Le fameux hadith de la mouche

molimo666

Bladinaute averti
Plus sérieusement, la base c'est que la mouche rend impur ce qui est souillé. Donc, la base c'est que le contenu est devenu impur à la consommation. Donc, il faut jeter la mouche et ne pas manger au moins la partie que son corps à touché. Mais pour le récipient d'eau, l'eau devient naturellement impure à la consommation, mais peut servir à la vaisselle, la lessive ou le bain. La première chose qui est comprise à la lecture de ce hadith de la mouche, est qu'il faut tuer la mouche. La seconde, que le fait de la plonger complètement permet d'une façon ou d'une autre de contrer le poison déposé. Les larves de la mouche et le plasme abdominal libéré par la pression osmotique s'attaquent aux bactéries contre lesquelles la mouche est naturellement immunisée.

Autre détail intéressant, si on utilise de l'eau infestée de larves de mouches de la région, le corps s'immunise contre cette espèce de mouche. Les cas de myiases se rencontrent quand une personne réside ailleurs que dans son pays natif. Car son corps n'est pas immunisé contre les larves des espèces de mouches de la région. Donc, le fait de se laver avec une eau infestée est une façon naturelle de se vacciner contre les piqures de l'espèce en question...


tu comprends ou pas , et si c'est une mouche "male" ??

d'ailleurs definis moi le poison et la guerison de la mouche , jveux savoir ce que t'appelle le poison et guerisson
 

molimo666

Bladinaute averti
Autre détail intéressant, si on utilise de l'eau infestée de larves de mouches de la région, le corps s'immunise contre cette espèce de mouche. Les cas de myiases se rencontrent quand une personne réside ailleurs que dans son pays natif. Car son corps n'est pas immunisé contre les larves des espèces de mouches de la région. Donc, le fait de se laver avec une eau infestée est une façon naturelle de se vacciner contre les piqures de l'espèce en question...


j'en parlerai à mon cheval .....
 

Prizma

musulman
VIB
@ molimo, de tout ce que tu dis, rien ne contredit mes explications. Tu ne fais qu'enfoncer des portes que j'ai justement ouvertes. Sauf au sujet des mouches mâles. Or, le hadith ne dit pas que le but est de libérer les larves pour qu'ils se nourissent des germes de bactéries ou des cellules mortes... Le plasma abdominal contient également de bonnes bactéries qui vont se reproduire dans l'eau et diminuer les effets toxiques des microbes transportées par la mouche. Par ailleurs, le but du hadith est d'établir une façon de faire. Il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais d'une façon de faire. Or, si une mouche tombe dans un récipient, cela signifie que cela arrive régulièrement. Ce qui signifie que l'effet bénéfique escompté à long terme est garanti.
 
Prends pas la mouche Mo, il essaye avec ses trois neurones de te dire qu'il ne peut réfuter un seul de ses hadiths car sinon il est munker e hadith, donc ce petit intellect continueras à défendre contre vent et marées à trouver des explications à deux balles pour que l'histoire paraisse plus crédible.

Mais ce moucharabieh n'a pas compris que les hadiths à la base étaient une explication et non un énigme.


j'en parlerai à mon cheval .....
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam maitre Prizma,trés interressant ton sujet.
Cher Prizma nous t'apprecions beaucoup,voila pourquoi nous te proposons d'ignorer les loosers intellectuelle que sont les pseudo-coraniste.Evite les polemiques,evite de leurs repondre,ne leurs donnent pas d'importance car ils ne sont pas capable de faire plus de 2phrases,rejoint nous dans nos debats avec les chretiens extremiste,cela est plus interressant et plus enrichissant.Les pseudo-coraniste sont des mecreants,des microbes innofensif et inexistant en dehors du monde virtuel.Les ignorer est la meilleur chose a faire,on ne doit pas melanger les serviettes avec les torchons,en effet nous n'avons pas le meme niveau ni les memes valeurs qu'eux.Rejoint nous et oublies les loosers intellectuelle.

Ibrahim est en ceux qui ĕtaient avec lui, quand
ils dirent a leur peuple : " Nous vous
dĕsavouons, vous et ce que vous adorez en
dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et
nous, 1'inimitĕ et la haine sont a jamais dĕclarĕes
jusqu'a ce que vous croyiez en Allah, Seul^ El
Moumtahina/ V. 4.

42.6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

PS : je préfère être " A TES YEUX" d'associateur immonde un looser intellectuel qu'un adorateurs de maitres en dehors d'ALLAH

Surtout prendre prizma comma maître, c'est risible lol

salam :)
 

firar

VIB
Salam maitre Prizma,trés interressant ton sujet.
Cher Prizma nous t'apprecions beaucoup,voila pourquoi nous te proposons d'ignorer les loosers intellectuelle que sont les pseudo-coraniste.Evite les polemiques,evite de leurs repondre,ne leurs donnent pas d'importance car ils ne sont pas capable de faire plus de 2phrases,rejoint nous dans nos debats avec les chretiens extremiste,cela est plus interressant et plus enrichissant.Les pseudo-coraniste sont des mecreants,des microbes innofensif et inexistant en dehors du monde virtuel.Les ignorer est la meilleur chose a faire,on ne doit pas melanger les serviettes avec les torchons,en effet nous n'avons pas le meme niveau ni les memes valeurs qu'eux.Rejoint nous et oublies les loosers intellectuelle.


A propos de torchons, dans la rédaction des tiens, il serait agréable que tu fisses preuve d'un peu de bonne volonté vis à vis de l'orthographe.
Car malheureusement tu dois, à ton corps défendant, bien ajouter quelques mots personnels à un copié collé.
Allez, la serviette te salue bien
 
merci de ce rappel, Ô combien d'actualité!!!!


Ibrahim est en ceux qui ĕtaient avec lui, quand
ils dirent a leur peuple : " Nous vous
dĕsavouons, vous et ce que vous adorez en
dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et
nous, 1'inimitĕ et la haine sont a jamais dĕclarĕes
jusqu'a ce que vous croyiez en Allah, Seul^ El
Moumtahina/ V. 4.

42.6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

PS : je préfère être " A TES YEUX" d'associateur immonde un looser intellectuel qu'un adorateurs de maitres en dehors d'ALLAH

Surtout prendre prizma comma maître, c'est risible lol

salam :)
 

molimo666

Bladinaute averti
@ molimo, de tout ce que tu dis, rien ne contredit mes explications. Tu ne fais qu'enfoncer des portes que j'ai justement ouvertes. Sauf au sujet des mouches mâles. Or, le hadith ne dit pas que le but est de libérer les larves pour qu'ils se nourissent des germes de bactéries ou des cellules mortes... Le plasma abdominal contient également de bonnes bactéries qui vont se reproduire dans l'eau et diminuer les effets toxiques des microbes transportées par la mouche. Par ailleurs, le but du hadith est d'établir une façon de faire. Il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais d'une façon de faire. Or, si une mouche tombe dans un récipient, cela signifie que cela arrive régulièrement. Ce qui signifie que l'effet bénéfique escompté à long terme est garanti.


non justement tu n'as rien compris , jsuis en train de t'expliquer ta malhonnêteté intellectuelle .

tu es fourbes comme type , tu as tordu le sens des mots en premier , des explications , des references scientifiques et tu as meme interpreter le contexte manquant

et j'en passe et des meilleurs ....
 

Prizma

musulman
VIB
Cher Salomon, s'il-te-plait, ne me fais pas ce genre d'éloge. Je ne mérite pas tout cet amour. Et ne donne pas des prétextes à ces personnes pour te dénigrer. Je sais que c'est peine perdue avec des gens qui ne cherchent pas un vrai débat mais juste la confrontation puérile et méprisante, mais je ne peux pas ne pas souligner leurs incohérences, et pour ça je me fais comme toi dénigrer et insulter. Disons que c'est mérité.
 
Le hadith :

D'après Abu Hurayra: « Le Messager d'Allah a dit : « Si une mouche tombe dans le récipient d'aucun de vous, trempez-la entièrement (dans le récipient), puis jetez-la, d'un côté il y a une maladie et de l'autre il ya une guérison. » (Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673)

D'après Abu Hurayra : « Le Prophète a dit : « Si une mouche tombe dans le verre de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper (dans la boisson), car dans un côté il y a une maladie et dans l'autre le remède à la maladie. » (Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 537)

Discusion sur le contexte de ce hadith

Abu Hurayrah est seul à rapporter ce hadith, il n'y a pas d'autre témoin de ce hadith. On ignore de même le contexte dans lequel Muhammad a dit cela. Manifestement, abu Hurayra a attrapé le hadith en cours et retenu juste ces paroles.

Il n'est pas dit de boire l'eau

La première variante parle de récipient, dans laquelle on trouve la partie "jetez-la ensuite". Le récipient devant servir à toute tâche domestique, ablutions, vaisselle ou lessive... Il ressort qu'aucun des transmetteurs n'envisage de boire l'eau. Constat 1.

La deuxième variante parle de verre, et le hadith s'arrête avec l'ordre de tremper la mouche dans le verre. Pareil, il n'est pas dit de boire cette eau, ni de retirer la mouche. Il ressort que dans l'esprit des rapporteurs, aucun n'a compris qu'il fallait ensuite avaler cette eau. Ni le hadith 1, ni le hadith 2 ne disent de consommer l'eau. L'ordre consistant juste à tremper complètement la mouche dans l'eau : POINT. Et pour la variante du récipient, de jeter le contenu. Constat 2.

Le style de la variante 2 avec le verre témoigne d'une transmission bi'l ma'nâ. En effet, la version avec le récipient s'adresse directement "si une mouche vient à tomber dans le récipient D'AUCUN DE VOUS". Alors que la version avec le verre s'adresse très indirectement dans le ton "le Prophète a voulu dire ceci" on lit : " ... de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper ". La variante du récipient est plus authentique que la variante du verre qui omet le passage commandant de jeter l'eau. Constat 3.

c'est écrit nul part qu'il s'agit d'eau ...:rolleyes:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Cher Salomon, s'il-te-plait, ne me fais pas ce genre d'éloge. Je ne mérite pas tout cet amour. Et ne donne pas des prétextes à ces personnes pour te dénigrer. Je sais que c'est peine perdue avec des gens qui ne cherchent pas un vrai débat mais juste la confrontation puérile et méprisante, mais je ne peux pas ne pas souligner leurs incohérences, et pour ça je me fais comme toi dénigrer et insulter. Disons que c'est mérité.


oula des éloges prizma ne se prendrait pas pour un dieu ???

C'est vous qui êtes incohérents et puérils !

comme nous l'a dit notre père abraham qui nous a nommé muslimins :

ce n'est que pour cimenter des liens entre vous que vous donnez des associés à DIEU!

A méditer

et le jour J VOUS VOUS REJETTEREZ LES UNS LES AUTRES sauf si vous vous repentez il n'est pas trop tard ! n'est ce pas ?


LAISSE tomber tes histoires à dormir couché de mouches et suis Abraham qui n'A JAMAIS ETE ASSOCIATEUR!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu pense vraiment que maitre Prizma a dit sont dernier mot,ecoute nous sommes dans la section Islam,l'islam c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Les arguments de Molimo vont etre refuté,ca ne sert a rien de venir fanfaronner.Et dis nous que fais tu toi pour ameliorer le monde? Si tu es un pseudo-coraniste tu n'est rien d'autre qu'un loosers solitaire et malhonnette intellectuellement.Sache aussi qu'intellectuellement parlant et bien d'autre chose tu n'arrivera jamais pas a la cheville de maitre Prizma.


J'espère que non !

Je suis toujours partant si ça me permet de rire un bon coup ! :D
 
Lis un peu la littérature sunnite et tu verras que le Dr Bucaille fut au départ salué par les sunnites puis discrètement mis à part.

Je peux aussi te citer un ahl ul quran trés discrêt et que vous admirez dans vos cercles sunnites, c'est le Sheikh Ahmed Deedat RA, jamais tu ne vois A. Deedat RA défendre l'Islam avec les hadiths mais uniquement avec le Coran.

Il ne voulait pas d'histoires alors il n'a pas ouvertement déclaré sa crainte des hadiths.


Salam ahlayk

D'où tiens-tu ces informations????
 

molimo666

Bladinaute averti
Lis un peu la littérature sunnite et tu verras que le Dr Bucaille fut au départ salué par les sunnites puis discrètement mis à part.

Je peux aussi te citer un ahl ul quran trés discrêt et que vous admirez dans vos cercles sunnites, c'est le Sheikh Ahmed Deedat RA, jamais tu ne vois A. Deedat RA défendre l'Islam avec les hadiths mais uniquement avec le Coran.

Il ne voulait pas d'histoires alors il n'a pas ouvertement déclaré sa crainte des hadiths.


de memoire deedat avait comparer les hadiths sunnites avec les evangiles contradictoires, pour dire qu'en faite c'est son equivalent et qu'il fallait pas ramener un hadith pour le contredire au coran , mais juste ramener des versets contre d'autre verset (coran vs coran)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
est ce que l'anglais a laver 7 fois sa tasse dans le sens d'une aiguille d'un montre pour purifier sa tasse????

car selon abu hurayra : " celui qui omet de laver sa tasse...blablabla...ira en enfer"

donc ton histoire tombe a l'eau, a tu au moins la chaine de transmission de cette histoire???


Et si je me souviens bien, le fait qu'il n'y ait pas d'eau pour laver sa vaisselle n'est pas une excuse : s'il n'y a pas d'eau, il suffit d'utiliser de la terre ! :D
 
Lis un peu la littérature sunnite et tu verras que le Dr Bucaille fut au départ salué par les sunnites puis discrètement mis à part.

Je peux aussi te citer un ahl ul quran trés discrêt et que vous admirez dans vos cercles sunnites, c'est le Sheikh Ahmed Deedat RA, jamais tu ne vois A. Deedat RA défendre l'Islam avec les hadiths mais uniquement avec le Coran.

Il ne voulait pas d'histoires alors il n'a pas ouvertement déclaré sa crainte des hadiths.

Ohhhhh Ahmed Deedat il fût un temps je restais scotchée devant you tube pour écouter ses débats qui me :love:

Je veux bien lire mais dirige moi vers ces livres:langue:
 
de memoire deedat avait comparer les hadiths sunnites avec les evangiles contradictoires, pour dire qu'en faite c'est son equivalent et qu'il fallait pas ramener un hadith pour le contredire au coran , mais juste ramener des versets contre d'autre verset (coran vs coran)

Celà me donne envie d'écouter à nouveau ses débats, je n'ai jamais fait attention à ce détail!!!

Thanksssss
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A propos de torchons, dans la rédaction des tiens, il serait agréable que tu fisses preuve d'un peu de bonne volonté vis à vis de l'orthographe.
Car malheureusement tu dois, à ton corps défendant, bien ajouter quelques mots personnels à un copié collé.
Allez, la serviette te salue bien

Et de la bonne volonté quant aux majuscules serait pas mal aussi.


Même si j'avoue avoir perdu espoir... :(
 
Salam maitre Prizma,trés interressant ton sujet.
Cher Prizma nous t'apprecions beaucoup,voila pourquoi nous te proposons d'ignorer les loosers intellectuelle que sont les pseudo-coraniste.Evite les polemiques,evite de leurs repondre,ne leurs donnent pas d'importance car ils ne sont pas capable de faire plus de 2phrases,rejoint nous dans nos debats avec les chretiens extremiste,cela est plus interressant et plus enrichissant.Les pseudo-coraniste sont des mecreants,des microbes innofensif et inexistant en dehors du monde virtuel.Les ignorer est la meilleur chose a faire,on ne doit pas melanger les serviettes avec les torchons,en effet nous n'avons pas le meme niveau ni les memes valeurs qu'eux.Rejoint nous et oublies les loosers intellectuelle.
Salam maitre Prizma,trés interressant ton sujet.
ah bon il fait aussi dans le masochisme prizma? on en apprend tout les jours ici:D

Cher Prizma nous t'apprecions beaucoup,
tu veux dire que vous etes plusieurs a toi tout seul? tu ne serais pas schizophrène des fois?...

rejoint nous dans nos d ebats avec les chretiens extremiste,cela est plus interressant et plus enrichissant

ca sent la partouze par douze ca:bizarre:
 

molimo666

Bladinaute averti
Ibrahim est en ceux qui ĕtaient avec lui, quand
ils dirent a leur peuple : " Nous vous
dĕsavouons, vous et ce que vous adorez en
dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et
nous, 1'inimitĕ et la haine sont a jamais dĕclarĕes
jusqu'a ce que vous croyiez en Allah, Seul^ El
Moumtahina/ V. 4.


ils viennent de detruire son mausollé juste hier en syrie, on parle des gardiens de la sunnah comme dirait le magnifique ....

Syrie/Raqqa: Les terroristes de l'ASL/Al-Nosra détruisent le mausolée d'Abraham. - YouTube
 
Cher Salomon, s'il-te-plait, ne me fais pas ce genre d'éloge. Je ne mérite pas tout cet amour. Et ne donne pas des prétextes à ces personnes pour te dénigrer. Je sais que c'est peine perdue avec des gens qui ne cherchent pas un vrai débat mais juste la confrontation puérile et méprisante, mais je ne peux pas ne pas souligner leurs incohérences, et pour ça je me fais comme toi dénigrer et insulter. Disons que c'est mérité.
Cher Salomon, s'il-te-plait, ne me fais pas ce genre d'éloge. Je ne mérite pas tout cet amour
lol qu'il est modeste maitresse prizma...
oui grand maitre des caveaux, comme tu voudras tu es le seul a avoir la science :ange:
 
passionnant que des savants passent leur vie a qualifier de hadith une histoire de mouche qui tombe dans l eau ;

les enfants sont plus sages; ils chantent
une souris verte qui courait dans l herbe
je l attrape par la queue
je la montre a ces messieurs
ces messieurs me disent

trempez la dans l 'eau
trempez la dans l huile...


pas besoin d appeler cela a un hadith
 

firar

VIB
Tu pense vraiment que maitre Prizma a dit sont dernier mot,ecoute nous sommes dans la section Islam,l'islam c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Les arguments de Molimo vont etre refuté,ca ne sert a rien de venir fanfaronner.Et dis nous que fais tu toi pour ameliorer le monde? Si tu es un pseudo-coraniste tu n'est rien d'autre qu'un loosers solitaire et malhonnette intellectuellement.Sache aussi qu'intellectuellement parlant et bien d'autre chose tu n'arrivera jamais pas a la cheville de maitre Prizma.


En Magnificat (ré mineur) nous avons un sacré connaisseur en qualité intellectuelle
Des années de pratique du copié collé laissent des traces indélébiles
Sur les doigts surtout
par contre, on peut lui faire confiance en malhonnêteté.
Il sait de quoi il parle, le bougre.
 
Lapidation en compagnie de singes en Ruth. Noyade de mouche de compétition. Et je ne. compte même pas d'autres bien plus trash sexuellement parlant.

Maintenant que t'as fais une étude approfondie des mouches dis nous l'ami si c'est un autre insecte, on fait comment?

Et si c'est carrément une meute de mouche poursuivant une mouche qui a commis l'adultère, doit on sauver les poursuivantes et noyer la fautive seulement?

Trêve de plaisanterie, au lieu de perdre ta vie à défendre des absurdités va donc travailler à améliorer le quotidien de ton prochain, car il a plus d'importance que tes mouches dans ton verre. Car c'est ce que faisait le prophète pbsl, il n'avait pas le temps de faire des thèses sur la noyade des mouches ou si on peut ou pas faire la prière après une ********* sans ejaculat. Sa mission fut de parachever sa mission et de donner un cadre de vie social et politique digne du système divin. Et toi que fais tu? Tu perpétués des histoires de mouches sur son dos, écrits comme par hasar par des perses, ennemis des arabes, racontant des absurdités insultantes sur notre messager pbsl. T'as vraiment pris conscience que tu fabriques là ta place dans le jahanam? Oui car le prophète n'avait pas le temps de dire tous ces hadiths, d'autant plus douteux que Son conseiller ne fut d'autre qu'Allah swt. Et c'est le parfait des conseiller, on a pas besoin de bukhari.

j'aime ta réponse cassante mais je trouves que tu racontes pas mal de salades aussi.
J'ai des tomates et de la bettrave, on peut manger ensemble si tu veux??:D
 

firar

VIB
passionnant que des savants passent leur vie a qualifier de hadith une histoire de mouche qui tombe dans l eau ;

les enfants sont plus sages; ils chantent
une souris verte qui courait dans l herbe
je l attrape par la queue
je la montre a ces messieurs
ces messieurs me disent

trempez la dans l 'eau
trempez la dans l huile...


pas besoin d appeler cela a un hadith

et après ils la posent sur quel flanc, la souris?
Voilà une question existentielle
lorsque nous aurons résolu le cas de la mouche
Nous pourrons nous attaquer à ce cas tout aussi passionnant
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu sais moi aussi j'en ai perdu des heures a regarder ses conférences, alors te diriger vers des livres, je sais qu'il y'a un site qui les mets gracieusement en téléchargement:

ici: http://islam.verite.free.fr/ahmed deedat/

Je sais aussi que ses livres sont interdis en France.

Si tu veux savoir, il existe d'autre ahl ul quran trés connu comme le feu roi d'arabie saoudite Fayçal ben Abdelaziz al-Saoud, son successeur Khaled ben Abdelaziz Al Saoud ou encore le trés influent ministre du pétrole d'Arabie Sheikh Ahmed Zaki Yamani.

Tout ça c'est de la lecture sur les forum et des vidéos qui me l'ont appris. Bien sûr il existe une grande partie de la littérature ahl ul quran en anglais disponible sur des forum gratuitement cmme ici:

http://drshabbir.com/pages/Free-Library.html


Ohhhhh Ahmed Deedat il fût un temps je restais scotchée devant you tube pour écouter ses débats qui me :love:

Je veux bien lire mais dirige moi vers ces livres:langue:
 
Haut