Le Coran est-il authentique ?

LyNoOx

...FR UMPT...
ok, il a donc fait exprès pour les piéger...

je ne me souviens pas d'avoir lu cela de tes interventions... d'où la question

quel esprit tordu! ;)

A ok tu n'avais pas vu. Je te remets mon message. Non ce n'est comme cela qu'il faut le voir c'est juste que c'est Lui au final le plus grand de tous les stratège. Et en meme temps, quelqu'un qui sait tout voit tout. Pas étonnant qu'Il soit le plus grand des stratèges.


Non dans le coran il est dit qu'ALlah a décidé de protéger le coran de toute modifications, chose qu'il n'a pas faite avant car justement c'est sur cela que les croyants étaient testés. Quand les ignorants disent qu'Il est faible et qu'Il n'a pas su protéger son livre, Allah ne fait en fait que s'armer de preuves contre eux le jour du jugement dernier, ainsi ils seront accusés d'avoir transformés sa parole, accusation qu'Il n'aurait pas pu porter s'Il les en avaient empêchés. "Et il complote contre ALlah mais ALlah est bien le plus grand de tous les stratèges."
Le Coran est différent, il s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière parole de Allah et Il a été indulgent pour nous permettre d'accéder à Sa science quoiqu'il arrive et à n'importe quel moment car il se fait gardien du coran.
 
A ok tu n'avais pas vu. Je te remets mon message. Non ce n'est comme cela qu'il faut le voir c'est juste que c'est Lui au final le plus grand de tous les stratège. Et en meme temps, quelqu'un qui sait tout voit tout. Pas étonnant qu'Il soit le plus grand des stratèges.


Non dans le coran il est dit qu'ALlah a décidé de protéger le coran de toute modifications, chose qu'il n'a pas faite avant car justement c'est sur cela que les croyants étaient testés. Quand les ignorants disent qu'Il est faible et qu'Il n'a pas su protéger son livre, Allah ne fait en fait que s'armer de preuves contre eux le jour du jugement dernier, ainsi ils seront accusés d'avoir transformés sa parole, accusation qu'Il n'aurait pas pu porter s'Il les en avaient empêchés. "Et il complote contre ALlah mais ALlah est bien le plus grand de tous les stratèges."
Le Coran est différent, il s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière parole de Allah et Il a été indulgent pour nous permettre d'accéder à Sa science quoiqu'il arrive et à n'importe quel moment car il se fait gardien du coran.
Il faut deja parler arabe pour comprendre le Coran, donc logiquement il faudrais une dizaine d'année pour se convertir, et pourquoi ne pas renvoyer plusieurs prophete plutot qu'un seul livre arabe pour l'humanité?
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Il faut deja parler arabe pour comprendre le Coran, donc logiquement il faudrais une dizaine d'année pour se convertir, et pourquoi ne pas renvoyer plusieurs prophete plutot qu'un seul livre arabe pour l'humanité?
EUuu?? parce que tous les prophètes jusqu'à présent se complètent??
Parce qu'il n'y a pas de contradictions? Et entre la bible qui te dit que c'est un péché mortel de manger des fruits de mer et la thora qui te dit que la femme violée soit punit tout comme son agresseur, j'en passe et des meilleurs. Ce ne s'appelle même plus des aberrations ça ce sont des falsifications surtout quand on dit dans la bible que seul le péché peut être crucifier mais ne se gêne pas de dire que Jésus a été crucifié.
Bref nan nan je pense qu'il est plus simple de rejeter ce qui reste des révélations précédentes et de garder la plus récente révélation.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
A ok tu n'avais pas vu. Je te remets mon message. Non ce n'est comme cela qu'il faut le voir c'est juste que c'est Lui au final le plus grand de tous les stratège. Et en meme temps, quelqu'un qui sait tout voit tout. Pas étonnant qu'Il soit le plus grand des stratèges.


Non dans le coran il est dit qu'ALlah a décidé de protéger le coran de toute modifications, chose qu'il n'a pas faite avant car justement c'est sur cela que les croyants étaient testés. Quand les ignorants disent qu'Il est faible et qu'Il n'a pas su protéger son livre, Allah ne fait en fait que s'armer de preuves contre eux le jour du jugement dernier, ainsi ils seront accusés d'avoir transformés sa parole, accusation qu'Il n'aurait pas pu porter s'Il les en avaient empêchés. "Et il complote contre ALlah mais ALlah est bien le plus grand de tous les stratèges."
Le Coran est différent, il s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière parole de Allah et Il a été indulgent pour nous permettre d'accéder à Sa science quoiqu'il arrive et à n'importe quel moment car il se fait gardien du coran.
merci beaucoup de me le poster à nouveau, ça m'évite de chercher

maintenant, il faut savoir si il est authentique.

De plus, il y a plusieurs catégories de croyants? ceux qu'on peut abuser et ceux qu'il est "impossible" d'abuser parce que leur livre est présumé inaltérable?

que fait-on des "7 lectures" ou des versions différentes qui ont disparu dans le passé ou même les "erreurs de copistes" des retranscription comme Sanaa, ou même du palimpseste ( qui aurait été décrypté et malgré tout conforme sans qu'il y ait eu de communications scientifique à ce sujet)?

Le coran est vraiment protégé?

Retour à la case départ.

encore merci (et j'ai mis un like sur ton intervention pour ne pas que les remerciements que je te fais soient perçus comme ironiques, par écrit c'est difficile de voir les intentions après tout)
 
EUuu?? parce que tous les prophètes jusqu'à présent se complètent??
Parce qu'il n'y a pas de contradictions? Et entre la bible qui te dit que c'est un péché mortel de manger des fruits de mer et la thora qui te dit que la femme violée soit punit tout comme son agresseur, j'en passe et des meilleurs. Ce ne s'appelle même plus des aberrations ça ce sont des falsifications surtout quand on dit dans la bible que seul le péché peut être crucifier mais ne se gêne pas de dire que Jésus a été crucifié.
Bref nan nan je pense qu'il est plus simple de rejeter ce qui reste des révélations précédentes et de garder la plus récente révélation.
Nan je disais pourquoi il n'y a pas de nouvelles revelations apres le Coran?


sinon le Coran dit aux juifs de suivre la Thora, et aux chretiens de suivre l'Injil
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Il faut deja parler arabe pour comprendre le Coran, donc logiquement il faudrais une dizaine d'année pour se convertir, et pourquoi ne pas renvoyer plusieurs prophete plutot qu'un seul livre arabe pour l'humanité?

Si pour comprendre le coran il faudrait 10 ans je me demande combien de temps il faut pour comprendre la notion de trinité, alors que c'est une question de Salut. Pour les sujets important comme le Salut ce qui te sauves de l'enfer DIeu est très précis, tu n'as pas besoin de comprendre l'arabe.
Il y a quelque jour de cela j'étais perturbée par la caractéristique de Dieu.
Où est-il? Cette question n'est-elle déjà pas une apostasie???
A-t-il un endroit? Est-il partout? Mais partout ça veut dire dans tous les endroits donc dans une somme d'endroit donc au final il est quelque part mais occupe tous les endroits...
Bref pleins de questions comme ça, puis finalement je me suis dis pourquoi je ne lui demande pas? J'étais vraiment sincère et j'ai cherché à comprendre et je dormais avec la sourate el Baqara parce que j'étais pas bien à ce moment là.

Puis tout d'un coup le son a augmenté (c'est pas une blague mdrr même si je m'attends au commentaire sarcastique) et c'était sur le passage qui dit "Ô vous les gens, ne suivez pas les pas de Satan, il ne vous incite qu'aux mauvaises choses et à ce que vous dite de Dieu ce que vous ne savez pas."
Donc moi je l'ai interprété, je n'essaie pas d'imaginer quoique se soit il y a des choses que Dieu à laissé à l'ignorance exprès....
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Nan je disais pourquoi il n'y a pas de nouvelles revelations apres le Coran?


sinon le Coran dit aux juifs de suivre la Thora, et aux chretiens de suivre l'Injil

A ok pardon alors, bah je me rappelle que dans le coran il y a dit
"j'ai maintenant parachevé pour vous votre religion" donc en gros c'est finit. Il n'y aura plus d'autre religion, peut être des mouvements et tout mais plus de réel prophète avec un miracle etc...
A part l'antéchrist mais lui on le reconnaitra car il ne se présentera pas en tant que prophète mais en tant que DIeu.
 
A ok pardon alors, bah je me rappelle que dans le coran il y a dit
"j'ai maintenant parachevé pour vous votre religion" donc en gros c'est finit. Il n'y aura plus d'autre religion, peut être des mouvements et tout mais plus de réel prophète avec un miracle etc...
A part l'antéchrist mais lui on le reconnaitra car il ne se présentera pas en tant que prophète mais en tant que DIeu.
L'antéchrist n'est pas cité dans le Coran

Mais aujourd'hui a cette époque d'atheisme on aurait bien besoin de nouveaux prophete pour que les gens croient
 
L'antéchrist n'est pas cité dans le Coran

Mais aujourd'hui a cette époque d'atheisme on aurait bien besoin de nouveaux prophete pour que les gens croient


tu pense que l'atheisme est nouveau???

c'est juste plus "revendiquer".

si la religion est parachevé.. c'est qu'elle est parachevé.. donc pas besoin d'un autre prophete..

surtout a lepoque ou c'est la fin du monde qui est attendu pour bientot et pas un nouveau prophete pour redemarrer une nouvelle saison...

enfin je pense que tu m'as compris lol
 
tu pense que l'atheisme est nouveau???

c'est juste plus "revendiquer".

si la religion est parachevé.. c'est qu'elle est parachevé.. donc pas besoin d'un autre prophete..

surtout a lepoque ou c'est la fin du monde qui est attendu pour bientot et pas un nouveau prophete pour redemarrer une nouvelle saison...

enfin je pense que tu m'as compris lol
Pas de nouveaux messagers certes^^ , mais un prophete pour justement rappeler le Messager précédent, c'est bien la définition d'un prophete?

justement pour prevenir de la fin du monde un prophete serait encore plus urgent, mais qui sait, peut etre la fin du monde serait dans 10milliards d'années
 
Pas de nouveaux messagers certes^^ , mais un prophete pour justement rappeler le Messager précédent, c'est bien la définition d'un prophete?

justement pour prevenir de la fin du monde un prophete serait encore plus urgent, mais qui sait, peut etre la fin du monde serait dans 10milliards d'années


oui qui sait.. peut etre cette semaine.. et peut etre dans 100milles ans..

en tout cas le laps de temps ou il n'est pas necessaire d'envoyer un nouveau prophete.. donc moi je doute des milliards d'années en question....

mais Allahouarlem
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam/Salut a tous

Livre interessant de Mondher Sfar sur l'authenticité du Coran
http://classiques.uqac.ca/contemporains/sfar_mondher/coran_authentique/coran_authentique.pdf

Aujourd'hui, l'authenticité du coran constitue LA base de la foi d'un croyant musulman. Remettre ça en question revient en quelque sorte à s'apostasier. C'est pour cela que ce livre qui devrait concerner les musulmans ne sera en fin de compte lu que par un public non musulman. :(
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
- Un musulman est monothéiste parce que le "coran infalsifiable" dit qu'il faut être monothéiste.

- Un musulman croit aux histoires d'Abraham et cie parce que le "coran infalsifiable" reprend ces histoires.

- Un musulman est choqué de lire dans l'AT l'histoire de Loth qui, en état d'ivresse, couche avec ses filles. Par contre, il n'est pas choqué de lire dans le Coran l'histoire de l'individu surnommé tardivement "Al khidr" d'une supériorité morale à Moïse qui, sous la bénédiction de Dieu, tue un enfant encore innocent. Comment ça se fait? Réponse: cette histoire ne figure pas dans le "Coran infalsifiable" => pas besoin de justifier l'abomination involontaire de Loth.

- Un musulman joue sa "sainte-nitouche" offusqué quand la Bible parle de relations sexuelles hors mariage, mais accepte volontiers l'abus sexuel d'esclaves.

- Un musulman trouve absurde de croire aux fantômes ou à l'invasion extra-terrestre, mais affirme, comme fondée, l'existence d'esprits invisibles se baladant un peu partout qu'il appelle "djinn". Eh oui, le Coran ne parle pas de fantômes ou d'extra-terrestre!


etc etc


Si le Coran disait qu'il existe plusieurs dieux, les musulmans d'aujourd'hui nous pondraient 1001 raisonnements rendant logique la gouvernance du monde par plusieurs divinités.
 
- Un musulman est monothéiste parce que le "coran infalsifiable" dit qu'il faut être monothéiste.

- Un musulman croit aux histoires d'Abraham et cie parce que le "coran infalsifiable" reprend ces histoires.

- Un musulman est choqué de lire dans l'AT l'histoire de Loth qui, en état d'ivresse, couche avec ses filles. Par contre, il n'est pas choqué de lire dans le Coran l'histoire de l'individu surnommé tardivement "Al khidr" d'une supériorité morale à Moïse qui, sous la bénédiction de Dieu, tue un enfant encore innocent. Comment ça se fait? Réponse: cette histoire ne figure pas dans le "Coran infalsifiable" => pas besoin de justifier l'abomination involontaire de Loth.

- Un musulman joue sa "sainte-nitouche" offusqué quand la Bible parle de relations sexuelles hors mariage, mais accepte volontiers l'abus sexuel d'esclaves.

- Un musulman trouve absurde de croire aux fantômes ou à l'invasion extra-terrestre, mais affirme, comme fondée, l'existence d'esprits invisibles se baladant un peu partout qu'il appelle "djinn". Eh oui, le Coran ne parle pas de fantômes ou d'extra-terrestre!


etc etc


Si le Coran disait qu'il existe plusieurs dieux, les musulmans d'aujourd'hui nous pondraient 1001 raisonnements rendant logique la gouvernance du monde par plusieurs divinités.
Il y a des divinitées mineurs qui ne sont plus les statues qui intercèdent mais les anges qui intercèdent aupres de Dieu...
 
"tes prouesses verbales ne feront jamais de toi un sincère ou un veridique ,ce que tu ne sais pas cest que DIEU te regarde ,IL EST LE MAITRE DE TA VIE et de TA MORT ,egalement de ta réssurection , lorsque tu parle de Lui marque un énorme respect et de la reconnaissance ,IL ES TON CREATEUR LE PARFAIT !
arme toi de SA PAROLE et necoute pas ses humains qui raconte des histoires depuis la nuit des temps , ils patogen dan des récits farfelue et attaque ouvertement SA PAROLE , ne fais pas partie de ce groupe mon fils , ne les suit pas meme si ils te séduisent par un language de ""fausses preuves" detourné en vérité ! DIEU enjolive leur action au point kils ne cesse de croire faire le bien alors kils son devenu des ingrats a l'ingratitude doré de mensonge !
parcours la terre et parcour ton coeur ,
si tu es sincère ,et DIEU seul sait mon fils ,TU LE RENCONTRERA un jour bien connue de LUI ! loué soit DIEU LE SEIGNEUR DES MONDES !"
 
"tes prouesses verbales ne feront jamais de toi un sincère ou un veridique ,ce que tu ne sais pas cest que DIEU te regarde ,IL EST LE MAITRE DE TA VIE et de TA MORT ,egalement de ta réssurection , lorsque tu parle de Lui marque un énorme respect et de la reconnaissance ,IL ES TON CREATEUR LE PARFAIT !
arme toi de SA PAROLE et necoute pas ses humains qui raconte des histoires depuis la nuit des temps , ils patogen dan des récits farfelue et attaque ouvertement SA PAROLE , ne fais pas partie de ce groupe mon fils , ne les suit pas meme si ils te séduisent par un language de ""fausses preuves" detourné en vérité ! DIEU enjolive leur action au point kils ne cesse de croire faire le bien alors kils son devenu des ingrats a l'ingratitude doré de mensonge !
parcours la terre et parcour ton coeur ,
si tu es sincère ,et DIEU seul sait mon fils ,TU LE RENCONTRERA un jour bien connue de LUI ! loué soit DIEU LE SEIGNEUR DES MONDES !"
tu parle a muslimuse 18 ? :prudent:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
La vérité est la conviction de chacun...

La fameuse réplique... "je pense donc je suis"...
Pas forcément. Une vérité absolue concernant l'être humain est que sans oxygène, il ne peut vivre.

Aux antipodes d'un mythe comme Adam & Eve pourtant pris comme vérité absolue par des centaines de millions de gens.

Absurde!
 
tu es le meilleur rolinet avec le M de maladie :D

mEILLeur (eil) parceque de cette onde (M) sort un ensEIgnement et Leur, qui est une partie de l'HEURE

dans la catégorie du Mal il y a le Meilleur.
Le malHEUR ne concerne que l’heure, et rien d’autre c’est HE et R sorti de aL


le mAL est fait à ALlah c'est le pire, tu comprendras pourquoi les versets diminuent
est-ce l'homme (Ô) où Allah (ah) le plus importent, ni l'un, ni l'autre, c'est M et S qu'il faut comprendre.

l'abeille
16.68. [Et voilà] ce que ton SEIgneur révéla aux ab-eil-les : "Prenez des deMEURes dans les montagnes, les arbres, et les tr-eil-lages que [les hommes] font.

l'oreille est presque un oeil, c'est la réception des ondes, pour le Coran c'est l'inverse, c'est la diffusion,

le "de" meurt

les montagNes c'est des montag-es que tu es incapable de comprendre tellement c'est complexe, rien à voir avec notre montagne si ce n’est la forme de l’onde et son contenu en G car le mont est plus petit
Grand, Gras, Gros, GiGantesque, tu croix vraiment que le français est construit n’importe comment
Ont ne t'a pas appris cela à l’école, parce que personne ne le sait

toutefois en français c'est un conTEXTE qui conTE le TEXTE (un conte comme raconter)
c'est la TEXTure dU TEXTE et s'adresse comme tu peux le voir au TEXTE
quand Allah jURE c'est sur la textURE de la lettre

si l'on ne connaît pas l'insecte il est impossible de comprendre le Coran
l'abeille à été choisi pour son double langage (il faut absolument te documenter chez les mécréants, car ils en savent plus que le Coran (le visible pour l'instant))
aBEIles =double langage + la connaissence (le parcours, la fleur) communication de 2 manières simultanément
araBE =double langage, bien connu des mécréants
solEIl = connaissence de sa matière par ces traits, des vrais. (clef, SOLEIL SPECTRE,)
oEIl qui li toutes données, ensEIgnement comme le sEIgneur sur la base du O
yeux, rien à voir avec l’œil, double i, i et i=y qui comprend le traitement des 2 i, un peu comme notre cerveau le fait.
 
rdv le jour du jugement !
pr linstant affronte consciement la signification de ta mort ki es proche comme la mienne ;)
Ce ne sera pas ton jugement
car Dieu est le premier coupable, car SI DIEU LE VEUT, ce n'est pas pour les chiens

a travers toi c'est une matière hautement énergétique qui est décrit

le Jour c'est quand ce jet de O fonctionnera comme le soleil

Un Dieu intelligent aura au moins fait un semblable à lui.

ce ne sera pas pire que quand tu dors, puisque tu ne vois pas le temps passé
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
mEILLeur (eil) parceque de cette onde (M) sort un ensEIgnement et Leur, qui est une partie de l'HEURE

dans la catégorie du Mal il y a le Meilleur.
Le malHEUR ne concerne que l’heure, et rien d’autre c’est HE et R sorti de aL


le mAL est fait à ALlah c'est le pire, tu comprendras pourquoi les versets diminuent
est-ce l'homme (Ô) où Allah (ah) le plus importent, ni l'un, ni l'autre, c'est M et S qu'il faut comprendre.

l'abeille
16.68. [Et voilà] ce que ton SEIgneur révéla aux ab-eil-les : "Prenez des deMEURes dans les montagnes, les arbres, et les tr-eil-lages que [les hommes] font.

l'oreille est presque un oeil, c'est la réception des ondes, pour le Coran c'est l'inverse, c'est la diffusion,

le "de" meurt

les montagNes c'est des montag-es que tu es incapable de comprendre tellement c'est complexe, rien à voir avec notre montagne si ce n’est la forme de l’onde et son contenu en G car le mont est plus petit
Grand, Gras, Gros, GiGantesque, tu croix vraiment que le français est construit n’importe comment
Ont ne t'a pas appris cela à l’école, parce que personne ne le sait

toutefois en français c'est un conTEXTE qui conTE le TEXTE (un conte comme raconter)
c'est la TEXTure dU TEXTE et s'adresse comme tu peux le voir au TEXTE
quand Allah jURE c'est sur la textURE de la lettre

si l'on ne connaît pas l'insecte il est impossible de comprendre le Coran
l'abeille à été choisi pour son double langage (il faut absolument te documenter chez les mécréants, car ils en savent plus que le Coran (le visible pour l'instant))
aBEIles =double langage + la connaissence (le parcours, la fleur) communication de 2 manières simultanément
araBE =double langage, bien connu des mécréants
solEIl = connaissence de sa matière par ces traits, des vrais. (clef, SOLEIL SPECTRE,)
oEIl qui li toutes données, ensEIgnement comme le sEIgneur sur la base du O
yeux, rien à voir avec l’œil, double i, i et i=y qui comprend le traitement des 2 i, un peu comme notre cerveau le fait.

C'est complètement délirant te lire!

mais j'aime bien. Merci de ta présence, ça me rend de bonne humeur ;)
 
Ce ne sera pas ton jugement
car Dieu est le premier coupable, car SI DIEU LE VEUT, ce n'est pas pour les chiens

a travers toi c'est une matière hautement énergétique qui est décrit

le Jour c'est quand ce jet de O fonctionnera comme le soleil

Un Dieu intelligent aura au moins fait un semblable à lui.

ce ne sera pas pire que quand tu dors, puisque tu ne vois pas le temps passé


OUI OUI
mdr :D
 
Haut