n'acorde pas foi à ce que chacun peut me dire sur un éventuel dieu. J'attends les données de "source sûre", justement...

thereason à dit:
qui ta faconné ses mensonges et calomnies etc ...
Là, je n'ai pas trop bien compris le sens de ces propos. Il manque un mot, je pense.

thereason à dit:
et a la fin la honte fera place a toute autre retorque de ta part !
Je ne pense pas.
Si un dieu juste et bon existe et que je le découvre, j'en serai non pas honteux, mais content.
Si un (ou des) dieu(x) tyranniques et sadiques existent et que je le(s) découvre, je serai catastrophé (comme toi et comme presque tout le monde, je suppose).
S'il n'en existe pas, et bien tout s'arrêtera peut-être là...

thereason à dit:
enfin jdis sa en attendant la fin ...
Merci pour avoir donné ton avis. Attendons la fin, mais qu'on l'attende ou pas, elle viendra. Alors vivons, du mieux que nous pouvons, en accord avec notre conscience...
 
Toi tu as horreur de la vérité?
Non, non, si je "vois" la vérité, je ne pourrai qu'en être content.

Sauf si tu estimes que la vérité pourrait être horrible, genre des dieux mauvais et injustes... ;)

Personne. Vu que je n'acorde pas foi à ce que chacun peut me dire sur un éventuel dieu. J'attends les données de "source sûre", justement...

Là, je n'ai pas trop bien compris le sens de ces propos. Il manque un mot, je pense.

Je ne pense pas.
Si un dieu juste et bon existe et que je le découvre, j'en serai non pas honteux, mais content.
Si un (ou des) dieu(x) tyranniques et sadiques existent et que je le(s) découvre, je serai catastrophé (comme toi et comme presque tout le monde, je suppose).
S'il n'en existe pas, et bien tout s'arrêtera peut-être là...

Merci pour avoir donné ton avis. Attendons la fin, mais qu'on l'attende ou pas, elle viendra. Alors vivons, du mieux que nous pouvons, en accord avec notre conscience...


jaime bien tes manipulations de mots ,jen ai deja rencontrer kelke uns ici comme celui ki te like ,un grand esprit ptdr :D
plus serieusement la vérité surgira dans son horreur ,tu comprendra ki ta berné sur DIEU LE SUBLIME ,comme ta conscience justement a etait manipuler par qui et pr koi ...tu sera affronter a tes pêchés , quand tes parents disparaitront tu comprendra si meditation il y a ,ou sont ils et ou ils vont ? le jour du jugement il ny a aucun doute la dessus a part pr toi et le soutien de certains dan cett voie ...

la vérité est que le CREATEUR DE TOUTE CHOSE viendra ce jour la ,et tu en sera informé tout comme moi ,et ecoute la signification de cette phrase : NUL DOUTE LA DESSUS !

en esperant ta comprehension sincere et non asservi a un but desprit se proposant etre ouvert alors ken réalité il ne fait ke renié la vérité !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
jaime bien tes manipulations de mots ,jen ai deja rencontrer kelke uns ici comme celui ki te like ,un grand esprit ptdr :-D
Ben écoute, tu fréquentes qui tu veux, tu es libre... ;)

thereason à dit:
plus serieusement la vérité surgira dans son horreur
Pour toi, dieu est horreur? Tu m'inquiètes...

thereason à dit:
tu comprendra ki ta berné sur DIEU LE SUBLIME
Je t'ai déjà dit personne, puisque que je n'écoute aucun humain quant à la nature d'un éventuel dieu. Si un dieu existe, il me le fera savoir et me dira ce que j'ai à savoir de lui.
Pour l'instant, je n'ai pas encore cette connaissance là, donc personne ne m'a berné...

thereason à dit:
comme ta conscience justement a etait manipuler par qui et pr koi ...tu sera affronter a tes pêchés , quand tes parents disparaitront tu comprendra si meditation il y a ,ou sont ils et ou ils vont ? le jour du jugement il ny a aucun doute la dessus a part pr toi et le soutien de certains dan cett voie ...
Ta vision des choses est intéressante, faute d'être certaine. Et pour me mettre à "croire" quelque chose, j'ai besoin de certitude. Je range donc ta vision dans la liste des "éventualités", sans plus...

thereason à dit:
la vérité est que le CREATEUR DE TOUTE CHOSE viendra ce jour la ,et tu en sera informé tout comme moi ,et ecoute la signification de cette phrase : NUL DOUTE LA DESSUS !
L'écrire encore plus gros ne changera rien. Ce ne sont pas des humains qui peuvent lever mes doutes. Rassure-moi, tu es bien un humain, quand même...? ;)

thereason à dit:
en esperant ta comprehension sincere et non asservi a un but desprit se proposant etre ouvert alors ken réalité il ne fait ke renié la vérité !
Je ne nie aucune "vérité", je ne sais seulement pas ce qui est vérité. Et TA vérité n'est qu'une éventualité.

Bonne soirée.
 
Ben écoute, tu fréquentes qui tu veux, tu es libre... ;)

Pour toi, dieu est horreur? Tu m'inquiètes...

Je t'ai déjà dit personne, puisque que je n'écoute aucun humain quant à la nature d'un éventuel dieu. Si un dieu existe, il me le fera savoir et me dira ce que j'ai à savoir de lui.
Pour l'instant, je n'ai pas encore cette connaissance là, donc personne ne m'a berné...

Ta vision des choses est intéressante, faute d'être certaine. Et pour me mettre à "croire" quelque chose, j'ai besoin de certitude. Je range donc ta vision dans la liste des "éventualités", sans plus...

L'écrire encore plus gros ne changera rien. Ce ne sont pas des humains qui peuvent lever mes doutes. Rassure-moi, tu es bien un humain, quand même...? ;)

Je ne nie aucune "vérité", je ne sais seulement pas ce qui est vérité. Et TA vérité n'est qu'une éventualité.

Bonne soirée.

cest deja bien que tu prenne en considération mes propos mais sache ke kan jecris gros rien a voir avec une quelcqonque pression voulu ,mais juste pr souligner limportance de ses mots precis ...

ensuite ,ton être et sa conscience vont passé par des étapes dan la vie ,mon seul et unique conseil si tu me le permet et ktu ouvre bien les yeux car SES SIGNES fleurissent partout !

je te souhaite la guidance a toi et au tiens pour ktu puisse ressentir le PLUS BEAU DES SENTIMENTS !

SALAM , PAIX !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
cest deja bien que tu prenne en considération mes propos mais sache ke kan jecris gros rien a voir avec une quelcqonque pression voulu ,mais juste pr souligner limportance de ses mots precis ...

ensuite ,ton être et sa conscience vont passé par des étapes dan la vie ,mon seul et unique conseil si tu me le permet et ktu ouvre bien les yeux car SES SIGNES fleurissent partout !

je te souhaite la guidance a toi et au tiens pour ktu puisse ressentir le PLUS BEAU DES SENTIMENTS !

SALAM , PAIX !
Le signes, ce sont des éléments que l'on peut interpréter de mille façons. Ca n'apporte aucune certitude.
Je pense pouvoir dire que si un dieu existe, et qu'il veut quie je le sache, je le saurai sans passer par des circonvolutions bizaroïdales asservies à mes interprétations humaines.
S'il veut que je sache, je saurai, point.

En attendant, j'apprécie tes efforts, mais ils ne m'apportent pas les certitudes qui me permettraient de m'engager dans une voie spirituelle ou une autre. Voilà tout.

Bon courage dans tes efforts, à demain.
 
Le signes, ce sont des éléments que l'on peut interpréter de mille façons. Ca n'apporte aucune certitude.
Je pense pouvoir dire que si un dieu existe, et qu'il veut quie je le sache, je le saurai sans passer par des circonvolutions bizaroïdales asservies à mes interprétations humaines.
S'il veut que je sache, je saurai, point.

En attendant, j'apprécie tes efforts, mais ils ne m'apportent pas les certitudes qui me permettraient de m'engager dans une voie spirituelle ou une autre. Voilà tout.

Bon courage dans tes efforts, à demain.

la certitude comme tu lentend ,cest a dire kon doit te prouver son existence dune maniere precise serait corrompus car en cela tu corromps le mot "croire" ! la foi meme !

tu doit passer par la croyance du mystere ,ensuite apprendre ,acquerir des forces spirituell ,(pas de la magie ou de jeux videos fantastiques mais un sens spirituelle ,nourriture adequate a ton ame ,oeuvre dan le bien etc ...)
et pr certains ils peuvent acquerir la certitude ,mais pr cela il faut deja prendre le sentier qu'il faut et oublier son orgueil ,la compréhension es un cheminement a effort et non un repos attendue ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la certitude comme tu lentend ,cest a dire kon doit te prouver son existence dune maniere precise serait corrompus car en cela tu corromps le mot "croire" ! la foi meme !
Non, je ne demande pas qu'on doive me "prouver" l'existence d'un dieu. Je dis juste que je ne sais pas si un dieu existe, et s'il en existe un et qu'il veut que je le sache, je le saurai, voilà tout.
En quoi la certitude serait corrompue si je suis certain? :D
Il se trouve que je n'ai pas la capacité de me lancer à corps perdu dans une voie spirituelle si je n'ai pas certaines certitudes. Le minimum de certitudes pour m'investir. Je ne suis pas un adepte de la méthode Coué qui voudrait que je m'auto-convainque de quelque chose rien qu'en me répétant que cette chose existe, cette chose existe, cette chose existe.
Je n'en ai strictement aucune idée, c'est tout.

thereason à dit:
tu doit passer par la croyance du mystere ,ensuite apprendre ,acquerir des forces spirituell ,(pas de la magie ou de jeux videos fantastiques mais un sens spirituelle ,nourriture adequate a ton ame ,oeuvre dan le bien etc ...)
Non, chez moi ça ne marche pas comme cela. Je dois d'abord SAVOIR qu'il y a mystère, avant de me mettre à m'en impregner et éventuellement apprendre, acquérir, etc.

thereason à dit:
et pr certains ils peuvent acquerir la certitude ,mais pr cela il faut deja prendre le sentier qu'il faut et oublier son orgueil ,la compréhension es un cheminement a effort et non un repos attendue ;-)
Quel sentier? Je dois "l'imaginer" et prendre un sentier que j'imagine? Soit je n'en vois aucun de concret, soit on m'en propose des milliers (le nombre de religions sur terre...) Sur quelle base je rejette les uns ou les autres, sur quelle base je choisis des sentiers alors que rien ne m'indique qu'en empruntant l'un ou l'autre, je ne me fourvoie pas?

Justement, je n'ai pas l'orgueil de m'engager sur une voie que je ne vois pas ou que je ne maîtrise pas, et commencer à faire des affirmations que je ne ressens pas comme forcément vraies. Si dire et reconnaître que "je ne sais pas", c'est de l'orgueil, alors c'est qu'on n'a pas la même définition de l'orgueil...

Enfin, ce n'est pas "savoir" que dieu existe qui doit être un effort, c'est plutôt, une fois qu'on sait qu'il existe et qu'on sait ce qu'il attend de nous, de faire ce qui est attendu de nous. Voilà où doit être l'effort. Si l'effort c'est de se forcer à croire des choses qu'on ne crois pas, c'est le meilleur moyen de "s'inventer" une religion, et d'augmenter les chances de croire à des fadaises.

Je respecte les croyants, de quelque religion qu'ils soient, car je me dis qu'ils ont des éléments les confortant dans leur croyance. Moi, je n'en ai pas, pour l'instant, voilà tout.

Bonne journée.
 
Non, je ne demande pas qu'on doive me "prouver" l'existence d'un dieu. Je dis juste que je ne sais pas si un dieu existe, et s'il en existe un et qu'il veut que je le sache, je le saurai, voilà tout.
En quoi la certitude serait corrompue si je suis certain? :D
Il se trouve que je n'ai pas la capacité de me lancer à corps perdu dans une voie spirituelle si je n'ai pas certaines certitudes. Le minimum de certitudes pour m'investir. Je ne suis pas un adepte de la méthode Coué qui voudrait que je m'auto-convainque de quelque chose rien qu'en me répétant que cette chose existe, cette chose existe, cette chose existe.
Je n'en ai strictement aucune idée, c'est tout.

Non, chez moi ça ne marche pas comme cela. Je dois d'abord SAVOIR qu'il y a mystère, avant de me mettre à m'en impregner et éventuellement apprendre, acquérir, etc.

Quel sentier? Je dois "l'imaginer" et prendre un sentier que j'imagine? Soit je n'en vois aucun de concret, soit on m'en propose des milliers (le nombre de religions sur terre...) Sur quelle base je rejette les uns ou les autres, sur quelle base je choisis des sentiers alors que rien ne m'indique qu'en empruntant l'un ou l'autre, je ne me fourvoie pas?

Justement, je n'ai pas l'orgueil de m'engager sur une voie que je ne vois pas ou que je ne maîtrise pas, et commencer à faire des affirmations que je ne ressens pas comme forcément vraies. Si dire et reconnaître que "je ne sais pas", c'est de l'orgueil, alors c'est qu'on n'a pas la même définition de l'orgueil...

Enfin, ce n'est pas "savoir" que dieu existe qui doit être un effort, c'est plutôt, une fois qu'on sait qu'il existe et qu'on sait ce qu'il attend de nous, de faire ce qui est attendu de nous. Voilà où doit être l'effort. Si l'effort c'est de se forcer à croire des choses qu'on ne crois pas, c'est le meilleur moyen de "s'inventer" une religion, et d'augmenter les chances de croire à des fadaises.

Je respecte les croyants, de quelque religion qu'ils soient, car je me dis qu'ils ont des éléments les confortant dans leur croyance. Moi, je n'en ai pas, pour l'instant, voilà tout.

Bonne journée.


ton probleme en tout honneteté se presente dans ton auto satisfaction de ton raisonnement construit depuis des années ... ce cheminement que tu as ne fait en réalité que fermer tes yeux sur lenvironnement bordé de SES SIGNES !

suffit que tu sorten des chez toi ,va voir les animaux ,les arbres ,la nature des choses ,suffit que tu ouvre les yeux sur la construction céleste ,planete etoile ...ETC

en réalité il suffit que tu ouvre les yeux en fermant ton raisonnement construit par une mauvaise intention de base ! car ce nest pa dire si DIEU existe je le saurai ,non pas du tout mais cest plutot dire O mon Createur guide moi vers Toi !

il y a une certitude qui règne cest celle de SON EXISTENCE mais tu ne la voit pas pr linstant !
ke DIEU te guide si DIEU LE VEUT !
 
Lol la falsification vient toujours après la vérité

Esdras fils de Seraja

Uzair fils d'Allah

lol Allah commet une grande erreur ou bien un homme a incruster ce mensonge.

ya aucune falsification ,c juste kta boussole doit plus fonctionné !
les ennemis dE DIEU sont ceux qui vont attaquer ses Révélations et non linverse ,retiens le bien pr ton salut !
 
mdrrrrrrrrrrrrr
tu ne saisis pa le sens de tes propos et les significations ki sen suivent !


Tu es avance sur les sunnites car tu tranche avec la parole d'Allah donc tu auras toujours le dessus sur eux.Aucun doute là-dessus.

Tu ne vois que d'un seul oeil.Alors je vais t'aider à ouvrir l'autre en t'aidant d'Allah et de son messager

48.Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Thora et Coran.
La falsification vient toujours apres la vérité.Tout le monde le sais pour l'argent
 

Farise

farisa
Prouve moi que le Coran est bien la vérité

le Coran en lui meme est une preuve de vérité pour beaucoups, la seule preuve qu'on peut te donner c'est de te touver Dieu pour qu'il te le dit de sa propre bouche, donc cette question est competement dérisoir, ya rien de nouveau sous le soleil , chacun est libre de croire a ce qu'il veut, et il parait que la mort est un lieu tellement paisible que personne n'en est revenus par ce qu'il y on trouvé la Vérité, donc ta preuve tu l'auras quand tu reposeras en paix inchallah :D
 
Haut