Le fameux hadith de la mouche

Prizma

musulman
VIB
Le hadith :

D'après Abu Hurayra: « Le Messager d'Allah a dit : « Si une mouche tombe dans le récipient d'aucun de vous, trempez-la entièrement (dans le récipient), puis jetez-la, d'un côté il y a une maladie et de l'autre il ya une guérison. » (Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673)

D'après Abu Hurayra : « Le Prophète a dit : « Si une mouche tombe dans le verre de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper (dans la boisson), car dans un côté il y a une maladie et dans l'autre le remède à la maladie. » (Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 537)

Discusion sur le contexte de ce hadith

Abu Hurayrah est seul à rapporter ce hadith, il n'y a pas d'autre témoin de ce hadith. On ignore de même le contexte dans lequel Muhammad a dit cela. Manifestement, abu Hurayra a attrapé le hadith en cours et retenu juste ces paroles.

Il n'est pas dit de boire l'eau

La première variante parle de récipient, dans laquelle on trouve la partie "jetez-la ensuite". Le récipient devant servir à toute tâche domestique, ablutions, vaisselle ou lessive... Il ressort qu'aucun des transmetteurs n'envisage de boire l'eau. Constat 1.

La deuxième variante parle de verre, et le hadith s'arrête avec l'ordre de tremper la mouche dans le verre. Pareil, il n'est pas dit de boire cette eau, ni de retirer la mouche. Il ressort que dans l'esprit des rapporteurs, aucun n'a compris qu'il fallait ensuite avaler cette eau. Ni le hadith 1, ni le hadith 2 ne disent de consommer l'eau. L'ordre consistant juste à tremper complètement la mouche dans l'eau : POINT. Et pour la variante du récipient, de jeter le contenu. Constat 2.

Le style de la variante 2 avec le verre témoigne d'une transmission bi'l ma'nâ. En effet, la version avec le récipient s'adresse directement "si une mouche vient à tomber dans le récipient D'AUCUN DE VOUS". Alors que la version avec le verre s'adresse très indirectement dans le ton "le Prophète a voulu dire ceci" on lit : " ... de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper ". La variante du récipient est plus authentique que la variante du verre qui omet le passage commandant de jeter l'eau. Constat 3.
 

Prizma

musulman
VIB
... suite ...

Les ailes de la mouche ou ses côtés

Le mot rendu par "aile" dans le hadith est "جناح" qui signifie également "côté", "flanc". Or, la mouche est connue pour transporter des germes microbiennes et bactériennes. Lorsque la mouche tombe dans l'eau, elle pollue donc l'eau de bactéries. Il devient donc inaproprié d'utiliser cette eau. Le Prophète commande donc manifestement d'achever la mouche porteuse de maladie en la plongeant complètement dans l'eau. Les constat 1 et constat 2, montrent que dans la sémantique de l'époque, aucun des rapporteurs du hadith n'a envisagé d'utiliser cette eau. Il n'existe aucune variante disant de se servir de l'eau. La variante 1 de Bukhari qui parle de récipient contient juste un rajout pour rejeter la mouche, mais ne dit pas si il faut la jeter avec ou sans l'eau. Or, il n'est pas dit d'utiliser l'eau. Le mot récipient signifiant une eau servant à autre chose que la boisson, il est possible que l'eau pouvait selon le sens compris par les rapporteurs (transmission bi'l ma'nâ) servir à la vaisselle, la lessive ou les ablutions. Comme le hadith n'est pas mutawâtir, il est impossible de pousser la critique interne du hadith plus loin, car il n'existe pas assez de variantes pour conforter une analyse linguistique et structuraliste plus avancée.

Le fait de tremper la mouche

Nous avons souligné plus haut que la mouche qui a pollué l'eau (se posant sur les excréments, les déchets alimentaires, les carcasses animales en putréfaction, ...) devait être tuée et trempée pour l'empêcher de nuire à l'avenir. Le sens premier du hadith qui est compris avant toute interprétation savante. Or, le fait de plonger la mouche libère selon des études récentes du plasma depuis l'abdomen lorsque la mouche est trempée, la pression fait sortir du plasma de son abdomen, or, la mouche étant immunisée contre ces germes, cela permet de détruire une bonne partie des bactéries déposées dans le récipient.

Mieux encore, le fait de tremper une mouche dans l'eau la pousse à libérer ses 500 à 1000 larves, si elle est femelle *. Favorisant la reproduction d'asticots dans le récipient si l'eau attend un à deux jours, ou sur la peau si l'eau a servi à se laver. Or, les asticots sont réputés pour leur très grande efficacité contre les germes bactériennes, non seulement celles posées par la mouche, mais également toutes les autres, même les plus virulentes, tel que les terribles staphylocoques dorés. L'asticothérapie est pratiquée en médicine moderne dans les cas les plus grâves où échouent les antibiotiques connus. Il est néanmoins peu plausible que Muhammad ait pu avoir une telle science à son époque. A moins d'une inspiration divine.

Asticothérapie!!! - YouTube

* Le sex ratio de plusieurs espèces de mouches capturées dans des pièges montre que le ratio varie, mais les femelles sont systématiquement de 2 à 4 fois plus nombreuses que les mâles. Donc si une mouche tombe dans le récipient devant servir à son bain, c'est une femelle entre 2 coups sur trois à 4 coups sur 5.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam maitre Prizma,trés interressant ton sujet.
Cher Prizma nous t'apprecions beaucoup,voila pourquoi nous te proposons d'ignorer les loosers intellectuelle que sont les pseudo-coraniste.Evite les polemiques,evite de leurs repondre,ne leurs donnent pas d'importance car ils ne sont pas capable de faire plus de 2phrases,rejoint nous dans nos debats avec les chretiens extremiste,cela est plus interressant et plus enrichissant.Les pseudo-coraniste sont des mecreants,des microbes innofensif et inexistant en dehors du monde virtuel.Les ignorer est la meilleur chose a faire,on ne doit pas melanger les serviettes avec les torchons,en effet nous n'avons pas le meme niveau ni les memes valeurs qu'eux.Rejoint nous et oublies les loosers intellectuelle.
 

molimo666

Bladinaute averti
Le hadith :

D'après Abu Hurayra: « Le Messager d'Allah a dit : « Si une mouche tombe dans*le récipient*d'aucun de vous, trempez-la entièrement (dans le récipient),*puis jetez-la, d'un côté il y a une maladie et de l'autre il ya une guérison. » (Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673)

D'après Abu Hurayra : « Le Prophète a dit : « Si une mouche tombe dans*le verre*de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper (dans la boisson), car dans un côté il y a une maladie et dans l'autre le remède à la maladie. » (Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 537)

tu préferes traduire par «*cotés*» pour dire «*ailes*» ,

Discusion sur le contexte de ce hadith

Abu Hurayrah est seul à rapporter ce hadith, il n'y a pas d'autre témoin de ce hadith. On ignore de même le contexte dans lequel Muhammad a dit cela. Manifestement, abu Hurayra a attrapé le hadith en cours et retenu juste ces paroles.

si tu ignores le contexte de ce hadith , ne vient pas affirmer qu'il a été retenu ou attrapé à la voler

Il n'est pas dit de boire l'eau

il n'est pas dit non plus qu'il etait interdit boire du contenu du verre

La première variante parle de récipient, dans laquelle on trouve la partie "jetez-la ensuite". Le récipient devant servir à toute tâche domestique, ablutions, vaisselle ou lessive... Il ressort qu'aucun des transmetteurs n'envisage de boire l'eau. Constat 1.

tu te souviens , tu avais dis que tu ne connaissais pas le contexte du hadith (mr le remixeur)

ensuite le «*jetez -la*» peut etre pris pour juste jeter la mouche et non le contenu du recipient

La deuxième variante parle de verre, et le hadith s'arrête avec l'ordre de tremper la mouche dans le verre. Pareil, il n'est pas dit de boire cette eau, ni de retirer la mouche. Il ressort que dans l'esprit des rapporteurs, aucun n'a compris qu'il fallait ensuite avaler cette eau.*Ni le hadith 1, ni le hadith 2 ne disent de consommer l'eau.*L'ordre consistant juste à tremper complètement la mouche dans l'eau : POINT. Et pour la variante du récipient, de jeter le contenu.*Constat 2.

deja qu'il a une difference entre l'ordre de tremper , et l'ordre d'enfoncer a fond la mouche

le hadith 1 et 2 ne disent pas aussi de ne pas consommer cette eau

et pour la variante du recipient , cela ve veut pas dire qu'il avait forcement de l'eau dedans*!!

Le style de la variante 2 avec le verre témoigne d'une transmission bi'l ma'nâ. En effet, la version avec le récipient s'adresse directement "si une mouche vient à tomber dans le récipient D'AUCUN DE VOUS". Alors que la version avec le verre s'adresse très indirectement dans le ton "le Prophète a voulu dire ceci" on lit : " ... de quelqu'un d'entre vous,*il doit*le tremper ". La variante du récipient est plus authentique que la variante du verre qui omet le passage commandant de jeter l'eau. Constat 3.

c'est vraiment n'importe quoi tes «*interpretations*» mais c'est marrant quand tu dis que le hadith est plus authentique que l'autre hadith (pourtant c'est 2 sahihs lol) , on sent vraiment que tu «*exploites*» au maximum tout la filouterie dans l'explication de ces hadiths
 

molimo666

Bladinaute averti
Les ailes de la mouche ou ses côtés

Le mot rendu par "aile" dans le hadith est "جناح"*qui signifie également "côté", "flanc". Or, la mouche est connue pour transporter des germes microbiennes et bactériennes. Lorsque la mouche tombe dans l'eau, elle pollue donc l'eau de bactéries. Il devient donc inaproprié d'utiliser cette eau.

connu depuis 1400 ans*?? lol , ou c'est avec les donnés actuelle que tu fais le tafsir de ces 2 hadiths ….



Le Prophète commande donc manifestement d'achever la mouche porteuse de maladie en la plongeant complètement dans l'eau. Les constat 1 et constat 2, montrent que dans la sémantique de l'époque, aucun des rapporteurs du hadith n'a envisagé d'utiliser cette eau.

pourquoi serait elle porteuse de maladie si elle a la guerrisson avec*?? lol


Il n'existe aucune variante disant de se servir de l'eau. La variante 1 de Bukhari qui parle de récipient contient juste un rajout pour rejeter la mouche, mais ne dit pas si il faut la jeter avec ou sans l'eau. Or, il n'est pas dit d'utiliser l'eau. Le mot récipient signifiant une eau servant à autre chose que la boisson, il est possible que l'eau pouvait selon le sens compris par les rapporteurs (transmission bi'l ma'nâ) servir à la vaisselle, la lessive ou les ablutions.

Il n'est pas dit aussi que cela soit forcement de l'eau car le hadith parle aussi de recipient


Comme le hadith n'est pas mutawâtir, il est impossible de pousser la critique interne du hadith plus loin, car il n'existe pas assez de variantes pour conforter une analyse linguistique et structuraliste plus avancée.


c'est bien dommage pour toi lol



Le fait de tremper la mouche

Nous avons souligné plus haut que la mouche qui a pollué l'eau (se posant sur les excréments, les déchets alimentaires, les carcasses animales en putréfaction, ...)devait être tuée et trempée pour l'empêcher de nuire à l'avenir.*Le sens premier du hadith qui est compris avant toute interprétation savante.*Or, le fait de plonger la mouche libère selon des études récentes du plasma depuis l'abdomen lorsque la mouche est trempée, la pression fait sortir du plasma de son abdomen, or, la mouche étant immunisée contre ces germes, cela permet de détruire une bonne partie des bactéries déposées dans le récipient.
 

molimo666

Bladinaute averti
Mieux encore, le fait de tremper une mouche dans l'eau la pousse à libérer ses 500 à 1000 larves, si elle est femelle *. Favorisant la reproduction d'asticots dans le récipient si l'eau attend un à deux jours, ou sur la peau si l'eau a servi à se laver. Or, les asticots sont réputés pour leur très grande efficacité contre les germes bactériennes, non seulement celles posées par la mouche, mais également toutes les autres, même les plus virulentes, tel que les terribles staphylocoques dorés. L'asticothérapie est pratiquée en médicine moderne dans les cas les plus grâves où échouent les antibiotiques connus. Il est néanmoins peu plausible que Muhammad ait pu avoir une telle science à son époque. A moins d'une inspiration divine.

mieux encore que ton mieux encore , c'est que tu as une chance sur 2 que cela soit une mouche femelle qui tombe dans ton verre/recipient

et encore mieux encore c'est que tes 2 hadiths ne parlent pas d'asticot , ni meme d'asticologie pratiqué par un seul de tes pieux predecesseurs ….

.
 
Lapidation en compagnie de singes en Ruth. Noyade de mouche de compétition. Et je ne. compte même pas d'autres bien plus trash sexuellement parlant.

Maintenant que t'as fais une étude approfondie des mouches dis nous l'ami si c'est un autre insecte, on fait comment?

Et si c'est carrément une meute de mouche poursuivant une mouche qui a commis l'adultère, doit on sauver les poursuivantes et noyer la fautive seulement?

Trêve de plaisanterie, au lieu de perdre ta vie à défendre des absurdités va donc travailler à améliorer le quotidien de ton prochain, car il a plus d'importance que tes mouches dans ton verre. Car c'est ce que faisait le prophète pbsl, il n'avait pas le temps de faire des thèses sur la noyade des mouches ou si on peut ou pas faire la prière après une ********* sans ejaculat. Sa mission fut de parachever sa mission et de donner un cadre de vie social et politique digne du système divin. Et toi que fais tu? Tu perpétués des histoires de mouches sur son dos, écrits comme par hasar par des perses, ennemis des arabes, racontant des absurdités insultantes sur notre messager pbsl. T'as vraiment pris conscience que tu fabriques là ta place dans le jahanam? Oui car le prophète n'avait pas le temps de dire tous ces hadiths, d'autant plus douteux que Son conseiller ne fut d'autre qu'Allah swt. Et c'est le parfait des conseiller, on a pas besoin de bukhari.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Trêve de plaisanterie, au lieu de perdre ta vie à défendre des absurdités va donc travailler à améliorer le quotidien de ton prochain, car il a plus d'importance que tes mouches dans ton verre.

Tu pense vraiment que maitre Prizma a dit sont dernier mot,ecoute nous sommes dans la section Islam,l'islam c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Les arguments de Molimo vont etre refuté,ca ne sert a rien de venir fanfaronner.Et dis nous que fais tu toi pour ameliorer le monde? Si tu es un pseudo-coraniste tu n'est rien d'autre qu'un loosers solitaire et malhonnette intellectuellement.Sache aussi qu'intellectuellement parlant et bien d'autre chose tu n'arrivera jamais pas a la cheville de maitre Prizma.
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu pense vraiment que maitre Prizma a dit sont dernier mot,ecoute nous sommes dans la section Islam,l'islam c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Les arguments de Molimo vont etre refuté,ca ne sert a rien de venir fanfaronner.Et dis nous que fais tu toi pour ameliorer le monde? Si tu es un pseudo-coraniste tu n'est rien d'autre qu'un loosers solitaire et malhonnette intellectuellement.Sache aussi qu'intellectuellement parlant et bien d'autre chose tu n'arrivera jamais pas a la cheville de maitre Prizma.


quand tu leches les pompes à prizma , tu commences avec le pied droit ou gauche , selon la sunnah ??
 
Et gollum t'as pas d'autre chose à faire que de suivre ton ''maître'' prizma? Va donc jouer aux billes c'est une sunna de tes livres.
Tu pense vraiment que maitre Prizma a dit sont dernier mot,ecoute nous sommes dans la section Islam,l'islam c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Les arguments de Molimo vont etre refuté,ca ne sert a rien de venir fanfaronner.Et dis nous que fais tu toi pour ameliorer le monde? Si tu es un pseudo-coraniste tu n'est rien d'autre qu'un loosers solitaire et malhonnette intellectuellement.Sache aussi qu'intellectuellement parlant et bien d'autre chose tu n'arrivera jamais pas a la cheville de maitre Prizma.
 
Tu pense vraiment que maitre Prizma a dit sont dernier mot,ecoute nous sommes dans la section Islam,l'islam c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Les arguments de Molimo vont etre refuté,ca ne sert a rien de venir fanfaronner.Et dis nous que fais tu toi pour ameliorer le monde? Si tu es un pseudo-coraniste tu n'est rien d'autre qu'un loosers solitaire et malhonnette intellectuellement.Sache aussi qu'intellectuellement parlant et bien d'autre chose tu n'arrivera jamais pas a la cheville de maitre Prizma.




si c est que la cheville sa ne dérange pas il faut pas surtout que sa monte au cerveau sinon c est la cata:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et gollum t'as pas d'autre chose à faire que de suivre ton ''maître'' prizma? Va donc jouer aux billes c'est une sunna de tes livres.

Maitre Prizma est plus intelligent que tu l'imagine,je me demande seulement pourquoi mon maitre vous donne tellement d'importance vu votre niveau et votre loose intellectuelle.
 

temoin19

Sus aux problemes
... suite ...

Les ailes de la mouche ou ses côtés

Le mot rendu par "aile" dans le hadith est "جناح" qui signifie également "côté", "flanc". Or, la mouche est connue pour transporter des germes microbiennes et bactériennes. Lorsque la mouche tombe dans l'eau, elle pollue donc l'eau de bactéries. Il devient donc inaproprié d'utiliser cette eau. Le Prophète commande donc manifestement d'achever la mouche porteuse de maladie en la plongeant complètement dans l'eau. Les constat 1 et constat 2, montrent que dans la sémantique de l'époque, aucun des rapporteurs du hadith n'a envisagé d'utiliser cette eau. Il n'existe aucune variante disant de se servir de l'eau. La variante 1 de Bukhari qui parle de récipient contient juste un rajout pour rejeter la mouche, mais ne dit pas si il faut la jeter avec ou sans l'eau. Or, il n'est pas dit d'utiliser l'eau. Le mot récipient signifiant une eau servant à autre chose que la boisson, il est possible que l'eau pouvait selon le sens compris par les rapporteurs (transmission bi'l ma'nâ) servir à la vaisselle, la lessive ou les ablutions. Comme le hadith n'est pas mutawâtir, il est impossible de pousser la critique interne du hadith plus loin, car il n'existe pas assez de variantes pour conforter une analyse linguistique et structuraliste plus avancée.

Le fait de tremper la mouche

Nous avons souligné plus haut que la mouche qui a pollué l'eau (se posant sur les excréments, les déchets alimentaires, les carcasses animales en putréfaction, ...) devait être tuée et trempée pour l'empêcher de nuire à l'avenir. Le sens premier du hadith qui est compris avant toute interprétation savante. Or, le fait de plonger la mouche libère selon des études récentes du plasma depuis l'abdomen lorsque la mouche est trempée, la pression fait sortir du plasma de son abdomen, or, la mouche étant immunisée contre ces germes, cela permet de détruire une bonne partie des bactéries déposées dans le récipient.

Mieux encore, le fait de tremper une mouche dans l'eau la pousse à libérer ses 500 à 1000 larves, si elle est femelle *. Favorisant la reproduction d'asticots dans le récipient si l'eau attend un à deux jours, ou sur la peau si l'eau a servi à se laver. Or, les asticots sont réputés pour leur très grande efficacité contre les germes bactériennes, non seulement celles posées par la mouche, mais également toutes les autres, même les plus virulentes, tel que les terribles staphylocoques dorés. L'asticothérapie est pratiquée en médicine moderne dans les cas les plus grâves où échouent les antibiotiques connus. Il est néanmoins peu plausible que Muhammad ait pu avoir une telle science à son époque. A moins d'une inspiration divine.

Asticothérapie!!! - YouTube

* Le sex ratio de plusieurs espèces de mouches capturées dans des pièges montre que le ratio varie, mais les femelles sont systématiquement de 2 à 4 fois plus nombreuses que les mâles. Donc si une mouche tombe dans le récipient devant servir à son bain, c'est une femelle entre 2 coups sur trois à 4 coups sur 5.
C vrai qu'il est fameux et sourtout tres utile
On pouvais pas vivre sans savoir ca !
Tres bon tavail.....

Surtout change rien
Tu est en passe de devenir une tres grande lumiere
Pour le sunnisme .
Merci
 
C vrai qu'il est fameux et sourtout tres utile
On pouvais pas vivre sans savoir ca !
Tres bon tavail.....

Surtout change rien
Tu est en passe de devenir une tres grande lumiere
Pour le sunnisme .
Merci
par contre si la mouche tombe dans mon assiete, je fais quoi????

punaise, jai pas toucher mon assiete depuis 45 jours car jai pas encore trouver de hadith pour savoir quoi faire....

please, help me
 

Prizma

musulman
VIB
tu préferes traduire par «*cotés*» pour dire «*ailes*».
Non, c'est simplement que le mot janah signifie les deux choses, ainsi que flanc etc. Simple précision linguistique.

si tu ignores le contexte de ce hadith , ne vient pas affirmer qu'il a été retenu ou attrapé à la voler
Il a été attrapé à la volée parcequ'on ne cite pas à qui le Prophète parle, où et dans quel contexte il dit cela. Encore une simple constatation Watson.

il n'est pas dit non plus qu'il etait interdit boire du contenu du verre
Non, en fait, si il fallait boire du récipient, cela serait précisé. Comme avec le hadith sur la souris morte dans le bol de beurre. Dans le hadith, rien ne suggère que le contenu du récipient sera consommé. Simple constatation Watson. Pour savoir si il était permis de boire, il faudrait connaitre le contexte du hadith dont nous ne disposons pas.

ensuite le «*jetez -la*» peut etre pris pour juste jeter la mouche et non le contenu du recipient
Il n'est pas impossible que le hadith signifie de jeter uniquement la mouche en effet. Mais si le Prophète a appliqué cela au moment où il parle par exemple, abu Hurayra ne l'a pas précisé. Le hadith permet par conséquent les deux possibilités.

deja qu'il a une difference entre l'ordre de tremper , et l'ordre d'enfoncer a fond la mouche
Non, il est bien dit de plonger la mouche dans le récipient entièrement. Ce qui produira sa noyade et la libération du plasma et des larves.

le hadith 1 et 2 ne disent pas aussi de ne pas consommer cette eau
Déjà répondu, si il était permis de boire le contenu souillé cela serait forcément précisé, comme dans le hadith de la souris. Où le Prophète commande de retirer la souris et une grosse couche du beurre qui l'entoure et de consommer le reste. Donc, le hadith de la mouche ne dit pas que le contenu du récipient est devenu pur.

et pour la variante du recipient, cela ve veut pas dire qu'il avait forcement de l'eau dedans*!!
Il ne peut pas s'agir d'alcool, car l'alcool est prohibé, il pourrait s'agir de lait. Mais le hadith ne dit pas si le contenu est devenu pur, donc il s'agit forcément d'eau. Même si cela n'est pas précisé dans le hadith, et qu'on ne dispose malheureusement pas du contexte exact, il est clair qu'il s'agit d'eau et de rien d'autre.
 

Prizma

musulman
VIB
c'est vraiment n'importe quoi tes «*interpretations*» mais c'est marrant quand tu dis que le hadith est plus authentique que l'autre hadith (pourtant c'est 2 sahihs lol) , on sent vraiment que tu «*exploites*» au maximum tout la filouterie dans l'explication de ces hadiths
Absolument pas, tout hadith a des variantes plus ou moins fondés. C'est toute la subtilité de la science du hadith. Et ici, le hadith du récipient est plus fiable, tandis que le hadith du verre est transmis bi'l ma'nâ. Le style montre très explicitement cela.

connu depuis 1400 ans*?? lol , ou c'est avec les donnés actuelle que tu fais le tafsir de ces 2 hadiths ….
Cela ne change rien dans la pratique.

pourquoi serait elle porteuse de maladie si elle a la guerrisson avec*?? lol
Parceque la plupart des maladies sont d'origine bactérienne, et sont contractés par l'alimentation, le breuvage ou la respiration. Et que la mouche qui se pose sur des excréments, des déchets ou des cadavres en décomposition est impur et rend impur.

Il n'est pas dit aussi que cela soit forcement de l'eau car le hadith parle aussi de recipient
Déjà répondu, il ne peut s'agir que d'eau. Parceque le contenu n'est pas dit purifié, mais il peut servir à purifier. Seule l'eau peut être purifiante, sans être pure.

c'est bien dommage pour toi lol
Oui, si on disposait d'informations sur le contexte, l'approche structuraliste serait plus précise.

mieux encore que ton mieux encore , c'est que tu as une chance sur 2 que cela soit une mouche femelle qui tombe dans ton verre/recipient
Non, comme il existe de 2 fois à 4 fois plus de femelles chez les mouches, ce serait une femelle à deux coups sur trois ou quatre coups sur cinq.

et encore mieux encore c'est que tes 2 hadiths ne parlent pas d'asticot, ni meme d'asticologie pratiqué par un seul de tes pieux predecesseurs ….
Non, c'est une interprétation du remède qui est dit surgir quand la mouche est plongée dans le récipient et retirée.
 

temoin19

Sus aux problemes
...............Developpement du hadith selon la nationalite.


Un anglais un francaiset un chinois boivent un cafe
Une mouche tombe dans le verre de l'anglais,
L'anglais jete le cafe et la mouche.
La mouche se,seche et repart a la charge, et
Plonge dans la tasse du francais qui fait pas de
Maniere jete la mouche et boit don cafe .
La mouche reprend c espris ....elle a toujour
Envie de cafe et plonge dans la tasse du chinois
Le chinois jete le cafe et mange la mouche

D'ou l'expression en*uler les mouches .
 
...............Developpement du hadith selon la nationalite.


Un anglais un francaiset un chinois boivent un cafe
Une mouche tombe dans le verre de l'anglais,
L'anglais jete le cafe et la mouche.
La mouche se,seche et repart a la charge, et
Plonge dans la tasse du francais qui fait pas de
Maniere jete la mouche et boit don cafe .
La mouche reprend c espris ....elle a toujour
Envie de cafe et plonge dans la tasse du chinois
Le chinois jete le cafe et mange la mouche

D'ou l'expression en*uler les mouches .
est ce que l'anglais a laver 7 fois sa tasse dans le sens d'une aiguille d'un montre pour purifier sa tasse????

car selon abu hurayra : " celui qui omet de laver sa tasse...blablabla...ira en enfer"

donc ton histoire tombe a l'eau, a tu au moins la chaine de transmission de cette histoire???
 
Salam ahlaykoum;)

Et moi qui pensait que ce hadith signifiait que pour toute maladie il y avait un remède :

Extrait du Livre de Maurice Bucaille :
l'existence d'un remède à toute maladie : « Allah n'a pas fait descendre une maladie sans avoir en même temps fait descendre un remède » (Livre de la Médecine, chapitre 1). L'illustration de cette conception est donnée par le hadith de la mouche (Livre de la Médecine, chapitre 58 et Livre du Début de la Création, titre 54, chapitres 15 et
16) : « Si une mouche est tombée dans un récipient, il faut l'y plonger tout entière, car une de ses ailes contient un poison et l'autre son antidote ; (la mouche) apporte d'abord le poison et ensuite le remède.
 
Salam ahlaykoum;)

Et moi qui pensait que ce hadith signifiait que pour toute maladie il y avait un remède :

Extrait du Livre de Maurice Bucaille :
l'existence d'un remède à toute maladie : « Allah n'a pas fait descendre une maladie sans avoir en même temps fait descendre un remède » (Livre de la Médecine, chapitre 1). L'illustration de cette conception est donnée par le hadith de la mouche (Livre de la Médecine, chapitre 58 et Livre du Début de la Création, titre 54, chapitres 15 et
16) : « Si une mouche est tombée dans un récipient, il faut l'y plonger tout entière, car une de ses ailes contient un poison et l'autre son antidote ; (la mouche) apporte d'abord le poison et ensuite le remède.
Maurice bucaille ne veut meme plus entendre parler de son livre, pourquoi???
chelou non
 
?????? Il est surtout mort!!!

Je n'ai jamais entendu celà, qu'il ne voulait plus entendre parler de son livre!!!!
si quelque temps après, car a l'origine je crois que ce livre à été une commande faite par le emirat, je sais plus exactement mais c un truc comme ca.

ps : au passage voici un extrait de wiki sur bucaille :

En revanche, Maurice Bucaille juge sévèrement les hadiths ; après avoir étudié le livre de Bukhari (mise à l'écrit quelques deux siècles après la mort de Mahomet), il conclut que seul un petit nombre de passages de ce recueil peuvent être considérés comme authentiques du point de vue de la science moderne[
 
Bucaille de son nom de converti Abus Salam fut un ahl ul quran et de ce fait accusé de munker e hadith et donc de kafir.


si quelque temps après, car a l'origine je crois que ce livre à été une commande faite par le emirat, je sais plus exactement mais c un truc comme ca.

ps : au passage voici un extrait de wiki sur bucaille :

En revanche, Maurice Bucaille juge sévèrement les hadiths ; après avoir étudié le livre de Bukhari (mise à l'écrit quelques deux siècles après la mort de Mahomet), il conclut que seul un petit nombre de passages de ce recueil peuvent être considérés comme authentiques du point de vue de la science moderne[
 
si quelque temps après, car a l'origine je crois que ce livre à été une commande faite par le emirat, je sais plus exactement mais c un truc comme ca.

ps : au passage voici un extrait de wiki sur bucaille :

En revanche, Maurice Bucaille juge sévèrement les hadiths ; après avoir étudié le livre de Bukhari (mise à l'écrit quelques deux siècles après la mort de Mahomet), il conclut que seul un petit nombre de passages de ce recueil peuvent être considérés comme authentiques du point de vue de la science moderne[

Il le dit également sur son livre en prenant l exemple du hadith où il est question du soleil qui va se prosterner sous le trône d'Allah soubhana ta'ala, ou celui du developpement de l'embryon, pour lui ces hadiths sont plus que douteux!

Allah oua hlem.

A chaque fois que quelqu 'un "d'important médiatiquement ou autre" se convertit ou parle positivement du Coran, les gens crient au complot :(

petit hors sujet : Ce hadith personne ne le prend au sérieux??? :

Lorsque je vous fais part de quelque chose relative à votre Religion, agissez en conformité avec ma déclaration et, lorsqu'il s'agit de choses concernant ce bas-monde, alors vous êtes de meilleurs connaisseurs de vos propres affaires terrestres !

Dans une autre variante : Quand je vous adresse quelques commandements en rapport avec la Religion, obéissez, et si je vous prescris quelque chose qui relève de mon opinion personnelle, souvenez-vous que je suis un être humain.
 

molimo666

Bladinaute averti
Non, c'est simplement que le mot janah signifie les deux choses, ainsi que flanc etc. Simple précision linguistique.

alors là javais compris que tu allais surtout prendre le sens qui allait t'arranger , et par la meme occassion , j'vais tapprendre un truc , meme si le poison et la guerison serait sur les cotés de la mouche , c'est pas pour ensuite dire qu'il faut que la mouche soit femelle pour que celle ci ait des larves (guerisson)

Il a été attrapé à la volée parcequ'on ne cite pas à qui le Prophète parle, où et dans quel contexte il dit cela. Encore une simple constatation Watson.

tu ne connais pas le contexte de ce hadith , donc evites surtout de te livrer à des «* expliquation/interpretations* » quand tu ne connais pas les tenant ni les aboutissants


Non, en fait, si il fallait boire du récipient, cela serait précisé. Comme avec le hadith sur la souris morte dans le bol de beurre. Dans le hadith, rien ne suggère que le contenu du récipient sera consommé. Simple constatation Watson. Pour savoir si il était permis de boire, il faudrait connaitre le contexte du hadith dont nous ne disposons pas.

voilà tu reconnais que rien n'interdit ou suggére de consommer de ce recipient , donc la prochaine fois n'affirme pas comme tu l'a fait

Il n'est pas impossible que le hadith signifie de jeter uniquement la mouche en effet. Mais si le Prophète a appliqué cela au moment où il parle par exemple, abu Hurayra ne l'a pas précisé. Le hadith permet par conséquent les deux possibilités.

voilàaa c'est bien , donc la prochaine fois n'afffirme pas qu'une seule possibilités* !!

Non, il est bien dit de plonger la mouche dans le récipient entièrement. Ce qui produira sa noyade et la libération du plasma et des larves.

deja le hadith ne parle pas de libérer le plasma et des larves , d'ailleurs tu m'expliqueras comment tu veux liberer des larves avec une mouche male

par ailleurs une noyade la mouche ne necessite pas forcement une liberation de plasma et de larves//


Déjà répondu, si il était permis de boire le contenu souillé cela serait forcément précisé, comme dans le hadith de la souris. Où le Prophète commande de retirer la souris et une grosse couche du beurre qui l'entoure et de consommer le reste. Donc, le hadith de la mouche ne dit pas que le contenu du récipient est devenu pur.

sa na rien avoir mon petit , il existe des touts petits insectes qui s'immisse dans la nourriture et qui ne l'a rend pas pour autant impur

regardes jahil , quand une mouche se pose sur ton pain , est ce que ton pain tu le jettes à la poubelle ensuite* ??

Il ne peut pas s'agir d'alcool, car l'alcool est prohibé, il pourrait s'agir de lait. Mais le hadith ne dit pas si le contenu est devenu pur, donc il s'agit forcément d'eau. Même si cela n'est pas précisé dans le hadith, et qu'on ne dispose malheureusement pas du contexte exact, il est clair qu'il s'agit d'eau et de rien d'autre.

c'est faux , un recipient tu peux mettre du sel , des riz, des pattes etc
et dans un verre , tu peux mettre du jus , des boissons non alcoolisés etc
 

molimo666

Bladinaute averti
Absolument pas, tout hadith a des variantes plus ou moins fondés. C'est toute la subtilité de la science du hadith. Et ici, le hadith du récipient est plus fiable, tandis que le hadith du verre est transmis bi'l ma'nâ. Le style montre très explicitement cela.

j'ai compris que les hadiths avaient des variantes , mais de là à me dire que les 2 sahih , l'un a plus d'authenticité que le deuxieme me faire doucement sourrire



Cela ne change rien dans la pratique.

Parceque la plupart des maladies sont d'origine bactérienne, et sont contractés par l'alimentation, le breuvage ou la respiration. Et que la mouche qui se pose sur des excréments, des déchets ou des cadavres en décomposition est impur et rend impur.

c'est pas ce que ton hadith dit , d'ailleurs si c'est vraiment aussi impure , pourquoi encore vouloir ecrabouiller la mouche dans le fond du recipient avec son doigt ....

Déjà répondu, il ne peut s'agir que d'eau. Parceque le contenu n'est pas dit purifié, mais il peut servir à purifier. Seule l'eau peut être purifiante, sans être pure.

c'est faux , un recipient tu peux mettre du sel , des riz, des pattes etc
et dans un verre , tu peux mettre du jus , des boissons non alcoolisés etc

Oui, si on disposait d'informations sur le contexte, l'approche structuraliste serait plus précise.

donc tu accredites le fait que tes hadiths et leurs contexte sont manquant dans ta jeune religion

Non, comme il existe de 2 fois à 4 fois plus de femelles chez les mouches, ce serait une femelle à deux coups sur trois ou quatre coups sur cinq.

sa na toujours rien avoir avec les 2 hadiths en question , d'ailleurs meme si on fait un raisonnement par l'absurde tu verrais que tu te trompes car

si une mouche femelle tombe dans ce recipient sa accredite ta thése sur (le poison et la guerisson)

mais si c'est une mouche male qui tombe dedans , (comme il ne posséde pas de larves) , sa voudrait dire qu'il n"y a que du poison en lui , ce qui contredirait a pseudo thése


Non, c'est une interprétation du remède qui est dit surgir quand la mouche est plongée dans le récipient et retirée.

oui oui , on a bien remarqué que tu interprétés , remixé , couper , fermer les yeux quand sa t'arranges
 

Prizma

musulman
VIB
bravo, je ne sais plus quoi dire
Plus sérieusement, la base c'est que la mouche rend impur ce qui est souillé. Donc, la base c'est que le contenu est devenu impur à la consommation. Donc, il faut jeter la mouche et ne pas manger au moins la partie que son corps à touché. Mais pour le récipient d'eau, l'eau devient naturellement impure à la consommation, mais peut servir à la vaisselle, la lessive ou le bain. La première chose qui est comprise à la lecture de ce hadith de la mouche, est qu'il faut tuer la mouche. La seconde, que le fait de la plonger complètement permet d'une façon ou d'une autre de contrer le poison déposé. Les larves de la mouche et le plasme abdominal libéré par la pression osmotique s'attaquent aux bactéries contre lesquelles la mouche est naturellement immunisée.

Autre détail intéressant, si on utilise de l'eau infestée de larves de mouches de la région, le corps s'immunise contre cette espèce de mouche. Les cas de myiases se rencontrent quand une personne réside ailleurs que dans son pays natif. Car son corps n'est pas immunisé contre les larves des espèces de mouches de la région. Donc, le fait de se laver avec une eau infestée est une façon naturelle de se vacciner contre les piqures de l'espèce en question...
 
Haut